À 10ans je me rappelle m’être arrêtée de moi-même pour m’intéresser à un couple de SDF, lesquels avait dit à ma mère qui m’accompagnait que j’étais une enfant « gentille ». À 30ans, c’est avec un SDF à qui j’ai offert une pizza sur une bouche de métro parisien que j’ai passé une soirée à raconter mes peines de cœur et à recevoir ses conseils. A 35, assise par terre sur un carton avec Olivier et son chien dans le Vieux-lille à refaire le monde. RIP Olivier. À 40ans, je continue d’ouvrir les yeux, un geste de la main, un gâteau, un blouson que je ne porte plus ... Je fais ce que je peux quand je le peux. Vous existerez toujours pour moi. Vous êtes des Sur-humains.
@PHlophe3 жыл бұрын
je me suis a moitie reconnu dans to commentare. j'avais une dame qui etait venu se mettre pres de moi et on a discute pendant des heures ca m'avait fait un peu de bien aussi. c'est tres bienveillant. c'est un tout petit geste qui nous humanise J'etais SDF pendant 4 ans ce dont on ne parle pas c'est le moment ou on s'apercoit qu'on a nulle part ou aller. ca fait tres tres peur. je pouvais faire des mois sans entendre ma propre voix car j'avais pris l'habitude de rester tout seul dans mes pensees. et on prend vite l'habitude d'etre invisible et lorsqu'une personne me regardait dans les yeux je m'apercevait qu'elle vait en fait VU. c'est tres bizarre comme feeling. Y a tellement a dire , le retour a la vie normale est tres difficile. j'avais donne une fausse adresse pour un boulot au Quick , pendant un mois mon manager me demandait mon numero de secu et a chaque fois je trouvais une excuse. Par contre ce que je faisais pour etre propre c'est de venir a 6h avant la livraison pour laver ma tenue d'equipier discretement et utiliser le sechoir des toilettes. tout marchait jusqu'au jour ou mon manager est descendu au resto parceque la livraison avait eu du retard et il m'a vu . Il m'a tout de suite demande *est que tu est SDF*. j'ai commence a chialer , probleme c'est qu'il avait fait une blague. mais comme tout est devenu serieux 5 sec plus tard. je lui ait dit que j'essaye d'avoir le minimum en cash pour une chambre rapido. ce type, un Martiniquais tellement sympa. il m'a aide la meme semaine. Il a change toute la trajectoire de ma vie avec ce geste et je le lui rapelle tous les ans. addendum: comme j'avais pris l'abitude de dormir un peu partout en ville. J'oubiais que j'avais les clefs d'une chambre.ca m'arrivait de dormir dans la rue et a 4h du mat je ne dis . euh ! en fait j'ai un endroit au dormir. J'ai garde quelques reflexes d'SDF , ca m'arrive d'etre en pleine compagnie de m'enfermer dans mon propre silence quand tout le monde autour de moi parle.
@Personnepersonne073 жыл бұрын
Votre message est plein d’humanité
@flowher69963 жыл бұрын
@@PHlophe Je crois - si j’ai bien compris ce que vous écrivez- qu’on ne sort pas tout à fait indemne de cette vie de rue ou de squat y compris lorsqu’on en sort vraiment. Je vous souhaite le meilleur dans votre futur 🌟
@Albuddy18673 жыл бұрын
Moi à San Francisco je l’oublierai jamais.🥺
@salonegal40242 жыл бұрын
Oui fin fais gaffe quand même, les sdf ( également les personnes qui ont un logement) ne sont pas forcément tous des personnes bien.
@Lwena3 жыл бұрын
Pour le fait d'être invisibles : en fait dans la rue, tout le monde est invisible, les 300 personnes qui sortent du métro ne se regardent pas entre eux non plus, ne se parlent pas. La différence, c'est que pour beaucoup de gens, la rue n'est qu'un lieu de passage, alors que pour les sans-abris, c'est leur lieu de vie.
@histoiredambre3 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord dans le sens où quand on demande le chemin on a tendance à repondre, pas aux sdf. Idem y a des gens qui marchent sur les gobelets des sdf sans s'en rendre compte, alors qu'on fait un effort pour ne pas bousculer les passants lambdas. Aussi on répond aux bonjours des passants et pas à ceux des sdf qu'on ne regarde même pas. Quand on voit un enfant on est attendri, sauf si c'est celui d'un sdf à qui on donne pas. Bref. Je généralise bien sûr parce que perso je dis bonjour à tous les sdf que je croise donc je rentre pas dans ce que je dis, mais y a quand même une différence significative entre sdf et non sdf. Meme si dans la rue on fait pas attention à chaque patient, on ignore pas de la même façon.
@thedarkmittetoast79672 жыл бұрын
et en plus qu'aujourd'hui, tout le monde ont leurs yeux rivés sur leurs téléphones ...
@GemPotagueule2 жыл бұрын
@@histoiredambre mais du coup ce que tu fais devient de la "discrimination positive" en quelque sorte. Tu souris à toutes les personnes SDF que tu croise, mais pourquoi ne pas sourire aux personnes non SDF (ou pas encore)? Après le sourire c'est un bon début. Mais pour avoir été "à la rue" (ou sur des canap'), fais gaffe à toi quand même. T'as croisée de bonnes personnes, pckil y en a, mais malheureusement il y en a de mauvaises aussi car, SDF ou pas, nous sommes des personnes absolument comme les autres. Donc ouais le mieux serait vraiment de faire parti d'une asso, ou/et faire des maraudes. Ou se former, carrément devenir educ' si t'as l'instinct pour, histoire d'être protégée un minimum. Parce que les règlements de compte, les jalousies (car tu as de quoi donner à une personne mais une autre, mais que tout le monde veut l'objet ou l'argent ou la bouffe, et même si il se passe rien devant toi, ça peut créer des tensions, etc) Donc si tu veux aider, fais ça de façon sécurisée pour toi, et pour ces personnes aussi. Mais même si mon avis est pas le tiens, merci de d'impliquer et d'aider à ton niveau. Ça manque.
@many25922 жыл бұрын
@@histoiredambre j'ai déjà explosé des gobelets d'sdf, et c'est pas le sdf que j'ai loupé, cest le gobelet.. (qui bien souvent est trop engagé sur le chemin)
@noadustyk2 жыл бұрын
Ta pensée exprime parfaitement la société. Deux mondes qui se croisent
@lc7183 жыл бұрын
Elina blâme beaucoup les victimes. Elle ramène tout à la personnalité des personnes sans domicile fixe ou sans abri et insinue qu'elles sont responsables de leurs situations. C'est insupportable. Pourtant, elle fait mention de faits horribles dont elle a été victime et c'est évident qu'elle a énormément souffert dans sa vie. On dirait qu'elle a intégré les biais et qu'elle s'est ralliée aux préjugés de notre société, en étant aujourd'hui dans une position dominante. Il doit y avoir un phénomène psychologique qui explique son attitude si surprenante. Ses interruptions intempestives empêchent les autres participants de pouvoir bien s'exprimer et c'est vraiment dommage. Je les ai trouvés justes et intelligents et ils auraient largement mérité d'avoir un bien plus grand temps de parole.
@kyni873 жыл бұрын
Oui c'est très triste... ça m'a fait tilté
@lucieromazava2183 жыл бұрын
Oui ses discours et point de vue sont à prendre avec de grandes pincettes.
@enzoarmaniable3 жыл бұрын
je suis pas d'accord, elle ne se voile pas la face et a beaucoup travaillé en thérapie
@az-lj1fn3 жыл бұрын
grave
@Shka.E2 жыл бұрын
Mais tellement! Merci pour ton commentaire mesuré et intelligent. J'ai eu envie d'écrire un truc bien plus vénère
@weebey1872 жыл бұрын
Dommage que même dans ce groupe certaines personnes soient dans le jugement par rapport aux autres. En tout cas vous êtes tous forts c'est une grande leçon
@anaellejeannin92392 жыл бұрын
J'aurais aimé entendre une analyse sociologique de Pierrick sur ce sujet, notamment sur la question du choix et du risque de tomber à la rue (privilèges, classes sociales, origine ethnique, orientation sexuelle, santé mentale...) . Il est dit au début de la vidéo qu'il a un doctorat en sociologie mais il n'utilise à aucun moment de la vidéo cet "outil" d'analyse c'est dommage ça aurait pu enrichir la discussion. Sinon, merci pour ce débat intéressant, qui mériterait un épisode 2 !
@Thenelbor2 жыл бұрын
Totalement ! Elina a ouvert un sujet interessant en parlant de l'aide sociale à l'enfance. J'ai lu qu'un SDF sur 4 provient est issu de l'ASE. Il aurait été interessant de creuser les questions " qui sont les SDF ?" " est ce que ce tout le monde peut devenir SDF ?"
@myriam68653 жыл бұрын
Un sujet si intéressant et en même temps si peu présenté, un grand merci. Cependant les dire d'Elina m'épuisent. La personnalité ne fait pas tout sinon beaucoup de gens ne subiraient pas les dégâts de la pauvreté car il y en a des gens biens sur terre. Certains moments dont les traumas sont par contre ultra touchant, on sent qu'elle n'est pas guérit par ses rires etc.
@preciouswe98442 жыл бұрын
Je ne l'est pas trouvé agaçante, elle s'est exprimée comme les autres et je ne trouve pas que les autres se sont senties agacé. Ce que je retiens de ce qu'elle dit c'est le côté psychologique de l'enfance et traumas qui font que dans son cas ou le cas de l'autre madame, les abus du passé et surtout comment ces abus et traumatismes et convictions sont perçues ont des conséquences sur les choix que la personne fait qui du coup découle à rester dans telle ou telle situation Après chacun prend ou ressent les choses différemment car encore une fois au final chacun est different de par les expériences et la vision de la vie
@eikikizukaka3 жыл бұрын
Très intéressant d’entendre différents points de vus, comme d’habitude. La question des SDF n’est pas très abordées, on les oublis pas mal je trouve même dans les comptes de la société.
@GemPotagueule2 жыл бұрын
Effectivement sans les assos il n'y a rien. L'état ou la région donne des subventions mais c'est rien. Du coup c'est pour ça que les bénévoles sont nécessaires.
@lea.j53133 жыл бұрын
Vous n’êtes pas invisibles pour tous, pour beaucoup certes.. malheureusement, mais pas pour tout le monde, et votre force est plus exemplaire que tous ces gens qui ne vous regardent pas
@mariegricourt68652 жыл бұрын
Élina (celle avec les cheveux rouge et la voix roque là.) est dans un rapport de force pour amener sa propre histoire et ses propres choix à ceux des autres. Et elle m’a agacé tout le longs de la vidéo à couper la parole aux autres et à tout ramener à elle, sa philosophie, sa mentalité, ses convictions. C’est trop…
@sydmindemba192 жыл бұрын
Elle m'exaspère !
@sarahm.b94742 жыл бұрын
Tellement elle veut trop imposé son opinion
@nadirkadri92632 жыл бұрын
elle connait tout sur tout, et a la VRAIE vision des choses, les autres ne savent pas.. lol
@hakimdz84642 жыл бұрын
lol
@Lilrevy-fx2ry2 жыл бұрын
J’ai envie de te dire moi je la vois comme ma grand-mère qui me raconte son histoire je vais pas avoir envie de la contredire sur certains faits c’est ma grand-mère elle restera sur ses positions je pense pas qu’il faut la voir comme quelqu’un de malpolis mais juste comme une personne âgée qui a son vécu et qui possiblement ne comprends pas qu’avec un vécu similaire on va avoir un autre mode de pensée. Je pense pas qu’on devrait pas lui en tenir rigueur, parle de n’importe quel sujet à une personne âgée elle aura l’impression de savoir tout mieux que toi et qu’en prenant de l’âge tu finiras avec le même raisonnement qu’elle MDR🤣🤣🤣
@HanaEleHH2 жыл бұрын
Merci pour ces témoignages très intéressants. Les SDF et sans abris ont aussi le droit de vivre dignement, d'être aidés, d'être protégés...
@fatmaanimation64802 жыл бұрын
De très loin, le reportage France tv slash le plus intéressant.... franchement ils/elles m'ont toustes mis une claque .... c'est un épisode très touchant merci à elleux.
@accariens2 жыл бұрын
Merci pour vos témoignages les gens. C’est très important d’exposer les choses, surtout les plus honteuses. Grand merci à vous. 🙏
@lamome78652 жыл бұрын
Eliane= moi moi moi moi. Très dommage. Temps de parole réduit pour les autres personnes dont le discours était pourtant très intéressant.
@ludivinefelden50642 жыл бұрын
@Purple Elephant Man 💜 et on peut s'en passer !
@romanepottie66563 жыл бұрын
Merci pour cette superbe vidéo. Quel plaisir de voir Éric que j'ai eu la chance d'écouter lors d'une conférence d'Entourage ! ❤️
2 жыл бұрын
Merci ! Il y a très peu de temps que je ne suis plus sans abris et c'est très difficile de se réinsérer, de se sentir dans la société, de reprendre confiance en nos capacités... C'est très intéressant de voir ce genre de sujets et ça fait du bien.
@zoedirar2 жыл бұрын
Bon courage à vous, reprenez vos forces physique et mentale... Le plus dur est fait il vous reste peux pour retrouver le bonheur.😊🌈 Ne lâchez rien, rester fier de vous, vous avez le mérite d avoir survécu au pire.
@-wassou-72552 жыл бұрын
Bon courage que Dieu vous protège !!
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Heureuse pour vous, ce n'est pas simple tous les jours, mais faut pas lâcher les stigmates de la rue restent mais on continue d'avancer force et courage . Bises Sabrina
@adhrja5 ай бұрын
Comment ça va maintenant? N'hésitez pas si vous avez besoin de parler. Courage à vous
@histoiredambre3 жыл бұрын
J'essaye de toujours dire bonjour aux sans abris même si je culpabilise de pas pouvoir toujours donner. Ca ne fait pas longtemps que je le fais, deux ans max, parce que je pensais que c'était mieux de faire mine de rien, que c'était hypocrite de dire bonne journée alors que je n'aidais pas pour que leur journée soit meilleure. Mais je me trompais parce qu'au moins je leur donne l'impression d'être vu. Un sourire, un bonjour, quand je peux une pièce ou un sandwich, c'est un effort et j'ai encore du mal parfois mais j'essaye, et je conseille à tout le monde de ne faire.
@shasha83313 жыл бұрын
Pour avoir fait des centaines de maraudes j ai eu aux contact des sans Abrits mes meilleurs fou rire des moments d échanges de partage inestimables des émotions indescriptibles des débats enflammés des histoires folles Tout le monde peux devenir sdf chacun son histoire et n oublions pas un sans abrits est un être humain comme tout le monde avec des émotions des états d’âmes comme nous des guerriers de la rue
@lisanygma23702 жыл бұрын
Peux-tu renseigner le nom des assos stp
@Moidu04832 жыл бұрын
Tu peux aller voir la croix Rouge, ou le 115, ils auront des contacts ou même directement des places de bénévolat si c'est ce que tu recherches, je sais pas dans quelle ville tu es mais c'est assez facile à trouver
@Tomiyuuki2 жыл бұрын
Mon dieu, cette Elina est insupportable ! entre sa façon de vouloir avoir absolument raison et ses prises de paroles juste pour couper les autres c'est trop. Elle a gâché l'émission
@zoedirar2 жыл бұрын
Très touchant, chaque témoignage est bouleversant. Du sourire aux larmes vous m avez ému ! Je vous souhaites de trouver la stabilité mentale et social. De retrouver le bonheur, la paix intérieure et extérieure 🙏🍀
@Samantha-ic5ts2 жыл бұрын
Mais Eric je le connais!!!! Oh mon dieu je suis tellement heureuse de savoir qu'il s'en est sortie.
@CasseLesPapo2 жыл бұрын
Tu le connais et t'as rien fait pour lui .. c'est quand il passe à la télé que tu veut dire à tout le monde comment tu l'as rencontré.. trchruuuu...
@didi-cher90582 жыл бұрын
Moi je te connais pas !😐
@guenole47073 жыл бұрын
Merci pour votre travail France tv slash ça régale
@LCiX693 жыл бұрын
Quel courage d’avoir pris la parole ! Bravo à tous
@mknsmuzic75592 жыл бұрын
Merci
@galiasis_53193 жыл бұрын
Elle est dans le manque de considération du parcours propre de chacun et de sa personnalité singulière. Je trouve presque par moments qu'elle oublie d'où elle vient, du moins elle ne le voit que de la façon dont elle l'a vécu.
@philippebaudoin6523 жыл бұрын
Accidentés de la vie j ai envie de dire. Merci pour votre courage d avoir témoigné. L idée me terrifie de vivre dehors. En revanche ne pas regarder un sdf ca a plusieurs sens et pas que l indiffernce. On ne connait pas le parcours de l individu on sait pas l humeur de la personne comment il vit sa journée donc lui adresser un sourire ca me paraît pas naturel. Je parle pour moi. En revanche j apporte mon humble aide financière pour les assoces. Merci pour la video
@rootsgirl7773 жыл бұрын
Pourtant ça peut tellement aider le moral, sincèrement, ou parler quelques minutes/essayer de créer un dialogue, un petit bonjour avec un sourire qui permet de savoir qu'on n'est pas devenus totalement invisible. Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais merci pour les assoc dans tous les cas 👍
@philippebaudoin6523 жыл бұрын
@@rootsgirl777 oui je suis convaincu de cela et voilà pourquoi je précise je parle pour moi...j ai eu la trouille il y a longtemps de me retrouver dans cette situation après un licenciement . A ma façon plus dans l ombre j aide un peu mais bravo pour ceux qui vont les voir.
@rootsgirl7773 жыл бұрын
@@philippebaudoin652 Je comprends. J'ai vécu 3 licenciements économiques, l'un d'eux m'a mit à la rue, malheureusement tout peut aller très vite. C'est bien d'en être conscient, mais il ne faut pas que ce soit une peur permanente au-dessus de soi même si c'est compliqué et traumatisant... plus facile à dire qu'à faire je le conçois! Celui qui est quasiment tous les jours devant Intermarché vers moi est pour ainsi dire un bon pote, on fait régulièrement ce qu'on peut pour lui, selon ce que lui veut surtout, mais définitivement discuter est le plus aidant le concernant. Il a maintenant un cabanon chauffé au poêle à côté, ça lui convient, et c'est la personne la plus honnête que je connaisse 😊 Que ce soit dans la lumière, dans l'ombre, tous les jours ou une fois de temps en temps, le principal reste de ne pas les oublier 👍
@giadacairo60632 жыл бұрын
Moi j'essaye mais parfois je peux rien faire et je me sens pire que etre indifferente. Je m'esxcuse pour les fautes je suis pas française. Bises à tous d'Italie ❤
@gullimard2 жыл бұрын
Merci pour ce thème, cet intérêt, ces questions à l'équipe qui l'a réalisé. Et merci énormément aux interviewé.e.s. Je n'ai jamais été sans-abri. Mais durant quelques années j'ai traîné qu'avec cette vie de zonard et son paysage. Si dur à savoir raconter pour ne pas en être jugé ou au moins, savoir répliquer. Grâce à vous, j'ai de la force en plus et des arguments. Pour m'exprimer au sujet de toutes les personnes que j'ai rencontré dans ce moment de vie et de ce que j'y ai vécu
@corentin86342 жыл бұрын
Elina répond à une question: Réponse a: je pense que ça dépend de la personnalité des gens Réponse b: ça dépend totalement de la personnalité Réponse c: tout le monde n’a pas la même personnalité Réponse d: la réponse a
@leaamice-mattei97733 жыл бұрын
Merci pour votre travail, c’est incroyablement enrichissant ! 🍀
@Leo-ps3jk2 жыл бұрын
Ces gens sont des exemples pour la société tout entière. Merci pour ces vidéos et cette chaîne KZbin ptn !
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Merci ,☺️
@leoniecharline2 жыл бұрын
Pour s'en sortir il faut de la volonté, une bonne étoile et une poussière de bonnes personnes sur son passage ✨ Une vidéo super intéressante, je sourirais plus à tous les SDF de ma ville et des ville d'à côté, Bravo à vous !!!
@atikaelma6047 Жыл бұрын
Elina se la joue trop. Elle s’en est sortie apparement aujourd’hui et pense que c’est grâce à sa personnalité , que les autres qui ne s’en sortent pas ne le veulent pas. Elle donne exemple du fait qu’elle couchait à droite à gauche pour dormir au chaud et d’être toujours à l’abris. Chacun sa façon de s’en sortir apparement. Sinon, en effet tout le Monde peut vivre une histoire et se retrouver du jour au lendemain dans la rue. Personne n’est à l’abris. J’ai toujours souris à ces personnes et je leur donnais de l’argent et même quand on me disait ne donne pas ils vont le boire, je leur disais et bien ça leur permettra d’oublier l’existence de gens comme vous.
@FabienLebreton-rd8vb Жыл бұрын
Une femme aura toujours plus d'opportunités de se faire héberger.
@FabienLebreton-rd8vb Жыл бұрын
Une femme aura toujours plus d'opportunités de se faire héberger.
@jasonbild55493 жыл бұрын
Elina toi qui est désormais une pro des médias, tu pourrais faire un effort pour arrêter de couper la parole de tout le monde, c'est pas les GG ici
@Marteloth3 жыл бұрын
Ça me fait très plaisir de lire ce commentaire, elle ne m'a pas plu non plus. Ce qu'elle a dit à Edson dès le début, la remarque qu'elle a fait à Eric... Et elle est toute contente.
@dickvoncock77333 жыл бұрын
totalement d accord, assez insupportable son coté "non attendez ecoutez moi, je connais mieux que vous"
@bienvvu3 жыл бұрын
12:55 c’est si triste 25:32 👏🏻 merci à tous d’avoir témoigné !
@sandys61832 жыл бұрын
Elina est hyper désagréable. Elle a la chance d'être à une place où elle peut changer les choses mais elle a déjà déconnecté. Elle parle de personnalité mais elle n'a aucune empathie.
@sarahzine79312 жыл бұрын
Il faut pas parler de chance pour Elina, elle s'est battue pck pas le choix pour s'en sortir, elle mérite le peu qu'elle a.
@nad08622 жыл бұрын
Oui on sent une espece de condescendance parcequ'elle a reussi à s'en sortir, la personnalite est une chose mais ce n'est pas tt, les parcours de vie, l'etat psychologique et physique, l'entourage, tt ça joue beaucoup aussi.
@sambaba24832 жыл бұрын
J'ai été dans la rue et y'a deux choses que je me suis appliqué à faire pour m'en sortir premièrement ne pas me réfugier dans des paradis artificiels comme la drogue et l'alcool et la deuxième bien moins glorieuse c'est que j'ai pas hésiter à voler pour m'en sortir car ma fierté m'empêchait de faire la manche...mais cet argent m'a permis de sortir de la merde .Ce que je peux aussi dire c'est qu'être flemmard repousser les choses à plus tard et ne pas se mettre de coup de pied aux cul. J'ai fait du 115 aujourd'hui j'ai mon logement mais je vois encore des gens avec qui je galerai qui sont toujours dans la même situation j'en ai même hébergé mais je suis dans l'obligation de constater que peu font les efforts nécessaires pour s'en sortir ....mais je suis aussi conscient que tous le monde n'a pas ma force morale et que certains baissent vite les bras . J'ai juste envie de dire tant qu'on est vivant en bonne santé faut pas se laisser abbatre
@samba3932 жыл бұрын
Ouais heu..Elina ton message de la fin tu forces trop : ton sourire , ta conviction de pouvoir s'en sortir , c'est sûr qu'on est une bonne comédienne quand on veut faussement se convaincre de quelque chose avec un sourire de façade qui cache d'indicibles blessures . Elle à carrément nier son statut de laissé pour compte qui ne peut être de sa responsabilité puisqu'il est dû à une enfance sans piliers familial et affectif . Je sais pas comment elle s'est reconstruite mais elle à une drôle de résilience, il est clair qu'elle ne veut plus voir dans les yeux d'une autre personne ce qu'elle à été mais preferera lui passer un message à la fois culpabilisant et porteur d'espoir qui n'y crois qu'à moitié . C'est une personne qui à dû s'endurcir pour que le mental survive ; il y'a donc suite à cet état de fait un refus d'auto-identification dans la souffrance de l'autre et c'est plus courant qu'on ne le pense chez ceux qui ont eu une jeunesse cruelle. Je suis en parallèle d'accord sur un point il y'a des sans abris qui avaient des dépendances avec l'alcool et la drogue avant d'être à la rue parfois parce que l'histoire personnel de départ ou la vie difficile de tous les jours que tout le monde connaît encore plus ces temps ci amène à trouver des échappatoires aussi . Je pense que il faut porter un regard au cas par cas sur tout les sujets de chaque minorité. Car chaque trajectoires de vie est différente bien qu'elle amène aux mêmes résultats pour plusieurs individus. Le plus authentique est Edson pour moi, il ne cherche pas à ce que ses opinions et ses expériences de vie plaisent!
@oliveznt2 жыл бұрын
L'impression d'avoir déjà vu Edson, force à toi, aux autres et ceux qui y sont encore, content que te sois mis mieux !
@mychkineplot76772 жыл бұрын
Elle est vraiment bien cette série d'émissions.
@lohraneige52943 жыл бұрын
On est invisible quand on est à la rue, mais on ne peut pas demander à des gens qui ne se regardent deja pas entre eux, de nous regarder nous. Ils se calculent pas tous ces gens qui marchent, il pourrait y avoir une agression sous leur nez qu'ils ne s'arrêteraient pas. Donc si tout le monde faisait attention à tout le monde ce serait super, mais qu'on nous regarde juste parce qu'on est à la rue, ce serait bien plus horrible.
@adhrja5 ай бұрын
Dans la rue ou les transports en communs, généralement personne ne réagit. Les gens s'en foutent royalement des autres, c'est chacun pour soi. Il y à peu de solidarité et d'entraide.
@christopheb17512 жыл бұрын
Beaux témoignages ça fait du bien. Pour ma part j'essaie d'aider même modestement une personne qui est dans la rue. Une pièce ou deux, quelques courses... Si chacun faisait un peu, notre société serait plus belle.
@estrellamartinez72402 жыл бұрын
Exactement !!!!!🥳
@karatecat67213 жыл бұрын
Super témoignage, personnellement j'ai tj de la considération pour les sans abris que je croise, si j'ai pas le temps ou pas l'envie, je leur dit au moins bonjour et si je peu et que j'ai envie je leur donne une grappe de banane, une tablette de chocolat et de l'eau, une fois je me suis arrêté plus longuement pour discuter. C'est tj un moment qui me touche et j'espère tj qu'ils s'en sortent. Force a vous les sans domicile fixe et les sans toits.
@dlinda31543 жыл бұрын
Elina ses interventions elles sont sans sens. On sent qu'elle même n'a pas accepté sa situation. Elle se croit au-dessus dessus des autres. Le débat aurait été mieux sans elle car elle brade leur paroles. Elle ne se rends même pas compte de son point de vue dégueulasse. Elle même qui a subit des choses terribles juge les autres. Elle m'a fortement dérangé.
@lamome78652 жыл бұрын
Merci, j'avais la flemme de développer !
@sinda70802 жыл бұрын
Ne soyez pas fragiles.
@nadyanadya41092 жыл бұрын
Elle a vécu une autre époque
@elodeep2 жыл бұрын
@@sinda7080 On est fragiles, des fois. La fragilité n'est pas une honte. "Ne soyez pas fragiles". C'est une injonction, je ne pense pas que ça puisse aider quiconque. D'ailleurs, le mépris de la fragilité, c'est le principe même de la virilité. Et on sait ce que nous coûte la virilité, et elle nous coûte cher.
@elodeep2 жыл бұрын
Je n'ai pas été à l'aise non plus avec sa manière d'exprimer les choses. Cela dit, j'aimerais noter que vous-mêmes, vous la jugez. Et vous la jugez violemment.
@sydmindemba192 жыл бұрын
Vous êtes tous formidables !!! ( sauf l'autre là on peut pas être comme ça 😒) Bravo ! et Éric cette pépite ❤❤❤
@adhrja5 ай бұрын
J'ai bien aimée tous ces témoignages touchants et intéressants. Merci à eux et courage à tous. Il faut toujours se battre au quotidien même si c'est pas facile.
@christel67492 жыл бұрын
J'ai vécu dans la rue 97 à 2011 Je m'en suis sortie non s'en Mal avec en face des gens qui qui vous sortent " tu ne t'en sortiras pas,on a rien pour vous ext ..." Je m'en suis sorti seul ! J'ai avancer seul ! Maintenant quand une personne me blâme je les laissent partir. Par ce que vous avez une force et elle ne viendra pas des autres quelques soit vous tourments
@TexasHotel12 жыл бұрын
Je l'écris encore et encore mais tellement utile ces vidéos pour tenter de comprendre l'autre.
@Aelynee3 жыл бұрын
En ayant travaillé dans un centre hébergement de réinsertion social auprès justement de public sans domicile fixe leurs énergie et leurs entraide mon clouer le bec !
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Merci 🥰
@nidadani33192 жыл бұрын
Vous êtes tous magnifiques, soyez fières de vous, bravo pour votre récit de vie.
@SHI_AIR2 жыл бұрын
☺️😘
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Merci 🥰
@Mimimaispascracra692 жыл бұрын
Il a raison pour les papiers administratifs en France, c'est affreux ! Et les logements, parlons-en ! Sans garant, sans 3× le loyer, comment fait-on ????????
@brahvicioust.2522 жыл бұрын
Tellement passionnant de les entendre... Je vous conseille le bouquin suivant pour s'informer sur les femmes sdf (sujet rarement abordé, cet extrait en est la preuve également) : "(L)armes d'errance. Habiter la rue au féminin" Courage à tous et merci pour ce débat super intéressant
@777distorb2 жыл бұрын
Éric est très touchant. il m’a appris beaucoup de choses à travers cette interview.
@Th.NoZyut2 жыл бұрын
" La bouche d’égout " c’est tellement vrais
@tapiasgeraldine1732 жыл бұрын
La dame avec ses lunettes est imbuvable
@camillet.18052 жыл бұрын
Non non, vous n'êtes pas invisibles. Simplement on évite pour beaucoup le regard des SDF. Pour des raisons propres à chacuns. Tu donnes ce que tu peux on t'en demande toujours toujours plus. Un sourire, un bonjour ça ne suffit pas malheureusement. En tout cas partout où j'ai vécu c'était malheureusement comme cela.
@jjkbjh18242 жыл бұрын
"on t'en demande toujours plus" ça doit dépendre des endroits car j'essaie de donner le plus régulièrement possible (quand j'ai de la monnaie sur moi) et on ne m'a jamais demandé plus, mais toujours remercié
@camillet.18052 жыл бұрын
@@jjkbjh1824 oui probablement, je ne parle que de mon expérience, a chaque fois que je le fais de bon coeur, argent, clopes, nourriture ou fringues, c'est toujours "tu m'en donnes d'autre ?" "T'as pas un euro de plus" "et tu peux m'offrir une bière en plus du sandwich ?" Après je le fais quand même encore.
@jjkbjh18242 жыл бұрын
Oui ça doit bien arriver c'est sûr que tout n'est pas tout rose dans la vie mais je voulais juste dire que ça n'arrive pas tout le temps, malheureusement c'est à force d'entretenir ce cliché en racontant qu'ils sont tous comme ça, que les gens ne veulent plus donner et n'osent même plus les regarder... J'espère que tu le prends pas comme une agression c'est pas mon but, mais juste pour dire que la prochaine fois, précise bien que ce n'est que ton point de vue, pas une généralité :)
@camillet.18052 жыл бұрын
@@jjkbjh1824 Tu as raison, effectivement pour moi ça tombe sous le sens que ce n'est que mon expérience et que en aucun cas c'est partout pareil et que tous les SDF sont les mêmes. Je ne suis personne pour faire de ma petite expérience une généralité.
@camillet.18052 жыл бұрын
@@jjkbjh1824 Et tu vois pour nuancer mon propos, depuis que j'ai écrit le premier commentaire, ce matin je me suis faite accoster par un SDF qui m'a demandé de l'argent je l'ai salué en lui disant que je n'avais pas de monnaie et que je devais avoir trois malheureux centimes dans mon portefeuille, il m'a dit que c'était déjà ça, je lui ai donné, il m'a remercié et m'a souhaité une belle journée.
@SuzeKarak3 жыл бұрын
Je pense que se demander si les gens se retrouvent à la rue parce qu'ils ont une addiction ou s'ils ont une addiction parce qu'ils sont à la rue est en fait une fausse question. Le sans-abrisme et les addictions sont le fruit de fragilités individuelles et systémiques, sociales et psychiques, et les conséquences de ces fragilités s'intriquent et se nourrissent les unes les autres. Ce n'est pas un procédé linéaire, mais circulaire, et même multi-factoriel. Les addictions augmentent le risque d'être sans abri, le sans-abrisme augmente le risque d'avoir une addiction, et les raisons qui conduisent au sans abrisme et à l'addiction sont souvent les mêmes. Autre chose, je trouve qu'affirmer que toutes les personnes sans abri ne sont pas addictes comme critique du refus de donner aux personnes dans la rue "pour pas qu'elles achètent des drogues ou de l'alcool", c'est passer à côté du fait que ce n'est pas en empêchant une personne addicte d'accéder à de l'argent qu'on l'aide. D'une part parce que même addicte, la personne a aussi besoin d'argent pour d'autres choses (oui, même addict, on continue à avoir besoin de manger !), d'autre part parce que le sevrage brutal n'a jamais aidé personne, personne ne sort d'une addiction en se retrouvant en manque, et le sevrage brutal de l'alcool peut même entraîner la mort. Décréter qu'il ne faut pas donner de l'argent à une personne à la rue parce qu'elle pourrait acheter des drogues ou de l'alcool est une posture hygiéniste, moraliste et infantilisante, c'est décider à la place de l'autre quels sont ses besoins immédiats, ce qu'iel doit faire de son argent, c'est se placer dans une posture de toute-puissance et de jugement. D'ailleurs l'immense majorité des gens qui refusent de donner de l'argent "pour pas qu'iels achètent des drogues ou de l'alcool" consomment elleux-mêmes des drogues, en général de l'alcool (qui est une drogue). Décider qu'on a le droit de boire du vin cher issu de sa cave personnelle à ses repas de midi mais qu'autrui n'a pas le droit de boire pour supporter les conditions de sa survie dans la rue, c'est d'une hypocrisie sans nom et d'un mépris de classe assez osé.
@mariegarni75633 жыл бұрын
J'adore ton commentaire 😍😍🤗🤗🤗 c'est ce que j'essaie d'expliquer à des proches mais je n ai pas les bons mots
@Blindwomyn2 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire.
@clementinelegrand34362 жыл бұрын
ton commentaire est brillant. quelle intelligence. merci
@SuzeKarak2 жыл бұрын
@Colonel Georges Moi je ne donne pas plus d'une seconde de mon temps aux gros racistes.
@Felicido2 жыл бұрын
Elina Courage que Dieu te bénisse abondamment, je pense qu elle a du survivre , peut-être qu il faudrait écouter son parcours pour l a comprendre. Mon Dieu dans quel monde les gens vivent . Un peu de compassion...... Il y a des personnes qui ont des clichés sur les gens affaiblis .c est pas parce qu Elina a été a la rue qu elle n a pas le droit de porter sa Voix... Donc il faudrait qu elle soit pauvre dénudée et dans les pleurs....Arretez avec votre sentimentalisme mal placé . D autre part elle cherche à décrire des situations sans chercher à se justifier......et elle est vrai
@dastain46002 жыл бұрын
Ayant été à la rue et ayant vite trouvé des solutions pour en sortir (partir être pauvre à la camapgne pour pouvoir me refaire , c'est mieux qu'etre perpetuellement pauvre en ville et jamais sortir la tete de l'eau) , j'ai pendant des années , à chaques fois queje voyais quelqu'un faire la manche , tenté de parler , de dire "j'ai fais ça , tu veux queje t'organise un truc par chez moi ?" . Seulement deux fois on ne m'a pas envoyé chié au bout de 30 secondes ..... 1 fois un jeune m'a dit "H amais oui c'est pa con , j'ai des contacts en camapgne , je vais leur en parler" et une fois une gamine m'a dit "c'est prévue , je quitte la ville en fin de semaine" . Autrement on m'a parlé de "choix de vie" de "liberté" et blablabla ..... Déoslé , mais le probléme de la rue c'est l'abandon de soi , qui fait que non , la plupart ne veueltn plus s'en sortir . Ceux qui se sortent les doigts sont trés rares , ceux qui en sont là parcequ'ils s'acharnent à enchainer les mauvais choix sont la grande majorité selon moi ^^
@djamous37252 жыл бұрын
Triste réalité africaine. Mais on ne va pas continuer à se plaindre. Travaillons, entreprenons, aimons notre continent, soutenons nous...Le changement doit commencer par un progrès personnel. Viva mama AFRICA
@michokore3 жыл бұрын
Elle est chiante celle avec les lunettes, madame je sais tout, elle devrait laisser les gens finir leurs discours.
@jasonbild55493 жыл бұрын
c'est Elina Dumont elle est à la radio à l'émission des Grandes Gueules sur RMC
@appelle-moiahfir3613 жыл бұрын
Elle n'y passe plus depuis lgtps
@lamome78652 жыл бұрын
@@leaanciaux13 j'ai zu exactement la même et très désagréable impression
@lamome78652 жыл бұрын
@@jasonbild5549 qu'importe, ici c'est clairement pas une valeur ajoutée...
@Marteloth3 жыл бұрын
1:40 je comprends tout à fait Edson. C'est pas normal de devoir saigner de son temps pour gagner de l'argent qu'on doit tout de suite redonner pour payer un loyer, des factures, l'électricité, l'eau, le gaz... On devrait tous de base avoir accès à tout gratuitement et avoir énormément de temps à soi, et du temps pour les autres. Qu'on nous oblige pas à travailler mais qu'on nous donne des missions par-ci, par-là pour que le monde continue de tourner mais pas en mode usine humaine. 8:40 De mon côté, j'ai déjà donné des billets de 20-50€ à des SDF. Si tout le monde avait cette petite générosité, Eric se serait fait 6000 - 25000€ en une heure. ^^ 21:10 Désolé, je vais sûrement passer pour un gros con qui juge qui a rien compris qui doit se taire bla-bla, mais Elina c'est N'IMPORTE QUOI ce qu'elle a fait. Et elle disait ne jamais avoir fait la manche, comme si elle était fière, mais en même temps, elle se vente d'avoir... pour être bien au chaud le soir.
@carmyha3 жыл бұрын
Je ne juge pas Elina pour ses choix d'hébergement, bien au contraire tant mieux si cela a pu la servir, en revanche elle est, elle, très jugeante avec les choix des autres. Très fière d'elle-même, ce qui ne serait pas un problème si elle ne sous-entendait pas au passage que les autres sont moins bien.
@mknsmuzic75592 жыл бұрын
Je suis Edson, merci
@samba3932 жыл бұрын
Martelnoth Je vous suis sur toute la ligne . Je m'étais souvent sentie toute seule à pensé ainsi .
@mknsmuzic75592 жыл бұрын
@@ninikellya je partage pas vie sur une autre chaîne KZbin la chaîne qui porte mon nom Edson Laffaiteur...
@chantchant26962 жыл бұрын
Ils sont très fort ses gens et courageux je les soutiens ses personnes ça peut arriver à nous tous ♥️
@emcha38612 жыл бұрын
Enfin 1 épisode vraiment intéressant
@alainhuard59653 жыл бұрын
J'ai connu la peur de finir à la rue, j'ai vécu en caravane, ce qui est sûr c'est que la rue je n'y aurais pas survécu !
@gwendolyne86053 жыл бұрын
Video super intéressante. Marine à une coiffure juste magnifique. Moi même, avant je disais bonjour aux SDF parfois on me demandait "vous avez pas une petite pièce ?" Et quand je répondais à la négatif on m'insultait alors j'ai décidé de ne plus les regarder, même si parfois je continue à leurs sourires.
@gwendolyne86053 жыл бұрын
Par contre la dame âgée avec des lunettes elle connaît que "moi,je" elle est un peu agaçante
@lecastoraplumes96552 жыл бұрын
C'est vrai.
@hrvvhaz2 жыл бұрын
elle m’énerve la femme à lunettes rouge on dirait qu’elle veut contredire et faire la psy avec tous Le p’tit monsieur belge un amour
@staquetfloriane47442 жыл бұрын
Une fois j'ai fais connaissance avec un couple faisant la Manche. Je me suis assise j'ai bien discuté avec eux ils étaient trop cool en plus....
@klervieMouho2 жыл бұрын
Tout le monde critique Elina et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Elle n'empêche pas les autres de s'exprimer du tout. Quand au "moi, moi, moi" ils sont tous venu parler de leur expérience 😅
@Mimimaispascracra692 жыл бұрын
Le souci quand il y a débat , c'est qu'il faut laisser les personnes finir ce qu'elles avaient a dire. On ne l'empêche pas de parler. Mais qu'elle respecte aussi la parole des autres. Personnellement c'est ça qui m'a dérangé.
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Elle est moralisatrice... Et elle n'a jamais dormi dehors !
@sosobijoux29452 жыл бұрын
ça doit être très dur et surtout pour les femmes, pouvoir se doucher , aller au toilette , l'hygiène , les violences , avoir un toit devrait être un droit pour tout le monde !
@silversonik10642 жыл бұрын
Merci pour cette video!
@lydiebrival69363 жыл бұрын
Bonjour je m'y retrouve vraiment 🙏
@QQUUIIXXOOTTEE2 жыл бұрын
tous sont très touchants, à croire qu il y a plus de gens dignes à la rue que sous abris.
@wmbt9998 Жыл бұрын
Je travaille dans le BTP je dormais dans le container quand tout le monde rentre moi je reste. Dieu merci, aujourd'hui je un appartement ce cool.
@evaguiho48012 жыл бұрын
Pierrick est vraiment un bel homme avec de beaux messages :)
@ines59283 жыл бұрын
rho élina me saoule. sinon vidéo très poignante et intéressante
@ceciliarakoto39612 жыл бұрын
Merci pour vos temoignages.
@amels41013 жыл бұрын
Je crois ca depend de " la personnalité de la personne "...
@777distorb2 жыл бұрын
ça m’a trop énervée d’entendre cette phrase autant de fois!
@deborahohanian2 жыл бұрын
Elina est insupportable vraiment du mal à écouter ses interventions Sinon super vidéos super témoignages
@SHI_AIR2 жыл бұрын
Merci ☺️
@Sdm921403 жыл бұрын
L’aide sociale à l’enfance ils font rien ils brassent du vent !!!
@dhelsiogalaxy25942 жыл бұрын
Peut-être vas y bosser ! Tu nous diras.
@MataeusWMozar2 жыл бұрын
Cette posture d'autorité qu'elle adopte Élisa par rapport aux autres ! Edit : quand elle reprend la jeune fille qui dit que c'est la rue qui amène à la drogue "attends je vais nuancer" (en coupant la parole) ... Few moments later ... "Oui c'est la rue qui..." Ou un truc du genre ! Mon dieu je pourrais faire un pamphlet à son égard mais bon, malgré tout, je connais pas l'enfer qu'elle a traversé donc je vais me calmer
@victorsauzeat50082 жыл бұрын
A part dire « tout dépend de la personnalité » elle sait dire quoi Élina ?
@Esmics9522 жыл бұрын
Épisode incroyable
@gertrudevictoire58362 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord. Ce pas parce c'etaine personne ne vous regarde pas. Sa ne veux pas dire que elle ne vous voit pas . Beaucoup des personnes .Que vous voyez passer devant vous .Sont aussi grande souffrance. Même si ils ne vivent pas dans la rue. Moi je déjà pense de me débarrasser de tous pour me mettre dans la rue. Car j'avais plus le goût de vivre . À une époque de ma vie. Que j'avais perdu la garde de mes enfants injustement . J'aurais pu me jeté à la rue mais je ne voulais pas les donner raison. De me détruire et je sais au fond de moi que sa les aurais fais plaisir de voir à la rue. Car une fois que tous un système est contre vous ils veux juste te voir à terre. Mais je me suis battu et je me suis pas retrouvé à la rue. Je me suis transformer en lionne pour les affronter. Mais courage à vous d'avoir eux le courage de vous sortir de la rue. Vous avez toutes mon admiration !
@mS-zb7ju2 жыл бұрын
Bravo à vous! Il y avait une fille que je voulais aider mais même si je lui parlais et que je lui achetais ce que je pouvais je n'ai pas réussi
@Mimimaispascracra692 жыл бұрын
On ne peut pas aider qqn qui ne veut pas s'en sortir
@raissapassau94442 жыл бұрын
On ne peut pas sauver le monde, mais une parole et un sourire aide et ne coûte rien !
@solesticia2 жыл бұрын
Ce serait plus simple si l'accès au logement n'était pas si compliqué haha! Je suis dans une situation similaire à Pierrick, depuis 4 ans... Un enfer personnel. Ils sont tous intéressants à leur manière et chacun a son histoire et son point de vue.
@xertiasstrat89572 жыл бұрын
j'ai trouvé ça vraiment bien que le jeune ai pu assisté à ça j'ai peur aussi moi de me retrouver bien dans la...plus tard à cause de ma dépréssion je me sens mal ça fait des années j'aurais pas mon bts je bosse pas en même temps j'aime pas du tout ce que je fais je me fais aider la plupart du temps mais voilà je me sens si mal problèmes physiques de peau au visage et autre mais surtout ça et c'est visible mais ouai j'ia peur de l'avenir ENORME courage à tous ces gens et une grosse force à ces gens c'est vraiment quelquechose..
@xertiasstrat89572 жыл бұрын
@@andreborisessey8206 arrête les mensonges
@ousontmeslunettes98912 жыл бұрын
@@xertiasstrat8957 j'ai juste lu la première phrase de sa réponse 🙄😒 j'ai levé les yeux au ciel je vois ta réponse au même moment je me dis la même chose 😂🤣🤣😂🤣😂 j'ai failli m'étouffer de rire!! Merci de m'avoir fait rire c'était vraiment une journée de m. Courage!
@xertiasstrat89572 жыл бұрын
@@ousontmeslunettes9891 j'ai vu "la vie est belle " Jai vomi Les mensonges c'est non Soyons objectifs
@hmarie43412 жыл бұрын
👏👏👏 se sont les sdf ou les sans abris se sont des personnes fortes
@christinerocher6743 жыл бұрын
Comment aider ??! Je suis consciente depuis des années des sorts de ces gens... Comment faire la différence entre ceux qu ils veulent sans sortir , sans profit ...
@RBA-yy7rs3 жыл бұрын
Et je pense que la plus part des gens ne savent pas comment aider, c'est quelque chose qui n'est pas instinctive. Pour certains personnes cela peut être le cas, ils ont une bouteille d'eau non utilisé dans leurs sacs, ils y penseront mais pour d'autre cela ne sera pas le cas, ils ne chercheront pas à aider.
@rootsgirl7773 жыл бұрын
Pleins de petites choses, leur parler si possible, échanger de temps en temps avec eux, un bonjour, un sourire, si tu vous voulez leur prendre quelque chose demandez ce dont ils ont besoin par exemple très important (beaucoup présument et prennent avec bienveillance, mais les urgences changent au long de la journée en étant dehors ; sinon on peut aussi mettre à profit ses talents, celui qui sait coiffer peut aider, celui qui peut bricoler, celui qui peut aider de façon administrative. Des choses chez nous qui nous paraissent des miettes (je généralise volontairement) seront une véritable aide, on peut prêter une tondeuse, amener des bouteilles d'eau remplie au robinet, donner des vêtements ou n'importe quoi qui peut aider, penser aux produits d'hygiène etc. Bref chacun avec ses moyens, à sa façon, on peut toujours améliorer la vie de quelqu'un 👍 Et sinon les assocs ont toujours besoin de volontaires de manière générale évidemment
@agumonkey3 жыл бұрын
j'ai beau avoir aide des maraudes, mais maintenant je zappes certains SDF .. je connais leur peine, mais c'est juste que les voir coince la ca ca te fait te sentir trop impuissant. Apres faut montrer cette video pour que globalement la societe comprenne qu'il faut pas ignorer les sdfs(ou mieux.. faire des abris)
@Personnepersonne073 жыл бұрын
J’ai ce même sentiment d’impossibilité…
@Felicido2 жыл бұрын
Je comprends
@morganvinadier72153 жыл бұрын
Pierrick est canon !
@shedashana28452 жыл бұрын
Des fois j’ai envie d’aider les mendiants mais les fins de mois ne sont pas évidentes pour moi, et parfois j’aide certains mais après il me redemandent tous les jours à chaque fois que je passe par la et ça c’est énervant quand moi je doit faire gaffe en faisant mes propres courses pour pouvoir finir le mois .... Surtout qu’une fois j’ai vu un documentaire dans lequel on montre des gens qui font la manche et qui sont bien plus riche que moi en réalité ça me donne pas envie de les aider ....
@solesticia2 жыл бұрын
Tu donnes quand tu peux, ou pas. Pas besoin de faire toute une théorie la dessus..... Des fois on peut des fois on peut pas.
@kassandrarose914410 ай бұрын
C'est sur l'administration française et argent c'est très compliqué si il t'aime pas, ta rien, comme moi il y a plein de magouilles derrière moi comme le fait que les APL me dises que je leur doit 100 et que c'est au même moment où il y a l'aide financière de 100 pour les salaire de moin de 2000€ pour le covid ! C'est vrai il ne faut pas leur faire confiance même quand nous sommes une bonne personne, les autres n'aiment pas même pôle emploi je n'ai pas mes indemnités car il me demande n'importe quoi et en plus mon chef ne veut pas me donner les papiers. A Dijon il met chacun leur grain de sel et sa fait de grosse misère. En plus je m'habille bien e alors forcément je suis mal vu à Dijon ! Très très mauvaise mentalité, il adore tout rabaisser. Et j'ai le droit a rien tout le monde me ment et manipule. 😢
@mbk20723 жыл бұрын
Edson est déjà un homme de couleur donc bon c’est pas madame lunette qui comprendra son vécu
@tagushiukishi73213 жыл бұрын
Pourquoi ?
@carmyha3 жыл бұрын
J'allais faire ce commentaire... Pour dire qu'Edson m'a touchée et donné à réfléchir : j'ai trouvé chacune de ses interventions touchantes et intelligentes, son humanité transparaît. La dame est très fière d'elle même et de sa fameuse "personnalité". Elle a le droit, vu son parcours, mais qu'elle ne parle pas à la place des autres... Je lui soupçonne d'avoir intériorisé certains préjugés contre les sans abris, et j'ai peur que sa positivité ne s'avère toxique si elle travaille avec eux... Ex : tu PEUX toujours t'en sortir sous entend que si tu ne t'en sors pas c'est de ta faute, l'histoire de la personnalité qui prémunit contre l'invisibilité dit aussi à demi-mot que ceux qui se sentent invisibles ne font pas d'effort, etc... Une vision bien libérale. Je suis contente pour elle, elle s'est bien embourgeoisée 😅
@Ludivine.Gandemer3 жыл бұрын
@@carmyha Je rejoins cet avis.
@lamome78652 жыл бұрын
@@carmyha mais c'est CE commentaire qui devrait être en top commentaire !!!
@emcha38612 жыл бұрын
Comment la jeune a t elle trouvé le squat? Ça serait bien de savoir comment faire
@So_________3 жыл бұрын
la meuf qui coupe la parole.. chut..
@genky97222 жыл бұрын
L'une des chose les plus dure dans la vie de SDF c'est la solitude... :/
@adhrja5 ай бұрын
La solitude et l'isolement je pense.
@stanfarm2 жыл бұрын
26 ans , Ex sdf 2 ans de mes 20 à 22 ans suite a un employeur qui ne m'as rémunéré env 15-20 K € perdu au prud'hommes , Aujourd'hui ~ ça va livreur ubereat Projet de création d'une micro ferme bio suite à cette expérience
@jaylie16622 жыл бұрын
Élina insupportable
@Ss-yp6sh2 жыл бұрын
Bonjour c'est vraiment très difficile bravo à vous
@Metamorphe7592 жыл бұрын
Ces gens sont une mine d’or pour apprendre la vie .
@mknsmuzic75592 жыл бұрын
Merci... aujourd'hui je partage ma vie dans des écoles, collèges et lycées... merci
@Metamorphe7592 жыл бұрын
@@mknsmuzic7559 c’est toi mon coup de cœur en plus ! Belle vie à toi !
@galakticouskiss87192 жыл бұрын
Folies. Que Dieu vous facilite.
@yousraboutghatine4784 Жыл бұрын
Elina (la femme de 54ans je crois ,qui a les cheveux rouge et une voix assez rauque) je trouve qu'elle laisse vraiment pas une bonne image des SDF parce que a chaque fois elle rabâche elle rabâche que les SDF sont dans la rue par leurs fautes que ils ont décidés on va dire . Ensuite je trouve qu'elle n'essaie pas de se mettre à la place des autres et aussi je trouve qu'elle parle de manière très physiologique en parlant toujours de personnalité en rabachant son histoire a elle .