Salut à toi BG anonyme, Vidéo un peu compliquée à tourner, le mois d'août à transformé les rues en un désert de passants. Je suis tout de même satisfait du résultat, n'hésite pas à me donner ton avis en commentaire (respectueusement !), à aimer la vidéo, t'abonner et la partager autour de toi pour m'aider ! PS : un like, abonnement et partage sont déjà un soutient efficace, mais si maintenant tu veux m'aider à financer mon cadreur, monteur, minia maker, il est possible de le faire via le lien LEETCHi en bio ! Merci !
@eldavissageman36223 ай бұрын
La binoclade blonde, j'espère que tu as réussi à la pecho hein 😂
@m.s57773 ай бұрын
@@eldavissageman3622 Toi aussi tu te demandais ce qu'ils faisaient dans un endroit qui a l'air d'être clos ?
@m.s57773 ай бұрын
pk le mois d'août a transformé les rues en un désert ? Je ne comprends pas, pourtant c'est l'été non ?
@romaristo69753 ай бұрын
Toujours les bonnes questions l'ami 👌
@laurentcastellon5289Ай бұрын
Salut! Tes vidéos sont supers , continues comme ça! Tu mérites l'attention qu'on te porte et ça fait du bien de voir que certains hommes ont enfin ouverts les yeux! Ta capacité à rester calme à certaines réponses est sidérante 😅 Bonne chance en Hongrie!(La france est devenue un cirque)
@fredericjean88263 ай бұрын
Ce monde est complément fou. La notion de la famille a été remis en cause dans notre société.
@Zyro733 ай бұрын
Mais vraiment, les gens sont fous, c'est à cause du wokisme et du soi disant progressisme
@totointernational34933 ай бұрын
Oui
@Michel-miche-e8g3 ай бұрын
Exactement
@kaderkone81613 ай бұрын
Bien dit
@sanekn3 ай бұрын
il faudra défendre la valeur de la famille, il ne faut pas laisser les progressistes malintentionnés nous enlever cette richesse. Ils déconstruisent tout mais reconstruisent rien à la place à par le chaos.
@ArieSfez3 ай бұрын
Ils parlent beaucoup d'eux et pas beaucoup de l'enfant
@lancelotlloyd3 ай бұрын
Exactement
@Evenmixer3 ай бұрын
Génération "Moi, je"
@fabriziobovinho74823 ай бұрын
Parce-que leur volonté c'est de satisfaire leur envie, leur désir. Je veux qqch, j'ai le droit de l'avoir.
@froggy6193 ай бұрын
Mdr t'as tellement raison
@ComboDrums3 ай бұрын
La société du "Moi je". Ensuite ce sera "Je veux plus...".
@moiaussi43203 ай бұрын
Un enfant c'est un droit, voilà ce que j'entends dans certaines réponses ! Un enfant c'est quelque chose, un objet qui doit être accessible à tout le monde c'est ça le discours ? ça me révolte qu'on en soit arrivés là ...
@aelitastone56293 ай бұрын
Un droit que je soumettrait à restriction et autorisation qu'en cas de diplôme. Trop de mauvais parent. Gâcher la vie d'un autre être n'est pas un droit.
@Nitryl443 ай бұрын
Oh la vache, le nombre de propos hypocrites est colossal ! Ca prouve que les questions sont très bonnes et bien posées !
@Idrice103 ай бұрын
Y’a trop de personne déconstruit dans cette vidéo …
@HipHop.Forever90s3 ай бұрын
@@Idrice10 😂 grave
@abcdesfinances67633 ай бұрын
Tkt ils vont s'auto détruire. 😂
@j-hubertabaa6153 ай бұрын
Il y a même un homme à moustache qui est complètement cassé . Où va le monde haha. Je retourne en Afrique
@brucewayne90833 ай бұрын
Il y à que la femme à la banane au tour du coup qui est viable pour une vie de couple et familiale. Oui c'est des gauchistes tout ces gens déconstruit.
@yelloweyes_3 ай бұрын
Ça me donne envie de bondir et les étrangler dans leurs paroles d’egoïste
@Fanny-ge6ge3 ай бұрын
"Moi j'ai grandi sans père, je n'ai que ma mère qui m'a élevé et je n'ai manqué de rien, je suis l'exemple que ça fonctionne", dit l'homosexuel super efféminé et totalement déconstruit...
@footballoversFCB2 ай бұрын
😂😂😂
@raphaelaraujo33552 ай бұрын
@@Fanny-ge6ge ahahah tellement. Le mec se prend pour un exemple alors qu'il représente tout ce qu'on ne veut pas
@aidenpearce5137Ай бұрын
Merci
@abdesign49333 ай бұрын
C’est lunaire… Les gens sont incapables de s’aimer, d’avoir des relations saines et stable et d’être stable mais sont capables de vouloir des enfants tout seul avec ce que cela demande. Je ne sais pas si ses gens là s’en rendent compte de ce que sait que de s’occuper d’un gosse, c’est pas un chien. Tu l’as pas 10 ans et après c’est tout. C’est tout une vie. Si c’est pour avoir un gosse et que celui ci passe plus de temps chez ses grands parents ou la nounou, autant ne pas en avoir. Honnêtement. Ce monde devient fou.
@TwelveGuardianKijin3 ай бұрын
Bienvenue dans l'époque moderne, une belle Dystopie à n'en point douter 👀
@timael.3 ай бұрын
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour bien se développer, le yin et le yang
@veriteblessantes3 ай бұрын
la nature fait bien les choses et reprend toujours ses droits
@misakimei58843 ай бұрын
Des études ont montré le contraire depuis bien longtemps faut se renseigner un peuuuu
@j-hubertabaa6153 ай бұрын
@@misakimei5884 Savoir qui finance une étude et quelles sont les modalités de cette étude est bien plus important que le résultat.
@jimmyfevrier38213 ай бұрын
Le yin couzine
@jimmyfevrier38213 ай бұрын
T des contre étude ont démontrer encore le contraire du contraire... Si tu te référé au étude t'es perdu d'avance sachant que selon les axiomes de départs ont peut faire dire ce que l'ont veut à ce que l'ont désir
@MrLartisterouge3 ай бұрын
Bah moi j'ai perdu mon père a 13 ans et ma mère ne s'est jamais retrouver personne donc mon adolescence je l'ai passer sans exemple paternel ... Du coup a 20 ans j'étais impulsif, une fois j'ai forcé pour embrasser une nana en pensant que cétait ce qu'elle voulais faute d'avoir quelqu'un pour m'expliquer que non, j'ai fais un temps en HP et même un petit détour par la case prison ( une semaine même pas ) Et même si aujourd'hui j'ai remonté la pente, ben je fais de l'hyper vigilance, je bois, je fume et je donnerais tout pour être comme le type dans Mister robot qui converse et monte un plan avec son père comme deuxième personnalité de skizo pour faire s'effondrer ce système de merde ... Bien les jeunes en famille mono-parental lolilol ... Et sinon, tout mes potes qui ont été dans le même cas que moi on finit plus ou moins pareil : l'un est devenue alcoolo a s'en faire retirer la garde de sa fille, un autre s'est suicidé, une autre s'est faites engrossé par un bledar qui cache des barettes sous le lit de son fils ... On en parle des conséquences ? ou même passé 30 ans la plupart des Femmes n'ont pas encore comprit que leurs petit bonheurs personnelle ne vaut pas la vie de leurs enfants ? On en reparleras quand leurs gosse seront devenue des ado ingérable qui se font bourer la tête de conneries par des ratés car aucun père n’aura été la pour leurs rappeler que le monde n'est pas tout rose et que certaine personne ne leurs veulent pas que bien .
@NeilJager3 ай бұрын
Force mon gars
@lancelotlloyd3 ай бұрын
@@MrLartisterouge ce que tu dis es très touchant. Je me sens si mal pour toi. Ça a dû être très dure pour toi. Je ne sais pas ce que ça fait, mais je ne suis pas insensible à cela. Tout ce que je peux faire pour toi c'est prier pour que tout aille bien dans ta vie. Prends bien soin de toi , tu le mérites. Bon courage
@Maatyy.3 ай бұрын
À 20 ans t'as pas besoin d'un adulte pour savoir si quelque chose est bien ou mauvais T'as fais l'école non ?
@Maatyy.3 ай бұрын
Faut arrêter de mettre la faute sur les autres. Je me suis élevée en majorité seule, des parents absents Je ne suis pas une mauvaise personne pour autant.
@therollingstone97013 ай бұрын
On ne tient pas compte des avis concrets comme vous dans la société. Je suis désolé pour votre parcours où il est évident que vous avez souffert d'un manque. On considère les pères comme inutiles voire toxiques depuis qques années et les problèmes que vous mentionnez, émotivité manque de cadre, erreurs de jeunesses c'est souvent lié a l'absence d'un père. On considère que le monoparental féminin c'est le top du top à la télé mais dans la réalité c'est faux. Mais comme on est dans une société gynocentrée maintenant, les mecs subissent et basta. Au détriment des enfants hélas. Combien de peres sont écartés par la justice familiale quand la maman veut fusiller son ex. Bon courage à vous, je vous souhaite de trouver des figures masculines structurantes où vous pouvez car c'est important pour vous et vous le méritez. On ne se construit pas tout seul mais aussi au contact des autres. Eviter tous les mauvais exemples d'embrouilleurs, chercher des gars solides et rustiques mentalement, de ceux qui font avancer droit c'est important. Parfois l'armée ça peut aider.
@someonewhowatch3 ай бұрын
Les psychologues ont démontré que la mère et le père sont tous les deux importants
@JulienAkorz3 ай бұрын
Je ne dis pas que tu as tort ou raison mais je veux bien les noms des sites où tu as vu lu cela
@Zoakith3 ай бұрын
@@JulienAkorz La psychologie n'est pas une science donc..
@someonewhowatch3 ай бұрын
@@JulienAkorz Plusieurs psychologues et théoriciens ont souligné l'importance des fonctions parentales, incluant celles du père et de la mère, dans l'éducation et le développement d'un enfant. Voici quelques-uns des plus notables : 1. **Sigmund Freud** : Freud, le père de la psychanalyse, a mis en avant le rôle des deux parents dans le développement psychosexuel de l'enfant. Selon lui, la présence du père est essentielle dans le complexe d'Œdipe, où l'enfant développe une relation distincte avec chaque parent. 2. **John Bowlby** : Fondateur de la théorie de l'attachement, Bowlby a souligné l'importance des premières relations parentales, souvent celles de la mère, dans le développement de l'attachement sécurisant, mais il reconnaissait aussi le rôle du père dans le développement émotionnel de l'enfant. 3. **Donald Winnicott** : Winnicott, un psychanalyste britannique, a développé le concept de "mère suffisamment bonne" pour illustrer l'importance du rôle maternel dans la création d'un environnement sécurisant, tout en reconnaissant également l'importance du père dans le soutien de cette dynamique. 4. **Jacques Lacan** : Lacan, un psychanalyste français, a parlé du "Nom-du-Père" comme d'une fonction symbolique essentielle dans la structuration du sujet, soulignant ainsi le rôle crucial du père dans la constitution psychique de l'enfant. 5. **Françoise Dolto** : Dolto, pédiatre et psychanalyste française, a insisté sur le fait que l'éducation d'un enfant passe par une complémentarité entre la fonction maternelle et paternelle, où chaque parent apporte une dimension différente mais essentielle au développement de l'enfant. Ces penseurs ont chacun, à leur manière, articulé l'idée que les rôles maternels et paternels sont tous deux essentiels, même s'ils peuvent différer dans leurs fonctions et leurs impacts sur le développement de l'enfant.
@Army-oz2eu3 ай бұрын
@@Zoakith science exacte tu voulais peut être dire
@misakimei58843 ай бұрын
@@someonewhowatchc'est de la psychanalyse que tu décris, ce n'est pas scientifique
@Electro_Mic3 ай бұрын
Celles qui font un enfant sans papa, diront a leur enfant : Mon enfant, je t'aime tellement que je te prive de papa, tu n'en auras jamais. Et on appelle ça de l'amour ? 🤔
@therollingstone97013 ай бұрын
Mais non, elles diront ton père etait méchant avec maman etc. Le but c'est d'empêcher le lien avec le père. Une mere qui aime son enfant n'empeche pas le lien avec le pere. Mais les hommes ont connait la musique, "les maman c parfait et les papas on est des nuls". Le classique.
@yelloweyes_3 ай бұрын
@@therollingstone9701le but est d’empêcher le lien avec le père et je dirais même plus que la société conditionne à être faible, a déresponsabilisé, et comme les femmes ne prennent jamais leurs responsabilités…
@yelloweyes_3 ай бұрын
@@therollingstone9701et le but est d’empêcher la prochaine génération d’être fort, ils veulent des toutous maintenant, ceux qui nous contrôlent c’est là haut, pas que les politiques, mais des gens bien plus haut placé tout ça pour la vanité, et leurs égoïsmes mais ça je peux pas en parler sur youtube…
@therollingstone97013 ай бұрын
@@yelloweyes_ je le sais on m'a fait le coup pour mes enfants. Je les vois tres peu la maman a mis le paquet sur la diabolisation du père. Donc je sais de quoi elles sont capables quand elles veulent les enfants rien que pour eux. La justice va dans le sens des femmes et la société s'en fout des pères. Ca va s'aggraver encore 30 ans mais je pense que les hommes se passent le mot a force et on recule des femmes qui apportent surtout des problemes post-separation et où on doit encaisser et etre rabaissé et enfoncé constamment. T'as beau avoir 1000 preuves la justice ecoute la "sainte maman".
@wolfwhite76063 ай бұрын
@@yelloweyes_ les faible ne se révolte jamais contre le pouvoir. Les mouton sa se révolte jamais, sa suis le troupeau. C’est les homme qui tapent du poing sur la table, prennent les fourche et partent vider les armurie, réquisitionne des canon pour prendre la bastille en 1789, c’est pas les femme. C’est comme au etat unis, c’est les conservateurs cis genre blanc et armée qui sont un problème pour le pouvoir. C’est eux qui sont nationalistes et qui on les arme, qui peuvent éventuellement être a même de prendre le pouvoir par la force dans une révolution. Se sont c’est gent la qui sont dangereux pour le pouvoir justement, qui peuvent représenter une incertitude, une potentielle menace pour nos politiciens de leur porter atteinte.
@prendresavieenmain29683 ай бұрын
les gens sont vraiment en train de perdre des repères fondamentaux, c'est triste la direction que prend la société progressiste
@Ludoovik2 ай бұрын
Sans père, sans repères.
@J-Christophe_DUVAL3 ай бұрын
J'ai moi même été élevé par ma mère. Mon père m'a laissé à deux jours. Je déteste ce destin,m. Plein de choses m'ont manquées. Une femme est incapable de transmettre à son fils des choses de mec ! Un gosse a besoin de ses deux polarités masculines et féminines !
@nanou103 ай бұрын
@@J-Christophe_DUVALvotre mère à fait son rôle...mais ce que je dit toujours au femmes il ya que un homme qui peut éduquer un homme mais le mieux c'est d'avoir les 2 parents
@2.6hogcyclepro103 ай бұрын
Le mec gay qui dit qu’il n’a pas manqué de père c’est la plus grosse blague du siècle
@jullanana593 ай бұрын
C'est toi la blague, c'est quoi le rapport ? Ma frangine est homosexuelle avec une mère croyante et plus que traditionnelle et un père plus que patriarcal car pervers narcissique, s'il y a une raison c'est à cause de notre père qui avait une attitude incestueuse.
@angelthoreau16913 ай бұрын
Yes. Regarde mon commentaire.
@jullanana593 ай бұрын
@@angelthoreau1691 Quand je vois ta photo et surtout ton prénom je me dit que t'es concerné mon petit Ange. Même avec tes 3 poils au menton t'as rien de viril
@angelthoreau16913 ай бұрын
@@jullanana59 Oui tu a raison
@fouflixe2 ай бұрын
Oui sa explique son comportement 😅
@jaymyma7223 ай бұрын
Je vois très bien le genre de discours avec l'enfant plus tard: 👼"Maman pourquoi j'ai pas de papa comme les autres ?" 😥 👧"C'est parce que je suis une femme forte et indépendante !" 🔥 👼"..."💀
@Nat007_Ай бұрын
je n'ai pas de papa, faites gaffe à ce que vous dites !
@miumiu-xv5rk19 күн бұрын
@@Nat007_ mais tu aurais voulu en vouloir n‘est ce pas?
@franckreyes3 ай бұрын
La nana qui dit que tout s'achète...loool on parle quand meme de commercialisation de l'enfantement ! Generation perdue jte jure
@romaristo69753 ай бұрын
C'est malheureusement vraiment avec la Gpa.
@mobejaiajsmbejaia42003 ай бұрын
Je pense elle est bourré
@pologarnier24653 ай бұрын
@@mobejaiajsmbejaia4200On dit le fond de notre pensée quand on est bourré
@mobejaiajsmbejaia42003 ай бұрын
@@pologarnier2465 je ne sais j'ai jamais était bourré,moi je suis plutôt couscous, tajine
@xia28303 ай бұрын
On peut déjà acheter des bébés, dans un trafic d'être humain appellé la GPA .. heureusement pas en France.
@rosellabertolini87413 ай бұрын
Quand je vois les dégâts que génèrent l'absence d'un parent qui est trop pris par son travail, les reproches qui lui sont faits et la culpabilité que leur progéniture leur infligent quand leur vie n'est pas comme ils le souhaitent, c'est complètement débile de faire un enfant toute seule 🤷
@Amostar603 ай бұрын
Merci.
@LauB883 ай бұрын
Merci, On en voit déjà les dégâts actuellement...
@aelitastone56293 ай бұрын
Franchement, se serais bien plus judicieux d'adopter dans ces cas là. C'est moins optimal mais au moins sa donnerait la chance à un orphelin d'avoir un parent. Même juste un aimant c'est déjà bien. Mais priver volontairement l'enfant d'un père c'est pas judicieux.
@AmaniCharlot2 ай бұрын
@@rosellabertolini8741 bonsoir après attention, pour être dans l’éducation je peux vous assurez que deux parents pas adéquat peut créer et engendrer des adultes malheureux.
@Aladdin0902903 ай бұрын
Quand on a pas de père mieux vaut avoir de bons repères. Quand on a pas de mère la vie devient amère.
@jean4j_3 ай бұрын
Très bien dit
@geoffreyraux80833 ай бұрын
Les réponses m'ont énervé, mon pere m'a abandonné a la naissance, fils unique. J ai toujours vécu dans la solitude, plein de déménagement, ma mere a toujours travailler et s est sacrifié pour bien m'elever et constamment fatiguée. Il s'agirait d'arreter de tenter de normaliser le mono parental. C'est completement ignoble pour l'enfant.
@Nat007_Ай бұрын
@@AnthonyDavy-777 pourquoi c'est l'homme qui structure les enfants ? Je n'ai pas eu de papa et viens d'une famille nombreuse, mon papa a semé le chaos dans la vie de ma mère. On s'en est super bien sorti grâce à elle. Mais en guise d'exemple j'ai un seul frère qui passe son temps à faire des gosses à gauche à droite, je vous garantis qu'il "structure" rien du tout... Que des problèmes.....
@Nat007_Ай бұрын
@@AnthonyDavy-777 là vous êtes en train de partir dans tous les sens avec des affirmations péremptoires, soit pour vous rassurer, soit par ennui, je me pose la question. Y a pas de "que vous le vouliez ou non", je partage juste ma vie pour réfuter des affirmations à l'emporte-pièce. Personnellement je conçois la famille avec un papa et une maman, ou une figure qui vient compléter les carences quand un des parents manque. Quand à votre affirmation "nos grands parents étaient structurés", là encore c'est faux, on a en a vu des familles bancales avec des grands-parents qui cachent des choses, ou des parentalités secrètes. Faut arrêter de généraliser, on voit de tout, mais je suis tellement d'accord pour dire que la noyau familial équilibré est un bon moyen de bien débuter dans la vie
@Nat007_Ай бұрын
@@AnthonyDavy-777 Ça y est ouin-ouin le retour, qu'est ce que vous racontez encore ? Et chaos de qui de quoi ?
@miumiu-xv5rk19 күн бұрын
@@Nat007_ta maman a choisît le mauvais gars et tu en a souffert. Faut pas reproduire les memes erreurs, il y’a des hommes merveilleux.
@bigcyrano14693 ай бұрын
Société foutu !!
@garo4you3 ай бұрын
On dirait qu'elles parlent d'un enfant comme d' un animal de compagnie pauvre société
@romaristo69753 ай бұрын
Ça confirme que nous vivons dans une société individualiste.
@2.6hogcyclepro103 ай бұрын
C’est abusé comme les gens arrivent à être malhonnêtes envers eux mêmes par peur d’aller a l’encontre de ce que dit la société
@noninscris3 ай бұрын
Ils ont juste peur d'être ostracise. Tout le monde n'est pas capable d'aller contre quite à être en lutte contre le monde
@yetiboy783 ай бұрын
Il est minuit, je suis rentré du boulot il y a 2h, j'ai 30 ans, ma fille de 1 mois dans les bras, ma femme dort depuis 2h fatiguée d'une journée avec ce petit coeur qui a un besoin quasi constant d'attention et je regarde ta vidéo. Et là je me dit que les personnes qui élèvent leur enfant seul sont des warriors. Des warrior dont jamais je ne prendrai la place. Jamais je n'encouragerai une personne seule à avoir un enfant. Quel est le ressort psychologique qui pousse l'Homme à chercher à dépasser autant sa nature au point de la nier ? Pour moi il n'y a rien de mieux pour des enfants qu'un cadre de vie stable : mariage, hétérosexualité, fidélité, amour et soutien mutuel, 2 enfants au minimum. Je parle de l'idéal, ensuite forcément la vie est faire d'épreuves. Il ne faut pas prendre cela à la légère, c'est pour cela que le Bravo à toi pour l'enchainement des question, qui permet de mettre en lumière une certaine incohérence de ceux qui au départ sont dans le vent de la société, puis qui doucement avouent sans trop le vouloir que la complémentarité qui est à l'orignie de l'espèce humaine est tout de même un élément important. Même la personne homosexuelle avoue à demi-mot l'impact d'avoir été élevé par une personne seule sur sa sexualité. J'aurai bien aimé une question de responsabilité: la mono-parentalité subie doit être accompagnée par la société, est ce que la mono-parentalité choisie doit bénéficier des mêmes aides et doit t'on donc faire porter à la société le poids de ce choix individuel ? Ce sont les jeux paralympiques : j'encourage à fond les para-athlètes, mais jamais je n'encouragerai un athlète à devenir para athlète.
@Madeleine06-u6p3 ай бұрын
L'hétérosexualité ? Ça garantie quoi exactement ? ... Je ne savais pas que l'équilibre d'un parent dépendait de son orientation sexuelle. Je pensait qu'être une personne bienveillante en bonne état physique et mentale capable d'ouvrir une stabilité émotionnelle, affectif et matériel à l'enfant suffisait. Je ne savais pas qu'être un bon parent dépendait absolument de l'hétérosexualité. Dans ce cas, les hommes gays qui ne sont pas stérile (ils ont souvent leur propre enfants avec leur propre spermes avec l'aide d'une donneuse d'ovule) ne peuvent pas être de bons parents ? Ce qui passe dans le lit des parents affecte en quoi leur capacité à être se bons parents ? ....
@dimitribalderacchi96553 ай бұрын
@@Madeleine06-u6p Je me suis posé la même question, que vient donc faire l'hétéro sexualité dans son équation. A la limite les autres points, je les comprends, mais pour celui là, aucune idée....
@dimitribalderacchi96553 ай бұрын
Je trouve que dans toutes vos réponses, vous oubliez un point fondamental, l'enfant. Chaque enfant est différent, c'est la beauté de la vie justement, et là ou certains auront besoin de stabilité d'autres beaucoup moins. Et pire que ça, cela peut même changer au cours de la vie d'une personne. Dire que deux parents valent toujours mieux qu'un seul parent est forcément faux, j'ai nombre d'exemple inverse dans mon entourage, pas la majorité, mais suffisamment pour pouvoir me permettre de dire que c'est loin d'être Toujours le meilleur pour l'enfant. Partant de là... Il faut bien l'encadrer, mais je pense qu'il faut aussi l'encadrer pour deux parents , la société nous prépare trop mal à devenir parents
@xia28303 ай бұрын
Pourquoi faut-il 2 enfants dans le "cadre parfait" d'une vie familiales ?
@Madeleine06-u6p3 ай бұрын
@@xia2830 c'est un traditionaliste comme ils aiment le dire.
@kolnif3 ай бұрын
Ce qui est effroyable c'est l'acceptation du fait accompli "elle n'arrive pas à trouver un mec". Ne serait ce pas intéressant de chercher à savoir pourquoi et de résoudre le problème ? Si déjà là elle est incapable d'être dans une démarche constructive par quel miracle va t elle réussir à le faire le long de la vie du gosse? On critique les fondamentalistes religieux mais ce que j'entends là me semble autant insensé. On est dans le même niveau d'incantation aveugle.
@purplemoonstars57563 ай бұрын
Je suis parfaitement d'accord. Plutôt que de se remettre en question sur une vie de couple, et quelque chose de meilleur à faire dans leur vie, certaines personnes se contraignent presque à "prendre" un enfant, car ça semble l'indispensable pour la société, que de se poser les bonnes questions. Autre point, mais en plus quand je vois que des couples ne veulent pas d'enfants par conscience écologique, qu'est-ce qu'ils doivent penser face à ce système monoparental 😮
@imolddd3 ай бұрын
C'est en regardant tes vidéos que je me rend compte à quel point les gens sont dégénérés
@JamalDaiki3 ай бұрын
Les études ont montrer que la plupart des gens qui sont en prison sont des hommes qui ont grandie dans un foyer monoparental avec leur mère mais sans figure paternelle j’dis ça j’dis rien
@MarieMarie0443 ай бұрын
Corrélation n'est pas causalité. Aussi bien le père avait une instabilité qui a été transmise à l'enfant
@stefanswiss37603 ай бұрын
Quand c'est des corrélations que l'on voit dans tous les pays sur des millions de cas : moins de réussite scolaire, plus prompt aux comportements à risques, plus de drog*es, plus de prison etc on peut déduire quelques principes qu'il est moins bénéfique d'être un enfant dans une famille monoparentale. Est ce que c'est parce que les monomères sont psychologiquement instable? Est ce que c'est parce qu'il y a moins de temps consacré à l'enfant a cause du travail? Est ce que c'est a cause du plus faible revenu? Toutes ces questions sont valides et a explorer, toujours est il que statistiquement c'est conséquent. Statistiquement les enfants qui ont des parents qui fument dans la voiture ont plus de problème de santé mais on trouvera aussi des gens pour dire que leurs parents fumaient dans la voitures et que eux sont des champions en sport. @@MarieMarie044
@Nitryl443 ай бұрын
@@MarieMarie044 Oui oui bien sûr... la connerie est génétique... sans déconner 😮💨
@cleo90863 ай бұрын
Mais bien sûr être parent solo avec un père défaillant n engendre pas conséquences sur le développement de l enfant...
@a.c35493 ай бұрын
@@MarieMarie044 Roo la mauvaise foi de ouf... - Les hommes sont en général plus fort physiquement que les femmes - Non c'est pas vrai, Gabi Garcia peut mettre ko 95% des hommes de la planète, donc ce que tu dis est faux ! Voila à quoi ressemble ton argumentation, prendre une exception pour contrer une généralité. Ca s'appelle de la malhonnêteté. Sinon les divorces initiés à 80% par les femmes ( cause majeure des familles monoparentale ) c'est parce que tous ces pères etaient instables ?
@guillaumel.60963 ай бұрын
c’est la que tu vois que les gens régurgitent des discours, ils sont tellement pétris de certitudes.
@totointernational34933 ай бұрын
L'Occident est une merveille en décomposition...
@williamkakousky82293 ай бұрын
La France en particulier !
@lionel.thegreat3 ай бұрын
C’est de l’irresponsabilité, un enfant a besoin d’une mère et d’un père pour une question d’équilibre et de construction, conclusion cette société est juste à la dérive. Une famille c’est père - mère - enfants
@misterwink163 ай бұрын
j'aurais comme exemple 2 flics le gentil et le mauvais et à chaque interrogatoire ils tirent à pile ou face pour savoir leurs rôles, bhé dans un couple c'est pareil, que ce sois le père qui réconforte et la mère qui cadre ou l'inverse, on s'en fou du moment qu'il y en a 2, après il est vrais que la figure paternel reste très encré dans la virilité, l'obéissance, le respect qu'une mère dans ça bienveillance, gentillesse, câline ça reste dans la mémoire collective malgré le virage que la société empreinte actuellement.
@Electro_Mic3 ай бұрын
@@misterwink16: Un enfant a besoin de ses deux parents afin d'avoir amour, cadre etc... Il est important pour un enfant, de voir son papa prendre soin de sa maman et vice versa, c'est important que ses deux parents soient des modèles. S'il manque un parent, papa ou maman, c'est déjà prendre beaucoup de risque, parce que beaucoup d'enfants ne s'en remettent jamais, même à l'âge adulte.
@maxencepetitjean97253 ай бұрын
ma mère est lesbienne, j'ai jamais eu aucun soucis fréro
@misterwink163 ай бұрын
@@Electro_Mic j'ai pas dit le contraire🤔
@Electro_Mic3 ай бұрын
@@maxencepetitjean9725 : Vous faites donc parti des exceptions, pas de la majorité, par conséquent on sait tous que l'exception confirme la règle.
@elsugga37363 ай бұрын
J'ai grandi sans père alors qu'il est tout à fait en vie et j'en souffre beaucoup encore!!
@Sophie--b3 ай бұрын
C'est super dur d'être seule ! Les filles, trouvez, cherchez, redoublez d'effort, les super papas existent !
@yelloweyes_3 ай бұрын
Elles se mentent à elles-mêmes, personnellement j’ai arrêté de conseiller, de captiver les gens car les gens ne changent pas fondamentalement, ils finiront avec leurs remords et leurs idées complètement hystériques… Heureusement que ma femme est restée une femme féminine naturelle car je vois la société occidentale…
@kolnif3 ай бұрын
Bon les efforts sont à exercer au niveau de la patience car à trop y penser ça devient une obsession et on foire les rdv. J'ai connu une nana c'était dingue ce qu'elle était désespérée alors qu'elle n'avait même pas la trentaine, même pas de kilos en trop mais tellement elle faisait une fixette sur le mariage elle en devenait insupportable, des crises de paranoïa alors que rien n'a été entrepris, pas même un flirt. Tu te dis ça va virer au chantage affectif cette histoire
@boz_yakari943 ай бұрын
@@kolnifje pense qu'elles n'ont plus la patience ce qui les fait se tourner vers les PMA. Comme ça elle ne sont plus obligées s'attendre le feu vert d'un homme
@Mike-nv6qr3 ай бұрын
C'est pas de l'égoïsme, mais de la folie. Tu mets la santé mentale d'un enfant en péril. La mère pour l'éducation du quotidien, l'affection et la tendresse. Le père pour apprendre la discipline, le respect et la dureté de la vie. Se serait le meilleur des mondes pour élever un enfant. Évidemment c'est ce que j'applique pour mes enfants et pour l'instant j'ai des enfants épanouie. C'est un tout petit résumé d'un sujet titanesque 😅
@elsaaa96823 ай бұрын
C'est pas un peu binaire comme raisonnement ?
@nicolaspichon48403 ай бұрын
@@elsaaa9682 bonjour je ne pense pas que se soit binaire. Dans la nature, les animaux, les mâles et les femelles ont un rôle précis à assumer, à tous les niveaux, et de cité ses rôles, ne veut pas forcément dire que c'est binaire. C'est juste naturelle. Et je pense que l'origine du problème est celà. L'humain a oublié qu'il n'était qu'un animal comme les autres.
@AnthonyDavy-7772 ай бұрын
👍
@lamanoit27733 ай бұрын
C'est triste de voir quon trouve plus facile d'élever un enfant seul que d'avoir une relation saine.
@brucelalo13 ай бұрын
C’est impressionnant de voir à quel point certaines personnes vivent dans un monde imaginaire. L’absence d’un des parents a forcément des conséquences. Je pense que certaines personnes le réalisent à un certain moment et travaillent sur elles-mêmes pour tenter de « rééquilibrer » certaines choses en en prenant conscience, et d’autres ne le comprennent jamais vraiment. Dans tous les cas, je suis convaincu qu’un enfant qui n’a pas eu l’un de ses deux parents aura un travail supplémentaire à faire sur lui-même. Mais qu’on s’entende bien, il y a aussi des personnes qui ont eu leur deux parents et qui sont complètement larguées!
@Paul-oe6qk3 ай бұрын
quand t'écoutes certaines on comprend vraiment pourquoi il y a autant de divorces
@jean-marieroussel19423 ай бұрын
Pierre, ton travail est génial. Je suis tellement déçu de la plupart des visions essentiellement féminine. Sans spermatozoïdes ni ovules: pas d'enfants, donc vous avez besoin des hommes. Sauf cas particulier, un enfant à besoin de son papa autant que sa maman et si vraiment vous désirez donner de l'amour, adoptez un enfant, sinon vous privez volontairement un enfant de ses deux parents et que vous soyez d'accord ou non mesdames, votre comportement est purement égoïste. L'émancipation ne veut pas dire, ne plus réfléchir de manière rationnelle. Merci Pierre.
@Madeleine06-u6p3 ай бұрын
On ne te pas parle pas d'un homme, mais d'un père bienveillant.
@a.c35493 ай бұрын
Aucun problème, fais ton gosse toute seule, mais tu l'assumes toute seule. Zéro aides de l'etat, zéro allocs, etc etc Parce que sinon c'est un peu facile hein, faire payer les autres pour ses propres choix irréfléchis, ca va 5 mns
@misterwink163 ай бұрын
c'est vrais qu'il y a aussi cette aspect la qui rentre en compte, la tune je sens déjà les impôts augmenter de façons exponentiel.
@purplemoonstars57563 ай бұрын
C'est un point hyper important, je trouve qu'il faudrait aborder à nouveau ce sujet. Car effectivement, on fait des gens des assistés sur le dos des gens qui bossent et sont responsables. 😢
@HipHop.Forever90s3 ай бұрын
C'est incroyable elles en ont rien a foutre que l'enfant ai besoin de son père biologique... Elles ont une vision tellement égoïste je trouve c'est triste. Un garcon qui grandi sans père fini souvent homosexuel ou en prison...
@Nelinho21033 ай бұрын
Ah oui l’homosexualité est un crime c’est vrai !!!
@atiblink3 ай бұрын
Finit souvent ?! Mais aucun rapport 💀
@darkpierra3 ай бұрын
Forte et indépendante, tempt que la CAF existe
@terrybogard17223 ай бұрын
On sait très bien que la plupart des réponses vont venir de néo- féministe, aussi intelligente qu'un angle de trottoir..
@Maatyy.3 ай бұрын
Et pourtant c'est l'inverse, que des gens comme toi qui détestent les femmes
@zulfikhariftikhar87743 ай бұрын
Wow wow WOW WOW WOW !!! D'où on insulte ces braves angles de trottoir ??
@David-mu5vb3 ай бұрын
@@zulfikhariftikhar8774 De leur Égoïsme et de leur Stupidité !
@zulfikhariftikhar87743 ай бұрын
@@David-mu5vb Ca se voit que tu n'as jamais discuté avec un angle de trottoir, tu serais surpris d'à quel point ils ont du bon sens et sont toujours la pour rattraper quelqu'un qui leur tombe dessus.
@David-mu5vb3 ай бұрын
@@zulfikhariftikhar8774 C'est quoi Ton Charabia ! Des Dégénéré(e)s plein de Bon sens, J'en Croise tous les Jours. Le Sujet, Ici, C'est le Bien être de l'enfant. Pas la Défense d'Egocentriques !
@stefanswiss37603 ай бұрын
J'ai envie donc c'est valide... J'ai du mal avec cette mentalité surtout quand on voit les stats qui sont tres défavorables envers les enfants de monomères. C'est vraiment comme dire, "en voiture je fume et mes enfants en prennent plein les poumons mais c'est cool parce qu'on fait ce qu'on veut dans la vie" Non statistiquement les enfants auront bcp plus de chances d'avoir des pb de santé. Il peut y avoir des gens qui vont avancer l'argument de "moi dans ma famille ma tante fumait dans sa voiture avec les gamins mais mes cousins sont super bons en sport et ne tombent pas malade" oui ce genre de cas arrive aussi, est ce que pour autant c'est bien de promouvoir l'idée que fumer dans la voiture avec ses enfants c'est cool et ca ne concerne personne d'autre que la mere et son fils?
@Guillaume80_surYT3 ай бұрын
Il faudrait des études multiples de psy pour s'appuyer dessus.
@GS-fo6lv3 ай бұрын
le fameux "j'ai envie donc c'est valide" , ou considérer l'enfant comme un droit, c'est le summum de la société de consommation .... L'enfant n'est plus considéré comme un humain, comme la chair de notre chair, comme notre sang, mais comme un bine de consommation dont la vie dépend uniquement de notre bon vouloir ... c'est dans ces moment là qu'on voit que le "il est interdit d'interdire" est allé beaucoup trop loin
@clausius5943 ай бұрын
Egoisme évidemment ! Quand l'humain n'a pas le choix il fait des efforts ! Quand il a le choix, il choisi toujours le mauvais/la paresse !
@chibi-dragon3 ай бұрын
Oui mais parfois la femme ou l homme ne l ont pas choisi... je parle surtout des décès. Il y a aussi parfois et je peux comprendre le cas de la tromperie ou des agressions physiques qui parfois arrivent beaucoup plus tard après plusieurs années. C'est vraiment à nuancer en fonction de chaque situation. Mais je suis d'accord aussi que beaucoup de femme se sépare pour un rien.
@zelupv83 ай бұрын
@@chibi-dragonEt on peut parler des nombreux hommes qui abandonnent très facilement la mère pendant la grossesse et quand l’enfant arrive au monde ?
@chibi-dragon3 ай бұрын
@@zelupv8 oui, je suis parfaitement d'accord.
@ComboDrums3 ай бұрын
Les sociétés capitalistes qui ont mis en place le marché de la vente de conception de BB se frottent les mains.
@cindycharlet95643 ай бұрын
Il serait cool d'interroger les principaux concernés : les enfants de mères monoparentales,flouter les visages s'il faut mais je serai curieuse de voir leur réponse.
@nathann72103 ай бұрын
Bon déjà parmis les gens interviewés combien on été élevés par un seul de leurs parents ? Souvent sur cette question ultra importante, les personnes qui sont favorable n'ont pas vécu la chose. Et quand bien même ils l'auraient vécu, combien ont demandé a leurs mère célibataire si elles auraient préférées avoir un deuxième soutien ? Quel mère aura le courage, la modestie d'avouer que être 2 c'est mieux, important, indispensable. On excuse les femmes veuves, battus,... ect pas de soucis. Mais les celle qui engrenge la vie par caprice maternelle, mon dieu, c'est un chat l'enfant ? Une plante, un jouet ? J'veux dire déjà que faire un enfant en couple ils faut s'assurer de la pérennité du projet sous tout les aspects, si ça foir y'aura des dommages collatéraux, mais alors seul, sans père ou mère, c'est jouer inconsciemment avec les future problèmes a surmonter seul. Argent, fatigue émotionnelle ou physique, ect... Déjà en couple c'est compliqué, mais alors seul c'est comme jouer a Dark soul avec une main... c'est possible mais combien peuvent le faire ? Et comment savoir qui peut le faire ? Il est donc préférable de mettre TOUTES ses chances de sont côté dès lors qu'il s'agit de mettre un humain au monde, surtout quand on voit le ramassis de dispensables/irratrappables qu'il existe en 2024. Chaque choses ont des conséquences, surtout pour la civilisation, mettre au monde des gens qui seront "peu être" problématique pour l'ensemble du groupe c'est clairement égoïste oui. On va mobiliser du monde pour corriger ton erreur c'est contre productif quand on sait que ça aurait pu être évité simplement. Il y a une différence entre " moi j'ai réussi, regardez mon enfant, ça marche faites le ! " et travailler avec ses enfants... et voir a quel point l'enfant est handicapé dans son développement personnel, a chaque fois tu peux savoir si y'a des parents à la source divorcé, veuve, séparé ect... J'insiste quelqu'un qui n'a pas choisis la séparation avec son conjoint n'est pas a prendre en compte, on parle ici que des personnes qui ont décidé de faire un enfant seul de A a Z. Encore une fois on se prend pour des dieux sous couvert de progrès car on est capable scientifiquement de le faire, donc il faudrait le faire, pas se privé de l'avancé technique... Comme si ça résoudra plus de problèmes que ça en engendra... Ps: imagine tu es terroriste mais tu as grandi avec un foyer avec deux parents rempli d'amour, imagine bien hein car ça n'existe pas, quand tu as des bases solides que la nature a faite, c'est bizarre mais dans 90% des cas tu ne deviens pas aussi toxique pour les humains. Ps2: je conçois l'idée que se soit 2 pères ou 2 mères ça importe peu, mais maintenant ils veulent nous dire que 1 mère ça suffit, la suite c'est quoi matrix 😎 ? Des caissons avec des nouveaux-nés sans parents juste des IA pour leurs apprendre la vie, les émotions, l'estime de soi ect ? Ça ferait un bon film dystopique, on vous attends Warner Bros. (Pas disney, trop de happy end, les gens sortirait de la séance tous parents seuls)
@kolnif3 ай бұрын
Pourquoi tu fais pas une vidéo face cam? t'as déjà écrit le script
@soulking83933 ай бұрын
Vraiment des personnes perdues
@brucewayne90833 ай бұрын
C'est l'œuvre du gauchisme dans toute sa splendeur.
@Olivier04193 ай бұрын
Dire comme argument, j’ai réussi donc il n’y a pas de raison que d’autres ne réussissent pas n’est pas valable. Théorie du survivant
@Nykoooo13 ай бұрын
Statistiquement la meilleure recette pour augmenter la délinquance en France. Également pourquoi un homme on lui dit déso t'es un looser, mais une femme on lui dit tkt signe en bas....et ça prône l'égalité...et les hommes sont privilégiés....
@rapounzelka3 ай бұрын
Je plains les hommes aujourd'hui. Franchement messieurs, courage ! Cette société ne vous aime pas !
@lahsen5184Ай бұрын
passeport bro rien de mieux
@zulfikhariftikhar87743 ай бұрын
Juste pour les réponses à 12:10 environ, si un gamin veut découvrir ses origines après adoption (ce qui me paraît normal quand même), celui qui aura été privé de père (ou d'un deuxième parent en tout cas) cherchera les mêmes réponses. "Parce qu'il a été comblé par la maman", l'enfant adopté aussi, est censé être comblé par la maman / le papa d'adoption ^^
@kolnif3 ай бұрын
On a compris "chacun fait comme il veut" c'est leur devise. Bon c'est leur problème ils en assumeront les conséquences quand leurs ados seront en mode no-limit
@mehdibelcadi24353 ай бұрын
Elle applerons Pascal le grand frère 😂😂😂
@kolnif3 ай бұрын
@@mehdibelcadi2435 certaines vont se retrouver d'abord dans super nanny puis 10 ans plus tard dans Pascal le grand frère et encore 10 ans plus tard dans confession intime bref elles nous pondent que des futurs K-sociaux
@imnotthefathericanproveit983 ай бұрын
J'ose même pas dire ce que tout le monde pense a la réponse du gay sur la question de ce Qui aurait pu changer s'il avait été élevé par un père ..pour pas créer de polémique, il est assez efféminé et manque cruellement de testo Et la plupart des filles qui finissent a faire de la pornographie aux Etats unis,ont souvent été élevé avec un père absent ou archi moins présent dans leur éducation, c'est clair...laisser son enfant a une femme seul est dangereux,et je suis pas misogyne
@Priicious3 ай бұрын
Je suis à moins de 10min de la video …j’ai trop de mal à poursuivre en tant qu’enfant issue d’une famille monoparentale de 4 ans je peux certifier que l’absence d’un pere se fait sentir (et ce malgré l’incroyable travail de ma mère) mais je vois la différences avec mon mari qui lui a été éduquer par ses 2 parents. L’équilibre de l’enfant à venir doit être la priorité, avoir un enfant n’est pas un droit c’est une p*tain de responsabilité on lui doit tout (sécurité, éducation, …) car il n’a pas demandé à etre la. Alors ce discours egocentré de « Je veux donc j’ai » ça suffit, on est des adultes c’est fini les caprices.
@Aize.Zadrak2 ай бұрын
Oui mais n'oubliez jamais qu'ils vous remerciront et vous remercient déjà, la vie est un tout, dans les meilleurs moments comme les moins bons, souvent on ne regrette pas d'avoir vécu ce et ces moments
@rosny_ad25043 ай бұрын
Elles me dégoûte..
@vieurou-fr7yg3 ай бұрын
@@rosny_ad2504 ent
@thesaviorvsevilqueen12183 ай бұрын
En tant que fille unique n’ayant grandi qu’avec ma maman : il vaut mieux être DEUX ! Clairement ! J’ai passé mon enfance à me demander de que c’est que d’avoir un père! Même si ma mère a géré et que nous avons une relation incroyable, c’était difficile : elle ne pouvait pas se confier sur les difficultés professionnelles (alors que quand tu as un conjoint tu peux te confier) ou alors c’est moi qui devait les entendre. Or ce n’est pas le rôle de l’enfant de gérer ça. Aussi financièrement : un salaire au lieu de deux (même si bien j’imagine qu’il des cas où l’un des deux parents ne travaille pas hein) bref, faites ce que vous voulez, mais moi il est hors de question que je fasse un enfant seule. De plus, c’est tellement plus heureux à deux! La joie d’avoir un enfant à deux !
@cedriccourtois54823 ай бұрын
Je suis épaté par les contradictions des personnes interrogés ! En 3 questions, elles disent tout et son contraire ! Par contre, ce qui revient toujours en trame de fond, c'est l'individualisme...ce qui est inquiétant pour la cohésion de la société dans les années à venir. On peut er surtout on VEUT tout faire comme on l'entend mais sans jamais réfléchir aux conséquences ou en les détruisant avec des arguments de " c'est la modernité" Que peuvent faire les parents divorcés ou solos, quand leur progéniture adorée pleure, seule, dans le fond son lit, le soir, sur l'absence de l'autre parent ?...
@pologarnier24653 ай бұрын
C'est l'époque de l'immaturité, la médiocrité et l'égoïsme... Cette société n'ira pas bien loin. Le mur est proche. C'est pas possible autrement
@blwah93573 ай бұрын
Les ravages du féminisme
@biiiggz3 ай бұрын
Du wokisme surtout 2 hommes ou 2 femmes etc... !
@TwelveGuardianKijin3 ай бұрын
Merci papa l'etat qui substitue le père Et on s'étonne qu'elles comprennent rien quand elles ont tout derrière pour assumer aucune responsabilités
@vincenthaldir933 ай бұрын
👏concis et bien résumé 👍
@kiraakumadevil3 ай бұрын
Entre la personne qui trouve que faire un enfant seul "c'est cool" et les avis qui puent l'hypocrisie, ça fait peur comme constat de notre réalité. Peu importe les excuses de chacun, donner une vie en étant conscient que l'enfant sera privé d'un parent et que c'est une interrogation et un manque qui seront présents chez cet enfant; et en étant conscient que ce dernier devra grandir et se développer avec ce manque, alors oui c'est de l'égoïsme. Après c'est peut-être que ma perception des choses, mais l'intervenant qui répète sans cesse qu'il a été élevé sans père et que tout va très bien , qu'il n'a aucun manque etc..., de mon point de vue il montre pas mal de signe de recherche d'un père / d'une figure paternelle, et pour se protéger il utilise le mécanisme de défense préféré de notre cerveau : le déni. Alors il répète autant que possible que tout va bien en espérant que ça devienne vrai. Une hypocrisie plutôt involontaire de sa part mais ça reste une bonne dose d'hypocrisie quand même. Chacune de tes vidéos fait peur d'une certaine manière. Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes lucides ici et là parmi les personnes interviewées.
@estellecelesta41773 ай бұрын
Très intéressant comme sujet ! Toujours bien creusé par l'interviewer, c'est agréable. Je serais quand même curieuse de connaître les villes où sont tournés ces micro-trottoirs :)
@misterwink163 ай бұрын
c'est dommage que pas mal de youtubeur ne vont que dans des grande ville et pas dans la ruralité qui elle aussi pourrais répondre et peux être pas comme les dites grande ville.
@linstantride54593 ай бұрын
trés bonne vidéo merci Pierre ... mention spéciale pour la fin "pépite" 😏😉 une exellente soirée
@g.noirot47753 ай бұрын
Les femmes qui soutiennent la GPA je ne comprendrais jamais. Comment est il possible pour une femme, de soutenir une objectification aussi flagrante de la femme ? Qu'une femme soutienne le fais qu'un homme riche puisse aller acheter une femme pauvre et un enfant..sidérant ! Le niveau d'ojectification des enfant dans cette vidéo est terrifiant, tous le gens qui parle de "j'ai envie d'un enfant"... Un enfant ne doit pas être en premier un objet de désir et d'envie, c'est ultra malsain comme vision. Franchement : vous avez envie d'être désiré comme un objet ou d'être aimé comme une personne et accueilli comme un don ?
@Nelinho21033 ай бұрын
Je ne suis absolument pas d’accord, pour avoir un enfant il faut d’abord avoir envie d’en avoir …. C’est d’abord un acte égoïste pour soi, et heureusement parce que pour l’élever sereinement il faut en avoir eu envie. Sinon ça s’appelle un enfant non désiré…
@g.noirot47753 ай бұрын
@@Nelinho2103 Non il faut être prêt à en avoir, ou accepter d'en avoir, pas avoir envie d'en avoir. L'envie c'est fugace, instable et égoïste : ce n'est pas ce qu'il faut pour un enfant, pas en première position en tout cas. J'ai envie d'une glace d'acheter une porsche, d'aller à la plage : OK. Appliquer ça pour un enfant... abject ! L'enfant doit être aimé et accepté tel qu'il est : pas que l'on projete notre désir sur lui. Un enfant n'est jamais conforme à ce que l'on attends : il a son caractère propre, ses émotions : c'est une personne ! Ceux qui calquent leur désir dessus leur font souvent beaucoup de mal parce qu'ils cherchent à rendre l'enfant conforme à ce qu'ils voudraient pour eux à ce qu'ils imaginaient. Avoir un enfant uniquement pour soi même et non pas pour l'enfant lui même en premier est une vision horrible d'un cynisme glaçant. L'important c'est un enfant réellement aimé, ce qui est avant tout objet de désir n'est pas réellement aimé d'amour.
@Nelinho21033 ай бұрын
@@g.noirot4775 être prêt à en avoir, accepter d’en avoir : des termes qui montrent que c’est la pression extérieure, la société, qui nous force, contraint à avoir des enfants. Partant de ce principe l’enfant risque de ne pas être aimé … Dans la France actuelle, et vu le nombre d’avortements, Il y a forcément un moment où une volonté se manifeste. Néanmoins je respecte tout à fait votre avis et j’ai bien conscience que l’intérêt de l’enfant est primordial.
@g.noirot47753 ай бұрын
@@Nelinho2103 Mais la volonté est bien différente de l'envie. Mes envies sont souvent contraires à ma volonté. Si je n'écoute que mon envie je me lève à 11h et je ne vais pas travailler. Ma volonté me fait me lever bien plus tôt et aller travailler. La volonté a une part attaché au devoir et à la responsabilité. Si c'est en ce sens que vous dites qu'il faut le vouloir je vous rejoint : mais c'est une volonté qui engage. Si c'est une volonté au sens désir je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi dans le cadre d'un enfant la volonté doit être attaché à la recherche du bien de l'enfant : donc on doit mettre de côté des envies d'enfant comme cela (mère celib volontaire) qui seraient au détriment de l'enfant. (Et c'est vrai pour plein d'autre sujet) D'où mon propos : il faut être prêt ou accepter cela : c'est une responsabilité de la vie d'une personne. Enfin, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la société pousse à avoir des enfants aujourd'hui, bien au contraire. Je pense que l'on peut effectivement se rejoindre sur le fait que beaucoup devraient attacher plus d'importance au bien de l'enfant, oui.
@leavocat43623 ай бұрын
En tant que jeune femme élevée dans une famille disloquée depuis mes 4 ans, en voyant beaucoup moins mon père que ma mère, le premier étant là sans être là, sans assumer pleinement son rôle de père ; les deux ayant refait leur vie chacun de leur côté en ayant eu des relations très toxiques avec des personnes qui ont eu une mauvaise influence sur eux et sur moi, je peux dire qu'un enfant a besoin d'une famille unie, soudée, aimante et complémentaire pour grandir de manière équilibrée. J'ai eu une bonne éducation, j'ai même tiré moi-même très jeune des leçons des comportements de mes parents en les prenant en contre-exemple pour certaines choses, afin de me faire une idée tranchée de ce que je souhaite plus tard si je fonde une famille. Aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis dépressive, très anxieuse, souffre de TCA depuis 10 ans, et je ne sais pas si ça joue là dessus mais je ne trouverais pas ça déconnant, je suis bisexuelle. Une bisexuelle de droite, c'est assez marrant d'ailleurs, je casse tous les codes 😂 Ceci dit je suis fiancée à un ingénieur, je me bats pour guérir mes problèmes de santé mentale afin de mener de front une vie que mes parents ne m'ont pas permis de mener: je travaille, étudie en même temps, ai pris mon indépendance dès mes 18ans... C'est difficile, tout n'est pas toujours rose bien au contraire, mais j'irai toujours en ce sens, et j'ai hâte de pouvoir avoir une maison avec mon chéri et créer un cocon sain et stable ensemble. Si nous pouvons avoir des enfants, je veux pour eux une famille fonctionnelle et présente, avec un père et une mère pleinement investis. C'est une condition sine qua non. Je tiens à préciser que malgré mon récit, j'aime mes deux parents. J'ai été beaucoup déçue, j'ai beaucoup souffert, mais je pardonne et les aime, même si pour autant je ne me verrais pas retourner vivre avec l'un ou l'autre.
@vladvlad66603 ай бұрын
Égoïsme n’est pas le terme, je dirai plus immaturité ..comment être père et mère en même temps, ne pas avoir de relais quand tu fatigue, quand tu dois t’absenterais du travail, quand tu as des problèmes d’argent … Un enfant doit avoir 2 parents Et c’est une femme qui a eu 2 enfants seule qui vous le dit J’ai beaucoup culpabilisé d’avoir privé mes enfants de père, ils l’ont cherché toute leur vie et quand ils l’ont trouvé ils étaient adultes et rejetés par le père car pas éduqué selon son précepte
@natacharose94793 ай бұрын
Un BON père et une BONNE mère bien sains d'esprit. Je trouve que c'est important de préciser psk trop d'imbéciles vont ce servir du "un enfant a besoin d'un père et d'une mère " pour justifier le fait de rester avec des trous du c*uls violent(e)s, sans morale, sans respect pour eux-même et les autres (ex : les adultères A.K.A nids à MST sur pattes). Merci ❤
@mikedupont12093 ай бұрын
on voit bien que certains sont ravagés par le wokisme. Posez la même question à des gens normaux en 1960 et tous seraient contre. Bonne vidéo toutefois Pierre
@plombeurjdf43603 ай бұрын
Super vidéo,👍👏
@Paul-oe6qk3 ай бұрын
les féministes: je ne suis pas d'accord avec les statistiques
@Dave-rd5bb3 ай бұрын
qu'on authorise aussi les hommes à devenir père sans mère
@Madeleine06-u6p3 ай бұрын
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas porter leur propres enfants et passer par le corps d'une femme pour procréé ça s'appelle ''la traite des femmes''...
@aelitastone56293 ай бұрын
On devrait surtout encourager ces deux partis à adopter si ils veulent tant que ça un enfant solo. Au moins sa apporterait un parent à un orphelin au lieu de volontairement poser l'absence de l'un a un autre.
@zelupv83 ай бұрын
Ben il y a déjà des cas d'hommes seuls qui ont un enfant grâce à la GPA
@atiblink3 ай бұрын
@@zelupv8et ça c’est bien diaboliser alors que personne voit le mal dans ce que dise ces autruches en video
@dong24212 ай бұрын
Non, c'est toujours du progressisme dégénéré, qui valorise le grand capital. Il faut justement se battre pour le schéma traditionnel, au bout d'un moment, les femmes biens comprennent, les autres finiront seules et malades, c'est la loi de la nature.
@manueliette48143 ай бұрын
J'espère que tu vas réussir à la gérer pierre 😉
@s.t.m26973 ай бұрын
15:10 Ont a un exclus les gars, les hommes célibataire ne cuisine pas pour se nourrir et ne font pas le ménages Rolalala mais certaines femmes ont vraiment des QI négatif c’est un truc de fou
@dong24212 ай бұрын
Non non c'est notre mère qui vient le faire ahah qu'elles peuvent être connes et matrixées
@harunpolat76283 ай бұрын
Un enfant a besoin de l'amour d'un père et d'une mère. Point finale !!!!
@maximus4523 ай бұрын
GG à Pierre qui a choppé la milf hors caméra 👌
@salomeeeee3 ай бұрын
@@maximus452 ca va pas toi, milf?
@gumball58373 ай бұрын
😂😂😂😂
@sypulse1143 ай бұрын
J'aime tes questions pertinentes, les personnes parlent d'egalite mais lorsque l'on pose la question inverse, ca pose probleme😅, il y a un manque de coherence😂, on parle beaucoup du ressenti de la femme mais pas de l'enfant a naitre, comme il "n'existe pas encore" techniquement c'est de l'egoisme et c'est OK, y a pas de mal a ca tant que la decision est assume jusqu'au bout (l'education a vie de l'enfant), faut juste etre honnete envers soi
@angeliqueleal12283 ай бұрын
L'important pour un enfant et davantage pour les filles c'est d'avoir son père. Le père est la représentation de la sécurité, la protection et la stabilité. La mère est la douceur, le soin, l'amour. Donc catégorique sur ce point. Elever un enfant seul de manière volontaire est égoïste.
@Electro_Mic3 ай бұрын
Au Congo, 87% des prisonniers n'ont pas eu de papa, et en France 60% des prisonniers sont issu également de famille monoparental, par conséquent on peut dire que les petits garçons aussi sont fortement impactés par le fait de vivre dans une famille monoparentale.
@Fanny-ge6ge3 ай бұрын
Quand on voit comment tournent de nombreux enfants sans père (ou figure paternelle de substitution).... JAMAIS je ne ferais un enfant seule. C'est égoïste pour l'enfant, c'est le priver consciemment et volontairement dès le départ d'un socle de base pour une vie équilibrée et saine.
@rememberthecant76923 ай бұрын
Incroyable l'hypocrisie... J'ai été élevé seul par ma mère et non mesdames, Une mère ne pourra jamais remplacer un père et faire les deux rôles. Heureusement que j'ai eu bcp d'oncles et mon grand père comme figure masculine.
@vincenthaldir933 ай бұрын
👏👏👏
@dawudpsg74662 ай бұрын
On voit comment le féminisme les a poussé a avoir un enfant seul qu'elle se contredisent elles-mêmes, ya une femme qui dit qu'elle peut en avoir seul sans homme, or c'est complètement faux sans partenaire, ok mais pas sans homme elle aura quand même besoin de sa semence, dans ce cas là pourquoi un homme ne pourrait pas faire le contraire, et avoir une mère porteuse. Leur gros égo leur font oublier la réalité nous sommes comme deux face d'une même pièce l'un ne peut pas exister sans l'autre.
@xia28303 ай бұрын
Je ne comprends pas. Le but de vouloir un enfant c'est vouloir une famille, alors pourquoi être seule ?? Le célibat ne colle pas avec l'envie de fonder une famille et donc d'avoir en enfants. Là c'est surtout une envie de jouer à la poupée, d'avoir son "objet" qu'à soi qu'on a désiré sans même penser à l'enfant. Les seules familles monoparentales qui peuvent fonctionner sont les famille avec les deux parents mais qu'un d'eux a malheureusement quitter la famille par la mort, l'enfant grandi dans une famille, avec un minimum de repères dans ce cas.
@footballoversFCB2 ай бұрын
Ces gens parlent des enfants comme si c'étaient des animaux de compagnie. J'en ai envie donc je le fais. A aucun moment ils se mettent à la place de l'enfant. C'est une dinguerie
@adelyaade45423 ай бұрын
Un enfant n'a pas forcement besoin d'un pere et d'une mere mais il a besoin de deux figures ( Féminine et Masculine) dans son éducation. J'ai grandit sans papa et malheureusement il y a aujourd'hui des carences dans mon apprentissage du sexe opposé. J'ai 34 ans et l'éducation d'un père est primordiale ! Meme si ce n'est pas volontaire ... les femmes qui font un enfant seule sont egoiste.
@pierroh1k2 ай бұрын
17:52 et voilà l egoisme ... On parle des adulte qui decident d avoir un enfant, mais on ne prend jamais en compte le point de vue de l enfant , il a rien demandé, un enfants doit etre élevé avec un max de pourvoyeur et ppur l'instant on fait pas mieux qu un couple , deux papa deux maman , un papa une maman peu importe . Mais deux pourvoyeur et un foyer stable .
@Karassu03 ай бұрын
J'hésite à regarder car je sais que je vais m'énerver...
@mabadilikofuyezlesreseaux67913 ай бұрын
Lis plutôt les commentaires
@MOLASQ3 ай бұрын
Quand la mère n'a pas d'autoritée... ''Au final c'est pas qu'il ne le fait pas. C'est qu'il ne le fait pas comme tu le voudrais.'' Bravo pour ta répartie. Continue.
@piertiti48863 ай бұрын
Les 2 femmes qui rigolent avec leur joker tout en disant 'rn même temps " il faut évoluer, illustrent parfaitement le néant de leur réflexion! beeeeeeeh
@kolnif3 ай бұрын
N'empêche que c'est avec elles que vous couchez, c'est pas avec des femmes traditionnelles... Pourquoi ? Parce que les femmes progressistes sont les seules qui couchent gratos. La tradi d'une tu couches pas et de deux il faut officialiser l'engagement et comme par hasard on vous voit pas . . . Finalement c'est bien de tremper le biscuit sans engagement et sans frais quand bien même la partenaire serait une progressiste de la pire espèce . . .
@purplemoonstars57563 ай бұрын
😂😂😂🐑
@danieldeldaniel39193 ай бұрын
les questions sont incroyablement pertinentes
@bzhache28303 ай бұрын
il ne reste qu'une seule option aux hommes de ce pays quitter ce pays .... la Plupart de ces femmes font froid dans le dos , flippant.
@Electro_Mic3 ай бұрын
Ces femmes n'auront jamais de famille, tout ce qu'elles peuvent espérer c'est d'avoir un enfant, mais pas d'être maman.
@6302maxime3 ай бұрын
Ben, il faut importer des femmes étrangères et traditionnelles . C’est une solution aussi
@Electro_Mic3 ай бұрын
@@6302maxime : Pas besoin, la sélection naturelle fera ce qu'elle a toujours fait, elle sélectionnera les femmes et hommes de qualité, pas besoin "d'importer" des personnes qui à la base n'ont pas notre culture et qui sont pour beaucoup, violent.
@6302maxime3 ай бұрын
@Electro_Mic pourquoi violente ? T’as tous les pays christianisés à ta disposition... Ils sont de même culture et la langue française s’apprend. Vois Brezil, Colombie, Mexique etc, les pays latinos, ensuite il y a l’Afrique et le Maghreb + le Moyen-Orient (la minorité chrétienne). En Asie t’as les Philippines chrétiennes. Bien sûr des pays d’Europe d’est . Il y a les choix pour les hommes français.
@6302maxime3 ай бұрын
@Electro_Mic oui, je suis absolument d’accord avec tes propos par rapport avec une sélection naturelle... mais ça prend du temps, 20 - 30 - 50 ans, c’est trop long et on vit maintenant, je propose la solution immédiate concrète pour des hommes qui ont envie d’avoir une famille complete et des enfants dans le présent temps.
@power273903 ай бұрын
"bahhh je n'en sais rien....... Franchement je ne pense pas......" 😅😅😅 Je peux quand même rire Tes vidéos me régalent et la science me régale
@wg57223 ай бұрын
En tout cas, tu fais bien le taff, pas de réaction de ta part, juste tu fais parler, c'est beau, je crois que je vrillerais.
@freshoutthevault12163 ай бұрын
Total égoïsme, n'oubliez jamais si vous faite un enfant VOUS lui appartenez pas l'inverse. VOUS lui devez tout, il ne vous doit rien. Peu importe ce qui arrive ce n'est jamais la faute de l'enfant et toujours celle des parents.
@Army-oz2eu3 ай бұрын
On peut penser que la mère a un rôle positif par sa présence et l'amour qu'elle lui porte d'une manière plus courante que celle d'un homme, en réalité elle castre souvent son enfant en l'imprégnant de comportements à la fois féminin et de politesse, ce qui a tendance à l'asexualiser en l'empêchant d'être un homme et d'être naturel à laisser exprimer ses réels désirs. Ces mères maternelles sont en réalité souvent des cruches car elle ne voient que par le prisme de leur égo '' moi je '' prétendant non seulement l'idée de s'être réalisée en ayant donné la vie et d'être mère ( ce que l'homme ne fait pas) tout donner par amour inconditionnel à leur enfant en s'accaparant le bon rôle qu'elles font en réalité pour elle même, au lieu de se mettre à la place de ses enfants en se demandant de quoi ont ils réellement besoin pour leur épanouissement, face à la dureté de la vie et de la réalité des rencontres amoureuses qui créeront une dissonance.
@vincenthaldir933 ай бұрын
👏👏👏
@MonquSurtonpif3 ай бұрын
On sait comment ça marche une mère célibataire. Elle va passer la moitié de son existence à essayer de remplacer le vrai père parce que toute seule c'est trop dur, espérant tomber sur quelqu'un qui en aura quelque chose à foutre de ses problèmes (c'est-à-dire pas grand monde). Elle veut un enfant seule? Ben elle assume son choix et elle se démerde jusqu'à ce qu'il ait 18 ans. Je viendrais pas l'aider.
@yoshino38893 ай бұрын
mouais j'imagine l'enfant dire à sa mère pourquoi je suis le seul de ma classe à ne pas avoir de père, bonne chance pour expliquer sa à un enfant
@prettybehia32733 ай бұрын
C'est bien connu qu'un enfant peut pas perdre son papa (décès ou abandon)! Quelle est la différence entre cet enfant et celui né d'une maman solo ? Dans les 2 cas, l'enfant n'a pas de père, me semble t-il.
@Electro_Mic3 ай бұрын
@@prettybehia3273: La différence c'est que sa maman l'a volontairement privé de son papa, ce n'est donc pas la même chose qu'un papa qui décède.
@g.noirot47753 ай бұрын
Que dans le cas d'un décès, c'est un accident de la vie pas quelque chose de volontaire. Que le pere est connu, qu'il y a des grands parents, une filiation. Et si l'on demande a tous les enfant qui ont eu un parent décédé si cela a ete une souffrance la reponse sera a quasi 100% oui. Alors aller imposer cela sciemment à a un enfant et pretendre réellement l'aimer, c'est se moquer du monde.@@prettybehia3273
@Hello-zb9nn3 ай бұрын
@@prettybehia3273quand le papa décède l'enfant ne l'aura pas physiquement mais il en entendra parler, il verra ses ressemblances sue des photos, il aura ses grand-parents paternels qui pour lui transmettre les valeurs de leur fils décédé, ... dans le cas d'un don de sperme l'enfant est privé de père mais aussi de 50% d'une famille
@Paul-oe6qk3 ай бұрын
@@prettybehia3273 bah la différence c'est qu'elle peut lui donner une raison autre que "aucun mec ne voulait de moi"
@kuma52443 ай бұрын
ont voit quand même que les gens réfléchissent pas forcément trop les réponse sont souvent incohérente et manque de profondeur
@robindesmarais53583 ай бұрын
"c'est chouette pour l'enfant" c'est vachement chouette de pas connaitre son père, c'est juste un désir égoïste d'avoir un enfant sans prendre en considération son épanouissement futur
@xrt1263 ай бұрын
Égal et complémentaire a la fois c'est beau 😂
@antoinepipelier3 ай бұрын
D'après toutes les gonzesses on dirait que ke père n'apporte rien. C'est fou! Les mecs de cette vidéo aussi. A l'exception d'une catho tradi y a que des paroles irrationnel et un homo aussi.
@pologarnier24653 ай бұрын
Les femmes sont devenues majoritairement misandres à cause du féminisme. La scission est definitive. Faut se barrer
@christopheschild4318Ай бұрын
mais quel dragueur ce Pierre :-) Merci pour tes vidéos, j'adore