L'histoire du blessé pendant un spectacle de Mesmer qui ouvre la vidéo, c'est celle d'un pote à moi. Il a faillis perdre l'usage de son bras, donc oui c'était vraiment grave - sachant qu'en plus le mec est prof de musique, donc incapable d'exercer son activité jusqu'à récemment. Mesmer et sa prod' on assuré publiquement avoir pris en charge "l'après", sauf que c'est un gros mensonge : ils se sont déchargé de tout problème. En gros, à la victime de prouver que son accident est lié au spectacle. Il semblerait que Mesmer soit connus pour être une grosse enflure, ceci dit. Ce qui ne m'étonne pas, à vrai dire.
@Zob217 ай бұрын
Sujet très délicat, je n'aime pas vraiment l'hypnose de spectacle, je trouve que c'est souvent une mauvaise utilisation. J'apporte juste une importante précision sur le fait qu'un patient peut effectivement vivre ou subir quelque chose contre sa volonté sous hypnose contrairement à ce qu'affirme Ronano dans le chat. Pour moi c'est important de le savoir et je trouve ça dommage qu'il n'ai pas été clair sur le sujet. Je m'explique : Si on demande à quelqu'un en transe de sauter d'un immeuble, en effet "son inconscient le protègera" et il ne sautera pas voir sortira de la transe. En revanche si lors de la transe on lui fait visualiser une immense prairie et qu'on lui propose la suggestion de s'y sentir libre et de traverser ce champ en courant, il y a des chance qu'il se jette de l'immeuble pour illustrer le phénomène avec un exemple extrême. C'est crucial de sensibiliser à ce sujet car les abus existent, il y a des cas de violences sexuelles par exemple où d'emprise. C'est une discipline fascinante qu'il nous faut approfondir et encadrer dans un domaine thérapeutique à mon avis.
@hypnorel7 ай бұрын
Je partage complètement ton opinion
@Zob217 ай бұрын
J'ajouterai aussi qu'a mon goût il n'y a pas de réelle bonne manière de faire de l'hypnose de spectacle. Il existe selon moi comme pratique saine l'hypnose thérapeutique qui répond à un besoin médical par une personne formée et l'hypnose récréative pratiquée, dans l'idéal, aussi par un thérapeute où alors un amateur très renseigné, consciencieux et idéalement connaissant un minimum la personne. Le spectacle se passe à l'intérieur. Si quelqu'un observe et est diverti et bien en soit il y a un problème. Pour prendre l'exemple de se qui se passe avec Baghera et Pierre Cika, Il utilise une suggestion très inconfortable en l'incitant à être muette. En quoi c'est agréable à vivre ? C'est typiquement le genre de suggestion qui peut traumatiser quelqu'un, dans l'espoir qu'en plus, les gens autour rient de la personne, y a rien qui va. Sans compter qu'il prend pas le temps de bien faire les choses, SURTOUT la sortie de transe.
@Martiny-i4i6 ай бұрын
En tant que pratiquant amateur je peux te rassurer sur plusieurs choses Les suggestions ou les situations qui mettraient les hypnotisés mal à l'aise sont le plus possible évité car toute situation d'inconfort fera perdre l'état d'hypnose de la personne, et du coup dans le cas où la personne ne serait pas à l'aise à être le sujet du spectacle, elle ne pourra pas l'être à son insu Et pour l'exemple du mutisme, c'est une expérience personnelle aussi divertissante que pour les personnes à l'extérieur (et à nouveau, si la personne commence à se sentir angoissée par ça, elle arrêtera immédiatement d'être muette) Pour ce qui est de sortir la personne de l'état d'hypnose, bien que ça soit plus agréable pour la suite, ce n'est pas quelque chose de grave de ne pas le faire ou de mal le faire, la personne hypnotisé va se rendre compte que l'hypnose est terminée et revenir à un état normal Dans l'ensemble il y a beaucoup de préjugé sur l'hypnose et l'état d'hypnose mais une règle qui permet d'en balayer déjà beaucoup c'est que la personne qui dirige la séance c'est la personne hypnotisé Si elle se sent mal, quelle n'a pas envie de faire un truc, qu'elle comprend de travers etc,alors l'hypnotiste ne pourra rien faire pour l'obliger (et les techniques de "pense que c'est quelque chose qui te va" pour que la personne hypnotisé le fasse quand meme ça marche pas) C'est pour ça que les choses qu'on fait faire s'appellent des "suggestions" Évidemment pour qu'une séance se passe bien il faut être attentif à ce que la personne hypnotisé ressent et ce qu'elle perçoit, le but n'est jamais de la mettre mal à l'aise. En général on lui explique ce qu'est l'hypnose avant (pour rassurer sur diverse préjugé qui pourrait être inquiétant), on lui demande souvent si elle se sent à l'aise (facilement 2-3 fois par suggestions) et à la fin on fait souvent un débrief, d'une part pour savoir ce qu'elle a perçu ( et cest tres marrant) et d'autre part pour éviter la sensation que la personne pourrait avoir d'être là "bête de foire" Pour ce qui est des spectacles grand publiques, c'est plus ou moins pareil mais souvent de façon plus énergétique (en petit comité on prend plus le temps de bien réfléchir à ce qu'on va dire) mais ça s'explique car se sont des professionnels qui ont répété, travailler à l'avance sur leurs suggestions, elles sont plus concises Après l'expérience n'est peut être pas pour tout le monde, quelqu'un de timide le restera pendant une hypnose, donc elle ne réussira pas à être hypnotisé face à des gens. Mais de toutes les personnes que j'ai pu hypnotiser, aucune n'a donné un sentiment d'être moquée (ça s'explique aussi par le fait que les suggestions sont perçues par l'hypnotisé comme quelque chose de normal, pas honteux)
@Martiny-i4i6 ай бұрын
OK j'avais pas vu le live en entier, et du coup évidemment c'est que les pire cas à ne pas faire donc je vais mettre de l'eau dans mon vin Pour ce qui est du confort des personnes, ça peut arriver qu'elles acceptent de ressentir des choses négatives (ça rejoint les propos du premier hypnotiseur sur le fait de faire faire des choses à des gens qu'ils veulent pas), la perception est bien une choses qui permet de mettre mal à l'aise les gens, c'est pour ça qu'en général on ne fait pas voir les gens à poil ou tout autre vision qui a de grande chance de déranger Pour les choses que l'ont peut faire faire à quelqu'un qui n'en aurait pas envie c'est à nouveau le ressenti et les perceptions, il est facile de suggérer une émotion négative (rarement quelque chose que l'on veut du coup) c'est pour ça que denouveau on le fait pas normalement Et aussi, comme pour la manipulation classique, appuyer sur des problèmes psychologique etc peut permettre de faire faire des choses à des personnes qui sont mauvaises pour elles, je parlais de globalité (comme l'histoire du champ de blé pour faire sauter quelqu'un part la fenêtre, ça c'est bel et bien faux) Pour ce qui est des sorties d'état d'hypnose, je disais que c'est pas dangereux en tant que tel, en effet laisser quelqu'un en état d'hypnose avec encore des suggestions active peut s'avérer dangereux (si la personne pense que tu gère toujours la situation et que la suggestion du mot "dors" déclenche un effondrement, prononcer le mot "dors" va déclencher cette suggestion et donc la personne va tomber) Toujours pour atténuer mes premiers propos, évidemment manipuler l'état de conscience et la perception d'une personne, même avec sa volonté, peut avoir des répercutions inattendues et problématiques, c'est pour ça que "en general" (pour pas inclure pierr cika) les hypnotiseurs ne sortent pas d'une zone "chill" qui a fait ces preuves et qui reste amusent (style changer un numéro,changer son prénom, bloquer un membre, le faire parler dans une langue étrangère, remplacer la tête des gens par des têtes de chats, rendre tout les autres chauves) ou si on connaît bien la personne, aller dans une zone maîtrisée et qui ne bouversera pas la personne (le rendre chauve, lui faire oublier un mot, changer un peu son comportement) mais ce sont des suggestions qui ne se font pas sans en avoir parler avant évidemment
@elg942 ай бұрын
@@Martiny-i4i j'ai une question un peu immature mais que je peux pas m'empêcher de me poser... est ce que dans ce cas par exemple, ava garde un souvenir relativement précis de ses collègues streamers nus ? ou alors c'est comme un rêve, même quand on s'en souvient on oublie 90% des détails très vite ? sinon personne m'a demandé mon avis mais je trouve que le mutisme et voir les gens nus c'est effectivement moyen... peut être plus le mutisme, bizarrement, parce que par exemple si on fait ça à une personne qui était timide à l'extrême avant, j'me dis que si le réveil est mal fait ça peut faire revenir le problème... voir des gens nus bon bah on s'en remet, (c'est choquant quand on est enfant mais sinon pour un adulte même prude ça va ça passe) je pense que y'a pas de risque de "séquelles" trop graves, mais bon c'est quand même moyen comme suggestion je trouve... ce mec a une imagination pour ses suggestions un peu dérangeante globalement, alors qu'on doit pouvoir trouver des trucs tout aussi divertissants sans aller sur ces trucs un peu "extrêmes"..
@Martiny-i4i2 ай бұрын
@@elg94 de ce que j'ai pu avoir comme retour de personnes à qui j'ai fais des suggestions similaire (pas de nudité, mais remplacer la tête de qqn par quelqu'un d'autre etc) la personne raconte qu'elle savait que c'était pas vrai, mais qu'elle voyait le truc comme si il l'imaginait très fort Du coup il n'y a pas de souvenir de eux modifié, seulement un souvenir de l'avoir imaginé
@Martiny-i4i2 ай бұрын
@@elg94 ah j'avais pas vu la 2eme parti de ton message En effet le mutisme ca peut ne pas etre super fun, déjà pour la personne qui ne peux plus s'exprimer, mais aussi pour le spectacle, qqn qui parle pas c'est pas super divertissant Pour ce qui est des séquelles, j'imagine que si il y a des facteurs négativement réceptif à une suggestion (par exemple se taire alors qu'on est timide) ça peut avoir un impact, mais il ne sera pas plus important que sans hypnose, et qqn te dit "tait toi stp" C'est plus ce que les gens vont apporter durant l'hypnose qui va affecter une personne
@bibou67967 ай бұрын
Alors, pour l'anecdote, je trouvais ça ouf l'hypnose de spectacle il y a quelques années et du coup, j'ai voulu apprendre et j'ai appris, avec un pdf... C'était carrément devenu une blague avec mon ex. Donc c'est assez simple et fun de faire ça, mais ouais il faut vraiment se responsabiliser de malade parce que tu as quand même un pouvoir sur les personnes que tu hypnotises dont t'es pas tout le temps conscient (genre en soirée bourré). J'évite d'en faire maintenant parce que c'est un peu dérangeant. Si jamais vous êtes intéressés par l’expérience, il y a surement dans vos villes des "hypnose de rue" cela dit
@fannyyogadessaisons7 ай бұрын
J'ai personnellement arrêté de fumer via de l'hypnose (plus ou moins, le monsieur se disait magnétiseur mais c'était de l'hypnose sur cette partie de là de la séance) il y a plus de 15 ans maintenant. D'une facilité déconcertante alors que j'avais essayé sans succès jusque là, c'est comme si j'avais jamais fumé. Je me souviens le lendemain de la séance, je me balade dans la rue et je vois une fille allumer une cigarette, j'ai eu un "reflexe" de détourner la tête (pas que je voulais pas voir, mais c'était plus fort que moi), comme si c'était devenu insupportable. Juste voir quelqu'un fumer me rendait mal. Pour l'hypnose en hopital, à la question "pourquoi vouloir faire ça", quiconque a mal vécu une anesthésie générale (genre mettre des semaines à s'en remettre) a pas du tout envie de recommencer l'expérience.
@elg942 ай бұрын
c'est fou parce qu'au contraire l'anesthésie générale c'est une des meilleures expériences de ma vie si c'est pas la meilleure... bon y'a un facteur qui doit jouer c'est que je suis ultra insomniaque depuis environ 20 ans au moins, donc le fait de m'endormir en quelques secondes, rien que ça en soit c'était... j'ai même pas les mots pour exprimer à quel point je serais prêt à TOUT pour pouvoir m'endormir sur commande comme ça tous les jours quand je veux... c'est limite LE superpouvoir de mes rêves aha... et en plus de ça, bizarrement, d'après les infirmières je me suis réveillé genre 15mins après être arrivé en salle de réveil, et après mes souvenirs sont très clairs parce qu'à la seconde où je me suis réveillé j'étais en pleine forme, comme si j'avais fait la meilleure nuit de ma vie et que j'avais rattrapé 20 ans de manque de sommeil accumulés, et genre 5mins après je commençais limite à m'impatienter parce qu'on voulait pas me laisser partir alors que j'étais direct chaud pour m'habiller et sortir fumer une clope en me dégourdissant les jambes moi... d'ailleurs j'ai dit à une infirmière que d'habitude j'étais très patient comme patient (ce qui est vrai, au delà de la blague nulle), et ça la fait rire alors soit c'était un rire de politesse soit c'est un miracle qu'on lui ait pas déjà fait 1000 fois ce jeu de mots nul.. non perso le seul truc qui a été relou les semaines d'après c'était d'avoir des points de suture à l'endroit le plus sensible pour un mec... surtout pour que le kyste retiré repousse à la même taille quelques mois plus tard lol mais j'ai adoré l'anesthésie, je remets ça asap :p
@yugisk2i_ldsАй бұрын
@@elg94waw... j'imagine pas ... force a toi moi jpeux m'endormir quasi instantanément, je fais énormément d'hypnose mais sur youtube avec les vidéos de lubszynski tu devrais aller faire un tour sur sa chaîne moi ça a changé ma vie vraiment
@HelloYouGeek7 ай бұрын
J’ai vu Mesmer en spectacle gratuit - c’était tellement gênant que je suis restée que 30 mins Il a créé des situations tellement horrible … Genre un mec de 60 ans qui se justifie, après avoir mimé le massage d’une femme en insistant sur son buste, « la pauvre petite était égarée et avait perdue sa famille » Et autre situation, une femme qui avait tout oublié, retrouve son mari et dit « ah non j’aurai jamais marié un arabe » Et dans ces deux situations, Mesmer a zéro désamorcer.
@elsagone27097 ай бұрын
ouais il veut faire des trucs spectaculaires pour ceux qui regardent du coup c'est hyper pas éthique pour ceux qui sont hypnotisés...
@Aldabrachelys_gigantea6 ай бұрын
j'y suis allée et j'ai eu la pire honte de ma vie c'était ultra cringe
@babelAnn2 ай бұрын
oui, dans tous les cas, les emotions sortent et defois c'est mieux que ca reste en privé...
@Elwene2fr7 ай бұрын
Je pense pas que ce soit une histoire de lâcher prise la réceptivité. Je sais pas lâcher prise (c'est un peu le soucis) et je suis aussi quelqu'un de timide/calme/qui montre très peu ses sentiments/pas exubérante ou démonstrative, et ça a l'air de bien fonctionner sur moi. J'ai fait quelques séances d'hypnoses avec mon psychiatre pour gérer mes problèmes d'angoisse et d'anxiété. J'ai réussi à reprendre certains trucs pour refaire comme une sorte d'auto-hypnose (c'est comme un mix de méditation et d'hypnose) quand je suis seule et que ça va pas. C'est incroyable en thérapeutique quand c'est bien fait, mais ça devrait en rester là. Faire de l'hypnose pour calmer l'angoisse oui, pour faire faire la poule à quelqu'un devant 2k personnes, non.
@badaglu83957 ай бұрын
Je laisse rarement des commentaires mais j'ai été super fasciné par ce truc pendant un temps et j'ai eu une expérience hypnotique du coup voilà. Bref. Ça m'a fasciné parce que du coup j'ai vécu ça. C'était a une soirée où je jouais avec des amis (théâtre) et le cousin d'une de mes potes est hypnotiseur. Il a proposé de nous faire tester et sur moi ça a marché, donc c'était hypnose de spectacle mais il a fait que des trucs chill genre voyage sensoriel. Il nous a fait croire qu'on était dans des éléments agréable et on a tous kiffé (ceux sur qui ça a marché). Ensuite on a pas mal discuté avec lui de tout ça et il était super conscient des soucis que ça posait l'hypnose de spectacle etc donc c'était passionnant et ça c'est super bien passé. Maintenant après ça en em renseignant pas mal je suis vite tomber sur des gars qui faisait ça sans trop de considération pour les personnes hypnotisé et ça m'a pas mal dégoûté. J'ajouterai pour finir ce livre qu'à juste voir c'est pas terrible, a vivre c'est très cool si la personne qui hypnotise est vrmt renseigné, sinon a fuir selon moi.
@badaglu83957 ай бұрын
J'ai pas résister a la vidéo du ZevenT, ce gars a fait teeellement de mal a la perception de l'hypnose c'est terrible bref. Faites gaffe a vous c'est pas assez controler mais ca peut etre utile, cilinquement ca fait longtemps qu'on l'étudie et l'utilise. On sait pas tout donc faut faire gaffe, surtout en hypnose de "spectacle"
@nerwannn7 ай бұрын
C'est ultra oppressant, j'ai l'impression que c'est un bail ou le mec répète tellement de chose de manière violente que ça t'empêche de penser normalement et par toi même, ça te rentre dans le crâne et le truc qu'il te demande de faire devient ta propre pensée fin c'est pas clair mais c'est comme ça que je le ressens rien que de ma position derrière mon écran
@Zob217 ай бұрын
En effet je trouve aussi Pierre Cika plutôt violent dans sa pratique et je trouve ce que tu ressens en regardant cette "séance" tout à fait naturel. Beaucoup de thérapeutes auront à l'inverse un timbre et rythme de voix beaucoup plus posé et calme. De manière à rassurer la personne et la mettre dans un climat de confiance. Par contre on utilise des cassure dans le rythme, certaines tournures de phrases/ syntaxe, certains stimuli pour "piéger" le mental. Dans le sens où en effet, surtout pour les personne dans le contrôle, on va chercher à les faire penser différemment. Par contre un thérapeute ne sera généralement pas aussi directif dans ses suggestions, il aura un plan mais laissera de la liberté à la personne dans son expérience, ce qui renforcera ses bienfaits en réduisant les risques de loupé à mon avis.
@nerwannn7 ай бұрын
@@Zob21 ça aurait été sympa d'avoir des exemple d'hypnotiseurs dans un cadre medical et pas que des spectacles pour voir ce que tu dis
@Zob217 ай бұрын
@@nerwannn complètement ! Sur youtube on peut trouver les contenus de "l'Arche" qui est une école de formation en hypnothérapie qui présente ce que pourrait être des séances d'hypnose. Cette école pose question pour certains praticiens mais leur contenu se rapproche de ce qui peut être pratiqué en cabinet. Il y a aussi "Pank" de la chaine "HNO" qui lui aussi présente sa pratique dans le cadre thérapeutique que je ne connais pas personnellement mais j'y ai trouvé des choses très pertinentes.
@widadboy7 ай бұрын
@@nerwannn J'ai eu un début de formation d'’hypno-analgesie’ que je n'ai pas pu terminer parce j'ai été rappelé en service pour cause de personnel manquant, donc ce que je vais dire est à prendre dans ce contexte. Le but est de détendre le patient et de le placer dans un état second, proche de celui qu'on expérimente parfois lors de l'endormissement, et de le faire partir mentalement. Tu essaye de suggérer un autre lieu, une autre perception du temps voir même des ressentis physique (la sensation de brûlure devient un petit souffle frais voir froid qui te rappelle la montagne). Mon analyse mais surtout mon expérience d'infirmier fait dire que c'est surtout deux choses essentielles qui sont en actions: la première en tant que soignant devant un patient qui souffre, c'est qu'il suffit de montrer que tu est interessé par la douleur et que tu vas faire quelque chose; demander au patient de la qualifier et l'évaluer, de la décrire pour la comprendre et essayer de la traiter en prenant du temps. Cela a aussi un effet sur le deuxième point: diminuer le stress et l'angoisse (pour les douleurs aiguës et chronique) ce qui provoque en plus un décontraction musculaire et un baisse d'appréhension en cas de soin douloureux. Concernant la technique, parler lentement et de manière apaisé, amener en douceur la personne dans l'état pseudo somnolent et agréable. C'est pas toujours possible et on peut faire sans mais les techniques d'hypnose peuvent aider. Je n'ai que ce petit témoignage d'une formation interrompue d'un champ de l'hypnose spécifique à partager...
@nerwannn7 ай бұрын
@@widadboy ah ouais, tu parles d'hypnose qui a l'air vachement chill. Ça a l'air complètement différent du truc oppressant de la vidéo
@ceryx68497 ай бұрын
L'hypnose est beaucoup plus large que l'hypnose thérapeutique ou de spectacle, et même dans ces contextes restreints (surtout ?), c'est une catastrophe pour les psychismes. L'hypnose au sens large couvre toute forme de prise de contrôle sur des parts du psychisme. Attention ON PEUT BEL ET BIEN FORCER, le consentement en tant que tel n'est pas requis. Il suffit de trouver les fragilités, dont beaucoup sont communes à des types de personne. Un sujet moins hypnotisable est un signe d'insensibilité à la technique/l'approche, mais pas forcément à l'hypnose en général. Dans le quotidien nous pratiquons tous des formes d'hypnose relativement nécessaires et/ou fonctionnelles. Mais quand un type "puissant" débarque et vous n*que une petite brique qui vous sert à tout un vivier psychique que vous avez construit sur des années, même si c'est "pour vous soigner", ça vient toujours avec un coût. Si vous vous coupez le comportement "fumer" par exemple, ça vous enlève pas les besoins auxquels vous essaiyez de répondre en fumant, donc votre organisme va tenter de remplaver par autre chose. Et quand on n'a pas bien reconnu le vivier de besoins, je vous laisse deviner ce qui peut arriver. L'hypnose de spectacle c'est pareil. Y'a pas de spectacle si on prend vraiment soin de l'intégrité d'une personne. Parce que c'est pas fun à regarder de voir une personne chialer ses tripes ou s'énerver pour remettre son système nerveux en place (quand elle sait faire)
@Zob217 ай бұрын
Dans les faits je suis d'accord avec toi et globalement je trouve ton commentaire très précis. Je nuancerai quand même un petit peu : Un thérapeute va se donner pour mission de respecter l'écologie de la personne. Avant même de chercher un résultat. Pas d'arrêt du tabac tant qu'on ne trouve pas de chemin qui respecte celle ci par exemple. La personne doit gagner en autonomie et en liberté pas l'inverse. Et pour finir, "chialer ses tripes ou s'énerver" peut arriver mais à mon avis représente une minorité quand on prend le temps de préparer l'expérience. Je pense que souvent c'est un signe de précipitation et d'éléments manquants dans la compréhension de la personne avec qui on travaille. Beaucoup de problématiques nécessitent à mon avis l'appui d'autre disciplines que l'hypnose pour être résolues, c'est un soutien qui fonctionne très bien pour certaines personnes, voir peut suffire dans certains cas (très efficace pour les phobies par exemple). Mais si on essaye de soigner les conséquences d'un trauma durant l'enfance day one sans autre forme de thérapie par exemple, forcement ça peut être désastreux.
@Aldabrachelys_gigantea6 ай бұрын
Un jour j'ai assisté au spectacle de Mesmer avec mon mari. On a eu trop honte c'était ultra cringe. Bref la pire honte de notre vie
@deadgoroth25817 ай бұрын
Par contre, jamais y a eu de chirurgie avec de l'hypnose comme ça, genre le mec est conscient en étant ouvert. L'hypnose (plus souvent de la méditation d'ailleurs) aide à réduire la dose d'anesthésiant, mais en aucun cas la retirer. Je pense que c'est principalement du au fait que le stress peut réduire l'efficacité de l'anesthésiant.
@Goudlock7 ай бұрын
Par contre je crois que tu peux tenter d'en faire avec des tatouages, et du coup ça aide vraiment
@caralice3 ай бұрын
La chirurgie sous hypnose existe pour les personnes allergiques aux anesthésiants. C'est le cas d'une de les connaissances
@hypnetique7 ай бұрын
Il faut le vivre pour le comprendre ! Si tu veux que ça marche, y’a toutes les chances que ça marche. L’hypnose de spectacle n’est pas forcément malaisante, ça va dépendre de l’hypnotiseur et de la vibe du spectacle. En tout cas, je réponds à tes questions quand tu veux :) (et tester bien sûr)
@EmilieGoubert7 ай бұрын
Ma mère est infirmière dans son service ils opèrent sous hypnose mais il faut quand même une anesthésie, cela permet de réduire de plus de moitié la quantité de produit anesthésique
@kaotiquement07 ай бұрын
L'hypnose dans ce contexte répond à un protocole médical défini / cadré, le but étant de réduire le stress du patient et cela influe sur la vasodilatation. Néanmoins, à l'instar de l'auto-hypnose (pratique relevant plutôt d'un état méditatoire), et elle doit être initiée et cadrée par un professionnel de santé, le plus souvent psychologie comportementale. L'hypnose dîte profonde est plus que décriée dans le milieu médical, si tant est qu'elle existe (scientifiquement parlant) et fonctionne, sur le principe une telle pratique serait loin d'être anodine, saine et fun.
@doctr69077 ай бұрын
Merci pour la précision, sinon les gens pensent que c'est total sans anesthésie ^^
@naralo437 ай бұрын
pour ceux qui s’intéresseraient vraiment à l'hypnose thérapeutique et sur le dév perso mental comme physique, d'une manière hyper bienveillante et pédagogique sur le sujet, je conseille fortement Kévin Finel, pas d'hypnose de spectacle ici mais full bienveillance, y a même possibilité de s'auto-hypnotiser pour travailler sur soi et s'améliorer dans le quotidien. (Comme ça il n'y a pas le côté être "manipulé" par quelqu'un d'autre qui peut être dérangeant pour certains, même si attention au côté péjoratif du mot "manipuler", je rappelle qu'un coach sportif par exemple ou un psychologue peut vous "manipuler" pour que vous vous sentiez mieux dans votre vie, donc techniquement ça reste bienveillant, ce qui est le plus important!
@haim-livai7 ай бұрын
En tant que créateur c’est très interessant de voir quelqu’un réagir à ses vidéos en direct ! Si tu veux apprendre l’hypnose n’hésite pas à me contacter, je t’apprends avec plaisir :)
@RenaudNaffrechoux-xs4pg7 ай бұрын
L'hypnose, ça n'a jamais eu aucun effet sur moi. C'etait aussi une hypnose de therapie. Pourtant, j'etais de bonne volonté, je voulais y croire car on m'avait dit que ça m'aiderait. Mais ça a juste créé un malaise, car rien ne se passait, et on entendait une mouche voler comme on dit. C'est pour ça que je n'y crois absolument pas.
@poulpidot30877 ай бұрын
Aaaah vraiment triste d'avoir raté ce live ! C'est cool d'avoir eu quelqu'un sur le chat qui pratique et peut un peu donner du contexte et dire quand ça dépasse un peu en bullshit. L'hypnose de spectacle est vraiment problématique déjà pour les problèmes éthiques, mais aussi parce que ça détourne des applications vraiment cool de l'état en question. C'est un champ encore assez méconnu (en tous cas à l'époque où je faisais des sciences cognitives, il y a maintenant 10 piges) et il y a beaucoup à comprendre. Ca peut être rigolo, mais c'est vraiment manquer le cœur du sujet de ne voir l'hypnose que par ça. Par contre, c'est toujours un plaisir de cringe de revoir cette session naze du Zevent 🤣
@javigonzalez72997 ай бұрын
La hipnosis es algo desconocido? Pues son décadas ya de este tipo de hipnosis de espectáculo y ahí sigue estancada siempre en el mismo sitio,por que todos los espectáculos y alternancias son idénticas se trate del hipnotizador que sea y el país que sea. En cuanto a la aplicación terapéutica es igual,décadas diciendo de sus posibles usos y solo hay discrepancia,estudios faltos de ética o subjetivos,otros inconclusos y los más cabales nos hablan que la hipnosis no soluciona nada por si,sino en la espectativa que el paciente tiene con ella
@javigonzalez72997 ай бұрын
C'est dommage que je connaisse à peine le français pour comprendre tout le discours. Je trouve intéressante l’approche critique de la pratique de l’hypnose et ne parle pas seulement de ses bienfaits ou de son côté très ludique. Je ne sais pas si la traduction sera littérale par rapport à ce que je veux interpréter😅 mais c'est ce que je pense de l'hypnose, en tant que spectacle personnellement je ne l'aime pas du tout, la première chose c'est pourquoi ça ne fascine pas moi ou cela semble être quelque chose qui mérite d'être étonné (peut-être pourquoi je le vois d'un point de vue scientifique, critique et de l'approche de la logique et de la psychologie) et je ne trouve pas ça drôle non plus, je ne pense pas que voir les gens faire "Les clowns" c'est drôle, c'est de l'humour primitif, en tenant compte aussi du fait que ce qu'ils font n'a rien d'extraordinaire et que c'est quelque chose que les hypnotisés feraient sans hypnose. Mon opinion sur l'hypnose thérapeutique a changé au fil du temps lorsque plus d'informations sont disponibles, l'hypnose ne fait rien par elle-même, elle n'a pas cette capacité, les gens qui disent que cela fonctionne pour eux n'est rien d'autre qu'un pur effet placebo. De plus, si l'hypnose est utilisé par un professionnel de la santé, tel qu'un psychologue ou un psychiatre (et non un hypnothérapeute, puisque cette personne connaît l'utilisation de l'hypnose mais n'est pas formée dans d'autres matières comme la psychologie ou la médecine), ce professionnel n'utilisera pas uniquement l'hypnose. , puisqu'il existe de nombreuses autres formes de thérapie pour résoudre le problème, croire que l'hypnose pourrait être la solution peut être ce à quoi le patient « s'accroche » pour croire que cela fonctionne pour lui.
@Grosfilex7 ай бұрын
Team Rit Plaît présente
@AtsvdvshzАй бұрын
Rit plaît ?
@alexlikide727311 күн бұрын
RIP lait
@alexlikide727311 күн бұрын
RIP lait
@halludetaz8 күн бұрын
@@alexlikide7273rippe-les
@aaronaaronsen33607 ай бұрын
En lisant les commentaires j'ai l'impression que c'est un truc qui devrait être réservé pour soigner les gens. Du coup l'hypnose de spectacle ça serait l'équivalent de prendre un mec du public, de lui filer du LSD et de se foutre de sa tronche parce qu'il voit des trucs bizarres et fait n'importe quoi.
@Martiny-i4i6 ай бұрын
Être "réceptif" à un moment implique plusieurs facteurs -L'etat de conscience, paradoxalement si tu est bien réveillé et pas fatigué tu sera plus réceptif -la confiance en la personne, si ta pas confiance c'est mort tu te laissera pas hypnotiser -la volonté d'être hypnotisé, si tu cherche a "lutter" ou que ta juste pas envie, bah tu sera pas réceptif Et évidemment cette réceptivité peut changer en tout temps, donc pour ceux qui voudraient être hypnotisé mais à qui on a dit "tes pas réceptif" rien n'est perdu
@ThibJoker7 ай бұрын
Ouais non, j'ai toujours l'impression qu'on me prend pour un jambon.
@Rostico7 ай бұрын
Same 👌
@Vicelhard3 ай бұрын
C'est totalement normal. J'ai expérimenté l'hypnose, ça a très bien marché sur moi et malgré ça, quand je vois des gens se faire hypnotiser j'ai l'impression qu'ils font tous semblant.
@Hilljoona6 ай бұрын
Pour avoir vu Mesmer (deux fois) en spectacle, je n'émets aucun doute quant à la sincérité des réactions des "victimes". Les gens qui viennent ici, espèrent pour la plupart se faire hypnotiser et être les heureux élus. Sans compter que dès l'instant où l'on entre dans la salle, l'ambiance est posée. Une espèce de musique yoga joue dans le fond, plusieurs extraits de ses spectacles passés et/ou prévus jouent. Quand tu viens ici, tu viens pour le spectacle et espère souvent en faire partie. C'est une vraie mane pour un hypnotiseur. Malheureusement, j'ai horreur de lâcher prise, autant dire que de mon côté, l'hypnose aura peu de chance de fonctionner. Surtout dans ce genre de configuration.
@caralice3 ай бұрын
Je me suis fait hypnotisée pour régler un problème de stress post-traumatique et ça a bien fonctionné. J'étais très septique
@blackat4107 ай бұрын
J avais vu de l hypnose de rue en bar avec une bande de pote, un collègue s est fait hypnotiser, il lui a mit des interrupteurs tristesse/ joie sur chaque épaule, le changement était impressionnant, jamais vu autant de tristesse sur un visage , heureusement a la fin il lui a enlevé l interrupteur tristesse et laissé la joie pour quand il aurais des coups dur, je me suis dit je vais tester mais j ai émit une résistance, j était quand même vaporeux pendant une dizaine de minutes, bref ca peut être utile en soin je pense
@Trucsdephilo7 ай бұрын
"il sait faire rire" ouais en faisant en sketch où un gars croit voir un bébé métisse, se croit cocu puisqu'il est blanc, et pointe du doigt dans la salle le seul gars noir qui peut avoir fait le coup... C'était tellement le malaise -_-
@orsoncucker95557 ай бұрын
Ptdr donc en fait les choses sont drôles mais dès qu'on parle de personnes noirs ça devient raciste ? Faut arrêter les fixettes sur l'anti-racisme de victimisation, ça devient gênant de ne penser qu'à ça
@elliodu777 ай бұрын
@@orsoncucker9555ok raciste
@soyuz39307 ай бұрын
@@orsoncucker9555ouin ouin ouin
@orsoncucker95556 ай бұрын
@@soyuz3930 Bah du coup tu t'es trompé d'interlocuteur car ce n'est pas moi qui flood les vidéos pour dénoncer du racisme qui n'existe pas en pleurant, je ne suis pas atteint d'une sorte de fantasme sexuel d'humiliation raciale mdr
@garancerubia5786 ай бұрын
@@orsoncucker9555 t'es gênant.
@CreepyKirby7 ай бұрын
Je veux teeeeellement essayer!!! Il peut me guérir de mes problèmes de sommeil :')? Par contre il y a hypnotherapeuthe/sophrologue qui est un dialogue en profondeur, un travail avec des phrases et des images mental pour travailler un sujet, un trauma.... C’est moins magique que ses spectacles, mais moi ça m’à en partie aidé. Après, y en a qui sont perché (vue dans tes vidéos, et sa fait mal :') ) mais celle que j’ai vue n’était pas comme ca
@Rostico7 ай бұрын
Alors ca paraît certainement pretentieux parceque dans le chat tous le monde a l'air plus ou moins ok sur l'existence de l'hypnose mais perso j'y crois 0.
@CEx-pz2ng7 ай бұрын
Baghera Jones ne croyait pas du tout à l'hypnose....Après avoir été hypnotisé au Z Event, et en étant filmée, elle a totalement changé d'avis sur le sujet. Avis intéressant je pense.
@yohanndg1278Ай бұрын
Oooh, je connais le second youtubeur, c'était mon prof de prestidigitation 😄
@denisdenis-pt3coАй бұрын
Pour l'hypnose de spectacle, jai toujours été : - soit c'est bidon et autant arreter - soit cest vrai et c'est dangereux, faut l'interdire J'ai bu un verre avec un gars qui s'amusait à ça dans un bar, et quand je lui ai expliqué ma position il a dit " bah du coup, je vais pas te le faire" Non, mieux vaut pas, en effet
@leklut7 ай бұрын
Je me suis fait hypnotiser un jour lors d'un trajet en stop par un prêtre catholique. Je suis sortie avec le nouveau testament dans les mains. J'étais pas consentante pour être hypnotisee ni avoir le nouveau testament
@silvanwave7 ай бұрын
je me régale seulement devant cette vidéo
@strapontinversa7 ай бұрын
Est-ce que le "deee plus en plus" est devenu une alerte sub ?
@castorhargneux7 ай бұрын
Perso moi aussi je trouve que c'est un peu malaisant (notamment l'humour un peu beauf). Mais sur le principe, toutes les personnes présentes sont au courant du genre de spectacle que c'est et sont partantes. Donc personnellement je ne vois pas le problème. Et je pense que c'est nettement plus marrant si ça arrive à des amis ou de la familles plutôt qu'à de parfait random, notamment car on a plus confiance en eux pour ne pas faire semblant.
@elisabethlebeau37487 ай бұрын
Des personnes se retrouvent sous emprise d'un hypnotiseur qui les programme pour avoir envie de revenir ... Si l'hypnotisé habite a plusieurs centaines de kilomètres de l'hypnotiseur
@elisabethlebeau37487 ай бұрын
Ils finissent par en rêver régulièrement avec la création d'un manque au point de faire les kilomètres pour pouvoir voir l'hypnotiseur en question
@kaotiquement07 ай бұрын
C'est même pour cela que tous les astronautes sont hypnotisés avant de décoller, sinon ils ne reviendraient pas sur Terre. 🙄
@elisabethlebeau37487 ай бұрын
@@kaotiquement0 🤣
@MP-hz3ye7 ай бұрын
Est-ce qu'on peut serrer les poings sur un vélo rose ?
@truchotpierre80707 ай бұрын
Merci pour la vidéo Micka
@gogolitus7 ай бұрын
En France, la référence en matière d'hypnose n'est pas Mesmer mais Gérard Miller, ce type a du doigté !
@red-act-577 ай бұрын
Too soon
@kaotiquement07 ай бұрын
Too deep 🙃
@Brownies1117 ай бұрын
L'hypnose pour opérer c est anesthésie locale toujours et ça consiste en une personne qui essaie de pas trop te faire passer un mauvais moment en te parlant pendant la charcute. C est pour les gens qui peuvent pas avoir d anesthésie générale.
@ombre_coloree7 ай бұрын
J'ai jamais été réceptive à l'hypnose (sans doute parce que j'ai pas confiance) et des fois c'est dommage si je voulais me détendre pour des interventions médicales (déjà que les médicaments ne font pas effet haha...); mais bon c'est toujours marrant de voir des gens hypnotisés et faire les idiots
@antoinemasson17126 ай бұрын
Bah bravo ! Maintenant endormez vous.....sauf que j'étais au volant ! !!! Heureusement que ça ne marche pas. 😊 Bisous ❤
@WryT3DD7 ай бұрын
J'ai toujours été gêné par les spectacles d'hypnose. Quand je voyais les gens regarder ça à la télé et que j'étais enfant, dans les années 2010, j'ai l'impression que pas grand monde remettait ça en question. Un peu comme le cirque, les zoos... Je suis content que des trucs comme ça commencent à devenir ressentis comme "malaisants" à échelle globale. C'est de la merde un spectacle où on se moque de gens qui se font manipuler ! Je suis bien d'accord pour dire que seul l'usage thérapeutique, et dans un cadre individuel, est sain pour l'hypnose.
@laurent82146 ай бұрын
un spectateur du spectacle qui est hypnotisé du début à la fin serait il remboursé vu qu'il se rappelle de rien ?
@n.m.9616Ай бұрын
Les physiciens ne se plaignent pas des spectacles de lumières.
@Mortamer17 ай бұрын
22:32 tu t'en souviens plus parce qu'il t'a hypnotisé...
@lesadpanda19 күн бұрын
Mais pourquoi il hypnotise pas les gens pour s'abonner à sa chaine?
@justesonic47617 ай бұрын
Il a fait une Gad Elmaleh le bougre 😂
@PapipupePOWN4 ай бұрын
L'hypnose on y croit ou pas, perso osef, mais par contre ça me pète les couilles qu'il y ait des shows d'hypnose dans la moitié des conventions geek maintenant. Ça n'a rien à voir avec le sujet et ça participe à la "gogotisation" des évènements
@Vocalically7 ай бұрын
Le p'tit chien à sa Messmer
@mabukaden7 ай бұрын
Perso l'hypnose de spectacle me dérange pas puisque en principe les gens n'y vont pas contre leur gré (pour moi c'est vraiment juste un combo charisme/autorité de l'hypnotiseur + pression sociale face à la foule de spectateur. Si des prêcheurs arrivent à déclencher des hystérie collective, des convulsions et à convaincre des gens qu'ils "speak in tongue" y a pas de raison que "l'hypnose" ne fonctionne pas) par contre l'hypnose en milieu médical pour moi c'est un grand non. Déjà y a aucune preuve de l'efficacité de l'hypnose en ce qui concerne les phobies et les addictions (après je suppose que le fait d'avoir investi de l'argent doit aider certains à tenir) et en ce qui concerne la gestion de la douleur j'ai de gros doute sur le fait qu'il y ai pas d'énorme biais quand je vois que dans tous les articles qui parlent de ça on parle de l'utiliser sur des patientEs (biopsie du sein, accouchement...). Perso non merci je veux une vraie anesthésie pas un tour de passe passe couplé à un effet blouse blanche.
@MrFlexfabriks7 ай бұрын
On dit: hynoptiseur! C'est le même principe que l'exormiste!
@hypnorel7 ай бұрын
Non, la science approuve pleinement l’hypnose
@Zob217 ай бұрын
Hypnotiseur pour le spectacle. Hypnothérapeute pour quelqu'un qui le pratique dans une démarche de soin. Très différent. Un hypnothérapeute peut divertir de manière saine (surtout la personne et pas un public) alors qu'un hypnotiseur faisant du spectacle cherche à divertir un public et rencontre beaucoup de problèmes éthiques selon moi.
@valeriecarpentier63847 ай бұрын
Je sais pas comment ca marche… jai fait un test de receptivité avec Mesmer. Mais non, moi ca a zero marché genre même pas un petit peu. Et l’autre gars à côté de moi il s’est endormi et tout… je reste convaincu qu’ils fake tous… je ne comprends pas. Edit: il nous avait fait exactement le truc des doigts que le mec fait à the event. À 27:15 et genre perso… jai non seulement rien ressenti mais jai juste séparé mes doigts en mode normal…
@larietournelle79047 ай бұрын
Il faut probablement avoir envie d'aller dans cet état de demi sommeil ...
@larietournelle79047 ай бұрын
Et puis " être réceptif " c'est aussi écouter un peu trop 1er degré ququn qui te dit que tu es un petit chaton 😁
@Rostico7 ай бұрын
Je pense totalement que les gens qui se disent hypnotisés c'est juste des Jean Oui-Oui qui s'inventent une vie pour faire les intéressants
@NineLuzgar6 ай бұрын
Par rapport à la pensée zététique, contrairement aux haineux de Twitter, la zététique est une manière de faire plutôt qu'un groupe/identité. Dans beaucoup de tes lives je trouve que tu fais de la zététique en te questionnant et en questionnant le monde et les faits. :)
@euuhhhtwitch6 ай бұрын
Noooooooooooooooooooooooooooooooooon
@LeGueux4 ай бұрын
Ossekour le marteau
@ZacKant7 ай бұрын
On avait booké un hypnotiseur dans notre campus étudiant et en terme de divertissement c'est hyper drôle de voir tes potes faire des conneries sur scène quand ils sont en transe (mais c'est vrai que parfois y en a qui veulent faire leurs intéressant et font semblant)
@Goudlock7 ай бұрын
Parfois les pro remarquent ceux qui font semblant et les renvoient de la scene haha)
@poireau49757 ай бұрын
- est-ce qu'il y a des hypnotiseuses de spectacle célèbres? Est-ce que ce serait pas juste une pratique de 6het pour avoir du pouvoir sur le monde? A part ça, toujours le kiff les rediffs
@chloed.6937 ай бұрын
Alors paradoxalement, il y a davantage de femmes qui se forment à l'hypnose (mais surtout l'hypnose d'accompagnement thérapeutique). Pour les femmes qui font du spectacle, y en a treeeeees peu en France mais elles se comptent litteralement sur les doigts d'une main
@feufollet60377 ай бұрын
Par Osiris et par Apis kzbin.info/www/bejne/r3u7comsn7GCZpo
@ghreserg66297 ай бұрын
Merci d'avoir stop la vidéo j'allais faire une overdose de cringe la
@olivierkbidi45706 ай бұрын
Très étonné par les commentaires. Pour moi c'est 100% bullshit.
@Flo-iv9rd7 ай бұрын
Je trouve ça trop flippant...
@toph80957 ай бұрын
Bin dans ce cas, jamais ca marchera sur toi, si ca peux te rassurer lol
@Flo-iv9rd7 ай бұрын
@@toph8095 j'espère...
@CriminelMental7 ай бұрын
Le type avec les cheveux quand il parle de personnes qui se font hypnotiser il les appelle des sujets et rien que ça ça rend le truc badant
@loupapiecreation85297 ай бұрын
Bah non, c'est littéralement ce qu'ils sont..
@CriminelMental7 ай бұрын
@@loupapiecreation8529 daccord peut etre mais c'est badant
@Goudlock7 ай бұрын
Ronano alors pourquoi y'a déjà eu un mec condamné pour avoir forcé sont ex femme à faire des trucs sous hypnose ? Si, on peu te suggérer des trucs que ta pas envie de faire, faut arrêter avec le "olala en fait ton cerveau te protège". Et Ronano tu dis qu'une personne peu se faire hypnotiser QUE s elle est en accord, mais on en parle des gens qui étaient d'accord de se faire hypnotiser plusieurs fois, et un jour ils ont plus envie? ben ça marche toujours.
@pinksnake80017 ай бұрын
Revivre ce cringe... dur... 24:00
@flubble24737 ай бұрын
quelle angoisse x(
@hypnorel7 ай бұрын
Salut, il y a beaucoup d'imprécisions et de mauvaises interprétations dans cette vidéo. Cela ne contribue pas à donner une bonne image de l'hypnose de spectacle qui au même titre que la magie est un divertissement sain et convivial. Je suis hypnotiseur de spectacle, magicien et mentaliste. J'aimerai si tu le souhaites en discuter directement en live avec toi. Je répondrais à toutes tes questions :)
@ronano067 ай бұрын
Je lui ai proposé durant le live ( je suis hypnotiseur ), il m'a ignoré sur ce point là tristement...
@ConstanceQuillivic7 ай бұрын
Je suis chaud de fou ! Je connais la thérapie par l'hypnose (j'y suis réceptive) mais en mode spectacle je suis très dubitative :/
@hypnorel7 ай бұрын
@@ronano06 ah oui, c’est bien dommage ^^
@toph80957 ай бұрын
@@ronano06uai mais les gars il peut pas prendre en interview comme ca le premier peye qui clame qu'il est hypnotiseur dans son chat lol En quoi votre avis serait plus légitime que ceux des personnes de la vidéo ? C'est kifkif
@Pianote837 ай бұрын
@@ronano06il a peut être tout simplement pas vu le message ou eu l’occasion d’y répondre
@chinois117 ай бұрын
Ben ils font juste ce qu'il leur demande, je vois pas où est l'hypnose. Dans cette situation quand il vous dit de faire un truc vous feriez quoi vous ? Vous diriez "non lol" ? Je pense pas.
@chewatayep39182 ай бұрын
Au début, j'ai failli commenter un truc un peu piquant sur l'hypnose, puis jme suis dit "à quoi bon?" Du coup j'vais me venger sur Roro, ça fait plusieurs fois que je t'entend dire "malgré que" (pas forcément dans cette vidéo ci), et peut être qu'en Belgique c'est correct, mais en français c'est une faute, c'est "bien que" ou "malgré" tout seul. Puis finalement j'me suis dit "à quoi bon?" Donc j'ai décidé de pas commenter...
@euuhhhtwitch2 ай бұрын
T'as compris ce que je voulais dire, et je l'utilise, donc ça existe. Même si 2 personnes inventent un mot et l'utilisent entre eux, le mot existe
@chewatayep39182 ай бұрын
@@euuhhhtwitch mais j'ai décidé de pas commenter, donc c'est bon.
@geogass7 ай бұрын
10:42 Je vous jure, malheureusement, c'est vrai ce qu'il dit... Pierr Cika, un hypnotiseur assez connu des réseaux maintenant a interviewé une dame qui s'est faite hypnotiser lors d'un spectacle. Et l'hypnotiseur avait mal fait son boulot à la toute fin... Les suggestions étaient encore présentes chez elle... Son petit-ami de l'époque a alors abusé d'elle lui suggérant des choses toutes plus loufoques les unes que les autres Voici la vidéo : kzbin.info/www/bejne/ooeQdap3mZ6UaaM
@geogass7 ай бұрын
Je faisais partie de ces gens qui disaient : "tant que je ne veux pas le faire, je ne ferai pas." par rapport à l'hypnose... Jusqu'à ce que je vois cette vidéo... MAINTENANT, si je veux me faire hypnotiser par vidéo, je regarde et écoute la vidéo en ENTIER avant de me laisser aller. Avant, je choisisssais une vidéo et puis, advienne que pourra ^^' Là ? Non, non. Trop dangeureux ^^'
@geogass7 ай бұрын
21:15 Ah ben le voilà xD
@fongnicolas7 ай бұрын
A t'on déjà vu un hypnotiseur hypnotiser un autre hypnotiseur?
@hypnorel7 ай бұрын
Oui, certains hypnotiseurs sont aussi réceptifs, il y a une vidéo sur mon compte à ce sujet d’ailleurs :)
@ceryx68497 ай бұрын
zététiciens : la magie ça existe pas et c'est pas falsifiable nouveau packaging de certaines formes de magie noire :
@nicofromkr7 ай бұрын
Mesmer si tu n'entres pas dans son délire, c'est très très long. En essayant de faire du plus en plus spectaculaire, il fait du plus en plus absurde. Le premier débrief de l'entracte fait déjà très mal ^^
@RAILLCOM7 ай бұрын
La seule hypnose c'est de l'auto hypnose, question suivante ?
@hypnorel7 ай бұрын
En effet, quand on parle d’hypnose c’est un abus de langage. Il s’agit toujours d’auto-hypnose. L’hypnotiseur est un guide pour entrer en auto-hypnose
@Zob217 ай бұрын
Le fait de pratiquer à deux permet des choses très complexes à accomplir seul pour la majorité des gens. S'auto-jouer des tours pour ranger le mental c'est délicat pour les gens qui ruminent beaucoup. Et un thérapeute sera formé à répondre à des problématiques de manière peu intuitive pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est l'intérêt.
@leasigismondi8975 ай бұрын
Le fait que le mec qui hypnotise au Zevent à chaque fois qu'il fait "sommeil profond" il choppe la tête des gens et accompagne le mouvement ça rend ça hyper fake et forcé et en plus ça criiiiinge. Frère tu me touche de manière aussi brutale je compte pas mes doigts, je casse les tiens. Ca me fait un peu flipper que personne ne réagisse pour lutter contre ces contacts physiques un peu brutes. Genre, comme tu es sensé être détendu et consentant au truc, tes limites sont super abaissées...ça me me trop mal à l'aise.
@Soldat-Keups7 ай бұрын
On en parle de cette sorte de discrimination envers les gens tout à fait respectable de la rediff ? Je ressens comme un système de caste... Je me sens violemment oppressé. Un jour je vais finir par mal le prendre et qui c'est ce qui arrivera... Je dis ça je dis rien. ❤
@suikasuika41577 ай бұрын
Par contre on decrypte pas, on crypte, on déchiffre mais on décrypte pas par contre.
@leahc88827 ай бұрын
hugo va pas être content
@Darkanda7 ай бұрын
Avant je ne croyais pas a l'hypnose mais un jour avec ma copine de l'époque on est tombé sur un gars qui apprenait a hypnotisé et on s'est rendu compte que ma meuf était grave réceptive. Après je l'ai hypnotisé dans le métro en mode j'avais coller ça main a la barre.Tout le monde dans la rame étaient grave choqué 😂