No video

Karine Tuil : "La libération de la parole des femmes a fragilisé une partie des hommes"

  Рет қаралды 8,571

France Inter

France Inter

5 жыл бұрын

Karine Tuil, écrivaine, publie "Les choses humaines" chez Gallimard. Elle est l'invitée de Léa Salamé à 7h50.
Retrouvez les entretiens de 7h50 sur www.franceinte...

Пікірлер: 51
@catherinerichard1090
@catherinerichard1090 5 жыл бұрын
Je n'ai pas lu ce livre, il est même fort probable que je ne le lise jamais, mais l'Initiative, le Sérieux du Travail, sans compter l'Excellence de l'Interview qui amène à comprendre toute l'Importance d'un tel Ouvrage, font que, sans en avoir parcouru une première ligne, j'oserais le recommander. Bravo à l'Écrivaine d'Instigation qu'est Karine Tuil et à Madame Léa Salamé . Merci.💚💚💚🇫🇷🤪🐷🐭👒💋
@delaballejadis
@delaballejadis 5 жыл бұрын
Je sais pas mais en général on discute, on se rapproche et on s'embrasse, on se touche, avant qu'il se passe quelque chose de plus sexuel, non ? Je suis peut être trop vieux pour ces conneries va savoir.
@michelerebai3842
@michelerebai3842 5 жыл бұрын
Dans les pays nordiques cest la femme qui a linitiative de la drague .les malentendus sont rares ...
@Lorense75
@Lorense75 4 жыл бұрын
vous croyez ? un homme peut aussi se trouver dans une situation de non consentement.
@JustMe-zc5qj
@JustMe-zc5qj 5 жыл бұрын
Le titre est 'pute-à-click' mais la vidéo est intéressante.
@Pode91
@Pode91 5 жыл бұрын
Peut-on, en France, considérer sérieusement que des hommes se sentent en effet fragilisés, voire désorientés par certaines paroles (jamais considérées au pluriel, d'ailleurs) sans les induire en erreur par des titres racoleurs, qui semblent esquisser un début de réponse ? Dommage, car le livre et l'interview paraissent intéressants, mais contrairement à ce que suggère le titre, l'un et l'autre n'apportent aucun contrepoint. Je subodore même que le choix de cet intitulé visait à piéger ceux qui aspiraient à d'autres points de vue, en leur laissant le soin de conclure qu'ils font erreur.
@Lorense75
@Lorense75 4 жыл бұрын
dépassez le titre ou votre égo en allant sur le sujet traité.
@Pode91
@Pode91 4 жыл бұрын
@@Lorense75 Fait. Une autre suggestion?
@Pode91
@Pode91 4 жыл бұрын
@@Lorense75 En voici une pour vous : et si, pour cette fois (vu qu'on se connaît), vous considériez le titre ?
@Lorense75
@Lorense75 4 жыл бұрын
@@Pode91 si vous vous intéressez au devenir des hommes dans tout ça, je vous conseille l'écrivain Ivan Jablencka.
@Pode91
@Pode91 4 жыл бұрын
@@Lorense75 Jablonka donc. Le livre a l'air récent, je note.
@ernestozaza9483
@ernestozaza9483 5 жыл бұрын
Très interessant
@chtiobil
@chtiobil 5 жыл бұрын
5.00 BORDEL , Madame Salamé, fidèle à vous même hein, toujours à couper la parole de ceux que vous questionnez et quand bien même cela n'est arrivé qu'une fois ici, c'est ENCORE UNE FOIS DE TROP, quand est-ce que vous apprendrez à respecter la parole des personnes qui ont la gentillesse de répondre à vos invitations à s'exprimer ?? C'est TOUJOURS la même chose en France, impossible de débattre sans se faire couper. On dirait que c'est dans la culture Française ça. Est-ce si difficile d'avoir du respect pour les autres et d'attendre qu'ils aient fini d'argumenter ? Regardez un peu la réaction de Madame Tuil... elle parait " choquée" de vous entendre ne pas la laisser finir ce qu'elle disait... et cela ne vous à même pas effleuré l'esprit . PITOYABLE comme à votre habitude !!
@gavilletc1
@gavilletc1 5 жыл бұрын
chtiobil Absolument. Et quelque part, ça a un rapport avec le sujet: certains intervieweurs exercent une pression sur leur invité pour obtenir d'eux autre chose que ce qu'ils sont prêts à donner. Toutes proportions gardées, un viol, ou au moins une violence symbolique.
@eeyore7529
@eeyore7529 5 жыл бұрын
Titre racoleur...
@Lorense75
@Lorense75 4 жыл бұрын
mais si juste
@eeyore7529
@eeyore7529 4 жыл бұрын
@@Lorense75 Vous vous sentez fragilisé(e)?
@Lorense75
@Lorense75 4 жыл бұрын
@@eeyore7529 le titre parle d"homme, je suis une femme. Donc pas d'identification au titre, non.
@eeyore7529
@eeyore7529 4 жыл бұрын
@@Lorense75 Si vous avez de la matière pour démontrer que les hommes d'Occident sont désormais fragilisés par la libération de la parole des femmes sur les abus sexuels, je vous conjure de m'en abreuver, car je n'en crois rien.
@laloumg194
@laloumg194 4 жыл бұрын
@@eeyore7529 très juste
@joelehouf2188
@joelehouf2188 5 жыл бұрын
Aujourd'hui au travail ( là ou on fabrique des paquebots) , il fallait d'urgence déplacer 4 palettes de sacs de ragréage ! Parmi l'équipe de +/- 20 personnes , il y a une fille qui fait de la tapisserie , ( déjà moins technique que de l'agencement de luxe). 19 personnes ont été mobilisé pour déplacer les dit sacs, et une personne exempt de charge , mais qui réclame l’égalité salariale ! Je vous laisse devinez ! Qui n'a pas porter un seul sac de 30 kg !!!!!!!!!!! ?
@aaronvito4611
@aaronvito4611 5 жыл бұрын
joe lehouf d’accord. Quel rapport entre votre histoire et le viol/consentement dont il est question dans cette vidéo ? Quel homme ou femme féministe aujourd’hui nie les différences biologiques entre hommes et femmes ? Oui les hommes ont plus de testostérone donc plus de muscles donc plus de force. Est-ce que ne pas avoir porter ce sac justifié de gagner moins? Parce qu’à ce compte là je connais aussi des travailleurs plus âgés qui se pressent pas pour porter des choses lourdes quand des plus jeunes pourraient le faire plus rapidement. Doit-on baisser leur salaire ? Je doute que déplacer des palettes soit le cœur de votre métier.... je doute que votre patron ait eu tort de l’embaucher et vous raison. Je pense que vous êtes un homme frustre.
@joelehouf2188
@joelehouf2188 5 жыл бұрын
@@aaronvito4611 Déjà si vous m'expliquez le raport entre le titre de la vidéo et le viol/consentement je vous explique à mon tour le rapport avec mon histoire . Donc vous dite la femme est effectivement moins forte physiquement, mais mérite quand même l'égalité salariale à travail non égale ? Et dans mon monde à moi et autour de moi les hommes de + de 55 ans portent les charges lourde autant que les plus jeunes et comme ils ont plus d’expérience et de savoir faire qu'un jeune , pourquoi baisser leurs salaire ? Ensuite , si vous prenez 2 médecins , une femme et un homme la consultation est de 25 euros pour les 2 car il y a travail égale , Non ? Par contre une femme et un homme dans l'armée ou la police non pas les même critéres de performance pour avoir droit d’exercé le métier ! Trouvez vous ça normal ? Vous me trouvez frustre , je vous trouve émasculé !
@joelehouf2188
@joelehouf2188 5 жыл бұрын
@@aaronvito4611 Mon cher j'ai le regret de vous annoncez que les test physique de recrutement pour des métiers à risque tel que l'armée ou la police/pompier ne sont pas les même pour les 2 sexes et que votre réalité est parallèle au monde réel que vous habitez . Dans mon monde à moi , depuis des milliers d'année les femmes et les hommes exécutent des taches différente physiquement et intellectuellement différente pour des raison qui sont celle de la morphologie et de la différence que la nature à octroyé au 2 sexes . Vous avez raison de croire que j'urine sur la mode du féminisme et de la croyance en l'égalité des sexe , qui n'est qu'une chimère toute récente conforté par des Aaron Vito et des hystériques lesbiennes qui ne regarde pas et ne veulent pas regardez comment la civilisation humaine est passé de l'age de pierre à nos jours. Vous ne citerez que de rare exemple en matière de construction de médecine de science de technologie d’architecture et de philosophie, si vous voulez mettre les femme sur un point d'égalité avec les hommes qui ont vécu dans mon vrai monde. Mais en tant qu'émasculé je comprend que vous vous confortez dans vos faible performance physique et intellectuelle par rapport à un homme qui ne l'es pas ! Bien des femmes ont fait des choses plus utile et bien plus courageuses que je ne le ferais jamais , mais proportionnellement au hommes elles sont très peux . Je n'y suis pour rien le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps . Et comme ma collègue de travail que d’ailleurs je respect pour ses compétence de finisseuse et tapissière et sympathique , mon travail ce n'est pas de porter de sacs de ragréage mais de l'aménagement de luxe ! Hors moi on me demande de le faire mais pas à elle......... Donc inégalité et discrimination , là ou le féminisme prône le contraire ! Et j'accepte avec plaisir la médaille que vous me proposez .
@joelehouf2188
@joelehouf2188 5 жыл бұрын
@@aaronvito4611 Et non , vu le titre j'ai pas regardé 1 seconde de la vidéo !
@aaronvito4611
@aaronvito4611 5 жыл бұрын
joe lehouf vous êtes complètement idiot ma parole. Le féminisme ne dit nie pas les différences morphologiques et biologiques entre les hommes et les femmes. Donc une armée inclusive ne va pa d’être assez stupide pour que les tests de recrutement QUI SONT LES MÊMES ne soit pas adapté à la morphologie de la femme et de l’homme. En l’occurrence ils font tous deux les mêmes tests mais les femmes courent 1ou 2km de moins sur certains tests etc... Vous comprenez pas la nuance? Si vous êtes idiots c’est parce que vous ne comprenez même pas le but de ces tests. Vous pensez quoi? Qu’est-ce qu’on calcule ? Qu’est-ce qu’on essaye de voir ? Vous pensez que parce que vous savez courir 15km vous allez être un bon soldat ? Vous êtes vraiment idiots pour penser que les commandants de l’armée sont idiots comme vous?? Que c’est ça qu’il regarde ? Vous ne comprenez pas que c’est une limite subjectif. On aurait pu mettre 20 ou 10?! On regarde la santé physique d’une personne, son endurance sa force etc... par rapport à la population moyenne. Certains régiments demandent des qualités exceptionnelles que pleins d’hommes et de ce fait pleins de femmes n’ont pas. Je l’ai dit dans mon commentaire précédent. C’est comme si vous disiez qu’une compétition sportive n’est pas juste parce qu’on sépare les mecs d1m85 de ceux qui ne font qu’1m70 comme dans la boxe etc Vous comprenez que vous êtes idiots à ne pas voir que le premier mec et le deuxième mec sont aussi fort, dont le même sport, développe les mêmes qualités, poussent leur limites aux maximum MAIS en partant d’une base différente? Vous voudriez quoi? Que l’on donne des médailles aux gens de 1m90 avec un taux de testostérone plus importants naturellement et un Qi de 130 SANS AUCUNE COMPÉTITION parce que c évident mais alors ÉVIDENT qu’ils vont tout rafler si on les compare à des plus petits. C’est vraiment très rare des métiers où un mec de 1m70 ne peut pas compenser sa différence de taille par autre chose. C’est rare ce genre de métier exclusivement physique et demandant les plus forts. Certaines légions le font et c bien pour ça qu’il n’y a pas de femmes... et de mecs 1m65!!! Mais aucune féministes ne s’est jamais plainte parce que les féministes ne sont pas idiotes comme vous. Bref. Revoyer votre concept de discrimination et inégalité parce que vous êtes complètement à côté de la plaque ma parole.
@gonzohygway9692
@gonzohygway9692 5 жыл бұрын
Jhon krakauer a écris « sans consentement » sur cette histoire
@Aypeross
@Aypeross 5 жыл бұрын
3 lettres, un mot, NON. À partir de là on peut parler d'un viol... Si le NON se passe dans la tête, par peur (réel ou imaginaire) de le dire à haute voix, comment voulez-vous qu'on sache que l'on commet un viol ? À moins qu'il lui mette un couteau sous la gorge, ou qu'il la fasse chanter, on ne peut pas parler d'un viol si à aucun moment elle ne dit pas NON d'une manière ou d'une autre....
@loursfloral5409
@loursfloral5409 5 жыл бұрын
Ou alors ne pas agir avant un oui clair, ne rien faire s'il y a le moindre doute.
@vanatiadassia
@vanatiadassia 5 жыл бұрын
Sinon demander à l'autre s'il/elle veut le faire, attendre sa réponse puis respecter cette réponse, ça écorche tant que ça ?
@S.a.n.to.s
@S.a.n.to.s 5 жыл бұрын
Si on est un minimum attentionné ou porté sur l’autre, et pas trop idiot, on le voit si la personne en a envie ou pas. Le consentement mutuel, deux « Oui » clairs des deux côtés.
@vanatiadassia
@vanatiadassia 5 жыл бұрын
Si tu veux être sur que l'autre veux coucher, faut demander. C'est aussi simple que ça.
@anjayl
@anjayl 5 жыл бұрын
*"comment voulez-vous qu'on sache que l'on commet un viol ?"* Le fait de poser cette question est terrifiant... Seule une personne sans aucune empathie, intelligence ou interprétation du language corporel pourrait voir cette question surgir de son esprit.
Survive 100 Days In Nuclear Bunker, Win $500,000
32:21
MrBeast
Рет қаралды 147 МЛН
Вы чего бл….🤣🤣🙏🏽🙏🏽🙏🏽
00:18
Это реально работает?!
00:33
БРУНО
Рет қаралды 4,3 МЛН
Они так быстро убрались!
01:00
Аришнев
Рет қаралды 2,8 МЛН
Marine Leonardi au Point Virgule !
1:18
Théâtre Le Point Virgule
Рет қаралды 7 М.
Fantasmes et mots du capitalisme. François Bégaudeau
34:38
L'étincelle média
Рет қаралды 43 М.
Les choses humaines par Karine Tuil
23:23
Judaiques FM
Рет қаралды 1,3 М.
Koursk : après la panique, la réplique ?
12:43
LCI
Рет қаралды 192 М.
Karine Tuil - La décision
41:44
librairie mollat
Рет қаралды 7 М.
Survive 100 Days In Nuclear Bunker, Win $500,000
32:21
MrBeast
Рет қаралды 147 МЛН