Pour que les gens fasse des bébé, il faut des vrai politique social, il faut prendre soin d'eux.
@Oisseau5321 сағат бұрын
Jamais on n'a réussi à endiguer une décroissance démographie (Excepté après une guerre ou autre événement tragique bien entendu) avec quelque plan nataliste que ce soit. C'est beaucoup plus compliqué que cela. Quand un pays, une civilisation ont atteint leur apogée, une lassitude et une certaine décadence au sens large s'installe. Les populations lambda n'ayant plus vraiment d'objectifs se donnent pour but de s'amuser où de combler leur passivité dans un matérialisme insatiable. L'Empire Romain en n'ai l'exemple ultime. Il faudrait un retour en arrière d'une brutalité abyssale pour peut être réussir à endiguer ce déclin démographique. Il faut prendre également le Covid qui à profondément déstabilisé la confiance des ménages et qui nous à fait plonger encore davantage.
@stanley554321 сағат бұрын
@Oisseau53 je ne suis pas sûr que si on faisait un brutal retour en arrière on ferait plus d'enfant. Les gens ferait face à leur besoin, ça rendrait la situation et la démographie encore pire.
@Oisseau5319 сағат бұрын
@@stanley5543 Vous avez sans doute raison. De toute façon l'IA devrait régler ce problème d'ici peu de temps normalement.
@alantlemcene53032 күн бұрын
Tellement beau avoir un bébé de faire vivre la vie
@Angel_469018 сағат бұрын
C’est vrai j’en ai deux. Mais dans des pays de plus en plus dur financièrement d’en avoir. Les politiques tapent de plus en plus dans les aides.
@mariec341422 сағат бұрын
L'exemple de l'Italie nous montre bien que c'est l'absence de politiques familiales qui est bien le premier frein à la natalité et non uniquement la croissance (car l'Italie est dans une bonne dynamique financière). Avoir des creches pour toutes les enfants, des aides pour toutes les naissance, des congés parentaux bien rémunéré... Egalement que le fait d'éduquer un enfant soit valorisé et surtout considéré comme une activité qui ne décote en rien nos droit à la retraite, il serait temps d'arrêter de punir financièrement les femmes qui font des enfants ! . Il faut un milieu du travail non discriminant pour les femmes donc la parité dans les congés parentaux ce qui évite les situation de crispation pour l'embauche des femmes. Une repartition des taches domestique equitable et qui ne doit pas uniquement reposer sur les épaules des femmes. En sommes des mesures féministes qui permettent au femmes d'enfanter sans renoncer à leur vie d'avant.
@Experiences-de-vie2024.20 сағат бұрын
Je suppose que vos taux de natalité sont BEAUCOUP plus haut que les italiens. La verité c'est qu'il n'y a aucune cause à effet ni une corrélation entre les aides sociales et les taux de naissance. Il y a d'autres facteurs comme la crise économique, l'accès à des moyens de contraception et au desanchantement religieux. Si tu veux discuter de ce sujet dont je suis passionné tu me le dis. Avec plaisir. Belle journée !
@Démétère7233 күн бұрын
Merci internet
@TrobamКүн бұрын
Quel naufrage, c'est déprimant. L'économie italienne est dans un sale état La France va suivre !
@marcleyaouanc38782 күн бұрын
Bah il ya une génératon qui ne peut à la fois s'occuper des anciens (les systèmes de retraite, la santé), et à la fois des jeunes (l'éducation). Tout cela se finance. Et une génération ne peut pas tout faire.
@michelbambust4970Күн бұрын
ils preferent ryanair pour voyager ....
@meaa00000Күн бұрын
@@michelbambust4970 Faire passer les jeunes pour des égoïstes qui ne veulent pas d'enfants pour profiter de la vie, c'est vraiment le poncif le plus vieux du monde. Au lieu de houspiller cette jeunesse, il faut effectivement des politiques sociales massives : aide au logement pour les jeunes familles, allocations familiales, boulots qui paient correctement avec un salaire minimum (pas les stages non payés que les jeunes Italiens doivent se farcir avant d'accéder à un vrai travail), aide pour les femmes qui veulent concilier carrière et parentalité, et que les hommes prennent leur juste part de la charge des corvées familiales.
@stephanejourdren3668Күн бұрын
Je croyais qu'il y avait 30.000 centenaires en france.c quoi le record d'europe.22ooo ou 30000
@GuyR-c7uКүн бұрын
Sauf à Lampedusa
@saersal7802Күн бұрын
Alhamdoulilah, nonna è al pensomiento.
@saersal7802Күн бұрын
Ci sono molti ragazzi qui en ont besoin psycologhe.
@aminemehdi5042Күн бұрын
L'occident en général vie presque la même situation. Les facteurs de la vie moderne se referment comme un piège sur ces sociétés.
@CeluiQuiNestPas2 күн бұрын
Le travail des femmes a fait baisser les salaires, et forcées de travailler, elles peinent maintenant à enfanter, pour leur plus grand malheur et celui de leurs pays. Quelle tristesse. La matriarche avait tout, sa petite-fille, elle, a accepté de tout troquer contre une pauvre existence socio-professionnelle et une illusion de liberté, troquant le mari pour le patron.
@meaa00000Күн бұрын
N'importe quoi. Les femmes ne sont pas forcées de travailler, le travail rémunéré des femmes a été durement acquis par nos aïeule pour bénéficier de l'indépendance financière. Il faut que l'état s'investisse pour permettre aux femmes de concilier carrière et parentalité, aux jeunes parents de s'installer, et que les hommes prennent leur juste part du travail familial ! La prétendue "matriarche" qui travaille gratuitement au soin des enfants et de son mari n'est maîtresse de rien du tout : quand les enfants sont partis et que le mari décide d'aller voir ailleurs après tant d'années de labeur gratuit, il ne reste que les yeux pour pleurer sur une carrière et des opportunités sacrifiées
@CeluiQuiNestPasКүн бұрын
@@meaa00000Ce sont ces fameuses "avancées" qui créent vos problèmes. Autrefois, le divorce n’existait pas, donc le mari ne partait pas avec la secrétaire, ni la femme avec un autre (au passage, la très large majorité des divorces sont initiés par l’épouse), et la femme ne travaillait pas à l'extérieur, elle travaillait à un but bien plus noble : assurer un cadre de vie sain pour produire, éduquer, nourrir, aider, guider le futur du pays. Ainsi c’est le mari qui se sacrifiait au dehors, et la femme qui tenait un rôle, éprouvant certes, mais le plus grand : transmettre la civilisation. Aujourd'hui un seul salaire ne suffit plus parce que les industriels ont oeuvrés à la mise au travail des femmes (lisez Edward Bernays, il se vante lui-même dans son bouquin de l’avoir fait et décrit les étapes qu’il a suivi), les foyers n’en sont plus, le nombre d’enfants chute en flèche, et avec lui l’avenir du pays et son niveau de productivité, ceux-ci ne sont plus patiemments éduqués par la mère, mais confiés le plus souvent à des femmes dont le métier est de les garder. (Garderie, nourrices, centre aéré, etc.) Ainsi cette pseudo liberté a profité aux industriels et financiers, qui ont recruté de la main d’œuvre presque gratuite, puisqu’avant le salaire du mari suffisait, et qu’il a été divisé par deux. Ils payent autant de salaire, mais produisent plus et s’enrichissent grâce à vous, c’est brillant de malice je trouve. Lisez Propaganda, d’Edward Bernays, ce genie du mal du début du 20e siècle décrit avec détails dans son livre comment il a utilisé les feministes pour enrichir les industriels, étant alors une sorte de propagandiste professionnel.
@CeluiQuiNestPasКүн бұрын
@@meaa00000 Lisez Propaganda, d’Edward Bernays. (Un propagandiste professionnel, neveu de Freud) Vous comprendrez comment les financiers et industriels ont utilisés la propagande pour arracher les femmes à leur foyer afin d’en posséder leur force de travail, et ainsi de passer d’un seul salaire pour une famille, celui du mari, à le diviser par deux (aujourd'hui un seul salaire ne suffit souvent plus) tout en doublant la force de travail. (possédant maintenant la main d’œuvre féminine.) Ce génie du mal avoue tout dans son livre, toutes les strategies qu’il a employé durant sa longue vie au service des puissants, c’est stupéfiant.
@Wazkaty23 сағат бұрын
Encore un sexiste désabusé par les droits des... êtres humains ? Ah oui, la faute des femmes, du système. Belle blague, c'est un manque de réflexion. Pensée simpliste d'un homme simpliste, celui qui n'est pas, est donc un excellent pseudo.
@Angel_469018 сағат бұрын
@@meaa00000Bien parlé
@saersal7802Күн бұрын
Puo essere psicologa a Puglia.
@helioslegigantosaure693921 сағат бұрын
C'était pas la Grèce qui fait moins de bébé.
@baptmeyer15352 күн бұрын
Merci Bruxelles
@meaa00000Күн бұрын
Pour le coup, aucun rapport. Au sein de l'UE, tous les pays n'ont pas le même taux de natalité.
@Wazkaty23 сағат бұрын
@@meaa00000Les gens préfèrent éviter de réfléchir, c'est plus facile de taper sur l'UE
@savewater983621 сағат бұрын
22 000 centenaire mais combien d hommes
@magyarhungarianchannel5555Күн бұрын
Et alors ?Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, la population italienne a connu une croissance notable, passant d'environ 35,7 millions d'habitants en 1919 à plus de 60 millions en 2019. Vous tenez vraiment que nous soyons 10 milliards sur la planète ? Au bout d'un moment l'évolution démographique se stabilise et se regule naturellement ! Il faut arrêter de surpeuplé notre planète,le monde n'a jamais été aussi peuplé dans l'histoire
@PammyTrump22 сағат бұрын
Si purtroppo negli anni 60 gli italiani fecere in media 2 figli per coppia, c'era il boom.
@Angel_469018 сағат бұрын
Et le papa il pouvait pas arrêter de travailler !? Pourquoi aux femmes de se sacrifier.
@pascalb77054 минут бұрын
Peut-être parce qu'il a le plus gros salaire du couple ?
@midnight375022 сағат бұрын
Un seul enfant, un seul problème 😅😅
@philippeengammare62532 күн бұрын
Le pays de l'Union Européenne, parce su'en Russie, c'est bien pire.
@nicolettastrada597622 сағат бұрын
La Francia invece
@alantlemcene53032 күн бұрын
Pourtant l’Italie a une croissance plus forcé la France
@mariec341423 сағат бұрын
Ce qui montre que ce sont bien les politiques familiales qui sont le premier frein à la natalité et non la croissance. Avoir des creches pour toutes les femmes, des aides pour toutes les femmes , des congés parentaux bien rémunéré, sans décote pour la retraite ... que le fait d'éduquer un enfant soit valorisé et considéré comme un bien commun. Il faut un milieu du travail non discriminant pour les femmes donc la parité dans les congés parentaux ce qui évite les situation de crispation pour l'embauche des femmes. En sommes des mesures féministes.
@Frédéric-k1v2 күн бұрын
Fake news. Le pays de l'ue peut être, a voir,mais pas d'Europe.
@des_moines840Күн бұрын
Non, c'est d europe. Je suis en italie et c'est vrai
@Frédéric-k1vКүн бұрын
@des_moines840 le fait que tu sois en Europe n'est en rien une preuve que tu as raison, c'est les stats qu'il faut
@edb3255Күн бұрын
Who cares if it's in the EU rather than in all of Europe--the fertility rate is very low in Italy either way.
@des_moines8409 сағат бұрын
@@Frédéric-k1v le stats ont déjà montré ça. La ligurie est la region la plus vielle du monde entiere