No video

Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix

  Рет қаралды 310,537

Dialogues par Fabrice Midal

Dialogues par Fabrice Midal

Күн бұрын

Je reçois Stéphane Allix pour son nouveau livre, La mort n'existe pas.
Son livre : www.harpercoll...
Mots clé : 15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort
Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.
Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.
Grâce à cet implacable travail d’enquête scientifique, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.
Le bilan d’un journaliste, mais aussi celui d’un homme, d’un père soucieux de transmettre à sa fille l’apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.
À​ propos de l’auteur
Journaliste, ancien reporter de guerre, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine Inexploré, concepteur et présentateur des Enquêtes extraordinaires sur M6, Stéphane Allix a publié plusieurs livres devenus des best-sellers, tels que Le Test, Après…, Nos Âmes oubliées.

Пікірлер: 602
@solangesam-xn5jm
@solangesam-xn5jm 10 ай бұрын
Merci j ai passé Un délicieux moment avec vous deux , je suis une maman qui a perdu son fils il y à 6 ans aujourd'hui je l ai vu mon petit jacques il est venu me voir c est avancé et ma toucher ma joue je lui ai souris tout en pleurant il c est reculer et à disparue je l aime temps il avait 27 ans il à eu un accident de voiture mort sur le coup , pour moi il est auprès de moi parfois nous étions fusionnel je sais qu'il est entourée d amour il me manque beaucoup depuis un an j ai Un cancer je me bat car je veux encore rester sur terre et je suis aidante de mon mari lui aussi cancer je n ai plus de famille proche, pas de soutien un des enfants de mon mari nous a laissé tombé personne pour nous aider à par notre voisin pour le jardin et moi j ai Une fille que je n ai plus vu depuis la sépulture de mon fils elle ne ma même pas prise dans ses bras ma totalement ignorer , mais ma vie ne s arrête pas a toute ses horreur j ai malgré tout le moral et surtout surtout la foi Gisèle
@kris93gamer
@kris93gamer 10 ай бұрын
Comment est-ce possible n
@carlacarapetyan
@carlacarapetyan 10 ай бұрын
Courage à vous, cela doit être vraiment difficile. Je vous envoie du courage et de l’amour pour vivre au jour le jour en vivant des choses qui peuvent vous amener de la joie, de l’intérêt, comme cette vidéo avec Fabrice, un moment en nature, ou un livre qui vous intéresse. 🦋
@marie-claudelafargue5938
@marie-claudelafargue5938 10 ай бұрын
Quel courage vous avez ! Je vous envoie beaucoup d’amour ♥️ Garder la foi 🙏
@yuyutang5364
@yuyutang5364 10 ай бұрын
Quelle cruauté de vie à votre égard! Quels enfants indignes! mais parfois les enfants indignes sont aussi ceux qui souffrent dans leur propre vie et qui ont des choses à régler avec eux-mêmes. Ce n’est que quand on est bien et équilibré dans sa propre tête et dans son propre cœur que l’on aura envie d’aller vers les autres, aider les autres avec la famille en premier lieu. Gardez votre optimisme et votre courage. Votre enfant aimé bien qu’il soit dans un autre monde sera toujours proche de vous, il veille sur vous, il vous sourit, il vous protège, il vous encourage et il vous entoure. On dit que l’univers voit tout! Votre bonté et votre courage seront récompensés. Ne comptez pas sur ceux qui vous blessent, mais ayez la bienveillance envers ceux qui ont besoin de vous et peut-être un jour vos enfants reviendront vers vous quand ils auront mieux compris ce que cest la vie et le sens du vrai amour. Bien à vous et à votre mari. ❤❤
@mariamanhita5878
@mariamanhita5878 10 ай бұрын
Tout cœur avec vous❤. J’ai perdu aussi mon fils dans un accident de la route et il est venu plusieurs fois dans mes rêves. Prenez soin de vous.
@claudie3592
@claudie3592 9 ай бұрын
J avais 18 ans ,j ai vécu une décorporation,je me suis retrouvée au dessus de mon corps et je voyais mon ami en panique qui me secouait en criant mon prénom et quand j ai ouvert les yeux il était en face de moi et m a dit :tu m as fait peur je croyais que tu étais morte...tout ça pour vous dire que je sais ce que veut dire Monsieur Alix. Mon fils unique est décédé il y a 18 mois et j aimerais tellement sentir sa présence...mais rien...nous étions tellement proche..je ne comprends pas...il me laisse seule avec mon chagrin...toute ma famille est partie ,parfois j ai envie d aller tous les rejoindre et parfois j ai envie de vivre...je suis partagée, tiraillée..juste un petit signe de mon fils qui me dit qu il est bien là ou il est me donnerait un peu d'espoir...Claudie
@genevievebreton956
@genevievebreton956 9 ай бұрын
Une chose exacte. Ma mère est morte avec son alzeïmer... mais pourtant... je peux en douter. Ses dernières phrases pour moi qui devait la quitter ne sachant quand serait sa dernière heure, me sont toujours restées extraordinaires. Sa voix à 78 ans avait retrouvé la jeunesse. On aurait dit sa voix lorsque j'était enfant. Et ce qu'elle m'a dit avant que je la quitte m'avait vraiment troublée :- tu sais ça fait pas mal....
@marcelsartor8040
@marcelsartor8040 10 ай бұрын
(Témoignage) Bonjour. Déjà Merci pour ce moment très Riche. Je viens vers vous pour ajouter ma petite pierre et pour tous ceux qui liraient aussi les commentaires. Je n'irai pas à vous donner tous les détails de ce qui va suivre, l'essentiel devrait suffire. Au cours d'une nuit de 1984, je me réveille en pleine décorporation (vous pouvez relire cette phrase) car cette situation est tellement particulière, qu'elle ne ressemble à aucune autre. Je suis dans mon couloir en ayant bien conscience que mon corps lui , est allongé auprès de ma femme. (C'est d'ailleurs sur CE détails là que se pose la Grande Question de Qui est Qui dans une expérience comme celle-ci? Et que de toute évidence, le constat est de reconnaître que le cerveau n'est pas du tout le siège de la Conscience). Je continue .... à mes côtés (dans le couloir) un personnage inconnu à mes yeux est planté là, vêtu d'un épais manteau beige et coiffé d'un feutre de la même couleur. Il regarde droit devant lui, sans faire cas de ma présence. Effrayé, je recule en me sentant traverser la porte de ma chambre.... j'arrête là la description de cet événement qui m'a marqué à jamais. Je voudrais juste rajouter que cette personne dans mon couloir, ressemblait étrangement à mon futur patron que j'allais rencontrer 6 mois plus tard et que je n'avais évidemment jamais croisé auparavant. (À tous ceux qui douteraient de mon état mental, ou de ma mauvaise interprétation, je vous en prie, ne faites pas comme mon père qui lorsque je lui ai raconté cet événement CHOC , m'a dit : "mon fils, tu dois être malade des nerfs, je vais te donner de l'homéopathie" .... papa était très porté sur l'automédication.) S'il vous plaît, ouvrez votre conscience en demandant à votre cerveau de changer de perspective et fouinez. Le Bonheur y est bien caché et accessible à Tous. Je pense même que c'est le seul moyen avec la Science du Futur, de faire régresser L'IGNORANCE, celle qui touche tous les niveaux de la société, même celui des plus érudits. Bonne journée à vous. Marcel S.
@berthetpascale5964
@berthetpascale5964 10 ай бұрын
J aurais bien aimé avoir la suite.... Passionnant ! Merci
@dominiquevillanova2847
@dominiquevillanova2847 10 ай бұрын
...pas de soucis ..j 'ai fait aussi cette expérience avec des personnages inconnus hors du commun et la raison ou la traduction de ce que j 'ai vu et fait se reportera à des faits bien plus loin dans le temps ..c 'est pourquoi je comprends tres bien ce que vous nous racontez ..
@maralouna8536
@maralouna8536 9 ай бұрын
Je vous crois j'en sais quelque chose
@patrickchabin7630
@patrickchabin7630 6 сағат бұрын
Formidable échange. Je suis en train de terminer le livre de Stéphane Allix que je découvre physiquement grâce à cette vidéo : un être d'une sensibilité et d'une authenticité qui me touchent. Son écriture est très précise et juste, sa parole nous entraîne dans ces univers invisibles que nous avons connus et oubliés. Il nous reste à les redécouvrir si cette réalité nous intéresse : un processus assez long et progressif qui nous permet de contacter notre âme, d'autres âmes, de vivre des expériences ineffables, à des années lumière de notre vécu en tant qu'être incarné sur cette terre et forcément très limité. Un grand merci à vous Fabrice de nous offrir ces moments délicieux.
@marie-pierreguedes7944
@marie-pierreguedes7944 10 ай бұрын
Merci Fabrice et Stéphane pour ce riche moment. Je vous ai écouté Stephane dans au moins trois interviews sur votre livre et chaque fois vous allez plus loin dans la profondeur de votre « récit ». Je me suis précipité pour acquérir votre livre dès sa sortie et languis de m’y plonger. Alors que j’avais presque 7 ans, mon père a vécu suite à un arrêt cardiaque (lors d’un éclatement de la rate dix jours après un accident) l’expérience de mort imminente dont vous parlez. Ceci a bercé ma vie et apaisé le moment de la séparation quand il nous a quitté plus de 40 ans plus tard. Je ressens sa présence de temps en temps. Je comprends votre démarche et la quête de votre vie Stephane et vous remercie du fond du cœur de partager au sein de ce livre tout ce que vous avez découvert et vécu. C’est un immense espoir pour tous ceux qui, comme moi, en ont été les témoins directs ou indirects. Merci Fabrice pour nous faire découvrir à travers vos vidéos tant de belles personnes et de nous donner accès à tant de diversités et de richesses. Vous faites partie des personnes qui m’inspirent au quotidien. Immense gratitude à vous deux.
@guerziz_mohamed
@guerziz_mohamed 9 ай бұрын
Continuez à nous faire grandir. Je vous remercie pour la qualité et la profondeur des échanges.
@sandrinedumont6416
@sandrinedumont6416 10 ай бұрын
Merci pour cette phrase ❤ « c est ballot d attendre de mourir pour retrouver son âme « 😊
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est surtout ridicule, j'espère que vous êtes capable de vous en rendre compte. L'âme n'existe pas, la conscience est produite par le corps physique.
@valerietenette-collas3828
@valerietenette-collas3828 9 ай бұрын
Des paroles qui sonnent justes, et qui font du bien. Elles résonnent dans mon histoire personnelle. Mon fils de 27 ans s'est donné la mort il y a tout juste 2 mois. Ayant perdu son père, Il avait une fascination pour "l'après"...je pratique la méditation, pour effectivement ne pas "attendre la mort pour rencontrer mon âme". Merci 🙏
@lynnsklavraie
@lynnsklavraie 7 ай бұрын
❤❤❤
@valerie.d
@valerie.d 9 ай бұрын
Un véritable régal d écouter cet échange !
@jeaninetutor5781
@jeaninetutor5781 10 ай бұрын
Entretien passionnant, merci Fabrice et merci Monsieur Allix pour vos explications d'une précision extrême qui permettent de comprendre des sujet pointus. Mon père est décédé après 3 jours dans le coma alors que j'avais 26 ans, j'ai toujours eu l'intuition que malgré tout une partie de lui était là, avec nous à ce moment là sans pouvoir l' expliquer objectivement et encore moins le prouver. Cet entretien résonne énormément chez moi, merci encore ❤
@hassnaalaaz
@hassnaalaaz 10 ай бұрын
❤❤❤
@lydang4014
@lydang4014 10 ай бұрын
J’ai adoré cet entretien passionnant . Merci 🙏 Fabrice d’avoir invité Stéphane Alix, qui est l’une des rares personnes impliquées dans la recherche de la vérité sur l’âme , la conscience
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Il raconte n'importe quoi, il n'a rien compris aux expériences qu'il a vécu. Tout est faux dans ce qu'il dit.
@odile551
@odile551 9 ай бұрын
​@@omni_science😂😂😂
@marie-line1220
@marie-line1220 8 ай бұрын
​@@omni_scienceà mon avis la drogue ca doit donné de sacré illusions j'en connais un qui m'a raconté que en roulant en pleine été il avait mis c essuie glace parcesuil voyait de la neige tombé il avait fumé du truc bizarre. C pour cela qu'il faut ce méfier de la drogue et certain médoc. En revanche veux qui comme nicole dron ou Vincent hamain qui n'avait pas pris de drogue onts vue l'au-delà et onts vus ceux que fesait ceux d'à côté voir plus...
@jacklehobofurtif4414
@jacklehobofurtif4414 7 ай бұрын
​@@omni_science Si ......il vend son livre .....
@nathaliedramaix2970
@nathaliedramaix2970 9 ай бұрын
Merci beaucoup. J aime énormément vous écoutez . Et vous lire, cela m aide à mon deuil pour le départ de mon papa 🙏
@marcelsartor8040
@marcelsartor8040 10 ай бұрын
Je voudrais juste rajouter à tous les passionnés de cette quête , que la voie est longue et que "peut-être" , il nous faut prendre des pincettes dans la question de Qui est Qui dans l'au-delà et pendant combien de temps ??? Surtout si la question de la réincarnation semble incontournable ..... je crains que les égocentrés ne puissent pas cheminer facilement ..... à méditer en toute sérénité. Merci de vous impliquer. Merci pour cette interview passionnante. Marcel S.
@nathdeba992
@nathdeba992 10 ай бұрын
Wahouuuuuu merci de ce magnifique échange . J’ai pu vivre et j en vis encore à ce jour des expériences extrasensorielles auprès de défunts de ma famille . Plus des flashs de clairvoyance. Il faut l expérimenter pour le comprendre . Milles merci Fabrice .🪶🌸
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Tout ce qui est dit ici est du charlatanisme. Il n'existe pas non plus de relation extra-sensorielle avec les défunts car ils ne sont plus là et que leur conscience n'était que le fruit de leur corps physique. Cette relation que vous avez se fait dans votre subconscient, au travers des neurones miroirs, des "copies", que vous avez gardées d'eux.
@brigittecogan3938
@brigittecogan3938 10 ай бұрын
Merci d'avoir invité Stéphane Allix, c'est toujours un régal de l'écouter, réconfortant aussi ! Stéphane est incontournable dans le monde actuel pour aller mieux, voire bien, avec ce sujet qui nous concerne tous, la mort, et qui nous angoisse pour beaucoup d'entre nous au vu de l'éducation reçue et des évènements vécus ! Un livre à mettre entre toutes les mains !🎁 ✨🙏❤
@Andrei.R0
@Andrei.R0 7 ай бұрын
Il doit ouvrir une chaîne KZbin même si c’est pour parler que de la mort et ressasser ! Il aurait un vrvai succes !
@pierre-yvesfrancois5028
@pierre-yvesfrancois5028 9 ай бұрын
Merveilleux moment d’échanges. Stéphane est tellement prolixe. C’est un enchantement de l’écouter. On voit presque son âme dans son discours
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Tout est faux dans ce qu'il dit, c'est un rêveur
@pierre-yvesfrancois5028
@pierre-yvesfrancois5028 7 ай бұрын
Faux ? C’est un conteur qui relate ses expériences et sui nous amène à nous interroger sur l’après. J’apprécie chez lui sa démarche d’investigations du fait journalistique. Je crois qu’il faut laisser l’arrogance au vestiaire et tenter d’ouvrir son esprit à ce qui nous échappe au plus haut point. Comme disait Spinoza : Ne pas se moquer ne pas détester ne pas juger mais comprendre.
@martinehogge4074
@martinehogge4074 10 ай бұрын
Effectivement passionnant ! Merci Fabrice et merci à votre invité 🙂 Son discours m'apparaît accessible, respectueux et très pointu. Il soutient et s'adresse à la convaincue que je suis.
@sealeoblack
@sealeoblack 9 ай бұрын
Stéphane Alix ! Exceptionnel ! Je l écoute depuis quelques années maintenant et je ne m en lasse pas! Merci!
@piumastella1914
@piumastella1914 10 ай бұрын
Merci à Vous 2 pour la richesse de ce qui est transmis 🙏🏻💝
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Ce ne sont que des mensonges.
@caroll33
@caroll33 10 ай бұрын
Écouter Stéphane Alix est toujours passionnant. Merci à Fabrice Midal de l’inviter à nouveau. Gratitude à vous deux ⭐️🙏🌟
@ffiorellagio67
@ffiorellagio67 9 ай бұрын
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Allix raconte n'importe quoi
@marcmarco6762
@marcmarco6762 9 ай бұрын
​@@omni_scienceferme la
@patriciadurand6975
@patriciadurand6975 9 ай бұрын
Bonsoir, je ne me lasse pas d écouter et de boire les paroles pleines de questionnements et de délicatesse de Stéphanie Allix.. Mais Monsieur vidal je vous découvre.. Et je dois vous dire que j ai beaucoup apprécié votre façon d ouvrir des portes de dialogues avec Stéphanie Allix. Vous avez la finesse des questions et le laisser parler l invité que j adore. On y sent un réel intérêt et respect pour l invité Stéphanie Allix et cela me touche beaucoup.. Merci à vous 2.. 🙏 🙏 ☀️ 🍀
@angelikatombe
@angelikatombe 10 ай бұрын
Merci pour ce moment, ce livre fait partie de mes futurs achats 💜! J'ai lu "Nos âmes oubliées" de Mr Alix, qui a été une révélation pour moi, je le conseille vivement. Les livres de sa femme font aussi parti de mes futurs achats 😊.
@rachelleost9999
@rachelleost9999 10 ай бұрын
Merci Fabrice et Stéphane pour cet échange riche et passionnant et aussi inspirant. 🙏💓
@yaminamansour5949
@yaminamansour5949 9 ай бұрын
Toujours un bonheur d'écouter Stéphane Allix, c'est tellement enrichissant et plein d'espoir pour rencontrer son âme. Vos échanges à tous les deux, je ne m'en lasse pas 🙏. Alors merci à tous les deux 💙
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Il raconte n'importe quoi
@catherineeude833
@catherineeude833 9 ай бұрын
Excellent moment passé avec vous deux et qui m’a tant parlé ! Continuez….. Continuez…..
@mrstf
@mrstf 10 ай бұрын
Toujours un plaisir d'écouter le parcours inspirant de Stéphane Allix
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Il raconte n'importe quoi
@luftarzeqaj2788
@luftarzeqaj2788 10 ай бұрын
Bonjour Mr Fabrice Midal, vos émissions avec les personnes que vous invités sont excellente! Je viens de un petit pays qui s'appelle Albanie et j'adore les sujets et les contenus! Merci et bonne continuation à vous!
@amandinevalay1894
@amandinevalay1894 9 ай бұрын
Toujours aussi passionnant Stephane Allix. Encore une belle lecture en perspective !!
@yany7694
@yany7694 10 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé cet échange 💗 merci à tous les deux !
@Dharma177
@Dharma177 10 ай бұрын
Mais quel bonheur ce dialogue !!! 💓 Merci du fond du coeur. Cette chaîne est une pépite. 🙏🤩
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est du charlatanisme, tout est faux.
@anniefugier9361
@anniefugier9361 9 ай бұрын
Stéphane, vous avez une sacrée mission de vie, pour aider tout le monde à affronter notre peur de la mort, même si on sait que la mort n'existe pas, on a la trouille, ne nous leurrons pas, de trop souffrir pour nos proches ou nous. Alors merci merci merci de nous aider à mieux vivre en pleinitude et en harmonie avec le tout.
@jean-marccaster1917
@jean-marccaster1917 9 ай бұрын
Sauf que la mort existe bien.
@Algader-
@Algader- 9 ай бұрын
Se faire des sous sur vous.. voilà son but ici 😂
@cedricrochon
@cedricrochon 9 ай бұрын
Merci pour merveilleux cadeau, j'ai lu les livres de Stéphane qui sont des trésors et je vais me presser d'acheter le dernier. Encore merci 😊😊
@LaZorraLoca
@LaZorraLoca 10 ай бұрын
Magnifique témoignage qui met des mots d'une précision, d'une clarté et d'un pragmatisme délicieux sur une réalité que beaucoup d'entre nous perçoivent... Merci Fabrice, encore une fois, pour cette complicité intellectuelle et du coeur avec tes invités !
@feofeo4784
@feofeo4784 9 ай бұрын
Merci à Fabrice Midal pour ce dialogue instructif, Stéphane Allix, quel homme intelligent et posé que l'on pourrait écouter des heures .
@martinelemener947
@martinelemener947 6 ай бұрын
Beaucoup d'écoute, de pédagogie de la part de Stéphane et de nombreuses pistes de réflexions. Merci pour ce moment apprécié par mes petites cellules grises....
@joelvyfamilialorenzo766
@joelvyfamilialorenzo766 10 ай бұрын
Juste magnifique. Merci à vous deux, soyez bénis.
@arnaudguilbaud5398
@arnaudguilbaud5398 8 ай бұрын
Quelle rigueur et humilité dans son analyse. Merci On avait oublié que c'était ça la recherche...
@karinehypnosefr
@karinehypnosefr 9 ай бұрын
Merci infiniment pour ce beau partage passionnant 🙏🏻💐✨ parfaitement alignée à cela ✨🙏🏻🌟🌞
@mauricettevivier36
@mauricettevivier36 9 ай бұрын
Merci I MERCI Stéphanie j,ai bien aimé j,ai perdu ma fille voilà 4 8 ans ce récit apaise ma douleur toujours aussi présente il est v vrai qu’elle est tr3s auprès de moi je ne peux expliquet merci pour votre livre ça fait du bien
@michellerichert8225
@michellerichert8225 10 ай бұрын
merci Fabrice, le parcours de Stéphane Allix est passionnant car il est rigoureux dans sa recherche . 🤔bon...faut faire gaffe à l'ayahuasca quand même 🥴lézami😑. Ou alors être accompagné par F.Midal ! Je suis en accord avec la pensée que notre " personnalité" est un outil adaptatif ( Nietzsche, l'advaïta vedanta, sont des démarches philosophiques ou spirituelles qui rejoignent l'idée d'une conscience une et englobante , et d'un ego ontologiquement illusoire ) . 🥀
@marie-line1220
@marie-line1220 8 ай бұрын
Oui punaise je suis contre c plantes alucinogene du chamanisme de même du lsd toutes c drogues qui fonts croire qui vende du rêve....,en revanche je suis pour que ceux qui souffre ds leurs chair soit soigné en allégeant leurs souffrances avec une drogue style cancer pharse terminal ou graves maladies...
@chrisroch2814
@chrisroch2814 9 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce moment. C'était passionnant 💕
@beaticevallet4820
@beaticevallet4820 10 ай бұрын
Gratitude pour cet entretien Monsieur Midal, et ce témoignage de Stéphane Alix 🙏❤️ J ai aussi écouté et regardé un entretien avec Lilou Macé : c est très intéressant d avoir eu deux interviews différentes sur le même sujet et avec le même auteur 😊 Et c'est tjrs un immense plaisir d écouter et de voir Monsieur Alix, vous Fabrice et Lilou 🤩😍🐞
@marie-claire7285
@marie-claire7285 10 ай бұрын
Merci infiniment à tous deux pour cet entretien passionnant !
@eviesekelly9916
@eviesekelly9916 9 ай бұрын
Merci pour cette émission passionante. J'ai vécu 2 nde par intermédiaire lapremière mon frere décedé dans la nuit la veille est venu me délivrer un message à propos de notre mère sa voix était forte et raisonnait dans l'appartement j'ignorais qu'il était mort.... La deuxième s'est passée bien avant .Mon fiancé a eut un accident mortel à 20 ans...En état de mort cérébrale sa famille l'a fait "débrancher" à 8h du soir.... Dans la nuit j'ai révé que nous nous promenions dans notre endroit préféré ce rêve très intense m'a réveillé et là jai senti cette présence au dessus de moi qui était la sienne et qui s'est sauvée......La conscience ne réside pas dans le cerveau c'est sûr
@marie-line1220
@marie-line1220 8 ай бұрын
OK mais sans tête onts pourrait plus pensez en tout cas il faut bien avoir un corp pour existé physiquement avec notre âme qui est à l'intérieur je à l'intérieur car sans intérieur tu peut pas sortir de ton corp pour le réintégré.
@eviesekelly9916
@eviesekelly9916 8 ай бұрын
@@marie-line1220 la conscience n'est pas crée par le cerveau, c'est la conscience en relation subtile avec l'univers qui donne des informations au cerveau donc....indépendament du corps mental tu existes.
@elisabethpavy8591
@elisabethpavy8591 9 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce dialogue avec Stéphane Allix. J'apprécie particulièrement le fait qu'il déborde du sujet de départ, la mort et les EMI, pour nous conduire vers la reconnaissance de notre être conscient ici au coeur de notre vie. C'es une confirmation et un encouragement à persévérer !
@dominiquem3971
@dominiquem3971 10 ай бұрын
Merci Fabrice pour ce beau moment
@catherinedecompiegne1444
@catherinedecompiegne1444 9 ай бұрын
Pas facile de faire passer la lumière à travers les dogmes de la Science qui nous enferment . Merveilleux livre si bien écrit - simplement .
@lijudaemraso
@lijudaemraso 3 ай бұрын
Merci Monsieur Allix pour votre travail d'investigation sur ce sujet , vous l' expliquez avec humilité et compréhensible de tous . Quelquesq signes de mon père après son décès m'ont permis de comprendre qu'il y a quelque chose après la mort . Je comprends que beaucoup de témoins se taisent car c'est difficile à retranscrire , par exemple l'amour infini qui m'a été offert par mon papa , je ne pourrais pas l'expliquer car on ne connait pas ça sur terre , même pour nos enfants ou nos parents ,c'est un amour puissance 1000 que l'on reçoit en quelques secondes , c'est inoubliable.. C'est important de trouver des vrais médiums car certains n'ont aucun scrupule à se faire de l'argent sur le malheur des gens . Merci Monsieur Allix .
@florencemichel-villaz
@florencemichel-villaz 10 ай бұрын
Merci beaucoup de ce beau moment. Cet épisode était extrêmement intéressant et qui peut donner espoir aux personnes qui doutent ou cherchent encore. 🙏🙏🤩💖
@marylou9806
@marylou9806 9 ай бұрын
Quelle clarté dans le propos, passionnant, merci Messieurs
@martinerenard5218
@martinerenard5218 9 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce beau moment. Je vais prendre plus de temps pour soigner mon âme 😉
@sashaasset7479
@sashaasset7479 10 ай бұрын
Magnifique, Stéphane nous partage son expérience, parcours raconté dans une beauté et si bien expliqué, c’est juste fascinant merci 🙏
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est surtout fantaisiste, rien n'est vrai dans ses explications
@SandrineG2L
@SandrineG2L 9 ай бұрын
Un grand merci à vous Monsieur Midal pour ce moment passionnant. Vous laissez à Stéphane Allix la totale liberté de s'exprimer qui lui permet d'aller bien au delà des autres interviews à notre grand bonheur. Je trouvais important de vous le faire savoir et partage votre vidéo avec grande joie. Il répond à cette question existentielle de façon concrète et rationnelle et en corrélation directe avec mon propre vécu . Merci à lui : ça fait du bien de se sentir comprise 🙂
@gislainp.75
@gislainp.75 10 ай бұрын
Merci Fabrice👌🏼👍🏼🙏🏼
@chrystellemartinez6972
@chrystellemartinez6972 10 ай бұрын
Cette chaine KZbin est vraiment passionnante, merci Fabrice 😀
@isabelledimascio18
@isabelledimascio18 10 ай бұрын
Toujours aussi passionnant ! Merci à vous deux ..
@anmadirzo669
@anmadirzo669 9 ай бұрын
j'ai été très touchée par ce dialogue et le témoignage de Stéphane Allix sur ce que lui apporte la méditation, après des années d'enquête et de tests. Vous annoncez un dialogue passionnant et le fait est. Merci.
@isabellebisa1473
@isabellebisa1473 10 ай бұрын
Un réel plaisir ces interviews calment, posés dans l écoute, merci Fabrice. J aime bcp Stéphane Alix j ai déjà lu 2 de ces livres, je vais bien évidemment lire ce dernier 😊
@valeriemaillard6000
@valeriemaillard6000 9 ай бұрын
Un très grand merci pour l'inviter et le sujet ☺️
@agnesdegardin8457
@agnesdegardin8457 10 ай бұрын
Toujours aussi passionnant et merveilleux de vous écouter Stéphane Alix Merciiii ❤
@reginemazion6607
@reginemazion6607 7 ай бұрын
C'est bien la meilleure interview sur le livre d'Allix, celle qui nous permet d'aller le plus loin
@danaephira8994
@danaephira8994 8 ай бұрын
Philippe Guillemant est le scientifique qui ouvre et révolutionne ces concepts déterministes , merci à lui 🙏🙏🙏, il prouve que la conscience n’est ni produite par ni ne se trouve dans le cerveau.
@jpaigmano3013
@jpaigmano3013 10 ай бұрын
Quel bonheur cet échange. Stéphane est très pointu dans son approche. L’éveil des consciences avance 😊 Merci à vous deux.
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Il n'est pas pointu, il raconte n'importe quoi. Tout son paradigme est un conte de fée.
@fabiennefagnotfabie7671
@fabiennefagnotfabie7671 9 ай бұрын
Je vous remercie pour ce moment qui me parle tellement. Depuis des années, je suis ds ce cheminement avec un chemin et cheminement aussi passionnant que délicat. Merci et au plaisir d'une prochaine rencontre
@helenelanovaz1388
@helenelanovaz1388 9 ай бұрын
Merci, vos invités sont profondément heureux dans vos entretiens. Titre de vos vidéos: des gens heureux !
@beatriceroux85
@beatriceroux85 9 ай бұрын
Merci pour ces mots, ce chemin et cette reconnaissance vers l'âme, la méditation, oui c'est certain, cela peut se reveler grace à la création, les sentiers se croisent, peindre. Pour moi, c'est cela, l'invisible des êtres se révèlent à travers nous,... Dans l'instant....
@beatriceremerand4442
@beatriceremerand4442 9 ай бұрын
Merci infiniment à tout deux... C'est un grand plaisir de vous écouter, merci pour les explications et les descriptifs simples et claires pour dire et décrire les profondeurs de la vie et de qui nous sommes en réalité dans le monde subtil et invisible pour les yeux🙏💗
@wapetipetap4960
@wapetipetap4960 10 ай бұрын
C'était en effet absolument passionnant! Merci pour cette rencontre si riche de sens et d'espoir. J'ai adoré.
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est pourtant insensé, tout est faux
@marcmarco6762
@marcmarco6762 9 ай бұрын
​@@omni_scienceferme la
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Tant qu'il existera des charlatans notoires manipulant le public, il y aura des contradicteurs en travers de leur chemin. Libre à vous d'apprécier et de défendre ces charlatans et libre à moi d'alerter le public.
@veroniqueant
@veroniqueant 7 ай бұрын
Ça fait longtemps que je m’intéresse aux expériences de mort imminente, un de mes 1ers livre de chevet quand j’étais ado était « la vie après la vie » puis après « la vie après la mort » et d’autres, puis des reportages que j’ai vus à la TV il y a longtemps. Mes premières impressions ont été de voir qu’elles étaient toutes différentes même si évidemment il y a des points communs entre elles. Je suis contente d’avoir eu accès à ces premiers témoignages car je trouve qu’aujourd’hui ils ont tendance à s’uniformiser et à se ressembler, je les trouve moins sincères, moins crédibles. Par exemple, je ne vois plus d’EMI négatives comme j’en avais entendu dans ce reportage TV mais elles existent pourtant, sans doute ne faut-il pas en parler pour ne pas faire peur ? C’est un tort. C’est ce qui m’a progressivement conduite à croire à une forme de karma, ce que l’on fait dans une vie conduit à ce qu’on vivra dans la suivante, ce qui explique que nous ne naissons pas tous avec les mêmes armes et que les facteurs chance/bonheur (bon karma) et malchance/malheurs (mauvais karma/retour de boomerang), sans compter qu’il y a sans doute des mondes matériels bien plus évolués et meilleur auquel on peut accéder quand on atteint un niveau de conscience suffisant. Par contre, contrairement à certains médiums, je ne crois pas que ce soit nous, notre âme, notre conscience qui décidons de notre vie future, je n’y crois pas du tout. Ça veut donc dire qu’il y a des entités supérieures, des forces occultes, nos créateurs peut-être, qui décident de nos vies en fonction de la précédente. Alors oui, ce n’est pas une vérité absolue, elle n’est pas de ce monde, c’est juste une hypothèse, peut-être une croyance (on me dit souvent qu’elle se rapproche de l’hindouisme, c’es peut-être vrai, je ne la connais pas). En parlant de croyances, je veux aussi dire que j’ai trouvé bon nombre de témoignages d’EMI dont l’interprétation était très religieuse, trop religieuse et trop stéréotypée pour être crédible. J’ai de l’estime pour M. Allix et je rejoins bon nombre de ses explications, et notamment sur le fait qu’il ne va pas trop loin dans l’explication de l’évolution de la conscience et qu’il laisse le religieux de côté au maximum. Par contre, le chamanisme, sa position sur les médiums, je suis en désaccord, j’ai été en contact avec 3 et très sincèrement elles m’ont raconté n’importe quoi, quelle déception. Il y a quelque chose de gros comme un nez au milieu du visage qu’elles auraient dû voir et savoir d’entrée sans même parler du point précis qui m’intéressait, elles ne l’ont même pas vu, perçu, senti, rien. Je n’y crois plus du tout, et je crois encore moins le fait qu’on a tous un don de médiumnité, c’est faux. C’est juste devenu un grand commerce, une grande arnaque et c’est juste honteux de vivre sur la misère et le malheur des gens. Les êtres de lumière n’apprécient pas cela, et le karma non plus. Comme disait un ami bouddhiste que je connaissais dans ma jeunesse « le trop-perçu dans cette vie devra être rendu dans la suivante ». Cela dit, si vous connaissez un médium compétent qui consulte gratuitement ou qui vous laisse libre du prix, faites le moi savoir, je suis preneuse. Vivement que cette vie absurde se termine, peu importe ce qu’il y a après ou non, je n’ai pas peur, s’il n’y a plus rien, on n’est plus là pour s’en rendre compte de toute façon, c’est passage obligé, il n’y a plus de souffrance et ça c’est la bonne nouvelle. 😉
@sabrinalanana6978
@sabrinalanana6978 8 ай бұрын
J'ai acheter votre livre Mr Alix j'attend d'être pleinement disponible psychologiquement pour m'y plonger. J'ai moi même fait l'expérience il y a plus d'une dizaine ou quinzaine d'année de la vision d'un défunt j'ai aperçu le frère de ma meilleur amie décédé en passant devant un restaurant a l'intérieur mais comme je vous vois.. j'ai continué ma route sur quelques mètres puis j'y suis retournée j'ai fouillé partout toilette ext mais personne ne ressemblant à lui. J'ai également fait l'expérience de la maladie et je suis sereine quant à mon futur départ la mort n'est pas une fin en soit
@user-uv4vg7em7l
@user-uv4vg7em7l 3 ай бұрын
Je suis passer par là pour mon frère mon père ma soeur et moi même alors oui je respecte la perte pour tous et même envers Dieu lui même AMEN ❤️
@agathelnd
@agathelnd 10 ай бұрын
Tout simplement passionnant ! Un grand merci
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Gardez à l'esprit que tout est faux
@isabelleroche8781
@isabelleroche8781 9 ай бұрын
Quel bonheur que vous existiez tous les deux 🙏
@magalimercier4618
@magalimercier4618 10 ай бұрын
Encore une très belle interview, très enrichissantes et authentique 🙏✨💖
@admenelas2002
@admenelas2002 10 ай бұрын
Merci j'ai passé un moment délicieux avec vous🙏🏽🙏🏽🙏🏽
@Manu-bo
@Manu-bo 7 ай бұрын
Oui, entretien très intéressant et un grand plaisir à le visionner. ❤
@sylviebalmeur3056
@sylviebalmeur3056 9 ай бұрын
Merci pour ce merveilleux moment, j'ai lu le dernier livre de Stéphane l'équanime. Bravo merci merci.
@Stuka666-om1ge
@Stuka666-om1ge 7 ай бұрын
... au début moyen! Mais montée en puissance tout au long de l'échange. Avec une réel capacité de réflexion pour un journaliste (...) Donc encouragements à continuer les "recherches" de la part d'un passionné de l'Être (philo, poésie, science fondamental ...) ... et la mort, étrange et sombre capitole, qui planant comme un soleil nouveau, fera s'épanuir les fleurs de nos cerveau ! Baudelaire/La mort des Artistes/les fleurs du mal
@henribarbamerde2854
@henribarbamerde2854 9 ай бұрын
Merci, pour ce partage, c'était passionnant. Je suis étonné tout de même, qu'il n'y ai pas eu de référence au travail de Michael Newton, et de ses nombreux ouvrages.
@stelavera5818
@stelavera5818 10 ай бұрын
Merci pour cet entretien, merci pour votre message pour nous exprimer votre bienveillance envers ceux qui souhaitent avancer avec passion tout en apprenant 🙏🏼 C’est un bonheur de suivre votre chaîne, on apprend encore et toujours. Vos cours sont éclairants merci pour tout 🙏🏼
@maelkergadallan7659
@maelkergadallan7659 10 ай бұрын
Bonjour et merci messieurs pour cet échange enrichissant et poignant
@marineroy9455
@marineroy9455 10 ай бұрын
Génial comme toujours ❤
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est du charlatanisme, tout est faux Marine
@patriciarebeca3370
@patriciarebeca3370 9 ай бұрын
Merci pour ce bel échange, je vais faire en sorte de trouver un chemin de méditation. 😊❤
@chantalmabriez7292
@chantalmabriez7292 9 ай бұрын
Merci bcp pour ce bon moment de partage
@alinemartinet7889
@alinemartinet7889 9 ай бұрын
J'aime beaucoup ces rencontres avec Stephane Alix qqui m'aide à rencontrer aussi mon áme. Merci infiniment.
@cecilecarlon8696
@cecilecarlon8696 10 ай бұрын
Quel beau moment de partage j adore écouter Stephane Allix...merci à vous deux...❤
@sylviamazzeo3500
@sylviamazzeo3500 9 ай бұрын
Bonjour Fabrice , encore merci pour ce passionnant interview et la manière toujours élégante d’accompagner ton invité en lui posant des excellentes questions !
@chantalroman7235
@chantalroman7235 8 ай бұрын
Merci pour vette émissions pleine de bienveillance ❤
@coco5828
@coco5828 9 ай бұрын
Nous faisons partie d'un tout bien au delà de l'espace temps. Notre existence est vibratoire....la mort, est a un autre niveau de vibration... élevons nos consciences. Nous avons peur de mourir, soyons amis avec la mort, joyeux Halloween 😊
@fatimakehrli5050
@fatimakehrli5050 4 ай бұрын
Oui j’ai regretter d’avoir revenue à la vie,c’était tellement beau là haut, magnifique
@SeverineBerger-rr4dj
@SeverineBerger-rr4dj 10 ай бұрын
Merci à vous 🌈🌺
@stephanieget6254
@stephanieget6254 6 ай бұрын
Merci infiniment pour votre sincérité 🙏💖
@catherinesaintot2452
@catherinesaintot2452 9 ай бұрын
Merci pour cet entretien passionnant
@alexfournier9956
@alexfournier9956 2 ай бұрын
la mort est une porte, une transition vers un autre , une autre vie ....j ai perdu mon père et ma sœur et je sais que demain je les reverrai .. là où ils sont ils sont bien baignés dans l amour l apaisement la plénitude....la vie terrestre n est que de passage tout est bien nécessaire pour poursuivre nos parcours de vies.....la vie terrestre est la vie matière !! et tout le paradigme est basé sur cette matière qui n est pas du tout la source et le but de toute vie ....
@ab2065
@ab2065 9 ай бұрын
Absolument passionnant !! Merci merci merci ❤❤❤❤
@nd2846
@nd2846 9 ай бұрын
Quel être exceptionnel Monsieur Allix 🙏
@muriellescouzeressicret4111
@muriellescouzeressicret4111 10 ай бұрын
passionnant, merci Fabrice
@marieandre7240
@marieandre7240 10 ай бұрын
Merci pour ce beau partage ❤
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
C'est un business de charlatan, ne soyez pas dupe
@mamiebrabant5347
@mamiebrabant5347 10 ай бұрын
Monsieur j'ai lu vos livres et j'ai été passionné etje mi interresse énormément
@omni_science
@omni_science 9 ай бұрын
Pourtant tout est faux
La vie après la mort, les secrets de la conscience - Dialogue avec Christophe Fauré
59:20
Le cerveau, la conscience et la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
44:02
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 40 М.
Meet the one boy from the Ronaldo edit in India
00:30
Younes Zarou
Рет қаралды 15 МЛН
Please Help Barry Choose His Real Son
00:23
Garri Creative
Рет қаралды 21 МЛН
How I Did The SELF BENDING Spoon 😱🥄 #shorts
00:19
Wian
Рет қаралды 36 МЛН
Contacts avec l'invisible : enquête sur l'extraordinaire - Dialogue avec Stéphane Allix
46:46
[ENTRETIEN] PHILIPPE BOXHO - Au contact de la mort
51:49
Le Précepteur
Рет қаралды 106 М.
La guérison intérieure - Dialogue avec Stéphane Allix
1:12:57
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 888 М.
Comprendre votre cerveau - Dialogue avec Kevin Finel
47:28
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 376 М.
Après la vie, où va la conscience ? Neuroplanète 2023
46:26
Meet the one boy from the Ronaldo edit in India
00:30
Younes Zarou
Рет қаралды 15 МЛН