➡ Toute l'actu du cyclisme est sur Le Télégramme : www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/toutes-les-infos/
@tixbmx11 ай бұрын
Merci pour cette interview touchante d’un entrepreneur. La plupart de ceux qui le critiquent n’auraient pas su faire 1/100eme de ce qu’il a fait..
@lio22011 ай бұрын
Merci pour cette interview, je pense que comme beaucoup on attendait d'en savoir plus sur ce qu'il s'était passé. Je suis juste déçu que Jérôme ne dénonce pas publiquement ceux qui l'ont publiquement conspués, il est trop gentil.
@yvesgruson818911 ай бұрын
Gentil certainement pas,naif oui ,il faut savoir s'entourer,mais le frere,les copains c'est un leurre,la finance c'est un metier different!
@lilianelemoine470111 ай бұрын
Bravo Jérôme pour avoir monté cette belle équipe, ce qui demande beaucoup de travail, d'abnégations et apporte beaucoup de soucis. Vous pouvez vous regardez dans une glace et ne pas avoir à rougir. Ceux qui critiquent ne sont pas capables de faire ce que vous avez tenté de faire afin que vos coureurs soient au mieux. Bonne suite dans cette nouvelle vie.
@maspils11 ай бұрын
on sent que Jérôme est toujours touché par ce qui s'est passé ... Merci à tous les deux pour cet interview !
@bruno-rg8iu11 ай бұрын
Une interview très touchante ! bonne continuation Jérôme !
@lucamorizur561111 ай бұрын
Il y a encore beaucoup de flou sur cette histoire. Les différentes déclarations, notamment celles des anciens sponsors, sur les événements entourant la fin de l'équipe ne coïncident pas. Les propos de Jérôme sur ce qui s'est passé semble cohérent avec ce qu'on a pu voir dans la presse, et sur les rumeurs qui étaient évoqués entre la "pseudo" venue de Paris en tant que sponsor et la faillite de l'équipe en décembre. Il serait bon que les coureurs s'expriment publiquement à ce sujet (si ce n'est pas déjà fait). Malgré tout, un grand remerciement à Jérôme pour avoir eu le courage de prendre le temps de dire les choses, bien que l'émotion soit bien présente dans son timbre de voix.
@StéphaneBERTINI-q6b11 ай бұрын
Je n'avais pas une belle image de Jérôme Pineau, mais avec cette interview, j'ai découvert un type super courageux et honnête. Je lui souhaite une belle suite.
@carbonnelrichard930811 ай бұрын
Comme l'a écrit Bruno, belle continuation Jérôme, et Ravito à vendredi prochain !
@anthonyboulvard372511 ай бұрын
Très bon reportage encore une fois !
@thierryevano846211 ай бұрын
L'idée était belle, la comm était au top. Les couleurs Glaz c'était génial. Les drapeaux, l'esprit d'équipe genre En avant de Guingamp. Et plouf. Tristesse
@lio22011 ай бұрын
Il n'est pas facile d'avoir des échecs surtout quand tout fonctionnait. Merci pour cet entretien, j'espère que vous rebondirez et que vous continuerez à faire tourner le monde du vélo
@vincentreveau328911 ай бұрын
Le visage d'un homme qui a beaucoup souffert... le pauvre, courage, personne n'est infaillible et out le monde peut faire des erreurs et bonne continuation pour vos nouveaux projets.
@Grossbaltringue11 ай бұрын
Que de flou... Il se présente en victime mais on a du mal à le prendre pour un naïf arnaqué par Amazon ou Paris
@romuald430911 ай бұрын
Exact ! Il fit qu il assume tout car il en faut un. Mais il n assume pas du tout !
@seb.53966 ай бұрын
@@romuald4309c'est la vie mon petit : échec et réussite, toi aussi tu connaîtras ça plus tard
@AlexDO3311 ай бұрын
Merci, j'attendais depuis un moment ses explications, surtout depuis ses sorties médiatiques de l'été. Dire que les coureurs avaient le choix de partir mais ils l'ont pas fait .... C'est un peu gonflé .... Rejeter la faute sur les partenaires qui ne sont pas venus, les politiques aussi. Je préfère sa posture où il assume. En effet, la responsabilité est la sienne, c'était son équipe, à lui de trouver un plan B, un plan C, beaucoup de coureurs se sont retrouvés sur le tapis. Je pense que Jérome Pineau à vu trop grand. C'est dramatique pour l'équipe, c'était une belle équipe, un projet qu'il a bâti depuis 0. Mais il reste un humain, il a du passer de très mauvais moments psychologiquement, et sa famille aussi. J'espère qu'il va rebondir dans son nouveau projet, éviter certaines de ses sorties médiatiques et pouvoir se reconstruire. Que les coureurs et staff pourront repartir de l'avant. Bon courage Jérôme pour la suite 🙏 Je pense qu'on te reverra diriger dans le vélo, et que cet échec te servira à affronter les prochaines embuches.
@steph256611 ай бұрын
Ils avaient les plus beaux maillots du peloton, bonne continuation à lui
@thibautchretien10711 ай бұрын
Merci pour cette interview. Félicitations M. Pineau, créer une équipe, la faire aller au Tour, et en être acteur. C’est pas un sport de masse ! La fin est dure, le contexte post Covid n’a pas dû aider. Bon courage pour la suite.
@kevinlagab8811 ай бұрын
Respect pour le travaille que tu as fait !
@michelragot686411 ай бұрын
Dommage que les coureurs et aussi madame Audrey Cordon-Ragot ne soient pas assis la en face de toi et débattre
@alvinjuillard135511 ай бұрын
Sans compter ceux qui de base, furent jadis capables d'aller chercher d'excellents résultats,qui aurait pu donner envie d'investir....
@seb.53966 ай бұрын
Et ça changerait quoi ??? Ce ne sont que des salariés, dépendant d'un contrat, point. comme dans la vie de Mr tout le monde.
@franckyfranc679311 ай бұрын
Respect M Pineau. Vous rebondirez de la meilleure des façons avec vos qualités humaines. bien à vous
@-paulo-901311 ай бұрын
Créer une équipe et la mener c'est L'ENTREPRISE.si le projet était passé j.Pineau était un héros. La marge est ténue en France on vomit l'échec d'entreprise alors que aux usa aide, soutien. Les mens in glace ça restera. Bonne chance pour la suite
@alainfournier26639 ай бұрын
Bravo Mr Pineau. Je vous apprécie beaucoup et je vous souhaite plein de bonnes choses.
@louislouis985911 ай бұрын
Mr Pineau est peut-être pas le monstre manipulateur qu'on voudrait faire croire par contre on peut pas dire que cette itw lave l'erreur à demi-avoué. Par ce que c'est bien des erreurs de gestion de Mr Pineau qui a mis autant en difficulté la carrière de ses coureurs: - en n'informant pas clairement ces derniers des enjeux de survis de l'équipe - en jouant la survie financière de son équipe aussi tard dans la saison - en n'anticipant pas les scénarios en amont pour permettre de maintenir une structure malgré tout
@romuald430911 ай бұрын
Oui c est ça : il a fait preuve de négligence et de peu d anticipation...et de folies des grandeurs aussi ! Quelle idée de vouloir prendre Cavendish par exemple !!
@fanchskullbarv838311 ай бұрын
Énorme respect ! Vraiment !
@cyrilou468911 ай бұрын
Tu as eu le mérite de créer une équipe cycliste pro et de la faire exister pendant plus de 4 années avec somme toute des moyens financiers limités, tu n'as pas à rougir, tu t'es battu pour maintenir cette équipe en vie, pour les gars qui ont tout donné pour obtenir des résultats, mais voilà, les sponsors ne sont pas tous des philanthropes.... Prends du temps pour te reconstruire, pour panser tes plaies. Profite de ta famille et de tes amis, de la vraie vie. Dans quelques temps, tout ça sera digéré, tu seras apaisé et plus heureux.
@arnaudlebrun906811 ай бұрын
Bravo et respect Jerome. Sois fier de ce que tu as accompli 👏👍. C’était une belle équipe avec une vrai identité 👏dommage que le projet n’ait pas continué. pas évident lorsque la bonne volonté et l’entièreté dont tu fais preuve dépend de buisenessmen pas toujours carrés😡. Bonne continuation 👍
@lancelot802311 ай бұрын
t'entends que ça. Budget, pognon. Ca me fait bien marrer. Et derrière ça cause de potes ou je sais pas quoi. Arretez les gars.
@anthonybvn758111 ай бұрын
Courage Jérôme le sport reste du business à ce niveau là, et quand un coureur veut quitter la structure il regarde que sont intérêt il devrait se remettre en question certains, jolie projet à Pornic et défoncés tout👌
@pabloroyere-blanchard55707 ай бұрын
Terriblement touchant... Je suis peiné pour Jérôme Pineau, qui contrairement aux rumeurs semble être une personne intégre qui a tout fait pour la réussite de son équipe... Dommage pour lui. Mais il rebondira dans d'autres projets j'en suis sûr
@CharlesStettler-kp4ot11 ай бұрын
c'est l'hotel des coeurs brisés !
@pichnetPGR11 ай бұрын
J. Pineau est en effet grandement responsable de cet échec. Il est grillé maintenant dans le monde du cyclisme. En plus, on le voit aujourd'hui dans les médias porter des accusations sur du dopage mécanique qui aurait cours dans certaines équipes, surtout sans en apporter une quelconque preuve !
@claudefelix859111 ай бұрын
Quand même bien dommage toute cette histoire !!! "Un peu" logique qu'il prenne l'entière responsabilité de ce qui s'est passé car c'était le boss, mais au final, la responsabilité , pour moi, revient à ceux qui lui ont fait miroiter mille et une merveille et qui n'ont pas assumer derrière !!!
@SJA230511 ай бұрын
Il s'accroche a ses fausses excuses et se moque de ses anciens coureurs : soi disant ils ne les a pas retenus...mais ceux ci ne pouvaient pas partir puisque sous contrat. Je suis étonné aussi que beaucoup de médias soient aussi complaisant avec Jéjéroule.
@gerardboub297411 ай бұрын
Il n'est pas l'ennemi public n°1 parce qu'il n'a pas réussi à trouver un grand sponsor mais faut bien avouer qu'il a manqué d'humilité et ses nombreuses sorties médiathèques en attestent.
@Tranber-zi9ko11 ай бұрын
Il dit qu’il assume à 100% mais en fait il ne reconnaît aucune faute, c’est une posture pour avoir l’air réglo mais en fait il rejette la faute sur les autres qu’il refuse cependant de nommer. On n’apprend rien au final et c’est très flou, sauf vers la fin où il dit “on a vu trop grand” et c’est là je pense le noeud du problème, sa fuite en avant alors que l’équipe était taillée pour être une continental de milieu de tableau.
@raynaldhodin898611 ай бұрын
Demage que vous avez pas parlé avant comme ça avant et un politiciens faut jamais le croire une personne que beaucoup trop de monde écoute malheureusement bonne continuation pour vous et le magasin
@yvesgruson818911 ай бұрын
Toujours interressant de voir comment est analyse un echec,et se rendre compte qu'il ne suffit pas d'avoir ete coureur cycliste pour monter une equipe,etre manager ne s'improvise pas,il faut aussi d'autres capacités que seulement sportives,et souvent l'entourage est exclusivement sportif,alors que le plus important c'est les finances et donc des competences que n'ont pas la majorité des sportifs.....!Jerome Pineau a surtout fait preuve d'une immense naiveté n'etant pas habitué au monde des affaires et du buziness,,il faut savoir s'entourer (mais pas avec des copains ou des potes) avec des financiers competants etc ....!
@jfk853410 ай бұрын
L’interview est super mais la petite musique derrière nuit
@Whynot..-11 ай бұрын
T a " essayé " jerome ! Ça pas matché ! La vie continue , tu va rebondir t a du charisme 👌🤟
@rogerroux422211 ай бұрын
Faut pas le dézenguer il à fait tourner une équipe Pro pendant 5 ou 6 ans,c'est déja bien!
@BenoitBAUD11 ай бұрын
Jérôme, ce qui t'as conduit à l'échec, c'est surtout ton égo démesuré !! Les partenaires que tu évoques n'ont été que le miroir aux alouettes dans lequel tu te regardais et qui te flattait. On appelle ça le syndrome de Narcisse ! Gagne en humilité, reste simple, sois empathique et tu verras qu'à nouveau, les belles choses arriveront. Le reste, à savoir les critiques, resteront en queue de peloton !
@dylantanguy106311 ай бұрын
Pour le coup si une entreprise comme Amazon t’annonce qu’il veulent rentrer dans le projet logique que tu voit plus grand !
@romuald430911 ай бұрын
Exact
@gv748911 ай бұрын
Vivement une revanche un jour j'espère...
11 ай бұрын
Je suis responsable mais c’est surtout les autres… 😂 on connaît ce genre de confessions… 👎
@shinyu32258 ай бұрын
''Tu peux signer ailleurs si tu n'as pas confiance ''
@peinturem11 ай бұрын
Je suis un branleur, arrogant, j'ai fait de la merde et mit sur le carreau des dizaines de personnes, mais je viens faire la pleureuse pour faire la pub de mon magasin. Un mec à éviter.
@philippebillaut869911 ай бұрын
Bon courage , super magasin
@guillaumedesjardins665611 ай бұрын
C est beau !
@LB-cl7hp11 ай бұрын
Il va nous faire pleurer. Alors qu'il a mis des dizaines de personnes dans une grande difficulté professionnelle par ses mensonges et son incompétence notoire, il sen sort bien, contrairement à d’autres. Au lieu de se faire oublier, il est à nouveau présent sur le plan médiatique, QU'IL SE TAISE A JAMAIS, il a fait suffisamment de dégât à tous points de vue et n'a plus aucune crédibilité dans le milieu du cyclisme.
@MickaelPaillet11 ай бұрын
les coureurs qui l'ont critiqué, c'est des coureurs qui ne performe pas. Quand tu fait ton job tu retrouve une équipe, certains se la couler douce dans cette équipe.
@alvinjuillard135511 ай бұрын
C'était ça aussi le problème
@aloha29wind3611 ай бұрын
Leçon : ne pas faire confiance aux politiques....bon gars mais naïf d'avoir pensé faire confiance aux politiques parisiens
@romuald430911 ай бұрын
Oui, mais il a eu plein de pognon grâce aux politiques...L'équipe vivait grâce aux appuis politiques !
@Matthieu26058210 ай бұрын
Le juge qui avait traité l'affaire Festina a été dénigré par sa profession... Et l'omerta dans le cyclisme a continué plus forte que jamais... La France est aussi en plein déroute industrielle... Au final les dopés gagnent depuis des années et Français ne gagnent pas le TDF... et ont du mal à trouver des sponsors car le tissu économique est un véritable désert...
@bertrandr171511 ай бұрын
Un bon gars ce Jérôme malgré lui il a été baladé honteusement par des sales requins
@SuzelleetMatthiasChaventré11 ай бұрын
Le tutoiement est adapté ?
@gabinlecozic807611 ай бұрын
C'est globalement d'usage dans le monde du cyclisme
@MatthiasCh7611 ай бұрын
@@gabinlecozic8076dans le monde du journalisme, non. On ne tutoie pas, sauf si on interviewe son pote, qu’on lui a filé les questions avant, et qu’on ne s’en cache pas. On évite le copinage.
@Pascal.BZH2990011 ай бұрын
Son visage est usé ça se voit.Il a eut le mérite d'essayer, qu'il relève la tête dans son nouveau travail.Cette itw va faire encore parler c'est sur.Merci pour ce moment sûrement difficile à passer.
@michellb-tq2dr11 ай бұрын
Les affaires sont les affaires. Pas toujours reluisantes
@LoloPgn-tc7mb11 ай бұрын
Je doute pas de son honnêteté mais faut pas oublier que son management n’était pas exempt de tout reproche, du moins aux micros des journalistes. L’exemple de B.Coquard qu’il a quand même bien descendu face caméra quand il sous-performait chez B&B.. Pour le reste, certainement trop de naïveté mais comment lui en vouloir quand Paris ou Amazon toque à la porte?
@deodatdechampignac11 ай бұрын
Il ne faut JAMAIS compter sur le secteur public ou parapublic dans le domaine du sponsoring : ne faire des affaires qu'avec des capitalistes qui savent qu'un sou est un sou !
@deodatdechampignac11 ай бұрын
Et bien sûr ne jamais fréquenter tous ces fonctionnaires et élus locaux qui n'ont RIEN à voir avec le sport, sauf à faire des grandes déclarations sur les bienfaits du sport et patati et patata !
@Benjamin-vw4br10 ай бұрын
2:09 Oh si si jerome et tout est la ... si tu la toujours pas compris c'est triste.
@darrlt11 ай бұрын
Ce gars mérite énormément. Il a un mental fort et une personnalité incroyable. Soyons fier de lui et de son équipe
@arnaudquentin697011 ай бұрын
Respect
@jonybike13597 ай бұрын
moi je crois plus les gens et encore moins les grands de ce monde... et oui mr pineau c'est ce qu'on appel une bonne lecon
@Tonybuz11 ай бұрын
Prendre quillot pour mener le projet, ça sentait le sapin pour l'équipe ! Puis prôner le fameux " glaz" pour au final baisé la région Bretagne !! Les yeux plus gros que le ventre avec une équipe pas du tout capable d'atteindre ce niveau !
@dylantanguy106311 ай бұрын
Tout sa à cause d’Amazon…
@ronanrouxel718011 ай бұрын
Croire en des politiques .lol .bref .un bien triste gâchis.
@GeoffreyD-i2u10 ай бұрын
Ce gars est naïf et totalement contradictoire : il ne libère pas ses coureurs parce que c’est un JEU d’équilibre et en même temps il dit qu’ils étaient tous libres de partir. Ce n’est pas séreux. Allez dire ça aux gars qui ne sont plus pros à cause de ce manque de clarté.
@pierremo208311 ай бұрын
Bonjour honte à la ville de Paris
@philippepoli71058 ай бұрын
Mr Pineau avant de vous occuper des déboires actuels de Julian Alaphilippe ,il faudrait vous occuper de vos affaires !!!!! Vous donnez des leçons,j’ai l’impression de rêver,petit retour en arrière ce n’est quand même pas joli joli ce que vous avez fait …..
@catalan9211 ай бұрын
le monde du velo est impitoytable
@Matthieu26058210 ай бұрын
Un entrepreneur qui doit présenter des excuses à des gestionnaires en CDI, le grand n'importe quoi... Ce qui confirme que dans la culture française il y a vraiment un malaise envers les entrepreneurs... Laissez-les tranquille, chacun son domaine, si vous n'êtes pas content faites les choses pas vous-même...
@rgx562310 ай бұрын
C'est le Milieu comme la Mafia bien dommage...
@pierrefendre11 ай бұрын
Pourquoi toujours les noms de magasins en ANGLAIS ,,,, Pas fier d' etre français Il parle d'identité bretonne ,mais son magasin,c 'est pas breton Et puis ,on peut pas etre sur l 'équipe 21 a faire le commentateur et s 'occuper d'une équipe
@samuelfaure510411 ай бұрын
J'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche. Il a fait tourner une équipe pro pendant 4-5 ans avec peu de moyens et un ancrage régional. Le sponsoring sportif est un mode de fonctionnement fragile qui contraint à dépendre des autres pour se financer.
@louislouis985911 ай бұрын
Le principal reproche c'est d'avoir retenue autant les coureurs alors que le début de saison approché grandement. D'ailleurs c'est un point où il reste très évasif lors de l'interview évoquant la mention que ces derniers "pouvait signer ailleurs" si ils et elles le souhaitaient ce qui pourrait indiquer que: - ces entretiens ont surtout pu avoir comme but de chercher le soutient des coureurs ("signe ailleurs si tu crois pas au projet" en gros), plutôt que de les informer d'un problème - qu'il n'a pas informer ses coureurs des difficultés sérieuses autours des sponsors, sinon il n'aurait pas hésiter à le dire dans l'itw. Même si il a le mérite d'avoir monté et tenu cette équipe il y a beaucoup de mauvaises fois dans cette itw, il ment par omission à ses sponsors et à ses coureurs pour éspérer ménager la chèvre et le loup et faire tenir l'équipe. Son manque de communication à l'égard de ses coureurs, surtout aussi tardivement dans le calendrier est une vrai erreur de gestion qui a pu handicaper la saison voir la carrière de certain.e.s coureurs.
@ewenlefloch383511 ай бұрын
@@louislouis9859mais le truc c est que c est un cercle interminable. Ils n'avaient pas de sponsors, donc les coureurs veulent partir mais s'ils partent ils auront encore moins de sponsors...
@louislouis985911 ай бұрын
@@ewenlefloch3835 d'où l'erreur de gestion dont il est le résponsable. Peut-être que c'est la norme à ce niveau là dans le cyclisme mais le manque d'anticipation et de prévention sur la stratégie financière le pousse dans cet situation. Très certainement qu'il peut en vouloir à ces sponsors qui promettent la lune mais ne donne rien au final, mais il reste le seul responsable de l'existence et de la vie de son équipe.
@ewenlefloch383511 ай бұрын
@@louislouis9859 ca c'est clair qu'il y a eu une mauvaise gestion. Le principale problème c'est d'avoir cru les gens "sur parole" mais en même temps il à l'air d'avoir eu beaucoup de mal à trouver des sponsors voulant s'investir avec l'équipe donc il s'est rattaché un peu trop aux promesses
@berdinjacques530011 ай бұрын
Tu es masochiste ou naif ? Les adjoints ecolos d hidalgo détestent le vélo et le tour de France.😮 Hidalgo c est la plus grande démagogue française
@AlexDO3311 ай бұрын
🌍🛫✈💶💶💶💶💶💶✈🛬🌏🏝🏖
@charlysetroadec751311 ай бұрын
Pas envie d aller acheter un vélo chez lui Ça malhonnête me motive pas à investir par son intermédiaire
@bertrandr171511 ай бұрын
Va chez décathlon ducon😊
@Sofcycling11 ай бұрын
J ai adoré ce mec et j aimerais un jour le voir dans le cyclisme professionnel car il le mérite