Plus je regarde Surya Bonaly avec le recul de plus de 25 ans , et plus je constate les imperfections de son patinage techniquement comme artistiquement, inutile de rentrer dans les détails. Ceci dit , je pense qu’elle a mérité ses 10 victoires en grands prix internationaux, ses 5 titres européens et ses trois titres de vices championnes du monde . Évidemment , il y’eut une injustice , bien réelle , le titre mondial de 1993 qui lui revenait très clairement face à Baiul . Nous aurons toujours le regret aussi de cette médaille olympique qui lui échappa en 1992 et 1994. Mais elle commit trop d’erreurs techniques dans les 2 programmes libres , pour prétendre sérieusement et raisonnablement au podium olympique ! Belle carrière !
@nipaipo361005 ай бұрын
je suis completement d accord avec tout ce que vous avez ecrit. y compris pour le mondial 1993. et le scandale de surya en 1994 au mondial etait plus que déplacé. elle reste une grande championne. malheureusement si elle avait ete coatchee par les plus grands elle aurait eu une bien meilleure qualite de patinage. je l avais meme 3eme en 1995 et limite 3eme aussi en 1994.
@nipaipo361005 ай бұрын
olga qui bat irina et marina dans le libre = LOL
@clubdessupportersdepatinage5 ай бұрын
Oui totalement, vaut mieux en rire lol
@nipaipo361005 ай бұрын
5.9 en artistique pour surya c est un poil abusé.
@fabienspineu55575 ай бұрын
Je pense qu'ils ont voulu récompenser la performance surtout par rapport au niveau global qui était désastreux dans le dernier groupe. Les notes d'olga sont scandaleuses ,jamais elle doit faire 2 du libre,c'est soit slutskaya soit kielmann pour moi . Olga 4eme au mieux du libre
@guillaumeporcon69185 ай бұрын
Nelson Montfort est juste insupportable. Qu'il se taise