Évidemment qu'il y a un lien. Évidemment qu'ils vont le nier. Franchement. C'est se mettre la tête dans le sable que de penser le contraire.
@bobino34ify10 күн бұрын
Eh oui , tout à fait d'accord avec ton commentaire .
@broucity10 күн бұрын
bien d'accord Amazone doit sous payer ces travailleurs et les exploiter. le peuple du Québec est né pour un petit pain.
@zetoch9 күн бұрын
@@broucity ils ne seront plus payés du tout.. vous êtes content maintenant ?
@zetoch9 күн бұрын
💯
@Melitrem9 күн бұрын
@@zetoch On va se relever, avec notre fierté. C'est elle qui nous tient debout depuis 250 ans.
@newmarketingorder131310 күн бұрын
Chose sûre, ce ne sera pas remplacé par le Panier bleu.
@piologik10 күн бұрын
crime un vrai clairvoyant toi
@astuceimpotsfinancetvunequ639 күн бұрын
C'est un signal lancé à tous les autres. Si vous syndiqué, on part.
@MichelGrenier-u4e10 күн бұрын
Le syndicat un frein à l'économie, c'est une plaie, le syndicat control les compagnies, les compagnies ont les mains liées.
@Mc431708 күн бұрын
Le syndicat une véritable nuisance, c'est inutile et ça rends paresseux, et les gens médiocre.
@sylvainlariviere2648 күн бұрын
Les syndicats contrôle notre système de santé et le système d'enseignement Québécois 😤🤬 80% des budgets vont en salaires...demandons nous pas pourquoi nous n'avons pas de soins et de l'éducation à la hauteur 😤🤬.
@sylvainlariviere2648 күн бұрын
@@Mc43170j'aurais pas mieux dis 👌👍
@sylvainlariviere2648 күн бұрын
Les syndicats contrôle notre système de santé et le système d'enseignement Québécois 😤🤬 80% des budgets vont en salaires...demandons nous pas pourquoi nous n'avons pas de soins et de l'éducation à la hauteur 😤🤬
@bachirchabane16035 күн бұрын
Le capitalisme sauvage, c'est l'esclavage moderne, une plaie et un frein pour le developpement des societes et des individus.
@fredericlacoste8539 күн бұрын
moi je travaillais chez Purolator au siege social de Montreal. Le bureau chef Toronto ont decidé de fermer Montreal et transferé le tout dans une autre province. Apres reflexions nos salaires etaient mieux que les employés ailleurs dans le pays qui eux n'etaient pas syndiqués. Lla situation ressemble beaucoup.
@Stephan-u9g10 күн бұрын
Monsieur Blackburn, un peu de sérieux. Croyez-vous qu' en France Amazon envoie ses colis en anglais uniquement ?
@TraitDOlympe10 күн бұрын
C’est une bonne remarque à la nuance que la France n’est pas comme le Québec. Elle n’a pas le défi du bilinguisme. Les français parlent une seule langue et donc c’est vite vu pour Amazon d’avoir des produits en français.
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
Arrêtons de penser que c'est un facteur. Il y a des dizaines de pays bilingues et plein de pays même trilingues. Ça n'a absolument rien à voir. Ils étaient en négociation avec le syndicat. Il n'y a pas de hasard.
@patc229210 күн бұрын
Savez qu’il peut avoir 3-4 syndicats dans une société ou un hôpital? Imaginez payer les gens avec des centaines de règles par syndicat. C’est une lourdeur qui fait que le système de paye fédéral a coûté 600 millions…
@lovelynature-n4o10 күн бұрын
EN France....Honnêtement........je ne serais pas surprise ....Au pays du parking et Ze voice !!!!!! 🤦♀🤦♀🤦♀🤦♀🤦♀🤦♀
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
@@patc2292 Ben voyons donc. Le système de paye du fédéral a juste été fait par des jambons. N'importe quel petit système de paye dans le cloud est capable de gérer des dizaines de règles sans aucun problème.
@patriciavdk169 күн бұрын
Bravo la CSN …..encore un grand joueur qui part! Continuer comme cela et il y en a d’autres qui vont suivre. 🤬
@zetoch9 күн бұрын
La madame de la CSN qui se croit encore en négociation. Bravo Madame vous avez gagné : y en plus de jobs.
@LeLabs9 күн бұрын
Une syndicaleuse professionnel .... Ce n'était qu'une source de cotisations pour elle. Tokébecicitte !
@jeanperreault16389 күн бұрын
J’aimerais dire combien de représentant de la csn ont perdu leur poste au Québec combien d’usine de toute sorte que l’on a perdu depuis 20 années les responsables ce sont sûrement les syndicats j’ai aucun doute nous .Ont va encore être obligé de subir la représentation syndical …nous aux Quebec nous sommes les plus syndiqués en Amérique du Nord
@sylvainlariviere2648 күн бұрын
Les syndicats contrôle notre système de santé et le système d'enseignement Québécois 😤🤬 80% des budgets vont en salaires...demandons nous pas pourquoi nous n'avons pas de soins et de l'éducation à la hauteur 😤🤬
@rickzane64337 күн бұрын
@@sylvainlariviere264 Les salaires? Ya pas de matériel de classe? D'édifices? De factures d'hydro? N'importe-quoi. Les parents qui menacent et harcèlent les profs, les programmes qui changent trop souvent, l'augmentation ds cas de besoins spéciaux et illettrisme hâtif, ça ça joue en masse.
@sylvainlariviere2647 күн бұрын
@@rickzane6433 je sais de quoi je parle...toi tu ne sais pas à qui tu parles !
@rickzane64337 күн бұрын
@ C'est une menace?
@sylvainlariviere2647 күн бұрын
@@rickzane6433 pas du tout !... mais tu ne sais pas à qui tu parles .
@osama_ben_biden10 күн бұрын
Felicitation au syndicat d'avoir mis 1700 personnes a la porte
@regensmartin214810 күн бұрын
Le grand message que passe Amazon ... Le Québec n'est pas un endroit où faire de bonnes affaires ... Point. Barre/
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
J'aime ta belle naïveté. Mais je pense que tu devrais pousser ton analyse un peu plus loin. Amazon va continuer de livrer ici.
@g.nor22210 күн бұрын
Et c’est vrai!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@regensmartin214810 күн бұрын
@@Fred-eh7lj Évidemment ...
@sylvainlaurence15549 күн бұрын
Le message d’Amazon est plutôt, des employés respectés avec des conditions de travails acceptables il n’en veulent pas.
@JeanphilippeGauthier-vw2qt7 күн бұрын
@@sylvainlaurence15540 condamnation devant le tribunal du travail ! Donc amazon respectait les normes du travail du Québec.....🤦♂️
@TiSarrazin9 күн бұрын
Le ministre du travail est un vrai boulet avec une force d'inertie infinie.
@clementcharlebois10 күн бұрын
J'espère que la femme de la CSN est fière. Beau succès, 1700 travailleurs crissés à la porte.
@JayDude199710 күн бұрын
Seulement 250 syndiqués. Si Amazon le faisait en raison de la syndicalisation, ils auraient été les premiers à le dire.
@andrevaudrin316410 күн бұрын
@@JayDude1997 faux. C'est illégal de se déclarer comme entreprise anti-syndicale. Poursuite du procureur général à la clé.
@JayDude199710 күн бұрын
@ Ça reste que ce n'est pas du tout un entrepot syndiqué sur 7 qui a fait bondir le coût d'opération de la livraison pour le dernier mile. Ils ont bien vu que le marché pour Amazon au Québec ne marchait pas et on levé les feutres, que ce soit dû au syndicat ou non. La finalité en aurait été la même sans entrepot syndiqué.
@andregrenier8899 күн бұрын
BRAVO! Tu es tombé dans le piège. C'est justement ce que Amazon voulait. Porter le blâme aux syndicats. Vive le cheaplabor! 900 milliards CA de revenu en 2024 pour Amazon. Vous vous faites laver le cerveau par les géants de ce monde.
@72btremblay10 күн бұрын
Il y a des emplois perdus, certes, mais les entrepôts d’Amazon sont à l’avant-garde technologique (processus, IA, robotisation). Le Québec perd ainsi des sites de haute technologie qui représentent l’avenir de la distribution. Amazon est un modèle d’affaires révolutionnaire et un leader mondial. Amazon est aimé par les consommateurs. Les produits seront distribués par une tierce partie, mais le savoir-faire technologique quitte la province définitivement. Les syndicats intransigeants et les lois contraignantes (comme les règles de francisation) sont responsables de cette situation.
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@karlbernatchez1179 күн бұрын
La question est qui va rester au Québec ?
@AbdelkrimFerjani8 күн бұрын
Le syndicat 😂
@franklintagakouofficiel98166 күн бұрын
Réponse personne. Le Québec n'est une destination de choix pour personne.
@jeremiechamberland2329 күн бұрын
Moi je me pose la question... si les conditions de travail sont si excécrables, pourquoi les employés québécois s'acharnent autant à y rester? Pourquoi l'employeur modifierait ses pratiques si les travailleurs restent? Il existe plein d'offres d'emploi dans divers secteurs, changer d'employeur aurait été la solution la plus efficace. À la place, c'est maintenant près de 2k employés qui devront "compétitionner" en même temps pour trouver un emploi... Qu'Amazon soit anti-syndicat ou non, c'est leur choix. Garder en tête que c'est l'employeur qui fournit les emplois, sans eu, il y en a pas (comme ce qui vient de se passer)
@pierrebelanger52939 күн бұрын
Mauditement bien dit!
@edouardhuyquart37949 күн бұрын
Ne pas jeter les pierres à Amazon, trouvez les entreprises qui payent 12 semaines pour fermer, merci à CSN avec ses maraudages, résultat est 2000 jobs perdus
@louispouliot41025 күн бұрын
Non, 3700 avec les sous-traitants.
@alvarovasquez368710 күн бұрын
Mais comment tout traduire en français c’est un problème quand il existe 29 pays francophones au monde… ridicule comme argument
@lungchan172910 күн бұрын
Je suis d'accord avec vous. Est-ce que Mr. Blackburn est un vendu? Amazon vaut aujourd'hui 2.4 billion US ( 2.4 trillion en anglais) et ils n'ont pas d'argent pour faire la traduction? Ce gars là est juste non crédible.
@danielbouchard906010 күн бұрын
Y parle pour ceux qui le paye ... @@lungchan1729
@mathieu732310 күн бұрын
Les documents sont déjà traduis pour la France, doit pas y en avoir beaucoup à faire spécifique au Québec…
@YanBrassard10 күн бұрын
En plus, ces compagnies sont les premières à implanter l'intelligence artificielle pour forcer les humans à compétitionner avec des machines et faire du micromanagement avec plein de logiciels qui collectent des données sur les faits et gestes de leurs employés. Et ils seraient incapables de traduire dans l'une des langues les plus parlées au monde des documents alors que je suis capable demander à Google Translate de le faire (certes, pas toujours avec des résultats parfaits mais les modèles de langage se sont améliorés extrêmement rapidement ces dernières années). Non, la langue c'est juste une excuse bidon et je trouve ça étonnant que le président du Conseil du patronat utilise ça comme excuse.
@justingt3rs8 күн бұрын
C'est pas juste ca, cest une combinaison, incluant ca, comme Mme. Loubier et M. Blackburn ont dit
@PascalMartin-m8k9 күн бұрын
Et voilà le résultat quand le syndicat se mèle de l'économie.
@jdmitaine7 күн бұрын
quand tu comprends pas l'importance de la syndicalisation pour le peuple du Québec..... va faire tes devoirs
@guillaumesp72407 күн бұрын
Et voilà le résultat quand le capitalisme sauvage dérèglementé gagne au profit de la diplomatie et de la dignité humaine
@pierrebelanger529310 күн бұрын
Vive le syndicalisme, ça marche tellement bien, le Québec est l’endroit le plus syndiicalisé en Amérique du Nord et aussi une des régions les moins prospères, mais il n’y a evidemment aucun lien entre les deux. Qu’on fasse parler les specialistes de l’UQAM là-dessus, ils sauront nous le confirmer.
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
N'importe quoi.. un endroit des moins prospères ben oui! On attend un preuve .. haha!
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@sylvainlaurence15549 күн бұрын
@@g.nor222c’est bon décroche, prends 30 minutes et compose un autre commentaire …..
@sylvainlariviere2648 күн бұрын
Les syndicats contrôle notre système de santé et le système d'enseignement Québécois 😤🤬 80% des budgets vont en salaires...demandons nous pas pourquoi nous n'avons pas de soins et de l'éducation à la hauteur 😤🤬
@g.nor2228 күн бұрын
@@sylvainlaurence1554La vérité choque le ti Qcois..
@zetoch9 күн бұрын
Pas surprenant comme annonce. La loi 96 décourage les business, sans même cette histoire de syndicat. La décision devenait évidente pour Amazon, qui n’est pas le seul à quitté la province au cours des derniers mois. Chère Catherine oui Amazon travaille en suédois mais la Suède ni aucun autre pays d’Europe n’est aussi contraignant que le Québec sur sa langue. Le Québec continue de s’isoler économiquement. On n’a pas fini de s’enrichir en pauvres.
@superMikeSimm9 күн бұрын
arretez donc. on a montré sur une autre chaîne de télévision, un camionneur d'Amazon Laval qui est là depuis 2ans et qui a dit : C'est de valeur, car j'étais bien payé. la CSN est en grande partie responsable de ce fiasco. Le syndicat a voulu jouer aux gros bras avec Amazon. Voilà le résultat. Il y a évidemment aussi l'accumulation d'irritants c'est sûr. Mais, la goutte de trop, c'est la CSN qui l'a mise.
@Lilpetegr0110 күн бұрын
La CSN pense à ses poches... pas au Quebec
@doudouvillation10 күн бұрын
Les syndicats c'est une plaie
@Mike-Dynamike10 күн бұрын
@@denisboudrias3806vous avez tout les deux raison.
@leducyann10 күн бұрын
@@doudouvillation Les oligarques sont une plaie !
@piologik10 күн бұрын
t'es une plaie
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@HectorBarth-mh2sj10 күн бұрын
merci sincèrement pour votre travail! que dieux vous bénisse! paix et amout 😄😇❤️🙏
@ps3pspgoandroid10 күн бұрын
dieu n'existe pas.
@Stefch210 күн бұрын
Oui, amout🎉
@francoisrochette380810 күн бұрын
"La CSN a réussi à entrer dans Amazon au Québec " Bravo tout un résultat ! Près de 2000 personnes en chômage.
@daometh10 күн бұрын
pas la faute de la CSN c'est Amazon le problème et devrais sincèrement etre taxé en conséquence!
@vinceslapchopper10 күн бұрын
@@daometh taxé lol, de un ils ne sont plus dans le décor au Québec et de deux, Amazon va juste transmettre la facture a leur client si le gouvernement impose une taxe sur les achats.
@alinevalade396410 күн бұрын
Le meilleur commentaire !
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!!! Not Tite province.. Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@Conquerer.D.K10 күн бұрын
Lol vous etes comique vous. Amazon fais ce qu'il veut. Le Quebec à plus a perdre qu'à gagner. C'est eux qui ont le plus gros bout du baton.
@jorgebustamante160110 күн бұрын
Bravo pour Amazon , la priorité c'est de rester rentable , ceux qui connaissent le fonctionnement des grandes entreprises savent que les syndicats c'est une nuissance au develleppement economique . Les bons employés , ceux qui sont toujours presants , qui arrivent a l'heure , qui sont respeteux et qui sont motivés par leur job n'ont pas besoin d'un syndicat , par contre les mauvais eux ils veulent toujours avoir un syndicat pour les proteger .
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@SmileBoxx7 күн бұрын
Justement, de nos jours, c'est les bons employés qui se retrouvent de plus en plus victimes d'abus dans des entreprises toxiques et où on encourage le harcèlement et le favoritisme, et pas au mérite. Et comme la majorité du monde reste passif même quand ils sont témoins de comportements graves, même quand ils en sont victimes... Et qu'on voit qu'il n'y a plus de foi dans les institutions censées défendre les travailleurs, et à raison, ça n'aide encore moins les personnes victimes de ce genre d'abus. Et ce n'est pas des petits manquements, c'est le système qui se met sur le dos du travailleur victime, dont la CNESST est régulièrement complice, balayant du revers de la main des dossiers solidement fondés et dont l'employeur, même reconnu d'abus passés, n'a juste qu'à dire que c'est pas sa faute et c'est fini.
@cruzyor85156 күн бұрын
D'acord. 100%
@michelnaud45059 күн бұрын
Les syndicats au Québec sont en train de nous appauvrir en tant que société.
@AlainPelletier-j6u10 күн бұрын
C' est très triste! Mais dire qu' on l' a pas vu venir. Excusez mais vous vivez sur quelle planète. Jeff Bezons est anti syndicat et il ne pouvait accepter cette situation versus son idéologie. Les conditions de travail étaient exécrables chez Amazon. C' était écrit dans le ciel. Matter of Time that's it
@AlainPelletier-j6u10 күн бұрын
Bezos
@denisbeaucage609410 күн бұрын
En plus proche de Trump
@ps3pspgoandroid10 күн бұрын
désolé,personnes connaît jeff bezons.
@Stef420_DSMC10 күн бұрын
@@denisbeaucage6094😂😂 Bezos est lois de Trump ! Bezos est un mondialiste ce que Trump n’est pas
@TrueMetalGaming10 күн бұрын
Arretez de penser que Jeff Besos a eu son mot a dire. Ce n'est plus lui le CEO ca fait plusieurs années. Il n'est pas impliqué pour des situations comme celle-ci.
@benoitcorbeil6189 күн бұрын
C'est pour des patrons comme Karl Blackburn qu'il est important de continuer à syndiquer les employés dans le monde. Que vos petits amis cessent de faire de l'évasion fiscale, qu'ils paient leur juste part d'impôts et tout ira bien mieux pour tout le monde, monsieur Blackburn 🤢
@Hommebrillant10 күн бұрын
Est-ce qu'Amazon pouvait dire autrement qu'il n'y a aucun lien avec la syndicalisation? Non, il ne le pouvais pas! Est-ce que ça fait parti de la raison? Oui, bien sûr assurément!!! Est-ce que nous pouvons faire quelque chose contre des décisions comme celle-là? Juste collectivement, ça prends une solidarité comme je ne la voie pas présentement au Québec, comme à bien des endroits dans le monde.
@bellemarenicolas6810 күн бұрын
Qu'est que tu peux faire collectivement ?
@alinevalade396410 күн бұрын
Un Québec solidaire, ça existe plus depuis longtemps!
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@presi2339 күн бұрын
Le syndicat surprotege les "incompetents"...Amazon est prospere car il a la possibilite de licencier ceux qui nuisent a sa rentabilite.
@g.nor2229 күн бұрын
@ Bien dit!👌👌👌
@nemolilau9 күн бұрын
Elle est excellente ! Quelle candeur, bravo !
@sylvaincourtemanche949210 күн бұрын
Bravo csn pfffffff
@johnnyv599510 күн бұрын
Téllement lourd pour une business au Québec, et là tu viens ajouter le syndicat - Bye Bye QC!
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@etiennedaoust73979 күн бұрын
@@g.nor222 Je suis sûr que Bezos, en direct de sa villa, te remercie de défendre sa méga-corporation plutôt que le petit travailleur.
@rabih958310 күн бұрын
Impossible de faire affaire au Québec
@lalamadawoud44109 күн бұрын
@alekseibrouillard5013 Les chauffeurs recoivent un taux horraire de 23.4 $/h. et il y'a une augmentation de 1- 1.5 $ chaque annee
@didimagik7 күн бұрын
Intéressant, merci
@miawa746710 күн бұрын
Non, on n'exagère pas. Ici tout est compliqué. Imaginez que même Amazon vous quitte
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!!! Tite province.. Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@sylvainlaurence15549 күн бұрын
Comment même Amazon, excuser moi, comme si Amazon fait il partie des meilleurs employeurs au Québec…. Allo…..
@kokopelli079 күн бұрын
Il est temps de quitter Amazon... S'il ne veut pas de notre argent, d'autres en voudront. D'ailleurs il n'est qu'un service de livraison comme "Uber eats" ou autre...
@lambertois1110 күн бұрын
Les employés d'Amazon qui se sont syndiqués n'ont pas vu le message écrit sur les murs : Syndicalisation = Plus de jobs ! Cependant, les permanents de la CSN qui ont syndicalisé les travailleurs, eux, ils ne perdent pas leurs emplois !
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
Quelle analyse de zwouin zwouin ça.
@JayDude199710 күн бұрын
Tu te déguiseras en carpette à l'halloween. T'aimes ça te faire piler dessus.
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@g.nor22210 күн бұрын
@@Fred-eh7ljPas du tout.. au contraire. Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@Jeremy.l-b9 күн бұрын
Les syndicats causes tjrs plus de trouble qu'autre chose
@Cavibux8 күн бұрын
Sortez-moi les syndicats au plus vite!!
@ericsenecal3649 күн бұрын
un autre bon investissement de +100 millions $ de nos fonds publics
@jeantallon10 күн бұрын
Il faut comprendre que lorsqu'on taxe taxe taxe tout et n'importe quoi on se trouve dans un environnement anti business.
@PierreBouvier-um7ot10 күн бұрын
j ai fait partit d un syndicat et pour gagner , mentir ne les dérangent absolument pas.....la légalité du syndicat ahahha, en plus cette organisation a refusé la transparence et le gouvernement plié pour eux , juste pour eux
@laurentchalifour90169 күн бұрын
On paiera pas plus... On s'est désabonner!
@aelouar10 күн бұрын
Il n'y a pas que les travailleurs canadiens, mais aussi les marocains et le reste du monde qui perdra leur Job à cause des Maudits syndicats. C'est quoi ce bordel, mais arrêtez-vous, la plus que de 3 000 salarier va perdre leur Job à cause de votre maudit politique. 😡😡😡😡😡😡😡
@jfb81910 күн бұрын
Beaucoup d'emplois perdus et moins d'argent dans le coffre de l'état. Bravo
@Stephan-u9g10 күн бұрын
Je crois que Catherine Loubier soit une des seules personnes très réalistes dans ceux qui opèrent dans la sphère économique
@titaniumprince10 күн бұрын
CSN les vrais bandits
@ivanlaberge119310 күн бұрын
Heureusement. On a le panier bleu. 😜😂
@Peplinsky10 күн бұрын
Francoise va nous sauver ! 😃
@christianboisclair13549 күн бұрын
Envoie moi le lien de ton panier bleu québécois , tu va faire le saut en arrivant sur la page 😂
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
La personne qui a raison c'est la présidente de la CSN. Pensez-y l'effet boule de neige avec la première syndicalisation et la deuxième en route, c'est la mort pour Amazon. Les employés restent là moins d'un an et partent pour épuisement, harcèlement, conditions minables. La seule façon que leur entreprise demeure aussi rentable, c'est de continuer cet esclavage. En faisant ce qu'ils viennent de faire, pensez-vous que les autres entrepôts vont vouloir se syndiquer? Consommateurs, inquiétez vous pas, ils vont continuer de livrer. Il n'y a pas si longtemps que ça il n'y avait pas d'entrepôt d'Amazon au Québec et ça fonctionnait.
@danielbouchard906010 күн бұрын
On cherche ben trop loin.... pis Blackburn ben y prêche pour sa paroisse ... c'était pas le temps Amazon c'est pas une petite PME
@dardoukLYS10 күн бұрын
Amazon est pourtant bien rentable en europe, allemagne, france etc.
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@pierrebelanger52939 күн бұрын
Personne ne force les employés d’Amazon d’y travailler, s’ils pensent trouver de meilleures conditions ailleurs me semble qu’il sont libre d’y aller…
@Fred-eh7lj9 күн бұрын
@@pierrebelanger5293 quand tu veux ton visa, que ton loyer est rendu à 1500$ par mois pour 2 et demi, que ton employeur te paie limite ou pas assez pour payer ça et qu'il te reste même pas 5 dollars pour acheter un drumstick ou un sunday au McDo, tu fais quoi?
@Samybarcalona10 күн бұрын
La CSN pensent négocier avec Amazon 😂😂😂. Ce n'est pas ĺégault réveille toi . Ils s'en fous de québec pour Amazon on est un groupe whatsap .
@thierry102610 күн бұрын
ok, ben qu'ils s'en aille?
@marc-andrejobin73769 күн бұрын
D'une façon ou d'une autre la CAQ est au bord de la porte de sortie, un pas en arrière de Ti Clin Clin Pantin Trou d'O.
@marinathiana704210 күн бұрын
Ça fait longtemps que je n’ai rien acheté sur Amazon par principe: mal traitement des employés, zéro politique en matière de préservation d’environnement, un patron qui dépense des milliards pour des fusées mais rien redonner pour la société québécoise . Bon débarras
@ramie23710 күн бұрын
Je suis d'accord.
@davefagnan10 күн бұрын
Mcdo tim pas fort mieux cote traitements des employés et pourtant ces bondé à tout les jours .
@jordanabeaulieu253010 күн бұрын
Ce n'est pas une coïncidence que Jeff Bezos ait pris cette décision tout de suite après que Trump accède à nouveau à la Maison Blanche.
@mohamedmoussacamara663710 күн бұрын
Moi cela fait plus de 5 ans j’ai pas fait achat chez Amazon
@TemplarMonkey10 күн бұрын
@@jordanabeaulieu2530 Il ne gère plus depuis plusieurs années. Il n'est qu'actionnaire.
@PascalMartin-m8k9 күн бұрын
Ben oui c'est sur.
@adammoreau22469 күн бұрын
Une chose qui me fascine dans cette discussion c'est comment elle a viré dans un discours de "on a peur des tarifs il faut faire quelque chose" sans nécessairement faire le lien avec la fermeture des entrepôts au Québec. J'ai plus eu l'impression qu'on me présentait un show de boucane pour que je m'inquiète plus de ça que d'un compagnie multinationale qui punit des travailleurs parce qu'une partie de ceux-ci ont eu le courage de demander des meilleurs conditions de travail!
@alainchausse990510 күн бұрын
Beau lapsus, Mme Senneville : le choix de se syndiquer appartient au syndicat… ehhh au travailleur :-)
@aba19210 күн бұрын
LOL je pensais avoir été le seul à l'avoir capté XD... prenez mon vote SVP... TRÈS révélateur comme lapsus.
@vinceslapchopper10 күн бұрын
bien noté en effet, a quand un parti politique qui va casser les reins de la CSN et la FTQ. La folle de la CSN qui pense critiquer Amazon en disant qu'ils sont antisyndicalistes. Petite nouvelle pour la bourgeoise de service, beaucoup de Québécois en ont plein le derrière de leur influence toxique dans l'économie et la prospérité de la province. Je serais pas surpris deux minutes que des syndiqués en ont aussi ras le bol de payer leur cotisations pour engraisser leurs leaders. Je pense pas avoir vu un seul d'entre eux se présenter devant la caméra avec un poids santé, ils manquent sûrement rien a manger dans le réfrigérateur...
@laurentTru745010 күн бұрын
Il faudrait que la CSN leur trouve à tous un nouvel emploi avec des bonnes conditions cette fois....
@aba19210 күн бұрын
Ils vont leur donner quoi comme emplois? Délégués syndicaux?
@julie.lallier.doucet9 күн бұрын
Ceci est plus grand que nous. Amazon veux envoyer un message a TOUT ses entrepôts dans le monde. Nous sommes malheureusement des dommages collatéraux.
@jean-pierremailloux39210 күн бұрын
Amazon contourne la loi en fermant (droit de se syndiquer), elle ne devrait pas pouvoir continuer de faire affaires avec les Québécois.
@yveslorange268910 күн бұрын
ils ne respecte pas la loi 101
@bilalbouh943610 күн бұрын
Se syndiquer est un droit dans la charte des droits au Québec,il faut faire une poursuite au tribunaux contre Amazon , soyez uni les employeurs, et allez chercher vos droits au tribunal vous avez rien à perdre , les lois sont de votre côté. Courage
@danielbouchard906010 күн бұрын
Taxes de 25% sur ce qui se vend sur amazon .ca et on prend cette argent pour aider les compagnies canadienne qui sont dépendent de eux...
@paduf10 күн бұрын
L'un des premiers acheteurs sur Amazon doit être les gouvernements !
@guyl945610 күн бұрын
C'est ce qui va arriver aucun employés ne travaillera pour eux.
@MohamedKarimSbai9 күн бұрын
Acheter QUÉBÉCOIS et Canadian au maximum
@dexterbartholemew675210 күн бұрын
Amazon est excellent et a revolutionné le monde des ventes. Sa décision de quitter le Québec est un example de realpolitik.
@StephaneLavoie-kg4yr10 күн бұрын
Ok toi de toute évidence on pourra pas compter sur toi pour boycotter Amazon …… continue de révolutionner le monde en achetant chez eux
@michelnaud45059 күн бұрын
Des prix des produits très bas ne va pas avec des conditions salariales excellentes.
@rubydawn15 күн бұрын
so tragic feel for those loosing their jobs. We need to go shopping in our malls forget amazon we need to support our workers here in Quebec.
@arminvandergo9436 күн бұрын
Madame CSN think that she has muscles. @CSN long live Amazon
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
Triste pour les enplois perdus. Mais est-ce qu'on veut vraiment encourager ce genre d'entreprise qui sous-payent les employés, respectent pas les lois, importe des bébelles de Chine et nous les vende 40 % plus cher en faisant fermer nos commerces locaux. Je viens d'annuler mon abonnement Amazon Prime et je vous encourage à le faire.
@danielbouchard906010 күн бұрын
Parle du de Dollorama ? 😅
@Fred-eh7lj10 күн бұрын
@danielbouchard9060 Lol haha non cae Dollarama c'est carrément un autre modèle d'affaire
@Cla-ude_GaG10 күн бұрын
@@danielbouchard9060 il va commander sur Temu maintenant 🤣
@StephaneLavoie-kg4yr10 күн бұрын
Si Amazon a pris la peine à la base s’ouvrir 7 entrepôts au Québec c’est qu’il y avait un filon a exploiter maintenant il ferme tout en se disant que les caves du Québec vont continuer d’acheter encore et si pour une fois dans l’histoire du Québec il y avait un VRAI MOUVEMENT DE BOYCOTTER cette entreprise en arrêtant d’acheter sur cette plate forme ont pourrait peut-être être fier de nous JUSTE POUR UNE FOIS après tout Bezos fait son argent avec qui ……….. réfléchissez ensembles nous pourrons avoir cette dignité
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@malouDR10 күн бұрын
Heureusement que Caroline Senneville est là pour dire les vraies choses
@danielbouchard906010 күн бұрын
Et que ça ça mal aller.... excellent panel en passant ....
@franklintagakouofficiel98166 күн бұрын
Le syndicat n'a pas le droit de se mêler de l'économie. Voilà ce que ça donne. Qui s'occupe maintenant de ces familles à la rue ?
@bigcrazyape10 күн бұрын
Makes me love Amazon more!
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@astuceimpotsfinancetvunequ639 күн бұрын
Pourquoi on invite Catherine sur certains sujets ? Elle parle en tant que qui? Déléguée s New-York cela sert à quoi?
@micheltoupin31739 күн бұрын
Bravo à Catherine Loubier pour son intelligence, sa transparence et son gros bon sens! 👍
@richschm9 күн бұрын
Lol, elle va payer les indemnisation de chomage aussi??
@rockartgeorge6 күн бұрын
Au Québec, il n'est pas hors d'ordre de se demander si le banditisme, appelons-le BCBG pour ne pas lui enlever ses lettres de noblesse, n'a pas pris le contrôle de la syndicalisation?
@astuceimpotsfinancetvunequ639 күн бұрын
Les turbulences au niveau de la profitabilité c'est ridicule il s'agit de quelques entrepôts au Québec. C'est la syndicalisation. Point barre.
@g.nor22210 күн бұрын
Les Maudie’s syndicates du Québec. Société qui en veut tjrs plus et jamais contente. Ça fait 65 ans que les Qcois détruisent leur propre économie.
@deejaylucolivier595510 күн бұрын
L'économie ne va pas super bien, une conséquence malheureuse pour les travailleurs(euses). Essayons de produire des opportunités d'affaires avec ces fermetures.
@broucity10 күн бұрын
comment ont deviens syndiqué? a oui les gens doivent en faire la demande. JE comprend que tu es un Québécois un vrai. NÉ pour un petit pain et souhaite que les milliardaire nous exploite un petit peu plus. aller reste bien a genoux a désirer être exploiter.
@gabrieldomocos757010 күн бұрын
C'est quoi "peasant brain" et québécois?
@Rudy2k59 күн бұрын
Pourtant c'est ce que font les entreprises, elles veulent toujours plus sans jamais payer davantage les employés. La courbe de croissance des salaires n'a pas suivi la courbe de croissance de l'inflation.
@gabrieldomocos75709 күн бұрын
@@g.nor222 ça allait si bien en 1955 au Québec c'est sur. Make Quebec Great Again
@alainst-pierre155710 күн бұрын
Les lourdeurs réglementaires ont rien à voir. Est-ce que les travailleurs ont le droit de se syndiquer, absolument. Mais est-ce que l'entreprise peut choisir de s'en aller, la réponse est oui aussi !
@bil_G7410 күн бұрын
Les syndicats sont un cancer pour les investisseurs privés. Vous voulez vous syndiquer, ben il faut assumer les risques.
@daometh10 күн бұрын
Que les investisseur privé partent. Ont se fait voler nos ressources pour des cenne noir
@g.nor22210 күн бұрын
Bien dit!! Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@g.nor22210 күн бұрын
@@daometh Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@UnsinkableSam10 күн бұрын
@@g.nor222bravo tu l’as fait 2 fois champion👌
@Conquerer.D.K10 күн бұрын
@@daometh Tu diras ca au 2000 employés. La vérité est simple, ils ont joué avec le feu, essayer de frapper des géants et ce sont fait bruler. Que cela serve de lecon aux syndicats.
@johanneratte36267 күн бұрын
Personne ne parle de la raison principale: le gouvernement Legault leur a refusé un bloc d’electricité!!!!!!!!!!
@MartinLarocque-kz6mn10 күн бұрын
Je suis d accord avec le syndicat ! Dehors Amazon ! 😎
@g.nor22210 күн бұрын
Nos chers syndicats… Le Québec, petite société inconsciente qui en veut tjrs plus mais fait plutôt fuire ses entreprises. Société qui ne voit jamais ses torts bien sûr, mais championne de jouer la victimite comme tjrs. Pauvre ti peuple..
@satamique10 күн бұрын
Vous souvenez vous de "Distribution aux consommateurs" ? S'était génial dans le temps!
@franklintagakouofficiel98166 күн бұрын
On va continuer d'acheter sur Amazon. Débrouillez vous a régler les folies du Quebec
@stephaneaudette66658 күн бұрын
Vous avez le droit de vous syndiqué.... Et il faut vivre avec les conséquences.
@pierrejrpotvin64888 күн бұрын
Si c’est si négatif, pourquoi ils travaillent chez Amazon!Change de job!🤡
@vikos786 күн бұрын
En France on déteste Amazon. Mais quand ils fermeront, les français iront pleurer...
@DannyDemanche9 күн бұрын
Le gouvernement ne peut rien faire effectivement a part supporter les gens. Ils ne pouvaient rien faire lors de la vente de Rona a Lowes et par la suite la revente de Rona a une entreprise de New York. Il y a eu plusieurs fermetures d'entreprise suite a l'arrivé du syndicat comme un McDo dans mon jeune temps a Longueuil
@EricAsselin9 күн бұрын
Arrêtons-tous d'acheter Amazon.
@TheSiarod9 күн бұрын
Acheter c'est voter. Je sais ce que je vais faire.
@tonyb32656 күн бұрын
Aujourd’hui avec l’ia ça prend quelques secondes pour traduire un document… donc la francisation n’est pas en cause 😕
@mr.travel15868 күн бұрын
Les taxes, les impôts et les syndicats vont faire en sorte que les grandes compagnies disparaissent au Québec.
@georgesx00748 күн бұрын
Mais oui ils traduisent en France ou en Suède mais c’est des populations de 70 a 80 millions d’habitants alors que nous c’est 8 millions...Les Syndicats çà tuent les entreprises en France toutes les entreprises sont parties ailleurs a cause des Syndicats.. De toute façon Amazone appartient a Bezos et il a le droit de faire ce qu il veut dans son entreprise.
@BelangerDominique-iv4xp9 күн бұрын
Ma soeur travail pan canadien ,pour rencontrer un personne pour ses besoins dans les autres provinces une seule suffit et au Québec il faut qu'elle passe par une dizaine d'intervenant,elle trouve cela découragent de faire affaire au Québec.
@ijazzBlues-o8d9 күн бұрын
Radio- Can pas foutu de trouver un travailleur qui parle français pour son clip. Heureusement que la langue du travail au Québec est le français … Une vraie farce qui ne fait pas rire. Radio-can le bras du gvt fédéral
@Jath5129 күн бұрын
19:25 Des produits canadien peuve être vendu sur Amazon au américain!
@frankmaniac66699 күн бұрын
La CSN ne défend pas les droitd des travailleurs mais seulement leur cotisation syndical
@robertlee149710 күн бұрын
Dans le passé, je n'ai jamais eu de raison d'acheter chez Amazon. Dans le future, je n'ai aucune raison d'acheter chez Amazon.
@danlequebecois6009 күн бұрын
Ils vont ouvrir des compagnies sous traitants à numéro plus facile à cacher et de ne pas relier les mauvais traitements et les salaires peu élevés envers leurs employés...
@marcellapointe97910 күн бұрын
C’est le temps de boycotter Amazon
@doudouvillation10 күн бұрын
C'est le temps de boycotter les syndicats plutôt
@g.nor22210 күн бұрын
😂
@ice44elite9 күн бұрын
😂😂😂
@nosferaturr9 күн бұрын
Le Conseil du patronat. Misère. Et après ça, le monde chiale après les syndicats. Mais bien entendu, si les patrons s'allient, ça, c'est très bien.
@Ynara.Sorcafor9 күн бұрын
Toujours un double discours en effet..
@JeanFrançoisFlint9 күн бұрын
Bien-sûr
@justingt3rs8 күн бұрын
jai lu ce matin cest parce quil n'ont pas recu des blocs d'électricité demandé à H-Q/le gouv.
@ChristopheDYON9 күн бұрын
Amazon achat inutile écoutons la chansons de souchon foule sentimentale ont nous infligent des désirs qui nous affligent
@wisetiger254810 күн бұрын
Achetez local, mieux vaut supporter les commerces de proximité qui paient des taxes à nos villes que Amazon qui n'en paie pas.