Et si on avait un roi en France ? [zoom sur les prétendants] 👑🇨🇵

  Рет қаралды 28,814

Royales Anecdotes

Royales Anecdotes

Күн бұрын

Vous vous demandez surement ce que serait la France si elle était une monarchie ? Grâce à Enzo et Frédéric, découvrez qui sont les trois prétendants au trône de France.
Louis de Bourbon dit Louis XX, est un membre de la branche aînée de la Maison capétienne de Bourbon. Possédant par filiation les nationalités française et espagnole. Il est un descendant direct de saint Louis, Henri IV et Louis XIV par la branche paternelle et de Franco par sa mère.
Jean d’Orléans dit Jean IV, est le prétendant orléaniste au trône de France. Il est le descendant direct du roi de France Louis XIII, par son fils cadet Philippe de France, duc d'Orléans et frère de Louis XIV. Il descend également de Louis-Philippe Ier, roi des Français.
Jean Christophe Napoléon dit Napoléon VII, est un membre de la famille Bonaparte. Il est l’un des actuels prétendant au trône impérial français. Il réside aujourd'hui à Londres, où il travaille comme gestionnaire de capitaux privés.
---
Avec la très grande gentillesse et la participation de Pauline et Luca.
Monarchie et Dynasties du Monde : www.monarchies...
Sources : Le Figaro, TF1, Wikipédia, Monarchies et Dynasties du Monde, France TV, Frédéric de Natal, Enzo Guyot, Point de Vue.

Пікірлер: 512
@cynthiamontee3551
@cynthiamontee3551 Жыл бұрын
Bonjour, amis Français. Je suis Belge, et je vis en Belgique, sous le règne d' un Roy. Effectivement, nous aussi, nous vivons la crise et ses difficultés, mais.... Notre bon Roy et la famille royale est le ciment de notre nation. D' ailleurs, dans notre chant national " Le Roy, la Loi, la Liberté" le dit. Quand à notre devise nationale " L' Union fait la Force", c' est encore plus clair Courage amis Français et que Dieu protège la France !
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
C'est sûr, sans la royauté, il n'y aurait pas eu du tout de sentiment patriotique en Belgique, ce pays construit en 1830 de toute pièce sur une stratégie politique avec 2 peuples différents. Et le fait d'avoir un roi a stabilisé ce sentiment d'appartenance. Ici en France la révolution et la fin de la royauté a été le début de la fin de notre beau pays. La poursuite de la République après guerre nous a achevé. Je commence a en être persuadé... Bises chers cousins Belges (un Français Nordiste :) )
@ViquelOoste
@ViquelOoste Жыл бұрын
​@@HeyBulldog-Beatles-Tributeah oui pendant les deux guerres mondiales il y avait pas d'unité nationale ?
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
@@ViquelOoste Pendant la 1ére surement que si, pendant la 2éme c'était plus flou quand même, nous n'avons pas tous été résistants ;) ... Mais quel est le rapport avec mon intervention? Je parle de la pertinence de la continuité de la République après la guerre, c'est à dire cette 4éme plutôt boiteuse et cette 5éme qui ne fonctionnait vraiment que parce que il y a avait un De Gaulle à sa tête, je ne parlais pas de l'unité Nationale ;)
@mireillewolff7715
@mireillewolff7715 11 ай бұрын
Et les recherches sur le réseau pédo-criminel de Dutroux et consorts, qui ont été détournées par le changement de juge... ça ne vous pose aucune question sur la probité ni la morale des membres de la famille royale ???
@felix25ize
@felix25ize 11 ай бұрын
Elle s'est construite petit à petit, mais il est vrai que c'était au départ une nation artificiellement crée pour affaiblir la France et la Hollande en les amputant d'une de leurs provinces . Ainsi un mensonge devient-il peu à peu une vérité ...@@ViquelOoste
@JeanPaul-n2w
@JeanPaul-n2w Жыл бұрын
Je suis monarchiste ou plutôt royaliste ce qui, d'après moi, n'est pas tout à fait la même chose. Toutefois à 70 ans je désespère de voir un jour un régime royal revenir en France pour la simple raison qu'aucun des trois qui peuvent prétendre ne semblent avoir envie de s'y mettre, de se faire réellement connaître et proposer un projet pour le pays. Bref, nous payons encore en 2023 les méfaits des révolutionnaires qui en voulant prendre la place du Roi à leur profit plutôt que d'imposer au Roi les changements nécessaires pour le bien commun ont déstabilisé notre beau pays au point de le rendre insipide pour ne pas dire ridicule aujourd'hui.
@mdioxd9200
@mdioxd9200 Жыл бұрын
C'est vrai que la France du XXe siècle était ridicule, surtout celle d'après guerre, vous savez, celle qui, malgré une défaite terrible en 40 se relève et développe son arsenal nucléaire civil et militaire, créé le TGV, la Caravelle, le Concorde, réussit à siéger au conseil permanent de l'ONU, et reste en capacité de déployer son armée au quatre coins du monde Totalement ridicule et insipide, et ne me lancez pas sur la France d'avant 40, un vrai pays du tiers monde tiens!
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
Pouvez vous m'expliquer la différence pour vous entre un royaliste et un monarchiste? Ca m'interesse beaucoup :)
@JeanPaul-n2w
@JeanPaul-n2w Жыл бұрын
Vu dans Wikipédia : "Le royalisme est une idéologie politique qui prône ou soutient la royauté, c’est-à-dire un régime politique dans lequel le chef d’une nation porte le titre de roi ou de reine, le plus souvent héréditaire mais aussi à titre méritoire." Le Roi ( ou la Reine ) est le chef de la nation mais pas du gouvernement, il règne mais ne gouverne pas, ce qui laisse toute la place à la démocratie (pouvoir du peuple) dont le Roi peut être le garant. C'est le cas en Grande Bretagne et dans les pays d'Europe du nord. "Le monarchisme est une doctrine politique qui prône la monarchie, c’est-à-dire une forme de gouvernement dans laquelle une seule personne fonde l'autorité de l'État. Le mode de désignation du monarque n'est pas nécessairement héréditaire : il peut dans de rares cas être élu, comme les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les doges de la république de Venise ou (encore actuellement) les papes de l'Église catholique romaine et les sultans de Malaisie." Le Roi fonde l'autorité de l'état, il exerce donc le pouvoir seul. Cela peut donc laisser peu de place à la démocratie et favoriser un régime autoritaire si les contre-pouvoirs sont absents ou faibles. @@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@herbinarthur2480
@herbinarthur2480 Жыл бұрын
OK boomer 😂
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
​@@herbinarthur2480 merci pour cette réflexion très réflechie et argumentée
@Anonyme.M
@Anonyme.M 9 ай бұрын
Je suis royaliste et je souhaite voir louis XX monter sur le trône de France pour une monarchie parlementaire comme en 1814, pour moi jean d’Orléans n’est pas légitime à la couronne déjà son ancêtre louis Philippe d’Orléans ne l’étais pas étant donné que la maison d’Orléans est la branche cadette de la maison des bourbons, tant que celle-ci ne s’est pas éteinte, elle est plus légitime, peu importe que le prétendant soit espagnol et que son ancêtre ait renoncé au trône pour l’Espagne, il a renoncé pour lui non pour ses descendants il me semble (c’est comme si un roi abdiquait, dans ce cas, c’est son descendant qui lui succède)
@SantiagoDAVILA-s8c
@SantiagoDAVILA-s8c Ай бұрын
Louis, aîné de la branche aînée ! Les Orléans ne sont que des régicide , usurpateurs et affairistes .
@Sylvie-wk9ok
@Sylvie-wk9ok Жыл бұрын
Je reve d'une monarchie qui soit le pilier de la France, mais à condition que le Roi serve le peuple, pour le bien du pays ! ❤️🙏❤️🙏❤️
@tatinmopoit3167
@tatinmopoit3167 Жыл бұрын
Un saint roi comme Saint Jean Paul II
@Sylvie-wk9ok
@Sylvie-wk9ok Жыл бұрын
@@tatinmopoit3167 Oui, ou alors un saint roi comme Saint-Louis, roi des francs qui recevait le peuple au pied d'un arbre pour leur apporter de l'aide !!!
@edes6953
@edes6953 11 ай бұрын
Les rois de France sont de la famille du Christ...
@felix25ize
@felix25ize 11 ай бұрын
Pari risqué ...
@Sylvie-wk9ok
@Sylvie-wk9ok 11 ай бұрын
@@felix25ize Pari non risqué si le Roi respecte son peuple....La Royauté a plus de Pouvoir que la République, ce sont des aristocrates qui devraient gouverner Bruxelles, et donner à leur propre pays sa Souveraineté !!! Rien n'est perdu...
@Ramsesamonra
@Ramsesamonra 11 ай бұрын
*Je soutiens l'héritier direct de Louis XIV...car c'est le sang royal qui est seul légitime pour régner en France*
@joelledemonredon3386
@joelledemonredon3386 10 ай бұрын
le comte de Paris est direct descendant de Louis XIII ,son sang est largement aussi royal que celui de Louis Alphonse sans la teche de Franco
@Ramsesamonra
@Ramsesamonra 10 ай бұрын
@@joelledemonredon3386 👍
@mcoeur_cal
@mcoeur_cal 5 ай бұрын
@@joelledemonredon3386 Non, seulement celles de Philippe-Égalité ou d'Albert de Wurtemberg 😘 Et ce sont les Lois Fondamentales capétiennes qui font le Roi, pas uniquement son ascendance.
@LucasHorst-zi3rl
@LucasHorst-zi3rl 4 ай бұрын
​@@mcoeur_calla lignée d'Orléans est la seule à survivre depuis Henri IV par lignée masculine, les Bourbons espagnols sont illégitimes après Charles IV d'Espagne en raison des infidélités de la reine Maria Luísa de Parme, épouse du roi Charles IV et plus tard de la reine Isabelle II d'Espagne, il devient donc absurde de revendiquer le trône de France de Louis Alpholse de Borbon, par la Loi Salique il n'a plus droit au trône de France et descend toujours d'une lignée féminine et bâtarde
@Heimrik01
@Heimrik01 3 ай бұрын
Calmez vous les légitimistes, ce sera ni Louis XX, ni Jean IV mais le descendant de Louis XVII, qui a bel et bien survécu à la prison du temple et qui a prit le nom de Willelm Naundorrf par la suite, que ça vous plaise ou non, c'est comme ça !
@janinebasquillon5542
@janinebasquillon5542 10 ай бұрын
Je suis pour le retour d' une monarchie pour Louis xx de Bourbon , vive notre Roi
@thomaswilmouth8377
@thomaswilmouth8377 Ай бұрын
Le Banquier Venezuelien ?
@annesouthgate5191
@annesouthgate5191 3 ай бұрын
Tant de divisions sont en trop, il faut un Roi oui, une lumiere qui nous rassemble, ce point lumineux! Descendant direct de Louis XIV, enfin la France retrouverait toute son Aura.
@sergeciccone2657
@sergeciccone2657 2 ай бұрын
Merci.... "Vive Le Roy quand même ! " En union de prières , ChrisT remettra un Guide sur le Trône de France.
@loicp4227
@loicp4227 Жыл бұрын
Royaliste légitimiste mais surtout pour un Roy très chrétien!
@Heimrik01
@Heimrik01 11 ай бұрын
Amen ! Mais ce sera le grand monarque ou RIEN ! Et ce grand monarque c'est le descendant de Louis XVII et aucun de ces trois personnages.
@gillesfrappin4454
@gillesfrappin4454 11 ай бұрын
Louis XVII a t-il réellement survécu à la prison du Temple ? Cela est très loin d'être certain ,qui est son descendant à présent ?@@Heimrik01
@senateurpalpatine
@senateurpalpatine 9 ай бұрын
la branche espagnole descend de Enrique Puigmolto. Les Orléans sont les seuls légitimes.
@elizabethcouturier6688
@elizabethcouturier6688 2 ай бұрын
Pareil
@annetteetges2726
@annetteetges2726 2 ай бұрын
Der Dauphin wurde gegen einen kranken Bauernsohn ausgetauscht. Der kranke Bauernsohn hatte nur noch eine kurze Lebenserwartung. Der Dauphin wurde versteckt und floh später nach Deutschland.​@@gillesfrappin4454
@jacquescatudal1889
@jacquescatudal1889 Жыл бұрын
Merveille ... Je le souhaite !! Ça ferait tellement de Bien à l'Histoire!! Mon cœur danse de joie.. je suis du Québec, et j'ai toujours aimé ma chère France ses Histoires, ses artistes et ses poètes ❤️
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
J'y suis de plus en plus favorable, à voir comme la République est instrumentalisée par le pouvoir, au point de ne plus jamais dire "la France" mais "La République" à la place. La République ne correspond plus aux problémes d'Aujourd'hui. Il faut rassembler les Français. La République semble les individualiser, les déresponsabiliser.
@vincentdf9498
@vincentdf9498 Жыл бұрын
Monarchie de droit divin contre République maçonnique
@charlyalfredo7618
@charlyalfredo7618 Жыл бұрын
la démocratie est plus chère que la monarchie c'est pourquoi je préfère la monarchie  
@dominiquecamus3507
@dominiquecamus3507 Жыл бұрын
Sauf si ma mémoire me fait défaut c'est Socrate qui disait déjà que la démocratie ne se nourrit que de mots. Nos Rois incarnaient la France. Ils lui étaient religieusement unis lors des sacres.
@Heimrik01
@Heimrik01 11 ай бұрын
J'ai pas du TOUT envie de rassembler avec d'infâmes trou du cul gauchiasses ou appartenant à la droite couille molle, tous des collabos, des christianophobes et des gaulophobes, je leur crache dessus à tous ! Les choses ne pourront pas se faire autrement qu'au travers d'une guerre civile malheureusement et il faut débarrasser le pays des mahométans et de leur religion antichrist, quant aux juifs, ils ont désormais un pays, il doivent s'y installer. La religion de la France, c'est le christianisme AUCUNE autre !
@Heimrik01
@Heimrik01 11 ай бұрын
@@charlyalfredo7618 Effectivement, avec tous ces présidents à entretenir, il y en a plus que si nous n'avions qu'un roi.
@pseudopedraton2759
@pseudopedraton2759 5 ай бұрын
Vive Louis XX ! ⚜⚜⚜
@pierremajorel690
@pierremajorel690 Жыл бұрын
si nous avions un groupement de gens non interressé non politissé po ur gouverner des savants des intellectuels des petits et grand patrons des gens de terrain prés des Francais et non des politiques véreux qui ne savent que se disputer le pouvoir l argent
@killiananselme2695
@killiananselme2695 11 ай бұрын
J'espère ardemment une Restauration! Un roi, que ce soit Louis ou Jean, serait un cadeau du ciel pour la France.
@ronald5204
@ronald5204 11 ай бұрын
le ciel nous fait déjà un cadeau : il pleut !!🤣🤣🤣🤣
@youssefhakim1055
@youssefhakim1055 2 ай бұрын
Ça donnera plus de classe a la France. Personnellement, ce serait un de mes plus beaux jours.
@geraldubaud8077
@geraldubaud8077 4 ай бұрын
Il faudrait, pour commencer, que le prétendant se présente aux élections présidentielles, comme Napoléon III. Ça lui donnerait une légitimité, car son programme serait précisément le rétablissement de la monarchie.
@lu-nath-ik7583
@lu-nath-ik7583 3 ай бұрын
Rejoignez l'alliance royal ⚜️🇫🇷 nous militons pour sa
@samuelpouchin
@samuelpouchin 2 ай бұрын
@@lu-nath-ik7583j’y suis ⚜️
@mariejojaver5123
@mariejojaver5123 2 ай бұрын
Imaginez ce qu'il se prendrait des démons républicains...
@ChrisNlt-n9q
@ChrisNlt-n9q 28 күн бұрын
Pas nécessairement, un parti politique royaliste doit être élu avec un programme dans lequel la restauration de la royauté serait inscrite. Ainsi, ça légitimerait le retour d'un roi en France. Un roi ne peut être élu par le peuple puisque son existence est de droit divin et qu'il est au-dessus des partis politiques. De plus, la royauté est continue par l'hérédité, il ne lui manque que le pouvoir que nous devons lui rendre et que nous avons volé avec la violence de la révolution barbare. Vive le Roy ! ⚜️
@notrevieadeuxtonyetgregory7679
@notrevieadeuxtonyetgregory7679 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage qui permet de comprendre un peu mieux les différents prétendants au trône de France !
@lolalafayette4465
@lolalafayette4465 Жыл бұрын
Prétendants uniquement.... mais aucun d'eux ne sera roi de France par la Grâce de Dieu ; car selon mes prophéties de MJ Jahenny, c'est Dieu lui même qui aura choisi Henri V de la Croix pour chasser le Mal de ce royaume.
@olivier6394
@olivier6394 Жыл бұрын
Pour! Surtout vu le bordel actuel!
@charlyalfredo7618
@charlyalfredo7618 Жыл бұрын
la démocratie est plus chère que la monarchie c'est pourquoi je préfère la monarchie
@christinatiangue5786
@christinatiangue5786 11 ай бұрын
Pour le retour du roi cad Louis xx
@ronald5204
@ronald5204 11 ай бұрын
sauf qu'il n'y a PAS de roi appelé Louis 20 !
@hotchkiss4878
@hotchkiss4878 11 ай бұрын
@@ronald5204 exact
@novemberseptember9050
@novemberseptember9050 2 ай бұрын
Par contre Renault 20 a existé.
@mariejojaver5123
@mariejojaver5123 2 ай бұрын
J'aime beaucoup Louis XX ! J'en rêve... Je pense qu'il respectera plus le peuple de France !!
@etudiant_droit
@etudiant_droit 6 ай бұрын
Vive la monarchie sociale et corporative ! Vive Louis XX !
@revan6228
@revan6228 11 ай бұрын
Je suis pour. En revanche pas comme en Angleterre, j'aimerais avoir un roi qui a un minimum de pouvoir. Comme à l'époque, lorsque Louis XVI ou Louis, Philippe 1er sont devenus roi des Français. Mais je suis contre le pouvoir absolu. Qui a mené à la révolution.
@mcoeur_cal
@mcoeur_cal 5 ай бұрын
La Monarchie instauré par Louis XVIII reste notre meilleure solution.
@noeliediendere2229
@noeliediendere2229 11 ай бұрын
L' ANGLETERRE est l'exemple de la compatibilité entre Monarchie et Politique même par ces temps difficiles dans tous les domaines. Certains pavs dans lesquels la Monarchie a malheureusement été écartée, se posent la question sur SA restauration dont le coût constitut l'argument favorit des contestataires quand bien même, ces anciènnes familles de la MONARCHIE EUROPÉENNE et MONDIALE, même dans les pays en voie de développement, ne sont pas démunies, surtout que le train de vie peut être "adapté" afin d'éviter la haine, la jalousie et la colère des populations. Beaucoup de ces Familles MONARCHS s'autodiffisent comme certains modèles simplifiées existants dans ce monde en témoignent. La restauration des NOBLES et VRAIES MONARCHIES dans le monde, permettrait plus de stabilité et de sécurité dans la défense des territoires en complémemtarité avec la politique qui fournit sa part de grand travail selon la durée du mamdat des élus. Dans tous les cas, l'un n' empèche pas l'autre, une fois que la question du financement est élucidée. L' honneur et la Grandeur d'ãme du Monarch, empêcherait les grandes dérives du siècle, et la vente d'une NATION, qui est le premier BIEN COMMUN de tous et toutes Citoyens, Citoyennes. Que cette question évoquée depuis des décennies, soient enfin élucidée par la Grãce de DIEU, pour plus de stabilité possible pour les NATIONS du MONDE, par NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST! Et que cela se résolve dans la Paix en toute JUSTICE et ÉQUITÉ! Ainsi- soir-il!
@dimitridiomar6284
@dimitridiomar6284 3 ай бұрын
Moi malgré je suis un simple antillais de la Guadeloupe 971 département français je a 100 pour 100 monarchismes déjà y avait plus discipline plus de grandeur et plus de classe après des qu’on aime l’histoire on aiment la monarchie même louis a rétabli l’esclavage que dans les années 1600
@matmat7236
@matmat7236 Жыл бұрын
Évidemment pour, mais pour instituer une nouvelle forme monarchique réaliste qui soit adaptée à notre temps, et en continuité avec l'héritage républicain qui à sa manière a fait la France que nous connaissons, qu'on le veuille ou non... Changer la forme des institutions car tout a été essayé en matière de république, et bien sûr pour tous les arguments ayant été exposés... Pour ce qui est de la dynastie, dans la mesure où la branche aînée des Bourbons est éteinte depuis 1883, et que la Révolution puis la République ont durablement coupé les liens entre le pays et la dynastie, il y a là aussi nécessité de repartir sur quelque chose de neuf... En privilégiant les prétendants qui habitent et résident en France de façon permanente, et il y en a deux : Jean d'Orléans bien sûr, et un autre non cité, Charles -Emmanuel de Bourbon -Parme, issu d'une branche cadette de la Maison d'Espagne, mais réinstallée en France depuis au moins un siècle... Louis-Alphonse de Bourbon est certes l'aîné dynastique de toutes les branches, mais cela ne confère pas une légitimité politique, aussi bien aujourd'hui est-il plus un prince espagnol que français... Idem pour le prince Napoléon qui vit à Londres (un comble pour un Bonaparte...), et qui de surcroît ne descend ni de Napoléon Ier, ni même de Napoléon III, ce qui de fait en terme d'ascendance est un peu léger... Pour le reste, de toute façon ce sera au pays de décider, mais quand viendra l'heure du débat sur la refonte des institutions, il est évident que l'option de la monarchie devra être remise sur la table. Non dans une démarche de nostalgie revencharde et stérile, ce qui n'a aucun sens, mais pour trouver une nouvelle forme institutionnelle qui permette à la France de renouer avec la stabilité politique, et de retrouver le prestige international qui a été considérablement abîmé par les derniers présidents depuis Sarkozy, qui ont fait de la France un paillasson d'une Allemagne redevenue puissante et un laquais des USA...
@tontonbeber4555
@tontonbeber4555 Жыл бұрын
Je comprends bien votre espoir, mais en quoi une monarchie constitutionnelle aurait plus de poids pour s'affirmer et couper les ponts avec tant l'union européenne que les états unis ?
@joelledemonredon3386
@joelledemonredon3386 10 ай бұрын
totalement vrai
@ChrisNlt-n9q
@ChrisNlt-n9q 28 күн бұрын
J'approuve vos propos en tant que royaliste, mais je ne suis pas d'accord sur certains points qui ne sont pas d'actualité. L'urgence est que la France doit retrouver un roi de France et roi des français. Vive le Roy ! ⚜️
@Becca04927
@Becca04927 5 ай бұрын
Salut tout le monde! Je suis un monarchiste italien, je voudrais m'adresser à tous les monarchistes français dans les commentaires de cette vidéo. Quelqu’un peut-il me dire quel est le courant majoritaire au sein du monde monarchique français ? Je fais clairement référence aux légitimistes, aux orléanistes et aux bonapartistes. J'étais intéressé de savoir parce qu'en Italie nous avons un problème similaire avec le conflit dynastique entre les Savoie-Carignan et les Savoie-Aoste, je soutiens personnellement Aoste, je suis curieux de savoir si nos collègues d'outre-Alpes ont réussi à trouver une solution à leur conflit dynastique ou du moins s'il s'agit d'une majorité significative au sein du monarchisme français. Cela dit, je vous félicite pour la vidéo, qui est vraiment très intéressante, et j'adresse mes salutations à mes collègues français, je vous souhaite le meilleur en espérant que tôt ou tard les trônes de nos nations seront à nouveau occupés par prétendants légitimes ! 🇮🇹🤝🏳⚜️🇫🇷
@pseudopedraton2759
@pseudopedraton2759 5 ай бұрын
C'est difficile à évaluer, car beaucoup de royalistes ne sont pas spécialement visibles : ils n'appartiennent à aucun groupe, aucun réseau ; on s'aperçoit simplement en discutant avec telle ou telle personne qu'elle est profondément royaliste, mais en échappant à toute statistique. De manière très approximative donc, je dirais que les orléanistes sont malheureusement plus influents historiquement. En effet, la branche aînée étant occupée à régner sur l'Espagne, il n'y avait pour ainsi dire presque plus de légitimisme en France pendant un siècle, entre la mort du comte de Chambord (1883) et les années 80 (on peut dire, jusqu'à la publication en 1979 de l'excellent essai de Guy Augé, _Succession de France et règle de nationalité_, qui a établi de manière irréfutable la légitimité de la branche aînée). Pendant un siècle donc, tout ce que la France comptait de sympathies royalistes était orléaniste. L'Action française, malgré ses fondements doctrinaux profondément viciés et contraires à la tradition royale, reste largement la principale formation politique royaliste. En outre, les Orléans sont restés plus investis sur la scène française, et plus proches des milieux de pouvoir ou d'influence, pour le meilleur et pour le pire : du général De Gaulle à Stéphane Bern, de Rachida Dati à Lorànt Deutsch, de la franc-maçonnerie à Mgr Rey, pour donner des exemples dans tous les sens, tous sont plutôt proches des Orléans. Le légitimisme a connu un beau mais éphémère sursaut dans les années 80, sous le prince Alphonse, qui à l'appel de ses partisans s'était un peu tourné vers la France. Le prince Louis, malheureusement, bien qu'il soit l'héritier légitime du trône de France, semble moins bien disposé. Mais je pense que le légitimisme va toujours perdurer, et peut-être même à moyen ou long terme reprendre la première place, grâce à un facteur nouveau : Internet ! En effet, grâce à Internet, des gens qui n'ont pas du tout grandi dans un milieu familial ou politique monarchiste peuvent beaucoup plus facilement s'intéresser à l'histoire dynastique française, et se faire leur propre opinion. Or, sur le plan de la rationalité, il ne fait absolument aucun doute que c'est la branche aînée qui est la branche légitime. Ainsi, tous ceux qui ne sont pas royalistes par héritage familial ou par réseau politique, mais par conviction, sont légitimistes. Pour le dire ainsi : la plupart de ceux qui sont _nés_ royalistes sont orléanistes, mais la plupart de ceux qui _deviennent_ royalistes deviennent légitimistes. Et comme dans l'avenir la sociabilité monarchiste ne peut aller qu'en s'affaiblissant (c'est quand même un petit milieu, qui ne peut pas perdurer indéfiniment), la part de monarchistes par conviction (donc de légitimistes) ne peut proportionnellement qu'augmenter. Ainsi donc, vive Louis XX !
@CitoyenFRc
@CitoyenFRc 2 ай бұрын
Bonjour, En tant que patriote républicain avec une sensibilité monarchiste donc peut-être plus neutre que certains royalistes, je pense pouvoir dire que personne ne sait vraiment si la question est réglé. Les sympathisants des diverses branches ont des arguments intéressants mais aucune tendance ne semble avoir l'ascendant. En tout cas, il n'y a plus de prétendant rassembleur depuis 1883, le décès d'Henri de Bourbon, Duc de Bordeaux et comte de Chambord. Louis "XX" est complètement détaché su pays et paraîtra surtout être un étranger pour les français. Sans parler de son conservatisme et son hommage assumé à Franco. Jean "IV" est le plus national mais les légitimistes ne l'accepteront jamais et l'héritage orléaniste du XIXème siècle ne semble pas trop apprécié. Jean-Christophe Napoléon. apparemment, ne s'intéresse pas beaucoup à son statut de prétendant autrement que certaines cérémonies. Mais c'est surtout le rapport du pays à la question qui se pose. Les bases d'une restauration sont bien minces. Le royalisme est très minoritaire pour l'instant dans le pays et ne semble pas prendre la route de l'union en vue d'une restauration. Le bonapartisme n'est plus dynastique mais programmatique car ses mouvements ne souhaitent plus le retour d'une dynastie mais l'application d'un projet politique et ils sont aussi très minoritaires. Si par on ne sait quel moyen il y a restauration, soit le peuple tranchera, soit les héritiers se mettront d'accord, soit les circonstances créeront l'événement. En attendant, si vous lisez mon message, merci beaucoup et je suis curieux de connaître les arguments de la branche Aoste pour ses prétentions au trône d'Italie. À bientôt. Vive les nations d'Europe dans l'Indépendance et la Paix ! ⚜️🇲🇫🇮🇹🕊
@ChrisNlt-n9q
@ChrisNlt-n9q 28 күн бұрын
Né français en République, j'ai subi une éducation républicaine avec les dogmes républicains. J'ai servi la République pendant plus de 30 ans c'est dire si je connais ce système. À l'heure de la retraite j'ai pu me documenter sur les origines de la République française et je me suis aperçu qu'elle nous a trompés, qu'il n'y a pas eu d'abrogation des privilèges, que la liberté, l'égalité et la fraternité n'existent pas. La constitution de la 5eme République a complètement dévié de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Cette constitution donne tous les pouvoirs monarchiques à un individu qui n'est pas un roi de naissance, et qui n'en a que faire de son peuple. La République c'est la division du peuple (gauche ou droite) comme le dit l'adage "diviser pour mieux régner" à l'aide d'une pseudo démocratie. C'est donc pour ces raisons (et bien d'autres) que j'ai pris conscience que la Royauté est le meilleur régime politique et social pour la France. Vive le Roy ! ⚜️
@dominiquecamus3507
@dominiquecamus3507 Жыл бұрын
Louis de Bourbon est de la branche espagnole des Bourbon. Il me semble que lorsque le petit-fils de Louis XIV a été choisi pour monter sur le trône d'Espagne, il a été tenu de renoncer pour lui et ses descendants au trône de France.
@charlyalfredo7618
@charlyalfredo7618 Жыл бұрын
la démocratie est plus chère que la monarchie c'est pourquoi je préfère la monarchie  
@gaelleverges3738
@gaelleverges3738 Жыл бұрын
Oui Philippe Fils de France et Duc d'Anjou est reconnu Roi d'Espagne en 1700 sous le nom de Philippe V de Bourbon mais le fait que le Parlement de Paris est déclaré que Philippe Duc d'Anjou garde ses prérogatives sur le Trône de France en cas de décès de la descendance mâle de son frère ainé a déclencher la Guerre de Succession d'Espagne... L’hécatombe parmi les descendants de Louis XIV entre le son fils (Grand Dauphin), son petit-fils (Petit Dauphin) et son premier petits-fils il ne lui resta plus que le futur Louis XV.... Cela pouce Louis XIV a encouragé Philippe V a renoncer à une Union des couronnes d'Espagne et de France... Lui-même et ses descendants mâles ne pouvaient être à la fois Roi de France ET Roi d'Espagne... ça a calmé presque tout le monde...
@shildericvi4918
@shildericvi4918 Жыл бұрын
Par le traité d'Utrecht oui, cependant, les lois fondamentales interdisent la renonciation à ses droits ou à contraindre un prince à le faire.
@shildericvi4918
@shildericvi4918 Жыл бұрын
​​@@charlyalfredo7618la république* la démocratie ça n'existe pas quand bien-même une monarchie constitutionnelle coûtera toujours moins cher qu'une république.
@gaelleverges3738
@gaelleverges3738 Жыл бұрын
@@shildericvi4918 Sauf en cas de trahison.... Heureusement que Louis XV à survécu... Sinon Philippe V d'Espagne serait devenu VII roi de France et de Navarre.... Comme l'a été George III de Grande-Bretagne également roi de Hanovre....
@max-louisvier595
@max-louisvier595 Жыл бұрын
On a bien le droit d'être royaliste, on est en République tout de même !
@denisartot3408
@denisartot3408 Жыл бұрын
Ça n’a rien à voir avec la république! Mais avec la démocratie. Celle ci se confond rarement avec la démocratie….
@DR-pj7sr
@DR-pj7sr Жыл бұрын
Vous voulez dire en "Démocratie" ?
@shildericvi4918
@shildericvi4918 Жыл бұрын
C'est justement parce qu'on est en république qu'être opposant est interdit
@moniquedau5609
@moniquedau5609 11 ай бұрын
Un Roi en France serait le bienvenu, vu le " fiasco" actuel dans notre pays. Tous les pays qui ont un roi fonctionnent bien et leur peuple est respecté. Mais il aurait beaucoup à faire, afin de rendre à notre pays sa souveraineté. Il sera "le ciment" de notre pays. Bonne idée !!! 🕊
@Bernard_314
@Bernard_314 2 ай бұрын
Un "empereur" aujourd'hui serait ridicule, le monde entier se moquerait de nous. Un roi de France par contre...
@danielmarechal4729
@danielmarechal4729 Ай бұрын
Seul un Bourbon est digne ! Les Orléans sont régicides les Bonapartes n'en parlons pas . . .
@tchatchocalo4317
@tchatchocalo4317 Жыл бұрын
Juste Un homme bon !! Non franc maçon Et qui ne collabore pas
@costaangelos9723
@costaangelos9723 9 ай бұрын
👍🏻
@tchatchocalo4317
@tchatchocalo4317 9 ай бұрын
@@costaangelos9723 bonsoir a vous Quand on aura un président qui fera fermer les temples la on aura un un homme bon Je vous souhaite que du bonheur
@costaangelos9723
@costaangelos9723 9 ай бұрын
@@tchatchocalo4317 merci
@isabelledumont1549
@isabelledumont1549 2 ай бұрын
Je suis pour la monarchie, pour déjà redonner du blason à la FRANCE, elle en à grand besoin, de la stabilité...mais que ce soit le grand monarque de droit Divin pour retrouver les valeurs fondamentales qui font un grand peuple.La FRANCE doit retrouvé son prestige et redevenir un exemple pour le monde,comme avant la révolution. Ni à t il pas d autres prétendant pour le trône ???
@mariannepradelle3859
@mariannepradelle3859 2 ай бұрын
Absolument rien n'est perdu ❤❤❤❤❤❤
@afredmathieu8828
@afredmathieu8828 Жыл бұрын
Il est plus que temps que la France redevienne une Monarchie Alfred Belgique .
@passantparhasard
@passantparhasard Жыл бұрын
Beaucoup d'idéalisme derrière la monarchie... "Philosophie" de mes deux, ouais! Ils ont toujours cet argument spécieux, que ce soit le Suisse ou Jean Raspail, c'est toujours: "je suis monarchiste parce que ça fait joli". Pour un "passionné d'histoire", je le trouve un peu limité en arguments valables. Pourquoi vouloir un roi quand on a réussi à élire un Charles VI? Sans parler des profils: Bourbon, Gaston, Macron ou Napoléon, ce sont tous des banquiers! S'ils aiment tellement le peuple, qu'ils se confrontent à l'épreuve des élections. La France passe son temps à faire des révolutions, elle a autre chose à faire qu'aller chercher un prétendant tellement obscur que même Stéphane Bern n'en parle pas (ou une fois, au château...).
@hope5967
@hope5967 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec votre commentaire 😊
@stanley5543
@stanley5543 7 ай бұрын
Le roi légitime serait louis xx mais si la royauté avait perdurer ce serait sans doute le comte de paris qui aurait succéder au comte de chambord pour la simple et bonne raison que la royauté ou le mouvement monarchiste aurait tôt ou tard était imprégné de nationalisme après 1789. Il était français et il était le cousin le plus proche à être rester en France il aurait été préféré.
@pedrolita569
@pedrolita569 10 ай бұрын
Sans être un pur royaliste ou monarchique , il est clair que le régime républicain n' à pas été favorable au développement du pays. Alors pourquoi pas.
@matimouni8448
@matimouni8448 16 күн бұрын
Je ne suis pas Français, mais en tant qu'amoureux de l'histoire, je trouve triste que la monarchie la plus prestigieuse et ancienne d'Europe, avec plus de 1500 ans d'existence, qui a tant contribué à façonner la France telle qu'on la connaît aujourd'hui, ait été destinée à disparaître. Lors de ma visite à Westminster Abbey cette année, j'ai été impressionné par la majesté des lieux et je n'ai pu m'empêcher de penser au tragique épisode de la profanation des tombes de la basilique Saint-Denis. Cela dit, comme je ne suis pas Français, c'est évidemment aux Français de décider de l'avenir de leur propre patrimoine. Pardonnez la modestie de mon avis et de mon intervention
@jeankarl1263
@jeankarl1263 Жыл бұрын
Nous n'attendons que ça depuis des décennies. Retrouver la France avec un roi chrétien. Mais pas un empereur.
@shildericvi4918
@shildericvi4918 Жыл бұрын
Un siècle je dirais. L'empereur cependant ne veut pas du trône, le dernier qui aurait pu créer un régime franchement bon était Napoléon III, malheureusement les prussiens sont passés par là.
@odilegris5175
@odilegris5175 2 ай бұрын
Vu le désastre actuel, oui , vite un roi !
@eveeleona1160
@eveeleona1160 Жыл бұрын
Il arrive !
@etnoscredidimuscaritati233
@etnoscredidimuscaritati233 11 ай бұрын
Mon arc sera au service du Paraclet et non des hommes ,que les princes aient la mortification de leur orgueil et le mépris du monde ou je choisirai une profonde humilité.
@proutprtout
@proutprtout Жыл бұрын
Je suis évidemment pour le retour du roi ! Il n'est pas tout à fait juste que vous mettiez sur le même plan le Roi et des prétendants !
@HeyBulldog-Beatles-Tribute
@HeyBulldog-Beatles-Tribute Жыл бұрын
Lequel d'entre eux a vos Grâces, cher Prout pour tout ? :)
@naggatv6440
@naggatv6440 3 ай бұрын
6:30 pour moi c'est vraiment le moment le plus important de la vidéo pour comprendre les effets bénéfique d'une monarchie
@eliseereclus3475
@eliseereclus3475 10 ай бұрын
Entre la vidéo et les commentaires, 80 de QI me semble bien généreux...
@pierregravier664
@pierregravier664 2 ай бұрын
Bonjour 100% pour Louis xx
@mdioxd9200
@mdioxd9200 Жыл бұрын
Bah avec tous ces 49.3 on a bien gouté à la monarchie et c'est pas très bon :/
@denisartot3408
@denisartot3408 Жыл бұрын
Ça n’a à voir avec la monarchie…
@mdioxd9200
@mdioxd9200 Жыл бұрын
@@denisartot3408 la monarchie est soit un système où un monarque décide, soit un système où le monarque sert à faire joli... On a eu le cas n°1 avec Manu Le cas n°2 sert a rien donc même pas la peine de l'essayer...
@alkazarjkdghjd
@alkazarjkdghjd Жыл бұрын
Le président actuel n'a rien d'un Monarque. Un Monarque né et vie en étant lié a sa patrie, il est élevé depuis son plus jeune age pour dirigé le pays, et il n'a aucune raison de trahir celui ci. Micron est un banquier d'affaire, opportuniste, qui vend le pays pour son profit personnel, et qui a était élus par des castors et des vielles en manque de S. Il faut être inculte pour comparer un mec de 40 pige qui agit comme un ado et un Roi. @@mdioxd9200
@cesarr7226
@cesarr7226 Ай бұрын
​@@mdioxd9200et si c'est la monarchie constitutionelle qu'il faut et un.solide parlement puisque les individus du gouvernement sont médiocres
@90827azerty
@90827azerty Жыл бұрын
C fait on a monarc macron franc maçon 33eme degré du rite écossais ancien et accepté dont le pontif es Albert pyke
@cesarr7226
@cesarr7226 Ай бұрын
Il va dégager en 27
@MartinLeonhenri
@MartinLeonhenri 10 ай бұрын
Lisez les prophéties de Marie Julie jahenny
@shaihulud69
@shaihulud69 10 ай бұрын
je veux bien etre le roi, je bouterais les sarasins hors du royaume
@zou6432
@zou6432 3 ай бұрын
Shaihulud69 1er 😂😂
@julienfrana963
@julienfrana963 Жыл бұрын
Bonne video😊
@LesDingueriesDeFyre
@LesDingueriesDeFyre 20 күн бұрын
Sinon il y a toujours ce bon vieux projet oublié de Napoléon 1ier : l'Empire d'Europe (oui, il a réellement songé à créer un Etat de ce nom)
@ibanrubi-laurens4570
@ibanrubi-laurens4570 Ай бұрын
Je suis pas contre une monarchie en France, je pense que cela peut amener une stabilité durable. Or ce que l’on oublie c’est que la monarchie britannique et espagnol fait de moins en moins bonne figure au sein de leurs citoyens car celle-ci coûte extrêmement cher 86 millions de livre sterling il me semble, tout ça sur les impôts du contribuable. Pour moi un rois avec un vrai rôle de chef de l’état et pas une marionnette ou une mascotte serait plus judicieux et apaiserai les tensions entre la population et l’état.
@ibanrubi-laurens4570
@ibanrubi-laurens4570 Ай бұрын
Livre sterling pour l’Angleterre pardon et l’Espagne je préfère pas me prononcer je ne sais pas 😅
@kevinchiquet7174
@kevinchiquet7174 Ай бұрын
Donc, si Jean-Christophe Napoléon Bonaparte est effectivement aussi un descendant des Capet, ne serait-il pas le meilleur parti pour les monarchistes (certes impériale, certes potentiellement avec pas mal d'Institutions Républicaines encore en vigueur, au grand dam de certains royalistes) mais en permettant d'y mettre un monarque dont son sang est celui de l'union de la plus vieille (et fut un temps, la plus répandue) dynastie régnante d'Europe (celle de la Maison Capet dont sa branche cadette de Bourbon existe encore à la tête d'un Etat) et celle dont son fondateur a été l'un des plus grands généraux et monarques que la France ait connu ? Par ailleurs, cela permettrait aussi, via l'ambiguïté (à l'exception éventuelle du IIIe du nom) qu'ont les Bonaparte vis-à-vis de la République en elle-même ; l'Article Premier de la Constitution de 1805 stipulant que "le Gouvernement de la République est confié à un Empereur" faisant que l'Empereur en était le garant (un Empereur qui garantit une République, relativement cocasse mais finalement pas si absurde que ça) ; de rallier certains Républicains, de la droite républicaine traditionnelle en passant par les différentes mouvances de centre et, même si c'est contre-intuitif, quelques courants de gauche modérée (après tout, au sein même des mouvements monarchistes, il existe des royalistes de gauche). Sans parler du fait que "Napoléon VII" semble être actuellement assez proche du Gouvernement actuel, et l'avoir été avec des anciens. Si cela s'avère, cela signifierait donc que, même s'il concourt à la dignité monarchique, il reste, a priori, plutôt favorable à la République. Ainsi, via son double lignage royal et impérial Capet-Bonaparte, il permettrait d'être le candidat parfait pour les légitimistes et orléanistes d'un côté et les bonapartistes de l'autre, donc d'unir les trois mouvements monarchistes principaux pour un même candidat au trône de France ; tout en étant, via ses opinions politiques personnelles et l'ambiguïté républicaine de la famille Bonaparte , un prétendant qui pourrait séduire les Républicains les moins farouches à l'idée d'un retour à une monarchie, et parlementaire et constitutionnelle.
@cmonbien5080
@cmonbien5080 16 күн бұрын
Jean-Christophe Napoléon est diplômé d'HEC et d'Harvard. Je vote pour lui.
@katherinesage
@katherinesage 2 ай бұрын
Unknown to many… my son Elijah Merlin David Antonio (le) Sage Valois - D’Anjou is a direct descendant of all the Capetian Kings and Kings crowned at Reims 🕊️⚜️👑⚜️🕊️
@danielgermain8271
@danielgermain8271 28 күн бұрын
La principale différence résiderait dans le décorum. On aurait un chef d'état, le roi, dont le rôle serait probablement uniquement symbolique. Un souverain sans pouvoir réel. Peut-être le régime serait plus démocratique que dans l'actuelle Monarchie républicaine. Mais on serait tenu d'obéir aux directives de l'Union Européenne.
@xaviermakoof
@xaviermakoof 11 ай бұрын
...🦉... Oyé 🎩 citoyens 🗽 ...Nous y sommes 👑 .. les contes ✍️ de Princes 🧎 et de Princesse 👰 enchantera 🎙️🦖 à nouveau 🐣 les cœurs❤ de l'espérance 🌠et du Salut 🔔
@claudemartin9652
@claudemartin9652 3 ай бұрын
Ce serait Extra 👏👏❤️❤️🌹🌹🌹
@lu-nath-ik7583
@lu-nath-ik7583 3 ай бұрын
Rejoignez l'alliance royal !⚜️🇫🇷
@Jnea-p3y
@Jnea-p3y 2 ай бұрын
Bien le gwen-ha-du en arrière plan 😉
@bassanfabagayogo4472
@bassanfabagayogo4472 10 ай бұрын
je suis pour un retour à la monarchie légitimiste, c'est à dire en ligne directe avec Louis XIV! Et dons la dynastie des Bourbons!!
@joelledemonredon3386
@joelledemonredon3386 10 ай бұрын
louis XIV et son frère Orleans ,fils de LouisXIII ne vous déplaise
@costaangelos9723
@costaangelos9723 9 ай бұрын
Tu es d'origine africaine ?
@senateurpalpatine
@senateurpalpatine 9 ай бұрын
La branche espagnole descend de Enrique Puigmolto. Les Orléans sont les seuls légitimes.
@bassanfabagayogo4472
@bassanfabagayogo4472 9 ай бұрын
Oui @@costaangelos9723
@SAJ-P
@SAJ-P 4 ай бұрын
La branche orléanaise s'est maudite en votant pour la mort du roi. Depuis Jeanne d'Arc, c'est le Christ-Roi. Royauté et catholicité vont de paire. Il y a plus d'une prophétie qui annonce l'arrivée du grand monarque. Chaque chose en son temps...
@daniellebourgade8701
@daniellebourgade8701 10 ай бұрын
On a assez d'emmerdements dans ce pays et de gens qui se prennent déjà pour des souverains.
@Tonio2134
@Tonio2134 9 ай бұрын
Le soucis c est qu ils s accusent tous d êtres des bâtards ou des descendant d adultère ça commence mal.
@cesarr7226
@cesarr7226 Ай бұрын
Bravo
@matthieubouin7345
@matthieubouin7345 2 ай бұрын
Louis XX ❤
@mariamalami3959
@mariamalami3959 Жыл бұрын
La meilleure chose et la plus intelligente que feraient les Français c’est de retourner à la monarchie , les Français quoi qu’ils puissent dire, sont monarchistes, royalistes , même s’ils ne veulent pas le reconnaître, un peu de courage Français, retrouvez vos propres valeurs, vos racines profondes , mettez un roi à la tête de la France, et tous vos problèmes seront réglés .
@hotchkiss4878
@hotchkiss4878 11 ай бұрын
Sauf que vous n'êtes pas la porte-parole des français : en ce sens, la très grande majorité du peuple de France est Républicaine : certainement pas royalistes🤣🤣🤣🤣
@patounetleblancar3615
@patounetleblancar3615 Ай бұрын
Moi aussi je suis pour le retour du roi de france c.est plutôt équitable 😅😂❤
@eliseereclus3475
@eliseereclus3475 Ай бұрын
Incidemment, les commentaires sont hilarants, entre vanité, ignorance et pure folie.
@toncauchemar5640
@toncauchemar5640 10 ай бұрын
La Monarchie ou l’Empire réglera l’immigration ? L’insécurité ? l’inflation ? Le trafic de drogue ? Si c’est le cas, je vote DIRECT pour Napoléon VII
@ryandeschanel6925
@ryandeschanel6925 3 ай бұрын
On a déjà un roi de France. Ce n'est pas parce que le territoire est occupé par une république que le roi cesse par magie d'être roi.
@f_daeira
@f_daeira 5 ай бұрын
En France, nous avons eu plusieurs monarques de familles différentes, même étrangers ou élus... et il y a eu des bons mais aussi de forts mauvais. Il me paraît impossible qu'un mec plein d'orgueil au point de se faire valoir d'un quelconque héritage familial s'installe pour gouverner. C'est comme la décadence criante de ces gens à particules qui réclament des titres sans en avoir la fonction. Ce dont a besoin la France est d'un bon gouvernement, quelque soit sa forme, avec un chef qui en a le sens de l'honneur et du service, avec les pleines capacités.
@f-jeromelimpaler4746
@f-jeromelimpaler4746 11 ай бұрын
Alors déjà erreur : qu’on soit royaliste ou bonapartiste, on est monarchiste. Il est donc faux de ranger sous la bannière monarchiste les seuls royalistes. Ensuite le seul prétendant officiel reste l’actuel comte de Paris. Les autres sont héritiers, l’aîné des Bourbons à toujours déclarer ne prétendre à rien et le Napoléonide être « au service » si besoin. Le prince Louis-Alphonse est d’ailleurs contestable dans sa légitimité car remettre en cause le traité signé par Louis XIV et la situation considérée comme de fait par le comte de Chambord, dernier légitime à le faire est passablement ridicule. Qu’on apprécie ou pas les Bourbon-Orléans, ils sont de fait les chefs de la maison de France. Les seuls aussi à être implantés en France. Et de part leur comportement, rendre la République bien plus fréquentable. Ou alors opter comme Poincaré en 1924 pour une option anglaise? Je crois que le principe monarchique en France ne pourrait se passer d’un changement de lignée… Pour ceux que cela amuseraient, le comte de Chambord avait eu une idée saugrenue dans le cours des années 1870 pour contourner le « problème Orléans » : adopter le Prince Impérial! Cela montrait à la fois l’aura dont ce dernier bénéficiait avant sa mort tragique et l’opinion qui persistait dans la tête de « Henri V » sur la « famille régicide », même si les pauvres princes d’Orleans de l’époque avaient bien des qualités, perdues dans les consanguinités en un siècle. On ne vit pas de chimères, mais de choses concrètes. Les symboles d’hier n’ont plus cours. Les monarchies persistantes sont des démonstrations de vacuité et s’effondreront d’elles-mêmes tant leurs bases s’amenuisent. La plupart sont dans la situation de Louis XVI à l’été 1790. Il perdait la tête deux ans après.
@victorienbouyer9214
@victorienbouyer9214 5 ай бұрын
J'en rêve !
@Boranboranboran
@Boranboranboran Жыл бұрын
😂 quelle différence cela fera? Temps qu'un humain règnera sur d'autres humains, la Vraie justice restera toujours hors de portée ; et l'humain restera un loup pour l'humain.
@dan-ette
@dan-ette Жыл бұрын
C4EST POUR4 CELA QUE DIEU intervient désormais en arbitre... Les hommes se sont tellement mis en danger cette fois qu'ils risquent de disparaitre à jamais............. VITE ... QUE CELA CHANGE ! l'HOMME CHOISI EST LA ! IL EST GUIDE DIRECTEMENT PAR DIEU... DANS UNE TOTALE HUMILITE ET OBEISSANCE... croyez-le ! ANDRE DE BIASE...
@charlyalfredo7618
@charlyalfredo7618 Жыл бұрын
la démocratie est plus chère que la monarchie c'est pourquoi je préfère la monarchie  
@gaulupeauchristophe438
@gaulupeauchristophe438 Жыл бұрын
Quel vrai justice ? Les hommes ne sont pas égaux des la naissance et la je ne parle pas de niveaux social ( riches ou pauvres) mais de tout ce qui fait un être vivant Mais si vous voulez de la " vrai justice" sans hiérarchie hiérarchie
@minigotencorps3890
@minigotencorps3890 9 ай бұрын
Je sais que je vais rien apporter aux débat mais « vive l’empereur qui éclater la gueule a nos ennemis et a conquis l’Europe belliqueuse on est français grâce à notre empereur » Mais voilà ces une vision qui pour devrais prendre en compte surtout sur le point historique
@murielgarcia5295
@murielgarcia5295 4 ай бұрын
Bonjours à tous, je voudrais dire que je suis maintenant favorable au retour de la monarchie en France, précisément pour les Bourbons car cette dynastie est plus légitime que les Orléans.( Même si mon père était Orléaniste ), je trouve que notre chère république est de plus en plus faible notamment à cause de notre président actuel : Emmanuel Macron. Avant, j'était républicain ; mais quand je regarde l'actualité, je trouve que notre pays est de plus en plus ridicule à l'internationale et que la monarchie serait la meilleur chose pour sauver la grandeur de la France. Qu'a une seule condition : Que les royalistes ne mettent pas l'uniforme à l'école ( Comme j'ai 14 ans et que je suis en 4e ). Mais cependant, je soutient l'idée d'une monarchie constitutionnel Parlementaire. Je suis favorable aussi à un peu de chrétienté à l'école. Je soutient sa majesté Louis Alphonse de Bourbons alias Louis le 20ème et je dis bonjour à Louis 20 de ma part, de Seine-et-Marne.
@baibizmagali05
@baibizmagali05 10 ай бұрын
Bonjour je suis pour le retour du Roy le Lys du jardin de notre belle France
@mireillewolff7715
@mireillewolff7715 11 ай бұрын
Bonjour, je ne suis absolument ni monarchiste, ni royaliste. Nous sommes sous une forme d'autocratie, et en même temps de ploutocratie que je réprouve tout autant. Moi aussi je souhaite le bien pour les Français, plus que pour la France. Ce n'est pas le faste de certains qui est un mieux pour nous ! Je voudrais une vraie morale faite de respect mutuel, de droiture (assez de cette ère du mensonge et de l'enrichissement égoïste et de classe !). Je vois vraiment difficilement en quoi monarchie ou royalisme changeraient quelque chose !
@edes6953
@edes6953 10 ай бұрын
Vous avez oublié les descendants de Louis XVI....
@shildericvi4918
@shildericvi4918 Жыл бұрын
Pour la restauration évidemment ! Ça va de soi surtout de nos jours.
@joellebernardini4020
@joellebernardini4020 Жыл бұрын
Sincèrement je ne nous le souhaite absolument pas! Quelle horreur😭😭😭
@barnabe777
@barnabe777 2 ай бұрын
Bonjour des prophéties annoncent soit un roi de France venant d'Espagne ! Et d'autres prophéties annoncent un roi de France venant plutôt d'Autriche par Marie-Antoinette. Dans une vie antérieure j'ai vécu sous Louis Charles XVII, et bien avant cela sous Joseph le fils de Marie Madeleine et de Jésus-Christ. Laissons à mes ancêtres la Vierge Marie, Saint Joseph, le Père Éternel, Jésus choisir qui sera le roi de France.
@1humainparmilesrobots.
@1humainparmilesrobots. Ай бұрын
Louis xx!
@BuckDanny2314
@BuckDanny2314 Жыл бұрын
Napoléon VII ? Plutôt Napoléon IV ou V (selon que l'on considère le prince impérial comme ayant implicitement régné de par le plébiscite de 1870).
@anecdotesroyales
@anecdotesroyales Жыл бұрын
Lors de succession, peu importe la descendance, ils portent le titre et le numéro leur correspondant, même si il ne règnent plus. Ainsi Napoléon VII, Jean IV et Louis XX.
@BuckDanny2314
@BuckDanny2314 Жыл бұрын
@@anecdotesroyales Justement, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent pour les Bonaparte, qui ne régnèrent jamais qu'après consultation du peuple. C'est pourquoi le plus proche héritier du trône impérial après la mort de l'Aiglon fut Joseph Bonaparte, qui ne revendiqua pourtant pas le nom de Napoléon III. Mais peut-être me trompé-je, auquel cas, je serais ravi d'être corrigé.
@charlyalfredo7618
@charlyalfredo7618 Жыл бұрын
la démocratie est plus chère que la monarchie c'est pourquoi je préfère la monarchie  
@f-jeromelimpaler4746
@f-jeromelimpaler4746 11 ай бұрын
@@BuckDanny2314 en fait vous avez raison et tort. Il s’agit numéroter les chefs de famille et en tel cas on est bien à Napoléon VII. Pour un éventuel règne, c’est un autre souci… tellement hypothétique que cela ne vaut pas la peine de disserter.
@BuckDanny2314
@BuckDanny2314 Жыл бұрын
Restaurer la monarchie en France ? Plutôt deux fois qu'une ! Vive Jean IV ! Il y a un argument qui n'a pas été évoqué, alors qu'il est central : la monarchie exprime bien mieux l'aspect sacré du pouvoir.
@audeladamedefeu361
@audeladamedefeu361 Жыл бұрын
Pour et j’en suis fier
@didierlemoine6771
@didierlemoine6771 9 ай бұрын
On a deja un roi en France, ce qui est bien c'est que l'on peut en changer tous les 5 ans :)
@Françoise-j9t
@Françoise-j9t 2 ай бұрын
Franchement ont en a marre des banquiers
@tchobill44600
@tchobill44600 Ай бұрын
nous avons deja un roi , une famille royale, le bourbon d Espagne, mais il 'ne règne pas.
@julientschirr31
@julientschirr31 11 ай бұрын
Moi je serais pas contre pour le retour d'un Empereur. Vive l'Empereur !
@cryhavoc800
@cryhavoc800 10 ай бұрын
Je suis pour une royauté absolue de Droit Divin , une royauté à l'ancienne . Ne faisant pas confiance aux 3 prétendants , je suis providentialiste .
@marieroseast2834
@marieroseast2834 4 ай бұрын
Moi de même. C'est la providence qui nous enverra le Roi.
@madamedisney5209
@madamedisney5209 3 ай бұрын
Cela n'existera jamais. Par contre une royauté incarnée par le retour du roi et de la reine à Versailles , c'est par là qu'il faut commencer.
@melissangono5038
@melissangono5038 2 ай бұрын
Je suis pour le retour de Jeanne d'arc. Elle n'est pas raciste et c'est une folle comme moi. C'est la famille. Charlemagne on kiff, vercingetorix, mais des Les Louis la pardonnez moi c'est la galère 😺🙈🤣🤣🤣
@tchobill44600
@tchobill44600 Ай бұрын
il faut rechercher u' descendant de clovis ou Childéric par des analyses adn, dans le nord pas de calais et la Belgique.
@williamthelast1
@williamthelast1 Жыл бұрын
Bah on serait pas dans la mouise !!!
@michelberkane2379
@michelberkane2379 3 ай бұрын
Il manque le vrai !
@Lityor_dy_Rve
@Lityor_dy_Rve Жыл бұрын
Ce qu'il me dérange dans le point de vu monarchiste est la récurrence de doctrines trop conservatistes telles qu'un retour d'un Etats-religieux - attention je ne suis pas contre la religion du monarque et celle de sa famille, c'est juste quelque chose qui doit rester en sphère privée - également ces idées d'une France aux français qui sous-entend fortement des idées racistes et anti-islam (allant même pour certains cas jusqu'à de l'antisémitisme), et pour finir, il y a également d'autres idées qui collent à la peau des monarchistes telles que les homosexuels soient "contre-nature", etc. Cet aspect des idées monarchistes qui sont, tout du moins paraissent, trop de droite, trop conservatistes, trop extrêmes freine la popularisation du monarchisme et contribue sûrement à sa perte. Ainsi je suis pour un monarchisme modéré et plus centriste conduisant à une monarchie laïque, constitutionnelle et démocratique : une monarchie où l'on fait voter au peuple son roi ou sa reine parmi l'entièreté des héritiers de la personne régnante, avec un âge maximum pour en être candidat et être électeur ainsi qu'un âge minimum pour ces derniers. Ces élections se produiraient régulièrement avec une dernière à la mort du souverain ou à son abdication ; il pourrait y avoir plusieurs familles dont les différents héritiers seraient également candidats. Alors on pourrait avoir les trois familles prétendantes dont les héritiers pourraient tous être roi ou reine selon le choix du peuple. Ce serait étendu à tous titres de noblesse ayant des terres et bien-sûr il y aurait des élus du peuples pour accompagner le travail administratif. On pourrait mettre en place un cursus honorum pour tous postes à haute responsabilité pour s'assurer que plus un poste est haut, plus les compétences des candidats le soient. Bref, je rêvasse d'un système où l'on constate une continuité des têtes de l'Etats sans que le peuple ne soit lésé dans ce choix et que les hauts-fonctionnaires soient les plus compétents possibles en s'assurant d'une expérience certaine. Et surtout j'aimerais que l'on respecte les langues et cultures des différentes régions, qu'on les enseigne à l'école !
@alkazarjkdghjd
@alkazarjkdghjd Жыл бұрын
"...trop conservatistes telles qu'un retour d'un Etats-religieux" Je ne suis pas religieux, mais je suis certain que le fait d'avoir une religion d’état est extrêmement utile pour un pays. Une religion unis un peuple et, si elle est bien mise en place, protège le peuple contre les dérives religieuses extrémiste mais aussi des autres dérives. Une religion bien mise en place et bien géré protégerait les gens les plus vulnérable. Cela permettrait de protégé le pays contre les malades de plus en plus présent qui, par exemple, souhaitent légalisé la pédophilie. Dans les dérives on peut aussi mettre celles que commettent tout les dirigeants Français depuis le début de la 5éme république, (et bien avant aussi) leur trahison répété envers le peuple et la nation, le népotisme et la corruption. En plus de cela une religion réunis le peuple, cela protégé le peuple de ce qui ce passe actuellement en France ou des jeunes filles de font violé et des adultes qui pourraient les sauvés font comme si de rien n’était par pure égotisme. Cela aiderait aussi les jeunes qui se font agresser ou harceler, car quand un peuple a un sentiment d’unité il est bien plus enclin a risqué son intégrité pour aider son prochain. Il y a aussi le coté culturel, qui est vital pour la survie d'une nation. Une religion d’état bien construite permet de protégé sa culture contre celle d'autre nation. Une culture forte mènerait a une assimilation bien plus efficace et rapide des populations immigrant en France. Ce qui permettrait a ces populations de se sentir Française, et avec cela les Français d'origine les accueilleraient plus facilement. Pour être accueillit dans un pays il faut d’intégré hors en France les médias et les politiques font tout pour que ces gens de puissent d’intégré. En Bref, ce n'est pas l’état religieux le problème, c'est quelle religion cet état veux promouvoir. Le plus efficace serait de promouvoir une nouvelle réforme du Catholicisme qui ne reconnait pas le Vatican. Et qui comprendrait d'autre changement ajusté a notre époque et notre nation.
@joelledemonredon3386
@joelledemonredon3386 10 ай бұрын
Charles III d'Angleterre soutient toutes les religions de son pays et elles sont nombreuses. Mais il n'est pas malsain que lui même affiche une croyance religieuse
@PSG97139
@PSG97139 2 ай бұрын
Pour un retour de la monarchie en France !
@joelledemonredon3386
@joelledemonredon3386 10 ай бұрын
totalement pour .On voit bien l échec du système republicain. D'autant que la monarchie peut etre gouvernée par des gens de tendances differentes ,mais le roi unit et represente les français avec une perspective à long terme. Non electoraliste ,bien sur
@magmoth3055
@magmoth3055 9 ай бұрын
Il vaut mieux partir sur une nouvelle lignée ^^ De toute façon si il y a un roi de france c'est Bernard Arnault. C'est lui qui a le plus de pouvoir en france, et un roi c'est avant tout une gravité de pouvoir.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 9 ай бұрын
😂
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 74 МЛН
How To Get Married:   #short
00:22
Jin and Hattie
Рет қаралды 28 МЛН
规则,在门里生存,出来~死亡
00:33
落魄的王子
Рет қаралды 28 МЛН
Spongebob ate Patrick 😱 #meme #spongebob #gmod
00:15
Mr. LoLo
Рет қаралды 21 МЛН
Thierry ARDISSON : "Il faut réhabiliter la monarchie"
11:27
L'invité
Рет қаралды 99 М.
Quels sont les prétendants au Trône Français de nos jours ?
13:47
Epic Teaching of History
Рет қаралды 263 М.
L'HISTOIRE BORDÉLIQUE DES ROIS ANGLAIS - Doc Seven
25:43
Doc Seven
Рет қаралды 1,5 МЛН
Qui sont les royalistes en France en 2019 ?
6:25
RTL
Рет қаралды 423 М.
Thierry Ardisson pour "Louis XX" (Orban) | INA Arditube
26:58
INA Arditube
Рет қаралды 43 М.
Les historiens debunkent Zemmour
51:25
C'est une autre histoire
Рет қаралды 742 М.
Monarchistes : quel héritage et quel avenir ?
39:20
Le Figaro
Рет қаралды 55 М.
Madame Royale, la survivante !
27:36
L'Histoire, tout simplement
Рет қаралды 17 М.
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 74 МЛН