Je ne suis pas d’accord avec Mme Bachelot, tant l’air que les paroles sont pleins de charme.
@Dydy-dl8ll5 жыл бұрын
C'est grave de dire ce qu'elle dit, elle critique explicitement l'armée et depuis quand une représentante de la république peut juger de "Daube" un chant historique ?
@paulin18483 жыл бұрын
Et elle est ministre de la culture, tout va bien
@friedrichengels4ever5262 жыл бұрын
Ouh le vilain Napoléon il est méchant ! Pauvre France...
@erictalles17744 жыл бұрын
Et en plus elle a l'air contente d'insulter sa patrie et de faire honte à nos ancêtres morts pour la France pendant les Croisades et les deux Empires Français.
@valentinrognon53644 жыл бұрын
Sinon à part critiquer notre passé, vous faites quoi d'autre France bolchévique ??
@Rizpainsel5 жыл бұрын
Il est de bon ton dans certains milieux qui se la pètent de moquer cette romance. Qu'a t elle de lamentable ? Ah si Prévert en était l'auteur et Gainsbourg le compositeur, paroles et musique seraient portées au pinacle. Elle est entrainante, pleine de fraicheur. Beaucoup moins stupide que beaucoup de tubes d'hier ou d'aujourd'hui... La Marseillaise a été interdite pendant tout le second empire me semble t il sauf à la toute fin pour mobiliser les énergies guerrières. La Syrie dont il est question n'est elle pas plutôt la Syrie des croisades ?
@mfc49873 жыл бұрын
Je pense d'une façon romancé se chant doit bien fair allusion à la croisade
@Bracus.Reghusk9 ай бұрын
Moi j'ai cru comprendre que l'on parlait de la Syrie dans le cadre de l'intervention française de 1851 au Liban afin de protéger les populations chrétiennes des massacres Druzes.
@Maxime_faure316 ай бұрын
Cette « chronique » et c’est le cas de le dire, est une daube .