Merci Thérèse pour cet excellent podcast. Si effectivement il y a un certain nombre de points valables pour les deux conjoints, certains conseils sont particulièrement importants. Mon épouse est toujours attentive à valoriser l'aide que je peux lui apporter, même si je ne fais pas forcément les choses comme elle le voudrait. Par contre, lorsqu'elle aborde le sujet un peu plus tard en commençant sa phrase par "Mon chéri, est-ce que tu pourrais..." d'un ton affectueux et avec un bon sourire, elle sait qu'elle peut tout me dire, ça passera sans aucun souci. Autre point qui me semble capital, un petit garçon, un adolescent, un jeune homme, ont besoin de l'admiration des femmes de leur entourage pour construire leur personnalité masculine ; c'est pourquoi il est très important qu'elles relèvent ce qu'il font de bien.. Enfin, une femme qui montre la confiance qu'elle place en son mari lui insuffle une force dont certaines n'ont pas la moindre idée. Merci encore pour votre travail si enrichissant, et votre persévérance dans votre souci d'améliorer les relations hommes-femmes. Saint et joyeux temps pascal.
@clarabromberger41 Жыл бұрын
Bonjour Thérèse, Merci pour vos vidéos édifiantes ! Dans la même lignée, un sujet sur le respect aux parents serait intéressant d'après moi. J'ai lu quelque part dernièrement que les grand-mères étaient autrefois les premières conseillères des mamans, alors qu'aujourd'hui de nombreuses mamans semblent démunies et cherchent conseils partout (sauf auprès de leurs propres mères). J'ai découvert en parallèle une page instagram qui réunissait des femmes disant qu'elles devaient à tout prix rompre avec leurs mamans. Je suis consciente que certaines mamans (ou papas) peuvent êtres toxiques, mais je trouve que de nos jours nous sommes de plus en plus susceptibles (et que lon se place trop facilement en position de victime plutôt que de faire quelques pas vers l'autre pour lui tendre la main). Je précise que mes propres parents ont parfois fait des erreurs graves, pourtant la Bible me demande de les respect. Je crois qu'en pardonnant et en considérant nos parents, nous ouvrons des portes vers l'apaisement.
@Flinabin Жыл бұрын
C'est très beau et très vrai ce que vous dites. Je donnerai tout pour pouvoir parler à ma mère ne serait-ce que 5 min, elle me manque tellement 😢 !! Ce qui me fait le plus mal c'est que si un jour j'ai des enfants, je ne pourrais jamais demander conseil à ma mère...Alors oui le respect aux parents et grands-parents est important.
@clarabromberger41 Жыл бұрын
@@Flinabin Je suis désolée pour votre maman ! Oui les grands-parents et les anciens sont d'un grand secours, quelle tristesse de tous les cacher en maisons de retraite plutôt que de les garder précieusement à nos côtés 🕊
@joycenguetseng859 Жыл бұрын
Rien que le thème de la vidéo est une Master class...Merci!
@manonmurat2701 Жыл бұрын
Il me semble que vous vouliez faire un podcast sur l'éducation positive et ses dérives. Si c'est toujours d'actualité ça m'intéresse 😊
@lucymov253 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces beaux conseils ! Un rappel fait toujours du bien 😊
@EmilieMsopranolyrique Жыл бұрын
Bonjour Thérèse! J’ai découvert votre chaîne récemment et je suis en train d’écouter tous vos podcasts mais je tenais à vous remercier très sincèrement pour celui-ci qui a contribuer à ramener l’harmonie conjugale dans mon foyer. J’aurais aimé recevoir ces conseils à l’âge de 20 ans ou quand je suis devenue mère au foyer.
@irenemhanna Жыл бұрын
Merci Thérèse ! Quel super podcast ! Merci d'avoir traduit ce livre anglais ! J'avoue qu'il me reste beaucoup d'amélioration à mettre en place 🙊 ... mariée depuis trois mois et demi, je me reconnais bien dans des travers (exiger une réponse dans les cinq minutes, croire que mes sous-entendus sont compréhensifs pour lui, me fâcher s'il fait un cadeau trop onéreux que je juge inutile (surtout que j'ai perdu ce bien de valeur 3 jours plus tard!), ...). Il est vrai que le changement de l'un conditionne le changement de l'autre. Tellement de couples seraient sauvés si on acceptait de se remettre en question et de faire quelques petites modifications ! Par exemple, je dis dorénavant "merci" dès que mon époux effectue une tâche (la vaisselle, l'aspirateur, le couvert, ...) en essayant de taire la voix dans ma tête qui dit "pourquoi le remercier car c'est normal, moi je fais bien à manger et le ménage, etc ..." !
@FlorenceetMarc Жыл бұрын
Lire "Les langages de l'amour" de Gary Chapman. Apprendre le langage de l'amour de son mari et apprendre à le "parler". Connaître le nôtre aussi ! Cela change vraiment les relations de couple. Et le conseil qui m'a le plus aidée, lu dans le Manuel de survie d'une mère de famille, d'Holy Pierlot: toujours accorder le bénéfice du doute avant de râler...
@elegance_feminite_et_tradi3330 Жыл бұрын
Merci Thérèse pour cet excellent et très intéressant podcast.
@MelanieGandolfi Жыл бұрын
Bonjour Thérèse, merci pour la vidéo ! Quelques idées de futures vidéos : conseils pour une future maman et l'éducation du bébé.
@maeli1773 ай бұрын
Très bon thème 👍👍j’ai aimé. Si j peux m permettre de vous proposer klk thème . Comment aimer , respecter, et garder une femme ! Comment éduquer un petit garçon pour qu’il devienne un bon mari ? Peut-être si nous les femmes apprenons à mieux éduquer nos garçons il deviendront des homme biens , aimant et responsable.
@julie-laurebernard3278 Жыл бұрын
Merci pour ce sujet très intéressant ! ❤
@delphinephilippe8853 Жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec le fait de faire attention à qui l'on raconte ses problèmes de couple. Cela m'est arrivé dernièrement. Il y a eu des tensions entre mon conjoint et moi il y a quelques mois et j'en ai parlé à une amie. Celle-ci est féministe (je ne pensais pas qu'elle l'était à ce point) et a parlé de lui de manière négative,ven l'insultant presque, alors que je restais factuelle. Ça m'a choquée. Je sais que désormais, je ne choisirai plus cette personne pour ce genre de confidences.
@naelhiao2532 Жыл бұрын
Vous avez tout à fait raison. Un autre type de confidente à éviter dans ce cas de figure : celles qui viennent de rompre !
@francoismailloux791211 ай бұрын
Vraiment merci
@jessicac.9766 Жыл бұрын
Merci infiniment
@Riema258 ай бұрын
Merci 💓
@yeuxouvert1981 Жыл бұрын
Bonne vidéo
@sarahkauffman7118 Жыл бұрын
Olala j'ai du boulot... Mais c'est bien ça fait ouvrir les yeux
@noemietaisne8754 Жыл бұрын
Merci
@mariefranceberthou3689 Жыл бұрын
Bonjour Thérèse, merci beaucoup pour les portants que vous faites et qui sont intéressants. Par contre , serait il possible, svp, de faire un podcaste sur 20 façons de respecter et honorer votre femme? Et aussi un pinçant sur les homosexuels hommes femmes et trans? Jusqu'ici, nous sommes dans des sujets sur les enfants, l'éducation, les hommes femmes mais des sujets du monde hétéro. Je vous pose la question car enceinte moment, je regarde beaucoup de documentaires sur la sexualité. Je vous remercie d'avance.
@florisotto1822 Жыл бұрын
mon mari se lève plus tôt pour s'occuper des enfants (il peut les habiller en clown si ça l'éclate), je vais aller déposer un ex voto dans tous les sanctuaires mariales de France et de Navarre. 😅🎉
@CecileCoullet6 ай бұрын
Merci Thérèse. J'aurais une suggestion, pourriez-vous aborder/étudier/analyser (comme vous le faîtes si bien) sujet tabou - puisque visiblement personne n'ose en parler - des pères "forcés", par le féminisme, à "materner" l'enfant. Ces pères, qui contre leur volonté, se retrouvent à doucher, changer, soigner les enfants au nom de la libération de la mère alors qu'il ne sent pas fait pour ou apte à le faire. Je crois qu'un sondage pourrait nous révéler une criante vérité...Leur laisser le choix autait peut-être été plus judicieux.
@mamasitadalmolin3408 Жыл бұрын
Une idée de thème combien bien communiquer avec son mari
@christelle9122 Жыл бұрын
❤❤❤
@mgrt-fingolfin Жыл бұрын
Très bon podcast ( si ma mère vous avait écouté...) Puis-je me permettre de rajouter ce conseil tiré de John Gray, la laisser se retirer dans sa caverne quand il a un problème ( essayé avec un ami, ça a très bien marché, après quelques minutes il était de nouveau de très bonne humeur 😅)