Et vous, que voulez-vous que l'on fasse de votre corps après votre mort?
@Photoss7310 күн бұрын
L'envoyer sur Mars mais ça risque de coûter cher. 🙂 Aucun risque pour les rayons cosmiques, même pas mal. Devenir un pot de fleurs ? 🙂
@patriciaferrini-xt1ry9 күн бұрын
Les vautours sont déjà autour de vous même en étant vivant (banquier, assureur, administration, notaire, famille).
@nathaliebecherraz44034 күн бұрын
👏👏👏
@bebsky74794 күн бұрын
Les Suisses?
@tendreskiss3931Күн бұрын
En temps de grave famine, nous pourrions en faire des biscuits verts comme dans le film.
@CecilePOYARD10 күн бұрын
Dans les cimetières les corps ne se décomposent plus comme avant du fait de certains traitement médicamenteux !!!
@dany140710 күн бұрын
a cause de l'ambomement surtout et le produit imonde quils injectes
@Artistophane9 күн бұрын
"Le Soleil Vert, c'est d'la chair humaine!"
@nathalier16297 күн бұрын
J'y ai pensé aussi. 😊
@victoriacitoyennedumonde635710 күн бұрын
Sinon on enterre les corps sans cercueil. Le cycle naturel se fera tout seul avec le temps. Pourquoi toujours vouloir rendre utile et surtout rapide? Laissons le temps aux choses.
@Heifi67529 күн бұрын
C'est vrai que je ne vois pas bien l'intérêt du process chimique ça gâche encore une fois des ressources inutilement alors que naturellement la terre est capable de "digérer" les corps
@yuridvoski9739 күн бұрын
J'avais dis ça à ma mère plus jeune, que si je devais mourir qu'elle me balance dans une forêt puis on en parle plus.. C'est interdit malheureusement
@victoriacitoyennedumonde63579 күн бұрын
@yuridvoski973 les lois évoluent en parallèle de la société. Cette dernière évolue avec les êtres qui la composent. C'est à nous de choisir ce que l'on trouve juste et de l'appliquer. S'organiser à une échelle locale est plus simple pour commencer le changement. Parlez en à vos voisins, au Maire... On peut créer des forêts dédiées aux morts (comme avec le concept de la capsule mundi)
@yuridvoski9738 күн бұрын
@@victoriacitoyennedumonde6357 L'ensemble de notre société, de notre espèce à perçu une éducation religieuse depuis plusieurs millénaires, des millénaires sous religions monothéistes à être éduqué à une dogme très précise avec des codes rigoureux, alors même si de nos jours nous sommes de plus en plus athées notre espèce entière à un cerveau codifié par des règles religieuses mettant en avant la noblesse d'une chose contre la bassesse d'une autre, il n'y a qu'à voir l'avis général sur un sujet aussi bête que l'homosexualité pour comprendre que rien ne bouge, malgré des "avancés" même des personnes se revendiquant "athées" sont capable d'être homophobe ce qui démontre bien l'ancrage religieux sur notre espèce, on se croit différent et unique alors que beaucoup ont pour idéologie des bases de religions.. Bref cela pour dire que personne nous laissera crever aussi simplement que posé dans une forêt, notre espèce est bien trop arrogante pour cela, elle se croit tellement supérieur, au point de s'imaginer avoir le droit à un paradis à son image, quel genre d'égo il faut avoir pour se représenter un monde rempli d'humains riche de tout jusqu'à l'infini. Nous sommes aujourd'hui encore régit par la religion ou plutôt ces échos qui persécute la moindre divergence d'opinion.
@victoriacitoyennedumonde63578 күн бұрын
@yuridvoski973 heureusement nous n'avons pas besoin de faire la même chose pour toute l'humanité. Ceux qui veulent vivre autrement ont le droit de se rassembler et de co créer une nouvelle société. Pas besoin d'être nombreux pour évoluer. La taille d'un village suffit pour se combler.
@nathalier16297 күн бұрын
Et pourquoi pas du Soleil Vert pendant que vous y êtes ?! Pas de respect ni de la vie ni de la mort. On pousse les gens à s'offrir en pièces détachées. Il va falloir aussi se désinscrire des listes pour ne pas être composté à sa mort ?
@ika46710 күн бұрын
Sympa le sujet! Moi je choisirai le compost. Pourquoi pas donner quelques organes avant et hop au compost!
@jocelynelemaitre783110 күн бұрын
Et la guerre,ça ne provoque pas beaucoup de co2 ?!!! Faut arrêter les écolos,ça devient vraiment n’importe quoi
@jomay697010 күн бұрын
Le don d'organes est soumis à de nombreux critères, donc peu d'élus. En revanche, on peut faire don de son corps à la science (très peu de donateurs en Suisse) ça aide les chercheurs et les étudiant.es en médecine. Ensuite le corps est incinéré et restitué à la famille.
@c3hb1997 күн бұрын
Ça nous serait tres utile, c’est sûr. Mais nous n’avons pas non plus besoin de tant de monde que ça donc ce n’est pas une solution pour toute la population. Et si vous voyez les corps pendant les TP d’anatomie on peut comprendre que les gens soient réticents… meme si encore une fois c’est necessaire à notre formation!
@nathalier16297 күн бұрын
Il faut vraiment avoir peu de respect pour la vie et la mort pour traiter l'humain comme sa chose.
@c3hb1997 күн бұрын
@@nathalier1629 je ne vois pas a quel moment on parle de chose… ca reste bien sur un humain. Mon point etait plutot que le don de corps n’etait pas une solution pour tout le monde, et qu’il y a aussi des choses a savoir sur ce qu’on en fait (meme si je vous rassure, on ne fait rien de deplacé mais ça reste découpé, manipulé dans un peu tous les sens) Et je n’ai pas l’impression que le commentaire d’au dessus considerait les gens comme des choses non plus
@nathaliebecherraz44034 күн бұрын
Ouai sûrement
@tendreskiss3931Күн бұрын
J'aurai plaisir à faire le prêt de mon squelette à une école de médecine.
@0li_vi_erКүн бұрын
Ma mère est enterrée dans le fond du jardin, avec cela, mes haricots poussent vraiment bien. Maie le mieux, c'est que je peux continuer à toucher sa retraite.
@fredl776810 күн бұрын
Après le film How high, vous avez des idées pour une suite ;) - Oui, une très bonne capsule à la RTS sur le même sujet.
@helvetex0ne10 күн бұрын
Moi je suis pour le don d'organes... c'est déjà une "jolie" forme de recyclage "écolo" qui est utile pour ceux qui reste. Et crémation pour le reste.
@lahulotte666 күн бұрын
pas mal l'humusation
@jalanetauraa36002 күн бұрын
Étrange comme pratique alors qu'on apprend quand on débute dans le compost que les matières animales sont interdites ainsi que les matières fécales humaines. Comment le corps d'un humain peut il servir de compost pour n'importe quelle culture ?
@chantalvigneron622610 күн бұрын
J'avais opté pour la crémation. Mais l'idée de finir en compost ne m'effraie pas
@fatimajaballah77257 күн бұрын
Franchement n importe 😮
@dorian75625 күн бұрын
C'est qui?c'est quoi?!😅
@christophereynal54909 күн бұрын
Les crevettes 🦐
@SirMorak10 күн бұрын
Ecriture inclusive 🤬
@Stefch210 күн бұрын
Grand pere dans le jardin.
@Psylok18 күн бұрын
Les vrais cannibales qui ont changé l'histoire. Vous revenez à votre nature entre pe''do''' et cannibalisme rien de nouveau
@veillesurmoncoeur875210 күн бұрын
🤦🏼♀️
@Jesuiselmatador10 күн бұрын
Je veut être enterré sur la lune
@kroooassant989910 күн бұрын
mais pkoi faire?!
@shadok2848 күн бұрын
Donc enluné😊
@prararapgomabcdefgh10 күн бұрын
Moi je suis pour le don d'organes... c'est déjà une "jolie" forme de recyclage "écolo" qui est utile pour ceux qui reste. Et crémation pour le reste.
@nathalier16297 күн бұрын
Quand l'humain n'a aucun respect pour sa propre vie, il ne peut en avoir pour sa mort.