merci a toi tout d'abord pour cette fabuleuse vidéos , et surtout pout toute ses explication bien clair , aux top merci !!!! 😉😉😉😉👍👍👍👍
@michelgeorges29353 жыл бұрын
Salut, jeune homme, j adore votre idée, explications... perso je le fais aussi et/mais via des éponges (packs multicolores vendu en Belgique +/- 0,50€/10 pièces) que l on fait la vaisselle...une fois fait quelques"bidons" je les jettes pas et avec le"vert gratte gratte" ça me fait des "bases" pour des aies... Au plaisir de revoir vos astuces 👏
@141R45 Жыл бұрын
Super de chez super je vais enfin pouvoir réaliser mes arbres. Merci, bonne journée.
@jean-yvesleguernic70152 ай бұрын
Salut à toi.. Merci beaucoup pour tes explications.
@ziva_libre_et_suisse2 жыл бұрын
Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage, je vais pouvoir réaliser mon flocage grâce à toi. J’ai souri lorsque tu as retiré le poil de chèvre, car moi régulièrement ce sont des poils de mon Maine Coon que je dois retirer lorsque je travaille sur mes créations, et je dis « oups, un poil de Papaye » 😂
@Benjamin-M.3 жыл бұрын
Bonne technique j ai tester de mélanger morceaux d eponge et la pienture dans le vieux mixer, rapide et efficace :)
@Ludo---3 жыл бұрын
Hello, super idée, bien vu pour les économies...
@umbretombetoile3 жыл бұрын
Merci Aron pour ce partage. Une manière bien économique et pratique :) Effectivement, le marché est ainsi fait que ça coûte un bras et un rein vite fait bien fait si tu as besoin de grandes surfaces. J'ai vu que ton ancien mixeur t'a lâché. En effet, il y a un moment, tu montrais comment réaliser du flocage à base de brindilles et de tourbe récupérée en forêt (ou dans ton jardin, je ne me rappelle plus) et il me semble me souvenir que tu avais un autre modèle. Comme tu le dis, on martyrise sans doute le moteur du mixer... Va falloir que je récupère un mixeur pour m'y mettre aussi :) Merci en tous cas ;)
@shakall-98113 жыл бұрын
Merci pour le tuto. Hâte de voir à quoi cela ressemble une fois les décors réalisés . Si tu as une comparaison avec ce qui se fait dans le commerce, je suis aussi preneur . Et vive les poils de chèvres !
@lepetitsuissecharles4335 Жыл бұрын
trés bonne technique
@PAULPS10079 күн бұрын
Perso je le fais avec des éponges végétal je les mixé et mets la couleur voulu puis je les fais sécher au four . Merci pour l'autre essai éponge chimique je verrai celle qui me convient le plus. Merci !
@thierryfiacre69602 жыл бұрын
merci pour ce partage
@neuhneuh22022 жыл бұрын
" La quantité, c'est un prout ! " Magique 🤣
@pierredutrieux48408 ай бұрын
ProutProut, ma chère !!!! c'est très classe
@punckardmoa95226 ай бұрын
Merci
@soundigger84083 жыл бұрын
Top vidéo Toujours de bonne idée Je suis justement en train d’écumer KZbin (FR) pour ma faire ma table Tu aurais prévus des tutos des arbres et buisson que tu compte faire par hasard ?
@Brunobruno-os3dw3 жыл бұрын
superbe vidéo merci a toi....je vais en faire du coup !!!!!?
@marcelwislet70553 жыл бұрын
Perso, je fait la même choses depuis plusieurs années mais pour "épargner" le mixer (dans mon cas un vieux blender récupéré), je coupe la mousse en petits dés (2 à 3 cm), je dilue la peinture (consistance liquide plus que laiteuse) pour que les mousses trempent dedans et je place le tout dans mon vieux blender (gros avantage, la teinture s'intègre pendant le mixage, l'attraction électrostatique est éliminée et le blender force moins), après, je récupère l'excédent de peinture pour une deuxième série en écrasant la mousse dans mon poing (mettre des gants quand même) après l'avoir passée par un chinois. Un autre type d'éponge utilisable est le type "vaisselle" (enlever le récurant vert qui servira, découpé en languettes de hauteur adéquate, pour des haies) à traiter de la même façon qui a l'avantage d'exister en plusieurs couleurs qui donneront dans le même "bain" de légères variations.
@francisdtccbon81523 жыл бұрын
tres bonne methode et elle est bien plus efficace. A noter que le gros probleme est de faire du fin voir du tres fin. (on a beau mixer et passer a la passoire arrivée a un moment on a beaucoup de mal a hacher). Pour ca il faut densifier la mousse , soit en mettant un peu d'eau et de la colle pva (on attend que ca seche avant mixage) soit on vaporise de la lac a cheveu (on attend que ca seche avant mixage) . Pour le grain deux tailles de tamis : - passoir plastique très fin ( feuillage arbre) - passoir metal (maille plus grosse ) : buisson , vegetation au sol etc... - juste haché : masse feuille pour arbre (doit ressevoir un soupoudrage du plus fin) buisson, haie , etc ...
@marcelwislet70553 жыл бұрын
@@francisdtccbon8152 Oui, c'est sûr qu'on reste sur un "grain" de la taille d'une tête au 15mm (perso, j'ai arrêté le WG et je me consacre au 1/87e H0, les "ptits trains") mais comme c'est un flocage (je déteste ce terme, je ne sais pourquoi) c'est pour les arbres, buissons et lierres sur les façades de maison donc "ça passe". Pour le plus fin, je désagrège des pellets dans l'eau et après tamisage, j'ai du "fin", "moyen" et "gros" et la teinture reste le même système que pour l'éponge.
@dominiquemuskad7683 жыл бұрын
@@marcelwislet7055 bonsoir pour le ballast vous avez une astuce, ou vous utilisez aussi le pellet mixé?
@marcelwislet70553 жыл бұрын
@@dominiquemuskad768 Non, hélas, je n'ai pas trouvé de méthode satisfaisante (hors les produits du commerce). J'ai même essayé la litière pour chat en gravier (la dimension est "moyenne" mais pas moyen de la teindre correctement (il y a toujours le verdâtre de ce type de litière qui ressort et elle a tendance à s'agglomérer), c'est dire. Le pellet à un grain qui n'est pas constant, tout comme le liège écrasé. De plus, les tamis permettent difficilement d'avoir une bonne séparation et une constance dans le diamètre, j'ai fini par abandonner.
@francisdtccbon81523 жыл бұрын
@@marcelwislet7055 désagréger dans l'eau , ca prend énormément de temps ( sans parler du mixeur qui risque de bien chauffer ) .En plus le coté bois du pellet je trouve le rendu pas top. Donc tente mon system "a sec" mais saturé en pigment et/ou colle a bois et/ou laque a cheveu . En quelque cout de miseur tu arrive facilement au plus fin ( folliage mousse pour arbre soit du 1 mm ). Pour le tamisage deux passoires une plastique avec une maille serrée de 1 mm peut etre , et une passoire métal avec une maille plus grosse 3 mm . Il faut bien passer la main dans le tamis pour faire passer un maximum de grain , secouer n'est pas suffisant.
@JoshuaRilliet9 ай бұрын
Salut, est-ce que pour la teinture de la mousse il ne faudrait pas mettre un peu d'eau quitte à laissé sécher plus longtemps mais qui donnerais plus de facilité au mélange ou d'humidifier la mousse pour qu'elle absorbe mieux la peinture ?
@michaelernst20813 жыл бұрын
Tuto tres untile, pour obtenir des tintes de vert plus naturel, je mélange du jaune et du noir. Sa permet d avoir des verts olivatre.
@alexius113003 жыл бұрын
Bonsoir. J'ai en projet d'acheté une imprimante 3D résine, j'ai actuellement une artillery Sidewinder X1 qui me va très bien mai je recherche des impressions plus précise donc j'aimerai savoir si tu pourrai me conseiller merci.
@TheRedPreacher3 жыл бұрын
Merci pour ce partage.👌 J'aurais bien voulus avoir ces explications dans mes débuts. #gamesofwarstudio
@olivZeGeek2 жыл бұрын
Salut ! J'avais fait l'an dernier du flocage à base de sciure peinte... Et je viens de m'apercevoir que mon pot à moisi :-( est-ce qu'il y a un truc pour éviter ça ? Merci !!!
@Eskice_Miniature2 жыл бұрын
Dès que c'est du végétal, il faut le "stabiliser". Pour cela il faut un peu de glycérine (ici : amzn.to/3NtgNZQ), un peu dans l'aéro ou dans un vaporisateur à main, et après normalement ca roule ;)
@olivZeGeek2 жыл бұрын
@@Eskice_Miniature super ! Merci pour l'info !!
@skullmanpeinture28293 жыл бұрын
Merci mais si tu veut éviter d user tes lames énormément imbibe les éponges d eau