Quelque chose de marrant à faire contre les boss : lancer coup au but à incantation rapide puis activer les sceptres de metamagie de quintessence, d'incantation rapide et d'extension d'effet, puis lancer le sort désintégration ensuite relancer coup au but et relancer désintégration avec les sceptres. Au niveau 20 ça fait (40*6)*1,5+10 si le personnage joué est un évocateur. Comme quoi la metamagie est vraiment quelque chose de quasiment indispensable pour les lanceurs de sorts.
@agabekarthur777AAA3 жыл бұрын
LE DD des sorts est calculé de la façon suivante 10+niveau du sort+bonus de caractéristique dont dépend le lanceur + bonus d'école éventuelle Ainsi un mage qui lance un sort de Boule de feu et qui a 18 d'intelligence avec école renforcé évocation le DD de réfléxe serait de 10+3 (niveau de boule de feu) +4 (bonus d'intelligence)+1 =18 Du coup avec un sort 9éme et bonus de caractéristique de +12 le DD peut dépasser 30.
@Kaegys3 жыл бұрын
Sur le JDR papier oui. Sur l'adaptation je ne suis pas sur.
@mereckbxl1116 жыл бұрын
Cette vidéo contient des explications utilse pour les débutants. Surtout pour l'appellation DD que je traduisais, à l'époque, par "dés de dégâts". Mais ça peut aussi constituer un bon rappel, surtout le fait que le bonus de caractéristique est ajouté au DD du lanceur de sorts (j'avais trop pris l'habitude, dans D&D, que la caractéristique primaire ajoute un nombre de sorts à lancer, oubliant un peu les autres utilités). De même que je ne sais plus si à un moment, le lanceur de sorts n 'avait pas un bonus au DD avec des sorts de niveau inférieur aux sorts qu'ils pouvaient lancer au maximum (ainsi, un mage de niveau 10 aurait eu un bonus de DD en lançant un sort de niveau 1). Par contre, la première partie de la vidéo est assez fouilli, malheureusement - ce qui ne la rend pas très claire, la seconde est déjà meilleure, mais je crains que les débutants se sentent perdus à cause de la première partie. Pour une telle vidéo, sur un sujet déjà assez complexe pour ceux qui n'auraient pas l'habitude, je crois que l'idéal aurait été indiqué les étapes d'un lancer de sorts par écrit directement en ajout sur la vidéo.
@Kaegys6 жыл бұрын
Merci , c'était le but :D
@longuemire7484 жыл бұрын
Merci pour cette video, sans ça c'est pas simple a comprendre sur certains points. Excuse moi, mais tu parle aussi de l'emplacement de domaine dans une de tes videos?
@Kaegys4 жыл бұрын
oui j'aborde un peu tout a travers des guides dédiées ou des vidéos des personnages
@TheKammahl3 жыл бұрын
Débutant sur ce jeux, mais je suis proche de la fin en hard.. franchement je suis vraiment déçu, je ne sais pas si c'est mon style de jeux ou quoi, mais quand j'ai des lanceurs de sort, je les utilise jamais.. car les ennemies wipe après quelques secondes ayant 2 personnes qui attaque de loin.. la difficulté est vraiment mais vraiment mal géré. Je sais qu'on peut l'augmenter mais après c'est au niveau du royaume que je crains que ce soit + complexe à gérer.. je sais pas, c'est le gros point negatif sur ce jeux pour moi. En ayant joué à plusieurs jeux de ce style, le degré de difficulté et de gestion est bien + présent chez Pillars of Eternity par exemple. Je joue même sans tank ( barbare chien enragé-guerrier 2mains, rodeur, moine-druide, roublard, un prêtre, barde-magicien..)
@Kaegys3 жыл бұрын
C'est le début qui est dur, mais après, je l'ai soloter plusieurs fois avec le mode de difficulté le plus élevé. Ha ... j'ai fais aussi Pillars of eternity en 3crow en solo ... Maintenant je ne saurais dire en fait , j'ai pas trouvé que l'un était plus dur que l'autre : /