Pour avoir de très bons enseignants il faut aller à l'école alsacienne. N'est ce pas belkacem ? C'est bien la que sont vos enfants ? École pour les p'us riches les privilégiés. Pas de classes surchargées, pas d'absence de prof, pas de harcellement ! De la mixité mais seulement entre riches. N'est ce pas Gabriel attal ?
@raphaelsegerer2111 Жыл бұрын
La difficulté de notre métier augmente de façon corrélée aux difficultés rencontrées par nos élèves : un élève en difficulté, un élève non francophone, un élève porteur de handicap insuffisamment accompagné (soit en moyenne un tiers de la classe en REP) représentent une charge supplémentaire pour l'enseignant au détriment de son investissement pour le groupe. Le débat sur les méthodes est secondaire (je suis encouragé à manipuler en numération depuis 25 ans, je n'ai jamais rencontré de collègues ayant fait le choix d'une methode globale en lecture...). De trop nombreux enseignants sont tout simplement "le nez dans le guidon" face à cette difficulté croissante et ne consacrent que trop peu de leur énergie à la reflexion en amont et en aval de leurs enseignements. On leur demande trop, on ne leur donne pas assez... et l'on continue à les culpabiliser en diffusant ce type de débat qui analyse les problèmes de l'école sous l'angle de leur responsabilité.
@mairajea495611 ай бұрын
Bien dit ! Mais Polony est très pertinente.
@alb3096 Жыл бұрын
Ma sœur prof m’a expliqué les directives rectorales: les notes sont à remonter vers la moyenne surtout ceux ayant entre 7 et 9/20….
@azimuth73 Жыл бұрын
Le démantelement de l'ecole publique a été volontaire. C'est précisément pour arriver à cette conclusion que vous avez eu: L''école de qualité ne doit être QUE privée.
@GoldarLee Жыл бұрын
Lorsqu'on sélectionne les élèves et qu'on a des effectifs réduits, facile d'obtenir de bons résultats !
@ralfnobody4671 Жыл бұрын
@@GoldarLeevous faites une généralité sur les écoles privé.mon fils était dans une école privé catho et il y avait même des musulmans...
@GoldarLee Жыл бұрын
@@ralfnobody4671 Je ne parlais pas de sélection sur ce genre de critères, encore heureux ! Mais le privé a la possibilité de refuser les élèves en grande difficulté d'apprentissage ou de comportement, tandis que le public n'a pas la possibilité d'exclure un élève et doit inclure des élèves en situation de handicap lourd.
@halid4740 Жыл бұрын
On n'y enseigne plus grand chose et cette Shiappa qui réforme l'école publique !!!
@nazlimerick3395 Жыл бұрын
@@ralfnobody4671et il y s même des musulmans? Ça veut dire quoi?
@Eric-ch9yu Жыл бұрын
Najat a eu l'idée la plus géniale depuis la relativité générale : comme les élèves redoublants ont souvent des difficultés par la suite, il suffit de supprimer le redoublement et hop il n'y a plus de difficultés. Preuve que ca marche, les résultats du bac à rendre jaloux Staline ! Et nous avons perdu tout sens de notre métier, nous servons à quoi ? Un élève qui ne comprend pas et ne fait rien va passer et à la fin avoir son bac cela veut dire que notre cours est totalement inutile, nous gardons les élèves point final. Viva la gauche !
@hankhulator5007 Жыл бұрын
Disons que c'est plutôt la relativité restreinte, tout particulièrement en ce qui con-cerne l'intellect…
@nightbond9285 Жыл бұрын
Propos un chouilla sarcastique.... Mais il ne faut pas oublier qui est najat. Pour elle et ses pareilles, juste un groupe d'élus a droit aux savoirs. Mais si on est honnête juste un moment, donner des cours à des gosses à qui on a vendu "la liberté sans conscience, ni conséquence" durant des décennies, il sera dur de les rendre DROIT.
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@nightbond9285 Il y a ~25 ans, j'étais au comptoir du commissariat pour déposer plainte pour une tentative de vol de ma voiture, il faisait très beau, le type qui me recevait était très sympa et nous-avions chacun le temps, nous-avons donc papoté un moment. La chose que je n'ai jamais oubliée, c'est qu'il était à 6 mois de la retraite et qu'il s'est lâché en m'expliquant que tout au long de sa carrière, il avait constaté que les "incivilités" et la criminalité montaient "comme ça" (avec la main à 45°), et que tôt ou tard, vû le hors-sol hiérarchique de son domaine, les gens allaient prendre le problème à bras le corps et en direct en sortant les armes. Nous sommes présentemant et très exactement à ce point précis de l'histoire… On peut donc en conclure qu'un certain redressement ne va pas tarder à avoir lieu et que ses survivants deviendront d'un seul coup infiniment plus civiques.
@nightbond9285 Жыл бұрын
@@hankhulator5007 J'émets quelques doutes: Prenons le cas de Mayotte à majorité noirs et musulmanes. Eux subissent l'immigration des comoriens de plein fouet. A entendre, c'est pire que marseille. Ce n'est pas des affaires de drogues, mais de massacres à la machette, membres tranchés, on parle DE NOIRS CONTRE DES NOIRS... Et la gauche a pris le parti pour (roulement de tambours) POUR LES IMMIGRES EN INTERDISANT PAR LES JUGES (politisés à GAUCHE) UNE REIMMIGRATION. On a définitivement trois camps: Deux nupes/lfi et renaissance qui ont adopté le "progrès", qui est simplement le cache sexe de la décadence et de leur bêtise. Ensuite, reconquête et RN, par marion maréchal et marine, elles veulent intégrer l'union européenne. Des partis comme UPR, DLF, république populaire, patriotes... on ne fait qu'à peine 7%. Tant qu'il y avait des églises, on pouvait encore enseigné le sacrifice, mais elle n'est ni montré, ni incarné. Et les gens, comme pour la signalisation STOP, ils ont besoin d'une matérialisation PHYSIQUE pour voir, comprendre... Les églises ont été remplacé par des centres commerciaux. Comment veut on qu'on puisse penser par la suite une révolte des gens? Les gens ne voient jamais comment on prépare UN SIMPLE POULET comme on le faisait dans le temps. Sans préparation, sans le passage de certaines épreuves, à mon avis, il sera difficile de voir une personne dans la rue. Les gilets jaunes, s'était beau tant qu'il restait un mouvement pacifique. Au moment où les français prendront les armes (ce qui n'arrivera pas), on nous reprochera de ne pas appliquer "les droits de l'homme".
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@nightbond9285 Attendez juste que les gens aient faim et qu'ils perdent encore plus des leurs, ça dégage les méninges de tout le superflu… Et ne pensez surtout pas que tout ça n'ait pas une portée spirituelle qui dépasse de très loin la matérielle.
@Bibi111ism Жыл бұрын
Pour expliquer (et corriger) la baisse du niveau scolaire, il suffirait donc d'analyser de manière fine les méthodes d'enseignement. Non ! la baisse du niveau scolaire, c'est d'abord le résultat d'une nation fragmentée qui ne croit plus dans ses propres forces.
@jungokiller Жыл бұрын
ah ? première nouvelle ! Quel lien déjà entre la croyance dans la force de la nation et les résultats scolaires ?
@halid4740 Жыл бұрын
C'est abbérant toutes ses dépenses pour rien et le niveau d'étude est très basse !!! La baisse du niveau scolaire est le résultat de l'incompétence du ministère chargé de l'éducation mais ils ne l'assument pas.
@captainburnos2828 Жыл бұрын
La baisse est le résultat de politiques ultra laxistes, du "pas de vague" généralisé, d'une partie de la population qui est ingérable et non-intégrable, de l'ingérence dans notre politique interne, d'une intelligentsia complétement corrompue dans les années 60-70 qui poursuit des délires hors-sol et pour combler le tout, les exécutifs sont devenus des communicants en communication plutôt que des officiers exécutifs. @@halid4740
@huberthabauzit7890 Жыл бұрын
Belkacem est une nulle....Elle n'a pas à être interwievé vu les résultats de son ministère...
@freddgd6999 Жыл бұрын
Tous les ministres de l'éducation n'ont jamais fait d'études scientifiques .... Uniquement dans le domaine littéraire... Donc bla bla bla....
@claudinefaure90907 ай бұрын
Tous? Qui a des nouvelles de Claude Allègre ?
@GoldarLee Жыл бұрын
Pour avoir de meilleurs enseignants, il faut rendre le métier plus attractif en rémunérant les enseignants décemment compte-tenu de leur niveau d'études et de leur utilité sociale.
@curedent6086 Жыл бұрын
Avec ça, vous n'aurez pas de « meilleurs » enseignants, mais vous en aurez. C'est déjà un début.
@laurent1985ful Жыл бұрын
Leur niveau d’études est lui aussi nivelé par le bas au fil des ans, dans toutes les disciplines, ce qui est à la fois une cause et une conséquence de l’effondrement du niveau scolaire…
@sansdomicileconnu Жыл бұрын
deja mettre des élèves qui viennent pour travailler et ne plus transformer les enseignants en aide éducateurs assistante social psychologue flics ...... les enseignants ne font plus enseignements
@Chris-cb4ig Жыл бұрын
Pour avoir de bons enseignants il faut des BONS ELEVES !! Je ne pense pas que le passé ce soit le fric qui est donné de la qualité a l enseignement. Enseigner est une vocation une vraie, et si je m en tiens a ce qui se passe pour la médecine plus il y a de fric plus ils sont mauvais ou loin du serment d Hypocrate ...
@FKala Жыл бұрын
Il faut aussi plus de professeurs, un par élève.
@freddgd6999 Жыл бұрын
Remettre la Dicipline et les punitions !!!
@vonyvonissette1878 Жыл бұрын
Mon frère est prof et corrige les bacs il augmente toutes les moyennes et ts ont leur bac sans avoir le niveau ..
@atmanrouies8337 Жыл бұрын
la théorie du genre n'existe pas n'est-ce pas Najat, par contre l'abaya conduit la jeunesse à toutes sortes de déviances
@boodream2004 Жыл бұрын
NVB est une caricature de politicienne, c'est triste.
@aichak8434 Жыл бұрын
Je me demande pourquoi on n'a pas fait venir sur le plateau 2 ou 3 professeurs (es) d'école, choisi(e)s parmi les "ancien(e)s", école public et privée, de quartiers différents qui pourraient témoigner de l'évolution de leur profession et de ce qu'ils constatent au quotidien. Ça aurait été intéressant de comparer leur réalité et les propos des intervenantes qui ont une vision bien lointaine du système scolaire. L'effectif de 19 enfants par classe est sous estimé. Plutôt 25 à 30 dans les collèges, voire plus...
@adamwarlock83042 ай бұрын
Le nombre n'est qu'un facteur aggravant ... car en 1940 (même si c'est pas un modèle et un peu trop caricatural), on aurait pu mettre 50 personnes dans une classe : personne n'aurait moufté et le savoir aurait été transmis
@Ekilogue Жыл бұрын
Cette femme a fait tellement de mal à l’école, on lui donne encore la parole…
@JM-fu9qi Жыл бұрын
Quel mal précisément?
@GoldarLee Жыл бұрын
Il y a bien pire (blanquer)
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@JM-fu9qi Il n'y a qu'à jeter un nœnœil sur le dernier classement PISA pour s'en convaincre…
@BusyMom2mv Жыл бұрын
@@GoldarLeeBlanquer a posé moins de problèmes quand même.
@BusyMom2mv Жыл бұрын
Même heureusement c'est du passé pour mon fils qui va très bien, mais cette escroquerie immigrantoire marocaine est une des pires politicienne pour l'éducation française, 1/Elle est avec Taubira, 2/Elle soutient la voile qui est interdite de porter en France surtout certaines toutes noires les sorcières dangeureuses mêmes qui ne paye pas de transport qui provoque des harcèlements, la fausse princesse voleurse, etc., 3/Elle la présidente de l'association "droit d'asile" maintenant, ces tafics migratoires terroristes, 4/Le business des enfants marocain au football, mais derrière.. 5/Sans jamais oublier comment Malenie Schiappa donné 2 millions aux associations escroqueries terroristes, 6/Et les problèmes de l'éducation nationale ne sont pas d'avoir jour à lendemain, quand on voit les enfants Halloween monstres dans la classe et si des maîtresses sont comme elle comme des voisines arabes mulusmanes escroqueries, Il y auront que les Samuel Paty partout. .......
@FKala Жыл бұрын
L'école "républicaine" fait de plus en plus fuir les parents français. On devrait plutôt multiplier les écoles privées confessionnelles.
@nightbond9285 Жыл бұрын
Ah oui? Qui avait il dans les écoles catholiques? Brigitte macron, alice coffin.... ça vous parle?
@denismarcel2295 Жыл бұрын
C'est curieux depuis des décennies on nous dit que "le niveau baisse " en France. On a expérimenté des pédagogies différentes pour les maths le français des rys différents en prenant pour exemple les allemands. Tout ça pour dire que rien ne fonctionne...donc revenons à la méthode que je connais bien pour l'avoir vécue: les tables de multiplication par cœur et idem pour les règles de grammaire. Les punitions idem copier 100 fois des principes de civilité les tables et les conjugaisons . Et s'il le faut les apprendre avec 4 heures de colle les samedis pendant le temps nécessaire. Je vois des sourires qui adhèrent à ce retour à une pédagogie efficace. Sinon il y aura de toutes façons toujours des indécrottable quelle que soit la pédagogie. Après que recherche L'ÉDUCATION NATIONALE ?
@nissaabou4540 Жыл бұрын
Bien dit !!!
@nazir-sf9vx Жыл бұрын
L'education nationale cherche à éduquer la.nation....cqfd
@claudinefaure90907 ай бұрын
4h de colle le samedi Pour le malheureux adulte qui doit les surveiller,,, Ooops, pardon, les accueillir. De plus, il y a encore et toujours ce rapport de un/ contre d'autres Qui ne sont pas contents.
@ambellirlavie9415 Жыл бұрын
Belkacem dit : "avec ma méthode on a gagné en Climat scolaire, en valeurs communes, en cohésion, en laïcité, en valeurs de la république..." !!! et en instruction ? En lecture ? en écriture ? en calcul ?
@schizoidman4646 Жыл бұрын
tous les resultats qui n'allaient pas dans le sens de najat (de l'idéologie de gauche) ont été censurés.................
@GoldarLee Жыл бұрын
Il n'empêche qu'en matière d'éducation et d'instruction la gauche écrase la droite (ce qui n'est pas le cas sur tous les sujets)
@lylianemanquest2323 Жыл бұрын
POUR INFO Oû SONT SCOLARISÉS LES ENFANTS de CES DAMES Y COMPRIS CEUX DE LA PRESENTATRICE ??????
@nicolasrocknride1642 Жыл бұрын
Complètement à coté de la plaque Najat !!!!!!! des expérimentations concluantes ? l'éducation nationale c'est une catastrophe totale, des potes profs me confirme bien que le niveau à baissé considérablement
@Saihttam35 Жыл бұрын
Déjà avoir un prof dans les classes au lieu de pas prof du tout, ça serait un bon départ. Dans la même logique que ce qui se passe pour la Santé avec des soignants en crise et des hôpitaux bondé, avoir moins y a d'enseignants, c'est avoir plus de classes bondés, et plus la qualité va baisser. Si déjà on agit là dessus, là on pourra parler d'excellence ou de mixité sociale si vous voulez... pour le moment, avec si peu de personnel vous arrivez juste à rien faire même avec les meilleures réformes du monde.
@jeanlevieux9140 Жыл бұрын
Vous êtes exigeant ! A l'école alsacienne ou à Saint Louis de Gonzague on ne connait pas ce problème l'élite ne sera pas pénalisée. Quelques fils ou filles de "gens qui ne sont rien", comme dit Macron, resteront des gens qui ne sont rien avec ou sans professeur.
@mohamedmoussaoui5502 Жыл бұрын
Exact! Car les RH sont la force motrice du progrès de l'éducation !
@leebertelemy453 Жыл бұрын
Pour retrouver des services publics dignes de ce nom il faut beaucoup d'argent et vu comment Manu le gaspillé entre les cabinets de conseil et à l'UE rien ne changera 😢
@jeanlevieux9140 Жыл бұрын
@@leebertelemy453 de l'argent il y en a. D'ailleurs la France est le troisième pays au monde pour le nombre de millionnaires et si vous ramenez les chiffres à la population nous sommes le deuxième devant la Chine.
@leebertelemy453 Жыл бұрын
@@jeanlevieux9140 sauf que vous parlez des millionnaires et d'entreprises du cac 40, sinon nous ne serions pas endettés a cette échelle
@evacolocinte5970 Жыл бұрын
Devoir aller à l’école aujourd'hui me ferait flipper : baisse considérable des niveaux, obscurantisme.. s*..xe manque de profs, classe surchargées 😧
@margaux0628 Жыл бұрын
comme il fallait favoriser les petits anges de la diversité qui n'étaient pas au niveau eh bien on rabaisse le niveau et on fait plaisir à tout le monde!!!!
@paris5966 Жыл бұрын
Vous êtes tellement pathétique vous avez appris un mot petit ange... ma pauvre aucun argument intellectuelle...
@claudinefaure90908 ай бұрын
D'où viennent les plaintes concernant les cours d'histoire de l'art ?
@francoishantz4088 Жыл бұрын
L'épouse du député compromis des Landes n'a pas fait de miracles lorsqu'elle était en charge du ministère. Il faut dire que son patron n'a pas été trop virulent non plus en trahissant le mandat qu'on lui avait confié.
@BusyMom2mv Жыл бұрын
Elle est juste plus maline que d'autres pour escroquerir l'argent des français avec ses tafics des migrations en France, et son mari LFI la pire partie actuelle, c'est ça, la politique française.
@velarc7095 Жыл бұрын
19.5 élèves par classes en moyenne...Mais jamais de la vie, sortez des moyennes allez sur le terrain. Personnellement j'adhère pleinement au PRIVE car ds ces établissement la discipline ne se discute pas, les élèves fauteurs de troubles sont virés comme cela doit se faire. Charge aux parent de s'occuper de leurs bambins non éduqués !!!
@claudinefaure90908 ай бұрын
"Cher collègue, j'ai un demi élève , est ce que l'autre moitié vous intéresse ?" - échange entre profs,,
@GoldarLee Жыл бұрын
Vous voulez attirer des scientifiques dans l'enseignement ? Augmentez les salaires.
@curedent6086 Жыл бұрын
Le débat s'est focalisé sur le primaire. pas besoin de « scientifiques ». Il aurait simplement fallu maintenir une culture générale scientifique convenable pour tous au lycée.
@superXfairXgirl Жыл бұрын
La science niveau primaire, même des littéraires peuvent se mettrent à jour en une à deux semaines.
@curedent6086 Жыл бұрын
@@superXfairXgirlAttention : ils ont souvent choisi une voie littéraire, parce qu'ils étaient en échec/difficulté/désamour en sciences et peuvent n'avoir que des connaissances moyennes de collégien (le lycée ouvrant la possibilité d'arrêter les maths en fin de seconde), ce qui ne permet pas d'avoir le recul nécessaire à l'enseignement.
@superXfairXgirl Жыл бұрын
@@curedent6086 Pour moi, un niveau seconde en sciences suffit pour enseigner en primaire. C'est vraiment très basique.
@curedent6086 Жыл бұрын
@@superXfairXgirlUn bon niveau seconde, oui. Mais les gens ayant choisi les voies littéraires sont souvent déjà arrivées en seconde avec un niveau très faible en sciences. Et ils n'en ont plus fait ensuite pendant des années.
@petithibou7398 Жыл бұрын
Invitée sur le plateau du Petit Journal, Najat Vallaud-Belkacem a botté en touche quand Yann Barthès lui a demandé ce qu'était une hypoténuse. " ...
@claudinefaure90907 ай бұрын
Yann Barthès n'est pas un examinateur. Et perso, je ne sais pas comment définir une hypoténuse. Ce qui ne m'empêche pas de vivre. Je ne demande pas non plus d'expliciter le mot rhinocéros.
@angiee7075 Жыл бұрын
Ce n'est pas le nombre d'élèves qui compte (en classe), c'est la discipline. Ce n'est pas le diplôme (niveau d'études) qui est important, c'est le contenu et comment il est enseigné qui l'est.
@claudinefaure90908 ай бұрын
Autrement dit, un niveau 6eme serait largement suffisant ?
@tinderboxofaheart7687 Жыл бұрын
Selon elle les classes bilangues, le latin étaient trop élitistes. Sans classe bilangue , les "bons" élèves sont partis dans le privé et mon collège de ZEP est devenu un peu plus un ghetto, avec beaucoup moins de mixité, comment peut elle encore venir donner son avis? Elle a favorisé le passage aux compétences pour le brevet et depuis le taux de mention Bien ou Très Bien explose, donc tout va bien non? tout est arrondi vers le haut, plus de note pour ne pas traumatiser les élèves. et tout est comme cela, on passe notre vie de prof à faire de la paperasse, PAP, Gevasco, PPRE, PPS, bienvenue dans le monde du sigle et de l'acronyme, et quand cela ne change pas , on change de sigle et c'est reparti. J'adore être avec les élèves mais tout ce qui entoure ce métier me déprime/me révolte.
@claudinefaure90908 ай бұрын
Comme si le latin était obligatoire !! Si c'est élitiste, que dire des maths et de la physique ? On est scolarisé à Louis le Grand parce qu'on est bon en latin ou parce qu'on est bon en maths et physique ? Est ce que l'enseignement secondaire est gratuit ou bien ?
@foutrakfactory207 Жыл бұрын
commencé déjà par avoir l'intelligence d utiliser les centre d'intérêt des jeunes comme support d'éducation !! 14 ans = mobilette, chimie physique, techno, math et même histoire de la révolution industrielle et plus, sport= biologie chimie, cohésion, tolérance... cosmétique, alimentation... perso ça aurait changer ma vision de l'école
@claudinefaure90908 ай бұрын
Ne rien que ce qu'on a envie de faire ? Est ce que les parents demandent de faire que ce que leurs enfants ont envie de faire ? Dormir, regarder internet ou la télé, ne pas se bouger ne pas se laver,,,? Si c'est ça l'éducation, en effet, il y a une sacrée différence.
@GoldarLee Жыл бұрын
Réforme des rythmes scolaires : pour gagner 1 pic d'attention matinal (vers 11h), on sacrifie 4 pics d'attention de l'après-midi (un peu avant 16h). Les jeunes élèves sont plus fatigués avec 1 matinée supplémentaire, et les enseignants dont le métier est déjà peu attractif doivent se farcir 1 trajet aller-retour supplémentaire et du bénévolat (temps d'accueil entre-autres) en plus. Les intentions étaient bonnes, mais le résultats ne sont pas conformes à la théorie, et ce n'est pas pour rien si une large majorité d'élèves/enseignants/parents/communes ont souhaité repasser à la semaine de 4 jours dès qu'ils en ont eu l'occasion.
@curedent6086 Жыл бұрын
Les pics d'attention vers 16h, il faut consommer quoi pour les rêver ?
@GoldarLee Жыл бұрын
@@curedent6086 Il faut consommer des études de chronobiologie
@curedent6086 Жыл бұрын
@@GoldarLee Et ces « consommateurs » sont venus faire un tour en classe de temps en temps 🙂?
@el-ma5347 Жыл бұрын
@@curedent6086ah toujours la petite bébête... félicitations tu es un vrai français !
@curedent6086 Жыл бұрын
@@el-ma5347 Oui, les horaires de classe, c'est vraiment un minuscule détail, désolé d'oser réagir à quelqu'un qui ose balancer que les élèves sont plus attentifs en fin d'après-midi.
@jocelynd9018 Жыл бұрын
Elle cherche un nouveau poste, NVB...😂😂😂...?
@sansdomicileconnu Жыл бұрын
faudrait peut etre faire sauter le tabou et poser la vrai question: le titanic mamouth peut il etre sauvé? où doit on le laisser couler et le remplacer par autre chose le mamouth c est des milliards foutus en l'air en pure perte plus personne ne veut faire enseignants ( et ca se comprends vu ce qu on a a faire dans ce système ( tout sauf de l enseignement)
@erinsenelier8929 Жыл бұрын
Enlever quelques cours et focaliser ses heures pour favoriser les math, francais, histoir geo. Lo plus important des cours pas seulement théorique. Et 2 s'adapter aux dificultes desveleves et non l'inverse. Gaboriser vos professeur avec des bons salaires !!!! Et des formations !!!
@sylviedrouin491 Жыл бұрын
Rétablir l'école normale...
@yoaa31 Жыл бұрын
Il n'y a pas de pb de methode mais beaucoup trop d'élèves par classe. Rythmes scolaires? 😅 école = garderie.
@sansdomicileconnu Жыл бұрын
en même temps en classe prépa il y a plus d'éleves par classe qu au college lycée bts mais il y a de la sélection et des éleves qui viennent pour travailler donc le probleme c est bien la sélection et l aberration du 80% au niveau du bac ( qui ne vaut plus rien du tout soit dit en passant ok la baisse du niverau du bac a commencé apres guerre avec la massification)
@claraaurie-nx9sl Жыл бұрын
Que ce soit Mme Vallaud-Belkacem ou Mme Polony leurs enfants sont dans les écoles privées je suppose 🧐. Le débat aurait été instructif si présence d’un professeur des écoles et de collège.
@onclebob2178 Жыл бұрын
Je crois que Natasha était prof
@titecuillere3908 Жыл бұрын
@@onclebob2178 Oui, elle a été prof de lettres agrégée dans des quartiers difficiles et a ensuite travaillé pendant des années dans la rubrique "Education" du journal Marianne
@fullsentimental997 Жыл бұрын
Beaucoup de profs mettent leurs enfants dans le privé, et même ceux qui votent LFI (mais ils ne voient pas le problème, l'école pour les gueux, c'est pour les autres, pas pour leurs génies), donc ça ne change rien.
@juleyes3323 Жыл бұрын
Le public est envahi par l'idéologie ! Fuyez !!!
@mirak63 Жыл бұрын
Si je comprends vien l'ecole privée qui compte 20% des élèves n'est pas républicaine vu qu'elle n'est pas laïque. 🤔
@gagapa76 Жыл бұрын
Dans les moyennes du "temps", le temps de la discipline est pris en compte?
@pinogiambona8430 Жыл бұрын
Mais bon sang, quand allez-vous inviter de vrais pédagogues de tous bords pour parler pédagogie, rythmes scolaires, formation des enseignants....Natacha Polony est une comptable, une stateticienne et rien d'autre...
@Maziony Жыл бұрын
Stateticienne ?
@hankhulator5007 Жыл бұрын
C'est surtout une agrégée et une ex-prof…
@GoldarLee Жыл бұрын
@@hankhulator5007 C'est vrai, c'est pour ça qu'il est d'autant plus étonnant que son point de vu soit aussi hors sol.
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@GoldarLee Il n'y a pas 36 manières de tenir des gamins et l'instruction n'est pas l'éducation, encore que de nos jours, les deux soient aussi laxistes, donnant le beau résultat actuel, des mômes avec un vocabulaire ne dépassant pas 350 mots et qui s'énervent à la moindre contrariété, n'ayant jamais été habitués à gérer leurs frustrations, notamment à l'école, et pire, ne comprenant pas ce qu'on leur dit. Si votre vision du futur rejoint ce qui est en train de se développer à vitesse Grand-V sous nos nœils, c'est à dire une criminalité galopante jamais sanctionnée, ce qui la conforte dans son credo que tout est permis, qui vient maintenant vous attaquer dans votre propre maison, pourquoi pas, ça me va, j'ai un excellent système de détection périmétrique maison (donc non-neutralisable par un code gouvernemental) et un non moins excellent groupement dans tous les calibres, j'ai par ailleurs suffisamment de connaissances pour balayer très efficacement derrière moi, mais qu'en sera-t-il de vous, hmmm ?
@GoldarLee Жыл бұрын
@@hankhulator5007 Personne ne vient m'attaquer dans ma propre maison, et toi ?
@Lastchatte2 Жыл бұрын
L'ONG "One" entend "lutter contre les maladies évitables" et "l'injustice climatique". Parmi ses principaux donateurs (quasi exclusivement des multinationales : à ce demander si Najat est toujours de gauche) : Coca Cola .... Intéressant donc de savoir que l'obésité, le diabète, la stéatose hépatique non alcoolique,... ont un avenir radieux. Quel est l'avis de Najat sur ses gentils employeurs ?
@arthurbrezinski6513 Жыл бұрын
Il fallait lui demander quelle est la préfecture de l'Allier...😁
@claudinefaure90908 ай бұрын
Jean Moulin ?
@arthurbrezinski65138 ай бұрын
@@claudinefaure9090 Moulins, mais avec Najat VALLAUD-BELKACEM il faut faire de la résistance.😁 🙋♂
@mouradhamzaoui-js9hw7 ай бұрын
J'admire la façon dont les professionnels français, notamment madaNadjat vallaud Belkacem, traitent le sujet névralgique qu'est l'éducation nationale.
@jms9754 Жыл бұрын
Du blablabla. On sait pourquoi le niveau degringole..c est une volonté
@ericlovis9083 ай бұрын
Ils ont détruit une éducation d'excellence pour la remplacer par celle du consumérisme et du formatage!
@pat42-03 Жыл бұрын
NAJAT VALLAUD- BELKACEM a tout réussi sauf que le niveau de l'école baisse! ou est l'erreur? Les méthodes depuis 1970 sont exécrables
@GoldarLee Жыл бұрын
Najat ne peut pas contraindre les parents à éduquer leurs gosses et à les éloigner des écrans.
@zo9430 Жыл бұрын
Journalistes relisez les archives ! Ecoutez 10.15 minutes
@christianterraes8334 Жыл бұрын
Pas intéressant. Je passe
@prenom5692 Жыл бұрын
Deux tartines qui nous parlent de confiture...bref. Rien à retirer
@artforever24 Жыл бұрын
Rien sur les conditions dégradées (comme à l'hôpital) et le salaire, et que dire des effectifs, on a les plus forts d'Europe comme si la méthode et l'autorité (qui ne se décrète pas) faisaient tout!
@fredoboomer5477 Жыл бұрын
c'est pas moi j'ai rien fait bla bla bla
@mikhailbabushkinum Жыл бұрын
Lire la fabrique du cretin - Jean Paul Brighelli
@leebertelemy453 Жыл бұрын
Oui excellent livre, le constat a l'état brut 😢
@curedent6086 Жыл бұрын
Dur de croire que le niveau puisse baisser avec tous les remarquables conseils que Natacha Polony distille depuis si longtemps 🙄
@hankhulator5007 Жыл бұрын
Certes, mais elle prèche dans le désert, là est le problème.
@curedent6086 Жыл бұрын
@@hankhulator5007Il y avait un peu de second degré dans mon commentaire...
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@curedent6086 J'ai hésité, alors autant préciser ma pensée.
@martinedupont9313 Жыл бұрын
Natacha elle elle parle elle s enrichit en distillant ses idées libérales qui ne concernent qu une minorité de nantis. Ses enfants sont dans le privé et ses idées tendent à marchandiser l enseignement tout comme la santé. Alors les idées de Natacha et ses critiques n ont aucune valeur.
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@martinedupont9313 Comme 95% des gens, vous confondez le vrai libéralisme, qui est avant tout un système législatif dans lequel _tous_ sont égaux devant la _même_ loi, et pas certains, assujettis au code administratif, plus égaux que les autres, qui eux n'ont que le code civil, avec l'actuel neo-libéralisme dont l'autre petit nom est *capitalisme de connivence* , formellement désavoué et condamné par le libéralisme, et fort malheureusement inventé, cultivé et particulièrement vivace en fronce. Il n'est évidemment pas question de marchandiser l'instruction, mais de laisser le choix aux parents en leur donnant un chèque-instruction (représentant le coût annuel de la scolarité d'un ninfint) qu'ils remettront à l'école de leur choix (de leur choix _complet_ , terminé les cartes scolaires) - que cette école soit privée ou publique ne rentrant pas en ligne de compte. Ensuite, eh bien on regarde les résultats, et de toutes façons, l'épuration se fera d'une façon naturelle, les mauvaises écoles disparaitront corps et biens, tandis que les bons établissements prospèreront, voire s'étendront. Je peux comprendre que vous n'ayez pas saisi l'essence de ce système, ça arrive à des tas de gens, mais absolument pas que vous souhaitiez que les gamins (vos gamins !?) en restent à l'état de pourrissement actuel dû à l'ednat au lieu d'être tirés vers le haut par des établissements pratiquant la meilleure instruction qui soit.
@veroniqueezratty9075 Жыл бұрын
Excellente émission. Le dialogue entre ces deux personnes sincères qui se sont impliquées pour comprendre les dysfonctionnements de l’école, et on agit pour tenter de l’améliorer est instructif. Elles sont d’accord sur 2 points : la nécessité d’agir pour plus d’efficacité dans l’apprentissage de la lecture chez les enfants défavorisés, la nécessité de rétablir la confiance des parents dans l’école pour éviter la fuite dans le privé. Je suis étonnée quand Najat Vallaud-Belkacem dit que l’on a en France en moyenne 19 élèves par classe. Ce n’est pas ce que je constate dans la ville où je n’habite ni ce qui remonte du terrain. Ne serait-ce pas plutôt le nombre total d’élèves scolarisés divisés par le nombre total d’enseignants, y compris les détachés, les « en arrêt maladie », les TZR ? Cela ne change en rien la démonstration sur l’écart entre la France et la moyenne des pays de l’OCDE.
@christianglasson4868 Жыл бұрын
Encore sur ce sujet Mme Salamé c'est la voix de son Maître
@jfb777 Жыл бұрын
Très bel échange! Mme Najat Vallaud-Belkacem est très compétente sur ce sujet, ça fait plaisir! :) Et Natacha Polony défend ses idées et sa vision des choses sur l'état actuel de l'école ! Bref, du débat, de l'échange contradictoire et constructif, ça fait du bien, merci
@mairajea495611 ай бұрын
Najat n'est pas très compétente, elle compulse des dossiers mais n'a pas de vision. Elle a autant de clairvoyance qu'un rond de cuir aux dents longues.
@claudinefaure90907 ай бұрын
Oui, Natacha Polony est agrégée de lettres. Elle connaît par expérience tout le parcours. Y compris les raisons qui lui fait quitter l'enseignement.
@SB-co1uu Жыл бұрын
Melanger les élèves et ne pas soutenir les équipes pédagogiques dont particulièrement les professeurs, quel est l'intérêt si ce n'est augmenter les difficultés de TOUS ! Plus d'heures de français et maths avec des effectifs ingérables ?? Aucun intérêt si ce n'est faire couler l'école ! Les programmes sont surchargés pour rien ! Les formations des profs sont de plus en plus inexistantes mais cela ne s'improvise pas ! Les profs ne sont pas ministres qui se baladent dun ministère à l'autre facilement et d'un poste de cadre à un autre facilement ! On nous parle de méritocratie et d'égalité sociale !?
@clairedebalzay7848 Жыл бұрын
Tellement drôle les gens qui parlent de l'école alors qu'elles n'ont jamais mis les pieds dans une classe !
@patrickschott Жыл бұрын
Je connais bien le monde des camifs...pour l'avoir fréquenté durablement !
@melissaaptmassat338 Жыл бұрын
Pourquoi on n'adresse pas l'éducation à la maison: les parents qui sont, ou ne sont pas! ! ! les premier/es enseignant/es. Ni l’école ni le collège peuvent rattraper ces lacunes bouleversantes que vivent ces élèves venant d'une vie familiale qui n'en est pas une.
@claudinefaure90908 ай бұрын
En effet : l'éducation se fait à la maison. L'instruction concerne l'école en général.
@Camille-2850 Жыл бұрын
Depuis quand les instituteurs viennent uniquement de licence de lettres ? J'en viens et croyez moi que ça n'est pas le choix de carrière n°1 😅
@laurent1985ful Жыл бұрын
Tous les étudiants en lettres ne se destinent au métier de professeur des écoles, mais nombre de professeurs des écoles ont fait un cursus lettres ou histoire/géo…
@curedent6086 Жыл бұрын
Votre commentaire laisse penser qu'il y a une carence en logique qui pourrait être très problématique dans l'enseignement des mathématiques...
@newwavenewwave1035 Жыл бұрын
Elle voulait peut-être parler plus largement de toutes les licences qui sont suivies en fac de lettres et sciences humaines et sociales.
@TheLobowadai10 ай бұрын
Pour la gauche, classes défavorisées ne rime qu'avec banlieues. Comment fait-on de la mixité sociales dans les régions rurales ?
@christianglasson4868 Жыл бұрын
Lisons et écoutons Jean-Paul Brighelli et Gilles Raveaud
@lecturesenb6926 Жыл бұрын
Tout en partageant certains de leurs points de vue, pourquoi ne pas inviter des profs ?
@jeanmicheltroncy1182 ай бұрын
Il y a aucune volonté de vouloir faire les choses correctement à tous les niveaux il y a déjà 52 ans sur
@joebill3400 Жыл бұрын
LA fossoyeuse de l’EN qui vient donner des leçons. C’est croquignolesque, comme disait quelqu’un.
@GoldarLee Жыл бұрын
Les enseignants français sont moins bien rémunérés que les enseignants colombiens proportionnellement au coût de la vie !
@MrCouf Жыл бұрын
Les enseignants du privé sont beaucoup mieux payés que ceux du public, pour le même temps de travail ?
@GoldarLee Жыл бұрын
@@MrCouf Non, les salaires et le temps de travail sont comparables dans le public est dans le privé. En revanche les enseignants du primaire allemands sont 2 fois mieux payé que les enseignants du primaire français alors que les enseignants allemands assurent 100 heures de classe de moins par an (sans compter le travail de préparation, de correction, les réunions et autres rdv générés par ces 100h).
@MrCouf Жыл бұрын
@@GoldarLee donc le problème ne vient pas uniquement du salaire. Et l'argument de la sélection dans le privé n'est plus vraiment à l'ordre du jour. Combien de jour de vacances pour un enseignant allemand ? L'Allemagne a fait des choix pédagogiques différents, comparaison n'est pas raison. La discipline allemande n'est pas une légende !
@GoldarLee Жыл бұрын
@@MrCouf Légèrement moins de vacances pour les allemands, la France est dans la moyenne européenne niveau vacances. Les choix pédagogiques de l'Allemagne sont adaptés au contexte allemand, impossible de les calquer tels quels en France. Par exemple en Allemagne beaucoup plus de parents travaillent à temps partiel et le budget du périscolaire est bien plus important. Si l'on imite l'Allemagne avec des journée de classes plus courtes et des cours de 7h30 à 14h, la plupart des élèves français passeront le reste de leur journée en garderie ou avec des activités périscolaires de moins bonne qualité. L'argument de la sélection est encore valable dans le privé, qui a la possibilité d'exclure un élève, mais la sélection est plus ou moins importante d'un établissement à l'autre, de même que les effectifs peuvent être variables entre les établissements privés mais ils restent en moyenne plus bas que les effectifs du public, ce qui peut contribuer à expliquer un éventuel écart entre privé et public.
@MrCouf Жыл бұрын
@@GoldarLee Merci de me donner raison. Comparaison n'est pas raison. Le système d'éducation public est en faillite complète ! Malgré les investissements, les résultats ne sont pas là. L'explication n'est pas binaire. Discipline, niveau des entrants ( émigration ), niveau du soutien scolaire des parents, méthode inefficace, évaluations erronées, ratio temps d'apprentissage / temps de présence. Contenu des programmes, rémunération des enseignants, temps des congés... Notre société s'est paupérisé, et l'éducation nationale a suivi le pas. Pendant 30 ans, les syndicats d'enseignants ne parleront que de manque de moyens, les moyens, ils les ont eu, et le résultat n'est pas à la hauteur. On paye 30 années de glissement vers le bas. Et ça ne va pas s'arrêter avant longtemps...
@yanakidesign2 ай бұрын
Et quand on compare la France aux pays nordiques on est ou? Loin.
@claudinefaure90908 ай бұрын
Et puis la lecture devrait être plus importante. Je m'explique. Il y a des textes ludiques, des textes amusants pour un/e élève adolescent. Ils peuvent transposer et ensuite écrire un autre texte . Ça peut paraître abstrait ou compliqué mais pas que. Ensuite, savoir lire, savoir s'exprimer, ce n'est pas négligeable. Par exemple, savoir faire un exposé "scientifique". Dans la vie pratique : demander son chemin// l'expliquer. (D'abord, ensuite, après, et enfin).
@inezgusa01 Жыл бұрын
Natacha a fait un master sur la façon de ne pas faire un master en tant qu'enseignant/e.
@jeanmicheltroncy1182 ай бұрын
Il y a aucune volonté de vouloir faire les choses correctement c'est tout
@lahcenilila8713 Жыл бұрын
Referez-vous à Pestallozi ; aimez les enfants, tournez le dos à la politique et pratiquez l'intuition
@duvliner7856 Жыл бұрын
Nathasha toujours aussi brillante
@curedent6086 Жыл бұрын
À quel moment ?
@GoldarLee Жыл бұрын
Lorsqu'elle ne parle pas d'éducation@@curedent6086
@majidsefrioui642 Жыл бұрын
Est on encore dans une république quand l'éducation nationale fabrique des ghetos scolaires?
@amphiprionocellaris3450 Жыл бұрын
Bastooooon !!!
@moniquebenard532 Жыл бұрын
Mais tout est parfait madame la marquise!!!!!
@tientadroite9405 Жыл бұрын
Ces pas france inter mes lfi inter
@fullsentimental997 Жыл бұрын
La France Inter Insoumise.
@Senses007-x8x11 ай бұрын
Il y a des enseignants dans ma famille.............. Nuls en pédagogie..... Champions en démagogie politique.... Ne comprennent rien en quoi que ce soit!!!.... Se considèrent les meilleurs du monde.. Sont jaloux de tout les autres!!!.. Affligeanttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt Le résultat en tous cas....est bien bien bien juste!!!! La rémunération améliorée n'apportera rien ni rien ni rien car c'est hors d'atteinte!!!!!!!!! Adiossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
@danymum613111 ай бұрын
La question est : A t-elle plus brillée que les autres lors de son mandat ?
@jdj.1311 ай бұрын
et du calcul mentale ........ quand tu vas a la banque, et que la dame sort sa calculatrice pour faire 24+12..........pffffffffffffffffff
@erwanlemoal8286 Жыл бұрын
Combat d'infirmes.
@lopezlopez37965 ай бұрын
Ont a tiré les écoles vers le bas. Les prof des gauchistes ecolo voilà pourquoi sa match pas.madame vous êtes à la base de ses problèmes.
@claudinefaure90907 ай бұрын
Formation en simultané dans la discipline,,, Peut être faut il quelques acquis avant de commencer une formation,,?
@mairajea495611 ай бұрын
Quel enfumage, Najat. Toujours coincée dans l'idéologie: quand on finit par conclure l'excellence pour tous, c'est qu'on est soit naïf soit de mauvaise foi. Un progrès qu'elle considère qu'il ne s'agit pas d'un gros mot ou d'un concept à détruire, histoire de valoriser ce qui est en-dessous.
@philippecousin5263 Жыл бұрын
L'école chez soit est plus performante pourquoi
@hudiscool4186 Жыл бұрын
Mes trois femmes préférées sur le mm plateau! ❤je peux mourir en paix ❤
@lowcost9390 Жыл бұрын
Vallaud-Belkacem c'est pas celle qui affirmait lorsqu'elle était ministre, que la théorie du genre n'existait pas ?
@zo9430 Жыл бұрын
Najat a bien répondu
@abdelkrimachacha3758 Жыл бұрын
Moins de vacances 😂😂
@claudinefaure90907 ай бұрын
Les vacances scolaires ont été établies en fonction des rythmes des élèves. Les adultes suivent. Ceci dit il y a quelques formations proposées pendant les vacances. (+ Le mois d'août dans une administration,,,il reste les téléphones,,)
@pinogiambona8430 Жыл бұрын
Mérite, discipline, ordre voilà les remèdes miracles pour que l'école fonctionne ! Merci Natacha, on croirait entendre Attal ou Macron ou toute la droite conservatrice nostalgique de l'école du siècle dernier.
@laurent1985ful Жыл бұрын
Attal et Macron = « droite conservatrice » 🤔???
@sansdomicileconnu Жыл бұрын
ben oui il faut de l ordre de la discipline
@TETINA-Zz Жыл бұрын
Vous voulez dire quand la France avait encore une aura, des cerveaux plébiscités et une carte à jouer en terme d'hégémonie culturelle ?
@picpuspicpuspicpus8142 Жыл бұрын
Je crois qu'on a encore le droit d'être nostalgique de l'école de "droite" : mérite, discipline et ordre... On voit ce que donne l'école de "gauche"... : crétinisation de masse au nom de l'égalité...
@mairajea495611 ай бұрын
Une école qui a propulsé mes grands parents au-dessus de leur condition. Ecoutez les archives ina et la qualité d'expression du quidam qui a arrêté l'école tôt... Lisez aussi des manuscrits...
@abdelkrimachacha3758 Жыл бұрын
Maçonnerie charpentier à 12ans 😂😂 alors moi l'école 😂😂😂et je suis à 55ans 😂😂😂
@claireruiz5709 Жыл бұрын
La formation continue a disparu .
@rafalpoplawski6617 Жыл бұрын
🙋♂️
@zeghnij868 Жыл бұрын
Arrêter de faire de la math et du français en matière principale... faite de la musique, de la peinture, des activités d'environnement, plus d'histoire geo...
@marie-laure. Жыл бұрын
La génération qui passait par des groupes de niveaux a vue son éducation progresser. Sind l'argument de tirer tout le monde verra le bas 🙄
@curedent6086 Жыл бұрын
Il n'y a jamais eu de génération qui ait eu tous ses cours en groupes de niveaux. L'efficacité dépend des différences de niveaux dans la classe ou le groupe. il est globalement plus efficace de mélanger les différents niveaux si les écarts restent modérés. Les meilleurs entraînent plus vers la haut les moins bons que les plus faibles n'entraînent les autres vers le bas.
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@curedent6086 Faux, car aujourd'hui les brelles ne se contentent pas de ronronner discètement auprès des radiateurs du fond de la classe comme dans le temps, ils foutent la zone et perturbent grandement tous les cours, c'est la raison pour laquelle il _faut_ les séparer de ceux qui veulent travailler.
@AmiralAkbar1 Жыл бұрын
oh du communautarisme bourgeois... ça faisait longtemps^^@@hankhulator5007
@curedent6086 Жыл бұрын
@@hankhulator5007Vous confondez problème de niveau et de discipline. Il y a bien sûr une certaine corrélation, mais ce n'est pas la même chose.
@hankhulator5007 Жыл бұрын
@@AmiralAkbar1 ? C'est juste une écoute attentive de ce que relatent les principaux intéressés, mais bien évidemment c'est quelque chose que la gauchasserie ne peut comprendre, puisqu'elle dénie la réalité pour une théologie plus qu'idiote, criminelle.
@juangodoy10011 ай бұрын
Najat, la pire ministre de l’éducation, très dogmatique
@Yacine-e9p4 күн бұрын
Natalie
@StephChannel100 Жыл бұрын
J adore Natasha Polony cette femme est brillante et jamais dans l agressivité. ❤️❤️❤️
@curedent6086 Жыл бұрын
Je me demande toujours pourquoi cette femme est sans arrêt sur les ondes. Mais je comprends grâce à vous : il y a des gens qui l'adorent. Je l'ai tout de même trouvée agressive ici 🙂
@Naomi-qw7es Жыл бұрын
Ah c'est intéressant votre point de vue parce que je la trouve toujours super agressive cette femme et je l'ai trouvé très hautaine dans cette vidéo.
@curedent6086 Жыл бұрын
@@Naomi-qw7es Hautaine est effectivement le bon mot.
@martinedupont9313 Жыл бұрын
Souvent dans l hypocrisie le chantre du liberalisme
@claudinefaure90907 ай бұрын
Agrégée de lettres, elle connait le parcours et les exigences attendues lors du concours. Et puis mère de famille,,, NVB, que dire? Elle défend le gouvernement, Tête d'affiche parce que belle réussite. => mais combien de réussites en réalité ?
@cyrillep7758 Жыл бұрын
Le français..on fait mal et on voit mal.. Parole de parent, le niveau en 1ere et terminale est meilleur pour les spécialités.. presque trop ;)
@GoldarLee Жыл бұрын
Les parents ont quelle légitimité pour juger la qualité des enseignements ?
@fabienbedot9645 Жыл бұрын
@@GoldarLeen'oubliez pas que de plus en plus de parents ont des niveaux d'études équivalent ou supérieurs à celui des profs. À un moment, on peut se cacher derrière son petit doigt ou regarder les contenus et constater le désastre. Rien qu'en français, les niveaux de vocabulaire ou de capacité à comprendre un texte se sont effondrés. De plus en plus de textes étudiés sont écrits au présent, les classiques de la langue française sont devenus incompréhensibles pour la majorité des des élèves. En histoire géo, les choix idéologiques opérés dans les programmes de collège favorisent la confusion : on se focalise sur quelques événements, qu'on place de facto sur le même plan mais qui n'ont pas forcément de rapports entre eux. Au final, la vue globale de la période étudiée est tellement biaisée qu'elle en devient problématique. Par exemple, sur la première GM, on va insister sur Verdun et le génocide arménien mais on va faire l'impasse sur le plan Wilson et à peine discuter du traité de Versailles. C'est juste n'importe quoi. Même l'histoire bataille un peu coconne des année 50 a plus de sens ! On joue la concurrence des mémoires en faisant un rapprochement que je trouve contre-productif pour sous-entendre que chaque GM aurait mené à un génocide au lieu de distinguer les deux conflits, leurs causes, leurs conséquences et d'expliquer l'enchaînement des évènements et leurs liens.
@GoldarLee Жыл бұрын
@@fabienbedot9645 Quel rapport avec le niveau d'étude des parents ? Avoir un doctorat en biologie n'indique absolument pas si le doctorant est capable de couler une dalle de béton ou de cuisiner une baguette de pain. L'enseignement est un métier qui nécessite entre-autres d'avoir étudié les différentes pédagogies, mais si vous vous sentez capables de remplacer les enseignants rien ne vous empêche d'instruire vos enfants à domicile. Le rôle des parents est d'éduquer leurs enfants, l'école n'a pas à se substituer aux parents en apprenant les bases de l'hygiène, de la politesse et du respect à leurs enfants. Et coller ses gosses devant des écrans pour avoir la paix n'est pas de l'éducation. Quand on voit les ravages des écrans sur les capacités de concentration des élèves, pas étonnant que le niveau baisse. Quant au contenu des programmes, il faut adresser vos requête au haut conseil qui les détermine.
@GoldarLee Жыл бұрын
Quel rapport avec le niveau d'étude des parents ? Avoir un doctorat en biologie n'indique absolument pas si le doctorant est capable de couler une dalle de béton ou de cuisiner une baguette de pain. L'enseignement est un métier qui nécessite entre-autres d'avoir étudié les différentes pédagogies, mais si vous vous sentez capables de remplacer les enseignants rien ne vous empêche d'instruire vos enfants à domicile. Le rôle des parents est d'éduquer leurs enfants, l'école n'a pas à se substituer aux parents en apprenant les bases de l'hygiène, de la politesse et du respect à leurs enfants. Et coller ses gosses devant des écrans pour avoir la paix n'est pas de l'éducation. Quand on voit les ravages des écrans sur les capacités de concentration des élèves, pas étonnant que le niveau baisse. Quant au contenu des programmes, il faut adresser vos requête au haut conseil qui les détermine.@@fabienbedot9645
@claudinefaure90908 ай бұрын
@GoldarLee Pourquoi couler une dalle ? Ça ne concerne que "l'enseignement professionnel". Et on peut apprendre cela en apprentissage. Par la pratique. Après,,si on est attiré par les sciences, par le savoir et la réflexion, il vaut mieux peut être aller à l'école. Et aussi surprenant que cela paraisse, un sac de ciment pèse moins lourd qu'une bibliothèque.
@johnjohn-pu6eu Жыл бұрын
Continuez à quantifier l'"élite" vous êtes d'accord. Super débat merci bcp !
@davidlebrun459 Жыл бұрын
Vs pourrez mettre en place ce que vs voulez...qd on apprendra pas aux élèves l importance de la connaissances et a quoi elle sert véritablement...un savoir ,un sens critique, le désir de développer un point de vue, une opinion..cela ne servira à rien...ah si pardon, juste a servir une économie.. Or aujourd'hui différemment d 'hier, on cretinise la populasse et on tri se qu il s en sorte par le biais, d on code morale, de conduite ,de vie, transmis des le plus jeunes ages a une infime partie de la population...pour le reste, ya tiktok qui fais des ravages... Tiktok...importé de chine...ds unpays ou la limite est fixé a 40 minutes par jour, avec des programmes éducatifs.. Ns....c est 4 heures minimum, -avec des tranches d ages qui commence très jeunes- jusqu a 8 heures par jour... Voilà vers quoi on va, un minimum d éducation pour un minimum de candidat "cadre" et une majorité d ignorant, bon , qu à consommer ce qu'on leur dit de consommer...les braves soldats de l économie....