Рет қаралды 159,987
FERNANDEL / 21 /05 / 1966
L'acteur se confie sur les débuts de sa carrière au music-hall.
Avec simplicité et clairvoyance, Fernandel juge sa carrière d'acteur, lui qui accepta, à ses débuts, de faire du cinéma «pour se voir». Sa grande popularité, il la doit notamment aux rôles écrit par Marcel Pagnol, mais aussi à son amour de la vie et à un sens inné de la comédie développé au music-hall où il débuta.
Émission: Carrefour
Durée: 6'01''
Date: 21.05.1966
Lancée le 6 janvier 1961, Carrefour était une émission d'actualité régionale diffusée à raison de deux, puis de trois jours par semaine.
Elle était rediffusée en fin de soirée, au début sous le titre de Carrefour deuxième édition puis dans l'émission Soir-information.
En septembre 1963, Carrefour et Soir-Information deviennent deux émissions distinctes.
Dès le 1er février 1965, Carrefour passe quotidien durant les jours de semaine. Son arrêt sera signifié le 5 janvier 1973, l'émission étant remplacé par Un jour, une heure.
Fernandel, de son vrai nom Fernand Joseph Désiré Contandin, est né à Marseille le 8 mai 1903. Il débuta au café-concert dans l'emploi de comique troupier, interpréta l'opérette et la comédie, mais c'est au cinéma qu'il dut son grande popularité durant quarante ans de carrière.
Tour à tour naïf, rusé, émouvant et pudique, mais toujours d'une irrésistible drôlerie, il a excellé dans les films de Marcel Pagnol (Angèle (1934), Regain (1937), Le Schpountz (1938), La Fille du puisatier (1941)) ainsi que dans la série de Don Camillo tirée de l'oeuvre de Giovanni Guareschiet de nombreux autres films.
Il meurt à Paris le 26 février 1971 à l'âge de 67 ans.
Fernandel comme Louis de Funes ÉGALEMENT, sont ici au Québec toujours d'une popularité incroyable. Nous adorons ces deux fantastiques comédiens d'une autre époque mais toujours omniprésents. Nous voyons leurs films à la tv encore à l'occasion et nous nous en réjouissons à chaque fois. Cette vidéo démontre bien que Fernandel fait toujours partie de la haute voltige si je puis m'exprimer ainsi, parmi le top des humoristes qui n'a pas été remplacé même en 2008. Quel talent. Un homme admirable, direct, franc, sincère, et tous les qualificatifs qui ont FAIT de cet homme ce qu'il a été. Merci d'avoir produit cette interview.
Fernandel, de son vrai nom Fernand Joseph Désiré Contandin1, est un chanteur, acteur et réalisateur français né le 8 mai 1903 à Marseille et mort le 26 février 1971 à Paris.
Issu du music-hall, il fut durant plusieurs décennies l'une des plus grandes stars du cinéma français, champion du box-office qui attira plus de 100 millions de spectateurs dans les salles. Comique emblématique du cinéma d'après-guerre, beaucoup de ses films sont devenus des classiques, comme Le Schpountz, L'Auberge rouge, Ali Baba et les Quarante voleurs ou La Cuisine au beurre, au même titre que plusieurs de ses personnages, à l'image de Don Camillo. Il a également brillé dans les compositions plus dramatiques notamment dans La Vache et le Prisonnier, Naïs ou Heureux qui comme Ulysse.
Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que Félicie aussi, Ignace ou Le Tango corse. Reconnaissable grâce à sa fameuse « gueule de cheval » comme il se plaisait à le dire lui-même, il acquit une popularité telle en France et dans le monde que le général de Gaulle déclara qu'il était le seul Français à être aussi célèbre que lui2. Son succès ne s'est jamais démenti. Marcel Pagnol dit aussi de lui : « Il a été l'un des plus grands et des plus célèbres acteurs de notre temps et l'on ne peut le comparer qu'à Charlie Chaplin ».
Il est le père du chanteur comédien Franck Fernandel et le grand-père de l'écrivain Vincent Fernandel ainsi que le frère du comédien Fransined.
fr.wikipedia.or...