Débat très intéressant. Echanges pertinents, apports de connaissances etc...J'ai bien aimé. Tous les points de vue ont été représentés. Ce débat pousse à davantage de reflexion. Cette vidéo donne envie de creuser davantage sur le sujet (un sujet important et complexe). Je parle en connaissance de cause (étant moi même concerné)ce débat est une très bonne base pour se faire un avis.
@juliantambwe8551 Жыл бұрын
Tokoss, très bon débat!
@armandodegonzalez78282 жыл бұрын
Moi je suis congolais de brazza et de nationalite finlandaise.car je possede rien que le passeport finlandais.
@mboumbajeanchristian4464 Жыл бұрын
Bats-toi pour ton pays la Finlande. Ne viens pas nous embrouiller quand nous sortirons la tête de l'eau. Avec vos trucs genre finlando-congolais.
@Mts_73572 жыл бұрын
👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
@mangamanga51882 жыл бұрын
Très bon merci les frères et la reine magnifique
@agathemaman4674 Жыл бұрын
Avoir la nationalité française n’est pas une obligation. On peut avoir,ou garder, la nationalité de ses parents. Pourquoi ont ils pris la nationalité française???
@dominiqueherbreteau612 жыл бұрын
parmi les européens qui ont immigrés "au nouveau Monde", avant l'indépendance des Etats Unis, par exemple, il y en a beaucoup qui l'ont fait contraints et forcés: les contingents de femmes envoyées en Louisiane du temps de la Régence, les "pilgrims fathers" notamment...La misère et la pauvreté ont été un puissant facteur de départ. Quant à la stigmatisation dont témoignent les participants à ce débat (Bravo à tous les quatre en passant pour cette qualité!), elle s'est exprimée contre les espagnols fuyant la guerre civile dans leur pays, envers les italiens cherchant refuge en France....Et j'en passe...L'intégration demande du temps, des générations...Hélas!
@lesortdelorphelin Жыл бұрын
Très intéressant, mais je ressens beaucoup d'amertume et d'indignation dans les propos de la dame. comme disait Fatou diome, l'africaine doit guérir de son passé, de son histoire avec l'occident. Le ressentiment n'est pas un projet, oublions le passé, le prendre du côté positif et aller de l'avant.