Bonjour je souhaite suivre la formation de kinesiologue mais uniquement sur le département d'Indre et Loire pouvez vous me conseiller un organisme sérieux certifié qualiopi merci
@lineleveque40205 жыл бұрын
Bonjour, pour des personnes en situation de handicap cela est il accessible et efficace s'il vous plaît ?
@papyfree4364 жыл бұрын
Bonjour Line, Je ne connais pas votre problématique, mais j'ai fait la formation et je m'occupe de mon mari qui est paraplégique. Je peux vous assurer que cela a considérablement amélioré sa santé. (douleurs neurologiques pratiquement disparues, douleurs dorsales également, bcp moins fatigable). Bien à vous.
@lineleveque40204 жыл бұрын
@@papyfree436 Merci pour votre réponse
@djameldjamel75765 жыл бұрын
Bonjour ,merci pour la video ,très bien expliquée, quels sont les tests musculaires à faire pour la mémorisation cad: est ce que le process de mémorisation fonctionne correctement et quels sont les points à toucher pour régler ça dans le Touch for Health? Merci par avance.
@Ecapdenantes5 жыл бұрын
Bonjour, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cette approche du Touch for Health. Pour répondre à votre question, il n'y a pas de tests musculaires et de points spécifiques qui stimulent la mémorisation en TFH. Voici comment se déroule une séance. La personne construit un objectif en début de séance, et nous observons avec elle, comment le stress, lié à cet objectif, va générer différentes faiblesses musculaires en lien avec des déséquilibres énergétiques. Après avoir établi ce bilan de tests (14 tests associés aux 14 méridiens d'acupuncture), nous utilisons des techniques (points d'acupressure, balayage d'un méridien, stimulation de points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires, couleurs, sons, etc...) pour relancer l'énergie bloquée dans le méridien prioritaire qui se trouve en vide d'énergie. Et ce rééquilibrage permet de refaire circuler l'énergie dans les 14 méridiens, de renforcer les muscles testés, de redresser la posture, et d'avoir plus d'énergie et de confiance pour atteindre l'objectif que la personne s'est fixée. En TFH, nous ne travaillons pas de manière symptomatique (telle problématique = telle technique), mais plutôt de manière globale (holistique). Nous prenons en compte plusieurs aspects de la personne (ses pensées-croyances, ses émotions, sa posture, ses douleurs et sensations physiques inconfortables...) et chaque objectif apportera une "carte énergétique" différente. J'espère vous avoir apporté un élément de réponse dans votre réflexion. Bien à vous. Xavier Meignen (Kinésiologue, Formateur, Responsable du TFH pour la France, Directeur de l'ECAP de Nantes).
@djameldjamel75765 жыл бұрын
@@Ecapdenantes Merci beaucoup M.Xavier pour la réponse bien détaillée et claire ,donc si j'ai bien compris la personne dans le cas d'un problème de mémoire doit se fixer l'objectif d'avoir une meilleure mémoire puis subir ces testes musculaires pour après voir ou ça bloque vraiment ?
@Ecapdenantes5 жыл бұрын
@@djameldjamel7576Bonjour, il est en effet nécessaire de se fixer un objectif en début de séance (ce que l'on peut appeler : l'intention) et ensuite de vérifier où, dans le corps, l'énergie est bloquée à travers plusieurs tests musculaires qui correspondent à l'énergie des 14 méridiens. Comme "l'énergie suit l'intention", dès que l'énergie est de nouveau disponible après l'équilibrage des 14 méridiens/muscles, alors notre potentiel est activer et cela va nous permettre d'aller plus facilement vers la réalisation de notre objectif/intention. Je vous remercie pour vos questions et vous souhaite une belle journée ! Bien à vous. Xavier Meignen (Kinésiologue, Formateur, Responsable du TFH pour la France, Directeur de l'ECAP de Nantes).
@Ecapdenantes4 жыл бұрын
Bonjour, Je vous remercie pour votre question. Il est tout à fait possible de donner des séances de TFH à des personnes en situation de handicap car nous adaptons les tests musculaires au handicap de la personne. Si par exemple, la personne ne peut pas mobiliser ses jambes, alors nous utilisons des tests au niveau des bras et nous utilisons d'autres techniques pour tester les jambes. L'énergie dans un méridien se déploie dans plusieurs zones du corps, donc nous pouvons pour le même méridien, tester plusieurs muscles à différents endroits. Si la personne ne peut mobiliser aucun de ses membres, alors nous aurons besoin de travailler avec une personne qui servira de "transfert" pour elle. Nous utilisons cette méthode notamment quand nous travaillons avec les bébés ou les enfants qui ne sont pas encore en capacité de tenir une pression musculaire suffisante et continue. Dans ce cas c'est la maman ou la papa qui sert de "transfert" pour l'enfant. Quand 2 personnes se touchent, l'énergie et l'électricité circulent d'une personne vers l'autre. Donc par principe là, nous pouvons donner des séances à des personnes qui ne sont pas en capacité de tenir une pression musculaire continue. Nous utilisons également le transfert dans la "kinésiologie animale" où nous faisons les tests avec le propriétaire de l'animal qui répond pour l'animal dans la mesure où il peut le toucher. En espérant avoir répondu à votre question. Bonne soirée. Xavier Meignen