Les gens passionnés sont si rares et donc si précieux. Quel régal de l'écouter, même si cela demande quelques efforts.
@loissanchez62804 жыл бұрын
Je pourrais l'écouter des heures durant à la fois si accessible et si complexe
@soniagobeil10885 жыл бұрын
Vous m’aidez à vivre avec mes contradictions quelle chance que vous existiez ...vous enrichissez ma vie Namasté
@josephlacasa69742 жыл бұрын
Camus
@muriellealamelama13102 жыл бұрын
Nous sommes tous faits de contradictions. Le truc est de l'accepter et le vivre le mieux possible.
@brocardphilippe11337 жыл бұрын
Magnifique l art de parler de l 'argent et en faire en même temps,Fabrice Luchini jongleur professionnel
@garryiglesias40747 жыл бұрын
Il se permet meme de faire des doigts d'honneurs l'air de rien, tout en le montrant bien... Quel filou...
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@garryiglesias4074alors voyou ou voyant
@philippegiacomoni52622 жыл бұрын
Il nous régale, cet être humain... ce vrai..., humain !!!
@marionjoffe72996 жыл бұрын
Je vous adore Fabrice Luchini !
@erikithil95425 жыл бұрын
Ce présentateur est lourd, bon sang ! Il ne cesse d'empêcher Luchini de répondre à ses questions...
@Rsanctionne Жыл бұрын
L'ego
@Filouterie3134 ай бұрын
Erudit. A force d'étudier des auteurs il est devenu un expert en sciences humaines. Très attachant. On aimerait faire partie de son cercle d'amis. ❤
@TousFrancais127 жыл бұрын
il est genial!
@christophemoniod57065 жыл бұрын
Et son spectacle extraordinaire !!! Il est vraiment bon .... Et montre vraiment à quel point la langue française est extraordinaire .
@puissancedeverite92595 жыл бұрын
cet homme souffre de son envie continue de jouir
@geraldineregnault77563 жыл бұрын
L argent.....parlons en ! Meme si mes paroles vont en énerver plus d un ! il n y a que celui que l on gagne ou l on a gagné qui vaille puis économisé au besoin .... Ceci , pour ne pas dépendre de , "qu est ce que tu m' donnes" de cet état qui achète les populations avec l argent de ceux qui payent des impots ! Cet argent, même si on en a pas énormément, mon cas , on en mesure alors la valeur , il vous rend fier de vous même et de le dépenser selon ses moyens .... Désormais , c est : j ai droit , j ai droit " et les devoirs alors ? quand pensera t on à le rappeler ???? gagnant la même chose, d aucuns mettent de côté d autres gaspillent , dépensent sans compter puis tendent la main ensuite ! Je parle ainsi pour avoir aidé dans mon entourage ! alors , quant à l égalité, elle n existe pas ! nous naissons avec des intelligences différentes et ça , on ne peut en donner à quiconque !!! Sinon d éduquer et éduquer encore ! L argent qui vous tombe tout cuit, particulièrement celui de aides faciles ..... sans travail derrière , " ramollit le cerveau " , ne donne plus le sens de l effort , incite à l oisiveté et à une de société de gens foutistes....au cahot comme celui dans lequel nous sommes de plus en plus ! aider pour moi, ce n est pas donner du pain mais apporter le moyen d apprendre à le faire !
@e.d.48245 жыл бұрын
Fameux, et l'échange entre les 2 compères est délicieux (et trop rare)!
@milletrad88712 жыл бұрын
On est chanceux que ce grand talent soit autodidacte!
@theatredespoetes21297 жыл бұрын
Au plaisir de vous rencontrer
@initialorchestra62796 жыл бұрын
L' empire du bien, quel soulagement de l'entendre
@mallorcatenerife4 жыл бұрын
plus que jamais d'actualité...
@andrejulien62954 жыл бұрын
Merci Mr Luchini
@jennyrock46984 жыл бұрын
Je l’aime lui. En plus il aime J Brown. That’s why he has rythm....
@arnaudfauchere17697 жыл бұрын
Merci bien !
@SebastienAuge2 жыл бұрын
Des écrivains parlent d'argent passe lundi 31 oct sur TMC. Je vous invite aussi à découvrir le roman de Sébastien Augé qui sortira en janvier : Argent trop cher - Immersion dans un monde sans argent. Une autofiction où l'écrivain fait basculer la société dans un monde postmonétaire, afin d'en comprendre les avantages et les inconvénients. Un recul sur l'argent inédit et déroutant !
@mira.bmira.b42227 жыл бұрын
Je corrige : Luchini n' était pas " médiocre " . NON , cela est impossible . Mais il était , encore plus que d'habitude , malheureux . Au point qu'il nous faisait de la peine . C'était très pénible tant on l'aime .
@ColonelHarry7 жыл бұрын
Pas de Léon Bloy dans le spectacle sur l'argent ?
@Norpois2 жыл бұрын
Pourquoi couper si souvent la parole...
@volcegure7 жыл бұрын
Retrouvez l'intégralité de l'intervention en version TEXTE sur intexto.fr/luchini_lgl_261017.html Bonne lecture...
@richardsimplon87725 жыл бұрын
Beaucoup, ci-bas, de commentaires négatifs que Fabrice éclaire; il est brillant et il n'est pas de gauche.
@valeriealonso64724 жыл бұрын
😂
@Alexis.Vildier2 жыл бұрын
« Quand je vois des grands, des riches [..] je suis quelques fois étourdi de leur manque de culture, de richesse. » c'est monstrueux
@AnthonyMonot2 жыл бұрын
?? Y’a rien de monstrueux là
@milletrad88712 жыл бұрын
En effet!
@pascalsolal7 жыл бұрын
L'enfant n'est pas une invention du 19e. On l'a longtemps cru, mais les travaux récents des historiens ont démonté cette vision. L'amour pour nos enfants est intemporel. Seule change la représentation sociale de cet amour, sa valeur symbolique. Il ne faut pas confondre les deux. Concernant la gauche, pour qui seul compte le collectif: c'est la seule réalité humaine. Nous ne vivons que par les autres, qu'on le veuille ou non. L'individu (alors là, pour le coup!) est une invention de la renaissance, portée au paroxysme au 20e. Enfin, je suis de gauche, et j'aime l'excellence. Je ne dois pas être le seul. Il a donc parfois une vision simpliste des choses. Mais il est tellement agréable à écouter qu'on lui pardonne.
@thibautm.c85407 жыл бұрын
Mais si. L'enfant est réellement une "invention" du XIXe, inspiré par les bouquins de Rousseau et de tout un courant de la psychologie de l'enfant qui s'y est greffé. Auparavant l'enfant est un adulte en puissance, pas une réalité en acte qu'il faut comprendre. C'est un terreau fertile, une plante à mener à maturation. Et de la même manière qu'on ne fait pas une ontologie de la graine ou de l'arbuste, on ne faisait pas une ontologie ou une psychologie de l'enfant avant le XIXe siècle. Être de gauche, pardon, n'implique pas nécessairement une négation du sujet au profit du collectif. L'un n'empêche pas l'autre. D'autant que comment voulez-vous être pour l'excellence si vous n'êtes pas favorable, en partie, à l'individualisme moderne ?
@pascalsolal7 жыл бұрын
Thibaut Caramez Je pense que l'enfant avant les Lumières est encore un sujet d'étude. On a retrouvé des jouets d'enfant, pour toutes les époques. C'est donc bien qu'on était conscient que l'enfant avait sa propre psychologie (même si, évidemment, on n'en était pas conscient dans ces termes), son mode de fonctionnement bien à lui. Arrêtons de croire que nous avons tout inventé. Les humains ont toujours été les mêmes ; seules changent les représentations sociales, symboliques. C'est une erreur répandue (surtout, évidemment, chez les gens de droite) que parce qu'on est pour le collectif, on est contre l'individu et l'excellence. En fait, cette séparation, cette dichotomie n'existe pas. C'est ça qu'il faut comprendre. Dans les sociétés primitives, qui étaient toutes anarchiques et collectivistes, un guerrier ou un chasseur pouvait très bien exceller, et être regardé comme le meilleur chasseur ou le meilleur guerrier.
@Flougdd6 жыл бұрын
Un des problèmes dans ton argumentation est justement que "tu penses", or il nous faudrait des preuves ou des sources. Il n'y a qu'à observer comment, au Moyen-Âge et avant, les enfants étaient considérés comme garants de la bonne santé des plus vieux ; pas d'institution spécifique à lui. Tout enfant naissait avec un chemin déjà fortement tracé devant lui : voué à être serf, suivre les leçons pour s'intégrer au mieux à la cour du Roi, etc. Il y a une différence marquée entre avoir conscience de l'existence de l'enfant et lui reconnaître une existence aussi importante que celle de l'adulte. Or, ce n'était pendant bien longtemps pas le cas, il n'y avait pas de but "d'enfant", le but de tous ces enfants étaient de devenir adulte d'une manière bien définie. Pour terminer, quant à ton dernier propos, les sociétés primitives n'étaient de loin pas toutes collectivistes et anarchiques, le schéma élémentaire étant celui d'une société oligarchique, patriarcale ou matriarcale, avec une figure emblématique à sa tête ou plusieurs s'il y avait un chef religieux doublé d'un chef militaire. Je ne sais pas d'où tu tires cette information, je serais curieux d'aller vérifier la source. Et, bien entendu, être pour l'excellence nécessite obligatoirement de prôner l'individualisme, du moins de l'accepter comment élément clé ; en effet si dans un groupe l'excellence peut ressortir, elle n'atteindra jamais les sommets atteints par un seul membre : simplement parce que si l'on concentre l'énergie sur une seule personne (l'énergie d'un professeur par exemple), cette personne aura beaucoup plus à apprendre que si l'énergie était divisée entre plusieurs.
@v88moi6 жыл бұрын
Voici un Homme..!
@castellitony1102 жыл бұрын
On as quand même de la chance d’avoir la possibilité d’égayer notre funeste existence, de personnages aussi drôles qu’ attrayants !!!
@c931684 жыл бұрын
C'est une erreur de montrer une photo de Lucien Guitry, lorsqu'il s'agit de son fils Sacha.
@fern61144 жыл бұрын
Et Steinfort au Luxembourg.... Super Maître, mes respects
@djilalitaghane86907 жыл бұрын
Toute petite j'ai toujours été conecter à vivre à fond la caisse tout en étant enfant Sage et silencieuse je n'avais rien à dire avec certains mais ca m'enpechrons pas de participer rigolé et écouter
@isabellehenry9054 жыл бұрын
Pourquoi n’y a t il pas un registre de tout Luchini ?
@mandrian87077 жыл бұрын
Admirable lecteur et jouisseur du texte, mais encore au passage une charge contre l'Éducation Nationale... Essayez donc de parler de Racine ou de La Fontaine quand il faut tout d'abord traduire le français en français de moindre qualité pour que les jeunes aient seulement accès à un peu de sens...
@KevinDelpy7 жыл бұрын
Génie
@Queenpette6 жыл бұрын
Kevin Delpy i
@YoannGendron5 жыл бұрын
Somptueux
@ilybailly23066 жыл бұрын
émotivités les émotion les attentions les Faus pas pour bien ce faire comprendre et faire voir ce que vous vouler faire entendre
@argadens6 жыл бұрын
Précision essentielle à 2'57 : pour son projet de La 'Journée à Vaux-le-Vicomte' il y aurait eu La Fontaine, Molière, FouQUet qui fit construire ce magnifique Château et Louis XIV. Celui-ci envieux de Nicolas Fouquet et de Vaux-le-Vicomte, se chargea de destituer et condamner à l’emprisonnement à vie ce dernier, puis entreprit la construction du Château de Versailles, qui se devait d’être en tous points ‘plus grand’). Le dernier invité, Paul Morand, a écrit de Fouquet une biographie courte, vive et précise, ‘Fouquet ou le Soleil offusqué’.
@djilalitaghane86907 жыл бұрын
Je ne me prend pas la tête J'accepte les gens comme ils sont c'est tout
@MslmDude4 жыл бұрын
Le presentateur n'arrete pas de l'interrompre et de casser le rythme, ca m'enerve! Il n'a pas été encouragé à faire cacou...
@mira.bmira.b42227 жыл бұрын
On aime tellement Luchini que l'on est obligé de reconnaître l'avoir trouvé médiocre ce jour là . STOP aux 40 ans d' analyse ! Vos références freudiennes et "sa famille " vous parasitent . Lâchez ce pervers faux-ami . Vous êtes génial , malgré eux . Vous êtes génial .
@n0madc0re6 жыл бұрын
Il n'est pas médiocre, il est juste muselé par l'animateur ;)
@francisljdurant15273 ай бұрын
Aux côtés de Céline, Artaud mériterait une place.
@ilybailly23066 жыл бұрын
pour reprendre une phrase de Peggy a vaincre sens péril ont vain sans gloire
@grinvalleytoloki75786 жыл бұрын
Corneille plutot non ?
@richardsimplon87725 жыл бұрын
Aïe Péguy, on pas ont, sans pas sens, vainc pas vain. En vrai c'est "on triomphe sans gloire" et c'est de Corneille. Bravo pour le second degré.
@lesgoutsetlescouleurs77212 жыл бұрын
Luchini est-il un écrivain? La réponse par ici: kzbin.info/www/bejne/jHLZaJpnZtd6m6c
@yvelinec35572 жыл бұрын
APPRENEZ à DécrypTER LE MADE ? IN BELGIÛM .
@Wilburo26917 жыл бұрын
Busnuel insupportable. Mielleux comme à son habitude. Et le coup du "vous jouez la comédie", c'est vraiment ne pas connaître Luchini.
@mallorcatenerife4 жыл бұрын
Luis Buñuel ?
@bernarddoubravass71234 жыл бұрын
@@mallorcatenerife prenez sa place
@ilybailly23066 жыл бұрын
la révolution est bonne lorsque el na pas de barrière
@marecauxveronique88985 жыл бұрын
les ultras riches ayant réussi vraiment par leur génie, sans avoir abusé d'une main d'oeuvre à bas prix doivent être très rare, car la politique participe tellement a augmenter leur fortune aux dépends des petits, car ce sont les petits qui sont payés moins, et qui perdent leurs droits sociaux pour qu'ils se goinfrent encore et encore
@VPrive-zc4rt6 жыл бұрын
Moi qui l'adorai. Incroyablement déçue hier soir par son spectacle. Il répète encore les memes blagues sur Johnny etc..sur le public mais ce qui m'a le plus déçue de tout c'est son histoire misogyne au possible d'une femme vénale. Je trouve que ça tellement bête surtout que son public est en grande partie féminin. Vraiment dommage. Lui qui fait temps pour la culture il descend trop bas surtout vers la fin du spectacle.
@mahdizarhon73755 жыл бұрын
Je peux dire que j'ai vu la globalité de ces interview!
@ilybailly23066 жыл бұрын
la névrose serait la maladie du siècle comparer a la psychose de Natacha polony ont en revient au fondamentaux et non a Spinoza que je nais pas lus peut être du par cœur mais en tout cas avec
@soulaymaneelebrahimi7654 жыл бұрын
...
@randomuser7845 жыл бұрын
les blague sur le caca c'est trop
@mortimorestef6 жыл бұрын
l'animateur est d'une grossierté....
@daniellachapelle66713 жыл бұрын
Luchini vous parlez mieux
@valeriealonso64724 жыл бұрын
Un autre ergoteur qui se gargarise! Et qui n a rien a voir avec le "parletre".