François-Xavier Bellamy passe son Grand Oral des européennes à l'Université Libé

  Рет қаралды 2,832

Libération

Libération

22 күн бұрын

L’élection européenne est-elle jouée d’avance ? Les premiers sondages placent l’extrême droite largement en tête, à plus de 30 % des intentions de vote. Sans parler des victoires successives des partis populistes partout en Europe. Comment se projeter dans une Europe qui fait rêver ? Comment renouer avec le projet européen, particulièrement pour une jeunesse qui délaisse les urnes ? A quelques semaines des partiels de Paris I Panthéon-Sorbonne et du grand oral des lycéens, les têtes de listes françaises aux élections européennes passent eux aussi leurs épreuves, en public et en direct sur Twitch avant le vote du 9 juin.
Abonnez-vous au journal Libération 👉 abo.liberation.fr
Suivez Libé sur Facebook 👉 liberation
Suivez Libé sur Twitter 👉 / libe
Suivez Libé sur Instagram 👉 / liberationfr

Пікірлер: 67
@93michou
@93michou 21 күн бұрын
Reconnaissons que Bellamy s'est bien débrouillé. Il a affronté cet amphy à 80 % de gauche sans perdre son sang froid.
@alexandreaubertin955
@alexandreaubertin955 20 күн бұрын
Le journaliste commence mal, il ne connait pas la différence entre les identitaires et les conservateurs.. Il va falloir revoir les bases. Bellamy n'a aucun discours racialiste, c'est un universaliste catholique classique. C'est imbuvable de venir s'exprimer à gauche.
@AgentSpecialPLE
@AgentSpecialPLE 14 күн бұрын
Bof. C'est comme venir dire que les communistes et les anarchistes n'ont rien à voir. Ça reste de l'extrême gauche
@sisyphe7320
@sisyphe7320 13 күн бұрын
François-Xavier est un bourgeois imbuvable. Ses mensonges sur la Palestine le plongent dans le déshonneur.
@undertias2646
@undertias2646 16 күн бұрын
Je m'attendais à ce que le grand moment de langue de bois soit son discours sur l'immigration, mais finalement, je trouve que c'était avant tout sur l'aspect économique, où il a réussi l'exploit de ne jamais répondre à la question tout en continuant à poser dogmatiquement son "Si dépenser plus réglerait les problèmes, ça se saurait". Sans oublier qu'il a confondu "dette" (limitée à 60% du PIB par le Pacte de Stabilité et de Croissance européen) et "déficit" (limité à 3% du PIB par le PSC), ce qui pourrait être assez révélateur de son niveau en économie... Assez gonflé venant d'une tête de liste d'un parti accusant sans cesse la gauche d'être incompétente en la matière. Cela dit, on ne peut qu'être d'accord avec la fin de son intervention ; l'opposition Macron-le Pen n'est pas souhaitable, et notre environnement politique serait bien plus sain avec le retour d'un clivage droite gauche classique, du type Hollande - Sarkozy.
@AgentSpecialPLE
@AgentSpecialPLE 14 күн бұрын
Hollande n'est pas bien différent de Macron. Il faudrait à minima un candidat un chouia plus à gauche pour la représenter. Aujourd'hui le PS n'a plus de crédibilité car il a été incapable de prendre des mesures de gauche pendant son quinquennat
@ENDYMION1957
@ENDYMION1957 5 күн бұрын
@@AgentSpecialPLE Parce que depuis 1981, tout le monde a remarqué que les mesures "de gauche" ne fonctionnaient pas. Mitterrand et le PS de l'époque ont eu l'intelligence de ne mettre que deux ans à le comprendre. Apparemment, certains ne le comprennent toujours pas 43 ans après. Et je ne parle pas de Mélenchon qui ne jure que par le Venezuela à se demander s'il est con ou fou ... ou surtout s'il ne prend pas les gens pour des cons.
@user-oe3jm9gt3k
@user-oe3jm9gt3k 20 күн бұрын
Les pseudo journalistes de Libé et une partie du public ne sont pas au niveau pour échanger avec FX Bellamy ou l’écouter tout simplement.
@ENDYMION1957
@ENDYMION1957 5 күн бұрын
Ça commence fort par des "ouh!". Belles démocratie et liberté d'expression. L'Université Libé ? Ils ne se prennent pas pour leur logarithme les gars 🤣
@ybb5916
@ybb5916 21 күн бұрын
C’est quoi un ”streameur” politique ? ????😅😅
@liberation
@liberation 21 күн бұрын
Bonjour, Jean Massiet est le présentateur et co-producteur de Backseat, une émission diffusée sur Twitch. Depuis plusieurs années, il participe à vulgariser et rendre accessibles et compréhensibles les débats et paroles politiques. Il fait tout cela en stream sur sa chaîne Twitch, notamment.
@remycouillet953
@remycouillet953 20 күн бұрын
Mais quel honte le journaliste de libération…comment tu peux te regarder en face dans le miroir…quelle tristesse
@gsifrago2697
@gsifrago2697 15 күн бұрын
Libération exclue délibérément d'inviter le RN qui représente pourtant la première force politique aujourd'hui en France. On a du mal à croire que le sens de la démocratie et de la liberté d'expression se trouvent de ce côté. Nous verrons les résultats d'une telle position le 9 juin prochain avec le suffrage des français.
@sisyphe7320
@sisyphe7320 13 күн бұрын
Bravo aux derniers maillons du barrage sanitaire contre l'extrême droite. MACRON a tout détruit et a fait monter le FN à des niveaux jamais vus avant.
@bennett9117
@bennett9117 8 күн бұрын
Jonathan Bouchet-Petersen et la diagonale du vide avec l.insolence facile. Qu'est ce que Libé fout à la Sorbonne ?
@cayenneorlean6247
@cayenneorlean6247 20 күн бұрын
je suis abstentionniste et franchement fière de l'être le niveau journalistique est désastreux le journaliste a lunette est imbuvable agressif on comprend pourquoi il y a un problème en France la salle n "en parlons pas ils étaient uniquement là pour agressivité ,je connaissait pas bellamy il a du cran de ce frotter a une salle et journaliste qui sonnt que dans l invective je vais regarder les autres mais je voit pas jean luc melenchon sur des chaine comme cela
@cayenneorlean6247
@cayenneorlean6247 19 күн бұрын
@ je ne regarde plus les medias tv depuis 5ans ,c'est pour cela que je m'informe sur youtube des différent débat politique ,j ai pas trop compris votre réponse.
@AgentSpecialPLE
@AgentSpecialPLE 14 күн бұрын
Mélenchon ne se présente pas aux européennes. Tu peux voir l'accueil qu'a eu Manon Aubry. Ensuite, si tu penses qu'on traite mieux Mélenchon partout où il va, tu ne suis pas énormément le bonhomme
@sisyphe7320
@sisyphe7320 13 күн бұрын
si tu ne connais que Mélenchon, c'est vraiment que tu ne t'intéresses pas du tout à la politique. Tu as le droit d'être abstentionniste mais pas d'être inculte. Informe toi un minimum.
@jeanlouis2874
@jeanlouis2874 19 күн бұрын
Et contre l anti musulman, dont les meilleurs quittent le pays on ne fait rien. Le racisme est une plaie pasd hémiplégie
@cue9194
@cue9194 19 күн бұрын
Certes les taux de prélèvements sont très élevées en France car ils incluent notamment la santé, la retraite et l’éducation. D’autres pays ont des taux de prélèvement bien moins élevés car ils n’incluent PAS ces postes de dépenses, sauf la retraite dans une moindre mesure car les systèmes par capitalisation et par répartition sont de natures différentes. Pour la santé et l’éducation ce sont les ménages qui sont prélevés. Et ça coûte souvent bien plus cher. Comparons ce qui est comparable.
@timotheetim5644
@timotheetim5644 17 күн бұрын
on parle des impôts ! pas des cotisations sociales... on parle des charges salariales qui font dépenser aux patrons 2,5x le salaire par employé ! bref, on parle de la pression fiscale !
@cue9194
@cue9194 17 күн бұрын
@@timotheetim5644 le taux de prélèvement ce sont les impôts, taxes et cotisations confondues. En l’occurrence les «charges » patronales sur les salaires sont des cotisations sociales, pas des impôts. Et c’est ce qu’on appelle du salaire différé, on récupère ce salaire en dépenses de santé, retraites, allocations chômage.. par ailleurs j’aimerai bien savoir par quel calcul vous arrivez à 2.5 fois le salaire toutes charges comprises. Pour exemple le coût total employeur d’un employé au smic est de 1829€, pour un salaire net à un peu moins de 1400€, on est pas du tout sur du 2.5.
@gsifrago2697
@gsifrago2697 15 күн бұрын
Les pays peuvent avoir des systèmes sociaux différents. La question est de savoir si le nôtre est le meilleur, en tout cas, on peut dire dans un premier temps qu'il s'est beaucoup dégradé du fait essentiellement qu'il y a toujours plus de bénéficiaires pour de moins en moins de travailleurs-cotisants.
@cue9194
@cue9194 14 күн бұрын
@@gsifrago2697 c’est peut être partiellement vrai pour le système de retraite - et feu le Conseil d’Orientation de Retraites a montré que ce passage démographique était temporaire et n’a jamais mis en péril sa pérennité (cf. Les différents rapports du COR qui a depuis été supprimé par le pouvoir en place). Mais plus largement, le PIB c’est l’ensemble des revenus (et également la somme des dépenses) de tous les agents économiques de la nation : états, entreprises, ménages. Le taux de prélèvement dont parle FXB et que je reprend ne se limite pas au nombre de travailleurs cotisants. Il est un pourcentage qui se situe (de mémoire) autour de 43%. Donc évidemment si le POB augmente la somme prélevée sur ce PIB augmente aussi. Une fois prélevée, cette somme constitue le budget de l’état et celui de la sécurité sociale (assurance Maladie + retraite) et de l’assurance chômage. La où je ne suis pas d’accord avec FXB, c’est qu’il prétend que les dépenses sur les postes de la santé et l’éducation explosent et que le service rendu est de moins en moins bon. Or c’est absolument faux. Les dépenses sont stables voire légèrement à la baisse en face d’une population qui augmente et qui vieillit. C’est donc normal que le service se détériore. Ce que FXB ne dit pas : la dépense qui a largement augmenté depuis au moins 20 ans c’est les cadeaux aux entreprises : CICE, niches fiscales, crédit impôts recherches, etc. Censées stimuler l’emploi mais accordées sans contreparties. L’emploi stagne (pour diverses raisons), l’investissement stagne contrairement à l’effet attendu suite aux allègements fiscaux, et les patrimoines privés grossissent, les inégalités se creusent, et la masse monétaire du marché financier secondaire augmente et alimente parfois des bulles spéculatives. Mais-où-c’est-dont-qu-il-s’en-va-l’argent..
@gsifrago2697
@gsifrago2697 14 күн бұрын
@@cue9194 Votre réponse semble éloquente et bien documentée pour affirmer que le service public ne se dégrade pas, il suffit pourtant de se rendre aux urgences de nos hôpitaux, de s’immerger dans nos établissements scolaires, de constater partout la montée de la délinquance et des agressions contre les personnes pour constater le contraire.
@cue9194
@cue9194 19 күн бұрын
Fallacie #2 «on doit pouvoir faire mieux avec moins, regardez l’hôpital public et ses frais d’admin faramineux. Les hôpitaux privés des autres pays font des économies la dessus. » Pourtant la santé dans les pays où elle est privatisée est plus chère qu’en France. N’y aurait il pas, en plus des frais d’admin, un budget marketing en plus de dividendes à verser à des actionnaires ?
@timotheetim5644
@timotheetim5644 17 күн бұрын
l'hôpital public c'est 2 personnels administratifs pour 1 personnel soignant (quel qu'il soit) l'hôpital public c'est aussi 80 Milliards d'euros par an, soit deux fois le budget de l'armée ! cherchez l'erreur !
@cue9194
@cue9194 17 күн бұрын
@@timotheetim5644 qu’est-ce qui vous permet de dire que 2 admin pour 1 soignant c’est trop ? Qu’est-ce qui vous permet de dire que 80 millards d’euros pour l’hôpital public c’est trop ?
@timotheetim5644
@timotheetim5644 13 күн бұрын
@@cue9194 Je ne dis pas c'est trop ou pas assez ! je donne juste ces chiffres et je laisse constater que malgré tout l'hôpital s'effondre... 80 Milliards c'est quand même beaucoup d'argent, et ça ne suffit pas... Est ce parce qu'il en faut encore plus ? Ou parce que cet argent est mal dépensé ? L'amphi de cette vidéo pense la première option tandis que Bellamy pense la deuxième... Mais il a raison quand il dit que la France ne fait que multiplier les dépenses publiques et que ça ne résout aucun problème...
@cue9194
@cue9194 13 күн бұрын
​@@timotheetim5644 "La France multiplie les dépenses publiques" ok, combien ? Le budget de 80 milliards c'est beaucoup d'argent à notre échelle. Mais ca représente seulement 3% du revenu national. Pour la totalité de l'hôpital public sur le territoire. Pour un particulier avec un salaire de 2000€ net par mois ca représente 60€. C'est beaucoup ? Si on abandonne l'hôpital public parce que ca coute soi disant trop cher, quelle est l'alternative, les cliniques privés ? Aujourd'hui dans celles-ci pour bon nombre d'actes chirurgicaux par exemple il faut payer un dépassement d'honoraires. Toutes dépenses donc égales par ailleurs, c'est plus cher. Un système de santé entièrement privé (hôpitaux + assurances) comme on peut le voir dans beaucoup d'autres pays hors Europe du Nord/Ouest, ca coute encore plus cher. Nous avons la chance d'avoir un système collectiviste qui permet une qualité de soins parmi les meilleurs du monde et un accès au médicaments à très bas prix car négociés en gros par l'état via l'assurance maladie et qui contrôle les prix. Sans même parler des USA je vous invite à aller vous soigner en Amerique latine, en Irlande, en Asie du sud Est (ce sont les exemples que je connais d'experience, il y en a plein d'autres, c'est même la majorité des pays du monde) : le prix des assurances est bien plus élevé en % des revenus, et le niveau de remboursement n'a rien à voir avec ici, il est quasi nul. Le prix des consultations est plus élevé alors que le revenu moyen est beaucoup plus bas. Le citoyen moyen y perd sur tous les tableaux. Beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir même une assurance. Les gens en mauvaise santé ne peuvent pas être aussi productifs, voire doivent arrêter de travailler. Ce qui crée de la pauvreté et creuse les inégalités, facteur de criminalité.. Il y a une raison pour laquelle au 20 siècle, des décideurs politiques ont décidé de créer la sécurité sociale alors que son financement leur en incomberait, à eux et le groupe social aisé à très aisé auquel ils appartenait. Ce n'est pas par philanthropie. C'est parce qu'a la sortie de WW2 ils ont compris que la précarité freine l'économie, et qu'une économie morose c'est ouvrir la porte aux autoritarismes. Ils ont aussi compris qu'une société plus égalitaire et dont la frange populaire ne vivait pas dans le caniveau, c'est une qualité de vie meilleure pour tous le monde, y compris et surtout pour les riches (moins de vols, moins de violence). En économie la ressources la plus importante est les travailleurs. Investir et dépenser dans la santé c'est prendre soin de cette ressource centrale. Mais il faudrait désinvestir tout parce que...
@timotheetim5644
@timotheetim5644 13 күн бұрын
@@cue9194 personne ne parle de désinvestissement, on parle de réforme, ce n'est pas pareil... Quand une voiture consomme beaucoup d'essence pour peu de km, on parle de mauvais rendement. Du coup on retravaille le moteur pour qu'avec la même quantité de fuel, la voiture fasse plus de km ! Là c'est pareil ! Personne n'a dit qu'il fallait baisser les dépenses de santé, je n'ai pas entendu Bellamy le dire dans cette interview en tout cas ! Mais il parle de réformer le système pour augmenter son rendement sans baisser ni augmenter les financements qui sont déjà conséquents !
@cue9194
@cue9194 19 күн бұрын
Le choc de définancement, recette facile : prenez votre service public en bon état relatif, definancez le mais douuucement. Gelez les budgets, sans les baisser parce que ce serait trop visible. La population augmentant et vieillissant: tadaaa! Vous avez definancé. Ensuite allez pleurer sur les plateaux que les infirmières s’habillent en sac poubelle. Laisser refroidir 2min et servez sur un plateau aux capitaux privés. FXB sur l’hôpital, c’est vraiment la dette publique qui se moque du déficit.
@timotheetim5644
@timotheetim5644 17 күн бұрын
les institutions publiques n'ont pas de PB de financement ! la vraie question est "où va l'argent" pas "y'en a-t-il ?"
@cue9194
@cue9194 13 күн бұрын
@@timotheetim5644 et donc, où va t’il ?
@timotheetim5644
@timotheetim5644 13 күн бұрын
@@cue9194 Dans le train de vie de l'État entre autres, qu'on pourrait commencer par diminuer un peu...
@cue9194
@cue9194 13 күн бұрын
@@timotheetim5644 c’est quoi le train de vie de l état ?
@timotheetim5644
@timotheetim5644 13 күн бұрын
@@cue9194 Commencer par diminuer le nombre de fonctionnaires par exemple ! Comme dit Bellamy : "refaire confiance aux gens sur le terrain, aux professeurs, aux soignants" qui n'ont pas besoin de cadres administratifs qui leur expliquent comment ils doivent bosser, qu'il les obligent à remplir un formulaire à chaque fois qu'ils vont pisser etc.
21 күн бұрын
à un moment de son discours quelqu'un pense lui faire remarqué que le monde qu'il décrit est celui des droites au pouvoirs depuis 60 ans avec un petit aparté de 2 ans avec miterrand , mais dès 1983 ce fut le retour aux méthodes capitalistes
@chiazme
@chiazme 20 күн бұрын
Je vous ferai donc remarquer que le monde « de gauche » il y a 60 ans se trouvait de l’autre côté du Mur, en Chine, au Vietnam, au Cambodge et qu’il a fait la démonstration de sa monstruosité.
@cayenneorlean6247
@cayenneorlean6247 20 күн бұрын
quand la gauche est au pouvoir elle me^me des politique de droite c'est malheureusement le mensonge ultime de ce partie hollande et macron sorte de la gauche
@khucthan4099
@khucthan4099 21 күн бұрын
Est-ce Bellamy et le Libé peuvent définir le terme "antisémitisme"?
@93michou
@93michou 21 күн бұрын
Ceux qui posent cette question connaissent la réponse.
@benjamindurand3891
@benjamindurand3891 21 күн бұрын
"Antisémitisme" est une insulte utilisée depuis très longtemps par la communauté concernée pour faire taire quiconque se pose des questions légitimes.
@cayenneorlean6247
@cayenneorlean6247 20 күн бұрын
@@benjamindurand3891 antisémitisme apparait dans la communauté international après la choa
@coutrotolivier
@coutrotolivier 18 күн бұрын
"antisémitisme" n'est pas qu'une insulte ! L'antisémitisme est l'hostilité affirmée publiquement contre une toute petite population, les Juifs, qui est malmenée depuis des siècles mais qui a pourtant survécu, conservé ses rites religieux et qui par ses règles morales a bien servi les états. En France, aux USA, en Europe, combien de grand médecins, de grands hommes d'État, de hauts fonctionnaires se sont illustrés par leur compétence,. Et leur petite communauté est menacée par 1,6 milliards de musulmans qui menacent tous ceux qui ne sont pas musulmans.
@dominiqueegly5770
@dominiqueegly5770 20 күн бұрын
FXB est malheureusement un des seuls à penser ainsi au sein des LR. Il ferait mieux de rallier Reconquête qui est plus en accord avec ses convictions. Il vaut mieux envoyer les premiers de la liste Reconquête (Marion Maréchal, Guillaume Pelletier, Sarah Knaffo, Nicolas Bay, Stanislas Rigault, Jean Messiha, Laurence Trochu...) plutôt que les derniers illustres inconnus de la liste RN.
@coutrotolivier
@coutrotolivier 18 күн бұрын
Non, beaucoup de LR pensent comme FXB et moi aussi ! Et la qualité de l'entourage de FXB me donne un grand espoir, Retailleau, Jourda, Léonetti, Eustach-Brignau ; nous avons de multiples convergences avec le RN et Reconquête mais leur indulgence pour la Russie de Poutine de rebute.
@dominiqueegly5770
@dominiqueegly5770 18 күн бұрын
@coutrotolivier que faites vous de ceux qui ont quittés L R pour un bout de pain, que faites vous de Pécresse, Bertrand, aucune conviction dans ce parti . Mais je ne vous jette pas la pierre,il faut du courage pour ouvrir les yeux. Sans compter les accommodements raisonnables des maires LR avec les islamistes.
@cue9194
@cue9194 19 күн бұрын
Le ressort réthorique de FXB se trouve dans le «toujours plus d’argent public » ce qui est bien sûr absolument faux. Réfuter cet artifice couperait court à tous le reste. Chers journalistes, y’en aurait pas un avec deux trois stats de la cour des compte et de l’Insee pour l’empêcher de dérouler ?
@coutrotolivier
@coutrotolivier 18 күн бұрын
Je ne vois pas ce qu'on pourrait dérouler !
@cue9194
@cue9194 18 күн бұрын
​@@coutrotolivier ... ses éléments de langages
@timotheetim5644
@timotheetim5644 13 күн бұрын
@@cue9194 ses éléments de langage, ou les faits qui dérangent ? 🤔
@cue9194
@cue9194 13 күн бұрын
@@timotheetim5644 il n’y a aucun faits qui le dérange tant qu’ils sont établis. Je pense que c’est loin d’être le cas de tout ce que dit FXB.
@cue9194
@cue9194 5 күн бұрын
@@timotheetim5644 «les faits qui dérangent ». Partons déjà de faits un peu documentés et vérifiables, on verra ensuite si ça dérange ou non.
@cue9194
@cue9194 19 күн бұрын
Fallacie #1: «s’il suffisait de dépenser beaucoup d’argent public, d’emprunter et de dépenser d’avantage, de mettre des impôts toujours plus élevés, alors la France serait la France serait le paradis européen . » Or le niveau de dépense public per capita est stable depuis une 20aine d’année, certes la dette progresse, par contre les impôts ont largement diminué dans les 30 dernières années. Ces chiffres sont vérifiables facilement. Soit FXB le sait et nous enfumes volontairement, soit il ne le sait pas et ça nous informe sur son niveau de compétence en économie.
@timotheetim5644
@timotheetim5644 17 күн бұрын
oui en gros on dépense toujours autant, en ne produisant plus notre richesse nous même mais en faisant tourner le système avec toujours plus de dette... Tout va très bien Madame la Marquise...
@cue9194
@cue9194 17 күн бұрын
@@timotheetim5644 ce n’est absolument pas ce que je dis. La croissance du PIB, bien que timide, indique bien que de la richesse est produite dans le pays. L’état s’endette, certes. Mais comment croyez-vous que les entreprises font pour investir et créer de la richesse ? Elles empruntent. Et bien l’état aussi investit. Ou du moins à investit post 1945. Dans sa population en lui permettant un système de santé de qualité et donc des travailleurs plus productifs, le recul de la pauvreté (retraites, minima sociaux) qui est un des facteurs de recul de la violence dans les sociétés (allez voir les pays dans lesquels ces systèmes n’existent pas et accrochez vous à votre portefeuille, voire à votre vie). Investissement dans l’éducation et la formation. Depuis 40 ans, à bas bruit, les gvts successifs definancent, et l’hôpital et l’école publique se cassent la gueule. Les inégalités se creusent de nouveau, la pauvreté gagne du terrain… Mais tout va bien madame la marquise
@gekkoxiii2503
@gekkoxiii2503 19 күн бұрын
Ma femme a passé sa semaine avec 29 élèves en maternelles sans ASH et avec un enfant autiste. Elle ne se plaint pas des élèves, non elles les aiment, elle se plaint de l'absence de soutiens aux besoins des élèves. Vous mettez en causes le financement mais les gens qui participent au service publique dépassent le problème. Aujourd'hui c'est simple, l'état ne répond pas au service public qu'est l'éducation, vous pensez que la réponse est budgétaire et de l'ordre de l’efficacité de l'usage des budgets. Monsieur vous êtes hors sol. Désolé. Le maintient d'un service public comme l'éducation n'est que le résultat de l’implication individuelle de nos enseignants. Vous n'êtes que le terreaux de l'anéantissement de leur engagement. Bien plus intéressez par leurs uniformes que par leur émancipation? Oui ma femme se tue au travail parce que vous ne travaillez pas! Shame on you!
@centersnap6248
@centersnap6248 21 күн бұрын
Il à pas le niveau Bellamy
BELLAMY / GLUCKSMANN : LE VRAI DÉBAT EUROPÉEN
1:12:17
François-Xavier Bellamy
Рет қаралды 32 М.
Université Libé : Le Grand Oral des européennes
2:41:11
Libération
Рет қаралды 12 М.
SHE WANTED CHIPS, BUT SHE GOT CARROTS 🤣🥕
00:19
OKUNJATA
Рет қаралды 12 МЛН
FOUND MONEY 😱 #shorts
00:31
dednahype
Рет қаралды 9 МЛН
Conforto para a barriga de grávida 🤔💡
00:10
Polar em português
Рет қаралды 99 МЛН
How many pencils can hold me up?
00:40
A4
Рет қаралды 12 МЛН
Attal-Bardella : qui a remporté le débat ?
27:00
Public Sénat
Рет қаралды 90 М.
Le Grand Témoin - François-Xavier Bellamy
23:50
Radio Notre Dame
Рет қаралды 2,1 М.
Mathilde Panot/Marion Maréchal, le débat
1:14:54
BFMTV
Рет қаралды 1,1 МЛН
SHE WANTED CHIPS, BUT SHE GOT CARROTS 🤣🥕
00:19
OKUNJATA
Рет қаралды 12 МЛН