Ce n'est pas que nous ne comprenons pas vos sous entendus, suggestions ou boudages; on les perçoit. C'est que nous refusons d'y réagir. Nous préférons la franchise. Pour nous une relation amoureuse n'a pas à être une partie d'échecs.. Nous vous encourageons à être franches et claires en ne rentrant pas dans votre jeu de communication indirecte/détournée. Bien sûr, tout ça sont des généralités dans les deux sens ;)
@manceauchloe67373 жыл бұрын
Je trouve que les hommes (surtout un mari car on ne racontera pas notre vie privée à tout le monde c'est sûr) sont d'une grande aide pour nous aider à être plus rationnelles. Il nous faut simplement accepter l'aide et accepter de changer, et il faut qu' eux de leur côté soient très à l'écoute et pas méprisants face à notre côté trop sensible. Sans un homme en effet, on ne se rend pas toujours compte à quel point on peut réagir de manière émotionnelle dans certaines circonstances, et dans ce cas, comment pourrions-nous changer? C'est là qu'on voit la complémentarité hommes/femmes, et le bien qu'on peut se faire si chacun y met du sien. Merci Thérèse pour ce podcast très constructif!
@lisagaelle60383 жыл бұрын
Je suis assez d'accord avec cette vidéo. J'ai beaucoup de mal avec la sensiblerie de certaines autres femmes et surtout leurs caprices! Je suis personnellement plus détachée et rationnelle et il m'est difficile d'interagir avec ces femmes là. Idem avec celles qui racontent toute leur vie privée.
@apprendrelesbonnesmanieres3 жыл бұрын
Merci !
@brazzif62853 жыл бұрын
Voici un petit peu mon point de vue sur la question, étant un homme assez jeune (19 ans) j'ai quand même entendu parmi certaines de mes collègues de formation femme, que dans le monde du travail une équipes entièrement constituée de femmes étaient beaucoup plus "toxiques" (concurrence à outrance, manque de franchise lors de conflit au sein de leur équipe) qu'une équipes mixte, ou 100% masculin, pour ma part ma vie professionnelle reste encore relativement limitée afin d'avoir un avis trancher sur la question, en ce qui concerne les relations hommes femmes à l'heure actuelle, je me limite pour le moment à de simple relations amicale, et prend le plus possible mes distances avec les relations amoureuse, j'ai consommé ma red pill il y a quelques années, et je connais maintenant les risques de ce genre de relations, je me focalise sur mes objectifs et vois la possibilité de me mètre en couples désormais uniquement comme un bonus que peu m'apporter la vie, que comme une nécessité.
@rogzephyrus7403 жыл бұрын
J'adore vos podcasts ouiiiiiii surtout avec des écouteurs vivement le prochain whoa magnifiqueeeee
@gregory19843 жыл бұрын
J'adore vos podcasts, mais dans la vie réelle très compliquée de trouver une femme qui fasse ce travail sur elle meme. Je vis en Catalogne et malheureusement c'est même le contraire qui est inculqué aux femmes. En tant qu'homme catholique célibataire très timide, Barcelone c'est presque l'Enfer.
@paullaurent97713 жыл бұрын
soit une portugaise tradi OU l europe de l est !
@mariannec.39393 жыл бұрын
Une femme catholique fait ce travail sur elle-même, normalement... Pourriez-vous quitter la grande ville éventuellement ?
@Damaris972.3 жыл бұрын
Ce n'est pas si compliqué. Il faut probablement voir si vous même attirez ces femmes là, se remettre en question également ☺️
@paullaurent97713 жыл бұрын
ca depend de l education des parents !
@albanedrouillard31493 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec vous Thérèse, j'assume le fait de "bouder", moins de ne pas dire les choses clairement 😂 il se trouve que j'ai un mari colérique, qui part vite au quart de tour et se vexe facilement, et de plus il est peu disponible (soit sur son téléphone soit tout à ce qu'il fait) donc si je dis les choses calmement il ne m'entend pas ou n'y prête pas attention et je me refuse à le dire de façon énervée ou abrupte car il attaquera toujours plus fort que moi, tandis que le fait de bouder l'oblige à se rendre compte que quelque chose ne va pas, à arrêter ce qu'il fait et à m'écouter, et à se rendre compte qu'il m'a fait de la peine. Ensuite il n'est pas question pour moi de dire "tu ne peux pas comprendre", je m'explique calmement et simplement et il peut alors me prendre dans ses bras, être plus doux, se corriger ou s'excuser, ou simplement recueillir ce que j'ai à dire. C'est peut être une forme de manipulation mais j'essaye vraiment de me corriger si je me surprends à le manipuler et je n'ai pas ajd d'autres moyens à ma disposition ou je ne suis pas capable de procéder autrement pour me faire entendre et "considérer". Je ne cherche pas à en faire un fromage mais juste être entendue et recueillie dans ma peine. C'est ma meilleure façon ajd de lui rendre compte d'une indélicatesse de sa part sans le "provoquer", le pousser dans ses retranchements où il va s'énerver... mais nous sommes encore au début de notre vie conjugale, nous progresserons sûrement l'un et l'autre !
@albanedrouillard31493 жыл бұрын
Ne pas dire les choses clairement c'est une stratégie pour dire les choses mais en les atténuant pour ne pas vexer monsieur...
@elpuertolas.61913 жыл бұрын
@@albanedrouillard3149 Ta stratégie est malhonnête et contre productive en tout cas ...
@albanedrouillard31493 жыл бұрын
@@elpuertolas.6191 Ok. Je ne le conteste pas forcément. On fait simplement avec nos faiblesses et nos possibilités. Personnellement j'ai eu un père très dur et injuste et je ne supporte plus les colères même si avec mon mari c'est différent. Donc je les évite. Pour ma part je suis assez sensible et je compose avec ce que jai et ce que je suis capable de donner. J'ai bien dit à la fin de mon commentaire que je voulais tâcher de m'améliorer et que j'avais bien conscience que c'était un comportement perfectible, en visant à ce que nous deux s'adaptions mieux à l'autre.
@elpuertolas.61913 жыл бұрын
@@albanedrouillard3149 Ok , désolé et Merci de ta réponse 🙏
@mariannec.39393 жыл бұрын
Merci de votre témoignage et bravo pour votre vulnérabilité ! Tout le monde n'a pas l'humilité de se confier avec une telle transparence. Si je puis me permettre de nuancer la fin de votre propos, le fait d'être en début de vie conjugale représente un grand *potentiel* d'amélioration, mais certainement pas une garantie d'amélioration ni même une grande probabilité (il suffit de parler avec différents couples mariés depuis des années). Dans le cas général, hélas, les gens se laissent aller à leur pente naturelle (ce n'est pas chrétien et je ne vous le souhaite pas, évidemment, je donne juste un rappel de réalisme), donc la vie conjugale va plutôt se dégrader avec le temps. Pour qu'elle s'améliore, ce qui est tout à fait possible et que je vous souhaite, évidemment, il faut travailler chacun sur soi et ensemble, ce qui demande humilité et disponibilité (le coup du téléphone m'inquiète un peu, surtout par rapport aux jeunes enfants : cela peut être très dangereux s'ils ont cet exemple à la maison, cf. Dr Anne-Lise Lucanda).