Faissoli tu as assuré 😊 bonne continuation à toi pour le comba
@jean-chor5099 Жыл бұрын
⭐... "PLUS NOUS SERONS UNIS, MIEUX NOUS RESISTERONS A L' OPPRESSION, A LA CORRUPTION ET AUX MANOEUVRES DE DIVISION AUXQUELLES SE LIVRENT LES SPECIALISTES DE LA POLITIQUE DE "DIVISER" POUR "REGNER" . ... "PATRICE LUMUMBA"
@abdullahamattoir5446 Жыл бұрын
Comme toi, tu fais partie des gens qui ont contre wamboutchou Mr Andry depuis que tu invites sur ce plateau, ton cœur te fais mal tu n'as pas le choix car c'est le boulot
@lislamsouslespins6980 Жыл бұрын
puissions nous les mahorais emprunter le chemin de ceux qui portent ce chapeau pakol, amin
@MarieAli-l4w Жыл бұрын
Le 25 avril 1841, sous le règne de Louis-Philippe Ier, le royaume de France achète Mayotte au sultan Andriantsoly, qui est menacé par les royaumes voisins et préfère voir les deux îles rattachées à la France. En 1848, l’île intègre la République française. En 1886, la France établit un protectorat sur le reste de l’archipel des Comores, composé de la Grande Comore, Mohéli et Anjouan qui se retrouvent placées sous la direction du gouverneur de Mayotte. Toutefois, à partir de 1958, l’administration quitte Mayotte pour Moroni (en Grande Comore), ce qui provoque le mécontentement des Mahorais, qui réclament la départementalisation. Dans les années 1960 et 1970, Zéna M’Déré et le mouvement des chatouilleuses militent pour le rattachement définitif de Mayotte à la République française. En 1974, la France organise, sur l’ensemble de l’archipel des Comores, un référendum pour décider d’une éventuelle indépendance, mais les Mahorais ne votent qu'à 36,78 % pour l'indépendance. Un second référendum est organisé uniquement à Mayotte en 1976[7],[8], qui confirme ce choix de la population[9]. À la suite du référendum local de 2009[10], Mayotte est devenue département et région d’outre-mer (DROM) à assemblée délibérante unique : le conseil départemental exerce également les compétences d’un conseil régional en 2011[11]. En 2014, Mayotte change également de statut au niveau européen, devenant une région ultrapériphérique[12], et fait depuis partie de l'Union européenne. Néanmoins certains[évasif] politiciens de l'union des Comores revendiquent toujours[non neutre] la souveraineté sur Mayotte[13],[14].
@madigasankara6610 Жыл бұрын
Non, parler de droit pour des gens venus à mayotte en violation du droit et qui demande l'application du droit. On marche sur la tête
@Onvapassmentirhein Жыл бұрын
Joli pakol.
@moinatad9180 Жыл бұрын
😢qui etait Andrianantsoly pour vendre l'île de Mayotte ? Est-ce un voleur a le droit de vendre quelque chose que ne lui appartient pas ? Aller vous faire soigner car vous vous êtes gravement malade .
@missatimhoma7714 Жыл бұрын
Faisoil tu oubli une chose,nous ne sommes plus au 20éme siècle ,nous sommes au 21éme siècle et choses ne peuvent plus se dérouler comme au siècle dernier,désolé Le grand comorien faisoil soilihi qui se prend pour je ne sais pas qui.