ESSAI DE LA HARLEY DAVIDSON HERITAGE CLASSIC 2024 LORS DU FREEDOM TOUR: BON CRUISER CONFORTABLE ✔😃

dan lepluheureux

@danlepluheureux 3 ай бұрын
Salut les potos, voici un nouvel essai d'une Harley Davidson et cette fois c'est une que je ne connaissais pas: c'est l'Heritage Classic avec le moteur 114. J'ai été satisfait de cette HD qui a une position plus relax que ma Low Rider ST, c'est un Softail avec un châssis qui tient la route avec des suspensions confortables. Mais comme les plateaux sont plus bas que les repose-pieds de la mienne, ça risque de frotter dans les cols, elle n'incite pas à l'attaque contrairement à la mienne, elle est plus typée confort pour les longues balades. Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de ce modèle et si vous êtes prêt à l'essayer car je dis toujours: le meilleur moyen c'est de l'essayer par soi-même pour avoir sa propre opinion... A bientôt pour un autre essai d'une Harley. Gros V les amis 😉✌
@gregm7627
@gregm7627 14 күн бұрын
J'ai essayé la même moto ce weekend. C'était une première pour moi en Harly, habitués aux roadsters ou aux trails japonais. Pas à l'aise du tout, la position, les commandes,les clignotants, le compteur trop bas, le poids, c'est un autre monde. Et après la première accélération, 😮 quelle pied ce moteur. Pas à l'aise dans les virages,. mais on sent que le tenue de route est très bonne, le freinage super, la boîte précise. Après 40 minutes, j'ai commené à apprivoiser la machine et y prendre plaisir. Finalement si j'avais les moyens d'avoir plusieurs moto et de la place dans le garage, je pense que je pourrais m'en acheter une pour la balade avec madame . Mais pour tous jours, je garde mon trail leger et agile. Merci freedom tour, à l'année prochaine.
@danlepluheureux 14 күн бұрын
Bonjour Greg, ça fait plaisir de voir que t'a essayé cette Harley...c'est ce modèle Heritage Classic que tu as essayé ? Tu aurais dû commencer par le Street Bob qui est un peu plus léger et plus facile. Oui c'est lourd, il faut du temps pour apprivoiser le bestiau...mais une fois que t'a compris comment elle fonctionne c'est le pied ! En fait il ne faut pas se battre contre le poids et la machine mais il faut ne faire qu'un avec l'ensemble, l'accompagner sans forcer et ça va beaucoup mieux après... L'avantage c'est que la selle est très basse et le centre de gravité est aussi très bas: le vilebrequin est à ras du sol. La particularité de ces moteurs c'est que les 2 blocs moteurs sont dans l'axe grâce à une des 2 bielles qui est creuse au milieu et qui passe dans l'autre bielle, ça accumulé au longue course qui donne un gros couple et une bonne souplesse à bas régime. Autre avantage: pas d'entretien avec la courroie et pas de réglage du jeu des soupapes: c'est réglé en usine à vie avec un rattrapage automatique hydraulique situé en-dessous du moteur et les tiges des culbuteurs passent le relais aux soupapes dans les culasses. Une conception très ancienne, rustique mais costaud. Mais c'est sûr que pour un usage quotidien tous les jours, rien que de la manœuvrer à l'arrêt une petite moto plus légère est largement mieux...c'est pour cette raison que je la sort désormais que le week-end ou pour partir en vacance, car là est tout son potentiel: le gros couple qui t'arrache les bras, même sur ce 114. C'est cette philosophie de prendre du plaisir sans rouler vite qui me plaît bien avec les gros V-Twin Harley. Une Indian est moins "bestiale". Une chose est certaine: je continuerai de rouler sur une HD, même si c'est un autre modèle, j'aimerais même en avoir plusieurs, mais j'aime bien aussi les Triumph Bonneville et les Royal Enfield... tout dépendra de mon état de santé l'année prochaine. V l'ami ✌
@gregm7627
@gregm7627 5 күн бұрын
@@danlepluheureux Oui c'est bien l'héritage classic que j'ai essayé. Ce qui m'a le plus gêné c'est la position. Après 40 minutes j'avais mal dans le bas du dos, ça ne me le fait pas sur mon 650 Vstrom.
@marco-tiopet4020
@marco-tiopet4020 3 ай бұрын
Heritage Classic ,ma première HD(1340) ,quand je trouverai mon Ultra trop lourde pour moi ,pourquoi pas Heritage Classic ou la road king classic,encore un essai bien sympa ✌
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Bonjour Marco, là c'est pas les chromes qui manque... niveau entretien il faut avoir le temps de la faire briller... si j'en achète une avec des chromes je demanderai à mon voisin, lui il en a une qui a plus de 30 ans, et il y a des têtes de mort partout et elle vibre...il doit perdre ses plombages le pauvre 😅. Celui qui ouvrais le convoi m'a dis que ce modèle tu peux la transformer très vite en enlevant la grande bulle et les valises. C'est un détail intéressant s'il fait trop chaud et de pouvoir rouler au vent. Bon ride l'ami biker ✌
@BarbeCute
@BarbeCute 3 ай бұрын
Salut Dan, Ma Ducati aussi a un frein arrière juste pour décorer. Mais j'ai fini par capter qu'en fait pour fonctionner correctement il doit être bien chaud. Du coup j'insiste dessus au début de la balade et après il fonctionne bien ! Belle ballade de bikers 🔥👍 Très gros V à toi ✌️
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Merci le fan des Ducati pour ton astuce, j'essayerai sur mon gros bestiau... Avec ma Triumph et ma Royal Enfield je freine beaucoup avec l'arrière. A+ mais avant de monter une autre vidéo d'un essai j'ai oublié que j'ai une autre balade à faire le montage vidéo... Gros V de mes montagnes ✌ T'as choisi dans mon sondage ?
@DaniTrip87
@DaniTrip87 3 ай бұрын
Ça a l'air d'être très cool de rouler en HD ! Ça met de bonne humeur 😉 J'aime bien le compteur sur le réservoir, même si ça empêche de mettre une sacoche de réservoir. Dommage que tu nous mettes pas une vue de la moto en fin de vidéo.... Personnellement je ne suis pas sûr que je me sentirais à l'aise sur ce genre de bécane, bien que j'ai adoré rouler avec l'Indiana Scout. À bientôt biker ✌️✌️✌️
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Salut Dani, si tu trouves que les Harley sont cool t'as qu'à en essayer au moins une, ça n'engage à rien... c'est une sacré expérience avec ces gros V-Twin bourré de couple. Difficile de présenter la moto, rien que la vignette y a les autres HD à coté. Mon seul regret c'est quand on s'est arrêté à mi-parcours, c'est là que j'aurais dû filmer en y faisant le tour...mais y avais les autres tout près et on s'est pas arrêté longtemps. Maintenant la concession va proposer des locations et je vais peut-être en louer quelques-unes, comme ça je pourrai les connaître davantage, parce que partir 45 minutes c'est pas suffisant. Il faudra que j'aille voir la nouvelle Scout et demander de l'essayer malgré que j'ai pas aimé qu'ils me refuse 2 essais. Je vais profiter qu'il ne flotte pas cet après-midi pour sortir ma HD, mais j'attend que les routes sèche. Annecy maintenant ça va bouchonner, je vais faire des tours soit en Savoie soit dans le Jura. Bon dimanche l'ami et gros V du paradis des motards 😉✌
@francoisbloumu7392
@francoisbloumu7392 3 ай бұрын
J'aime le freedom tour , c'est une bonne expérience .Avec ces grosses bécanes , c'est le pied assuré.Mais chez moi la balade est bien moins longue .V a toi l'ami.
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Bonsoir François, le Freedom Tour ça me permet surtout de ne pas payer une caution... revers de la médaille c'est qu'ils passent par la route des Creuses malgré qu'il y a 2 ans une nana a loupé un virage et a tapé une bagnole, résultat: 3 fractures du bras et moto détruite... il y a 2 épingles en remontant que je déteste avec une moto que je ne connais pas assez. Et je n'ai pas le temps de faire le tour de la bécane comme d'habitude... Gros V l'ami ✌
@marcgardiner9580
@marcgardiner9580 3 ай бұрын
Excellente Harley certainement ma prochaine mais toujours trop chère.
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Bonjour Marc, ouais elle est excellente cette Heritage Classic. Pour le prix c'est vrai que c'est salé, mais en sachant que ça ne perd pas beaucoup c'est un bon investissement... Sinon il y a des modèles moins chers en Softail mais le châssis et les suspensions sont moins efficaces, comme par exemple le Street Bob que j'ai essayé... Mais l'essentiel est bien là avec ce 114 qui tracte bien comme j'aime 😃. V l'ami ✌
@marcgardiner9580
@marcgardiner9580 3 ай бұрын
@@danlepluheureux la Street Bob je ne l’aime plus depuis qu’elle n’a plus ses jantes à rayons et elle n’est pas adaptée pour le duo. Concernant l’investissement Harley c’est le discours des vendeurs de la marque. Le modèle que tu as essayé de 2018 avec peu de kilomètres et des options se négocie 18000€ soit 10000€ en dessous du prix neuf hors options. J’ai eu 44 motos en 50 ans dont plusieurs Harley donc je connais un peu le marché sachant que je n’ai jamais fait reprendre une moto.
@laulobouv2907
@laulobouv2907 3 ай бұрын
Bonjour Dan tu es de Marcellaz mes parents sont de Rumilly et mes beaux parents de Massingy moi Paris pour le taf 😢 elle coûte combien cette moto que tu essayes ? Ça doit faire peur non ? Comme tu sais j’ai essayé la RT 2021 c’était génial mais grosse et chère, la RS me plait aussi je suis génération Thundercat 😉, quand on veillit on finit sous en BMW soit en Harley non 🤔
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Bonjour Laulo Bouv’, Tu vie à Paris... ben j'y suis jamais allé et ça ne me tente même pas... on est trop bien ici 😃. Ce modèle coûte à partir de 27000€ et le prix peut monter très vite chez Harley... j'en sais quelque chose, en + l'équipement pour le pilote et la carte bancaire se met à chauffer. La RT est imposante, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Il y en a qui finissent aussi sur une Ducati. Va voir chez Triumph, la Rocket 2500 est pas mal. Une alternative aux bm c'est les V100 des moto Guzzi, ils sortiront bientôt une California avec ce moteur et même peut-être avec une plus grosse cylindrée. V l'ami et tient moi au courant de ton choix ✌
@darkonimo 3 ай бұрын
Salut Dan, je testerai lors du prochain Freedom tour ici. Elle a l’air bien agréable à piloter ça pourrait être une alternative. 👍🏻 pour ta Low rider ST, j’ai testé en commandes avancées, pour moi y a pas photo c’est nettement plus agréable mais ça reste une question de goût de de sensations. 👍🏻🤘🏻 Bon ride. 🍻
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Salut Philippe, donc tu as essayé le monstre Low Rider ST... tu en penses quoi du moteur 117 ? J'ai annulé ma sortie prévu cet après-midi car j'ai de nouveau la main droite qui s'ankylose et ce malgré mes séances chez la kiné des mains... ça va compromettre mon départ en vacance en HD. ✌
@darkonimo 3 ай бұрын
@@danlepluheureux je l’ai essayée 3 fois. 😁 une fois en version standard (pas de stage 1, pas de pots bruyants et commandes standards). J’ai rapidement eu mal aux fesses et au bassin car trop replié, ça c’est pour le confort. La seconde en stage 1 et commandes avancées, réel changement pour moi, j’étais confort et rapidement à l’aise au guidon, je n’ai pas été gêné par la garde au sol, en même temps vers Vannes ça tourne pas vraiment. Enfin il y quelques temps, une occasion que la concession avait, très bien équipée, commande avancée, selle confort, des options qualitatives mais un 2 en 1 Bassani absolument insupportable (pour moi). C’est net je préfère en commandes avancées et plateaux pour les pieds, là c’est vraiment top. Dans les 3 cas, j’ai moyennement apprécié la commande d’embrayage qui sauf à être bûcheron te brise l’avant bras rapidement. 😁 Pour la châssis, franchement, c’est largement acceptable, on peut monter le rythme suffisamment et on est déjà un grand criminel pour les bleus. 😂 Le moteur, terrible pour moi, un couple de camion, hyper exploitable, les vibrations sont très bien filtrées, consommation de chameau pour un 1923cc, bref c’est un point très fort de cette moto. Si je compare entre le 107-114-117 des 3 c’est le 107 qui me botte le moins, je le trouve moins souple avec un peu plus de vibrations mais il fait le job. Entre le 114 et le 117, c’est très proche, à l’aveugle je ne sais pas si je verrais des différences flagrantes. 2 très bons moteurs. Si on parle modèles, mon choix est toujours pour la Low rider ST qui est celle qui coche le plus de cases pour moi, ensuite la Road Glide mais plus lourde et plus chère aussi. Voilà mon ami. 🤘🏻🍻😉
@danlepluheureux 3 ай бұрын
Ça m'étonne qu'on puisse avoir les plateaux avec les commandes avancées, le gars du sav m'a dit que c'est pas possible les plateaux avec les commandes avancées... encore un charlot qui me raconte des conneries. Mais de toute façon pour mes petites jambes les commandes avancées ça ne me va pas. Je serais bien tenté par la Street Glide qui a une position moins fatiguante et qui elle au moins a des plateaux... Mais le poids n'est pas facile en manœuvre alors que je galère déjà avec la mienne...je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas une marche arrière, Honda et Bm y arrivent et c'est pas très cher en usine puisqu'ils se servent du moteur du démarreur... Faudrait que les ingénieurs Indian et HD se sortent les doigts du cul...
@darkonimo 3 ай бұрын
@@danlepluheureux je viens de vérifier j’avais fait des photos. En effet ce ne sont pas à proprement dit des plateaux mais des reposes pieds larges. 👍🏻 c’était pas mal, plus confortable pour les pieds. 😉
Ok, merci pour l'info 👍. Bonne soirée l'ami ✌️
@profitlauncher22
@profitlauncher22 3 ай бұрын
thanks for sharing nice riding like here stay connected
Миллионер | 2 - серия
Million Show
How I Turned a Lolipop Into A New One 🤯🍭
Wian
🕊️Valera🕊️
DO$HIK
2024 Harley-Davidson HERITAGE CLASSIC 114 * SPECS, COLORS, PRICES, FEATURES and BENEFITS
Automotive and Transportation Design
2018 Harley Davidson Heritage Classic 114 Test Ride
Corinna Haimerl
Harley Davidson. Luke Motard. FRANCE
Harley Davidson. Luc Motard.
Une balade Rock'n Roll avec "Elvis", le biker qui roule en 125 Shadow !
2024 Harley Davidson Meeting Ace Cafe Switzerland 4K/50p
Harley-Davidson Breakout
No One is Talking About the Harley Heritage. Why They Should...
Doodle On A Motorcycle
MON LOW RIDER ST FROTTE A CHAQUES VIRAGES !