Рет қаралды 478
Titre de la table ronde: "Se positionner par rapport aux standards de beauté éloignés de sa nature & Performance de sculptures capillaires"
Invitées:
Nadeen Mateky
Styliste capillaire, artiste maquilleuse, directrice artistique
Sylvie Makela
Entrepreneure et co-fondatrice des salons de coiffure Tribus Urbaines
Marie-Belle Kambila Kankwende
Fondatrice & présidente de l'association “Nos Chemins croisés”
Mireille Lembwadio
Coordinatrice Mondiale de la Vaccination dans la Division Migration et Santé au sein de l’Organisation internationale des migrations (OIM)
Qui n'a jamais été confronté aux pressions sociales pour répondre à certains standards de beauté ? Minceur, style vestimentaire, coupe de cheveux, la liste est longue. Mais comment répondre à ces diktats ?
Certaines optent pour la perruque d'autres pour l'afro, les unes portent de faux ongles, les autres non, tandis que certaines personnes s'imposent des régimes d'autres choisissent de s'engager contre le body-shaming.
Aliénation ou choix libre et pleinement affranchi du passé ? Quelle que soit la position adoptée, l'essentiel est de s'aimer et de se respecter.
Cette table ronde est l'occasion d'explorer ces questions avec des femmes afrodescendantes qui ont toutes, à leur manière, trouvé la parade pour donner la réplique aux standards dominants.