Le clip en entier de « Génération Doudou » par @MrHardPixel: kzbin.info/www/bejne/n3PTh4BtiayEfM0si=Mo1ZDfgiIcIVlmUf
@MrHardPixel4 ай бұрын
Merci du partage !
@katia42404 ай бұрын
@@JACUZZZIII j'ai génération Doudou... dans la tête 🤪
@azemadavid99214 ай бұрын
Quel plaisir de découvrir chaque épisodes et quelque part comme "la folie des grandeurs" de tout ce que l'on découvre, comme si tout était consomable ds l'exagération. J'aime cette joie, rythme et humour avec lequel tout est raconté, telle une vision donnant un autre regard sur la condition, sur le monde. C'est plaisant les clins d'œil ayant animé toute une génération, Dragon Ball, Juliette je t'aime, Ranma 1 demi. Le Mario Bross chantant me renvoit à l'extravagance au folklore et l'humour de certains tableaux à l'eurovision. Par contre les barbies girl c'est particulier :)
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Tu es officiellement désigné membre d'honneur eminent de Jacuzzi ! Merci pour ce retour qui me donne une énergie follllleeee ! Je peux continuer heureux !
@catherinecrepin-mx4lp4 ай бұрын
impressionnant
@MZelleBulle4 ай бұрын
C'est le genre d'endroit où il faut prévoir une journée entière pour espérer tout voir c'est géant quand même ! 😁
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Le secret même, c'est d'aller se perdre dans les ruelles adjacentes, loin des grandes enseignes. C'est ici qu'on déniche les vrais trésors pour tous les genres de collection. Et de fait, oui, prendre son temps, là, ça vaut vraiment le coup. Imagine certains immeubles d'apparence anonyme remplis dans toutes les pièces (non pas les appartements, mais vraiment les pièces) de boutiques spécialisées différentes.
@katia42404 ай бұрын
Wouahh, il y a de quoi voir... En fait si je comprends bien, faut prendre des vacances pour visiter un magasin... 🤪. C'est comment dire ... bien fourni. Dans le rayon DVD, tu as vu... Tom en version Japonaise 😁😁😁 ? Pas de Madone non plus ? D'autant que ces versions coûtent des blindes en France. Pour commenter sur le vinyle, j'en collectionne. Le son est inimitable... Sauf que maintenant je les garde en déco... J'adore !!! Pour finir, génération Doudou... tient touts ses promesses pour devenir un tube 😋
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Madonna je pense qu'en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des raretés. Et oui, chaque magasin est un monde à part entière à Tokyo. Les Vinyles, ça donne envie. Ce qu'il y a d'hallucinant au Japon, c'est quelle que soit sa passion, on trouve toujours des cavernes au trésor.
@katia42404 ай бұрын
@@JACUZZZIII indéniablement il y a des trésors. Quand je vois les prix sur des versions japonaises de la Madone, c'est forcément pas donné. Les importations se paient...
@JACUZZZIII4 ай бұрын
@@katia4240 L’avantage là bas , c’est qu’ils prennent tellement soin des choses que l’occasion pour eux c’est du neuf pour nous.
@YasmineJawad-i1l4 ай бұрын
C'est incroyable 👍👍 bien présenter😊C’est geniale 😊 Yasmine de pays pas 👍👍👍
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Merci Yasmine, ça fait plaisir.
@catherinecrepin-mx4lp4 ай бұрын
on se croirait chez GIFI
@myriamcrepin49994 ай бұрын
Merci pour ce reportage ! Trop vieux pour ça !… 😂 Nous rêvions d’aller au Japon…. Mais là, on n’en a plus envie du tout !… Beau reportage de Baptiste qui s’est donné beaucoup de mal, mais ce n’est plus notre monde.
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Non, ça c'est un Japon particulier, et un quartier très particulier au coeur de Tokyo. Pour faire simple, c'est le quartier adolescent. Le reste de Tokyo (et du Japon) est à 80% très calme. Et ce qui est étonnant, c'est que la culture MANGA, si elle très développée, est en réalité une culture de niche, ce n'est pas du tout ni le quotidien ni le panorama du pays. Et ce n'est pas du tout un pays de la profusion, mais en réalité un pays du bien vivre. (Mais le bien vivre, c'est moins spectaculaire ne vidéo !). Souvent, les gens vont au Japon en pensant que c'est fou, puis ils retournent en sachant que c'est tranquille et agréable.
@myriamcrepin49994 ай бұрын
Ton commentaire me rassure, et je t’en remercie. Pour moi, le Japon, c’était le Mont Fuji et les cerisiers en fleurs, Kyoto et ses palais, etc… Tant mieux s’ils n’ont pas perdu l’art du bien vivre !
@JACUZZZIII4 ай бұрын
@@myriamcrepin4999 C'est tout à fait ça. Les artistes du début du XXI siècle comparait le Japon à la Bretagne (voir les peintures, c'est confondant). A la fois familière et étrangère, hors du temps, avec ses propres coutumes sans se soucier du reste du monde, et sa grande quiétude. Si la Bretagne tend a perdre cet aspect, le Japon le conserve très naturellement.
@MrHardPixel4 ай бұрын
C'est quand meme génial ! C'est a mi chemin entre la caverne d'Ali Baba et la salle sur demande ! Et c'est aussi a l'image de Jacuzzi : un gigantesque fourre tout dans lequel si on cherche bien on peut trouver de véritables merveilles
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Oh ça me touche.
@MrHardPixel4 ай бұрын
De rien ! Merci pour le voyage et à très vite pour le prochain épisode !
@lapalmeraie3lapalmeraie34 ай бұрын
c'est mieux que la foirfouille!!
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Là on trouve vraiment de tout.
@katia42404 ай бұрын
Ah mais carrément... J'ai adoré 👍
@cryptofourmi5834 ай бұрын
vraiment pas fou ce Mandarake autant aller à Nakano vous aurez beaucoup + de choix et des meilleurs prix
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Tout à fait vrai. Le Mandarake de Nagano, en plus, est mieux "décoré", il a un style. Tout le problème d'Akihabara, c'est que Les "grandes enseignes", les lieux les plus connus, se lissent trop à l'international ou tombent carrément en désuétude. En revanche, en ce qui concerne les petites boutiques sans publicité perdues dans les tours et pour les collections les plus diverses et les moins mainstream, ça reste des bijoux pour les passionnés les plus hardcore. En résumé, Akihabara, non pour le tout venant (pas d'énergie), pas terrible pour le Manga, mais toujours excellent pour toutes les autres niches de "Otaku".
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Oui et le prix, je n'en ai pas parlé. C'est exorbitant, Mandarake à Akihabara !
@grandePaoloDiCanio4 ай бұрын
Pour avoir vu l'evolution chaque saison depuis presque 10 ans, clairement, Akibahra, Tokyo, Dendentown, tout Osaka, sont devenus des zones a eviter. Surtout si c'est pour denicher de la fig, du jeu retro, meme de l'electronique. Les quartiers sont blindes de toursites, c'est bien tu progresses en chinois et tu vois enfin plus de blancs qu'en banlieue parisienne, mais sinon c'est deja intenable. QUant aux articles, tous les prix sont petes de chez petes. Ca vend 4-5 parfois 10 fois la cote. Meme les scalpers sur ebay sont souvent moins chers, c'est du delire. Tu vas sur le leboncoin japonais et tu realises que meme la, les articles qui ne se vendent pas pk trop chers selon les particuliers, c'est largement moins cher que Akiba ou Dendentown. Et puis meme en choix, comme les boloss europeens et americains sont tellement habitues a se faire enfumer sur leurs marches respectifs qu'avec leur gros dollar ou euro, meme 5 fois la cote, ca leur fait moins cher que chez eux donc ils devalisent. J'ai jamais autant ressenti le surtourisme qu'au japon. Meme chez moi en coree ou on est envahi de debiles blanches fans de kpop qui croient que le pays c'est comme un drama, c'est pas aussi grave qu'au japon.
@JACUZZZIII4 ай бұрын
Je suis d'accord. Je parcours Tokyo de façon épisodique depuis maintenant 20 ans (ouille, ça fait mal de s'en rendre compte). Et tout a énormément changé. La plupart des quartiers "iconiques" (donc touristiques) comme Akihabara ne sont plus que l'ombre (voire juste les restes) de ce qu'ils étaient. Plus d'innovation, plus de surprises, des prix totalement excessifs et surtout une uniformisation dingue. En cherchant en dehors des "grands lieux" communs on trouve toujours de bonnes boutiques. Mais ce côté bric à brac de collections disparaît au profit d'espèces de grands supermarchés uniformisés qu'on retrouve partout dans le monde. J'avoue que cette fois-ci Akihabara m'a même désespéré (ça se voit sur mon visage, on a l'impression que je prends dix ans à chaque boutique que je visite!). Mais en même temps, qui découvre le Japon (que ce soit actuellement ou il y a 20 ans) s'aperçoit vite que tout ce délire d'électronique et d'anime n'est qu'extrêmement périférique. Cela n'a jamais vraiment été le Japon. On va souvent là-bas pour le Manga, on y retourne pour la cuisine (ça ça reste) et le bien être (ça ça reste aussi, mais plus dans les grands quartiers - voire mon voyage à Kyoto dans la première vidéo - je me serai cru à Ibiza !). Le Japon, c'est toujours fabuleux, mais c'est moins fun. Le tourisme l'étouffe mais toujours à deux pas à peine de l'affluence, tout est soudainement calme, agréable, intrigant, mystérieux et parfois même encore loufoque. Depuis 20 ans le Japon entretient une façade, qu'il a toujours été question de contourner.