C'est sur qu'ils ont l'influence sur les téros téros !
@SecuriteScolaire2 сағат бұрын
Il faut commencer par là. C,est un processus à court , moyen et long terme
@G.SamuelYABREСағат бұрын
La Frce est le seul pays à utiliser le terme “influence”. Le monde entier utilise les termes “coopération”, “co-développement”, “investissements”… Au Sahel, nous on s’en gaba de l’influence de quelqu’un.
@kamitmaat26317 минут бұрын
C'est tous le visage de sa sorcellerie. Avec sa coopération à l'aliénation académique...
@rosemendy9956Сағат бұрын
J'aimerais bien qu'Emmanuel Macron nous montre les vrais intellectuels à part ceux qui l'accompagnent dans son délire.
@theomagnan87933 сағат бұрын
Le ministre a raison, on peut enlever les bases militaires, mais la différence ne sera pas trop grande, le porte monnaie Afrique est détenu par la France, le CFA est encore plus dangereux que les basses, Les dirigeants Africains ne veulent pas parler de ça.
@footfundivertissement86332 сағат бұрын
Mais c'est les bases militaires qui portent le FCFA. L'histoire montre que chaque fois qu'un chef d'état c'était levé contre le FCFA l'armé française la éliminé. Est ce que les pays africains ont de base en France ? Non Pourquoi alors de base française en Afrique
@kamitmaat26315 минут бұрын
Influence sous tend le poids, ascendant , la domination. C'est plus soft de parler d'influence qui dans le langage prend le sens de convaincre !
@NicaiseMagba55 минут бұрын
Pas rapport a votre theme de ce matin n'oubliez pas d'abord la vision du monde europeen (domination, controle et domination), je suggere au Dr Yamb de se procurer de cet ouvrage ecrit en 1950 par A.J. P Taylor The Struggle For Mastery in Europe. 1848-1918