Un grand merci à ce fort sympathique psy pour avoir ainsi souligné les immenses qualités d'une série en effet pédagogique, qui brise certains clichés et je l'espère incitera des personnes à passer ce cap tellement salutaire, tout en en rappelant les limites inhérentes à une fiction, de même que le dernier cliché de la psychanalyse - pratique loin d'être majoritaire à notre époque. Dans mon expérience personnelle de patients (contrairement au précédent commentateur, je préfère être appelée ainsi plutôt que cliente, ce qui rabaisse selon moi la relation au niveau de l'argent), mon psy régulier depuis bien des années est dans un dialogue équitable avec moi, assis en face l'un de l'autre, chaleureusement. J'ai en effet détesté les rares occasions, par les passés, où j'ai eu un temps à faire avec les "silencieux". Bonne chance à toutes et tous ! :-)
@ld42203 жыл бұрын
Intervention très pondérée, bienveillante et pédagogique, ça fait plaisir !
@bigdaveproduction1682 жыл бұрын
100% d'accord sur son avis du psy silencieux. Le hasard de la vie a fait que la majorité des suivis que j'ai eu étaient avec ce genre de personne qui ne disent rien (au mieux 3 pauvres questions), ce genre de discussion en cabinet est à fuir comme la peste, le calvaire que je me faisais dans la tête, je faisais seulement le même à voix haute, ça n'aide pas.
@CJ-ft9yo2 жыл бұрын
Wish I could understand, I tres adore this series, still waiting for series 2 in Australia..
@awaawa36263 жыл бұрын
Pourquoi la série a-t-elle été supprimé ?
@micheldiaz70492 жыл бұрын
J'ai vu la saison 1 et j'ai bien aimé - après ce n'est que l'adaptation/remake d'une série US de 2008 (elle-même adaptée d'une série israélienne de 2005) donc ils se contentent de reprendre la plupart des ingrédients/intrigues en l'adaptant à la France.
@davidarmanini77042 жыл бұрын
Could you give me the name of the us adaptation and the original Israeli series? Merci
@micheldiaz70492 жыл бұрын
@@davidarmanini7704 (US) In treatment, (IS) BeTipul.
@davidarmanini77042 жыл бұрын
@@micheldiaz7049 merci merci merci
@abcdegh782 жыл бұрын
Lui il est psy ? Lol 🙄🤣🤣🤣🤣
@HortenseLapasse2 жыл бұрын
allez-y développer, quel est le problème ?
@bonjourb Жыл бұрын
Bonjour, je ne comprends sur quoi se base votre commentaire... Si vous avez le temps de m éclairer, n hésitez pas.
@albano.dagata Жыл бұрын
?
@engineering75303 жыл бұрын
Quand-est-ce qu'on va enfin arrêter d'appeler les clients de Psychologue et de psychanalyste des "patients", ce ne sont pas des patients. Pour être le patient d'un praticien de santé, ce dernier dois être reconnu comme tel et avoir fait son serment d'Hypocrates.
@wendy42942 жыл бұрын
À partir du moment que nous recevons des personnes en souffrance quel qu’elle soit ce sont nos patients, nous sommes là pour ça.
@wendy42942 жыл бұрын
De plus le serment d’Hippocrate n’est ni plus ni moins qu’un code déontologique, nous avons aussi un code déontologique à suivre à partir du moment où nous avons notre titre de psychologue agréé voir même avant.
@Kanartichaude2 жыл бұрын
@@engineering7530 Je crois que vous confondez la guérison et le soin. Certes nous n’avons pas « d’obligation » comme vous dites, de tout faire pour guérir - comme l’ont les médecins -, cependant nous sommes là pour accueillir la souffrance, la travailler et tenter d’y pallier. Notre objectif est avant tout de rendre le patient actif, et à terme autonome dans son processus de soin! Le patient a la connaissance de lui-même, nous avons les théories et le sens clinique, c’est avant tout un travail commun. Pour ce qui est des tarifs pratiqués c’est vrai qu’ils ne sont pas encadrés (en libéral), et de nombreux professionnels le déplorent, l’accès aux soins étant un droit et une nécessité pour tous.
@engineering75302 жыл бұрын
@@Kanartichaude Non non, je ne confonds pas, les médecins ont une obligation de soin mais pas de guérison, et vous vous n'avez ni l'un ni l'autre, encore mieux ; ) Je suis désolé pour vous si vous avez suivi cette voie sans réaliser qu'en réalité ce n'est qu'une maladroite transposition du noble concept de soin appliqué à la plus libérale et prosaïque des pseudo science, le tout emballé par tout le flou artistique Freudien, Jungien et j'en passe. La réalité, qui fait mal c'est que la psychologie a autant de chance de pouvoir se vanter de soigner quoi que ce soit que moi de pouvoir me vanter de parvenir à faire pousser le grand haricot magique en pissant partout dans ma pelouse... Concernant l'encadrement, ne me faites pas rire, quand on a parler de rendre ces pseudo "soins" plus accessibles, les trois quart on fait la gueule, normale, c'est leur poule aux œuf d'or, comme l’homéopathie, si ça coûte plus cher, les gens vont se mettre à penser que c'est pas efficace, le prix fait partie du processus de ...
@antoinemartin7792 жыл бұрын
Les psychiatres sont des médecins, ce qui est le cas il me semble de l'intervenant.