Рет қаралды 690
L'amendement consiste à apporter les nutriments nécessaires au bon développement de vos arbres. Un fruitier en bonne santé sera moins sensible aux attaques de maladies et de ravageurs et donnera davantage de fruits.
Pour l'amendement faites appel à votre bon sens et observez vos végétaux avant de vouloir à tout prix le nourrir. L'adage « Le mieux est l'ennemi du bien » prend tout son sens ici.
En effet, un arbre trop nourrit sera plus sujet aux pathologies, l'apport d'engrais chimique est à proscrire autant que possible. Privilégiez les méthodes douces et naturelles, moins onéreuses, écologiques et qui respectent les besoins naturels de vos fruitiers.
A l'heure où chacun possède un composteur, il est facile de remettre ou de maintenir, une bonne vie du sol. Nous vous parlons souvent de cet équilibre champignon, bactérie dans le sol car c'est vraiment la base de tous les végétaux sains et productifs.
L'apport de compost, de copeaux de bois ou de fumier reste les trois méthodes les plus appropriées pour vos jardins. Sans risque pour la santé et accessible à tous.
Revenons aux gestes simples qui font leurs preuves depuis des millénaires.
Pour ne manquer aucun conseil vidéo, pensez à vous abonner et à suivre nos publications sur les réseaux :
Facebook : www.facebook.c...
Instagram : www.instagram .com/les_fruitiers_demile/
Retrouvez nos conseils et nos actualités ici : lesfruitiersde...
Les Fruitiers d'Emile