Géniale cette émission ! Vous nous rendez notre honneur et notre fierté. La vraie gauche humaniste. J'aime tellement Kafka. Merci
@mirandaemery85663 ай бұрын
👏🏼🌬️🤍💜
@salehaouhadj55712 ай бұрын
J'ai lu le procès de Kafka, mais grâce à l'institut La Boétie, et à Michael Lowy, j'ai beaucoup appris sur l'auteur, qui aujourd'hui compterait sans doute parmi les Insoumis . 🙏🙏Merci pour cette émission, et pour tout le travail que vous réalisez. Vive LFI.
@ghislainelison47992 ай бұрын
Génial d' un bout à l' autre ...merci pour tout , et notamment sur le plan culturel de m' avoir remis en tête la personne , l' écrivain Kafka et son œuvre.
@galat3373 ай бұрын
Merci d'avoir invité Mikael Löwy. On espère l'entendre de nouveau sur Walter Benjamin cette fois. Cette échange sur Kafka est très intéressante.
@aureliendelsaux7732 ай бұрын
Merci pour cette conférence. On aimerait aussi entendre Michael Löwy sur la théologie de la libération.
@shumonasinha35783 ай бұрын
Superbe conférence ! Le bloc bourgeois a imposé l'apolitisme comme norme. Initiative importante et nécessaire de la gauche de mettre en lumière le caractère politique, contestataire, subversif, révolutionnaire des oeuvres littéraires du monde ! La position de Michael Löwy, marxiste, sans être dogmatique, (auto)critique, est d'une grande richesse intellectuelle ! Oui, bravo, et fière de vous !
@mirandaemery85663 ай бұрын
GRANDISSIMO 🙌🏽 STUPENDO: MICHAËL LOEWY💫 DU VRAI, JUSTE ET BON EST TJ [implicitement] LE BEAU. MERCI 💛♾️
@JudgeFredd3 ай бұрын
Excellent
@plailot3 ай бұрын
Bravo
@richardhormain83073 ай бұрын
Julian Assange n'est-il pas l'exemple d'un Joseph K. réel contemporain ?
@Marie-ql4zi3 ай бұрын
Un commentaire concernant la question posée par une personne du public sur l’étrangeté évoquée par Kafka concernant la nébuleuse dans laquelle il se trouve en face d’une justice qu’il ne comprend pas, il s’agit bien évidemment d’une métaphore, mais on peut aussi faire une lecture réaliste, pour cela je veux donner comme exemple mon cas, à l’âge de 15 ans en Uruguay, j’ai été accusée "d’attentat contre la constitution dans le degré de conspiration" et condamnée à 15 ans de prison, j'ai été sauvée par mon père qui travaillait à l'ONU. Inutile de vous dire que je n'ai rien compris à ce dont j’étais accusée, je ne savais alors même pas ce que cela pouvait vouloir dire, parce que mon délit avait été de m’enfermer dans le sous-sol de la bibliothèque de mon lycée pour lire avec des camarades de classe la nouvelle loi d’éducation promulguée par le gouvernement militaire, pour essayer de l’analyser et de la comprendre.
@parisdaru68993 ай бұрын
Je me demande si le petit Franz n'a pas été violé par son père, cela expliquerait beaucoup de choses.