Faut-il vraiment aller voir "la Favorite" ?

  Рет қаралды 6,282

Le Nouvel Obs

Le Nouvel Obs

Күн бұрын

Dans "la Favorite", nommé dans de nombreuses catégories pour les Oscars 2019, Yorgos Lanthimos ressuscite la cour d'Angleterre au début du XVIIIe siècle. La reine Anne (Olivia Colman), dépressive et infirme, y vit recluse avec ses lapins et son amante (Rachel Weisz), jusqu'à ce qu'une jeune aristocrate déchue vienne se faufiler dans son lit (Emma Stone). Entre la favorite et cette intrigante, c'est bientôt une guerre sans pitié, dans laquelle les rivalités d'alcôves ont des implications politiques majeures.
Que devient le surréalisme grinçant du cinéaste de "The Lobster" et de "Mise à mort du cerf sacré" dans ce film en costumes ? Son esthétique outrancière est-elle la marque d'une mise en scène audacieuse et comique, ou finit-elle par sombrer dans une emphase grotesque ? Bref, faut-il vraiment aller voir "la Favorite" ?
Grégoire Leménager, de "L'Obs", et Jean-Christophe Buisson, du "Figaro-Magazine", ne sont pas d'accord.
Pour vous abonner à la chaîne KZbin de "L’Obs" : / lobs
Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "L’Obs" sur notre site : www.nouvelobs....
"L’Obs" est aussi sur Facebook : / lenouvelobse. .
sur Twitter: / lobs
et sur Instagram: / lobs

Пікірлер: 9
@zeudhomme7189
@zeudhomme7189 5 жыл бұрын
J’ai adoré, rempli d’innovations, grosse prise de risques, humour décalé, cinéma atytipique et original, dialogues géniaux, traitement atypique, interprétations magistrales, personnages passionnants, mise en scène magnifique, film en costume totalement revisité. Un très grand moment de cinéma et de création artistique pour moi.
@veroniquegomez5338
@veroniquegomez5338 2 жыл бұрын
Ce film est génial !!!! J'adore Olivia Colman et je suis heureuse pour son Oscar ainsi que les 8 autres👍👍👍👍👍👍👍👍👍
@veroniquegomez5338
@veroniquegomez5338 2 жыл бұрын
Eh Le ménager c'est quoi ton pb ?? Retourne avec Larson!!!!?!
@julesdormoy3564
@julesdormoy3564 5 жыл бұрын
ces journalistes n'en sont pas.
@AnSoBri
@AnSoBri 5 жыл бұрын
Ben si...
@julesdormoy3564
@julesdormoy3564 5 жыл бұрын
@@AnSoBri bien joué ils ne font que tenter de décridibiliser l'autre sur fond de critique du film le clash est nul la critique est inexistante.
@AnSoBri
@AnSoBri 5 жыл бұрын
Ce film est très intéressant, j'ai adoré , la réal est très audacieuse effectivement. L'histoire est certes romancée mais les protagonistes, leurs rivalités , la victoire d'une des favorites sur l'autre ont existé. Sarah Churchill était une vraie rebelle, provocatrice et sans aucune concession, pire que dans le film. C'est elle qui a menacé la reine de raconter à la Cour que celle-ci couchait avec Abigail Masham, ce qui a provoqué sa chute. Donc le côté "pourri" des personnages n'est pas inventé. Dommage que Jean-Christophe Buisson soit obsédé par "les féministes" (il doit en avoir peur!) car s'il avait compris le combat féministe (demander l'égalité des sexes après des millénaires de domination d'un sexe sur l'autre, woaw LE TRUC DE FOU , DE FOLLE plutôt! ) , il saurait que 1) les féministes (gros mot) ont autant d'humour si ce n'est plus que les réacs masculinistes à la Zemmour 2) Elles savent bien que les femmes ne sont pas plus gentilles, ni douces ni moins cruelles que les hommes. Cette réputation de neuneu ne les a jamais aidées à avoir du pouvoir dans l'histoire de l'Humanité. Ces 3 femmes ne sont pas reluisantes mais elles ont marqué leur époque, d'ailleurs le fait qu'elles soient des femmes, on s'en fout.
@mikrofonlarkralarnacevapla1838
@mikrofonlarkralarnacevapla1838 5 жыл бұрын
I do not know French. Should I Frankly franchise sth. or do just I need it?
@jcaiwa185
@jcaiwa185 5 жыл бұрын
Pompeusement pompé visuellement de Kubrick (Barry Lyndon), de Peter Greenaway ( Meurtre dans un jardin anglais) et de Brian de Palma (Phantom of the Paradise) avec de la coquinerie in between. C'est pas décevant, cependant j'ai trouvé ce film assez prévisible, surtout dans le rapport et de la conclusion entre les persos d'Abigail et Sarah. La beauté et la grande surprise du film, pour moi, ca a été le personnage de la Reine Anne.
Débat Harris-Trump : les moments forts - C à vous - 11/09/2024
13:19
C à vous - France Télévisions
Рет қаралды 65 М.
Apple peeling hack
00:37
_vector_
Рет қаралды 122 МЛН
Violet Beauregarde Doll🫐
00:58
PIRANKA
Рет қаралды 53 МЛН
JOHNNY et ROCKY Palais des Sports 1982
7:17
michel dimelli
Рет қаралды 20 М.
Moscow-Tel Aviv: Avoiding the Worst and Preserving the Future (Mondoscopie 35)
41:35
Paix et Guerre par Caroline Galactéros
Рет қаралды 44 М.
Crise politique : l'hypothèse d'une présidentielle anticipée
46:26
Mathilde Ramadier nous parle de son atelier
5:10
Les Mots
Рет қаралды 103