Ex-trans et féministe : se RÉCONCILIER avec sa féminité - Avec

  Рет қаралды 129,644

VA (toujours) Plus

VA (toujours) Plus

Жыл бұрын

Devenue militante féministe à son adolescence, convaincue que les femmes sont les parfaites égales de l'homme, cherchant à s'extirper des rôles sociaux ”assignés” aux femmes, Amélie Menu a longtemps rejeté son identité féminine par sentiment de revanche contre la domination masculine et devant l'absence de modèle féminin. Cette détestation l'aura même amené à devenir ”misogyne”. Après avoir redécouvert sa féminité devant l'impasse de la question trans, Amélie Menu finit par l'accepter, de vivre avec cette féminité. Elle est aujourd'hui journaliste pour Omerta et réalisatrice d'un documentaire sur la question trans.

Пікірлер: 1 200
@sacradel
@sacradel Жыл бұрын
Incroyable ! Je suivais Amélie il y a plusieurs années, étant moi-même de gauche, féministe and co à l'époque. Au fil de mon cheminement et de mon éloignement de ces mouvements politiques, je m'étais désabonnée car je trouvais qu'elle partait complètement en vrille. Et voilà que je la retrouve sur VA+ ! Je trouve son discours très courageux, elle fait preuve de beaucoup d'humilité et d'intelligence pour avoir été en mesure de se remettre en question de la sorte.
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 8 ай бұрын
*oui, elle est devenue fachotte*
@Boomkoeur
@Boomkoeur Ай бұрын
Ces parties politiques ont une grosse influence et on peut se faire avoir avec des pensées qui ne sont pas les vôtre et sans se rendre compte. C'est pour ça que parfois un groupe social ayant les même idée peut être dangereux car on peut se dire que c'est le meilleur du monde alors que cela ne l'est pas toujours
@jr1865
@jr1865 Жыл бұрын
Je suis une jeune femme (la 20aine) et je suis complètement d’accord avec elle !! Ça fait du bien d’entendre ce discours, surtout venant d’une femme !
@tututu5650
@tututu5650 Жыл бұрын
si t moche cache toi
@jr1865
@jr1865 Жыл бұрын
@@tututu5650 ?
@paulsledge9807
@paulsledge9807 Жыл бұрын
Est ce que tu comptes acheter un chat a 30 ans ? 🤡😛
@novalis56
@novalis56 Жыл бұрын
Ca fait plaisir de vous l'entendre dire mademoiselle.
@jr1865
@jr1865 Жыл бұрын
@@paulsledge9807 pas du tout haha, je ne me reconnais pas dans son "profil" dans le sens où je n'ai jamais été la féministe telle qu'elle la décrit dans l'interview. Je suis féminine, très peu react. C'est simplement que j'apprécie cette remise en question de cette idéologie et je partage ses idées !
@emmasrh2387
@emmasrh2387 Жыл бұрын
Je suis une femme (26 ans), je me revendique féminisme mais j'ai énormément de mal à me retrouver dans le féminisme actuel. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'elle dit mais je la trouve super intéressante et ça fait plaisir de voir quelqu'un avec une réflexion sur le sujet qui ne se contente pas de répéter ce qu'on voit sur Instagram. Bravo à elle.
@marianesilverstone557
@marianesilverstone557 Жыл бұрын
Êtes vous féministe ou simplement (et surtout) une femme ? L’image de la femme a tellement été écornée par les divers courants féministes que la Femme « classique », pourtant si forte, peut, si on s’y intéresse, apparaitre comme « subversive » alors qu’elle n’est que Femme.
@marianesilverstone557
@marianesilverstone557 Жыл бұрын
@@le-cq3yx Exactement
@marianesilverstone557
@marianesilverstone557 Жыл бұрын
@@le-cq3yx C’est vraiment propre à cette époque d’avoir une vision de la femme « classique » comme vous la décrivez.
@jimmycorleone2534
@jimmycorleone2534 Жыл бұрын
Sois soumise, les hommes adorent ça.
@chlomob3953
@chlomob3953 Жыл бұрын
Plus que quatre ans avant d’acheter des chats 😂😂
@pandangy4077
@pandangy4077 Жыл бұрын
Au début je n'aimais pas les propos d'Amélie Menu, j'étais encore attachée à un groupe de féministe radicale. La misandrie, la détestation des hommes, les blâmer pour "tout le mal du monde", détester les mauvaises féministes, les femmes non-féministes, ces collabo' du patriarcat c'était mon quotidien. Tous les médias légitiment ce discours; "Men are trash" que ce soit dans les rangs plus radicaux dont je faisais partie ou dans les comptes féministes mainstream. Amélie n'a pas peur de parler de l'abus que les femmes font maintenant sur les hommes et ça me piquait à l'époque. Je suis passée par plusieurs chemins ( merci l'ouverture d'esprit ) et j'ai réalisé à quel point j'ai été trompé et à quel point le féminisme moderne est toxique pour les hommes et surtout, pour les femmes. J'ai l'impression de suivre ses pas mnt et je suis reconnaissante de m'être rendue compte de la supercherie du mouvement féminisme et woke à mes 22 ans. J'aurai fini avec des chats et des poils partout à 30 ans sinon mdr.
@Worst_Infamous
@Worst_Infamous Жыл бұрын
Tu reviens de loin
@gatch2
@gatch2 Жыл бұрын
Quelle époque de merde !
@ArthurAlexDC
@ArthurAlexDC Жыл бұрын
Ou avec un homme déconstruit.
@lapin_mignon
@lapin_mignon Жыл бұрын
Hello, tu as Twitter ? Ton commentaire m'a plu, je traverse exactement ça depuis cette année et j'essaie de suivre des gens comme toi ! 😊
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
@@lapin_mignon Ne suivez pas, soyez maîtresse de votre destin.
@angie.aetherstrom
@angie.aetherstrom Жыл бұрын
Je pense que l'essentiel à retenir de ce discours, le résumé à faire, c'est qu'on a tous en nous plus ou moins une grosse part de féminité et de masculinité, mais pour l'extrême majorité des gens il faut juste assumer son sexe biologique et la part d'opposé qu'il y a en nous sans pour autant l'interpréter comme du transgenrisme... Moi aussi je me sens très masculine sur certains points, je pense que le mot n'est peut-être pas très bien adapté je préfère parler de virilité, les femmes aussi peuvent en avoir et je me sens assez virile mais, je ne peux pas renier ma féminité parce que je suis une femme et que c'est ce mélange qui me fait me sentir tout à fait unique.
@spaceworld4888
@spaceworld4888 Жыл бұрын
La féminité et la masculinité n’a pas à exister
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
Les gens qui sont épanouis sont précisément ceux qui acceptent l'idée qu'il y a en chacun de nous une part de féminité et une part de masculinité. C'est la proportion entre les deux qui fait émerger les comportements et les personnalités. Socrate ne disait il pas : Connais toi toi même ?
@spaceworld4888
@spaceworld4888 Жыл бұрын
@@jessyleodyn8024 la féminité et la masculinité ne doit pas existe
@JayNiMi
@JayNiMi Жыл бұрын
Assez d'accord avec cet avis. J'ai toujours eu du mal avec les notions de féminisme pour ça. Oui, je défends les droits des femmes que j'estime devoir être égaux a ceux des hommes, mais je suis donc par définition contre le combat d'une volonté de supériorité des femmes sur les hommes. L'égalité, ni plus ni moins. Sauf que certains courants féministes nous ont appris insidieusement a repousser et à cacher notre féminité, parce que jugée signe de faiblesse, d'infériorité a cacher. Donc tout en ayant conscience de mon ambivalence féminin/masculin, j'ai toujours eu du mal à assumer ma féminité (alors que j'en suis fière !). Les robes, les chaussures, le maquillage... Lorsque je suis particulièrement apprêtée, j'ai l'impression de me travestir a l'extrême et de manière ridicule a cause de ce féminisme qui m'inviterait a me cacher.
@lumy60
@lumy60 Жыл бұрын
Je me sens en partie masculine, mais pas du tout virile^^
@hobbyoneisenwan545
@hobbyoneisenwan545 Жыл бұрын
Très émus par ce témoignage, je vous souhaite tout simplement d'être heureuse et bien dans votre tête et votre corps. Je suis policier, en police secours depuis 18 ans, (la vraie police)et je serais toujours là pour vous protéger, que vous soyez victimes de violences ou de discriminations. Je suis parfois un peu désespéré et démotivé par le discours consensuel mais votre témoignage me remotive. Merci à vous ☺️
@b.l.5099
@b.l.5099 Жыл бұрын
Bon courage a toi et tout mon soutient à nos policiers. Par contre protégez le peuple et ne soutenez, protegez pas ce gouvernement, ces politiques corrompus ! Si un jour ça devait péter rangez vous auprès du peuple et combattez vos "patrons" !! Bien a vous
@flemmedetrouverunpseudo628
@flemmedetrouverunpseudo628 Жыл бұрын
@@b.l.5099 Ils ne se battrons du côté du peuple que si ce pourquoi ce bat le peuple est juste, l'on ne veut pas d'un putsch à la Qanon trumpistes...
@Caroline-ts2ee
@Caroline-ts2ee Жыл бұрын
Merci d'être là pour nous, contrairement à tout ce que vous pourrez nous avons besoin de vous
@LightningStorma
@LightningStorma Жыл бұрын
Vous semblez parfaitement incarner la devise "' Pro patria vigilant" (Pour la Patrie, ils veillent) que j'affectionne tout particulièrement, ainsi je vous souhaite une longue et belle vie ! Nous avons définitivement besoin de plus de personnes de votre acabit !
@laurynephilipot4011
@laurynephilipot4011 Жыл бұрын
🙏🇫🇷♥️
@DirtyHarryLord
@DirtyHarryLord Жыл бұрын
C’est révélateur d’avoir le point de vue et le ressenti d’une femme ayant vécu l’expérience et l’origine de ce féminisme tant décrié. Merci pour ce témoignage d’une rare authenticité.
@borisdelin5269
@borisdelin5269 Жыл бұрын
Je suis un homme de 47 ans, et je retrouve en elle la vision et l'enseignement féministe, le vrai, que ma mère m'enseignait. Elle est décédée il y a 3 ans et était horrifiée de voir ce qu'est devenu le féminisme. Je souhaite pour nous tous et toutes que le fémextrémisme va bientôt s'éteindre.
@thesinder
@thesinder Жыл бұрын
On a trop des vrais problèmes ici...
@x.y.5015
@x.y.5015 Жыл бұрын
Le féminisme va morfler avec la Grande Créolisation...
@nicomasanori5205
@nicomasanori5205 Жыл бұрын
@@x.y.5015 il morfle déjà, seul la propagande médiatique et le déni de la barbarie et la sacro sainte convergences de luttes contre le démon de l'humanité bouc émissaire de tout les maux, l'homme blanc européen hétéro, fait tenir un peu le bouzin....
@marion3388
@marion3388 2 ай бұрын
Elle est très influençable cette femme. Je pense qu’il faut qu’elle arrête les combats anti-féministes tout comme les combats féministes parce qu’elle n’a pas compris ce qu’est le féminisme. On a le même âge, J’ai un mari, 2 enfants, je fais la majorité des taches ménagères chez moi mais je me considère féministe. Le féminisme n’est pas un truc de gauche. Ce n’est pas dire les hommes et les femmes sont identiques, c’est juste demander l’égalité. J’ai l’impression que la société Française dans sa grande majorité est féministe. Son féminisme à elle, je ne m’y retrouve pas.
@user-bp3mi3wy6v
@user-bp3mi3wy6v 9 сағат бұрын
Oui, c'est comme les vrais et les faux communistes, ou les vrais et les faux muz etc... "si po lislam" "il a pas compris le communisme" etc... allez hop, le féminisme: poubelle. Aucun homme respectable ne va tolérer une féministe dans sa vie. L'égalité? Elle est bonne celle-ci! Nous sommes des marchandises ou autre chose que des trucs qui se vendent sur un marché? Les idiots utiles me surprendront toujours. Ils n'ont aucune idée des tenants et des aboutissants. Pour des choses basiques pas besoin d'un logiciel foireux, encore moins de féminisme. Non nous ne sommes pas égaux et ne le seront jamais et on s'en fout. Cela veut dire de tout rabaisser, rendre minable, méprisable, laid. Voilà ce qu'est l'égalité. Je ne serai jamais l'égal d'Elon Musk. Je ne serais jamais l'égal de certaines grandes femmes. Il en est ainsi, c'est pas grave.
@mattstyl3775
@mattstyl3775 Жыл бұрын
Ils vivent dans un autre monde ces petits bourgeois et après quand ils entrent dans la vie réelle ils chialent.
@ralfnobody4671
@ralfnobody4671 Жыл бұрын
Les gens ont besoin de repère surtout les jeunes en retirant les schémas classique de vie ,alors ils cherchent la validation sociale du groupe et dans une société de gauche les valeurs sont inversé ce qui donne l autodestruction . Les femmes veulent orendre le role des hommes ,les hommes sont perdus, on tue des bébés z la place de faire des familles et au final tout le monde est malheureux.
@Radical_Dreamers
@Radical_Dreamers Жыл бұрын
Lightning !
@lequidam8827
@lequidam8827 Жыл бұрын
Elle est juste revenue à "la réalité" parce que sa classe sociale (la bourgeoisie) l’a rappelée à l’ordre, le réel n’a rien avoir là dedans L’auto-culpabilisation bourgeoise ce classique indémodable pour faire rentrer dans le rang ceux qui "s’encanaillent" 👀
@oceaneteillet2321
@oceaneteillet2321 Жыл бұрын
Merci pour ce témoignage, aujourd'hui on a l'impression que la tendance est à être individualiste, notamment pour les femmes où limite on peut se dire "Ah mais en fait je suis nulle, j'ai pas d'ambition car finalement j'ai 26 ans, j'ai un taff, je vais me marier et je veux des enfants". Limite on dirait que notre vie est inintéressante car on n'est pas en mode voyages, working girl indépendante, besoin de personne, soirée entre pote etc. Et parfois tu remets presque ta vie en question alors que tout va bien parce que tu te dis "ah peut-être que je dois sortir des cases, je suis un cliché etc". Bref ! Moi j'ai 26 ans, je me marie dans 4 mois, j'aimerais bien avoir un enfant et peut-être que ça sera une vie simple pour certains, mais c'est une vie qui me plait ! Chacun à le droit d'aspirer à la vie qu'il souhaite, et ça serait cool qu'il n'y est pas de pression peu importe les choix qu'on fait :)
@juliettevh3101
@juliettevh3101 Жыл бұрын
Le féminisme c'est de trouver des clés qui aident des femmes à être indépendantes et épanouies, pas grand-chose d'autre. La manière d'y parvenir ensuite est propre à chacune, donc fonction de son environnement et de ses moyens puis envies. Je ne me sens représentée par personne (et n'ai pas envie de l'être à la base non plus). J'ai pourtant des amies qui sont séparatistes, qui peuvent sembler dures dans leurs mots (et qui le sont aussi parfois) mais elles ont des raisons à cela, jamais je ne les blâmerai comme jamais je ne blâmerai une femme qui choisit de vivre avec un homme qu'elle aime et qui l'aime. Tant que les choix que l'on fait et les csq qu'ils engendrent sont assumés, il n'y a pas de critique à émettre je pense. ^^ Je vous souhaite bcp de bonheurs à votre couple! =)
@daniellebragance2616
@daniellebragance2616 Жыл бұрын
Félicitations
@paixducoeur
@paixducoeur Жыл бұрын
Ce dont vous parlez c'est ce que Carl Gustave Jung appelle: l'individuation et c'est un procédé de conscientisation!! C'est ce qui rend libre. Amicalement
@Emma-gu9gn
@Emma-gu9gn 4 ай бұрын
C'est fou ça. J'ai jamais été dans la norme, célibataire et sans enfants jusqu'à 32 ans et c'est fou car je pensais justement que les gens dans la norme étaient appréciés et valorisés! Mais non en fait. Quand t'es seule tu es critiqué car pas dans la norme et finalement même quand on est dans la norme on peut se sentir mal face à certains discours sur l'ambition. L'essentiel c'est que vous soyez heureuse! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
@Caroline-ts2ee
@Caroline-ts2ee Жыл бұрын
Je suis une femme de 24 ans et je la rejoins totalement. Elle pose des mots sur des questionnements et des douleurs que j'ai eu pendant environ une dizaine d'années. Je pense aussi que si j'avais vu le féminisme agressif à l'époque j'aurais adhéré et j'aurais rejeté ma féminité comme si c'était une faiblesse. Le féminisme dit que les femmes sont soumises depuis la nuit des temps par les hommes. C'est le féminisme qui dit qu'on serait soi-disant incapable de faire ci ou ça, qu'on ait vu comme des objets sexuels, qu'on est moins payées... Dans ma vie je n'ai jamais connu d'homme avec un tel discours je n'ai jamais été moins payée pour le même travail ni vu une femme être moins payée qu'un homme. Par contre je vois des féministes qui prône la prostitution, je me demande qui voit les femmes comme des objets sexuels au final. Tout est rapporté à la chair, au corps, aux poils, à dessiner des vulves... Le féminisme a depuis longtemps oublié les vrais valeurs féminines, ce qui fait la force d'une femme. Et ça ce n'est pas les hommes qui nous l'a enlevé c'est bien elles. Aux femmes qui s'interrogent encore, embrassez votre féminité, embrassez vos désirs des hommes et votre désir d'être désirée, prenez soin de vous psychologiquement et physiquement et élevez-vous. C'est comme ça qu'on devient heureuse.
@cayosuetoniopaolino2398
@cayosuetoniopaolino2398 Жыл бұрын
Merci de partager votre point de vue que j'ai trouvé très pertinent. Pour renforcer votre commentaire je voudrais apporter mon témoignage. J'ai décidé de me pencher sur la question lorsque je me suis demandé: ai-je déjà fait dans ma carrière une différence à l'embauche en fonction du sexe ? Non, jamais... Ai-je déjà constaté dans mon travail un patron ou autre collègue qui le faisait ? non plus. Alors j'ai décidé de creuser la question avec ma RH qui m'annonòcait de façon vindicative qu'il y avait dans l'entreprise 30% d'écart de salaires entre hommes et femmes. Le résultat: une fois traité la question des temps partiels, des heures sup et des qualifications... surprise, plus de différence. Le féminisme ne défend pas les femmes mais des idées... Et gare aux divergentes!
@jee-el4345
@jee-el4345 3 ай бұрын
@@cayosuetoniopaolino2398 j'ai bien ri en vous lisant 😅 votre dernière phrase résume parfaitement la situation, et, si je puis me permettre, s'étend à tous les combats de la gauche, des pseudo-combats qu'ils entretiennent, car ils en vivent. "Le féminisme ne défend pas les femmes mais des idées" 👍
@Ontias
@Ontias Жыл бұрын
Désolé mais je trouve cet entretien complètement à côté de la plaque. J'ai le même âge qu'elle et je ne me reconnais dans absolument aucun de ses propos, le "féminisme qu'elle a vécu" c'était déjà du neo-feminisme. Elle n'en parle à aucun moment mais le véritable féminisme, de la première heure, c'est la lutte pour l'égalité homme-femme.
@matthieuleroux4862
@matthieuleroux4862 Жыл бұрын
Elle revient de très loin. Bravo à elle pour le parcours et pour sa réflexion
@LFAF09
@LFAF09 Жыл бұрын
Retour à la réalité ⌛⏰
@hglns
@hglns Жыл бұрын
Content d’entendre les récits d'Amélie ici, elle met clairement le doigt sur les points que beaucoup de gens vivent. En espérant qu'elle ouvre les yeux de beaucoup d'autres personnes
@rumidoo8082
@rumidoo8082 Жыл бұрын
On a un vécu très similaire, elle et moi. Je me suis considéré comme un homme pendant plusieurs années aussi, mais j'ai été "trahie" par mon corps qui pour le coup est très féminin, sans aucune confusion possible et c'était source de grande colère. Si j'avais été ado aujourd'hui, j'aurais peut-être succombé à la pression, j'aurais mutilé ma poitrine, pris de la testostérone, et peut-être même changé de sexe chirurgicalement. Tout ça pour être parfaitement à l'aise dans mes pompes aujourd'hui. Le catholicisme nous offre un panel immense de saintes douces et féminines, et presque autant de femmes courageuses et intrépides sur lesquelles prendre exemple. Et si je me sens mieux en pantalon, ça ne fait pas de moi une femme à moitié.
@rumidoo8082
@rumidoo8082 Жыл бұрын
@@harrybalboa8661 ... Pardon ? Quel intérêt à troller puisque je suis d'accord avec elle ? Et puis il me semblait que ce mot ne devait pas s'accorder dans ce cas.
@rumidoo8082
@rumidoo8082 Жыл бұрын
@@harrybalboa8661 Si c'est tout ce que vous avez à faire, je vous conseille de vous trouver une occupation.
@rumidoo8082
@rumidoo8082 Жыл бұрын
@@harrybalboa8661 Trouble identitaire ? Bon. Assez d'Internet pour aujourd'hui. Je ne veux même pas savoir ce que c'est j'ai laissé mon témoignage. Qu'une personne que je ne connais absolument pas et que je ne verrai jamais ne me croit pas, je m'en fiche un peu. 🤷‍♀️ Bonne soirée !
@tata570
@tata570 Жыл бұрын
Une société sans religion pour la structurer, ça donne le chaos moderne
@jcfos6294
@jcfos6294 Жыл бұрын
J'ai 51 ans. Marié, Père de famille et de 6 enfants, et là je découvre...... Vraiment je découvre.... Je suis atterré !!! Quelle saleté ce gochisme ! Qu'est ce que ça fait mal aux gens. C'est effrayant. J'ai mal à ma France. Mais c'est pire que ça. Je suis dépité, terrorisé, effaré, abasourdis, écœuré, deçarssoné. Tout ce mal véhiculé, transporté, charrié par toute cette jeunesse, je le découvre, là, dans ce témoignage. C'est horrifiant et c'est un choc pour moi. Je diffuse tellement c'est grave, méconnu et destructeur. Vraiment la gochiasse est une très grande maladie mentale
@darkagexrd5489
@darkagexrd5489 Жыл бұрын
Ah ouais carrément. Traumatismes du gauchisme
@juleschebino5107
@juleschebino5107 Жыл бұрын
Bravo à Amélie pour sa prise de conscience. Ce qui me frappe dans cette génération, c'est que l'âge bête se prolonge bien au-delà de l'adolescence, jusqu'à 30 ans voire beaucoup plus. Avec la farce qu'est devenue l'Education Nationale où on n'apprend plus rien (et surtout pas à penser par soi-même) et l'abrutissement des réseaux, ils peinent à déceler les manipulations et propagandes auxquelles nous sommes tous confrontés. Quand la lumière s'allume enfin, il est souvent trop tard. Entre dépressions et suicides, ces mouvements pseudo progressistes qui s'attaquent à nos enfants vont bousiller un sacré paquet de vies...
@lolodelacasa5031
@lolodelacasa5031 Жыл бұрын
Je n'aurais pas dis mieux...les nouvelles générations sont décérébrées, ne réfléchissent pas mais veulent imposer leurs points de vue.
@Gouki54
@Gouki54 Жыл бұрын
Ils vont finir par s auto détruire !
@Flo-dc9xi
@Flo-dc9xi Жыл бұрын
Je suis surveillant dans un collège rural. 2 gamines de 12 ans veulent devenir des hommes, elles ont lair déterminées. C'est dramatique
@b.l.5099
@b.l.5099 Жыл бұрын
@@lolodelacasa5031 on est tout à fait d'accord, j'viens de passer la 40'aine et je constate le "putain" de décalage entre ma génération et celle qui a 10ans de moins que nous ! C'est très inquiétant et je pense que ça doit être bien pire pour ceux qui ont 20ans aujourd'hui, eux je pense qu'ils sont vraiment PERDUS !! Je crains les décennies à venir avec de + en + de mentalités woke, lgteubé, gaucho, écolo etc....
@batoubalou
@batoubalou Жыл бұрын
Après, sélection naturelle j'ai envie de dire !
@nystex9057
@nystex9057 Жыл бұрын
Cela mériterait d'être sur la chaîne principale...c'est du contenu sérieux...
@VAToujoursPlus
@VAToujoursPlus Жыл бұрын
C'est du sérieux ici aussi ! Juste avec un ton différent et des formats différents. (Et puis niveau référencement, ça se passe mieux ici en ce moment)
@nystex9057
@nystex9057 Жыл бұрын
@@VAToujoursPlus Bof, c’est pas du tout flagrant. Ce format existait déjà. Le ton est pas particulièrement différent. Si vous ouvrez une chaîne à chaque problème de référencement, vous avez pas fini ! Pas du tout convaincu par la stratégie (et je suis abonné, je vous soutiens)
@XcilleuR
@XcilleuR Жыл бұрын
@@nystex9057 pas convaincu non plus
@pipoulapiquette7804
@pipoulapiquette7804 Жыл бұрын
@@nystex9057 Le ton est assez différent. Seule Amélie s'exprime ici. Ce n'est pas une échange ou une interview, même si on comprend en filigrane qu'elle répond à des questions, nécessairement pour entraîner son discours.
@Zaeroxxor
@Zaeroxxor Жыл бұрын
seul une personne donne son avis sur la base de son expérience et c'est tout. Si il y a une direction de l'entretien, un échange de question-reponse, des references a des sources sûres c'est caché. Concrètement on a écouté un panflet. Ce n'est pas inintéressant loin de là, mais ça n'a de valeur que comme un témoignage ne reposant que sur la perception personnelle d'un individu et non des faits étudiés soigneusements.
@ZioCloaPX
@ZioCloaPX Жыл бұрын
Une personne très appréciable que j'ai eu la chance de recevoir deux fois. Content que vous l'ayez invité.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 Жыл бұрын
Et Sophie Robert, elle a accepté ton invitation ou pas ?
@ZioCloaPX
@ZioCloaPX Жыл бұрын
@@oiseaudeminerve1478 bien sûr venu déjà une fois et reviens vendredi face a Mouffette .
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 Жыл бұрын
@@ZioCloaPX Et bien je vais regarder ça avec plaisir !
@Inconnu54
@Inconnu54 Жыл бұрын
J'adore ce que tu fais
@iletaitunefois11
@iletaitunefois11 Жыл бұрын
Beaucoup d'honnêteté et d'humilité venant de sa part. Je partage son avis à propos du manque de modèles féminins ! Je suis allée les chercher auprès de femmes plus matures, de 40 ou 50 ans qui ont réussi leur vie de famille.
@galatea8554
@galatea8554 Жыл бұрын
Interview d'utilité publique, merci VA ! Je ne suis jamais allée aussi loin dans le féminisme qu'Amélie mais je m'identifie beaucoup à sa manière de voir les choses et de les exprimer, notamment quand elle parle de la misogynie "internalisée" causée par le féminisme et/ou l'absence de modèles féminins adaptés pendant l'enfance & adolescence, et quand elle aborde la question primordiale de la connaissance de soi. Contente aussi de l'entendre mentionner l'œuvre de Julien Rochedy, j'avoue que j'aimerais bien voir ce que donnerait une discussion entre ces deux-là.
@idddjangoidd5245
@idddjangoidd5245 Жыл бұрын
Intervention honnête d'une personne qui reconnaît ses erreurs - ça fait du bien !
@karinetteyoutube1293
@karinetteyoutube1293 Жыл бұрын
C'est pas des erreurs pour moi , je pense qu'elle était plutôt perdu ...
@remilenoir1271
@remilenoir1271 Жыл бұрын
@@karinetteyoutube1293 Erreur
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
@@karinetteyoutube1293 On est perdu parce qu'on a fait des erreurs. Nul individu ne peut se réclamer infaillible et n'a jamais commis d'erreur.
@paixducoeur
@paixducoeur Жыл бұрын
Elle a tout simplement fait ses expériences, rien de plus!
@lcc6149
@lcc6149 8 ай бұрын
@@MatthewVanston Selon les croyant religieux : Dieu est infaillible !!
@lapin_mignon
@lapin_mignon Жыл бұрын
Masterclass, je me reconnais beaucoup dans tout ça ! Merci à Amélie pour son partage d'expérience si précieux 🥰
@malika2780
@malika2780 Жыл бұрын
Plus je grandi plus je me rends compte que tout le monde galère. J’espère qu’elle est plus heureuse dans sa vie.
@malika2780
@malika2780 Жыл бұрын
@@giraude3780 Hmm j'en sais rien mais j'espère que si ca va pas, ca ira
@paixducoeur
@paixducoeur Жыл бұрын
Comment pourrions-nous "évoluer" sans galèrer. Je remercie mes périodes de galère que m'ont conduite là où je suis aujourd'hu!
@malika2780
@malika2780 Жыл бұрын
@@paixducoeur Je ne penses pas qu’il faille remercier les malheurs qui nous arrive. Faut se remercier sois même d’avoir été à la hauteur de les surmonter et d’avoir eu la maturité d’en tirer des leçons. Ce ne sont pas les malheurs qui sont acteurs, c’est soi même. Remerciez vous plutôt. Les malheurs ne sont jamais une bonne chose.
@estherpl214
@estherpl214 Жыл бұрын
Durant les menstruations c'est là que les hormones oestrogènes et progestérones sont au plus bas 😅 Donc ça ne colle pas avec ce que vous avez qui dit car selon vos dires: la présence d'oestrogène = la féminité que vous retrouvez pendant vos règles. On observe scientifiquement ce "pic de féminité" en lien avec le pic d'oestrogènes durant l'ovulation et non pendant les règles. Par contre c'est clair que la chute hormonale en lien avec les règles peut induire des sacrés changements et c'est pas grave de les ressentir. Mais c'est une chute et non une présence d'hormones qui a lieu à ce moment ;)
@solenel2349
@solenel2349 Жыл бұрын
Oui c'est dans le cas où les dérèglements hormonaux n'existent pas effectivement 😂
@maitena5643
@maitena5643 Жыл бұрын
Normalement pendant les règles les œstrogènes baissent, mais la progestérone augmente, c'est pour ça qu'on est plus sensible et moins énergique
@solenel2349
@solenel2349 Жыл бұрын
@@maitena5643 oui normalement comme tu le dis mais certaines personnes ont des dérèglements hormonaux importants. Certaines ont même des soucis pour avoir leurs règles donc ce n'est pas forcément une science exacte
@maitena5643
@maitena5643 Жыл бұрын
@@solenel2349 oui c'est vrai aussi (oui je sais j'arrive trois siècles après, j'avais pas vu la notif 😂)
@tourbillon88
@tourbillon88 Жыл бұрын
Même sans être féministe et en étant stable, certaines trentenaires restent seules (avec ou sans chat !) parce qu'elles ne sont tout simplement pas tombées sur le bon numéro. Être féminine, vouloir se marier, fonder une famille et vivre de manière traditionnelle, ce qui est sans aucun doute le choix le plus sain, est une chose, mais réussir à le concrétiser en est une autre. Pour certaines ça se fait naturellement tandis que pour d'autres, même avec des efforts, cela demeure très compliqué de rencontrer un partenaire stable et fiable, même en étant une femme sérieuse. Beaucoup d'hommes veulent s'amuser. Le féminisme y est en partie pour quelque chose, mais pas seulement. Le vrai problème, c'est le comportement des gens.
@LucieMarira
@LucieMarira Жыл бұрын
Facile de blâmer les gens je trouve. C’est jamais nous le problème.
@floriandelort3645
@floriandelort3645 Жыл бұрын
je suis d'accord avec vous. Les hommes modernes sont aussi perdu que les féministe. Ils ne veulent pas d'enfant de responsabilité ils ne veulent pas de difficultés dans leur vie sauf peu être au travail mais pour obtenir des choses matérielle sans se demander à quoi bon. Les femmes sont tellement à disposition que même pour un homme responsable qui veut sincèrement une vie stable et une famille rester fidèles devient une épreuve ! je n'excuse pas je dis juste que la libéralisation sexuelle actuelle est un plaisir jeune mais un obstacles tout le reste du temps.
@tourbillon88
@tourbillon88 Жыл бұрын
@@floriandelort3645 Certes, mais quel genre de femmes aussi ? Pour celui qui recherche la quantité ET la facilité, c'est sûr qu'on est dans une époque bénie. Pour celui qui recherche une qualité particulière comme l'engagement, la fidélité, des valeurs culturelles ou spirituelles spécifiques, il devra bien chercher ou s'armer de patience car il y a peu de femmes comme ça et celles qui présentent ces qualités se préservent.
@floriandelort3645
@floriandelort3645 Жыл бұрын
@@tourbillon88 Je parlais de tentation purement sexuelle pas de qualité. L'homme modernes même celui qui est plein de vertus reste un animal avec des besoins et des pulsions. Pour se qui est de trouver une femme comme vous semblez la décrire il est vrai qu'il est très difficile d'en trouver. L'époque moderne à détruit ses femmes. La bêtise du 50/50 aussi. De l'égalité. Mais je reste persuadé que un homme doit être un guide pour une femme et donc il doit pouvoir trouvé en elle la vraie femme qu'elle peut devenir. L'inverse est impossible. Une femme de valeur ne fera jamais changé un homme qui ne l'est pas. Du coup la perte des repères chez l'homme me semble bien plus grave car si lui disparaît la femme avec lui.
@Alex-cu1hi
@Alex-cu1hi Жыл бұрын
Selon vous pq les hommes modernes sont aussi perdu ? Et oui on "déconstruit" ce modèle traditionnel de responsabilités et on leur apprend à moins respecter les femmes car elles sont fortes et très bien seules. Cette fameuse "déconstruction du patriarcat" est une tumeur à tous les niveaux
@boubacar1diallo24
@boubacar1diallo24 9 ай бұрын
incroyable la 22ème minute où elle est en larme quand elle parle de jeanne d'arc venant d'une féministe athée ce moment est profond et montre un sentiment profondément ancrée dans l'âme humaine MAGNIFIQUE
@thomasl9172
@thomasl9172 Жыл бұрын
Une de mes ex était très semblable à ce qu’était cette jeune femme avant son déclic. Bilan : 2 mois de souffrance avec une nana qui n’assumait pas sa féminité et qui rejetait ma masculinité(je suis pourtant loin du mâle alpha absolu). J’étais son pote/amant, son pénis de service et c’est tout..la fille a aujourd’hui 32 ans et semble en harmonie avec ses deux chats 😑
@dewyn3454
@dewyn3454 Жыл бұрын
Mdr ...
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
@@Agatha-Raisin Pas sûr que ça durera ainsi...
@dewyn3454
@dewyn3454 Жыл бұрын
@@Agatha-Raisin cela ne devrait pas être un problème, vs êtes constitué une minorité à penser de la sorte. Mme je ne vous connais pas,je n'ai pas de devoir de jugement sur vous , tant que vs vs y sentez bien c'est tout à votre honneur.
@nightbond9285
@nightbond9285 Жыл бұрын
Idem en Martinique, sauf qu'à la place des chats, se sont majoritairement des mères célibataires.
@anges9807
@anges9807 Жыл бұрын
Je vous rassure. Toutes les femmes ne sont pas féministes, ce qui ne les empêche absolument pas d'être et d'assumer pleinement leur féminité. Chacun à sa place et nous serons heureux d'être ensemble, complémentaires et respectés pour notre biologie innée. N'en déplaise aux wokistes déjantés sans cervelle !!
@Lysandredemontespan
@Lysandredemontespan Жыл бұрын
Très bel entretien! C’est un sujet qui me tient à cœur. Je suis une femme de 35 ans et j’ai fondé ma famille avec un époux merveilleux, et je vois toutes mes anciennes copines de faculté encore à traîner leurs sabots toutes seules, parlant de faire congeler leurs ovules, de faire un bébé toute seule par fiv a l’étranger… quelle tristesse
@laurynephilipot4011
@laurynephilipot4011 Жыл бұрын
Quelle tristesse
@XavierRoger
@XavierRoger Жыл бұрын
c'est très triste pour elles mais elles peuvent encore trouver un homme. Il y a de nombreux hommes célibataires.
@Lysandredemontespan
@Lysandredemontespan Жыл бұрын
@@XavierRoger Bien sûr, et je leurs souhaite…
@paulinaaa8625
@paulinaaa8625 Жыл бұрын
A toutes les epoques, il y a eu des eternels célibataires. Vieux garçons, ou vielles filles, comme on les appelait. Tout le monde ne parvient malheureusement pas à trouver quelqu’un. D’autre, au contraire, sont satisfaits de cette situation. Tant que tout le monde y trouve son compte, apres tout!
@Lysandredemontespan
@Lysandredemontespan Жыл бұрын
@@paulinaaa8625 Vous n’avez pas du lire mon commentaire. Elles ne sont pas du tout satisfaites, elles veulent avoir une famille et des enfants, d’où leur désir de congeler leurs ovules.
@lereceleur
@lereceleur Жыл бұрын
Merci Amélie d'avoir eu le courage de prendre la parole, ce n'est pas évident de remettre en question ses convictions. Ne fais pas attention aux commentaires désobligeants, concentre toi sur les compliments et les encouragements !
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
J'ai été très touché par l'histoire de cette jeune femme. Moi-même un grand admirateur de la figure de Jeanne d'Arc, j'ai été frappé par l'émotion et les larmes qu'elle versait à l'évocation de cette grande guerrière héroïne de notre histoire.
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
Les larmes de Amélie Menu m'ont fait penser aux larmes que Jordan Peterson verse quelquefois quand le sujet dont il parle provoque des bouffées d'émotions pure. En fait, je pense que l'on sous estime la valeur émotionnelles des larmes. Nous avons tous quelques passages de films ou de morceaux musicaux qui nous provoquent ces moments d'émotions brutes.
@afro_caraibeenazerty1568
@afro_caraibeenazerty1568 Жыл бұрын
@@jessyleodyn8024 absolument. C'est tout a fait vrai ce que vous évoquez. En musique il y a des mélodies ou des voix qui me provoquent quasi instantanément au moment où je les écoute, une montée de larmes.
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
@@afro_caraibeenazerty1568 Oui. Cela peut également commencer par la chaine de poule et il faut juste accepter ce qui arrive et se laisser submerger. Ne pas lutter, s'abandonner et profiter du moment. C'est magique et ce qui est surprenant, c'est que ce n'est absolument pas lié à des moments tristes.
@juliepiault7528
@juliepiault7528 Жыл бұрын
encore un copain a lepen sa copine la jeane tu veux un mouchoir ou quoi ? arrete de jouer les pleureuses
@vsversuspink
@vsversuspink Жыл бұрын
ENFIN !!!! j'attendais ça depuis des années. MERCI !!! 🙌
@juliepiault7528
@juliepiault7528 Жыл бұрын
oui c est soeur émmanuelle
@kooperpantheon7673
@kooperpantheon7673 Жыл бұрын
Bravo à elle .je te souhaite un homme fidèle et respectueux sans être une lavette deconstruit et surtout plein d'enfants. Je suis certain que tu fera une bonne maman.
@juliepiault7528
@juliepiault7528 Жыл бұрын
tu veux un tube de pommade pour lui passé dans le dos ?
@kooperpantheon7673
@kooperpantheon7673 Жыл бұрын
Non elle fait trop masculin pour moi et puis je suis marier 2 enfants . Mais je lui souhaite vraiment une famille a elle. Elle a compris que toutes ces conneries de wokes debile qui matrice les cerveaux, l'amènerai a de la solitude total et a de la tristesse façon clown zavatta avec un faux sourire de façade . Soit heureuse pour elle
@bouillondestructure2378
@bouillondestructure2378 Жыл бұрын
Chère Amélie, ta capacité d'introspection et de réflexion est fascinante. Un plaisir de t'écouter comme à chacune de tes interventions sur YT ces dernières années :)
@holafrancia.cursos
@holafrancia.cursos Жыл бұрын
Je suis tellement reconnaissante d’avoir découvert ta chaîne et ta personne Amélie ! Ta réflexion est pertinente tout en étant emprunte d’un vécu très touchant. Tu détonnes vraiment dans le paysage féminin dans lequel je ne me reconnais malheureusement plus… J’aimerais que d’autres femmes partagent ces réflexions et en cela ton contenu est d’une importance capitale. Merci Amélie et merci VA (il y a quelques années dans la radicalité je n’aurais cru regarder l’une de vos vidéos 😅)
@azerazer8549
@azerazer8549 Жыл бұрын
Probablement le meilleur des témoignages et de très très loin. Merci !
@MentalPower
@MentalPower Жыл бұрын
Amélie, je serai très bref, VOUS êtes une féministe, une vraie, une de celles qui fait avancer la cause des femmes. Simplement merci
@li11-75
@li11-75 Жыл бұрын
Aux États Unis, on voit des parents faire transitionner leurs enfants des l’âge de 8 ans Et les lobbies empêche la vérité de sortir sur les conséquences catastrophiques de cette vague. En France, les lobbies censurent aussi les gens qui tiennent des propos censés en leur collant l’étiquette « transphobe » empêchant toute discussion. Bravo pour votre liberté de ton!
@juliepiault7528
@juliepiault7528 Жыл бұрын
ta gagné un voyage chez les dingue a saint ane
@fillediscrete
@fillediscrete Жыл бұрын
Ma sœur a un peu le même début de parcours mais sans la remise en question qui aurait pu la sortir du féminisme bête, borné et plein de complexes. Résultat, elle est effectivement seule avec ses chats, et de nombreuses périodes dépressives. Le féminisme d'aujourd'hui déteste les hommes mais il fait aussi beaucoup de mal aux femmes.
@Deep-relaxation4643
@Deep-relaxation4643 Жыл бұрын
Propose-lui de visionner cette vidéo. Peut-être que ce n'est pas trop tard.
@elodied2992
@elodied2992 Жыл бұрын
J'ai faillit me faire happer en tant que femme par cette spirale lgbtqigaucholaxisme. Heureusement, j'ai pu prendre du recule et je suis bien contente d'être éloigner de ces gens obsédés par le genre, aux cheveux bleus avec une coupe à la Mireille Mathieu ratée. Quand elle parle d'une trentenaire avec des chats j'ai l'impression de voir les deux folle dingues de Camille et Justine. En leur souhaitant tout de même d'évoluer.. Ces gens n'ont aucune délicatesse d'esprit et de physique.
@novaia2643
@novaia2643 Жыл бұрын
mine d'or cette vidéo. Amélie s'exprime bien aussi c'est agréable
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 Жыл бұрын
C’est un vécu comme un autre, seulement je trouve qu’il y a une forme de « culpabilité » de notre part plus ou moins dite dans la vidéo que l’on soit « seule avec nos chats » qu’on est une vie misérable » « qu’on nous a appris à détester les hommes je suis assez choquée ». Ayant vécue les mêmes expériences avec la plupart de mes amies qui ne rencontraient au niveau des hommes, pour ainsi dire « que de la merde », ayant être toutes en partie traumatisée, sachant que nous aimions toutes les hommes et que nous n’étions en rien féministes, c’est aussi le constat amer d’une génération perdue même chez les hommes , qui ne cherchent concrètement que du sexe, et c’est purement basé sur des constats communs depuis plusieurs années. Je trouve qu’il y a des choses assez grvaes dans la vidéo, dans le sens où c’est remettre la faute sur les femmes qui deviennent « anti homme » et vivent recluses avec leurs chats. Nous ne sommes pas anti hommes, la plupart le deviennent car elles ont été traumatisées par des déchets, clairement. Et même si beaucoup d’hommes sont merveilleux, c’est le bilan général pour beaucoup de femmes. Je comprends personnellement les femmes qui sont fières d’être célibataire et d’être solitaire, je trouve que cette vie n’est pas pour autant misérable. Tout comme les femmes qui ne veulent pas d’enfants ou se marier. Il y a des femmes qui n’ont jamais rien voulu de tout cela, tout simplement parce que cela ne leur correspond pas et pas par rebellion de la société patriarcale. Cette vidéo est extrêmement jugeante envers les femmes qui ne font pas des choix dans la norme. Chacun déconstruit comme il le souhaite.
@dong2421
@dong2421 Жыл бұрын
A force de vouloir tout déconstruire, ça n'amène rien de solide. Certaines femmes ont un problème pour se remettre en question, et c'est plus facile de dire que c'est de la faute du mec... Celles qui font le choix de vivre recluses avec des chats, sans haine des hommes, ce n'est pas elles que l'on entend de partout se plaindre, elles vivent leur choix. Après, il y a d'autres choses qui rentrent en compte dans notre société moderne qui ont changé les rapports homme/femme, et pour cela, homme et femme n'y peut pas grand chose... Allez voir Frédéric Delavier qui explique cela de son analyse, ça peut peut-être vous intéresser.
@juleschebino5107
@juleschebino5107 Жыл бұрын
« que de la merde » "elles ont été traumatisées par des déchets" 3 questions : en quoi étaient-ils des "merdes" "déchets" ? Qui a choisi ces "merdes" "déchets" ? Comment ont-elles été traumatisées ? D'avance merci pour vos réponses
@beeew
@beeew Жыл бұрын
Elle prend ses pensées pour des certitudes de tout le monde. Je n'aime pas les enfants. Un homme ne m'intéresse pas, pour les rares fois où je désire vivre un instant sexuellement affectueux, je ne me vois qu'avec une fille. Elle a été dans le suivisme et ne s'assumait pas. Moi c'est a 28 ans j'ai su que les enfants m'insupportent et je ne désire servir aucun homme et des enfants. J'aime par contre soutenir financièrement. J'ai eu vie heureuse libre et remplir de belles choses au quotidien. J'ai 30 ans et tout s'est clarifié à la maturité chez moi.
@juleschebino5107
@juleschebino5107 Жыл бұрын
@@beeew Avec cette mentalité, il est effectivement préférable de ne pas avoir d'enfant...
@Adam-xm2uk
@Adam-xm2uk Жыл бұрын
Tes amies ce sont elles qui les ont choisis leurs partenaires, sélectionnés parmi d'autres prétendants. Sur quel critères ces hommes n'étaient "que de la merde" et des "déchets"
@antoinefusilier5615
@antoinefusilier5615 Жыл бұрын
Très bonne interview, intéressant d'avoir un point de vue différent sur cette idéologie. Belle diction.
@mariedavid8317
@mariedavid8317 Жыл бұрын
On sent que Jeanne d’arc la touché au cœur. Cette figure est vraiment intéressante. Car elle est vraiment la puissance féminine au sens le plus sacré et cette puissance là ne mène pas toujours à un destin maternel, ou au sein de la chaleur d’un foyer. Il y a chez certaines femmes une vraie conscience de coeur du destin collectif. Un besoin Viscérale d’y participer activement. c’est le monde (pas seulement le féminisme) qui nous fait croire que participer activement au changement du destin collectif doit se faire de manière masculine. Vous imaginez le danger que des Jeanne d’arc représenteraient pour la corruption, et tout autre forme de déséquilibre.. Jeanne d’arc a été brûlée vive… Soyons réalistes, la plus part des gens qui acceptent la sainteté de Jeanne d’arc aujourd’hui, l’acceptent car l’Eglise a officiellement décidée de se repentir . Ils blâmeraient volontiers n’importe quelle femme d’aujourd’hui qui aurait les mêmes traits et la même radicalité que Jeanne d’arc.
@Jesuislelaitier333
@Jesuislelaitier333 10 ай бұрын
Oui d'ailleurs combien de personnes trouvent que Jeanne d'Arc est "féminine" ? .. tres peu
@lb8089
@lb8089 Жыл бұрын
J'ai surtout l'impression que son problème c'était qu'elle faisait les choses pour correspondre à ce qu'elle pensait être "féministe" au lieu de les faire parce que c'était en adéquation avec son être. Donc bien-sûr qu'elle a fini par se retrouver dans une impasse. Si elle faisait de la boxe pour ressembler à un homme au lieu de faire de la boxe parce que ça lui plaisait, c'est clair qu'il y avait un souci. Je pense qu'il faut faire les choses parce qu'elles s'accordent avec notre être profond, pas pour correspondre à un modèle, quel qu'il soit. Je suis par contre perturbée par ce qu'elle dit au début "avoir une personnalité masculine" "un physique masculin", c'est pas à cause de ce genre de réflexion binaire qu'on a de gros souci aujourd'hui ? pourquoi ne pas simplement décrire son caractère ou son physique sans y coller une étiquette "masculin" "féminin" ? Oui il existe un principe masculin et féminin universel comme on en parle dans le Taoïsme par exemple, mais le problème c'est qu'on a associé le masculin aux hommes et le féminin aux femmes, alors que nous avons ces deux principes en chacun de nous, le but étant de réussir à trouver l'équilibre entre les deux.
@miumiu-xv5rk
@miumiu-xv5rk 11 ай бұрын
Beaucoup de personnes Font des choses pour correspondre a une Mode ou un courant de pensée Cest tres Rare de voir des jeunes qui savent deja exactement ce qu‘ils sont et ils font donc un chemin pour y arriver.
@lecurdeflore3786
@lecurdeflore3786 Жыл бұрын
Incroyable interview ! Je suis Amélie sur sa chaîne KZbin, j'ai tout de suite trouvé son point de vue nouveau et intéressant ! J'adore son contenu, et je trouve qu'elle s'exprime vraiment bien. Merci !
@zoonose2347
@zoonose2347 Жыл бұрын
Elle est belle, elle est intelligente, elle est capable de se remettre en question... Non, elle ne doit pas s'inquiéter, elle ne finira pas seule.
@fatoumata7624
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Belle avec un nez pareil ?
@AK-cp6br
@AK-cp6br Жыл бұрын
30 ans passée, ça comment à être chaud pour une femme.
@afro_caraibeenazerty1568
@afro_caraibeenazerty1568 Жыл бұрын
Malheureusement je pense qu'elle a raison de s'inquiéter au contraire...
@fatoumata7624
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@afro_caraibeenazerty1568 Vaut mieux être seul qu'avec un bounty !
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
@@AK-cp6br Je pense que la décennie qui commence à trente ans est la meilleure pour les femmes, parce qu'il y a un équilibre magique entre le physique et le mental. Je pense que les femmes de 20 ans sont fades et superficielles. Celles de 30 ans sont au contraire belles, féminines et fortes. Quand on comparer avec les hommes, c'est un peu similaire. C'est aux alentours de la quarantaine que les hommes atteignent leur meilleure période, car ils sont toujours physiquement solides (et ils ont nettement plus d'endurance qu'à 20 ans) et leurs capacités intellectuelles (notamment la compréhension du monde qui les entoure) sont enfin matures.
@user-sq2ux7nz1h
@user-sq2ux7nz1h Жыл бұрын
J’ai fais mon choix être ni à gauche, ni à droite vivre ma vie et basta les politiques vont gâcher la vôtre croyez concentrer vous sur ce que vous aimer sans apriori politique quelconque voyager découvrez le monde bref vivez votre vie :)
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
L'Homme est un animal politique. Vous gâchez votre vie à ne jamais vouloir choisir, or la vie est faite de choix, parfois difficiles. Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé et ai découvert une immense partie du monde. Mes voyages m'ont fait prendre conscience de cette culture et de cet héritage que nous Français sommes en train de perdre.
@pauladriendelpino6324
@pauladriendelpino6324 Жыл бұрын
Bah, que tu le veuilles ou non, ton commentaire EST un parti politique. C’est quelque chose dont on échappe pas.
@malika2780
@malika2780 Жыл бұрын
Pareil. Y’a des timbrés à gauche comme à droite. Je ne me ressens dans aucun de ces deux partis.
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 Жыл бұрын
C’est clair
@hiddenfrost4079
@hiddenfrost4079 Жыл бұрын
La politique c'est pas un choix, c'est une vision du monde, c'est pas quelque chose qu'on sélectionne ou non, mais quelque chose qu'on subit. On ne peut pas y échapper malheureusement. Tout les jours, on fait de la politique sans s'en rendre compte, sur des sujets variés. C'est juste que le délire gauche / droite est en train de disparaitre pour laisser place au mondialisme / nationalisme
@pipoulapiquette7804
@pipoulapiquette7804 Жыл бұрын
Ce qu'elle exprime autour de 12:00, ce n'est ni plus ni moins que la fameuse phrase de Deleuze : "Être de gauche, c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis les siens, puis soi. Être de droite, c'est l'inverse."
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
Exactement la raison pour laquelle une telle philosophie est pure folie. Commençons d'abord par ce qui est à notre portée.
@vasily8315
@vasily8315 Жыл бұрын
Enfin du bon sens... ils sont fous ces philosophes ! J'espère que tu liras un jour Deleuze et que tu reconsiderera son travail.
@auxanedewolbock
@auxanedewolbock Жыл бұрын
C’est touchant de voir exposé le sujet du célibat des femmes (chose que j’expérimente non de manière choisie, quoique non subi car j’en fais un lieu de don et de vie autrement) avec ce regard de clairvoyance. Merci pour ce témoignage courageux.
@billycroquette
@billycroquette Жыл бұрын
Merci beaucoup Amélie d'avoir le courage de prendre la parole sur ce sujet délicat. Tu est très éclairante ! 👏👏
@Drust49
@Drust49 Жыл бұрын
Et ba j'ai envie de dire que si le féminisme d'aujourd'hui ressemblerait à cette intervention d'Amélie les hommes et les femmes seraient plus heureux.
@yolopoke1466
@yolopoke1466 Жыл бұрын
Très beau retour à la réalité 🫣 beau discours!
@marevaklein6392
@marevaklein6392 Жыл бұрын
Vois êtes très très intelligente Amélie, ne regrettez rien de votre passé car c’est lui qui fait votre identité. Votre réflexion et votre style sont hors norme, vous êtes véritablement un être à part. Je souhaite que le chemin qui vous a conduit au conservatisme vous ramène ensuite au Seigneur également.
@stephanegeorges643
@stephanegeorges643 Жыл бұрын
un souvenir d'étudiant, je pratiquais mon mémoire, épigénétique si vous voulez savoir, donc bah pas mal de TP... une des docteures était en couple avec une autre qui bossait en virologie, ça trouvait vulgaire une femme qui s'habillait "sexy" alors que... bref un jours la virologue, à la cafet' me cherche et me ballance plusieurs fois "un mec ça sert à rien"avec un rien de provoc' dans les yeux, bon politiquement correct fait que tu souris et te tais, sauf que je suis pas comme ça de base, donc ai répondu "bah si en fait, là où ta copine ne dit rien (elle était assie à ma droite), un mec t'aurais dit, "laisse tomber le parfum et lave toi, là à une table je sent des odeurs incompatibles avec l"hygiène" terminé au revoir, elles m'ont plus jamais parlé... je m'en tamponne correct
@hinatalyon5
@hinatalyon5 Жыл бұрын
Vraiment très intéressant, clair et bien argumenté. Merci Amélie, votre parole est précieuse.
@hikarydolly3360
@hikarydolly3360 Жыл бұрын
Je me reconnais dans ce témoignage et cette réflexion. Merci Delavier ! Ce qui m'a "sauvé " c'est mon amour pour mon prochain
@eugeniegene1589
@eugeniegene1589 Жыл бұрын
Du haut de mes 25 ans, je me considère comme féministe mais je ne me reconnais pas dans le mouvement actuel, mais plus dans celui des années 80 avec la femme qui s'émancipe dans une profession qui accueille plus souvent des hommes. Pour le coup, l'ultra féminisme ne m'a jamais vraiment attiré car mes convictions étaient différentes (je veux me marier, avoir des enfants et pouvoir m'en occuper, et être sûre que la personne avec laquelle je partage ma vie, homme ou femme, puisse m'aider temporairement, puis retrouver mon job), je me fais souvent critiquer sur ça d'ailleurs parce-que "C'est quoi cette ambition à te soumettre au patriarcat ? Tu vaux mieux que ça ! ". Chacun sa vision. On peut être heureux de différentes manières, c'est justement ça qui est constructif. Il y en a qui sont heureux seuls, d'autres en couple, d'autres avec des chats, à 20, 30, 40...90 ans, on s'en fiche. L'épanouissement personnel est ce qui compte le plus.
@horizonlibre667
@horizonlibre667 Жыл бұрын
Je suis parfaitement d'accord et c'est tout ce que prône le féminisme bien compris.
@PAUSE_podcast_HAJI
@PAUSE_podcast_HAJI Жыл бұрын
C'est pas la fin du monde de finir seul(e) avec des chats mais c la fin lorsque vous n'êtes pas bien dans votre peau quand vous êtes seul(e) !
@sorayamokhtari3693
@sorayamokhtari3693 Жыл бұрын
Complètement d’accord ! Je trouve son discours terriblement immature … dommage ça aurait pu être intéressant mais le discours ne remplace pas la réflexion
@PAUSE_podcast_HAJI
@PAUSE_podcast_HAJI Жыл бұрын
@@sorayamokhtari3693 C vrai ^^ y'a des gens tout le temps en couple mais qui se trompe tout le temps...c une vie ça ?? Après, y'a aussi des gens qui se lèvent le matin et qui ne savent plus si ils sont mâle ou femelle...l'être humain est de sa nature YIN/yang pour le féminin et YANG/yin pour le masculin...j'ai vu la nuit de loin une femme venir vers moi habillé comme une prostituée presque et j'ai eu la peur de ma life quand j'ai vu sa tête : un MEC maquillé et bon il m'a dit BONSOIR comme un mec OO! bref !// marre !// BJ
@tata570
@tata570 Жыл бұрын
pas c'est pas la fin du monde mais ça sera pas une partie de plaisir
@sarahmartin7105
@sarahmartin7105 Жыл бұрын
merci, merci, merci, pour cet interview qui fait réfléchir. Quand j'ai appuyé sur play j'avais tout pour détester ce qui allait être dit, et pourtant en écoutant et en me reconnaissant dans toutes ces expériences j'ai compris beaucoup de choses. Il fallait une vidéo comme ça pour montrer qu'il existe d'autres façon d'aborder les choses que la violence.
@Gouki54
@Gouki54 Жыл бұрын
Je travaillais dans une salle de concert assez connu, un jour on a reçu un rappeur sois disant homophobe parce que dans un de ces textes il avait dit un truc sur les gays! Le jour de son concert, y a eu une manif ( une trentaine de zigoto et leur représentant) ! Ils ont essayé de bloqué le concert chose qui sert a rien parce qu'on appel la police et c est réglé ! Ils ont essayé de nous extorqué les bénéfices du concert pour les associations lgbt et compagnie alors qu a la base ca sert principalement a payé les hotes et hotesses qu'on embauchait de manière journalière ! Le patron leur a proposé de leur faire un contrat et d envoyé des personnes "lgbt" pour servir les boissons etc etc, personne n'est venu et ils ne voulaient pas travailler ! Ils veulent utilisé leur cause de merde pour se faire de l'argent sur le dos des gens ! Mais par contre pour venir casser les couilles ca ils sont là !
@ArthurAlexDC
@ArthurAlexDC Жыл бұрын
A l'époque c'était très courant d'appeler de "tapette" ou "pédale" un homme qui ne sait pas se servir de ces deux mains, une insulte ne vient jamais de nul part en général.
@nicomasanori5205
@nicomasanori5205 Жыл бұрын
Amélie est une personne très intéressante à écouter! Je lui souhaite tout le bien du monde, et la prospérité à elle et son nouvel employeur. 🙏
@Audrey-oz6cz
@Audrey-oz6cz Жыл бұрын
Comme ça fait du bien d'entendre un discuter posé, réfléchi, bienveillant et sans jugement. Il est important de revenir sur la culture woke que l'on nous rabache à longueur de série Netflix et de docu KZbin.
@Axel21651
@Axel21651 Жыл бұрын
Très charmante, tu retrouveras la lumière puisque tu as retrouvé la vue.
@ygliese581d2
@ygliese581d2 Жыл бұрын
J'espère que tu parles de Jésus Christ notre seigneur mort en croix ,quand tu parles de lumière . Sinan a part ce type de l'antiquité ya que de l'obscurité dans ce monde !
@lnmy9289
@lnmy9289 Жыл бұрын
Très intéressant. Attendre pour certaines décisions sans retour possible (chirurgie, hormones) permet parfois de pouvoir s'écouter plus qualitativement et faire de vrais bons choix pour soi en plus de donner à la société à voir des problématiques de vie bien comprises, bien posées en mots.
@lysplay5842
@lysplay5842 4 ай бұрын
En tant que personne transgenre, je suis entièrement d'accord avec vous 🙏🏻
@fabwillaume.o2LaCaverne
@fabwillaume.o2LaCaverne Жыл бұрын
😧... punaise, Amélie, je t'ai prêté un peu d'attention depuis un moment déjà, mais là,la vache tu as àquis un level d'importance d'effet, bravo .. Tu lâches rien,tu t'applique , et change pas,tu as un truc à faire, et je suis certain que tu peux largement encore mieux faire que le truc, pourtant déjà bien entamé, pourrait être vraiment sympa...merci!!!!!🍀
@santacruz9997
@santacruz9997 Жыл бұрын
Voilà une vraie femme,un charme fou, avec une réflexion intelligente, et un sacré courage
@sina2783
@sina2783 Жыл бұрын
Alors il y'a des choses avec lesquelles je suis d'accord, mais mon dieu je suis restée choquée quand elle a abordé le sujet de la famille. Elle a 30ans et elle pense qu'elle a déjà gâché sa jeunesse parce qu'elle n'a pas fondé de famille ?! Hein ? J'ai 35ans et je réfléchis encore à si je veux vraiment avoir des enfants dans ma vie ou pas. Pourquoi une femme doit toujours aborder ce sujet d'enfants, pourquoi une femme ne peut être fière d'elle même et se sentir femme seule sans homme et sans enfants ? Un homme ne pense jamais qu'il est vieux à 30ans et qu'il a gâché sa vie parce qu'il n'a pas d'enfants.
@Adam-xm2uk
@Adam-xm2uk Жыл бұрын
Lol 35ans ta fertilité arrive à sa fin et tu te pose encore des questions... Eh oui la femme à une horloge biologique, beaucoup plus précoce que celle d'un homme, c'est juste la nature. Et une femme de 35ans n'intéresse pas les hommes de son âge, car elle n'est plus fraîche, plus assez fertile, et à déjà 200ex, ce qui ne laisse pas indemne
@sina2783
@sina2783 Жыл бұрын
@@Adam-xm2uk ah ben justement, ça c'est une construction sociale ! Je sors avec des hommes de mon âge voir avec des hommes plus jeunes que moi, et figure toi qu'il y'a des hommes qui ne pensent pas à la "fraîcheur" comme toi. Et puis les femmes aussi peuvent avoir envie d'hommes frais et pas d'hommes aux cheveux grisonnants hein ! Pourquoi ça ne serait pas naturel ? Ce sont mes hormones pourtant qui me poussent à aller voir des hommes de moins de 30ans,et j'adore ! Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas absolument avoir d'enfants, je m'amuse bien dans ma vie sans enfants :), et non plus tard je ne vais pas le regretter et ce n'est pas toi qui va me dire ce que je regrette ou pas.
@Adam-xm2uk
@Adam-xm2uk Жыл бұрын
@@sina2783 oui sortir avec des hommes c'est facile, mais qu'ils s'engagent avec toi c'est une toute autre histoire... C'est ce que ne comprennent pas la plupart des femmes, ces hommes sont là juste pour bz consommer, lorsqu'ils voudront fonder une famille ils prendront une plus jeune
@juliettevh3101
@juliettevh3101 Жыл бұрын
@@sina2783 A 35 ans sortir avec des hommes de moins de 30 ans, à part pour leur immaturité je ne comprends pas l'intérêt sachant qu'ils te voient (mais ne te le diront pas) comme une "milf" ou (véridique) une "cas soc' qui cherche à être entretenue, à se rassurer mais b**sable quand même" (sic). Je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises ce refrain. Donc tant mieux si tu prends plaisir avec des écervelés mais ensuite assume aussi de privilégier des c*nnards donc de les perpétuer. Et puis est-ce sain tout simplement? En rencontrer un ou deux au hasard c'est exceptionnel, ça arrive mais ne cibler volontairement ou principalement que cela... Sinon, pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi (oui, promis!). MàJ: dommage la suppression "discrète" du passage dans ton commentaire où tu te vantais de viser des mecs plus jeunes, de moins de 30 ans... Il semble que j'ai vu juste en touchant un point sensible.
@nikom453
@nikom453 Жыл бұрын
Les hommes fabriquent des spermatozïdes toute leur vie, alors que les femmes viennent au monde avec un nombre limité d'ovules. De plus, elles augmentent les chances d'avoir un enfant trisomique quand elles approchent la quarantaine... Voilà, peut-être, pourquoi beaucoup d'entre elles se soucient d'avoir des enfants avant 35 ans et beaucoup moins les hommes. Si je peux me permettre d'exprimer cet avis.
@mcdanslarealite6451
@mcdanslarealite6451 Жыл бұрын
Ça revient à dire qu'on est une génération perdue jusqu'à ce qu'on se raccroche à notre histoire et nos traditions, on ne sait plus qui on est, où on est dans cette société. J'ai l'impression que nous sommes des sujets d'expérimentations. Et ça fatigue les esprits qui pourraient faire de grandes choses. Quelle est la racine de ce mal(-être) ?
@robertalmaviva7920
@robertalmaviva7920 Жыл бұрын
Amelie toujours aussi intéressante et pertinente !
@romith7391
@romith7391 Жыл бұрын
Qu’est ce que c’est charmant une femme comme ça. Cette intelligence cet équilibre et cette féminité sereine, c est beeeeaaauuu mama
@mille4637
@mille4637 Жыл бұрын
C'est dommage car comme beaucoup, en prenant conscience de son extrême, au lieu de chercher la mesure, elle est juste tombée dans l'autre, à son opposé...
@theleitmotiv8516
@theleitmotiv8516 Жыл бұрын
Merci, exactement le commentaire que je cherchais Pour ma part, je trouve son combat de l'époque(comme elle se décrit avant) complètement légitime, même si appuyé avec un anti conformisme poussé, et je trouve ça dommage de le remettre autant en question aujourd'hui
@chiaradesbonne436
@chiaradesbonne436 Жыл бұрын
Oui totalement
@sandrinem.3516
@sandrinem.3516 Жыл бұрын
Merci pour ces retours. J' ai halluciné de la voir ici et même si ce qu' elle ddit est son parcours, pour moi zelle est encore encore perdue, allant d' une radicalité à l' autre. Bien Bien dommage.
@versationstetralogia
@versationstetralogia 10 ай бұрын
Absolument :(
@angie.aetherstrom
@angie.aetherstrom Жыл бұрын
Sur la forme la pensée est un peu décousue, mais sur le fond on voit beaucoup de réflexion et de maturité dans ce discours, c'est juste dommage qu'elle l'ait eu aussi tard, parce que les gens qui traversent ce genre d'épreuve devraient pouvoir prendre du recul aussitôt que possible, parce qu'on voit les dégâts que ça fait une fois arrivé à 30 ans....
@berny_2493
@berny_2493 Жыл бұрын
Je n'aurai pas dit décousu, juste pas assez long ?
@angie.aetherstrom
@angie.aetherstrom Жыл бұрын
@@berny_2493 bah assez long si! En 30min si t'es bien organisé t'a largement le temps de tout dire. Je trouve juste que le fil de sa pensée n'est pas bien organisé, pas linéaire. Pour ça que je dis décousu
@berny_2493
@berny_2493 Жыл бұрын
@@angie.aetherstrom perso je ne pense pas, je trouve vraiment qu'un temps plus long aurait permis d'approfondir mais sa chaîne perso est aussi là pour ça ! Bonne soirée
@nightbond9285
@nightbond9285 Жыл бұрын
@@berny_2493 Non. La longueur est une impression. Quand vous en exemple un cours de asselineau, réputé pour ses longueurs, 3 à 6, 8h de cours d'histoire. Mais on ne voit pas le temps passé parce qu'avec chaque étape, il amène un évènement choc qui te fait suivre jusqu'au bout. Amélie n'a pas encore l'aura, le parlé qui donnerait l'accroche nécessaire pour créer l’étincelle. En tout cas, elle a le feu, la foi... (je ne parle pas de la fois chrétienne, même si de ce côté, elle peut changer vu son émotion). Elle a trouvé son engagement.
@michellehot6848
@michellehot6848 Жыл бұрын
Bravo quand-même ! Au boulot !!! Soldat !
@mabelloc6084
@mabelloc6084 Жыл бұрын
Cette personne me semble parler d'or par ses analyses. Je sens qu'elle a fait un travail d'introspection important... bravo à vous.
@marcelle1
@marcelle1 Жыл бұрын
Je me rase rarement les jambes... parce que j'ai la flemme 🙄 J'en ai marre de devoir être ENFERMÉE dans un moule, qu'il soit féministe... ou non: devoir se définir par rapport à l'autre sexe et non sur la base de ce qui est "naturel " ou qui nous sied en fonction des CIRCONSTANCES. Toute femme devrait justement avoir suffisamment d'intelligence pour s'adapter aux circonstances qui lui sont propres. J'ai l'impression qu'on ne célèbre jamais ce qui a été accompli et qu'on nous condamne à être d'éternels insatisfaits. C'est fatigant. Certes, certains hommes ont un rapport malsain aux femmes. Pourquoi en faire une généralité ? J'ai un peu du mal avec cette image de victime permanente qu'onnous impose sous couvert de recherche d'"égalité". Comment éviter de passer d'un extrême à l'autre ? N'en arrivons plus à bafouer le RESPECT que nous nous devons, l'homme envers la femme ET inversement. Malheureusement l'influence de ces idéologies s'immisce même dans nos façons de penser, c'est une guerre contre les deux sexes en fait...
@croquemitaine5923
@croquemitaine5923 Жыл бұрын
Mais vous êtes géniaux !! Amélie a une excellente chaîne, elle aborde des sujets avec des points de vues et une mise en scène vraiment intéressante. Merci de lui avoir donné la parole !
@madamerobots
@madamerobots Жыл бұрын
Bravo pour ce contenu , et ces réflexions très humble et honnêtes !!! Et c’est comme ça qu’on arrive à la vérité de sois !
@droutchnikovpopovitch2505
@droutchnikovpopovitch2505 Жыл бұрын
Je la trouve très féminine, elle a beaucoup de charme. Je la trouve jolie
@caledophil
@caledophil Жыл бұрын
Autant l’idéologie peut se comprendre chez les ados et les jeunes ( esprits enflammés et en formation), autant cela fait du bien cette démonstration de l’évolution saine grâce à la réflexion et l’analyse( encore faut-il avoir un minimum d’intelligence, n’est ce pas mesdames Rousseau et consœurs). Bravo à vous pour avoir eu le courage de parler de votre expérience mademoiselle.
@SugarGamesTV
@SugarGamesTV Жыл бұрын
les études qu'elle cite se contredisent et ne sont pas unanime et encore en travaux
@Tonyx87
@Tonyx87 Жыл бұрын
J'espère qu'elle sera le porte-étendard d'une nouvelle génération qui va se réveiller et se détacher du progressisme malade. Super intéressant comme récit, merci :)
@Tonyx87
@Tonyx87 Жыл бұрын
@@oklm2109 porte-étendard n'était peut-être pas le bon terme, mais plutôt un élément déclencheur, une prise de conscience pour certain.es ? Que sais-je... Comme elle l'explique, elle n'avait pas réellement de modèle à suivre. Et puis les opinions peuvent évoluer suite aux expériences, c'est normal. Si elle était née au Qatar, elle aurait sans doute suivi un autre chemin, c'est la vie... Dans tous les cas, c'est un témoignage intéressant.
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
Porte étendard est un rôle compliqué, lourd et exposé. Je pense que notre amie Amélie est en train de passer du statut de bourgeon à celui de fleur qui s'ouvre, du statut de chrysalide à celui de papillon, et la transition est déjà une période suffisamment compliquée pour qu'on n'y rajoute pas des poids supplémentaires.
@lezv7402
@lezv7402 Жыл бұрын
@@oklm2109 diam's ? elle est meilleur que toi surement, reste derriere ton ecran
@edouardlepee4390
@edouardlepee4390 Жыл бұрын
Tellement merci à VA plus et à cette jeune femme pour son courage et sa douceur
@caoimhincaoimhin3980
@caoimhincaoimhin3980 Жыл бұрын
Courage a toi Amélie ! Tu es courageuse. Ton travail et ton temoignage vont sauver des jeunes filles sois en sur.
@juliepiault7528
@juliepiault7528 Жыл бұрын
ta gagné un voyage chez les dingue a saint ane
@eliseverdurin1837
@eliseverdurin1837 Жыл бұрын
Merci Amélie.
@Diablosam
@Diablosam Жыл бұрын
Une intervention qui sera appréciée par Stéphane Edouard, le contenu de ce dernier devrait plaire à Amélie.
@Lenox47
@Lenox47 Жыл бұрын
Content de voir Amélie ici, c'est une nana super intéressante.
@marceau937
@marceau937 Жыл бұрын
Bravo et merci pour l'itw
@sasa_77
@sasa_77 Жыл бұрын
Elle est touchante, surtout quand elle raconte les anecdotes de son ancienne vie. On voit le travail d'introspection et de remise en question...Tout le meilleur pour toi Amelie
@misakichan2361
@misakichan2361 Жыл бұрын
Donc en faites, elle a jamais été féministe, faisait des trucs même contraire au féminisme, mais vu qu'elle était en L et trainait avec 2 3 gays, elle pense s'y connaitre en féminisme?! À l'écouter on dirait qu'elle a 50 ans et que le féminisme d'il y a 10 ans était horrible. Elle était juste une ado naïve et perdue qui croyait faire partie d'un "groupe" avec le féminisme. Elle voulait juste jouer l'ado rebelle mais n'a jamais réfléchi au pourquoi de ses actes. Or le féminisme c'est justement du militantisme. C'est pas faire quelque chose parce que t'en as pas le droit, mais car tu as envie de le faire. Si le féminisme n'existait pas elle n'aurait juste aucun droit. Les inégalités femmes/hommes sont une réalité sociale prouvée scientifiquement par plusieurs études, et le féminisme visent justement à réduire ses écarts. Se dire anti-féminisme c'est donc lutter contre ses droits en tans que femme
@na5709
@na5709 Жыл бұрын
Vous ne semblez pas avoir compris ou vu toute la vidéo, c'est justement ce qu'elle exprime, le néo féminisme n'est plus qu'un concept qui a remplacé les causes d'antan qui souhaitaient une véritable égalité homme/ femme. Elle le dit elle même d'avoir été perdue et a penser faire partie d'une lutte juste au départ, mais elle a peu a peu compris la supercherie. Concernant l'" anti féminisme" qu'elle défend, il ne faut pas se méprendre elle parle ici de ce qu'il est devenu, celui qui n'est plus que marketing , qui est pourri de l'intérieur, et qui au même niveau que LGBT récupère les moutons noirs, les jeunes vulnérables et en quête d'identité souvent au schéma familiale fragile, pour son propre profit.
@MatthewVanston
@MatthewVanston Жыл бұрын
"Si le féminisme n'existait pas elle n'aurait juste aucun droit." C'est historiquement faux. Même avant le Féminisme, les femmes avaient des droits. "Les inégalités femmes/hommes sont une réalité sociale prouvée scientifiquement par plusieurs études, et le féminisme visent justement à réduire ses écarts." Oui, les inégalités homme/femme sont une réalité non seulement sociale mais aussi biologique et le seront toujours. Non, le Féminisme n'a jamais été là pour réduire les "écarts" mais pour donner du pouvoir aux femmes; il n'a jamais prétendu être un combat pour l'égalité. Je vous conseille de vous renseigner un peu sur le Féminisme de première vague, notamment les Suffragettes...
@lb8089
@lb8089 Жыл бұрын
Merci pour ces mots !! j'ai eu une foutue angoisse en voyant tous les commentaires qui approuvaient ses propos, comme si j'étais entrée dans la 4e dimension xD
@Alceste-Resister
@Alceste-Resister Жыл бұрын
@Misaki Chan Les études parlent en réalité d'un véritable écart non pas lié au sexe mais à l'argent. Il y a un bien plus grand écart de vie, de privilèges, d'idéaux, entre une femme riche et une femme pauvre, qu'entre un homme et une femme d'un même niveau social.
@tata570
@tata570 Жыл бұрын
*Le gauchiste est toujours obligé de nier le réel si ça ne va pas dans son sens : ici une ancienne féministe critique le féminisme mais vu que ça va va pas dans le sens du gauchiste, il décrète donc que cette féministe n'en était en fait pas une*
@mikaelnatus6745
@mikaelnatus6745 Жыл бұрын
Salut, très belle entrevue, MERCI à VA Plus et à Amélie Menu.👍.
@aghata6
@aghata6 9 ай бұрын
C'est extrêmement authentique, courageux, intelligent et exacte. Vous m'avez émue. Je vous souhaite de vous reconstruire et construire la vie que vous souhaitez et que certains ont voulu vous retirez, par bêtise, misère morale et intellectuelle. Vous ainsi que toutes les femmes le meritez.
@salomejegu8940
@salomejegu8940 Жыл бұрын
Non le féminisme n'est pas une "excuse" pour faire du drama (d'ailleurs cliché sexiste), non le féminisme ce n'est pas la haine des hommes en tant que personne et la volonté de les détruire. Le féminisme, avec une palette d'actions diverses, est un mouvement d'émancipation pour se libérer de structures sociales qui sont oppressantes pour une partie de la société, la question n'est pas de déconstruire toute structure sociale mais bien de modifier celles qui sont les outils d'une oppression historique. Le féminisme est une démarche profondément intime, il n'est pas possible de faire cette distinction "moi"/"le monde". Arrêtons d'essentialiser les femmes à leur biologie : être femme c'est l'être devenu par un vécu dans une structure sociale régie par des rapports de domination. C'est un discours qui reproduit de A à Z une schéma d'oppression : être lesbienne n'est pas un choix, chercher constamment le désir des hommes est imposé par le patriarcat, etc.
@eternaldestiny5232
@eternaldestiny5232 Жыл бұрын
Le féminisme en France n'est pas nécessaire dans le sens où la France est déjà très égalitariste. Les femmes ont mêmes de nombreux avantages par rapport aux hommes. Je vous laisse lire les études américaine sur le "Women Are Wonderful Effect". Si le féminisme n'est pas la haine de l'homme alors pourquoi vouloir déconstruire la masculinité, la virilité, ce qui fait l'essence même d'un homme. Savez vous pourquoi quand une femme aujourd'hui se fait agresser dans le métro, personne ne bouge ? Parce que les hommes ne sont plus des hommes justement. Car un vrai homme ne laisse pas une femme se faire agresser sans réagir. Mais à force de vouloir convaincre toute une nouvelle génération d'hommes qu'ils peuvent choisir la voie de la facilité, ne pas être noble, être lâche, menteur. Vous vous retrouvez avec une armée de cucks incapable de VOUS défendre et qui finiront probablement par s'habiller en filles et partir sucer des queues de mec pas déconstruit pour de l'argent.
@tata570
@tata570 Жыл бұрын
En quoi une femme est oppressée par notre société ? et en quoi est-ce du au patriarcat ?
@sina2783
@sina2783 Жыл бұрын
D'accord, donc de l'extrême gauche elle se retrouve e' extrême droite. Dans 10 ans elle va nous faire la même vidéo pour nous parler de son expérience chez l'extrême droite en 2022.
@thomaslefevre5267
@thomaslefevre5267 Жыл бұрын
cool cet entretien!
@brettj.8888
@brettj.8888 Жыл бұрын
Un grand merci pour ce temoignage. C est extraordinaire 🙌🏽 Je me retrouve en elle.
@RCshockwave
@RCshockwave Жыл бұрын
Beau témoignage, très sincère, bravo à elle 👍
@MojoS16
@MojoS16 Жыл бұрын
Magnifique témoignage, t'as du courage ! On peut le voir où ton docu ?
@kyrannbcy6115
@kyrannbcy6115 Жыл бұрын
C'est sur omerta, par contre c'est payant.
@MojoS16
@MojoS16 Жыл бұрын
@@kyrannbcy6115 Ah 🫤
PERSONNES TRANS, POURQUOI TANT DE HAINE ?
50:29
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 84 М.
Un homme peut-il être plus féministe qu'une femme ?
57:01
Le Crayon
Рет қаралды 279 М.
I Need Your Help..
00:33
Stokes Twins
Рет қаралды 158 МЛН
ELE QUEBROU A TAÇA DE FUTEBOL
00:45
Matheus Kriwat
Рет қаралды 31 МЛН
L'idéologie transgenre est-elle une menace ?
35:21
Le Figaro
Рет қаралды 294 М.
Transition et détransition
12:54
Mise au Point
Рет қаралды 10 М.
Enfants transgenres : "Je ne pouvais plus rester un garçon"
35:27
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 73 М.
Transitions de genre en augmentation
15:43
Mise au Point
Рет қаралды 12 М.
Transgenres et conséquences - Claude Habib - Conférence
1:29:43
Institut Diderot
Рет қаралды 48 М.
I Need Your Help..
00:33
Stokes Twins
Рет қаралды 158 МЛН