Monsieur Michel Pastoureau nous décode les choses simples de notre quotidien et nous devenons plus instruits en un tour d'oreille ❤merci Monsieur, continuez, !
@annedelaroque381611 күн бұрын
Quel homme admirable Souffrant de troubles de l’attention il est un des rares à la retenir Magnifique personne
@mariearchambeau3 ай бұрын
Très intéressant. Merci.
@jpmservice49533 ай бұрын
Lors d'une de ses sublimes conférences à la Fondation de L'Hermitage en 2022 sur le rose, Michel Pastoureau avait avoué ne pas envisager la sortie d'un ouvrage sur cette couleur de rang deux. Par bonheur, aujourd'hui au Seuil il n'a pas tenu cette (mauvaise) promesse. Une pile délicieuse sur un rayon solide de bibliothèque attend maintenant après le dernier né en rose l'arrivée des livres futurs sur l'orange, le gris, le violet et le brun de ce merveilleux historien que l'on croit et veut immortel !
@GabrielBitoune3 ай бұрын
J'ai lu son ouvrage consacrer au noir ,passionnant .
@JosephSaintPierreToulouse3 ай бұрын
J'ai écouté cette émission sur KZbin car elle m'a été proposée, j'ai déjà lu des livres de Michel Pastoureau, je me souviens du livre sur l'Ours que j'ai acheté. Le titre de l'émission 《Le nom du "Rose"》m'a fait fortement penser au livre d'Umberto Eco 《Le nom de la Rose》que j'ai lu six fois. J'ai souvent entendu Michel Pastoureau dans une excellente émission de France-Culture, hélas disparue, 《Les lundis de l'histoire》les émissions sur le Moyen-Âge et l'Antiquité étaient présentées par Jacques Le Goff. L'émission a hélas disparu avec le décès de Jacques Le Goff.
@ヴァンデカンプ仁美2 ай бұрын
Bonjour je. Suis sourde, serait-il possible d activer les sous-titres?
@joffreyhugon21183 ай бұрын
Toutes les couleurs existent à l'état naturel, il n'y a pas de sous couleurs. Il y a trois couleurs qui permettent de fabriquer toutes les autres mais toutes les couleurs existent à l'état naturel de manière immanente ! Stop aux racismes ! @jojo1million est le plus fort !