Merci de préciser que nous ne sommes pas contraint d'adhérer au discours de Tyler, mais tu pourrais aussi dire que nous le pouvons. Au diable la bien pensance, j'adhère totalement au discours de Tyler et l'assume pleinement.
@malki042 жыл бұрын
cuck un peu
@wyverne_nocturne Жыл бұрын
Non, tu as internet et un outil pour raconter nawak. Tu es donc un consommateur membre du système. 😂
@costaangelos9723 Жыл бұрын
@@wyverne_nocturne😂 excellent 👍🏻
@alexispoignant6495 Жыл бұрын
@@wyverne_nocturne En fait non qui te dit qu'il paye internet, que le tél est le sien?? La philosophie de tyler c'est pas de vivre a poil dans la foret Tu le vois dans le film, il utilise le téléphone, vit dans une maison, porte des vêtements, conduit des voitures et a même plusieurs boulots Mec t'as rien compris, ni au com auquel tu repondais ni au film, c'est triste et un peu ridicule
@walter8493 Жыл бұрын
@@wyverne_nocturneCommentaire un peu débile
@DEADWILL4 жыл бұрын
Super vidéo ! Super fiction ! Superbe analyse ! Bravo les gars ! (et merci pour le clin d'oeil :) )
@nicolasdubus66910 ай бұрын
Excellente analyse ! J'avais tout par contre le coup de Maria m'a tué totalement, j'avais jamais vu cette possibilité
@georges29913 жыл бұрын
Vous méritez tellement plus de vues
@paillave2 жыл бұрын
le meilleur resumé de fight club ever... félicitations!
@kevinbraga65473 жыл бұрын
Je vais pas mentir, j'ai vu ce film pour la première fois ya quoi 2-3 semaines, c'est une véritable tuerie.
@David-if5hw7 ай бұрын
merci pour cette honneteté.
@snake83122 жыл бұрын
Bravo et merci pour cette analyse ô combien pertinente ! Non, mais srx la théorie sur Marla à la fin, là je l'ai pas vu venir, c la 1ère fois que j'en entends parler. C incroyable, car comme bcp d'autres, j'ai vu ce film un nombre incalculable de fois depuis plus de 20ans et on peut toujours en apprendre plus à son sujet ou revoir certaines choses autrement (en témoigne les vidéos de la chaîne Ex Materiae). Excellente vidéo, une des meilleures de la chaîne !
@michaellarpent74504 жыл бұрын
Excellent !!! J'admets que c'est l'une de vos meilleurs ;) merci pour ce moment de tournage, c'était une vraie chance :)
@renofrom101 Жыл бұрын
SUPER travail les amis ! Étant 1 grand fan du genre post-apo ainsi qu'1 grand cinéphile, vos chroniques résonnent en moi ! BRAVO et continuer comme ça ! 👍👍👍☺🐆😻🤘🎮💪
@maxd68784 жыл бұрын
Donnez plus d'abonné a cette chaîne, cette analyse est sublime.
@thesigmaknight10274 жыл бұрын
Qaund il s'agit d'explique le profond message dans les film culte. vous êtes les meilleur les gars
@lichtfus3 жыл бұрын
Mega superbe émissions !!! Quel culture de ouf que tu as !!! Je suis fan et concept artist dans l’univers du cyber punk et aussi un des enfants de métal hurlant, hâte de découvrir de nouvelle vidéo ! Bien artistiquement Jide Lius
@sylviejaunin9402 Жыл бұрын
Il y a un peu la même philosophie dans ce film que dans Rampage : une recherche de soi dans un monde d'universalisation qui réduit l'humain à un pion. Encore une vidéo très bien montée, Bravo !
@chougaghil Жыл бұрын
Très bon travail, original, vivant et intelligent Bravo à macleod, j'espère qu'il nous donnera d'autres enseignements pour devenir de meilleurs survivants :)
@ArboireauThomas4 жыл бұрын
Très sympa! bravo ! Référencement
@julienseyve4197 Жыл бұрын
Intéressant le parallèle de Fight Club et des chroniques du chaos. Je dirais que Fight Club + Matrix sont deux œuvres majeures de la pensée qui sont souvent juste ramenés à la simple liberté individuelle. Les gens citent ces deux œuvres avec une opinion tranchée à la Twitter. Pourtant si les gens revendiquent leur liberté individuelle, il s'appuie toujours sur une communauté le fight club ou Sion, sont l'expression du rejet de la première société, incarnant toujours l'autre face. Fight club ou Matrix aborde la question de façon plus profonde. L'acceptation, et la préservation de ses identités intérieures pour accepter et préserver les différents aspects des sociétés. Au plan international Taiwan est un point de chaos, non reconnu différents de la Chine, mais libre et aligné sur les USA. On ne change pas une société par son rejet, mais en l'intégrant et en la comprenant comme une multitude plus ou moins de courants.
@Lordno.2 жыл бұрын
Sympa la mise en abîme. Suis d'accord sur votre théorie sur Marla. Excellente vidéo.
@yurihubrecht70184 жыл бұрын
Je pense que j'avais déjà vu une de tes vidéos sur Warhammer.... Super analyse en, tout cas. Je me suis abonné ; ). Tu as déjà ou fera un jour un vidéo sur "L'armée des douzes singe "?
@miko-chan78884 жыл бұрын
... je vous déteste pour le cliffhanger ! Vous pouvez pas faire ça !!! Argh ! Surtout pas après avoir balancé que MARLA N'EST PAS RÉELLE !!! ... mais à côté bon sang je vous aime pour le taff que vous faites ! Cette analyse... j'ai juste pas les mots. J'ai déjà vu tellement d'analyses autour de Fight Club mais vous avez réussi à me débloquer sur le seul aspect qui me gênait dedans : le virilisme et le masculinisme poussés à l'extrême. Je ne l'accepte pas mais je le comprend et pour ça merci, mon plaisir sera moins gâché prochain coup que je le revois. ... MÊME SI MARLA N'EXISTE PAS BORDEL !!! Et votre scénario mais bon sang, c'est tellement bien écrit, ça tient en haleine, y a un réel attachement envers les persos, j'ai le cœur qui bat la chamade dans l'attente de voir où ça va mener ! Et votre manie de jouer avec les codes, mais sérieusement j'ai vraiment cru que KZbin avait réussi à foutre des pubs en plein milieu des premières ! Et toutes vos punchlines, vos références, l'humour. Tout est tellement intense et dense qu'il va me falloir plusieurs visionnages pour capter toutes les subtilités de l'analyse. Du coup encore merci à vous les gars pour ces moments de pur bonheur !
@michaellarpent74504 жыл бұрын
Moi je sais, moi je sais, moi je sais, moi je sais, moi je sais xp
@miko-chan78884 жыл бұрын
@@michaellarpent7450 tu sais... Des choses sur la Chronique ou par rapport au fait que Marla n'existe pas *se roule en boule* ? :P
@ethnopale3 жыл бұрын
J'aime vraiment beaucoup et analyse très juste selon moi. Belle découverte votre chaine :)
@ExitiumFilm3 жыл бұрын
Merci beaucoup ;)
@guillaumelalenebie32542 жыл бұрын
Très sympa, je découvre ta chaîne et j'aime beaucoup le jeu d'acteur (en plus de l'analyse bien sûr ;) )
@lokiart84744 жыл бұрын
Le genre de vidéos que je kiff 🥰
@MrStiveun2 жыл бұрын
Je ne sais pas si il n'y a pas eu un contresens sur le mot "luxure" (vers les 17'50''). A part ça, bravo et merci pour cette vidéo et toute votre chaîne TY !
@elisa32573 жыл бұрын
Musique en fond d'un vieux jeu culte + analyse d'un vieux film culte Ces 2 vieux art cultes ensemble = video du siècle
@yanislesurhomme36904 жыл бұрын
Super cette vidéo , vraiment bonne analyse
@Manukaarde854 жыл бұрын
Hahaha, ça valait l'attente ! Et je sais que beaucoup reste à venir ! Mention spéciale à la page publicité de McLeod !
@KG-he9sd2 жыл бұрын
Génial cette video
@lanlsas44833 жыл бұрын
La version alcoolique de Wolverine loooool , tu m'as tué ^^
@Maître-de-Chapitre-Udraziel Жыл бұрын
Ah! La théorie à la fin est surprenante!
@tomlechauve9263 жыл бұрын
excellente vidéo mec bravo
@juliencanolle73864 жыл бұрын
Absolument énorme
@thomc49552 жыл бұрын
Meilleure analyse et réflexion que BEAUCOUP de bouquins de philo... Bravo pour ce super taff et la qualité de vos contenus
@mathuix11833 жыл бұрын
Revoyez la définition de luxure. Sinon bonne vidéo.
@Deathshead95 Жыл бұрын
Fais une vidéo sur le film the machinist. C'est mon film préféré et il se rapproche de fight club. Et vu ton travail ça va être de l'or en barre. Je suis un grand fan de doom et j'ai vu ta video sur le jeu doom 2016 et c'est un pur chef d'oeuvre. Et d'ailleurs le passage ou tu dis que Marla n'existe pas tu a mis la musique de Mick Gordon de doom 2016 en fond 😀 Si tu fais un travail sur doom éternal ça sera une dinguerie pour moi.
@TheTrueSaladin Жыл бұрын
Il y a comme une petite confusion entre la luxure et le luxe dans le texte !
@tictcha612 Жыл бұрын
Super vidéo !
@christinehamel24884 жыл бұрын
Super analyse sur le film, analyse d’autant plus très poussée. Merci c’est très intéressant! J’ai beaucoup aimé que le sujet de la masculinité, virilité et justement le problème d’émasculation et de frustration qui en découle soient abordées. Mais je pense que l’idée de castration est bien plus profonde que ça dans le film. Comme évoqué dans la vidéo, Jack voit en un homme baraqué avec des gros nichons, l’image maternelle qu’il ne serait pas capable de voir en une femme. Dans tout le film il y a énormément de références sexuelles autant visuelles que dans les dialogues (certaines plus subtiles que d’autres) car le personnage dans sa totalité (Jack et Tyler) doit penser que le sexe (le montrer plus que le pratiquer) c’est le moyen de reprendre le contrôle sur une société castratrice. Après tout Marla lui dit qu’il se débrouille comme un dieu sexuellement en tant que Tyler. Pourtant, Jack ne voit pas les femmes comme des êtres qui l’aiderait à être viril (l’objet sexuel qu’on a trop l’habitude de voir dans de nombreux films), ici, il voit les femmes comme des cadavres vivants avides de sexe (la cancéreuse qui veut « se faire prendre » une dernière fois et Marla qui lui demande de tâter son sein en train de pourrir), donc foncièrement repoussantes. En contradiction, Tyler qui « baise comme un dieu » ne veut pas impliquer la présence de femme dans son plan, il parle de Marla comme étant une prédatrice et quand il parle de son monde idéal, on comprend bien que les silhouettes qu’ils voient au loin en contre-bas en train de s’occuper du maïs, ça doit être des femmes pendant que les hommes chassent en hauteur. Jack dit qu’il est un gamin de 30 ans, et vu la vision qu’il a des femmes en tant que Tyler et Jack, on peut se dire qu’il est comme un adolescent qui découvre la puberté et qui est convaincu que les femmes ne peuvent pas comprendre les hommes, certainement parce qu’elles lui font peur et c’est pour ça qu’il essaie de les garder loin de lui. Bon, ça fait longtemps que je l’ai pas vu, du coup ça doit manquer de détails et c’est possible que mon propos soit un peu brouillon, mais j’espère avoir été quand même clair dans mon explication parce que je trouvais ça dommage avec une analyse aussi poussée de ne pas approfondir sur pourquoi la femme n’a pas de place dans l’esprit du personnage. Merci pour la ref à caporal chef Gadget, ce qui savent, savent 😉
@larabiadelpueblo87532 жыл бұрын
Franchement Miss, je suis un grand fan du film et j'avoue sans rougir qu'il m'a beaucoup inspiré quand j'avais la vingtaine (j'en ai 37 aujourd'hui et forcément j'ai un recul plus mature sur ma consommation culturelle), sache que j'ai beaucoup apprécié ton décryptage féminin sur cette œuvre, c'était digne d'un très grand intérêt philosophique donc comme ça se dit pas assez sur cette plateforme et en totale sincérité, merci pour ce pavé! 🙂
@thama_26324 жыл бұрын
ça ma fait marrer quand ta dit qu'ils allaient dans un bars tenu par la version alcoolique de Wolverine car quand j'ai vu le film pour la première fois, j'ai cru pendant une seconde que c'était Hugh Jackman XD
@lulu.codbarchasse.2 жыл бұрын
Ce film je l'adore. Je les en dvd et également sur mon téléphone.
@domsau22 жыл бұрын
Marla aussi... ? Heu... Je vais encore revoir ce film... pour vérifier... (... et par plaisir coupable, aussi : j'aime cette virilité !)
@adamzou13642 жыл бұрын
Je viens de m'abonner. Top t es videos
@alexlakota35984 жыл бұрын
merci pour la video 😊
@TheNeoSephiroth2 жыл бұрын
Une excellente analyse
@EminenceGrise-K4 жыл бұрын
Excellent ! le twist était bien trouvé. Quand à l'analyse, elle est fort intéressante et pour avoir lu le livre de Joseph Campbell, "Le héros aux mille et un visage" la théorie du second père est une piste qui, je pense n'avait jamais été exploité pour ce film. Mais, de mon point de vue, la philosophie du film est bancale : Oui, beaucoup de gens ont des "bullshit jobs" dont ils ne comprennent pas le sens, et beaucoup de salariés ont des revenus si bas qu'ils n'ont accès qu'à des produits de mauvaises factures. La société est-elle responsable de cela ? Je ne pense pas, mais les décisions politiques le sont. Sans oublier que si les 60 dernières années furent des ouragans de productions bas de gamme, certaines structures résistent ! Et le beau, le fait main, l'artisanal existe toujours, même s'il demande un prix. J'en veux pour preuve qu'il existe des objets du quotidien coûtant moins de 10€ et pouvant durer une décennie. Alors : est-on matérialiste lorsque l'on possède peu de belles choses ?
@chroniqueurduchaos8493 жыл бұрын
On peut pas toujours jeter la faute sur la société effectivement. On a tous notre part de responsabilité dans l'amélioration de notre condition ! Pour le matérialisme, je pense que c'est plus, s'attacher à des choses comme son foyer, son argent, sa voiture etc... Posséder peu de belles chose en revanche, ça se rapproche peut être plus du minimalisme. Je pense pas être un exemple parce que je possède peu de chose de mauvaise qualité ! J'me borne à croire qu'on peut faire des miracle en utilisant correctement un outil obsolète
@Core55514 жыл бұрын
Génial
@NHP-XAV3 жыл бұрын
Le film qui m'a transcendé ado! (-;
@quentinlemoigne5929 Жыл бұрын
J'ai le même lit mezzanine que toi... Voilà voilà... Très très bonne vidéo sinon, j'ai beaucoup aimé.
@skjorvaldnoire-etreinte11772 жыл бұрын
Ma lutte, c'est d'être heureux.
@reflex66000 Жыл бұрын
Salut, si quelqu'un aurai un lien pour acheter le livre Fight Club 3 je suis preneur !
@jordandavy4148 Жыл бұрын
T'aurais du sortir en public lors de ton sketch, t'as vraiment l'allure d'un malade. Edit: Référence ;)
@guillaumelefrancois5255 Жыл бұрын
Marla serait une autre illusion ? Bordel j'y avais jamais pensé !
@ethandaquin8023 Жыл бұрын
Quelle est la musique à 2min30 s'il vous plaît ?
@jeffparis2419 Жыл бұрын
Film Culte pour sa Profondeur dans la Psychologie Masculine 👍🏽
@polakman62 Жыл бұрын
Merci pour la théorie Marla
@adamvignard1314 Жыл бұрын
J'ai l'impression qu'il y a eu une confusion entre luxe et luxure. Pour la tentative de suicide, j'étais resté sur l'impression qu'il s'était simplement raté, pas qu'il s'agissait d'une feinte.
@simontroli70413 жыл бұрын
tres interessant
@banghutot10 ай бұрын
j'adore ce film.....❤
@novitch0k7054 жыл бұрын
Je suit le seule avoir entendu la soundtrack de driv3r pendent la vidéo
@Aureels Жыл бұрын
La pub Masterclass aurait été parfaite si tu parlais du Loup de Wall Street :)
@canecorso2182 жыл бұрын
L'une des rares œuvres où le film est largement supérieur au livre (sans parler des bouses que sont Fight club 2 et 3). Et la VF est exceptionnelle ! Il s'appelait Robert Paulson !
@robertpaulson60812 жыл бұрын
Yep
@guiluxfantastic2 жыл бұрын
et la VF est excellente
@monsieurqui37714 жыл бұрын
IL Y A DU LORE !!
@chroniqueurduchaos8493 жыл бұрын
Et du lourd !
@arnaudhenriques72203 жыл бұрын
Le personnage que joue Edouard Norton ne s'appelle pas Jack... il n'a pas de nom en fait, il n'est aucunement cité dans le film ...
@chroniqueurduchaos8493 жыл бұрын
Effectivement, il n'a pas de nom dans le film. J'ai choisit de l’appeler comme ça parce que c'était le nom mentionné dans le scénario et je trouvais ça plus facile à identifier que "Le Narrateur"
@arnaudhenriques72203 жыл бұрын
@@chroniqueurduchaos849 Une lecture de lettre d'organe écrite à la première personne donne ce nom lorsque Tyler et "Le narrateur" sont entrain de fouiller dans la maison abandonnée. " Je suis le pancréas de Jack. J'attrape le cancer. Je tue Jack." Ce passage montre une vitrine pessimiste de lui morceau par morceau. Une espèce d'inventaire destructuré de son corp exposé à sa vie. C'est plutôt étrange et ça laisse entrevoir qu'il était déjà venu ici, avant sa rencontre avec Tyler (car il découvre aussi ces pages) et qu'à ce moment, il était déjà bien malade. Ce qui veut dire: Tyler est imaginaire, Darla est imaginaire, Jack est imaginaire aussi... Oo
@chroniqueurduchaos8493 жыл бұрын
@@arnaudhenriques7220 Le manoir serait peut-être la maison d'enfance du Narrateur ?
@arnaudhenriques72203 жыл бұрын
@@chroniqueurduchaos849 Dans le film, rien n'est cité. Je n'ai pas lu le livre :( . Alors, je préfère me dire que l'histoire comptait dans le film laisse cette part de mystère. Le narrateur est acteur de l'histoire, il a donc des oeillères qu'il partage avec le spectateur. Tout ce qui se passe avant qu'il ait son insomnie nous ait occulté de façon volontaire. Je dis toujours que le diable est dans le détail. Il y'a beaucoup de détail dans ce film qui laisse à interprétation (vieille maison, impression de voir ses parents s'embrouiller, etc...). Donc, @Jérôme Mauricio, cette théorie est une possibilité qui ne peut être négligée.
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
La morale de Fight Club : Faites de la Boxe. 😏
@alteredbrain4 жыл бұрын
Orgueil. Désolé, ça m'a piqué les yeux, et mon orgueil.
@kevinevhenaff666 Жыл бұрын
Uwe Böll il en a trop pris dans la gueule 😂
@thomaslagoule46 Жыл бұрын
"La version alcoolique de wolverine" Tu veux dire la version sobre?
@canecorso2182 жыл бұрын
C'est vous qui avez rajouté l'incrustation dans l'apparition subliminale de Tyler ? Je ne l'avais jamais vue.
@lancetre42732 жыл бұрын
OK ok et l'hypothèse qui pose marla en 3 er personnalités ? Celle justement de l'équilibre ?
@nd.kacedkaced4982 ай бұрын
Mais Marla interagit avec le serveur du restaurant où elle demande une soupe , ou le narrateur demande si la soupe est clean . Les hommes du projet chaos ramènent Marla en la mal menant la fin du film , ce qui est une interaction en soi .
@Boiredesir2 жыл бұрын
Attention, Tâche de Rorschach ? Pas plutôt Linceul du Christ ? 🤔
@RiposteSelfDefense2 жыл бұрын
je l'ai vu 20 fois...
@pattemanetflakette11 ай бұрын
Je découvre votre chaine et vos vidéos sont chouettes. Par contre c'est un peu dommage car vous confondez souvent l'anarchie et le chaos, dans d'autres vidéos ça peut passer, mais là dans fight club c'est un peu problématique, surtout qu'ils font le "projet chaos" et qu'il y a un fond un peu politique justement. Pour vraiment résumer, le chaos c'est ni ordre ni loi, chacun fait ce qu'il veut comme il le veut lui même, ce qui peut justement ré-amener à une dirigeance avec meneur (en gros pratiquement tous les mondes post apo) alors que l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir, chacun fait ce qu'il veut en accord avec les autres, c'est limite du communisme sans plus aucune bureaucratie et pouvoir décideur (c'est des mégas grandes lignes). Pour résumer encore plus le chaos c'est une absence totale de société alors que l'anarchie est une société où tout le monde est égal sans domination.
@rf64862 жыл бұрын
Luxure = recherche sans retenue des plaisirs de l'amour physique. Rien à voir avec Ikea
@paulinedevost75393 жыл бұрын
J'avais jamais vu le film avec l'optique de Marla en tant qu'halucination du narrateur.
@lepoetegribouille1532 Жыл бұрын
MDR => 1d8 de dégâts par tour :D
@Likid_sec Жыл бұрын
Si Marla n'existe pas alors peut être que rien n'est vrai, et si rien est vrai tout est permis.
@corbius7648 Жыл бұрын
Bonne réf
@axelhalbardier88742 жыл бұрын
Où est ma tête, mon esprit?
@droppy2692 Жыл бұрын
Jack ?! Le narrateur c’est jack ?! Ou quand comment ?! A quel moment on a son nom ?! ( dans le film )
@LokiJackal6 ай бұрын
Non, il cite juste le journal qu'il a lu. On n'a pas le nom du narrateur
@castoretpollux60473 жыл бұрын
Il faut éliminer la carotte de l'équation la carotte et le bâton ^^
@herveglandu48473 жыл бұрын
Discutable sur le plan politique ? J'aimerai en discuter alors....
@nikitaa81 Жыл бұрын
Jack n'est pas le nom du narrateur ! Jack est le nom de l'hôte qui accueil les organes qui écrient à la première personne. Il utilise ensuite ce nom pour faire référence à ses émotions. Mais jamais on ne connais le vrai nom du narrateur.
@timecoder98993 жыл бұрын
14:35 c'était pas d'la pisse
@pierreperrier8592 жыл бұрын
si, c'en était. par contre, le velouté aux champignons...
@malki042 жыл бұрын
Bonne vidéo dans l'ensemble par contre vous avez fait une grosse erreur en parlant de luxure. La luxure n'a rien à voir avec le luxe et l'accumulation d'argent, la luxure désigne selon la religion catho se livrer aux plaisirs sexuels, rien à voir avec le luxe
@zertek8586 Жыл бұрын
y a une faute a orgueil
@jacklehobofurtif4414 Жыл бұрын
CE FILM EST A PLUSIEURS LECTURES ........A VOUS DE DÉCOUVRIR LA VOTRE ........
@guillaumelalenebie32542 жыл бұрын
Pas d'accord sur le fait que Bob soit une figure de la maternité. C'est aussi une figure de la masculinité perdu, c'est un ancien bodybuilder qui a cause des produits qu'il a pris s'est vu attribuer de l'une des choses les plus humiliantes pour un homme, avoir des seins. Une forme d'ironie cynique d'une personne ayant justement essayer de suivre une voie viril proposé par le.monde moderne (et donc sa critique)
@pourquoijaimeplusoumoins78722 жыл бұрын
6:36 j'insiste Wolverine est déjà alcoolique
@WestLegend032 жыл бұрын
Ça se discute: dans les films, il ne boit que "pour se souvenir". Version comics...
@ninportequoi392 жыл бұрын
Je regarde une analyse de Fight club et youtube me colle une pub Ikea....
@abktiliamabktiliame4852 жыл бұрын
En fait Ben laden est juste un Tyler Dordon incompris
@visayzepascal67362 жыл бұрын
Ca m'a bien fait rire toutes ces conneries...
@Aonw2 жыл бұрын
J'ai préféré la version québécoise à la VF... xD Marla n'existe pas.... Marla is a lie !!!
@nucleairesstorm Жыл бұрын
le passage niais et malaisant était vraiment obliger ? je parle bien sur la du passage ou le héro d'un film dit d'un truc qui ne va pas dans le sens de la bienpensance ? ça sert a quoi de se chier dessus et de voir jouer les pire wokiste a se justifier et de se complaindre en excuse !? bordel c'est d'un ridicule ça ma sortie de la vidéo !
@nemesis553 Жыл бұрын
Une époque bien étrange ou un youtubeur se sent obligé de se justifier pour un extrait de film. C'est tyler qui a raison, ça part en vrille.😢
@opentroll33442 жыл бұрын
Il ne s'appelle pas Jack.
@godsavefrance677310 ай бұрын
Honnêtement, Tout ça ne vous donne pas envie de vous battre ? de continué à simplement faire des vidéos sur le cinéma, certes passionnantes, vous êtes profondément talentueux, et je vous remercie de nous offrir cette intelligence, mais au vue de la chute de notre société, vous n'êtes vraiment pas tenté de faire plus ?
@Molt3s Жыл бұрын
STOP !!!! Jack ? Qui est Jack ? Le personnage de Edward Norton s'apelle "Le narrateur". Jack est le nom d'une personnalité du narrateur et pas l'inverse :) Le narrateur porte ce nom pour exprimer le fait qu'il est totalement banal, qu'il est l'exemple meme de ce que Tyler décrit comme "la merde de ce monde". "Il n'y a pas besoin de nommer le narrateur, c'est un mec tout a fait banal" comme le dit Edward Norton ;)
@MrBlack80943 жыл бұрын
Fight club et Matrix sont les deux faces d'une même pièce. Jack? Et sinon plus qu'un rapprochement avec le bouddhisme; un rapprochement avec sa vision la plus sectaire c'est-à-dire le bouddhisme zen. Raison pour laquelle la comparaison ne s'arrête pas là, le bouddhisme zen et en surtout popularisé au Japon pays de nombreuses secte et également fortement industrialisés bancaire tout comme les États-Unis, mais doit être poursuivie. Au sens anglophone " to sue" poursuivre quelqu'un en justice. Dommage. Il y a là, dans fight club, justement, tout un procès de la post modernisation (lire Gilles Lipovetsky " le postmodernisme et l'ère du vide" 1984*, et de l'effacement de chacun et au premier titre d'ailleurs des fluctuations bancaires. Une recherche du vivant qui entend justement sublimer le rapport masochiste* à la révolution. *Et c'est qui porte principalement sur non plus l'appropriation des libertés mais sur l'appropriation des marques, des trade, pour s'exprimer et le fait que chacun devient une caricature. *Jean-Jacques Rousseau modèles des révolutionnaires de 89, devenus les caricatures du doux Jean-Jacques tout autant les caricatures que les Romains de la rome antique, lui-même masochiste l'épisode de la fessée donnée par Madame Lambert dans les Confessions.
@Dadou99 Жыл бұрын
Algo
@photacity90432 жыл бұрын
Dur à choper le texte en image subliminale lol.
@photacity90432 жыл бұрын
On est les sous produit d'un mode de vie devenu une obsession