Quel bilan dans la lutte contre le narcobanditisme ? Quelles perspectives avec le tandem Darmanin/Re

  Рет қаралды 1,770

Europe 1

Europe 1

Күн бұрын

Пікірлер: 16
@a.l.s77
@a.l.s77 16 сағат бұрын
Mettre en prison = Mettre certaines personnes entres les mains de vrais criminels, encourager ceux qui commettent des délits à recommencer mais avec plus de prudence et avec plus de contacts, mais également rendre schizophrènes des personnes qui avaient encore un espoir de s'en sortir. Je pense qu'il faut des vrais juges qui ne mettent pas tout le monde dans le même sac, il y'a de la psychologie dans tout ça. J'espère qu'un jour l'alcool sera illégal dans notre pays, qu'il y ait un peu d'égalité, de la sobriété et moins de morts sur les routes.
@arachnidae420
@arachnidae420 13 сағат бұрын
Oui il faut militer pour l’interdiction de l’alcool👍
@DDB_Pincab
@DDB_Pincab 12 сағат бұрын
Le discours classique qui a mené au laisser-aller depuis 40 ans. Bravo, ne changez rien !
@etero.white.catholique
@etero.white.catholique 16 сағат бұрын
En France, on parle souvent de narcobanditisme comme si ce terme suffisait à cerner l’ampleur du problème. Mais le narcotrafic n’est pas une simple délinquance localisée : c’est une maladie mondiale, un cancer qui ronge nos sociétés. Pourtant, les mesures prises ressemblent davantage à un traitement symptomatique au paracétamol qu’à une véritable thérapie pour éradiquer cette menace. Tant qu’il y aura une offre abondante de stupéfiants, tant que des sommes colossales circuleront pour corrompre tout le monde - des policiers aux juges, en passant par les responsables politiques - et même pour financer des campagnes électorales ou influencer des gouvernements, nous continuerons à tourner en rond. Nous n’avons rien compris. Toujours et partout, il y aura des individus prêts à risquer leur vie pour l’argent facile, l’ambition, ou simplement pour échapper à une misère sans issue. Croire qu’augmenter le nombre de places en prison fera baisser le niveau de délinquance, c’est ignorer la réalité : pour chaque dealer arrêté, dix autres sont prêts à prendre sa place. Journalistes, vous êtes le quatrième pouvoir. Vous avez l’obligation morale de dévoiler l’ampleur de la maladie, au lieu de simplement rapporter les symptômes visibles sur notre territoire. Sans cette lucidité, sans cette responsabilité, comment espérer un débat public qui mène à des solutions concrètes et efficaces ? Car à force, je finirai par croire que ce problème sert les intérêts de certains politiques. Après tout, il justifie l’expansion perpétuelle d’un État déjà obèse, et offre aux journalistes de quoi alimenter sans fin l’indignation des citoyens, scotchés à leurs écrans devant les « symptômes » de ce cancer qu’est le narcotrafic international. Il est temps d’exiger plus. Plus de courage, plus de transparence, plus d’action, et surtout, une vision à long terme. Car continuer ainsi, c’est accepter que ce fléau gagne chaque jour un peu plus de terrain, à nos dépens.
@seriousskander7812
@seriousskander7812 16 сағат бұрын
La source de problème est le maroc, il faut oser le dire
@Genevieve-r1e
@Genevieve-r1e 11 сағат бұрын
C'est un réel plaisir d'écouter Stéphanie de Muru.
@seriousskander7812
@seriousskander7812 16 сағат бұрын
*Parlez nous, s'il vous plait, des 3 bateaux pleins de drogue qui sont partis du maroc pour livrer la drogue en Espagne puis les conducteurs des bateaux se sont disputés en plein mer entre la ville de Larache au pays du Rif et le sud de l'Espagne ou il y a eu des blessés graves, ils ont utilisé des armes lourdes pour régler leur différend qui porte sur la drogue, remarque, les bateaux ont quitté le pays du Rif tranquillement et sans être inquiété par personne, ça s'est passé Mardi passé*
@samueljosepha
@samueljosepha 16 сағат бұрын
Face a la drogue... c est perdu! Sauf si on bloque tt et que l armee fasse le travail avec la police et lea douaniers! Bonne chance.
@seriousskander7812
@seriousskander7812 16 сағат бұрын
*Tant que vous avez peur de citer le nom du maroc pour ce trafic, vous n'aurez jamais la solution, une solution commence d'abord par nommer le problème par son nom et désigner correctement sa source, de quoi vous avez peur* ?
@piedaluphilippe7950
@piedaluphilippe7950 15 сағат бұрын
J'ai passé 30 années devant les barreaux dont 25 dans le zoo. J'ai vu cette corporation se dégrader d'année en année, la hiérarchie y est pour bcp. Je suis à la retraite depuis 12 ans ouf........... Par contre on ne parle pas des suicides qui "prolifèrent" dans ce métier qui compte environ 27.000 personnel.
@FrankCheron-js7ot
@FrankCheron-js7ot 15 сағат бұрын
Entre Mer et terre renforcer les frontières et faire un dispositif douanes et armée. Nous devons protéger notre territoire. Tout les trafics y sont associés. C'est déjà une déclaration de guerre envers notre pays.🤔🙄😮‍💨
@patrickcerta4998
@patrickcerta4998 16 сағат бұрын
Il parle pour rien darmanin
@fleurdètè-m6r
@fleurdètè-m6r 15 сағат бұрын
simple!!dans 15 jours retour dans leur foyer!!!!mais bon comme garde meuble ils furent pour un coup utiles!!
Les leçons de Gaza. Avec Rony Brauman | Entretiens géopo
29:42
Pascal Boniface
Рет қаралды 63 М.
CONTACT #88 | Trump va tout casser à Washington - Charles Gave (par Stéphan Bureau)
1:12:40
CONTACT AVEC STÉPHAN BUREAU
Рет қаралды 107 М.
Every team from the Bracket Buster! Who ya got? 😏
0:53
FailArmy Shorts
Рет қаралды 13 МЛН
Какой я клей? | CLEX #shorts
0:59
CLEX
Рет қаралды 1,9 МЛН
-5+3은 뭔가요? 📚 #shorts
0:19
5 분 Tricks
Рет қаралды 13 МЛН
Viols de Mazan : le fils et le petit-fils Pelicot s'expriment  - C l’hebdo
20:09
C l'hebdo - France Télévisions
Рет қаралды 184 М.
Le Scandale Hunter Biden : dix ans de crimes et de mensonges ! | avec Karl Zero
2:05:55
Every team from the Bracket Buster! Who ya got? 😏
0:53
FailArmy Shorts
Рет қаралды 13 МЛН