Il me semble que ce qui manque ici c'est l'explication de... ce qu'est la Shari'a... J'ai cessé d'écouter vers 18:00 parce que j'ai pensé que cette explication ne viendrait pas. Dommage, j'ai toujours aimé écouter Faouzi Skali. Merci
@CulturesoufieАй бұрын
Bonjour, Faouzi aborde ce point en parlant du monde de la Sagesse et de la Puissance, et en commentant la salat Machichiya. C'est évoqué dans une perspective métaphysique.
@PhilNHАй бұрын
Une autre vidéo (2 autres, en réalité) de cette même chaîne abordent le sujet de Shari'a dans le soufisme.
@ginettemorin2Ай бұрын
@@PhilNH Merci beaucoup pour l'info. Je viens de constater que j'avais écouté la courte vidéo donnant un aperçu de ce qu'est la shari'a et il était dit que le sujet serait élaboré dans une seconde partie (vidéo), seconde partie qui semble ne pas avoir été produite. Mais merci pour votre réponse.
@PhilNHАй бұрын
@ginettemorin2 si, il y a bien 2 parties en ligne sur la chaîne
@ginettemorin2Ай бұрын
@@PhilNH mais j'ai passé en revue toutes les vidéos et aucune n'était titrée en lien avec une ''seconde partie du sujet shari'a''. Donc, si vous voulez me donner le titre de la vidéo ou peut-être le lien? :-) En fait, je crois avoir une idée (à présent) de ce qu'est la shari'a mais c'est surtout que je souhaitais avoir plus de ''précisions'', surtout à cause de la déformation de sens par le ''monde non-musulman''. J'apprécie beaucoup votre message.
@lallamimi676Ай бұрын
Comment faire Monsieur Skali j'ai fréquenté la voie pdt des années et depuis que j'ai eu mon enfant (bien-sûr j'ai été occupée a lui et a faire une thérapie suite a sa venue) mais maintenant que tout va mieux psychologiquement, j'aimerais y retourner (des fois j'y vais ) mais ne ressens plus l'envie d'y aller malgré le besoin d'aller mieux spirituellemet parlant. Comment retrouver le goût !? Je n'ai jamais ressenti de choses intérieur, juste que c'était bien et beau d'être entouré des faqir.. mais comme une impression de ne plus y être invitée par le Tres - haut ni par SJ.
@CulturesoufieАй бұрын
Bonjour, le mieux serait d'échanger en message privé sur l'adresse contact@isthme.org Bien cordialement