Рет қаралды 13,282
L'histoire se déroule dans une petite rue perdue au milieu d'une grande ville. Dans cette rue vivait le chat Pompelair, un chat minuscule qui passait son temps à se plaindre et à manger. Mais il avait beau s'empiffrer, il restait maigre comme un coucou.
Pompelair appartenait à une fillette, Joséphine Dragibus. Elle logeait son chat dans la cave, car ses parents étaient allergiques aux félins et enflaient comme des ballons dès qu‘iIs apercevaient le moindre chaton. Pompelair vivait comme un roitelet dans cette cave toujours tiède grâce à la grosse chaudière qui vrombissait tout I’hiver. Pourtant, il reprochait cependant à Joséphine de ne jamais lui apporter assez à manger.
L'auteur
Après avoir étudié la philosophie, Régis Jauffret a débuté sa carrière en écrivant une série de fiction pour France Inter. Pour ses romans, il prend souvent son inspiration dans l’actualité et les faits-divers. Il dérange, Régis Jauffret, et il aime ça notamment dans son tout dernier livre Microfictions 2018, dont le premier recueil était sorti il y a onze ans, une période très heureuse pour lui à l’époque, c’est sans doute ce qui l’a poussé à livrer 500 autres nouvelles tranches de vie, toujours aussi brutales et cruelles, à l’humour noir.
L'équipe
Producteur délégué : Léonard Billot
Réalisation : Lola Costantini
Mixage : Vincent Godard
Retrouvez Une histoire et... Oli sur France Inter : www.franceinte...