Faut-il croire à l'Astrologie ?

  Рет қаралды 626,593

Cyrus North

Cyrus North

Күн бұрын

Cette vidéo est sponsorisée par le sang de la veine CleanMyMac, l’app must-have pour redonner un petit coup de boost à son mac.
- Téléchargez CleanMyMac : bit.ly/Cyrus_North
- En savoir plus sur CleanMyMac : bit.ly/Cyrus_No...
Mon instagram : / cyrusnorth
Mon twitch : / cyrusnorth
Le calcul avec la force gravitationnelle :
/ 1391517518251053059
Les études et articles mentionnés dans la vidéo :
Castille : archive.wikiwix...
Différence hommes femmes : mashable.com/2...
Debunk Effet Mars : archive.wikiwix...
Debunk Sachs : archive.wikiwix...
Debunk Sachs 2 : archive.wikiwix...
Le texte de Forer :
« Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas encore utilisé à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant ; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moments vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes. »
Montage : ‪@Alphi‬
Merci à Lorene de m’avoir sauvé sur la colo
Mon amour pour vous qui arrivez à la fin de la description : (vous le voyez pas mais il est bien là)

Пікірлер: 3 300
@MarineLB
@MarineLB 3 жыл бұрын
comment ça jsuis Serpentaire et plus Sagittaire ???????
@JJHEUE8
@JJHEUE8 3 жыл бұрын
Non mais exactement wtf ? 😂
@marionwauters8156
@marionwauters8156 3 жыл бұрын
Toute mon existence n'est que mensonge ⛎😳
@whynotylang-ylang1162
@whynotylang-ylang1162 3 жыл бұрын
Oh la loose 😂
@Stellar-Cowboy
@Stellar-Cowboy 3 жыл бұрын
@@marionwauters8156 toute l’astrologie est un mensonge
@PikandyM
@PikandyM 3 жыл бұрын
on s'est fait avoir ptdr
@AdamBros
@AdamBros 3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ta vidéo. Une bonne technique consiste à donner un faux signe astrologique à la personne et la voir appliquer les apriori de ce signe sur toi... avant de lui dire qu'en fait c'est pas ton signe. C'est un peu vicieux, mais ça marche bien le plus souvent.
@CyrusNorth
@CyrusNorth 3 жыл бұрын
On adore ! Je serai désormais Taureau.
@Grancee
@Grancee 3 жыл бұрын
@@CyrusNorth Normal, taureau les meilleurs 😎 (Je ne dis pas du tout ça parce que je suis Taureau, naaaaaaaan... 👀)
@delireent.3960
@delireent.3960 3 жыл бұрын
@@CyrusNorth bah écoute, je te voyais plutôt vierge ou balance mais taureau c'est bien aussi :3
@mazecaoimhe1502
@mazecaoimhe1502 3 жыл бұрын
Ouais concernant l'astrologie moderne, c'est sûr xD Ptain de haut de l'iceberg XD Tristesse que tout le monde ne voit que l'astrologie moderne bruh
@crowphen
@crowphen 3 жыл бұрын
Autre méthode que j'ai commencé à mettre en place, faire l'inverse. Demander à la personne de me donner mon signe ET mon ascendant en se basant sur ma personnalité. Elle aura 8.3% de chance de trouver le bon signe par hasard mais 0.7% de chance de trouver les deux.
@sarahhastir-mh5cb
@sarahhastir-mh5cb Жыл бұрын
Quel plaisir de voir des vidéos fondées sur des faits, sur la littérature scientifique ! Merci pour tes vidéos :)
@Ewenblake
@Ewenblake 3 жыл бұрын
"J'étais Poissons ascendant Gémeaux, mais pour ce que j'en avais à foutre j'aurais bien pu être Caniche ascendant Pelleteuse"
@fleurexotique3625
@fleurexotique3625 3 жыл бұрын
je pense que vous CON ascendant CON
@follesdePG1
@follesdePG1 3 жыл бұрын
A C’est mimi la il
@antoninalpa7777
@antoninalpa7777 2 жыл бұрын
tas du bagout
@mamieboopsyou1287
@mamieboopsyou1287 3 жыл бұрын
Je suis Taureau, et je m'étais renseignée sur mon signe astrologique et sur les caractéristiques de celui-ci. Casanière, gourmande, calme, etc. Je me reconnaissais totalement ! Et au final j'ai appris que j'étais juste en dépression \o/ (Ça ne s'est pas passé aussi simplement mais c'est pour expliquer qu'il ne faut pas toujours se conforter parce qu'on correspond a des stéréotypes en se disant que "ça va parce que tous les taureaux sont comme ça") Update : je suis sous traitement depuis presque un an, avec suivi psychologique etc, et ce à quoi je me reconnaissais sont bien des signes de dépression !
@RickSanchez-oi9qc
@RickSanchez-oi9qc 3 жыл бұрын
C'est sur que dans ce genre de période difficile on devient plus naïf (je ne dis pas ça pejorativement) donc on est plus susceptible a croire à certaines choses
@louisebellamy2873
@louisebellamy2873 3 жыл бұрын
C tous simplement car il y a pleins d'autres choses à prendre en compte c bcp plus complexe que ça
@oolmfoxz8170
@oolmfoxz8170 3 жыл бұрын
bah peut etre que tout les taureau sont depressif...
@oolmfoxz8170
@oolmfoxz8170 3 жыл бұрын
@@louisebellamy2873 et la sceance cout 400€
@mamieboopsyou1287
@mamieboopsyou1287 3 жыл бұрын
@@oolmfoxz8170 oulaaa, alors c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne ! La dépression est une maladie nerveuse, il ne faut pas la généraliser :/ (Maladie nerveuse dans le sens que c'est certains nerfs de ton cerveaux qui sont touchés, après tu peux très bien être en déprime et pas en dépression :)) Je te conseille d'aller voir un médecin ou de te renseigner pour aller voir un psy, mais il ne faut surtout pas s'auto-diagnostiquer dans ce genre de situation ! Je me suis égarée, ça va peut-être servir à d'autres qui liront ça \o/
@maelshanti
@maelshanti 3 жыл бұрын
Hello Cyrus ! Vidéo très intéressante, merci. Ayant une mère astrologue ça a toujours été difficile pour moi de me positionner, parce qu'en même temps j'ai été élevé dans cette culture astrologique et en même temps j'ai une formation scientifique. Je suis d'accord avec ta conclusion, qui consiste à dire que ce sont des histoires ; mais en prenant un peu de recul, on peut se demander si tout le reste n'est pas qu'une vaste histoire également. La philosophie nous apprend à douter de nos perceptions, de nos croyances. Personnellement, j'aime penser que tout ce qui compose notre vie est fait d'histoires qu'on aime se raconter pour donner du sens (la religion, la science et le capitalisme figurant parmi les plus importantes), et que l'astrologie fait partie de ces histoires. Libre à chacun de choisir les histoires dans lesquelles il veut croire, en fonction de son éducation, de ses référentiels et peut-être aussi de ce qui lui fait du bien. Je sais que je vais toucher un sujet épineux mais pour moi c'est un peu comme la foi. Personnellement j'ai décidé de nourrir ma foi, non pas parce que j'ai la certitude que Dieu existe et que je peux l'expliquer aux uns et aux autres, mais parce que je vois que nourrir ma foi me fait du bien et m'aide à avancer dans la vie. Je vois tous les bénéfices que peuvent avoir certaines de mes croyances et je décide donc de les nourrir. C'est un peu pareil pour l'astrologie. PS : Je trouve que l'amalgame destin - astrologie, et la manière dont tu en parles, manque un peu de nuances. Il y a différentes manières de croire au destin. On peut croire qu'il est tout tracé, et l'envisager comme une fatalité jusque dans les moindres recoins de son existence. On peut penser qu'il y a des tendances à la naissance, mais que ces tendances sont assez malléables. On peut penser qu'il y a des influences supérieures mais que l'individu reste maitre de ses choix. Lorsque l'on croit en la réincarnation, on peut aussi considérer qu'il y a une destinée à accomplir mais que cela peut prendre plusieurs incarnations et donc que cela ne concerne pas nécessairement l'incarnation vécue actuellement. La notion de destin est intimement liée aux autres croyances qu'un individu peut avoir. Personnellement, je crois en une forme de destin, mais je me refuse de croire à la fatalité. Quand on me demande si je crois au destin, je dois généralement expliquer ma position ; mais si je dois uniquement répondre "oui" ou "non" je réponds généralement "non" car je ne pense pas qu'on lui soit entièrement soumis. Par ailleurs mes croyances évoluent. Il y a des jours où j'y crois plus que d'autres. Bref, tout ça pour dire que la binarité de la réponse "oui" ou "non" quand il s'agit de croire au destin ne me paraît pas adaptée à la palette de croyances qu'on peut avoir à son sujet. Mais ce n'est évidemment que mon avis !
@TheTamago
@TheTamago 2 жыл бұрын
Punaise, concernant la foi, tu as parfaitement su mettre les mots sur ce que je pense (j'ai aussi vu ton commentaire sur la vidéo sur la vaccin) j'ai l'impression que tu arrives à parfaitement expliquer ce qu'il se passe dans ma tête haha merci à toi Maël !
@croquefleur9687
@croquefleur9687 2 жыл бұрын
Wow merci pour ce commentaires !
@cissy27200
@cissy27200 Жыл бұрын
clairement merci pour ce commentaire c'est hyper objectif et ça apporte beaucoup de nuances !
@ananaeh
@ananaeh Жыл бұрын
merci beaucoup et je suis totalement d’accord avec toi!
@ggtrrezssdrdcf
@ggtrrezssdrdcf Жыл бұрын
La science n’est pas une croyance ou une histoire. Elle est indépendante des individus. Il est impossible de la comparer à la religion ou l’astrologie qui n’ont aucune base indépendante de l’Homme.
@Alix-f9u
@Alix-f9u 3 жыл бұрын
la bise « tout sauf aux verseau » je l’ai pris hyper personnellement😭
@RickSanchez-oi9qc
@RickSanchez-oi9qc 3 жыл бұрын
Est-ce que toi aussi en tant que verseau, quand les gens essayent de trouver ton signe astro ils t'oublient ?
@miaou77400
@miaou77400 3 жыл бұрын
Prochaine vidéo sur l'homéopathie ? Ca serait sympa un peu comme celle là et le vaccin, sans apriori, en expliquant
@amiralplaton4353
@amiralplaton4353 3 жыл бұрын
Ça serait un super sujet aussi en effet !
@tilioniol4712
@tilioniol4712 3 жыл бұрын
Oui j'apprécierai regarder Cyrus en parler histoire de sensibiliser les personnes qui affirment sans vérifier
@airplanelover3875
@airplanelover3875 3 жыл бұрын
Sur ce sujet, la tronche en biais a sorti tout une série de vidéos qui explorent tout ça en détail ! Allez voir ;)
@lesparolesnoires4844
@lesparolesnoires4844 3 жыл бұрын
Grave!
@FurtifKing3091
@FurtifKing3091 3 жыл бұрын
Regarde le sketch/la vidéo de Jeremy Ferrari sur le sujet, t'as pas besoin de plus ;) kzbin.info/www/bejne/d4bNc4dsra2Wmqc
@nijakou6320
@nijakou6320 3 жыл бұрын
Je me suis intéressée pendant longtemps à l'astrologie et j'aimerais nuancer plusieurs choses que tu avances dans ta vidéo. Indépendamment du fait d'y croire ou non, tu montres que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, et tu te bases sur une vision erronée de ce qu'est l'astrologie en voulant la discréditer sur des prétentions qu'elle n'a jamais eues. ⬇️ 1) C'est normal de ne pas se reconnaître dans son signe astrologique. L'étude astrologique de la personnalité de quelqu'un ne se base ni sur votre signe solaire seul (le fameux '' signe astrologique '') ni uniquement sur votre signe solaire, lunaire, et ascendant. Réduire l'analyse de votre personnalité à ces 3 seuls facteurs serait réducteur, aucun.e astrologue ne fait ça, il faut le thème astral entier pour sérieusement analyser quelqu'un, et aucun site internet ne le fera, seul un astrologue pro aura les compétences nécessaires pour le faire. = dire ''l'astrologie ça marche pas'' parce que tu es lion et que tu t'y reconnais pas ça n'a pas de sens et ça ne prouve rien, car l'astrologie ne prétend pas que tu devrais être un parfait stéréotype du lion. 2) à propos du supposé 13ème signe du serpentaire : c'est des conneries. En gros, si vous êtes capricorne c'est que quand vous êtes né le soleil était dans la ''zone'' (zone délimitée mathématiquement) du ciel où on peut apercevoir la constellation du capricorne. Cette constellation sert uniquement de point de repère pour + facilement repérer cette ''zone'', et a servi à donner son nom au signe du capricorne. Les constellations ne font donc pas les signes du zodiaque, elles y sont juste associées par pur soucis de repérage dans le ciel. Il n'existe donc pas de 13eme signe, sinon faudrait carrément créer un nouveau signe astrologique pour chaque constellation qu'on voit dans le ciel, (des dizaines...) ça marche pas comme ça. 3) Aucune étude que tu n'a mentionnée n'a été réalisée par ou avec des astrologues, elles se tirent une balle dans le pied des le départ puisqu'elles prétendent créer des données scientifiques sur un sujet que ses auteurs ne connaissent absolument pas : comme je l'ai dit dans mon 1er point, se baser uniquement sur le signe solaire pour analyser une personne ou ici faire des statistiques n'a AUCUN sens en astrologie. Le signe solaire ne représente qu'une infime part de la personnalité en astrologie et ne doit pas être isolé du reste, il fonctionne dans un tout. 4) À propos de l'effet barnum : celui ci est pertinent si on parle des horoscopes de magazines, qui sont écrits de manière aléatoire par des ordinateurs : ce n'est donc pas de l'astrologie. Même les astrologues le disent. (J'ajouterai aussi qu'un horoscope basé uniquement sur le signe solaire ce n'est pas un horoscope sérieux, aucun astrologue ne fait ça.) En tout cas si tu te fais analyser ton thème astral par un astrologue, il ou elle te dira franchement ce que ton thème signifie sans passer par 4 chemins, après si là ça te correspond pas du tout tu pourras en effet te faire un avis sur cette pratique, ce que tu ne peux pas faire juste en lisant une description écrite pas un robot sur internet. Bref, j'aime beaucoup tes vidéos mais là tu as voulu parler de choses que tu ne connaissais pas. Je prétends pas que l'astrologie ça fonctionne moi même j'en sais rien, par contre la critiquer et vouloir la discréditer sur des prétentions qu'elle n'a même pas, c'est malhonnête :/ (❤️ si t'as lu jusqu'au bout)
@solener.1850
@solener.1850 3 жыл бұрын
Moi aussi, je pensais vraiment qu'il allait pousser son étude plus loin qu'un simple horoscope et le fameux effet barnum.
@nijakou6320
@nijakou6320 3 жыл бұрын
@@solener.1850 Bah oui, du coup là c'est juste une critique des clichés sur l'astrologie et non une critique de l'astrologie en elle même, c'est inutile
@maevizion3588
@maevizion3588 3 жыл бұрын
Merci ! 😌
@Lywyy_
@Lywyy_ 3 жыл бұрын
Il y a quand même aucune preuve comme quoi c'est vrai et ça ressemble plus à un tas de conneries plus qu'autre chose... Après c'est mon avis, mais je trouve ça très dommage de baser ses choix de vie sur quelque chose qui n'existe peut-être pas...
@nijakou6320
@nijakou6320 3 жыл бұрын
@@Lywyy_ oui c'est vrai, après c'est une histoire de croyance, les gens y croient ou non comme à la religion.. Mais quitte à la critiquer autant le faire correctement quoi
@pierreblumm
@pierreblumm 3 жыл бұрын
Personnellement je ne suis pas partisans de l'astrologie. Cependant je trouve ca dommage de ne pas avoir eu le point de vue qu'un VRAI astrologue afin qu'il puisse exposer sa vision des choses quand même. L'astrologie ne se résume pas à un signe et un ascendant mais à tout un thème astral qui est bien plus complet que ce que tu laisse entendre.
@MrsLilybulle
@MrsLilybulle 3 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire, je commençais à perdre espoir en l'intelligence humaine
@a.m9222
@a.m9222 3 жыл бұрын
@@MrsLilybulle doucement doucement stp pas besoin de commencer à devenir sarcastique 😊
@MrsLilybulle
@MrsLilybulle 3 жыл бұрын
@@a.m9222 c'est mon sens de la demi mesure 😂
@mdjv
@mdjv 3 жыл бұрын
@@MrsLilybulle la demi mesure c'est pour les faibles, l'astrologie c'est du racisme
@pediluveowo5285
@pediluveowo5285 3 жыл бұрын
@@mdjv eeuuuh.. ._.
@ryloOnYT
@ryloOnYT Жыл бұрын
Woooooooow la musique, le ton, les photos, j'ai eu les frissons au moment du "signe caché" Très bonne vidéo
@nonor1301
@nonor1301 3 жыл бұрын
Hyper intéressant ! Je viens de découvrir l'astrologie ce week-end, mon ascendant et tout mon profil... C'était beaucoup plus précis que les Généralités que tu dis et ça m'a fait du bien de le lire tout simplement parce que j'arrivais pas à verbaliser certains concepts que je ressens... C'est comme les religions pour moi, si ça permet aux gens de se dépasser, banco !
@x3Plop68
@x3Plop68 3 жыл бұрын
L'astrologie m'a sauvée en me redonnant confiance en moi, en m'aidant à identifier mes défauts et mes qualités à une période où j'étais paumée dans ma vie. Aujourd'hui je n'y crois plus du tout mais je lui dois un peu ce que je suis aujourd'hui, bisous l'astrologie. Une Verseau.
@Doragonguro
@Doragonguro 3 жыл бұрын
ah oui en effet pas facile comme signe astro le pire avec capricorne ..
@lisaa2580
@lisaa2580 3 жыл бұрын
J’ai eu le même parcours que toi je suis verseau et j’avais vraiment du mal à me comprendre
@makensonheyndrickx1075
@makensonheyndrickx1075 3 жыл бұрын
Mdr je connais rien à l’astrologie mais je suis verseau, et je dois bien avouer que j’ai souvent du mal à me comprendre … ça m’a fait rire 🤣
@pieck3302
@pieck3302 2 жыл бұрын
@@Doragonguro mais ils sont biens les capricornes 😭
@henrionlyfemmes8430
@henrionlyfemmes8430 2 жыл бұрын
Ok je veux pas être méchant mais ça fonctionne exactement comme une secte sauf que ça en est pas une. Genre t'étais faible et en recherche d'identité et l'astrologie t'as tout servi sur un plateau comme une solution de facilité. Je doute que ça t'es aidé sur le long terme, ne pas être soi même est rarement une bonne idée
@mollymb5370
@mollymb5370 3 жыл бұрын
Je te trouve pas mal scorpion, très passionnée, tu aimes voir la réalité sans superflue, comme on dit sans enchantement, RAW REALITY.
@louloulepou8076
@louloulepou8076 3 жыл бұрын
J'aimerais tellement avoir une discussion avec toi à propos de l'Astrologie pour te faire voir une autre facette du prisme hahaha. Pendant 5 secondes j'ai eu un flash dans ma tête de moi qui commençait KZbin pour répondre à cette vidéo mais trop la flemme enft. Je crois pas EN l'Astrologie mais à certains de ses points ET à ce qu'un tirage du Tarot peut faire évoquer à notre cerveau. Jamais noir, jamais blanc, toujours GRIS.
@camilia0212
@camilia0212 3 жыл бұрын
Coucou Cyrus ! j'espère que tu te portes bien. Pour moi l'astrologie n'a pas une influence complète sur les individus, et l'horoscope est une arnaque qui illustre parfaitement l'effet Forer (du moins ce que l'on trouve dans le journal). Cependant, lorsque je lis ma description de signe sur l'influence que cela peut avoir sur ma personnalité je m'y retrouve et ce, sans avoir l'impression de lire une description faite pour convenir à tout le monde. Je m'explique, lorsque je lis une description du signe cancer par exemple, j'y vois des grands émotifs (qui ne passent pas leur temps à pleurer mais qui semblent beaucoup plus sensibles au monde que les signes de feu par exemple) et j'ai pu constater cela chez certains amis de ce signe, mais pas chez moi. Lorsque je lis ma description, je vois une femme qui aime la liberté le voyage et la rencontre de nouvelles personnes. Cela résume assez bien ma personne et très peu celle des gens casaniers par exemple. Du coup, simple coïncidence ou véritable science incomprise ? Ou peut être qu'auparavant, les Hommes étaient très savants dans ce domaine et qu'au fur et à mesure des siècles, la science s'est perdue pour ne laisser que des suppositions à ce sujet... d'ailleurs d'où viennent toutes ces croyances ? En tout cas merci pour ce sujet qui, comme beaucoup sur ta chaîne, pousse à réfléchir.
@lakf2683
@lakf2683 3 жыл бұрын
Déjà, je ne suis pas forcément d'accord sur ta définition de l'astrologie. Tu le lies beaucoup à l'horoscope (et indéniablement c'est lié) mais par exemple moi qui me reconnait totalement dans mon thème astral (et d'ailleurs je t'invite à faire le tiens, parce qu'il n'y a pas que le signe et l'ascendant, tout le reste aide à nuancer). Je pense que tout dépend des "antennes" de chacun, tu peux par moment être proche (dans ta réalité de vie) des prédictions astrales et à la fois pas du tout à d'autres moments. Plein de facteurs peuvent expliquer ça : comme par exemple l'ambiance du moment sociétalement, politiquement, familialement.. ce pourquoi j'accorde + d'importance à la lecture du thème en lui même. Je le vois + comme "une base" une lecture de paramètres initiaux qui peuvent en plus être influencés par le milieu social de naissance / d'enfance, le contexte politico-économico truc enfin .. faut pas voir l'astrologie comme un truc figé, et totalement exact. Beaucoup de gens ne se reconnaissent pas dans leurs signes, et ça ne veut pas dire que c'est de la merde, mais que la personne a mis l'accent sur d'autres choses dans sa vie / a vécu des choses qui l'ont éloignée de cette lecture de base (oui l'astrologie est un langage, une lecture, rien de plus pour moi). Ajoutes à cela le concept de "croyance" et tu as tes explications ^^ faut pas chercher de preuves dans le non palpable, tu galères sinon ^^ Par ailleurs pour la phrase, "si tu crois au destin tu peux pas ne pas croire en l'astrologie" huum encore une fois pas d'accord, parce que juste après cette phrase tu parles de l'horoscope qui pour le coup est (comme tu le dis) une analyse de l'influence des astres sur notre vie. Le thème astral (autrement dit ce que j'interprète comme les paramètres de base) n'est pas forcément lié à ton destin. Parce que dans le destin il y a la notion d'une puissance impalpable, de la vie, de dieu même, et ce n'est pas UNIQUEMENT astrologique (voire même pas du tout). Voilà, ceci est un avis purement personnel, à ton analyse.
@lakf2683
@lakf2683 3 жыл бұрын
Au fait, je suis l'opposée (scorpion ascendant lion), et à la lecture de mon thème, j'ai été comme .. offusquée mdr sauf qu'ensuite j'ai demandé à mes proches de me lister : - comment ils me voient - et mes défauts et qualités, j'ai été forcée de m'avouer à moi même que pas mal d'éléments coincidaient. Pour les biais cognitifs du coup .. oui et non ;)
@Anna-ikigai
@Anna-ikigai 3 жыл бұрын
J’ai grandi auprès d’une famille astrologue (ce que je pratique aussi) et je suis totalement fan de ton analyse philosophique et astrophysique! Je te remercie pour tes vidéos, je commence à te suivre et j’apprécie beaucoup ton approche :) bonne continuation
@Sarah-bc9nn
@Sarah-bc9nn Жыл бұрын
Pour la foi OK si chacun respecte les avis des autres. Le problème avec l'astrologie c'est que les gens aiment te coller une étiquette , ayant grandi avec des gens comme ça , cela devient très toxic.
@maanon33
@maanon33 3 жыл бұрын
3:59 "die Akte Astrologie" se dit "Di actE astroloGUi" et non "daï akte astrologie" aha ça m'a fais bien rire
@marinabrl9473
@marinabrl9473 3 жыл бұрын
moi aussi mdrr team allemand lv2 ici
@sceptique4438
@sceptique4438 3 жыл бұрын
Hahahaa la prononciation anglaise quelle Masterclasse j'étais mort 😂
@SibylleMAURIN
@SibylleMAURIN Жыл бұрын
j'aillais mettre un pouce bleu puis t'as dit "sauf au verseaux" mon coeur s'est brisé cyrus
@emiliematjasic4253
@emiliematjasic4253 3 жыл бұрын
Un petit apport, je pense quand même qu'une majorité de ceux qui croient en l'astrologie ne pense pas être déterminée par leur signe mais plutôt subir une influence des planètes. Ce qui fait quand même une grande nuance. Le fait que mars ait autant d'influence qu'un humain qui serait en permanence un mètre de moi, personnellement je trouve ça énorme. De la même manière que nous sommes influencés par l'air que nous respirons, les nanoparticules de plastiques qui se trouvent dans nos aliments, et les humeurs des personnes que nous croisons : ça peut sembler infime mais à la longue, ça influence! En tout cas merci pour ce partage, vidéo très intéressante et pédagogique, un point de vue bien argumenté même si ce n'est pas ma croyance haha
@lammaline7424
@lammaline7424 3 жыл бұрын
L'effet Barnum fonctionne sur des choses très générales genre horoscope mais dans le thème astral, il y a des choses très précises qui sont soient vraies, soient fausses. SI on te dit "t'as quitté le foyer de tes parents à 17 ans" par exemple, c'est soit vrai, soit faux. Chouette vidéo !
@YodCircle
@YodCircle 3 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui réfléchit :) Même Ptolémée était fan de Aristote et utilisait le principe de non contradiction ! Merci pour ton intervention, ça lutte contre le sophisme.
@Kyssifrot
@Kyssifrot 3 жыл бұрын
Du coup, on pourrait facilement falsifier ça, non?
@oolmfoxz8170
@oolmfoxz8170 3 жыл бұрын
l'effet barnum est un biais cognitif englobant le biais du survivant... en effet tu aura tendance a accord plus de point a ce qui tombe juste et ignorer ce qu'il tombe a coté... attention aussi au escroc qui vous facebookises/googleise...
@YodCircle
@YodCircle 3 жыл бұрын
@@oolmfoxz8170 Tu ne cites aucun exemple ahah... Et si un astrologue en dit peu, mais uniquement des constats de critères événementiels vrais qui se sont réellement passés ?
@Elvilax69
@Elvilax69 3 жыл бұрын
Donc su. Est soit vrai soit fausse tu va avoir 50 %de chance que sa soit vrai ou faux (meme si ta quand même de grande chance pour un sagittaire de partir de chez tes parents à 17ans puisque si tu n'a pas redoubler tu commence tes études sup à 17ans presque 18
@vinced804
@vinced804 Жыл бұрын
Salut Cyrus, j'aime bcp tes vidéos et merci de traiter cette question qui est très intéressante. Selon moi l'astrologie est beaucoup plus compliquée qu'un simple signe solaire ou même un simple mars = sport. Chaque astre, maison, aspect, ... d'un thème astral peut vouloir dire beaucoup de choses différentes et seule la personne concernée peut comprendre totalement la signification de son thème astral car elle est la seule à se connaître totalement. L'astrologie ne veut pas forcément dire destin non plus. Il y a des notions de karma mais le libre arbitre et les expériences vécues complètent cet aspect "personnalité et énergies innées" de l'astrologie. Deux personnes jumelles par exemple ayant donc le même thême astral n'auront pas la même personnalité car le libre arbitre et les expériences vécues auront influer son destin et sa personnalité. Je vois l'astrologie plutôt comme un outil pour essayer de mieux se comprendre, plonger en soi-même, s'accepter, comprendre qu'on est tous différents et que l'on a tous des qualités et des défauts "innés" sur lesquels on peut travailler avec le temps. C'est également un outil de partage car l'astrologie ne s'apprend pas en 5 minutes, elle s'apprend avec le temps, la pratique, en communiquant avec les autres. Toute vidéo traitant de la question de la croyance en l'astrologie devrait durer une voire plusieurs heures tellement le sujet est complexe selon moi. Et pour moi l'astrologie reste malgré tout une croyance, on y croit ou non tant c'est difficile voire même impossible d'y trouver une justification scientifique. Il faut simplement rester ouvert à ces choses et s'y plonger en profondeur ou pas du tout. Car oui il y a malheureusement cette facilité de l'horoscope ou du "tu es balance donc tu es indécis" qui donne une mauvaise image à l'astrologie.
@Anthoulm
@Anthoulm 3 жыл бұрын
Je suis Lion ascendant Scorpion... j'ai cru que t'avais fait une vidéo rien que pour moi 😅 Moi aussi "Puissance sexuelle" c'est mon deuxième prénom, c'est dingue ça !
@Lilabsolue
@Lilabsolue 4 ай бұрын
Allez d'urgence vous taper les 6h de podcast "méta de choc" sur l'astrologie avec Serge Bret-Morel, c'est un régal !
@Xalion_Studios
@Xalion_Studios 3 жыл бұрын
Cyrus: c’est comme aimer le thé mais pas pouvoir boire d’eau. Moi: attend, il faut de l’eau avec le thé?
@skadi_lol1290
@skadi_lol1290 3 жыл бұрын
wait comment tu faisais? x)
@Xalion_Studios
@Xalion_Studios 3 жыл бұрын
@@skadi_lol1290 bah je les mangeais. Normal quoi
@skadi_lol1290
@skadi_lol1290 3 жыл бұрын
@@Xalion_Studios en effet. Je vois même pas pourquoi je t'ai posé cette question
@etiennelemieux472
@etiennelemieux472 3 жыл бұрын
tant qu'on m'oblige pas à en mettre dans les pâtes.
@361degressvr7
@361degressvr7 10 ай бұрын
Je pensais que l'astrologie était un mythe jusqu' à l'avoir étudié , .. souhaitant vouloir critiquer l'horoscope , je me suis penché et j'ai découvert , que nous ne sommes pas juste un Signe mais un mélange Très subtils, ... J'ai découvert pourquoi je ne correspondait pas trop a mon signe : capricorne .. Aujourhdui grace a mes capacités en psycho, j'ai toujours bosser en PNL et psycho.. je peux deviner le signe des gens .. je les fait plus d'une fois , genre 30 fois en 2 ans .. Au début , avec mes potes on etait juste amusé .. Mais maintenant je ne peux plus nier cette capacité ! J'ai aidé beaucoup d'amis a se comprendre grace a leur theme astral .. Ca explique toutes les contradictions internes d'une personne .. Exemple au hasard t'es Taureau on dit que c'est un signe posé plutot calme , ... Mais si t'as la lune et d'autres planetes en bélier ca donne une contradictions entre Fonceur et Calme .. Ca explique pourquoi on connait tous des gens qui sont contradictoire entre ce qui veulent et ce quil font LA PSYCHOLOGIE est INCAPABLE d'expliquer ca ! ... Un astrologue pour lui c'est la base ! Moi qui est découvert ca .. je trouve ca INCROYABLE , que personnne n'utilise ca ! ... Faut dire que les horoscopes et l'apparence des astrologues donne pas un truc serieux ! Mais en vrai un horoscope c'est pas DU TOUT aussi simple. Tous les traits psychologiques humains s'expliquent dans l'astrologie .. A LORS que la psycho est incapabale de dire pourquoi une personne est intro ou extraverti, plutot negatif pou positif , plutot fonceur ou trers reflechie .... L'astrologie le fait ! .. Bon j'essaye pas du tout de convaincre mais .. je suis rationel et pragmatique et je trouve ca incroyable d'avoir découvert ca et qu'on pesne tous que c'est bidon ..
@SAB-gn4hp
@SAB-gn4hp 3 жыл бұрын
Un sniper la fin avec les béliers chapeau l'artiste
@JonahStrong
@JonahStrong Жыл бұрын
(A) L'astrologie fonctionne par accumulation. Un fait peut sembler générique et s'assimilant parfaitement à un effet Barnum, lorsqu'il est pris dans son unicité. En réalité, l'accumulation d'une multitude de faits de caractère réduit drastiquement les chances statistiques que cela fonctionne pour tout le monde. L'astrologie, au contraire, répond parfaitement bien à la pluralité identitaire de chaque être humain. En réalité, tout nos traits de caractère appartiennent à tout le monde, comme le laisse d'ailleurs entendre la ritournelle que l'on entend si souvent, lorsque l'on explique à quelqu'un comment notre sentiment peut être étrange et singulier : "Je crois que c'est pour tout le monde pareil..." Nous partageons tous nos traits de caractère, mais leur agencement, leur variété et leur contingence font qu'ils créent ce squelette singulier que l'on appelle personnalité. Si x est un fait évident de personnalité qui semble être objectivement partagé par beaucoup de monde, alors : - Si x est observé dans son unicité il sera considéré comme banal, voire fallacieux. - Si plusieurs x s'accumulent, cela crée une variation immédiate : x1 + x2 + x3 + x4 + x5 + x6 + ... Observons maintenant que lorsque l'on dit qu'un trait est partagé par tout le monde, on signifie en réalité qu'il est profondément banal, commun, presque ridicule. Il ne signifie rien. Il n'a pas prétention à nous informer d'un trait singulier. Il ira même jusqu'à discréditer l'astrologie par sa trop grande généralité. Mais en réalité, ce qu'on ne peut nier, c'est que ces faits n'appartiennent en réalité pas à tout le monde au sens strict. Le trait de caractère "Vous aimez que l'on vous aime." est certes très banal et on en conviendra, applicable à une foule de personnes. Mais ce qu'il nous faut également observer, c'est que l'on pourra trouver des gens qui n'aiment pas particulièrement être aimés. Parce qu'il n'en ressentent pas le besoin. Parce qu'ils ne souhaitent pas s'ouvrir à l'amour. Ou plus simplement parce qu'ils sont profondément solitaires. Ils se sentent mieux avec eux-mêmes. On prendra l'exemple d'un vieux marin, d'un écrivain ténébreux ou d'un gardien de phare pour illustrer ce trait. Aussi, si l'on est contraint de retirer certaines personnes d'un trait de caractère, il va donc manquer des x potentiels à certaines personnes. Ce qui en fin de compte nous donnerait pour un individu lambda: x1 + x2 + x3 + x5 + x6 + x7 + x9 + ... etc. Ou toute autre forme de suite, en partant du principe qu'à chaque Xn correspond un et seulement un trait de caractère et toujours le même. On dira par exemple : "Vous aimez être aimé." = toujours x1. Un autre exemple de suite pourrait être : x2 + x4 + x5 + x6 + x7 + x8 + x9 + x11 + ... Etc. On observe donc que chaque squelette, chaque brin d'ADN identitaire, correspond au caractère global d'un humain particulier que l'on pourrait appeler H1, H2, H3... Il nous faut maintenant rappeler avec beaucoup d'insistance que l'astrologie dont nous parlons est l'astrologie entre guillemets véritable, celle qui s'approche le plus d'une science, telle que la psychologie, la sociologie ou la psychologie sociale. On écartera donc tous les horoscopes, les biscuits chinois ou les sites internet douteux. L'astrologie a été considérée très longtemps comme une science par le passé. Pour connaître l'astrologie, celle qui accumule des centaines de x, des cartes du ciel recouvertes de détails, qui dans leur totalité vont définir le caractère global d'un individu, il faut beaucoup étudier. Vraiment beaucoup. Par conséquent, ils serait injuste de ne pas lui attribuer le statut de science. D'une certaine manière, la philosophie, dont je suis moi-même extrêmement friand, répond à une même mécanique : Elle mélange des concepts, des idées que beaucoup de philosophes partagent, ce qui permet toutes les associations que l'on fait si souvent entre les divers auteurs. Mais ces philosophes ne partagent pas tous les mêmes idées. Si y est un concept philosophique que de nombreux philosophes partagent, mais pas tous, alors on aura un brin d'ADN philosophique différent pour tous les philosophes. De la même manière que pour l'astrologie, on aura une suite quelconque du type : y1 + y3 + y5 + y8 + ... etc. On sait également qu'en philosophie beaucoup de concepts se contredisent, se bousculent, cohabitent sans parvenir à se joindre. On sait également que de nombreuses questions métaphysiques demeurent sans réponse, incertaines, presque mystiques, inviolables. De la même manière que la cause du fonctionnement de l'astrologie. Car l'astrologie en tant que science, fonctionne, je le sais de ma propre expérience. Mais on ne sait pas expliquer la raison de ce fonctionnement. Comme on ne sait d'ailleurs pas expliquer de nombreuses de choses du monde qui nous entoure. Mais cela signifie-t-il que l'astrologie doit être reléguée au rang de non-science ? Comme les sophistes sont reniés par les philosophes parce qu'ils défendent des vérités qui vont à l'encontre d'Une Vérité unique, d'Un Bien, d'Une Façon d'expliquer le monde. La philosophie, malgré toutes ses incertitudes, dans tous ses terrains vierges, inexplorés, incertains, bancals car contradictoires, est et restera considérée comme une science. On la craint, on la tient à distance, mais elle s'enseigne en faculté. Tout comme l'astrologie, elle ne fonctionne pas par opposition, mais par accumulation. Parménide, Héraclite. Voilà deux noms antagonistes jusqu'à la moelle. Pourtant les deux opposés s'attirent, les contradictions se complètent, sont les faces opposées d'une même pièce. On ne pourrait penser le monde seulement comme Parménide, ni seulement comme Héraclite. Les choses changent, c'est indéniable, se meuvent, étaient et ne sont plus. Mais l'être est bien Un dans son Essence, comme dirait Plotin. Ce qui fait la pluralité de l'existence, c'est en même temps son unicité. Chaque homme est fait d'une pluralité de traits de caractère qui évoluent, cessent, ressurgissent, s'entrechoquent. Mais cette pluralité fait l'unicité de l'être concerné. Je suis qui je suis, unique, car ma pluralité est totale. Car mon brin d'ADN identitaire est fait d'une foule de banalités qui en s'accumulant me singularisent. De la même façon, l'astrologie décrit une pluralité de traits qui se confondent, se répètent, divergent, s'accumulent. Et chaque contradiction, chaque banalité, au même titre que l'affirmation "L'être est et le non-être n'est pas." qui pourrait à ce titre être considérée comme une banalité, devient singulière dans son approche par la subtile association, le juste agencement des différents critères, des différents éléments spécifiques de l'ADN philosophique ou identitaire. L'astrologie n'est pas une science radicale, c'est certain, ce n'est pas une science dure, ni encore moins absolue. Elle est subtile, faite d'imperfections, inexplicable, aberrante, parfois dérangeante de véracité. Mais elle mérite son titre de science, son accréditation, au risque de ne jamais la voir s'améliorer, s'affiner. Les maths ne furent pas faites en un jour. Il a fallu bien des siècles d'avancées, d'accumulations, pour aboutir à la si complexe mathématique que l'on connaît en ce début de XXIème siècle. L'astrologie ne pourra pas connaître cette évolution si elle reste figée dans son statut de biscuit chinois. L'astrologie est imparfaite. Mais quelle science ne l'est pas ? Toute science se corrige, s'améliore, se précise et finalement se transcende. Il faut ajouter que l'astrologie peut mener à un conditionnement psychique lié aux paroles utilisées par l'astrologue, à l'exposition de faits pouvant troubler la stabilité de l'esprit. L'astrologue fait peur. Il doit prendre conscience de son pouvoir, au même titre qu'un médecin a du pouvoir. Pouvoir d'agir, possibilités d'actions, connaissances, autorité. L'astrologue, comme un médecin de l'âme, doit éclairer, guider et peut-être soulager. Il a entre ses mains de lourdes responsabilités et de grandes connaissances à assimiler. Il ne peut pas dire n'importe quoi ni utiliser son savoir à mauvais escient. Comme un psychologue doit suivre un protocole déontologique, il devrait en être de même pour l'astrologue. On devrait former des astrologues. Et non laisser cette science, ou pseudo-science à l'abandon. Entre les mains de charlatans. Imaginez un monde où la psychologie, au sens d'analyse de la conscience sur la base de critères ciblés, était considérée comme une pseudo-science pleine d'erreur. Tout ça parce que cette discipline serait tombée entre les mains de psychologues véreux, ignorants de la force des affirmations qu'ils profèrent et sans conscience déontologique. Tout ça parce que c'est un commerce juteux... SUITE DE TEXTE DANS LES RÉPONSES À CE COMMENTAIRE : TAILLE DE TEXTE MAXIMALE ATTEINTE.
@JonahStrong
@JonahStrong Жыл бұрын
(B) Il nous faut à présent observer plus attentivement le déterminisme. Au sens spinoziste. La réalité est un enchaînement de faits et de causes. Chaque chose que nous sommes à présent est fait de l'accumulation de tout ce que nous avons été par le passé. Chaque fait s'enchaîne, et ce depuis la naissance. Je me vois aisément concevoir une "mapemonde" mentale qui me décrirait même si j'estimais l'astrologie parfaitement ridicule. L'homme cherche à définir sa personnalité, c'est d'ailleurs ce qui attire tant dans l'astrologie. La potentielle définition de notre personnalité, qui enfin nous libérerait du fardeau de ne pas se sentir défini. Fardeau qui se rattache au choix, comme dirait Sartre, et qui se retrouve allégé lorsque l'on se sent définit ontologiquement. L'astrologie définit des cartes identitaires. Cela peut d'ailleurs aisément s'apparenter aux théories de Jung sur les "Types identitaires". On sait ce que l'on cherche en astrologie : on cherche des traits identitaires permettant de définir la personnalité globale d'un individu. Par accumulation. Il est maintenant temps de poser une question : Pourquoi est-ce que les planètes devraient nécessairement avoir un impact de type énergétique sur nous ? Selon quel décret les cartes du ciel astrologiques définiraient un moment de réception énergétique au moment de la naissance ? Pourquoi ne pas plutôt voir les planètes, dans leurs mouvements et leurs positions, comme la représentation algorithmique d'un moment précis de la réalité ? Dans une représentation déterministe, ce serait comme représenter le point de départ d'enchaînement des causes d'un individu à partir de sa naissance. Comme une carte d'identité post-partum. On peut, et je dirais même il faut, observer les variations identitaires contingentes des individus. L'astrologie représente une base, un socle, mais chaque individu vivra cela à sa manière. L'astrologie représente davantage des tendances. Il faut l'observer à travers le prisme de la synesthésie, au sens Baudelairien du terme. "La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles. L'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers." Le monde contiendrait potentiellement des symboles profonds, peut-être des totems, des couleurs, des "énergies" au sens physiologique du terme. Et l'astrologie décrirait l'énergie profonde qui anime chacun, ce souffle vital peut-être un peu freudien du côté du "ça", ou nietzschéen du côté du "Dyonisien". Car, au fond, ce qui nous guide dans le monde, notre Sur-Moi apollinien, est profondément contigent. Les valeurs, la raison, la pensée, tout cela change et se transforme d'une époque à l'autre. Essayez d'assister à une torture d'ébouillantage sur la place publique un beau matin de printemps. Notre surmoi serait en alerte. Ce qui amusait jadis choquerait profondément aujourd'hui. En ce sens le Sur-Moi est un accident. L'éthique, la morale sont des accidents. Mais en-dessous de ça il y a les aspirations profondes, les mots inavouables, les rêves, les désirs,... Et le Sur-Moi viendra modeler à sa guise cette énergie essentielle qui vibre en chacun de nous d'une couleur particulière. Par exemple toi, Cyrus, tu n'es peut-être pas un séducteur et une bête d'oreiller, mais dans ce que tu dégages synesthésiquement il y a de la séduction. Tu aimes, j'ose le croire, séduire ton audience, par un trait d'esprit, un regard ou une gestuelle. On sent vibrer en toi ce désir et ce plaisir de l'exposition. Et c'est tant mieux ! Car cela fonctionne et que tu fais ce que tu aimes, encore une fois j'ose le croire. Mais oui, je pense que l'astrologie définit une réalité plus subtile, l'inconscient, les sentiments, les peurs, les espoirs, au niveau de ce que l'on ressent profondément, sans la contingence que la réalité manifeste. Ce qui résiste au changement, en somme, aux fluctuations de l'existence matérielle...
@portgasdace2925
@portgasdace2925 3 жыл бұрын
perso je suis cheval ascendant tabouret
@vanessaBOMONT-ph9bb
@vanessaBOMONT-ph9bb Жыл бұрын
Merci pour votre travail car vous avez des sujets très intéressants et bien travaillés. De plus, vous êtes super sympa 🙏🏻🥰🙏🏻
@alfonscar9057
@alfonscar9057 2 жыл бұрын
Ptn je viens de tomber sur lui, il est honnête et clairement il a des delirs qui mbute de rire Abonnement direct
@auriz1696
@auriz1696 Жыл бұрын
J'aimerais dire merci à la communauté qui aborde dans ces commentaires les sujets que j'aurais aimé voir dans cette vidéo sur cette chaine de philo
@maxdu01460
@maxdu01460 3 жыл бұрын
La vanne sur l'effet Barnum m'a bien fait rire je ne m'y attendais pas mdr
@lloicl
@lloicl 3 жыл бұрын
J'attendais que tu abordes le serpentaire dès que j'ai cliqué sur la miniature...hehehe pas déçu! Super vidéo comme d'hab! Merci! 😉👊🏻🙏🏻 (Ah, et vive les ♊🤣) (il fallait..)
@thomasa813
@thomasa813 3 жыл бұрын
L'astrologie énerve la science juste car son nom est proche de l'astronomie. Statistique, physique etc. Mais l'astrologie est avant tout une croyance ésotérique. Elle ne parle pas d'un déterminisme que l'on peut retrouver dans les horoscopes grazia, mais des problématiques de vies qui traversent des individus. C'est une croyance. La science ne sera donc jamais d'accord avec l'astrologie et cela va de soi ! Par contre je trouve ça excessif ce matraquage de l'astrologie. On ne verra sûrement jamais une vidéo du monde ou de cyrus sur jésus ou mahomet, cherchant a coup de statistique ou d'expérience de chimie, a savoir si les miracles ont vraiment eu lieu ou non...
@idabarat5110
@idabarat5110 3 жыл бұрын
merci !
@arthure917
@arthure917 3 жыл бұрын
2:59 infime? Alors comment explique-tu l’impact de la Lune sur les marées? J’ai pas encore fini la vidéo, Et personnellement de ce que je connais de l’astrologie j’ai envie d’y croire, en partie Après on ne peut rien réellement prouver mais propre à chacun d’y croire ou non Comme avec les religions Mais pour essayer de comprendre l’astrologie, il faut s’intéresser à tout le thème astral C’est pas en lisant l’ horoscope bidon dans un magazine qui va vraiment te définir Car tu peux te retrouver dans tout si tu veux. C’est normal de se retrouver un peu dans chaque signes Car ton signe solaire/ascendant ou lunaire ne te définisse pas entièrement (vu qu’il y a tout le thème astral) Et il faut savoir que certaines planètes ont plus d’influences sur nous que d’autre Puis surtout, prendre en compte l’environnement dans lequel on vit ( la Terre) Les relations entre planètes/maisons/signes etc sont importantes également Enfin bref + tu t’y connais, + de choses font sens Sur ceux je vais finir la vidéooo
@lukamonon7081
@lukamonon7081 3 жыл бұрын
c'est bien une vidéo de Lion ça
@annatessier9227
@annatessier9227 3 жыл бұрын
j'écoute la vidéos jusqu'à la fin même si je n'ai pas de mac 😂❤
@Jcpo23
@Jcpo23 3 жыл бұрын
Personnellement je ne considère pas l'astrologie comme une croyance mais comme une science composée de l'astrographie et de son interprétation. Pour ceux qui s'interrogent et si quelqu'un se sent d'en vérifier réellement les fondements, voici ce que me semble être l'astrologie : Un signe déterminé par la position du Soleil par rapport à la Terre à la naissance, c'est le même mécanisme que les mois de l'année à la différence que l'année astrologique débute le jour de l'équinoxe de printemps avec le signe du Bélier. [Le mois de Mars était aussi le premier mois du calendrier Julien (Romain), c'est d'ailleurs pourquoi on nomme septembre, octobre, novembre, décembre comme les 7, 8, 9 et 10e]. Ce signe indique donc la période de l'année dans laquelle nous sommes nés, et il ne s'agit pas là d'étoiles, bien qu'elles servaient de références, mais bien de saisons ! Un bébé né en hiver sera-t-il différent d'un bébé né en été ? C'est la question à se poser pour vérifier ce premier point. Théoriquement et classiquement les signes déterminent la volonté d'une personne, mais la volonté, sans énergie ne donne aucune force. Cette "énergie" c'est l'ascendant correspondant au cycle le plus significatif : le cycle journalier ; c'est également la position du Soleil que l'on va étudier, mais cette fois-ci par rapport au lieu de naissance. On y fait correspondre les mêmes signes et encore une fois, il ne s'agit pas là d'étoiles mais d'heures. Un bébé né à midi sera-t-il différent d'un autre né a minuit ? Voilà pour la toute base, nulle question de serpentaire, qui est une constellation à laquelle l'astrologie orientale ne fait correspondre aucun signe. Il faut bien garder en tête que tout ceci n'est qu'un jeu de correspondances, d'analogies, de métaphores, et autres personnifications. Le but étant de donner un ensemble cohérent et compréhensible malgré la complexité. Avec ces deux points que sont l'ascendant et le signe nous avons 144 possibilités. D’ailleurs un point qui devrait être abordé avant toute autre chose, c'est la complémentarité, les oppositions et inversions que les signes concatènent. La théorie principale sur laquelle repose l'astrologie étant que les signes sont opposés les un aux autres, se complètent et se reflètent tant dans leurs aspects que leurs effets. Ensuite on pourra parler des autres "planètes"... Mais inutile de chercher un phénomène 'physique' puisqu'on s'intéresse avant tout à l'esprit Humain, sa forme (volonté) son moteur (énergie) et donc son action. Il est évident que l'ensemble des évènements que va rencontrer une personnes va la définir et souvent bien plus que ce qui l'habitait à sa naissance, reste que la façon dont elle a réagit et interprété ce qu'elle a vécu, dépend de ce qu'elle était avant et ainsi de suite. Une étude sérieuse sur l'astrologie reposerait donc avant tout sur l'établissement de panels les plus homogènes possible afin d'écarter les disparités liées aux expériences de vie.
@Elvilax69
@Elvilax69 3 жыл бұрын
Lesprit humain sa forme son moteur ? Whaaaat de quelle énergie on parle d'où vient t'elle comment la mesure t'on sous quelle forme s'exprime cette énergie ? Bref du bullshit non l'astrologie n'est pas une science et la jamais été c'est une croyance tu as le droit d'y croire par contre il faut être clair sur le fait que c'est une croyance et non une pseudo science car ça ne repose sur rien
@boudioulechat
@boudioulechat 8 ай бұрын
Salut, Je viens de tomber sur ta vidéo, et en tant que passionné d'Astrologie, je suis en sérieux désaccord avec bon nombre de points que tu cites. Le point sur lequel nous sommes d'accord c'est le fait qu'une personne qui croit à l'Astrologie sans croire au destin est un non sens et une aberration. Pour les désaccords, tu commences en indiquant par le point scientifique que les planètes ont un impact sur nous. Je peux t'affirmer que c'est le cas, tu aurais pu citer en premier lieu le Soleil qui est à la base de toute la vie sur Terre, son rayonnement a obligatoirement un effet sur nous. Tu aurais pu citer la Lune, il est prouvé qu'elle a une influence sur l'eau, les marées en général, on l'utilise dans la culture pour nos potager. Or notre corps étant composé à 70% d'eau, on peut se douter de son impact sur nous et nos vies. J'étudie l'Astrologie avec de nombreux bouquins et conférences venant de sources différentes, et ce que j'ai en saisi c'est qu'un individu possède les caractéristiques de tous les signes en lui. Il suffit de regarder un thème natal (aussi appelé carte du ciel ou thème Astral). Chaque signe se retrouvera dans une maison chez un individu, les planètes se trouvaient à la naissance à une certaine position selon le ciel à l'époque, ces 10 planètes se trouvant chacune dans une des 12 maisons astrologiques. Cela permet simplement d'analyser et de comprendre certains traits de caractère qui seront plus proéminents chez certains individus que chez d'autres. Concernant les études que tu cites, comme tu l'indiques : on ne sait pas quoi chercher. Si on en revenait peut être plus à des concepts de base en analysant un aspect en particulier chez des individus possédant une certaine planète dans telle signe et dans telle maison, je suppose que l'on trouverait plus de similarités sur certains points. Après en astrologie on part du postulat que chaque individu est unique, qu'il aura certains traits développés, et d'autres moins ou pas du tout, et qu'il a son propre chemin à faire. Chercher finalement des similarités ou des généralités parmi des individus unique, est-ce bien pertinent finalement ? Nous devrions arrêter avec ces généralités que l'on peut trouver sur les signes solaires, il est nécessaire de regarder un thème astral dans son intégralité. Quant aux généralités que tu cites pour l'effet Forer ou Barnum, il s'agit vraiment de généralités grossières qu'on ne retrouve nullement en Astrologie. Je cite : "Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même." Qui ne ressent pas ce besoin ? ça n'a rien à avoir avec l'Astrologie... "Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser" Pareil, cette description ne correspond franchement à aucun signe, on est sur une phrase bateau dans laquelle n'importe qui se retrouverait... Concernant le Serpentaire, le système d'astrologie traditionnelle est basé sur les 4 saisons rythmées par la Terre qui tourne autour du Soleil en 365 jours. Depuis la terre, le Soleil semble traverser différentes constellations, dont cette treizième, le Serpentaire, habituellement entre le 29 novembre et le 18 décembre... soit en même temps que le Sagittaire, qui est lui aussi un signe de Feu. Le Sagittaire fait partie des Signes Mutables, ils sont doubles, tout comme les Poissons, La Vierge et le Gémeaux. Les astronomes ont choisi de séparer chaque signe en parts égales réparties en degrés, était-ce bien pertinent ?? Je ne sais pas, ce sont nos sociétés qui ont décidé qu'une année durerait 365 jours, qu'il y aurait des années bissextiles. Tout cela s'est décidé sur de l'observation, dont on découlé des décisions qui ne sont pas forcément opportunes. En soi, la constellation du Sagittaire et du Serpentaire ne semblent pas vraiment trop différer au vu de leurs descriptions. Quant à la fin du Serpentaire, elle intervient à seulement 3-4 jours avant le début de l'hiver et le début du Capricorne. De mon avis, l'observation des signes et ce qui a pu être écrit dessus concerne surtout une certaine saisonnalité des signes, purement d'un point de vue occidental, voir européen. Un natif du capricorne, né dans un hiver rude des montages des Alpes, sera t'il similaire à un natif du Capricorne né à l'autre bout de la planète au moment où ce lieu subissait un été avec une forte chaleur ? Je n'en sais rien à vrai dire. Mais chaque civilisation ou peuple a fini par créer ses propres croyances. On pourrait prendre l'Astrologie Chinoise, ou Amérindiennes, etc... ce ne serait peut être pas pertinent ? ou pas ? Finalement, ce qui compte c'est que nous cherchons une explication à notre existence, et on trouve des réponses qui nous conviennent ou pas, et chacun d'entre nous suit son chemin, en croyant à son destin, à l'Astrologie, à Dieu, en autre chose, ou en rien.
@cyrineshopping1462
@cyrineshopping1462 3 жыл бұрын
Bonsoir! Je commente très rarement mais cette vidéo m'a énormément inspirée à m'exprimer. J'ai adoré cette vidéo et c'est pour ça que je veux donner mon avis. Tout d'abord, je suis passionnée d'astrologie. Je dis "passion" car pour moi c'est un loisir. Je ne base pas entièrement ma vie sur l'horoscope et je pense qu'une grande partie des fans d'astrologie ne le font pas. Les horoscopes des magazines (tu as omis de le préciser) sont ENTIÈREMENT FAUX. Les placements créent des prédispositions, pas des obligations. C'est-à-dire par exemple, dire qu'avoir Vénus en Taureau ne destine pas la personne qui possède ce placement à être fidèle toute sa vie. Il existe une multitude de placements à étudier autres que le Soleil et c'est dommage de porter des a prioris négatifs directement avant de s'y être intéressé (ce qui est loin d'être ton cas, je le sais). De plus, les planètes ont des influences (aussi infimes soient-elles, c'est prouvé) sur nous. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'une "pratique" n'a pas besoin d'être validée par la science pour pouvoir être appréciée. La personnalité peut être altérée par énormément de facteurs sociaux, économiques, politiques, culturels et c'est pour ça que certaines personnes ne se reconnaissent pas dans les descriptions de leurs signes. À l'inverse, l'effet Barnum est bien présent, c'est indéniable. Mais cela dépend de la manière dont un texte est écrit. Les caractéristiques décrites par l'astrologie sont très vagues, je le conçois, ce qui fait qu'elle peut être accessible à tous. L'astrologie est loin d'être uniquement son signe solaire et son ascendant. Si je m'étends un peu plus, je peux parler des maisons, des planètes, des nœuds lunaires, de Lilith, du milieu/fond du ciel... Si l'on étudie l'astrologie comme une science, c'est sûr qu'on est loin du compte. Mais si on la considère comme une discipline créative pour s'appréhender soi et les autres d'une autre manière (et qui admet des failles, je l'admet), je pense qu'elle peut être valable. Dans mon expérience personnelle, j'ai toujours constaté une adéquation (variable certes) entre le caractère d'une personne et ce qui est décrit par son thème astral. Encore une fois, c'est de l'expérience et une science ne peut être construite à la base de MON ressenti personnel. Je tiens à redire que ce message ne contient aucune haine, juste quelques éclaircissements. Cette vidéo était très bonne puisqu'elle ne portait pas de jugement à la base. Merci beaucoup bonne soirée!! P.S. : je suis Scorpion pas Bélier, raté ^^
@lulu4058
@lulu4058 3 жыл бұрын
J’apprécie beaucoup votre commentaire, j’apprécie aller regarder des choses sur l’astrologie quand je m’ennuie c’est, je trouve une bonne source de créativité pour un artiste. J’avoue qu’il semble y avoir tellement de choses différentes dans l’astrologie (planètes, maison, etc…) que je me perds tout le temps. En tous cas votre vision de l’astrologie est très belle !
@e.v.a7087
@e.v.a7087 3 жыл бұрын
Totalement d'accord :) Un thème astral est complexe, c'est une sorte de carte du psychologique d'une personne mais en aucun cas ça définit la vie de quelqu'un ou prédit son avenir. On a tous les signes du zodiaque et on a toutes les planètes dans nos thème astraux, mais par contre la relation entre tout ça est unique à chacun et c'est ça que montre un thème astral, la relation entre les signes et les planètes, pas juste UN signe. Mais je comprends que les gens ont marre d'être jugés juste parce qu'ils ont un certain signe et donc sont mis dans des cases, l'astrologie ce n'est pas ça à la base, c'est juste que c'est vulgarisé par la majorité des gens. Et je trouve ça complètement débile de se fier à un signe donc un stéréotype en gros pour juger une personne. Après, je comprends que les gens n'aiment pas forcément se fier à ça parce qu'il n y a pas de base scientifique, moi je pense qu'il y a énormément de choses que peut révéler un thème mais si la personne en face n'est pas receptive à ça, je vais respecter son point de vue et éviter d'en parler. Je pense qu'il faut garder un esprit ouvert sur tout sans pour autant utiliser ça comme croyance universelle.
@lulu4058
@lulu4058 3 жыл бұрын
@@e.v.a7087 je suis totalement d’accord, personnellement j’ai des problèmes de santé qui font que je ne me reconnais absolument pas dans les descriptions de mes signes alors j’essaie d’aller plus loin justement avec le thème astral pour avoir quelque chose qui peut peut-être disons « raisonner ». Sur le point de la simplification excessive amenant à coller des étiquettes stéréotypées, avouons que quand les gens me demande mon signe et que je dis bélier ascendant scorpion, je deviens la brebis galeuse de la pièce 😂 souvent j’en ris quand même mais c’est parfois désagréable quand on me dis « ah scorpion mon dieu tu dois être une galère »😑. Vous semblez vraiment d’être quelqu’un d’agréable et gentil, avec vous l’astrologie doit être un sujet passionnant ! Je vous souhaite une bonne soirée
@sekaitherborn3618
@sekaitherborn3618 3 жыл бұрын
Donc c'est un peu comme la théologie, c'est une discipline basée sur une croyance. Tant mieux si ça aide des personnes à mieux comprendre leur vie.
@cyrineshopping1462
@cyrineshopping1462 3 жыл бұрын
Exactement! Chacun est libre d'y croire ou non et personne ne devrait être jugé à cause de ça. J'adore discuter d'astrologie et je trouve que c'est une manière d'étudier les personnes sous un autre angle. Cet échange avec vous trois à été très plaisant à lire et je vous remercie d'avoir répondu à mon commentaire!
@melolulu6080
@melolulu6080 3 жыл бұрын
Je fais pause comme demandé dans la vidéo pour donner mon avis sur ce sujet. Selon moi, il peut exister un ou des lien(s) même infime(s) entre la date de naissance d'une personne et sa date de décès. Cependant, pour que ce(s) lien(s) soi(en)t observable(s), le panel d'étude doit être tellement grand qu'a notre échelle il faudrait peut-être des années pour rassembler et étudier les données. Donc pour résumer, si ce lien existe, il est certainement négligeable pour une grande majorité.
@sophieannecca2561
@sophieannecca2561 Жыл бұрын
Ouais, je suis d'accord avec toi sur certains points. Tu as de bons arguments mais tu démontes complètement l'astrologie sans même lui laisser une toute petite chance. Il faut garder un peu l'esprit ouvert, certaines choses sont encore inexplicables... et heureusement :)
@axel-xolotlburgos8298
@axel-xolotlburgos8298 Жыл бұрын
Nouvelle abonne depuis Huatulco,México!! Salut man! Claire et precis
@WahrFul
@WahrFul Жыл бұрын
Concernant ton premier point, j'ai une amie astrologue qui ne croit pas à l'astrologie comme quelque chose qui prédit le déroulé de notre vie ou de notre quotidien. Pour elle, ça indique des tendances dans notre façon d'appréhender le monde, quels peuvent être nos blocages (qu'on peut surmonter ou non) ou nos désirs par exemple. Dans ce sens-là, je ne le vois pas lié à la croyance au destin.
@sherrin2215
@sherrin2215 3 жыл бұрын
J"ai l'impression que l'astrologie est de plus en plus répandue, en tout cas à la mode, notamment dans les milieux féministes que je fréquente. C'est très frustrant qu'une pseudo science soit aussi visible et à mes yeux, c'est révélateur que des notions de base de méthodologie scientifique n'y sont pas valorisées. Je me suis personnellement pris des remarques qui me décrédibilisaient en temps que femme parce que je ne crois pas en l'astrologie, entre autres. D'ailleurs j'ai été surprise par le chiffre de moins de 30% des femmes croyant à l'astrologie, j'aurais eu tendance à surrévaluer ce chiffre ! Merci pour ta vidéo en tout cas :) P.s. je suis Lion aussi on est les best
@sekaitherborn3618
@sekaitherborn3618 3 жыл бұрын
On passe notre temps à essayer de déconstruire la dichotomie Rationalité= masculin, irrationnalité=féminin, et voilà que des féministes plongent à fond dans le cliché. Sérieusement si une féministe me sortait ce type de réflexion ça m'énerverait au plus haut point, désolée que ça te soit arrivé (et courage surtout). Ca donne quoi, je suis moins une femme parce que je refuse de cautionner des pseudos science? Est-ce que ça veut dire que le patriarcat m'a trop lavée le cerveau avec la survalorisation de rationalité à tout prix donc je suis pas une bonne féministe? Revaloriser des qualités supposément féminines (empathies, "quotient émotionnel") et favorisées par la socialisation féminine et traditionnellement méprisées, ça ne veut pas dire rejeter toute qualité supposément masculine comme la recherche de la rationalité.
@sherrin2215
@sherrin2215 3 жыл бұрын
@@sekaitherborn3618 pour faire simple, j'ai vu passer que la science est et a toujours été matière d'hommes, ce qui n'est pas faux, mais au lieu de conclure que les femmes ont en été exclues et qu'il faut lutter contre ça en incluant davantage les femmes dans la science, la conclusion qu'elles tirent est que le véritable potentiel féminin ne se révèle que dans la spiritualité, pour faire court. Ça va avec toute la relecture moderne de la figure de la sorcière, comme si une force féminine ancienne et oubliée avait été niée par une domination patriarcale, ici incarnée par la science. C'est tout un discours que je retrouve plus ou moins explicitement, notamment sur certains réseaux, instagram et Twitter en tête..
@sekaitherborn3618
@sekaitherborn3618 3 жыл бұрын
@@sherrin2215 Wow, j'étais loin d'imaginer cette tendance, c'est extrêmement limitant au point de vue humain. Dans les milieux féministes que je fréquente j'ai pas encore vu ça (je croise les doigts). Justement la tendance c'est de critiquer les rapports de pouvoir dans le milieu académique, de réinvestir les sciences, d'explorer des questions invisibilisées et de re visibiliser les apports des femmes dans différentes sciences... à la limite j'ai vu certaines féministes autochtones (pas toutes) avoir un discours un peu essentialisant sur les femmes (connectées à l'eau et à la terre, protectrice du territoire, face à une science occidentale masculine qui va tout détruire...) mais ça je respecte parce que c'est dans l'optique d'une lutte environnementale, d'une défense de terres ancestrales et de réappropriation spirituelle (en contexte de génocide culturel). Donc là aussi il y a l'idée d'une force féminine ancienne détruite par la colonisation qu'elles veulent se réapproprier, mais même si je suis pas à l'aise avec le discours là je trouve ça quand même légitime, même si ça peut paraître paradoxal.
@sherrin2215
@sherrin2215 3 жыл бұрын
@@sekaitherborn3618 Je précise quand même que c'est plutôt rare que ce soit aussi caricatural et excluant comme discours. La plupart du temps c'est juste un discours enthousiasmé par l'astrologie. Et, comme tu le dis, rattacher des revendications politiques à certaines valeurs spirituelles n'est pas un problème en soi.. il en a juste été un dans mon expérience personnelle, et non systématiquement, donc ce petit témoignage n'est pas à prendre comme une généralité du mouvement féministe (heureusement). Je déplore juste qu'il existe un terreau favorable pour ce genre de discours dans les milieux féministes, mais à l'inverse je ne pense pas que la solution soit d'imposer des valeurs de rationalité scientifique. J'aimerais juste qu'il y ait de la place pour tout le monde !
@زينبيوسف-ث8ظ
@زينبيوسف-ث8ظ 3 жыл бұрын
HAHAAHAHAHAHAH cette vidéo est incroyable. Tu m'as bien fait rire le montage est bien fait !
@laetitialauransot4048
@laetitialauransot4048 3 жыл бұрын
Chaque personne a ces propres croyances. Cependant tu dis ne pas te reconnaître dans tes signes. C'est sûrement le cas car tu te connais mieux que je ne te connais (certaines personnes ne se connaissent pas vraiment). Pour ce qui est de ta vie sexuelle, ça je n'en sais rien. Mais tu arrives à tenir un publique concentré et curieux pendant 15 minutes alors qu'il n'y a aucune transition et que le fond ne change pas. De plus, tu as une façon de parler très persuasive. Et puis bon tu as eu le courage de faire ce que tu fais sur KZbin et tu dois en être fière. À voir sur quoi tu te renseigne pour l'astrologie.. C'est sur que femme actuelle.. Vidéo très intéressante pour ce qui touche à la zététique.
@ragnarr8321
@ragnarr8321 Жыл бұрын
Je pense que croire en l’astrologie c’est d’essayer de trouver réponse à notre vie ; pourquoi je m’énerve pour t’elle chose, pourquoi je suis sensible etc… L’astrologie permet en cela de se reconnaître et se sentir compris à travers c’est texte. Néanmoins les textes écrits en astrologie sont peu précises et parle de choses courantes que tout le monde peux se reconnaître dedans, automatiquement on s’efforce d’y croire et ont reproduit les écrits. Je pense que sincèrement l’astrologie peut être bénéfique du moment qu’on prend du recul et prenons le temps de bien comprendre ce qui se dit à travers les lignes.
@JeetNamdassSingh
@JeetNamdassSingh 3 жыл бұрын
Super vidéo ... mais essayer de confronter la science à l’inconnu devrait nous rendre créatif et non obtus c’est la place que je laisse à l’astrologie dans ma vie. Absolument pas pour en faire un chemin ni une Vérité... ma vérité n’est pas celle de mon voisin ; mais il y a des personnes beaucoup plus sensibles et dont l’interprétation de ces formations astrales parlent à certains et pas à d’autres. Libre à chacun d’en faire ce qu’il veut ...Namaste🙏
@arl_vnhal
@arl_vnhal 3 жыл бұрын
ravi d’apprendre que j’ai changer de signe astrologique
@louiselbchr9138
@louiselbchr9138 Жыл бұрын
La video aurait due s’arreter a 3m05 finalement car tu dis pour laisser le sujet ouvert quil est possible quil y ai des forces que l’on ne peut pas encore mesurer mais dans ce cas comment les « astrologue » peuvent ils pretdire notre personnalité ? Comment son effectué les mesures censée predire nos personnalités et comportement ? Apres je ne suis pas du tout objective car en psycho on a vu l’effet Barnum mis en avant par Forer qui explique comment tout un chacun peut s’identifier un contrendu de personnalité astro mais cest vrai que cest encore plus interessant car rien qua 3 min de video avant même d’aller plus loin il y a un couak Bref merci pour ce contenu ❤
@Lyn-rv3vl
@Lyn-rv3vl 3 жыл бұрын
Il y a les "meuuufs" et les hommes MDR
@luchluche5301
@luchluche5301 4 ай бұрын
Finalement, on peut dire que ça a un impact, mais pas plus gros qu'une pièce de deux euros.
@e.km7718
@e.km7718 3 жыл бұрын
6:13 j'ai fait pause et je pense pas qu'il y a un lien ET J'AI LIKER Et je me suis abonné aussi C'est quelque chose que je fait pas souvent 😂🔋
@φωνήστοκεφάλι
@φωνήστοκεφάλι 2 жыл бұрын
Je penses que les stats pour l’instant sont pas assez précise, mais plus tard on pourra calculé, pck en fait la destiné c une formule mathématique, c’est la trajectoire des atomes, les trajectoires ça se calcule, mais mais faut calculé absolument toutes les trajectoires de tous les atomes de l’univers et leur collision pour savoir où vont les nôtres
@Sky_Earth_-
@Sky_Earth_- 2 жыл бұрын
Sauf que l’humain est capable de modifier une trajectoire a tout moment, l’humain est imprévisible, l’astrologie c’est du bullshit faut arrêter de s’accrocher a cette merde
@excellentexcellent8085
@excellentexcellent8085 3 жыл бұрын
Alors il faut savoir quand même que le signe solaire n’est qu’une petite partie de ce qui est censé composé la personnalité Et que astrologue c’est tout de même un métier super compliqué dans l’idée Je comprend complètement qu’on puisse ne pas croire à l’astrologie ! Mais on peut le considérer comme une croyance comme les autres :)
@pierre70fournier
@pierre70fournier 3 жыл бұрын
L’astrologie c’est l’étude d’un thème astral dans son entièreté et non pas d’un signe astrologique. Les études que tu exposes ne concluent forcément à rien puisque le postulat de base est faux. Ta vidéo au final ne sert qu’à démonter l’astrologie, c’est dommage (peut-être pas assez d’objectivité de ta part pour parler de ce sujet...)
@UnCreatif
@UnCreatif 3 жыл бұрын
Waow je suis serpentaire
@CyrusNorth
@CyrusNorth 3 жыл бұрын
C’était évident
@shototodoroki6890
@shototodoroki6890 3 жыл бұрын
10 points pour Serpentard !
@thegirlnextdoor4011
@thegirlnextdoor4011 3 жыл бұрын
Wow moi aussi
@Stellar-Cowboy
@Stellar-Cowboy 3 жыл бұрын
Jcrois que ta pas compris le principe
@Brice_290
@Brice_290 3 жыл бұрын
Mdr moi je suis Scorpion ascendant lion 😅
@paulinahavran7346
@paulinahavran7346 3 жыл бұрын
Cyrius quand une meuf elle lui dit ça va pas le faire t’es lion, il va pas rigoler et passer à autre chose. C’est le mec qui répond plus rien pendant 1 mois le temps qu’il prépare cette video et t’envoie le lien comme seule réponse mdr
@amoureusedebouffe
@amoureusedebouffe 3 жыл бұрын
Cyrus*
@Aa-hi1lv
@Aa-hi1lv 3 жыл бұрын
mdrrrrrrrrrrrr😂😂😂😂😂
@connexionintemporelle9712
@connexionintemporelle9712 3 жыл бұрын
Ahahah ! 😂 Je suis lion et on est plutôt hyper fiere... mais je pense que ce serais plus l'effet scorpion ça!
@borisdiscophoto
@borisdiscophoto 3 жыл бұрын
😂😂😂
@cubicklecub
@cubicklecub 3 жыл бұрын
J’ai clairement imaginé ça, je me suis dis a la fin de la vidéo : « C’est sur il a fait ça pour ça »
@JeremyBec
@JeremyBec 3 жыл бұрын
J'aime beaucoup l'écriture de tes vidéos, et celle là aussi! C'est intéressant de voir quelqu'un étaler ses idées de façon posée tout en étant respectueux. Non vraiment ça fait très plaisir! Par rapport à ce qui a été énoncé, je trouve que cela fait remonter le problème principal qui est lié avec l'astrologie : Tant qu'on ne prends pas le temps de s'y intéresser en profondeur, c'est du grand n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs ce que tu as énoncé de manière très juste dans cette vidéo. Seulement, si on commence à vraiment s'y intéresser on deviens "partisan", on commence à y "croire" et on perds par conséquent notre objectivité. Il y a donc deux camps, ceux qui sont extérieurs à la pratique et ceux qui pratiquent, en tout cas c'est comme ça la plupart du temps. Encore une fois, si on commence à pratiquer il est impossible pour nous de dire si on est objectif avec ce qui est dit, ou si c'est notre cerveau qui nous joue des tours. (effet barnum notamment) Alors comment faire? Et bien déjà, arrêter de vouloir prouver la véracité de l'astrologie comme si cela était extrêmement important et considérer la pratique pour ce qu'elle est à la base : Apprendre à se connaître. Apprendre à se découvrir et développer une vie en alignement avec ce qui a de l'importance pour nous. Nos valeurs, nos rêves, nos désirs etc. Le but de l'astrologie premier n'a jamais été la divination ou bien la prédiction, mais la connaissance. Et c'est là que cette vidéo échoue selon moi. Mais je pense que c'est tout à fait normal car plutôt que de t'intéresser à ce que l'astrologie propose, tu as emprunté une route qui consiste à trouver des sources externes, des études et des analyses afin de répondre à la question "est-ce que l'astrologie est prouvée scientifiquement?". Tu as notamment exprimé le problème avec les études qui arrivent à jouer sur les données et les paramètres pour faire en sorte que l'étude dise ce qu'ils attendent qu'elle dise pour eux. Mais n'as tu pas fait la même chose avec cette vidéo? Je veux dire par là qu'il y a dans l'histoire beaucoup de personnes qui malgré que ce ne soit pas prouvé scientifiquement, ai annoncé des choses qui se sont véritablement passé? On en parle aussi que la crise sanitaire de 2020, cela fait depuis de nombreuses années que les astrologues en parlent? En plus de ça, l'ajout du Serpentaire dans l'astrologie manque terriblement de contexte. Si on veut parler de la véracité scientifique de l'astrologie, alors pourquoi ne pas parler de la différence entre l'astrologie tropicale et sidérale? Ce sont deux branches, qui différent et parfois mettent beaucoup d'astrologues en désaccord. L'astrologie sidérale suit la position actuelle des constellations dans le ciel, alors que l'astrologie tropicale (celle la plus commune, qu'on retrouve dans les journaux) se base sur les saisons. Moi même en regardant mon thème soit disant plus "exact", c'est à dire en regardant mon thème sidéral, cela ne m'a pas du tout parlé... Et là je me suis justement demandé si c'est moi qui m'était totalement identifié à mon thème que je connais depuis des années et que l'astrologie en fait c'est pas juste "des histoires" comme tu l'énonce à la fin de cette vidéo. Mais alors, comment je fais, en tant que Medium, pour deviner le signe de mes clients? Je connais même un petit cousin qui a 6 ans faisait la même chose... Comment cela se fait aussi, que depuis que j'ai étudié mon thème, j'ai pu prendre conscience d’énormément de choses chez moi? En allant en profondeur ça ne peut PAS être un simple effet barnum. En plus il y a tellement de généralité dans ces foutus magazines. Ils regardent juste le signe solaire. J'ai vu des sagittaires qui si on s'arrête à la définition de ce signe être soit disant joyeux, amicaux, être des sacrés dépressifs car leur signe lunaire était en scorpion. L'astrologie ne pourra JAMAIS être prouvé scientifiquement. En tout cas probablement pas de mon vivant. Mais il faut aussi arrêter de vouloir tout chercher à "prouver" avant de croire à quoi que ce soit. Je peux comprendre qu'avec la domination de la religion pendant autant de siècles, on a peur d'être trop naïf et de gober des mensonges. Mais n'est-ce pas dans l'histoire justement, que nombreux ont été à aller au delà de ce qui était "possible" ou "scientifiquement prouvé" et développer ce qu'on prend pour normal aujourd'hui... Si tout les êtres humains c'était arrêté à "non c'est pas possible, regarde je te montre par A+B", on serait probablement encore à l'âge de pierre... ça va faire mal pour certain, mais les grandes innovations on les doit à des humains qui avait de la foi. Par nécessairement dans un dieu, mais dans le fait que ce qu'il voulait réaliser était possible. Si on applique simplement notre logique rationnelle pour avancer, oui on s'en sortira, mais sans foi, notre cerveau nous garde bien au chaud dans notre zone de confort et éloigne tout ce qu'il ne peut pas contrôler. Oui on ne peut pas prouver la véracité de l'astrologie par la science, mais si c'était tout simplement parce que notre science ne le peux tout simplement pas à cette étape de notre évolution? C'est une question ouverte, je n'ai pas la réponse, et je pense que personne ne peut affirmer par un oui ou un par un non. Certain peuvent se rassurer en se disant "la position des étoiles ne m'influence pas" parce que ceci, cela etc." mais en réalité vous savez bien que vos raisons ne tiennent pas debout. En fait, si on avait enfin la réponse à cette question, on pourrait lâcher prise, mais si l'astrologie continue de faire débat c'est parce que PERSONNE n'a la réponse. Dans le fond, ça fait peur. L'humain à peur d'être influencé par quelque chose qu'il ne peut contrôler, alors il raisonne, mais dans le fond il est insatisfait de sa réponse. Au final, que l'astrologie "fonctionne" ou non, on s'en fout. Même moi je remets constamment en question cette pratique. J'aimerais tellement avoir la réponse une bonne fois pour toute. Autant j'aurais cru à un mensonge presque toute ma vie. Qui sait. Mais vous savez quoi? Depuis que je m'y suis intéressé, je suis plus heureux, plus épanoui, plus conscient et riche que ce soit émotionnellement ou matériellement parlant. Et c'est le plus important à mes yeux. (désolé pour le pavé!)
@norafontes4691
@norafontes4691 3 жыл бұрын
Ton commentaire mérite tellement d'être top commentaire omg
@Emita04
@Emita04 3 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit. Je ne saurais non plus prouver scientifiquement que l'astrologie existe (ou même la numérologie que j'affectionne davantage), et pourtant, depuis que je m'y suis penchée, je me connais mieux. Je suis plus sereine quant à mon avenir, je comprends pourquoi à tels moments c'est compliqué, je suis plus apaisée également. Ça fait sourire les gens, certes, mais qu'importe, si cela nous rend plus heureux, plus efficaces, plus aimants, plus altruistes ? Je suis aussi d'accord sur cet effet barnum, mais attention aux sites et aux journaux qui se basent volontairement sur ce biais pour nous faire gober tout et n'importe quoi. Penchez-vous ne serait-ce qu'un minimum sur l'astrologie et la numérologie (à laquelle je crois davantage), et le simple fait de développer une certaine foi à leurs égards vous rendra plus paisible et épanoui.
@MrsLilybulle
@MrsLilybulle 3 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire plein de bon sens 😊
@Monde.de.Mel.S
@Monde.de.Mel.S 3 жыл бұрын
Merci d’avoir écrit ce pavé! Et encore je pense qu’il pourrait être beaucoup plus long. Il y a tellement à dire! Par simple curiosité : quels sont vos signes astrologiques? ☺️
@verscorpi033
@verscorpi033 3 жыл бұрын
Beaucoup trop long ce commentaire j'ai rien lu 😂😅 mais vas-y je met un like pour l'effort
@laiteau9013
@laiteau9013 3 жыл бұрын
3:56 oh ptn il a dit le « die » a l’anglaise ça me bute 😭😭
@etiennelemieux472
@etiennelemieux472 3 жыл бұрын
pareil, mais bon il a aussi dit qu'il parlait pas allemand, ça rattrape.
@laiteau9013
@laiteau9013 3 жыл бұрын
@@etiennelemieux472 ouais mais ça fait tellement bizarre haha
@Alexwiis
@Alexwiis 3 жыл бұрын
Tellement 😭 ça m’a tellement choqué que j’ai été obligé de laisser un commentaire pour lui dire 😂
@Fractalcat-Guilty
@Fractalcat-Guilty 3 жыл бұрын
@@laiteau9013 ça se prononce simplement "di" en fait c ça? comme dans "dis moi tout"
@laiteau9013
@laiteau9013 3 жыл бұрын
@@Fractalcat-Guilty oui exactement, tout simplement comme on le dirait à la française
@lesrevesrient
@lesrevesrient 3 жыл бұрын
Typiquement Lion comme vidéo.. 😉
@Aize.Zadrak
@Aize.Zadrak 3 жыл бұрын
🤪
@happytfm680
@happytfm680 3 жыл бұрын
🥶🥶
@unetre.humain5059
@unetre.humain5059 3 жыл бұрын
Je suis lion et j’adore l’astro mais je suis une femme
@lesrevesrient
@lesrevesrient 2 жыл бұрын
@@unetre.humain5059 non mais c'est pour la blague !
@reducetheatoms
@reducetheatoms 6 ай бұрын
tu parles, il est lune en sagittaire (provocateur) et mercure en vierge (calculateur).
@notoriousnoone
@notoriousnoone 3 жыл бұрын
Énorme ! Pourrais-tu faire une vidéo sur le MBTI ? Quelle fiabilité ? Il y a t’il un effet Barnum qui s’y applique ? Etc..
@Faamars
@Faamars 3 жыл бұрын
Grave super idée ! J'ai beau refaire mon test je tombe toujours sur le même, je ne m'y reconnais un peu et en même temps aucun autre profil ne me font "ah oui, c'est moi !"
@rilesdidane9123
@rilesdidane9123 3 жыл бұрын
@@Faamars Le test 16 personnalité est juste affreux
@FrenchByzantium
@FrenchByzantium 3 жыл бұрын
Oui oui et oui ! Je suis Architecte, et je m'y reconnais totalement, plus qu'aucun autre signe !
@mazecaoimhe1502
@mazecaoimhe1502 3 жыл бұрын
Le test 16 personnalités se base pas sur le MBTI mais sur une sorte de Big Five, c'est de la merde Faut aller vous faire typer par quelqu'un, un professionel, ou si vous êtes en entreprise, certaines le font aussi Le MBTI contrairement à ce qu'on pense c'est pas un test de PERSONNALITÉ, mais une typologie de fonctions cognitives, en gros... comment vous réfléchissez, ça et uniquement ça, le reste c'est des conneries, juste la façon dont votre cerveau fonctionne dans votre prise de décision, etc...
@tappxor
@tappxor 3 жыл бұрын
Je me reconnais assez bien dans le type INTJ, mais c'est paradoxalement en tant qu'INTJ je ne devrais pas accorder le moindre crédit à ce test puisqu'il a été prouvée que la plupart des gens se situe au milieu d'à peu près tout les type et donc qu'il n'est pas fiable. Je pense le test mbti en lui même n'est pas fiable, mais lire les différents type de personnalité et trouver celle qui nous correspond est peut être plus précis. les 16 personnalités sont quand même assez différentes, et contrairement aux signes astro on peut choisir et changer quand on veut.
@ipiutiminelle_93
@ipiutiminelle_93 3 жыл бұрын
12:52 rip David Guetta qui n'a pas pu faire un album avec Madonna à cause de son signe 😂
@ipiutiminelle_93
@ipiutiminelle_93 3 жыл бұрын
@@FelenzoGara oui oui, il l'a raconté dans la vidéo avec Mcfly et Carlito
@marine_yeolfrance4598
@marine_yeolfrance4598 3 жыл бұрын
J'ai pensé à la même chose 😂😂😂
@arthurgigon2451
@arthurgigon2451 3 жыл бұрын
Un problème supplémentaire dans toutes ces histoires, c'est qu'en s'intéressant à l'astrologie et à leur horoscope, le gens découvre les "traits de caractères" propres à leur signe et les adoptent. Il s'y reconnaissent peut-être à tort au départ, mais en les intégrant dans leur personnalité, ils les rendent véridicts. C'est peut-être pour ça que des gens (comme Fabien Olicar dans ses vidéos où il devine des choses sur des inconnus), arrivent parfois à deviner les signes astrologiques des gens avec un taux de réussite anormalement haut. En fait, ça pourrait être facile de reconnaître le signe de quelqu'un qui s'intéresse à l'astrologie, parce qu'il aurait adopté des comportement propres à son signe. Un peu comme les études surprenantes qui montrent qu'on "porte" littéralement notre prénom, parce qu'on en adopte les indéfinissables propriétés. C'est pour ça que je pense qu'il y a vraiment des groupes de gens du même signe qui se ressemblent, pas à cause des planètes, mais à cause de l'astrologie.
@niremrc4040
@niremrc4040 3 жыл бұрын
Oui c’est vrai aussi
@froggobaggins3328
@froggobaggins3328 3 жыл бұрын
C'est le problème global de ce genre de mouvement mettant en avant les qualités que tu veux garder car ça te donne l'impression d'être unique. Suffit que tu t'y intéresses un peu trop et tu deviens obsédé par cette idée que tu te fais de toi-même jusqu'à même détruire ta personnalité d'origine juste pour t'accorder au moule. C'est un peu le même délire avec le test mbti par exemple, ça m'a suivie pendant facilement 2/3 ans, même en sachant que ça allait influencer ma manière de me comporter je copiais les caractéristique de mon type. ça touche généralement les gens dans leur période adolescente ou lorsqu'ils recherchent un sens à leur vie. On le voit aussi beaucoup avec les ados qui se cherchent et sont persuadés d'être autiste ou bipolaire car ils ont lu les caractéristiques sur un site "spécialisé".
@niremrc4040
@niremrc4040 3 жыл бұрын
@@froggobaggins3328 mais ouïs
@froggobaggins3328
@froggobaggins3328 3 жыл бұрын
@@spruelo2675 Depuis le temps je me suis déjà pas mal renseigné mais merci pour la recommandation. J'ai abandonné cette idée de chercher à trouver dans quelle case je dois me mettre, je vis ma vie et puis je vois en fonction du moment comment j'approche le problème tout en le comparant avec mes expériences précédentes. Je me casse moins la tête et je suis plus heureux donc je continue pour l'instant
@caillouxrocher9328
@caillouxrocher9328 3 жыл бұрын
Ouais c'est aussi le problème de lire l'horoscope en amont, ça matrice ta journée
@Spirxty
@Spirxty 3 жыл бұрын
"Vous seriez pas un petit peu Bélier ?" Moi, Bélier : "Comment tu sais ?!"
@nad1282
@nad1282 3 жыл бұрын
Exactement hhahaha Bélier aussi
@oolmfoxz8170
@oolmfoxz8170 3 жыл бұрын
1 chance sur 12... le truc est aussi de noté combien de gens se trombent... sinon ca s'appel le biais du survivant... tu ne retiens que quand les gens ont bon pas quand ils se plantent.... biais cognitifs quand tu nous tiens...
@dreamero9748
@dreamero9748 3 жыл бұрын
De oufffff 🤣🤣🤣
@docteurmotivation
@docteurmotivation 2 жыл бұрын
😂😅
@loladamas
@loladamas 3 жыл бұрын
⛎... Ah- Ah oui, Ah oui oui oui je ne l'avais jamais remarqué 😭😭😭
@oberlion3595
@oberlion3595 3 жыл бұрын
C'est quoi cette appli ?
@loladamas
@loladamas 3 жыл бұрын
@@oberlion3595 ?? Je l'ai juste trouvé dans mes emoji 😭😭
@oberlion3595
@oberlion3595 3 жыл бұрын
@@loladamas autant pour moi, quand il a dit qu'on l'avait sur les téléphones j'ai cru à une appli que j'aurais jamais vu 😂
@loladamas
@loladamas 3 жыл бұрын
@@oberlion3595 oh ok 😭😂
@nozkaGaillard
@nozkaGaillard 3 жыл бұрын
C'est pas la chose dont je suis le plus fier mais, étant septique sur l'astrologie et ayant été en couple avec une fille qui était à fond là dessus et qui essayait de me convaincre que "j'avais tord et qu'elle avait raison", je lui ai lu la description astrologie du taureau alors qu'elle est cancer (remplaçant tous les "taureau" par des "cancer"). J'ai fais mine de rentrer dans son jeu et de changer d'avis, me laissant convaincre par ces généralités applicables à tout le monde, elle, était évidemment absolument convaincue par ce que je racontais et trouvait que ça lui correspondait parfaitement. À la fin je lui ai dit que je n'avais pas lu la bonne description, je dois vous avouer que j'ai évité de peu le canapé... Suis-je une merde ? Oui... Évidemment. Mais l'expérience vallait le coup
@VGSpoonium
@VGSpoonium 3 жыл бұрын
"j'avais tord et qu'elle avait raison" c'est déjà un comportement un peu caca il faut l'admettre, même si c'est Humain, elle n'est pas toute rose non plus, ducoup caca vs caca = pas trop caca
@amoureusedebouffe
@amoureusedebouffe 3 жыл бұрын
@@VGSpoonium Déjà, le Taureau et le Cancer sont les signes qui se ressemblent le plus, c'est les casaniers chaleureux du zodiaque mais ton ex devait s'intéresser à ça en surface pour ne pas avoir perçu la différence... Dans les définitions du Cancer ils auraient mis en avant le cocon, le côté émotif etc alors qu'avec le Taureau c'est le côté stable et cartésien mais bon Si elle connaissait que le signe solaire ça m'étonne pas plus que ça
@solener.1850
@solener.1850 3 жыл бұрын
Peut être parce qu'on a tous les 12 signes en nous et qu'on est pas qu'un signe solaire ?
@marclagier5615
@marclagier5615 3 жыл бұрын
@@amoureusedebouffe Parfaite démonstration de l'oreiller de plumes
@violainep1660
@violainep1660 3 жыл бұрын
Bah elle y connait rien alors! Elle est pas si à fond que ça..
@PhilippeMix22
@PhilippeMix22 3 жыл бұрын
Madonna demande à David Gueta son signe astrologique. Il répond "Scorpion". David Guetta raconte la scène : « Et là, tout d'un coup, elle fait une tête… » Elle me dit : « Je suis désolée, on ne pourra pas travailler ensemble. »
@Maximedevaux
@Maximedevaux 3 жыл бұрын
Elle m'a fait le même coup, j'étais vert
@orianemouline6081
@orianemouline6081 3 жыл бұрын
Mais est-ce que c’est pas possible qu’elle voulait juste trouver une excuse et elle a pas trouvé mieux ? 😂
@zebiotte
@zebiotte 3 жыл бұрын
J'ai pensé direct a cette anecdote aussi ^^
@YodCircle
@YodCircle 3 жыл бұрын
@@Maximedevaux Tu me fumes :')
@gabeklf
@gabeklf 3 жыл бұрын
tu es un des rares youtuber qui est à la fois drole, super pertient, interessant et passionnant à regarder et ecouter
@sherineadele5635
@sherineadele5635 3 жыл бұрын
super pertinent? lol
@gabeklf
@gabeklf 3 жыл бұрын
Oui voilà mdr 😂😂
@MasterGMaxter
@MasterGMaxter 3 жыл бұрын
"Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas encore utilisé à votre avantage." Putain c'est totalement moi.
@ee4814
@ee4814 3 жыл бұрын
Vous avez potentiellement des jambes, probablement deux. A un moment de votre vie vous avez apprécié avoir des cheveux et respirez vous réussis bien
@Libanaise_7
@Libanaise_7 3 жыл бұрын
@@ee4814 ptdr😂😂😂
@empireImhotep
@empireImhotep 3 жыл бұрын
C'est exactement mon pays !
@zakarisalverius8071
@zakarisalverius8071 3 жыл бұрын
@@ee4814 je suis mooort haha
@whynotylang-ylang1162
@whynotylang-ylang1162 3 жыл бұрын
Mais wtf moi aussi
@gingerpixel55
@gingerpixel55 3 жыл бұрын
Sans forcément « y croire », j’ai beaucoup étudié l’astrologie à une époque car je trouve passionnant tout le symbolisme , les archétypes qui se cachent derrière...
@Errantic54
@Errantic54 3 жыл бұрын
malgré le fait que ce soit pas scientifiquement vrai, c'est clairement ce qui m'attire aussi
@user-sh2bn7yl8y
@user-sh2bn7yl8y 3 жыл бұрын
Comment les archétypes des signes peuvent etre passionnants maintenant que tu sais qu'ils sont applicables a tous les signes ?
@Mordefroy634
@Mordefroy634 3 жыл бұрын
D'accord sauf que ça n'a aucun sens
@LaCreArthur
@LaCreArthur 3 жыл бұрын
Les symboles et archétypes sont des souvenirs des anciennes histoires qui ont traversées le temps et qui se sont transmises pour leur valeurs, leçons et philosophies. En général c'est plutôt cool et il y a un livre qui décortique bien les symboles et archétypes c'est _12 règles pour une vie_ de Jordan Peterson.
@shaz3242
@shaz3242 3 жыл бұрын
@@user-sh2bn7yl8y Ils ne le sont vraiment pas, en fait. Quand tu creuses et que tu regardes des bouquins d'astrologie (et pas le journal télé) les personnalités qui y sont décrites sont très marquées, ça ressemble vraiment à des archétypes en effet. Ça devient plus compliqué de se retrouver dans son signe du coup (1 chance sur 12 que ce soit celui qui te corresponde le plus quoi), et certains signes sont aux antipodes d'autres signes. Donc non, un descriptif n'est pas applicable à tous. Mais ouais ça reste intéressant et ça a le mérite d'inviter à l'introspection dans tous les cas.
@martyna4741
@martyna4741 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Cyrus! En tant que personne passionnée par l'astrologie de façon sérieuse depuis plusieurs années, c'est un domaine que j'étudie profondément. J'aurai plusieurs points à soulever. L'horoscope des magazines ou des sites internet n'a absolument rien à voir avec l'astrologie. Les personnes qui rédigent ces descriptions ne s'y connaissent pas du tout. C'est malheureusement de là que vient le jugement que les gens ont de l'astrologie, comme quoi c'est de l'effet Barnum (ou Forer). L'astrologie n'a pas pour but de figer la personnalité de quelqu'un. Parce qu'un individu se construit surtout dans son enfance avec son entourage, au travers de son éducation, ses fréquentations, ses choix conscients. Beaucoup de gens ne croient pas à l'astrologie (et tel est leur droit évidemment ! encore heureux sinon on serait en dictature lol) mais très peu d'entre eux se sont réellement plongés dans le domaine. Et vous vous accorderez avec moi sur le fait que donner son avis sur un domaine dont on ne connaît rien, c'est absurde. En astrologie, pour parler de ce qui est vraiment le plus simple, on dresse un thème astral, c'est-à-dire une carte du ciel avec les positions des planètes au moment et l'endroit de leur naissance. Ça dresse donc un portrait céleste de plusieurs planètes (toutes les planètes du système solaire en fait) qui se trouvent chacune dans un signe particulier. Soleil en Scorpion, Mars en Vierge, Mercure en Sagittaire etc. En plus de ces planètes, il y a 12 maisons, représentant chacune un domaine de la vie, rattaché à chaque signe. L'astrologie est profondément reliée aux archétypes, c'est un sujet qu'a exploré Carl Gustav Jung. Pour aller encore plus loin, il existe des aspects : ce sont les relations que les planètes entretiennent avec elles en fonction des degrés. Des astéroïdes sont également pris en compte. Pour en revenir à la notion de destinée, c'est à discuter. Il existe en astrologie des progressions, des calculs à faire (notamment les éphémérides), c'est une façon de faire progresser son thème astral car, évidemment, pendant le temps qu'on a vécu, on a évolué. L'astrologie n'a pas pour but de déterminer la personnalité de quelqu'un. En bref, c'est vraiment plus complexe que ce que l'on croit. Pour terminer, je ne demande à personne de croire en l'astrologie. Chacun ses croyances, vive la diversité. Mais je pense qu'il est important de se renseigner sur un domaine avant de donner son avis dessus, afin qu'il soit plus légitime et appuyé. L'astrologie est avant tout un outil pour se comprendre mieux soi-même et les autres, travailler sur nos difficultés, exploiter notre plein potentiel. C'est vraiment un outil merveilleux quand on s'y plonge :) Ce n'est pas justifier ses comportements dégueulasses avec son signe astrologique ou choisir de ne pas parler à quelqu'un parce qu'iel est gémeaux lol Si quelqu'un veut découvrir ce monde là, je vous conseille la Bible de l'astrologie de Judy Hall! c'est très complet et simple à comprendre. Dane Rudhyar a également, durant des décennies, étudié l'astrologie, en la mêlant à la psychologie. Ses livres sont très intéressants !
@feuardent2.052
@feuardent2.052 3 жыл бұрын
ouais mais ce que tu dis est un peu du domaine sectaire faut y croire pour savoir c'est pas de la science c'est juste des croyances rien de plus et dans ce cas la si Jupiter à une influence sur moi qui est "calculable" pourquoi sagitarius A* n'en a pas ? C'est comme les gens qui pense que la Terre est plate: on a beau leur prouvé qu'ils ont tort ils viendront toujours vous dire qu'on s'est pas assez renseigner... Bref c'est bidon
@lapin.des.baskerville
@lapin.des.baskerville 3 жыл бұрын
Mais du coup pourquoi les gens qui sont nés le même jour au même endroit comme les jumeaux par exemple peuvent être si différents (personnalité/choix de vie) ? Vraie question sans jugement. Merci :)
@c.f2389
@c.f2389 3 жыл бұрын
Vous avez tout dit, merci pour ce commentaire très pertinent ! ~Une autre passionnée d'astrologie 😉
@MasterGMaxter
@MasterGMaxter 3 жыл бұрын
Hate de venir à vos élaboration du thème astral où vous retrouvez la position des planètes à l'époque de la naissance grâce aux calculs du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Vous faites ça par résolution du problème à N corps par la méthode de Runge Kutta d'ordre 4 ?
@maxence6000
@maxence6000 3 жыл бұрын
Commentaire super intéressant! Mais vous dites ce que n'est pas l'astrologie, mais donc concrètement, c'est quoi? Le thème astral sert à quoi?
@fannyt.3863
@fannyt.3863 3 жыл бұрын
Comment peut-on parler d'astrologie sans parler du thème astral ? C'est la base de cet "art" ! Ton signe solaire et ton ascendant, ce n'est qu'une mini partie de ce qui le compose, ton signe lunaire, la position des planètes dans ton thème et des signes par rapport aux maisons (entre autre) font partie intégrante de l'équation. Résumer l'astrologie à ton signe solaire comme dans les horoscopes, c'est du bullshit pour toute personne qui s'intéresse vraiment à l'astrologie ! Sans oublier que le libre arbitre n'est pas exclu, c'est faux ! De plus dire je suis lion ascendant scorpion ça ne veut rien dire, tu portes l'énergie du lion, et de l'ascendant scorpion ça ne te défini pas, mais tu es plus enclins à pouvoir mobiliser ces énergies ! Je te conseille de regarder les vidéos de vulgarisation de Damien Secrets, tu comprendras certainement mieux mon propos.
@SamSam-ds9ny
@SamSam-ds9ny 3 жыл бұрын
🤡
@cycamelo
@cycamelo 3 жыл бұрын
Je suis Taureau ♉ ascendant lion, mon signe lunaire est Capricorne ♑. En vrai je crois pas du tout à l'astrologie, mais c'est drôle à lire, un peu comme le caractère de notre prénom
@gabrielissa7611
@gabrielissa7611 3 жыл бұрын
J'ai exactement les mêmes signes 😎
@Bombadil_
@Bombadil_ 3 жыл бұрын
En vrai le caractère du prénom ça a plus de sens car ça dépend de ta culture, des goûts de tes parents...
@lomicwind
@lomicwind 3 жыл бұрын
Moi je préfère les sudokus.
@daftheck1439
@daftheck1439 3 жыл бұрын
@@Bombadil_ La culture et les gouts de tes parents ça à rien à voir avec ta personnalité justement. C'est vraiment le même délire que l'astrologie
@daftheck1439
@daftheck1439 3 жыл бұрын
@@cedar4539 Non mais on ce comprend
@mylenegeliot5691
@mylenegeliot5691 3 жыл бұрын
La vidéo commence "On peut pas ne pas croire au destin et croire en l'astrologie"... Ah mince c'est pourtant ce que je crois x) Je pars du principe que de même que la lune peut avoir une influence sur les marées, alors les planètes et leur position dans le ciel au moment de ma naissance et dans ma vie peuvent m'influencer. Mais contrairement à la mer, je suis libre de mes choix. Donc je crois que les signes astrologiques peuvent servir de grille d'interprétation ou de lectures de certains comportements ou traits de caractères, mais cette influence n'est pas nécessairement et essentiellement déterminante... du moins c'est ce que je crois ^^' edit à la fin de la vidéo : je me suis tapée une barre car oui j'y crois encore même après cette vidéo et OUI JE SUIS BELIER
@feuardent2.052
@feuardent2.052 3 жыл бұрын
la lune est genre BEAUCOUP plus proche de nous et elle peut donc influer sur les marée et pourquoi pas sur nous mais les planètes sur beaucoup trop loin comme il l'a expliqué mars a le même effet gravitationnel sur toi que ton père a 1m ou ton micro onde a 30 cm donc ca na aucun sens l'astrologie
@mylenegeliot5691
@mylenegeliot5691 3 жыл бұрын
@@feuardent2.052 oui je suis d'accord mais la comparaison n'est pas une preuve, il y a toujours un décalage entre le rapport lunemer et planète/individu je suis tout à fait d'accord, mais sans y croire aveuglément comme dans une science, je pense que ça permet d'envisager les choses différement et que ça peut permettre de s'aligner, de donner des grilles de compréhension, avc un effet d'adhésion à cause du biais cognitif. Mais je pense sincèrement que si l'astrologie résiste malgré la difficulté de donner des preuves tangibles et valable, c'est bien parce que ça nous parle, donc d'une certaine façon ça nous influence ^^. Mais encore une fois influencer ne veut pas dire déterminer
@vaasky735
@vaasky735 3 жыл бұрын
J’aime beaucoup ton éloquence mais ta manière d’aborder les choses d’habitude mais malheureusement je trouve que c’est beaucoup trop en surface ! J’ai l’impression que tu t’es cantonné à l’horoscope du journal du dimanche et aux comptes insta foireux ! L’astrologie est une croyance comme une autre car elle n’as pas encore été prouvée, donc pour moi c’est comme si tu essayais de prouver que Dieu n’existe pas en te basant uniquement sur l’évangile selon Saint Jean. Personnellement je n’ai jamais lu un ouvrage d’astrologie qui affirmait pouvoir permettre de prédire l’avenir et de connaître mon destin. Si seulement 😩 De plus, il ne faut pas oublier autres facteurs qui nous forgent ! Personnellement je vois l’astrologie comme une base profonde de certains aspects de la personnalité, que l’environnement dans lequel tu évolue , la biologie, le sexe, le genre, la sexualité, l’heritage familial et social etc. va venir compléter ou altérer. Et pour finir, bien sur comme dans toutes les spiritualités, c’est au bon vouloir de chacun d’interpréter ce qu’il veut à la manière qui le rassure le plus. Car c’est un peu à ça que ça sert, à se rassurer sur le fait qu’il y a des choses qu’on ne contrôle et qu’on ne comprends pas dans l’univers et dans notre vie et dans les relations humaines
@chloesoleil5565
@chloesoleil5565 3 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord !
@Fanny-ch1gl
@Fanny-ch1gl 3 жыл бұрын
Ah merci je me sens moins seule ! Je me suis dis aussi, depuis quand l'astrologie prédit l'avenir / le destin ?? :') La plupart des astrologues "sérieux" ne croient même pas en l'horoscope et ils ne disent jamais que l'astrologie est une science ! En fait, je te suis sur tout ce que tu as dis, la croyance, le fait que ce ne soit qu'une base, etc. C'est très bien résumé.
@alicedumon1994
@alicedumon1994 3 жыл бұрын
Merci bcp t’as dis le principal
@DELTHA_
@DELTHA_ 3 жыл бұрын
@@Fanny-ch1gl Hélas ce n'est pas comme ça que les astrologues réfléchissent, ma belle-mère est astrologue et ne cesse jamais de vouloir justifier nos choix et nos vie par l'astrologie. Les collègues avec qui elle traite on la même démarche : définir et s'auto-persuadé que certaine personne sont mauvaise alors qu'ils ne la connaissent pas
@vaasky735
@vaasky735 2 жыл бұрын
@@DELTHA_ désolée mais ta belle-mère et ses collègues ne sont donc pas des astrologues sérieux ! Et l'astrologie ne peux certainement pas dire si une personne est fondamentalement mauvaise ou pas, toute médaille à un revers, tous les placements ont des défauts et des qualités, et rien n'est constant ou immuable.
@pierremso8396
@pierremso8396 3 жыл бұрын
-Pas à Serpentaire, pas à Serpentaire... -Pas à Serpentaire n'est-ce pas. Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités tu sais, je le vois dans ta tête et Serpentaire t'aiderai à avancer sur le chemin de la grandeur ! Cela ne fait aucun doute ! -Tout sauf Serpentaire... -Non ? Très bien, si tu es sûr de toi... Il vaut mieux... SAGITTAIRE !
@soupesoupeblae
@soupesoupeblae 3 жыл бұрын
Meilleur com
@xiaoxiao4933
@xiaoxiao4933 Жыл бұрын
C'est bien sagittaire rien que pour Seiya 💀
@hunkjead
@hunkjead 3 жыл бұрын
Le traité de Sachs "Die Akte Astrologie" se prononce "di aquteuh astrologuie"!! mais ta version a le mérite d'être drôle :) edit: la video est génial cependant !! ❤️
@baptisteb7144
@baptisteb7144 3 жыл бұрын
Merci 👍🏻
@julienc3786
@julienc3786 3 жыл бұрын
Qu'est ce que j'ai ris en l'entendant...
@vincentmorot5124
@vincentmorot5124 3 жыл бұрын
J'ai eu l'impression de sentir mon cerveau vibrer quand j'ai essayé de réconcilier ce que j'entendais et ce que je lisais
@hansha9404
@hansha9404 3 жыл бұрын
le "daille" m'a terminer mdr
@victorrenaud7240
@victorrenaud7240 3 жыл бұрын
Destin, Astrologie: deux choses différentes qui justement, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne sont pas co-dépendantes. « Les astres proposent, l’Etre Humain disposent »
@mignonelise206
@mignonelise206 3 жыл бұрын
C'est tres bien dit, les astrologues que je connais laissent place au libre arbitre. On peut etre influencé à faire qlq chose, être plus enclin à, mais en aucun cas notre choix n'est pas notre.
@StartGameTeam
@StartGameTeam 3 жыл бұрын
Honnêtement j'adore l'Astrologie et en discuter avec de nouvelles personnes. Pas spécialement pour essayer de définir la personnalité de chacun, mais parce que derrière , avec son concept philosophique, l'astrologie permet surtout d'avoir des discussions riches et profondes sur les comportements de chacun, sur sa façon de fonctionner, qu'on aurait pas forcément obtenu au cours d'une discussion banale.
@StartGameTeam
@StartGameTeam 3 жыл бұрын
Ps : J'suis bélier
@Pastiette
@Pastiette 3 жыл бұрын
C'est intéressant ce que tu dis, et en même temps je trouve ça dommage d'avoir besoin de l'astrologie pour avoir des discussions riches et profondes comme tu dis... Au contraire moi ça tendance à m'ennuyer et à décrédibiliser la personne en face de moi haha
@romainbiou
@romainbiou Жыл бұрын
Très intéressant ce que tu dis et je comprends pourquoi ça t'aide dans la communication. Mais je partage plus l'avis de @Pastiette. Dans mon entourage on atteint ce genre de discussions par d'autres moyens, nous sommes très intéressé par la psycho, sociologie et le Dev perso. Dans l'ensemble je dirais que nous sommes très curieux/soucieux de l'autre ou envie de les soutenir dans leur parcours de vie. De mon point de vue d'arriver à ce résultat avec l'astro fait que tu arrives dans la conversation avec tt son bagage (positif et négatif suivant les pts de vue) au lieu de te concentrer sur les personnes. Mais je comprends totalement l'intro que ça te permets, comme les fumeurs qui disent que ça les aident à faire des rencontres (je compare pas le tabac et l'astro attention, juste l'effet social xD). Effectivement fumer te donne sans doute une "facilité" sociale mais elle n'est pas obligatoire pour avoir ces interactions et même dans certain cas peut desservir. Bref belle journée à toi
@mamienova5972
@mamienova5972 3 жыл бұрын
Faut faire un étude pour savoir quels signes astrologiques s'en battent le plus les couilles des signes astrologiques
@abrilivia5220
@abrilivia5220 3 жыл бұрын
Les Sagittaires 😅
@kayak5048
@kayak5048 3 жыл бұрын
Je crois que c'est souvent les signes de Terre, Taureau/Capricorne/Vierge du coup mdr
@llayasii3697
@llayasii3697 3 жыл бұрын
Franchement je pense que c'est les Verseau, on parle tellement jamais d'eux 🤷🏻‍♀️
@mamienova5972
@mamienova5972 3 жыл бұрын
@@llayasii3697 j'avoue j'les avais oublier eux
@ELISA-gg8jp
@ELISA-gg8jp 3 жыл бұрын
Hello Cyrus, Tout d'abord, un grand merci pour ta vidéo. Ça me fait vraiment plaisir de voir quelqu'un parler de l'astrologie sur KZbin dans le respect des opinions d'autrui. débattre et argumenter comme il se doit. Ton ascendant c'est la direction de ton thème, l'énergie qu'on te demande d'incarner dans ta vie. Également, si tu souhaites étudier ton thème astral, ce que je t'invite à faire un jour, tu verras qu'on y trouve ce qu'on appelle des noeuds lunaires (noeud sud, noeud nord) qui indiquent justement la direction de ce chemin de vie. Néanmoins, un astrologue honnête insistera sur le fait que le libre arbitre prime toujours et que deux individus ayant un thème astral identique et donc un positionnement des planètes similaire n'auront pas les mêmes comportements ni la même destinée... Parce que chacun exprime et utilise ces énergies dans un cadre qui lui est propre ; éducation, événements de la vie, traumatismes... C'est pourquoi des jumeaux peuvent être très différents par exemple. - Le serpentaire. Alors ça c'est un argument qu'on voit passer sans cesse et qui doit être débunké une bonne fois pour toute... Il existe en réalité plusieurs types d'astrologies : tropicale, sidérale, védique... En Occident, on utilise couramment l'astrologie tropicale qui part du principe qu'il n'existe que 12 signes. Pourquoi ? Parce qu'il y a 12 lunaisons dans l'année. Donc 12 signes. C'est tout. La position des constellations se décale avec le temps, c'est un phénomène astronomique normal et c'est pour cela qu'il y a pu avoir confusion sur l'existence d'un 13e signe, mais en fait on ne prend plus en compte les constellations. Donc le serpentaire c'est ciao. En soit, ce qui me dérange un peu plus, c'est que tu ne sois pas allé plus en profondeur dans ton analyse, c'est-à-dire plus loin que les horoscopes des magazines féminins... On assiste aussi à un mouvement de popularisation de l'astrologie à travers les réseaux sociaux notamment par des personnes qui n'y connaissent en réalité rien du tout et font des généralités terribles pour attirer l'attention et faire des vues. Parce que l'astrologie, comme tu le dis si bien, ça fait parler et vendre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a bien évidemment des dérives, des charlatans qui profitent de leur position de domination à l'égard de leurs clients et c'est vraiment regrettable. L'astrologie ça n'est pas ça. Ça ne s'en approche même pas. Un astrologue se base sur bien plus d'éléments que simplement le positionnement de ton soleil, de ta lune et ton ascendant. Un astrologue te construit un thème astral unique, complexe, et t'aide à l'analyser en détails. Ce qui serait plus intéressant serait que tu te prêtes au jeu et pourquoi pas rencontrer un astrologue pour analyser ton thème astral ? Là on pourra voir ce que tu en penses vraiment... Et oui, rien ne prouve à ce jour que l'astrologie existe / fonctionne, c'est vrai. Néanmoins, comme toute autre pratique spirituelle, elle implique une part de croyance et d'ouverture à ces sujets. Si l'astrologie ne te convainc pas, tant mieux pour toi, tu n'en n'as pas besoin. Mais certains ont besoin de cette pratique pour en savoir plus sur eux-même et je pense qu'il faut savoir respecter cela, ce que tu as très bien fait encore une fois, merci. Pour élément de contexte, j'étudie l'astrologie depuis deux ans maintenant et ma pratique a beaucoup évoluée. Je suis moi-même passé par une phase où je répétais des bêtises du style "de toute façon je suis scorpion, j'aime personne". Avec le temps j'ai vraiment creusé le sujet que je maîtrise de plus en plus et c'est quelque chose qui m'aide au quotidien. Par contre, si l'astrologie peut apporter une explication, elle n'est pas une excuse. N'allez pas justifier vos mauvais comportements par le positionnement de vos planètes, ça n'a pas de sens. Merci encore d'être arrivé juste ici et n'hésite pas si tu veux en discuter, ce sera avec grand plaisir ! PS : si tu veux en savoir plus sur ta puissance sexuelle, regarde ton Mars plutôt ;) Élisa
@tiredaf4356
@tiredaf4356 3 жыл бұрын
Salut en 1958 J.Carlson a fait une experience dans laquelle il demandait a un astrologue de déterminer le profil psychologique d'une personne parmi 3 profils dressés par des psychologues (donc des caractéristiques personnelles et fiables). Pour cela l'astrologue n'avait que la date et le lieu de naissance. L'astrologue eut un taux de succès égal au hasard. Qu'en penses-tu ? Cela ne demontre-t-il pas que l'astrologie est incapable de trouver quoi que ce soit de personel chez une personne?
@mirellajazic8104
@mirellajazic8104 3 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire et tes explications ! Je pourrais écrire un roman, mais tu as déjà soulevé beaucoup de choses ! Ça va faire 2 ans aussi que j étudie l astrologie, et ça m'a énormément aidée à développer ma spiritualité... Dommage que ce soit difficile d'échanger sur le sujet, dès que j en parle y a une chance sur 2 pour qu'on se moque doucement et pense direct aux horoscopes bidons, même si je comprend totalement les réticences. Pour revenir à ce que tu disais, je serais curieuse aussi de voir ce que cyrus dira de l astrologie s'il étudie son thème natal plus en détail et avec l aide d'un professionnel !
@SamSam-ds9ny
@SamSam-ds9ny 3 жыл бұрын
🤡
@ELISA-gg8jp
@ELISA-gg8jp 3 жыл бұрын
@@tiredaf4356 J’avoue que ça serait difficile de te répondre comme ça, j’ai presque aucune information... Quelles étaient les conditions de l’expérience ? Quelles informations avaient les psychologues comparées à celles de l’astrologue ? Cette expérience était-elle unique ou a-t-elle été rééditée plusieurs fois ?
@ELISA-gg8jp
@ELISA-gg8jp 3 жыл бұрын
@@mirellajazic8104 Merci pour ta réponse 😊 C’est difficile d’échanger parce que l’astrologie reste une discipline méconnue. Bien que beaucoup de gens font des TikTok et des vidéos KZbin, la plupart du temps ce qui est dit est faux. C’est pourquoi oui, ça serait une bonne idée de donner la parole à un astrologue pour casser les idées reçues. Quand on voit des youtubeuses faire des vidéos sur les signes toxiques entre eux, pas étonnant que personne ne sache de quoi on parle au final !
@charlotteartigaud6746
@charlotteartigaud6746 3 жыл бұрын
J'arrive pas à croire que j'ai apprécié t'entendre parler pendant tout ce temps avec ces placements.
@arno_french
@arno_french 3 жыл бұрын
La loi de l'attraction serait un bon sujet de vidéo pour ce format
@sunb5738
@sunb5738 3 жыл бұрын
Parle mieux des Lions wsh
@margauxmchln7882
@margauxmchln7882 3 жыл бұрын
ALORS ! Je ne sais pas qui est ce mec, ni d’où il sort mais il est apparu dans mes recommandations ytb j’ai cliqué parce que le titre de la vidéo m’a plu, et comment vous dire que ça part sur un abonnement diiiiirect ?! Fallait me prévenir moi qu’il existait ce type ! Je l’adore déjà ! 😭😳☺️👌🏻👌🏻💕
@Nini-ko2si
@Nini-ko2si 3 жыл бұрын
Totalement en accord avec toi 😊 et hop un abonnement en plus 👌🐠
@maison_douze
@maison_douze 3 жыл бұрын
14min51 et la seule preuve que je vois dans cette vidéo, c'est un manque d'intérêt abyssal. Ça n'a aucun sens de debunker l'astrologie. De mettre en corrélation des études avec des statistiques/chiffres sur un langage complexe. Je trouve ton analyse superficielle et tes arguments orientés pour discréditer les personnes qui se sont intéressés des années à ce sujet. Vraiment décevant pour une personne ouverte d'esprit.
@lilyxou1228
@lilyxou1228 3 жыл бұрын
Ok, vas faire un thème et redonnes nous ton avis, se serait hyper intéressant !
@etiennelemieux472
@etiennelemieux472 3 жыл бұрын
deux fois la même vidéo c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant
@sidcad
@sidcad 3 жыл бұрын
Intéressant de plonger la tête la première dans l'effet Barnum après avoir fait une vidéo en parlant ? What ?
@ptitcoeurrr
@ptitcoeurrr 3 жыл бұрын
@@etiennelemieux472 ca ne sera pas la meme chose, etudiant l’astrologie Cyrus s’est basé sur un cliché comme definitiô du concept (le destin, deja ca part mal puisque l’astrologie ce n’est pas du tout que ca) et que bah spoiler alerte il y a bien plus que les planetes qui rentrent en jeu. Et la il ne comparera pas juste des etudes et des stats. Je reconnais le taff, mais cette video particulierement est plutot deplaisante quand tu t’y connais.
@eleab.8357
@eleab.8357 3 жыл бұрын
@@ptitcoeurrr Je suis totalement d'accord! Si il avait étudié sa propre carte natale il n'aurait pas eu le même avis. Je trouve cette vidéo trop généralisante et pas très accurate.
@etiennelemieux472
@etiennelemieux472 3 жыл бұрын
​@@ptitcoeurrr Je comprends que voir ses convictions attaquées est déplaisant. Surtout si tu penses que les arguments sont mauvais (et une partie l'est, à mon avis). As-tu vu la vidéo d'Hygiène mentale sur les mauvais arguments contre l'astrologie ? qu'en penses-tu ?
@Louis1_5
@Louis1_5 3 жыл бұрын
Critiquer l'astrologie sur la base des horoscopes et des thèmes en ligne c'est comme comprendre ses problèmes de santé sur doctissimo 😒 En vrai pourquoi pas une discussion avec un astrologue Cyrus ?
@maison_douze
@maison_douze 3 жыл бұрын
Tellement d'accord... ;)
@lesroz3161
@lesroz3161 3 жыл бұрын
excellent 😂 le "vous seriez pas un peu bélier ?" m'a tué
@maxd4732
@maxd4732 3 жыл бұрын
J'avoue ♈♈
@haytau5423
@haytau5423 3 жыл бұрын
On aime surtout appartenir à une communauté, c'est si agréable de crier haut et fort que l'on est scorpion et qu'on est comme ci comme ça...
@oxyks3207
@oxyks3207 3 жыл бұрын
en même temps on est les meilleurs, comment en pas aimer?
@yasmineboubakri505
@yasmineboubakri505 3 жыл бұрын
JE SUIS SCORPION
@Maximedevaux
@Maximedevaux 3 жыл бұрын
Bizarrement j'ai plutôt l'impression que les gens qui sont à font dans l'astrologie ne mettent pas vraiment en avant leur appartenance à tel ou tel signe mais plutôt leur comptabilité (et NON-compatibilité) avec les autres. Et aussi pour eviter de se remettre en question quand on se rend compte qu'ils ont des défauts, parceque vous comprenez "c'est pas de ma faute, je suis {insérer signe au hasard}"
@haytau5423
@haytau5423 3 жыл бұрын
@@Maximedevaux aussi, l'un empêche pas l'autre
@ambre215
@ambre215 3 жыл бұрын
@@Maximedevaux au contraire, l'astrologie m'aide mon entourage et moi à avoir des outils d'introspection. C'est très intéressant de l'utiliser dans cet objectif (bien sûr je ne m'aide pas que de ça et je ne me repose en aucun cas sur mes placements pour justifier tel ou tel agissement).
@theoelanga8310
@theoelanga8310 3 жыл бұрын
11:56 Les moments avec le fond musical 🎵 marche très bien. Tu pourrais en ajouter beaucoup + je trouve ça encore plus captivant .✨ J’ai bien aimé !
@vincentbroucquart8585
@vincentbroucquart8585 3 жыл бұрын
D'ailleurs si quelqu'un à le nom de cette musique je voudrais bien savoir ! :)
@batteurpavy
@batteurpavy 3 жыл бұрын
D'ailleurs si quelqu'un a le nom de la musique en question je suis preneur !
@emiliedesclaux7267
@emiliedesclaux7267 3 жыл бұрын
Moi aussi 🙋‍♀️
@baptougil7386
@baptougil7386 3 жыл бұрын
Justement c'est bien que ça arrive que quelques fois sinon ça perd de sa puissance
@VGSpoonium
@VGSpoonium 3 жыл бұрын
@@vincentbroucquart8585 Bonjour, Bonjour, c'est le marchand de musique, j'ai crus entendre que vos petite oreilles cherchez de la bonne musique ? Papa Spoonium est la pour vous : Ganymede - Yehezkel Raz, Continuer de rêver bande de petit loupiots.
@zardwimerta1219
@zardwimerta1219 3 жыл бұрын
3:57 Ca se lit "di akte astrologuie"
@benjaminlastardesbos
@benjaminlastardesbos 3 жыл бұрын
j'ai tellement badé quand il a dit "dye" en mode américain!! hahaha
@nicolasm.3708
@nicolasm.3708 3 жыл бұрын
Et Gounteur aussi...
@bidoubidou74
@bidoubidou74 3 жыл бұрын
J'avais pas compris que c'etait de l'allemand avant de lire la couverture 😅😂
@skullykyu2951
@skullykyu2951 3 жыл бұрын
1m50 " quelqu'un qui croit à l'astrologie, croit au destin" non il y a plusieurs formes d'astrologie ( traditionnelle, moderne, psychologique karmique...) néanmoins, ce qui regroupe ces différentes formes d'astrologie, c'est qu'on naît avec des "tendances" , libre à nous de nous défaire de certains " obstacles " pour aller au centre de notre être, détaché plus nous entrons en conscience dans notre développement personnel, plus on s'écartera de son thème natal, et là est tout l'intérêt de l'astrologie, c'est d'aider l'individu en mettant des mots sur ses "forces et faiblesses" ce qui en fait des points à travailler, et des atouts à utiliser dans sa vie, pour son évolution on est nullement enfermé dans son thème natal, c'est une carte de prédisposition pourrait on dire ...
@roxanekwlski3695
@roxanekwlski3695 3 жыл бұрын
Personnellement, ce que j’aime dans l’astrologie, c’est plutôt l’étude. Voir les mécaniques, décrypter, fouiller, comme une science disparue. J’aurais plutôt tendance à y croire, mais je préfère voir ça comme une énigme, un jeu de piste, à déchiffrer.
@timotheematos44
@timotheematos44 3 жыл бұрын
Excellent comm
@mdjv
@mdjv 3 жыл бұрын
ca s'appelle la psychologie, tu peux recommencer a zero toutes les sciences disparu si cela te fait plaisir mais tu depasseras jamais l'age de pierre...
@roxanekwlski3695
@roxanekwlski3695 3 жыл бұрын
@@mdjv c’était une comparaison. Mais oui, ce sentiment de recherche et de décryptage je l’ai aussi avec la psychologie.
@mdjv
@mdjv 3 жыл бұрын
@@roxanekwlski3695 juste pour dire que c'est pas tout seul qu'on peut faire de la recherche ou de la connaissance
@Laurianearm
@Laurianearm 3 жыл бұрын
Durant ma licence de psychologie, une professeur nous a fais faire la même expérience que celle de Forer, et c’était assez drôle à vivre en vrai !
@oolmfoxz8170
@oolmfoxz8170 3 жыл бұрын
sauf quand fin de cours il a donné une explication Freudienne ? etre une mere qui a fait un truc pas claire ?
@Laurianearm
@Laurianearm 3 жыл бұрын
@@oolmfoxz8170 Alors pas du tout, elle est psychologue social alors freud elle s'en branle hein xD
@manongoguillon7832
@manongoguillon7832 3 жыл бұрын
"Love peace ciao à tout le monde sauf aux verseaux" Moi qui appréciais bien la vidéo jusque là : QUOOOI??!!!
@carolinea.1949
@carolinea.1949 Жыл бұрын
Ca m'a rappelé une bonne répartie que j'avais lue il y a longtemps : "j'y crois pas à ces conneries, moi je suis pragmatique, j'suis capricorne" 😂 Est-ce que ça aurait un nom en philo, ce genre de ressort comique ? Super vidéo, comme toutes celles de ce genre, merci 🙂
@sarahleleup4814
@sarahleleup4814 Жыл бұрын
Oui voilà je suis comme ça aussi: dubitative comme un vrai Verseau
@valentincoveliers752
@valentincoveliers752 Жыл бұрын
On pourrait appeler ça une épigramme satirique
@yekida
@yekida 3 жыл бұрын
"Aimer l'astrologie sans croire au destin c'est comme aimer le thé mais vous pouviez pas boire d'eau" J'aime bien l'astrologie, je crois pas au destin et j'bois que du thé et jamais d'eau Je savais que j'avais aucun sens mais là ça m'a trigger
@AdelineDavid
@AdelineDavid 3 жыл бұрын
on peut croire en l'astrologie en ce qu'elle a une influence sur notre personnalité sans pour autant croire au destin et à l'horoscope.
@ivan5328
@ivan5328 3 жыл бұрын
Non mais dans le thé il y a de l'eau
@typhphanie2753
@typhphanie2753 Жыл бұрын
@@ivan5328 on peut boire du thé avec du lait aussi 😂
@Sarah-bc9nn
@Sarah-bc9nn Жыл бұрын
Pourtant c'est bien la base le destin dans l'astrologie 😉
@clementbourgoin7345
@clementbourgoin7345 Жыл бұрын
@@typhphanie2753 mais dans le lait il y a bien de l’eau ?
Est-ce que VOUS êtes des merdes ? - #1
18:25
Cyrus North
Рет қаралды 409 М.
5 THÉORIES SUR L'ASTROLOGIE (#103)
22:52
Didi
Рет қаралды 560 М.
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
00:20
Leisi Crazy
Рет қаралды 16 МЛН
Electric Flying Bird with Hanging Wire Automatic for Ceiling Parrot
00:15
Spongebob ate Patrick 😱 #meme #spongebob #gmod
00:15
Mr. LoLo
Рет қаралды 18 МЛН
БЕЛКА СЬЕЛА КОТЕНКА?#cat
00:13
Лайки Like
Рет қаралды 2,4 МЛН
Pourquoi sommes-nous fascinés par les serial killers ?
18:43
Cyrus North
Рет қаралды 440 М.
L'astrologie a parfois raison (pour les mauvaises raisons)
33:57
DirtyBiology
Рет қаралды 371 М.
30 jours sans réveil (rythmes circadiens)
21:00
Cyrus North
Рет қаралды 515 М.
La Lune noire 'Lilith', clé de votre destinée
37:03
AstroScience
Рет қаралды 29 М.
Ep18 Astrology - Bad criticisms
16:48
Hygiène Mentale
Рет қаралды 430 М.
JE FAIS LE THÈME ASTRAL D'OCÉANE
32:31
Shera
Рет қаралды 533 М.
L’Experience du Marshmallow
15:55
Cyrus North
Рет қаралды 298 М.
L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco [EN DIRECT]
2:04:52
Thinkerview
Рет қаралды 4,9 МЛН
Voyage dans l'espace-temps
2:03:00
CEA
Рет қаралды 4,6 МЛН
L'Astrologie, est-ce que ça marche ?
22:51
12 Parsecs
Рет қаралды 231 М.
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
00:20
Leisi Crazy
Рет қаралды 16 МЛН