Рет қаралды 204
Découvrez la série documentaire
« Il revient à ma mémoire »
réalisée par Meryem-Bahia Arfaoui
A l’occasion de l’exposition « Il revient à ma mémoire, les Izards Trois-Cocus », réalisée dans le cadre de l’appel à projet « Mémoires des quartiers : histoires en mouvement », Tactikollectif a produit une série documentaire, « Il revient à ma mémoire ».
Le quartier des Trois cocus et ses différentes cités se sont transformés d’année en année, et notamment depuis l’arrivée du métro en 2007. De l’époque d’avant l’arrivée du métro, il ne reste aujourd’hui plus que l’église et la tour.
Pour les générations « d’avant » il est temps de faire un point. Dans cette série documentaire, à travers des témoignages vidéo, audio et photos, nous donnons la parole aux premier.e.s concerné.e.s, à toutes celles et ceux qui se rappellent, et qui nous racontent leur vécu, souvent heureux. Ces récits sont destinés en premier lieu à un public jeune, pour qu’il sache comment leurs grands frères et sœurs, leur mère et leur père, ont vécu le quartier des Izards. Il revient à ma mémoire, c’est l’histoire des habitant.e.s de ce quartier, une histoire de communauté, de voisinage et surtout d’amitié.