Merci pour cette conférence, en ces temps compliqués, j'invite les jeunes , les moins jeunes à lire et surtout comprendre Fanon qui pour moi a été une révélation philosophique. Les damnés de la terre est une oeuvre magistrale et séculaire que devraient lire les gens.
@simbon55316 жыл бұрын
Merci Madame A.Cherki. J'ai beaucoup apprécié votre exposé d'une remarquable pédagogie sur Fanon.
@d_alien34924 жыл бұрын
Un grand Homme, cette grande Dame honore sa mémoire, elle le sublime même. Merci pour ce reportage . Je ne connaissais pas son oeuvre…
@d_alien34924 жыл бұрын
Trajet exceptionnel surtout à l'époque… c'est presque inimaginable . On a subit le racisme les humiliations mais en temps de paix . Il a étudié la médecine et la Philo.... Homme d'exception avec une vision une anticipation. Il est impressionnant… Un être BRILLANT
@sidiaich8282 ай бұрын
❤
@danielevannoni90459 ай бұрын
passionnant des justes qui manquent cruellement en ces temps de guerre un grand merci. Je vais compléter ma lecturedes oeuvres de monsieur Franz Fanon modèle de l'universalisme
@TheLEHACAUTАй бұрын
Cette conférence m'a permis d'en connaître davantage sur cet Homme oublié de la nation à cause de son engagement et l'analyse qu'il a fait. 👏🏾👏🏾👏🏾🧘🏾🗣️🤔
@jeanwestone16073 жыл бұрын
LA DÉCOLONISATION DE NOTRE ÊTRE. 🔝👍👏👏 Merci pour cette excellente vidéo engagée.
@d_alien34924 жыл бұрын
Vous êtes passionnante… Madame
@marlene972805 жыл бұрын
Martiniquais et Algérien ! Grand salut de la Martinique
@alitidjani37085 жыл бұрын
Merci bcp Prof Alice Cherki ,
@gertrudehicuburundi70933 жыл бұрын
Ce que j'ai toujours apprécié : Il a inspiré Patrice Lumumba. Ça c'est fort. Il inspire aussi madame Cynthia Fleury la grande philosophe de notre temps ! Oui c'est ma vision et je peux le défendre. Tiens on ne l' invité plus sur les plateaux de télévision ! CI-GÎT L'AMER a dérangé ? Ça va encore déranger pcq l'amertume n'est pas où on l'attend sinon à quoi bon vivre ?
@TheLEHACAUTАй бұрын
Merci à Mme CKERKLI pour la mémoire de M Franz FANON 👀🙂
@norasoraya24415 жыл бұрын
Un grand homme.
@redatlas89804 жыл бұрын
Excellent travail ...
@alitidjani37085 жыл бұрын
j etais au salon international du livre Alger hier et j ai trouver votre livre au edition apic ca va bcp m aider Merci.
@maaroufkhemissi82317 жыл бұрын
Pour les afrikain fanon reste un grand homme algérien Merci
@marlene972805 жыл бұрын
Il ne faut jamais perdre de vue qu'il est martiniquais et sans cette composante socio culturelle, on ne peut pas comprendre son oeuvre et jamais il n'aurait pas pu produire une telle pensée. Comme dit -elle c'est son parcours d'homme. A partir des vieilles colonies !
@Imilliaful4 жыл бұрын
Marlène Y avant tout il se considère un opprimé, un colonisé, un indigène médecin psychiatre. Peux importe le lieu de naissance ...
@d_alien34924 жыл бұрын
Bush & Trump : les désaxés du bien contre l'axe du mal
@vincentlaugier69284 жыл бұрын
Bien documenté.
@daniellefaure98176 ай бұрын
Toujours d'actualité sous d'autres masques...
@marjfleur61117 күн бұрын
Bravo!
@peacetheworld...........71056 жыл бұрын
Merci
@Imilliaful4 жыл бұрын
36 ans il avait quand il est décédé ? Imaginez vous s’il avait vécu plus? Fanon refuse de soigner les malades mentaux pour le remettre dans une société malades. Nous vivons dans un grand hôpital psychiatrique. De quel film elle fait référence ? Merci pour document.
@d_alien34924 жыл бұрын
Maintenant que disent les spécialistes au sujet des dégâts sur les descendants : "analyse transgénérationnelle" ? Si on n'a pas de héros, comment devenir acteur de notre propre histoire… quand elle semble boiteuse, quand il n'y a que des silences, des tabous des douleurs… Il manque plus qu'un chapitre… Qu'est ce qu'on transmet ? la Transmission est brisée comme vous dites ?