Fred revient sur cette période OBSCURE qu'il a vécue avant JDG...

  Рет қаралды 199,636

Fat Giorno

Fat Giorno

Күн бұрын

Пікірлер: 287
@Cat-Aclysm
@Cat-Aclysm 2 ай бұрын
Fred dans quelques années avec Sorina : Ah ouais, c'est avec toi que je l'ai fais mon fils ? T'es sure ?
@morganmiquel2712
@morganmiquel2712 2 ай бұрын
mdr j'y ai pensé aussi
@Ollibrius
@Ollibrius 2 ай бұрын
Passer d'une solitude extrême à une surexposition extrême avec la réussite via KZbin ça a du être assez spé à vivre pr lui. Pareil pr Seb avec son vécu.
@Mr67Loki
@Mr67Loki 2 ай бұрын
C'est quoi le vécu de Seb ?
@Ollibrius
@Ollibrius 2 ай бұрын
@@Mr67Loki je crois me souvenir d'un live ou il avait expliqué que lui aussi avait été particulièrement isolé, vivait pr les jeux vidéo etc Que lorsqu'il avait fait la formation de monteur vidéo c'était plus ou moins une tentative de briser l'isolement et une nécessité de gagner un peut d'argent évidemment. Ça c'est vraiment joué à peut de chose qu'ils ne se croisent jamais à cette époque au finale.
@Mr67Loki
@Mr67Loki 2 ай бұрын
@@Ollibrius okay merci des infos ^^
@himolia
@himolia 2 ай бұрын
après, leur progression c'est faites il y a longtemps, sur de longue année, pas du jour au lendemain. a l'époque, 10k vue c'étais vraiment fou.
@Ollibrius
@Ollibrius 2 ай бұрын
@@himolia je me souviens de cette période 🤣 Tu disais que tu avais 2000 ou 5000 vues c'était extraordinaire ^^
@kentin27v
@kentin27v 2 ай бұрын
Sorina "je suis ta femme, on a eu un enfant ensemble Fred! - me souviens pas"
@MSephi
@MSephi 2 ай бұрын
" C'était sur quel serveur ? 🤔"
@synhell5472
@synhell5472 2 ай бұрын
"Hey dude" "non je suis ta femme !" "Coooool"
@terransan5370
@terransan5370 2 ай бұрын
/ignore
@yuexing3629
@yuexing3629 2 ай бұрын
ouaiss qd on a raté le live de jdg et qu'on a le super fat giorno qui viens quand même nous donner l'avant gout du live du jour c vrmt cool
@zoure
@zoure 2 ай бұрын
Un après goût du coup 🤣
@quentin1936
@quentin1936 2 ай бұрын
Merci à toi Fat Giorno. Je regarde pas Twitch mais j'adore écouter Fred discuter en mode détente !
@shirakolee
@shirakolee 2 ай бұрын
Un jour jdg va se recevoir une chaussure en plein direct 😂
@YTPs2Glin
@YTPs2Glin 2 ай бұрын
C'est dommage que Sorina n'intervient pas dans les JDGs pour rajouter des scènes... il y aurait + de bagarres x)
@shirakolee
@shirakolee 2 ай бұрын
@@YTPs2Glin bah sa premiere scene elle se prend une claque XD Je pense qu’elle doit le prendre a la rigolade !
@jungko0216
@jungko0216 2 ай бұрын
Dans la vidéo du Mamelou, fromage de femme; la femme de bob lui envoyait des livres sur la gueule.
@shirakolee
@shirakolee 2 ай бұрын
@@jungko0216 mamelou ? Ca me dit rien , tu as le nom de la video ?
@jungko0216
@jungko0216 2 ай бұрын
Tape simplement: mamelou. La vidéo se nomme « fanta et bob délirent sur le fromage de femme ».
@loic06100
@loic06100 2 ай бұрын
J'ai vécu la même chose et le même sentiment en vrai ça fait du bien de pas de sentir seul sur ça
@albevanhanoy
@albevanhanoy 2 ай бұрын
L'être humain essayera toujours de se trouver un groupe. C'est ainsi que nous sommes faits. Et à notre époque, nous pouvons nouer des contacts sociaux sans proximité physique, solution vers laquelle toutes les personnes personnes introverties ou rejetées vont se tourner. La pire période de ma vie en terme de solitude coïncide avec le moment ou je me suis mis à jouer à LoL. C'était il y a longtemps déjà, mais putain ce que je suis content d'en être sorti.
@blurm5808
@blurm5808 2 ай бұрын
C'est plus fat giorno en ce moment, c'est Sad Giorno
@gnarkgnarkgnark76
@gnarkgnarkgnark76 2 ай бұрын
On reste dans le thème
@franckydookie
@franckydookie 2 ай бұрын
Vu la réactivité je dirai Fast Giorno
@lerabjouj
@lerabjouj Ай бұрын
La traduction est énigmatique
@Vulpigles
@Vulpigles 2 ай бұрын
J'ai 26 ans et durant mon adolescence, je souffrais d'une forte dépendance aux mmos (en particulier WoW). C'était malsain. Ce refus d'avoir une vie sociale pour rester performant, ce prétendu cercle d'amis dans lequel on s'enferme... Quand j'étais triste, je me baladais juste dans les terres de WoW. C'est presque comme si je vivais une autre vie plus vivante en parallèle de la mienne. Je suis très content de m'être débarrassé de cette addiction. Aujourd'hui, pour moi, le jeu-vidéo est redevenu un plaisir à modérer.
@passemwaleglock7868
@passemwaleglock7868 Ай бұрын
J'ai trouvé que dans ton commentaire tu as exprimé ce qu'on ressenti une majorité de personnes sans même comprendre ce qu'il se passait Je n'en fais pas partie mais je tiens quand même à le souligner pour la qualité émis par la spontanéité du commentaire 👍
@Vulpigles
@Vulpigles Ай бұрын
@@passemwaleglock7868 Merci à toi, c'est très gentil d'avoir pris le temps de l'écrire 😁
@laure2985
@laure2985 2 ай бұрын
C’est vraiment crève cœur d’entendre ça… c’est un réel soucis pour ses personnes… franchement bon courage à tous ceux là…
@Daminoursss
@Daminoursss 2 ай бұрын
Le côté social change vraiment la vision sur un jeu. Il y a pas longtemps j'ai lancé pour la première fois Journey. Mais je ne savais pas que c'était un jeu coop où tu rencontre un random au cours de l'aventure. Je pense que ce sont les meilleures heures que j'ai passé sur un jeu. Même s'il y a que très peu d'interaction, c'était juste magique. Pourtant je ne sociabilise pas sur les jeux (hormis avec mes amies) Donc ça se comprend que l'aspect social sur un jeu puisse vraiment happer les gens et rendre dépendant du jeu. Sans ça on perd cette impression de vivre un moment privilégié dans sa vie. C'est très vite plaisant, et hors du temps à l'instant T.
2 ай бұрын
Très particulier et touchant comme expérience, Journey, c'est vrai. Mais perso je me verrais pas passer plus de 11000 heures sur un jeu, surtout en quatre ans. C'est vraiment énorme.
@captainviggo4575
@captainviggo4575 2 ай бұрын
Dans WoW, le système de guildes m'a toujours fait fuir. Fred dit que c'était comme un second boulot et ça colle bien à l'impression que je pouvais en avoir. Quand j'ai vu que pour entrer dans une guilde ça ressemblait à un vrai entretien d'embauche, et que ces guildes avaient de véritables emplois du temps en ligne pour leurs raids, je me suis tout de suite dit "non merci". Avec les quelques personnes avec qui je jouais régulièrement à l'époque, on s'est créé une petite guilde à nous juste pour le fun, et c'était bien suffisant. C'est le côté pernicieux du jeu vidéo : sur l'instant, tu as l'impression de faire quelque chose d'important. Sur un MMO comme WoW, cette impression est renforcée et décuplée par le fait que tu n'es pas le seul à mettre autant de temps et d'énergie dans ce qui reste pourtant un jeu vidéo.
@jonathaningram8157
@jonathaningram8157 2 ай бұрын
j'ai eu ma phase geekage extreme avec black desert online, 20 000h au compteur (bon aussi je laissait tourner le PC la nuit pour les activité afk) en 3 ans. J'étais pas mal déprimé pendant cette période et c'est littéralement à cause de ce jeu que je me levait le matin. Donc dans un sens ça m'a aidé. Mais quand j'allais mieux, j'ai arrêté le jeu et j'y suis jamais revenu. J'avais fais tout ce que je voulais dessus. Ce jeu me donnait un objectif atteignable dans ma vie, quelque chose de précis à faire. Sinon sans but court terme, plus de motivation.
@Another_Dusk
@Another_Dusk 2 ай бұрын
A la sortie du jeu j'ai bien aimé mais le grind bon sang... C'est à s'en tuer irl
@jonathaningram8157
@jonathaningram8157 2 ай бұрын
@@Another_Dusk oui le grind est vraiment hard-core. Après l'intérêt du jeu c'était de pouvoir faire plein de truc different. Je faisais beaucoup de commerce par bateau, de l'agriculture, de l'exploration, etc. Après le système d'amélioration des armes est ultra punitif à base de 3% de chance de réussite et régression si ça rate.
@Another_Dusk
@Another_Dusk 2 ай бұрын
Ouais j'ai vite abandonné quand j'ai vu ça... Et dire que j'avais cash shop 60 balle de cosmétique
@jonathaningram8157
@jonathaningram8157 2 ай бұрын
@@Another_Dusk je crois que j’étais dans les 1000 euros à la fin… vu le temps passe dessus au final c’est pas plus qu’acheter plein de jeu. Mais ça fait mal quand même.
@chrisd2536
@chrisd2536 2 ай бұрын
Je me souviens quand j’étais au collège, deux potes à moi étaient addict à WoW et ils me disaient qu’ils faisaient des raids jusqu’à 4-5h du matin, et ils ne dormaient que 1-2h avant d’aller en cours…
@atomickid
@atomickid 2 ай бұрын
Yep je confirme. J'avais les mêmes potes. J'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre et au final je ne pense pas que ça soit pour le pire car je suis sur que je serais tombé dedans aussi.
@anOlie01
@anOlie01 2 ай бұрын
"Faut être une femme pour ressortir des dossiers", faux ! On a eu la même discussion avec monsieur, sur les jeux auxquels on a joué ensemble... aucun souvenir de certains 😅 en même temps, 12 ans qu'on est ensemble, j'ai le droit d'oublier des trucs. 😂
@mushylog
@mushylog 2 ай бұрын
Ah bon du coup ça veut dire que tu n'es pas une femme... Non mais il plaisante, évidemment
@leroicenturies176
@leroicenturies176 Ай бұрын
Une femme ça peut te faire une crise car elle peut te dire précisément que tu as trop souri à la caissière du auchan le 21 février 2014 à 16h58 quand vous êtes aller acheter de la lessive car il y en avait plus
@bellurum7167
@bellurum7167 2 ай бұрын
J'ai eu aussi cette période y a pas si longtemps que ca pendant 1 an sur LOTRO. Par contre à la différence de Fred, c'était vraiment le plaisir de l'univers et du jeu et aussi de mes potes sur la guilde avec notre Wikipédia qui savait tout sur tout sur le jeu.
@solidfrost88
@solidfrost88 2 ай бұрын
J'ai eu même sentiment de "libération" sur WoW, a l'époque de WoD ! Je taffais 40h/s, j'avais ma femme et ma fille de 4ans a l'époque, et j'ai eu la formidable idée de fonder ma propre guide pour raid. Je me suis retrouvé a géré 25 gars, 2 raid par semaine, les drama, les opti, l'organisation etc. Je rentrais le soir explosé après ma fermeture (20h) et je me sentais obligé de me co pour check tout le monde. Ma 2ème fille est née quelques mois après, j'ai pris la décision de passer le flambeau, et quelle bonheur de plus avoir ça sur les épaules !
@nicolasvitali4096
@nicolasvitali4096 2 ай бұрын
3:28 Enfin là il parle de son cas personnel. Il y a des gens qui ne jouent pas pour le côté social du tout...
@bugin4709
@bugin4709 2 ай бұрын
Les dépendances et addictions ne sont pas strictement par rapport aux jeux, c'est pas vraiment comme cela que ça marche. C'est que les jv ou n'importe quelles autres activités apporte du plaisir ou de la reconnaissance. Et que des fois, cette reconnaissance ou se plaisir n'est pas obtenu ailleurs. Donc oui, les gens prennent la reconnaissance et le plaisir la ou ils le peuvent. Cela devient une addiction quand cela pose des problèmes dans votre/notre (je suis concerné) propre vie. Quand ça nous met en retard pour d'autres activités importantes ou que ça participe a un isolement trop important. Malheureusement, pour sortir de la, il faut réussir a trouver du plaisir ou de la reconnaissance ailleurs, et c'est ça qui n'est pas a la porté de tout le monde. Mais si on y parvient, alors p.ê qu'il devient possible de ne plus avoir une seule source de plaisir/reconnaissance. Une fois encore, je le répète : ce n'est pas le jeux vidéo qui est un problème en soit, tant que l'on parvient a avoir plusieurs sources de plaisirs ou de reconnaissances, on peut pratiquer les activités que l'on veut. Mais si c'est la seule source de plaisir/reconnaissance, quel quelle soit, alors dans notre "esprit" il devient inacceptable de s'en passer. Et c'est bien le problème de la dépendance.
@derklein45
@derklein45 2 ай бұрын
Oui. L'Homme est par nature un animal social. Finalement notre première dépendance c'est l'Autre...
@mamyriri9112
@mamyriri9112 2 ай бұрын
La maladie derrière reste la même : l'addiction. Ceci dit le jeu vidéo a une particularité partagé par certains réseaux sociaux. Certains jeux sont crée pour faire de la rétention d'attention le plus possible. Une multitude de mécanisme pour exploiter toutes les faiblesses des cerveaux humains. Et quand derrière il y a une addiction , même si ça se soigne pareil, il y comme différence que la personne addictive n'est pas seule à pointer du doigts quand tout est fait pour la rendre accro. Cela s'applique aussi à certains produits alimentaire bourré de sucre ou de gras, dont on fait tout pour incité les enfants à en consommer (les céréales pour enfant allant de 25 à 75 % de sucre et qui offre des petit jouets pour les attirer dans le but avoué qu'ils s'habituent à ce sucre et ensuite le recherche). Dès lors, l'addiction alimentaire et les problèmes d'obésités, de troubles cardiovasculaire ou encore le diabète de type 2, ne sont pas du seul ressort de la personne addicte, surtout quand on est bombardée de publicité pour de la malbouffe en permanence, en plus d'un prix plus attractif de certains fastfood qui ajoutent le facteur de la la condition financière au problème. D'ailleurs l'addiction aux drogues et alcool a la particularité de symptômes physique en plus, et nécessite souvent des sevrage physique, pour dire que dans l'addiction il y a des particularités en fonction de l'objet de dépendance. Pour cela que parfois c'est dissocié comme l'alcoolisme (risque de décès et de del trem (hallucination) si pas sevré physiquement correctement). Donc non, l'objet de la dépendance a une importance car ses propres problématiques, et peut plus que favoriser l'apparition de la maladie. Au point de pouvoir augmenter le nombre de personne addict au delà de la norme habituelle (en %). Alors que d'autres objets sont très peu à risque et on en voit rarement une dépendance comme par exemple le chocolat, même s'il provoque du plaisir dans le cerveau. Là où les drogues durs vont aussi provoqué du plaisir dans le cerveau mais elles vont très fortement agir pour l'apparition de l'addiction. Pour ici : le problème n'est pas les jeux vidéos dans leur ensemble, mais bien certaines mécaniques de jeu bien connue qui vont grandement favoriser de l'addiction. Et ceux derrière le savent : ils les utilisent justement dans ce but là. De plus, ce n'est pas une question d'avoir plusieurs source possible de reconnaissance ou de plaisir. Mais bien une question de proportion et de priorité, et on parle bien d'une maladie : on ne choisit pas d'être malade ou non, on peut seulement choisir de se soigner ou non. On peut avoir un alcoolique qui boit un verre par jour comme plusieurs litre d'alcool fort par jour. On peut en avoir qui ont une vie sociale très remplie, pleine de divers loisir comme vide avant le début de l'addiction. Le problème c'est de ne pas pouvoir s'en passer et d'y mettre une priorité démesurer : par exemple pour l'alcool, boire est plus important que son mariage ou que de voir ses enfants. Boire est plus important que sortir voir des amis si on sait qu'il n'y aura pas d'alcool. La personne n'hésite pas à mentir et caché de l'alcool un peu partout. Quand la personne n'est pas alcoolisée, sa priorité sera d'approvisionner l'alcool et de s'assurer de pouvoir reboire. La personne n'avouera pas d'avoir un problème durant très longtemps et citant toujours quelqu'un de "pire", car le déni fait parti de la maladie, et le casser est la première marche sur le chemin de la guérison. La personne sera souvent trop occupée à boire ou à penser à boire pour travailler correctement. La personne préfère se faire passer pour malade pour rester chez elle avec son alcool. C'est l'addiction qui vas isolé la personne, et le fait d'être isolé vas entretenir l'addiction. Et pour en guérir, non c'est pas du tout une question de trouver d'autres sources de plaisir. Mais bien une thérapie pour guérir le problème derrière à l'origine de l'addiction. Mais aussi que la personne comprenne qu'elle est a risque pour toutes les addictions et d'éviter du coup des situations à risque. Il faut aussi que la personne apprenne à ne pas fuir la réalité , ce qui est un réflexe chez les personnalités addicte. Quand on parle d'addiction on parle d'une maladie bio-psycho-social-environnemental. Le facteur héréditaire joue un grand rôle, c'est là qu'on trouve l'aspect biologique. L'entourage et ses comportements joue un grand rôle (plus facile de ne pas boire quand notre famille et nos amis ne boivent pas devant nous). L'environnement aussi (par exemple un logement miteux, un boulot qu'on déteste faire, un relation amoureuse violente, etc). 0 rapport avec les diverses sources de plaisir ou source de plaisir unique, c'est que l'addiction, une fois présente, prends des proportions qui ne permettent plus au reste d'exister ou d'être satisfaisant.
@allinix7
@allinix7 2 ай бұрын
​​@@derklein45Nope, pas pour quelques rares personnes.
@bugin4709
@bugin4709 Ай бұрын
@@mamyriri9112 De ce que je comprends de ta proposition il y a plusieurs choses intéressantes notamment sur la perception sociale de certaines dépendances. Mais au fond je pense surtout que d'une part nous ne parlons pas des mêmes dépendances (je parle essentiellement des psychologiques et tu semble mêlé les chimiques, comme l'alcool ou autres) et par ailleurs tu parle de la dépendance dans ce cadre qui est effectivement lié a un effet de maladie qui n'est pas le même de celui dont je parlais.
@mamyriri9112
@mamyriri9112 Ай бұрын
@@bugin4709 La maladie derrière reste la même : l'addiction. Que ce soit écran, tiktok, alcool, nourriture, sport, etc. Bien des centres de soins soignent toutes les addictions ensemble (à l'exception généralement de ce qui nécessite sevrage physique.) Mais comme dit déjà je crois, c'est une maladie bio-psycho-social-environnemental. Donc oui l'aspect psy en fait partie intégrante, même quand on parle d'addiction à l'alcool ou drogue dur. Du coup je comprends pas trop ta définition de "exclusivement psychologique" (qui n'existe pas du point de vue médical). Vu que les mécanismes de l'addiction sont les mêmes, comme les personnalités "addictive" derrière le sont aussi. Par exemple c'est fréquent : on soigne une personne alcoolique. Etape 1 du soin dans le monde médical : le sevrage. Si on ne ferait "que" le sevrage avec une personne qui veut s'en sortir il vas se passer presque à coup sûr un déplacement de l'addiction. Car on aura soigner que la dépendance physique ou plus exactement "que" celle physique à l'alcool. Mais pas soigner l'addiction ni ce qui provoque ce besoin de fuite de la réalité. Une personnalité addictive vas devoir apprendre qu'elle aura toujours cette tendance à l'addiction et éviter de se mettre à risque , même à d'autres dépendance. Par exemple éviter de jouer aux MMO connu pour être addictif, ne pas rentrer dans des casinos, etc. Il ne suffira pas d'éviter que l'alcool pour s'en sortir. C'est une maladie où on parle plus de rémission que de guérison car des rechutes peuvent survenir des années après (par exemple suite au décès d'un proche, d'un divorce, etc). L'addiction reste différente de "juste" jouer à un jeux vidéo car on a rien de mieux à faire. Car dès qu'on aura mieux à faire, le jeu passera après. Là où chez l'addicte (non soigner), le jeu passera toujours en priorité, quitte à se privé de vie social pour. Pourquoi voudrais tu que par exemple, qu'une dépendance physique de plus pour l'alcool changerait le côté psy derrière? Ou signifierait une non maladie? Je comprends pas trop. En tous cas l'INSERM la définit ainsi : "L'addiction est une pathologie qui repose sur la consommation répétée d'un produit (tabac, alcool, drogues…) ou la pratique anormalement excessive d'un comportement (jeux, temps sur les réseaux sociaux…) qui conduit à : une perte de contrôle du niveau de consommation/pratique." Le cabinet médical qui m'as suivi (MD consultation) : "La dépendance est une perte de contrôle face à des comportements spécifiques ou des consommations de produits qui impactent toutes les sphères, personnelle, sociale, professionnelle. Par exemple: Produits (alcool, tabac, drogues, médicaments…) Jeux Cyberdépendance Alimentation Sexe compulsif Achats compulsifs Exercice physique Il s’agit d’une maladie chronique et évolutive dont les causes sont diverses: Héréditaire: certaines personnes vont avoir plus de récepteurs aux substances que d’autres. Biologiques: déficit de la fabrication de neurotransmetteurs. Psychologiques: épuisement de la réserve en neurotransmetteurs et diminution de la capacité à faire face. Environnementales: stress, pression sociale, anxiété sociale, entraînement familial…"
@Kaldisti
@Kaldisti 2 ай бұрын
pareil, de Vanilla à Cataclysm, je faisais que ça en dehors des études. J'arrive toujours pas à savoir si j'ai réellement raté ma vie étudiante ou au contraire en a été préservé.
@lvsas
@lvsas 2 ай бұрын
Le genre de truc qui arrive également IRL surtout ado, être cool pour garder son "statut social". Être perf pour garder son statut dans une guilde.
@tuto-arnaque514
@tuto-arnaque514 2 ай бұрын
Ouai, vous avez le même genre de choses vicieuses quand vous rentrez dans des cercles engagées ou tout le monde part en couille, vous avez une dictature de la pensée mais vous avez peur de rompre avec car sinon vous perdez vos contacts sociaux ! 😅
@bobleponge4291
@bobleponge4291 2 ай бұрын
Thallasophobe aussi je compatis Sorina. Tenté Sea of Thieves avec des potes, me suis évanoui à la fin du tuto lol
@kingwallop
@kingwallop 2 ай бұрын
J'avais 3 ans de jeu sur mon personnage principal sur DAoC, en 7 ans. Sachant que j'avais d'autres personnages. En y repensant, c'est juste dingue.
@AgedBacon
@AgedBacon 2 ай бұрын
J'ai eu de la chance, parce que j'ai traversé la même période que Fred, au même moment d'ailleurs puisqu'on a le même âge, mais ma guilde était composé quasi exclusivement de gens qui se réunissaient dans un magasin de jeu que tenaient nos maîtres de guilde. Ma vie tournait aussi beaucoup autour de WoW, mais c'était avec des potes irl que je voyais tout les jours après les cours. Ça m'a évité de sombrer dans l'isolation.
@epi45
@epi45 2 ай бұрын
Je joue à WoW depuis 20 ans, que de souvenirs!
@henriandco
@henriandco 2 ай бұрын
Je pense que c'est deux choses, "l'addiction sociale" dont il parle c'est un truc bien connu dans le sens où un humain c'est un animal social qui a évolué pour faire partie de la tribu à tout prix (littéralement dans ce cas). T'es même pas obligé de bien aimer les gens de ta guilde (ou autre), c'est le sentiment d'exclusion qui fait très mal. Un autre biais qui nous tient et auquel il faut faire gaffe c'est la théorie des coûts perdus (sunken cost dans sa version originale), où plus tu as dépensé de temps et d'argent dans quelque chose plus c'est dur pour toi d'arrêter parce que tu penses que ce serait avoir gâché tout ça pour rien (comme si investir encore plus de temps et d'argent dans un truc qui te rend malheureux était pas gâcher tout ça pour toujours rien). On est pas très doués à se rendre compte que le choix c'est "j'ai dépensé tout ça et je vais continuer et pas être satisfait" ou "j'ai dépensé tout ça QUAND MÊME mais j'arrête parce que ça me donne pas ce que je voudrais". Rien ne te rends le temps et l'argent si tu arrêtes, tu as déjà payé, mais tu as le choix de ce que tu fais à partir de maintenant. Ça semble évident, mais on se fait avoir par notre cerveau qui n'a pas vraiment évolué pour ces situations hahaha
@gandja6696
@gandja6696 2 ай бұрын
2:02 Tenshirock ! Tenshirock ! Tenshirock !
@izayao173
@izayao173 2 ай бұрын
Déjà qu'il a vécu comme Arthéon
@christophecocqueel4672
@christophecocqueel4672 2 ай бұрын
Perso j'ai toujours vécu les MMO en mode roleplay, je voyais ça plutot ça comme écrire du théatre d'impro en continu, et j'en garde des souvenirs absolument dingue. Mais je pense que quand tu joues surtout en mode xp/grind/raid/pvp, l'aspect casino (lumières/bruits à chaque clic) ajoute clairement un surplus de risque addictif.
@lordmagnezone
@lordmagnezone 2 ай бұрын
Vraiment le jour et la nuit et ça fait plaisir à voir/entendre !
@kyoretsunah8923
@kyoretsunah8923 2 ай бұрын
Je suis passé par là aussi pendant des années il y'a un moment... Mais avec du recul c'était quand même des putain de belles années ! Shaiya Eternity était en ma compagnie pendant toute l'adolescence et effectivement le contact social primait tellement, on se comprend entre nous !
@marcmarc3980
@marcmarc3980 Ай бұрын
Aujourd'hui, j'ai 26 ans et dire j'ai eux presque la meme periode que JDG. la différents est que je l'ai passé sur ps3, debut periode ps4 et sur youtube. Une periode de celibat où t'avais cob black op, black op 2 et que youtube etait a son pilier avec des youtubeur comme JDG, naito, mrv12, mrbboy et missbgirl. Sans oublier les couples de gaming. Le social etait dead pour moi meme que je voulais pas de taff avec le social. Je dirais c'est a partir de 2018 que j'ai commencé a travailler sur moi-meme, apres que j ai eux mon premier rateau enver mon crush. Cette ete, j'si commencer a sortir dans des événements de voiture, aux bars... bref, le jeux videos m'ennuie. En meme temps, j'ai eux des sortie avec une "meuf" et puis la satisfaction de sortir de sa zone de conford, s'ouvrir pour elle et etre envie d'etre avec elle, etait révélateur. Si un époque, je voulais etre en couple avec une gameuse. Aujourd'hui, j'ai appris que je voulais etre avec une femme qui puisse me "upgrader ". JDG etre une personne inspirante
@tumultegrayscale3847
@tumultegrayscale3847 2 ай бұрын
Je viens de passer un an et demi en vase clos, sans l'aspect social pour le coup, scotché à ma console ou mon pc. Plus en fuite qu'en recherche pour le coup. C'est pas évident de 'revenir au monde', mais c'est chouette.
@monmon3681k
@monmon3681k Ай бұрын
Je vais l'avouer clairement les vlogs, les streams etc c'est aussi le social que ça m'apporte. C'est le contact humain entendre et interagir avec les gens. Je pense que je suis pas la seule.
@JW-kz3jx
@JW-kz3jx 2 ай бұрын
Big Up à Sorina, La thalassophobie je connais mais ça ne m'a pas empêché de quand même torché Subnautica, je conseil c'est insane de réussir à faire ce jeu avec cette phobie, l'émotion est au rendez-vous Si ça se met en place, je veux un best of ou autre parce que c'est vraiment une belle aventure
@BartyCrouptonJr7745
@BartyCrouptonJr7745 2 ай бұрын
La période des études, c'est toujours horrible à vivre, mais au moins ça conduit à être quelqu'un de grand après.
@lebreizhblond
@lebreizhblond 2 ай бұрын
Après bon là c'est pas tant les études le problème
@DracoKaito
@DracoKaito 2 ай бұрын
Du coup ceux qui font pas d'études sont nuls intellectuellement ? C'est factuellement et surtout éclaté au sol comme réfléxion. Faire des études fais pas de toi qqn de forcément respectable hein, t'as juste des compétences en plus et ou une réfléxion différente mais ça construit pas ta personne.
@tachedegraisse1303
@tachedegraisse1303 2 ай бұрын
@@DracoKaito On a tous comprit que tu n'a pas fait d'étude. Oui oui (tap tap sur la tête), toi aussi tu es très intelligent (tap tap).
@terminatorof13
@terminatorof13 2 ай бұрын
​@@tachedegraisse1303 ça en revanche, études ou pas, c'est extrêmement suffisant et stupide de réagir comme ça. En soit il a raison, les études sont un plus mais à aucun moment ça ne fait de toi quelqu'un de forcément plus intelligent. Et je dis alors que j'en ai fait, et je suis bien heureux d'en avoir fini. Faire des études ça m'a pas rendu plus intelligent. Ça m'a appris la rigueur, l'organisation et le travail, mais l'intelligence ça n'a rien à voir. À la limite ça a agrandi ma culture et mes connaissances dans un domaine en particulier mais je suis pas passé de 120 à 150 de QI en sortant de mon Master 😂
@albapor1
@albapor1 2 ай бұрын
​@@tachedegraisse1303le savoir n est pas une forme d intelligence
@c0mpu73rguy
@c0mpu73rguy 2 ай бұрын
"Addiction au côté social du MMO" ouf, en gros asocial que je suis, c'est au contraire ce que je déteste le plus dans les MMO. Donc c'est pas demain que je deviendrais addict à cet aspect là.
@ImEazyE
@ImEazyE 2 ай бұрын
l'addiction au jeu vidéo en tant que tel peut être réelle, et ca ne touche pas forcément que des gens qui n'ont "que ca à faire de jouer". Ca peut aussi toucher des gens qui travaillent et qui ont un couple et des enfants, mais qui vont tout négliger pour pouvoir jouer. Mais je pense que le terme "addiction au jeu vidéo" des reportages des années 90-2000 mélangeait effectivement beaucoup de choses parce que la génération de "vieux" de cette époque ne connaissait pas du tout ce monde nouveau et ne voulait pas s'y intéresser.
@TheGrappler
@TheGrappler 2 ай бұрын
C'est pas le quartier qui me quitte, c'est moi je quitte le quartier 🤣
@annonimous1565
@annonimous1565 2 ай бұрын
En fait, sorina faisait partie de sa guilde wow et le stalkait 😂
@Cyb3rb0b
@Cyb3rb0b 2 ай бұрын
2:44 exactement pour ça que j'ai complètement stop la plus part des endgames sur les mmo.
@tobiasdewillem3092
@tobiasdewillem3092 2 ай бұрын
Petit commentaire à part: c'est moi ou Fat Giorno a masqué une video récente ou Fred reprenait catastrophiquement Star Citizen 3 mois après? C'est Fred qui a fait pression?
@dinorel5274
@dinorel5274 2 ай бұрын
Ouais j'ai voulu la voir et jme suis demandé si finalement ça venait pas d'une chaîne de clip obscur vu que j'ai vu passer ça sur la page d'accueil
@tobiasdewillem3092
@tobiasdewillem3092 2 ай бұрын
@@dinorel5274 Non, c'était bien sur la chaine de Fat Giorno
@coxfire
@coxfire 2 ай бұрын
C'est certainement du aux commentaires qui partent en cachuètes sous les videos SC, je pense que FG a préféré la retirer
@Ez0X_9S
@Ez0X_9S 2 ай бұрын
Et tant mieux, Fred fait n'importe quoi sur le jeu, va sur le ptu et s'étonne à chaque fois de devoir reconfigurer ses touches. Bref, il donne une très mauvaise pub, le jeu en a pas besoin
@goeland4585
@goeland4585 2 ай бұрын
​@@Ez0X_9S😂 oh non il a un t-shirt "I believe"
@Sirdente.
@Sirdente. 2 ай бұрын
Pourquoi le dernier clip sur Star Citrzen a été supprimé ?
@DukeNuggets69
@DukeNuggets69 2 ай бұрын
À l'image du jeu, un bogue sûrement
@Estelle0dcma
@Estelle0dcma 2 ай бұрын
​@@DukeNuggets69 😂 GG
@SpardaHorrorFreak
@SpardaHorrorFreak 2 ай бұрын
Mais oui j'avais commencé à regardé et elle a été supprimée avant que j'arrive à la fin je suis trop frustré 😢
@Sirdente.
@Sirdente. 2 ай бұрын
​@@DukeNuggets69 Albatar 😂
@raisinboy_
@raisinboy_ 2 ай бұрын
Je me posais la même question
@tbsq1114
@tbsq1114 2 ай бұрын
LIVE TO WIN!
@Poulpeh
@Poulpeh 2 ай бұрын
CANAL CARPIEN! CANAL CARPIEN!
@jbn1695
@jbn1695 2 ай бұрын
J'ai ru la même chose, addiction aux jeux à cause des interractions sociales irl, ce fut dur d'en sortir 😢
@Tanyavonlivius
@Tanyavonlivius 2 ай бұрын
Je joue à wow aussi et c'est vrai que c'est terriblement plaisant le côté social. Mais au moins, le wow moderne demande moins de farm et je ne suis pas dans un guilde haut-level. Toute la guilde est composé d'actif donc les raids c'est deux fois par semaine et seulement de 21h à 23h.
@faereman
@faereman 2 ай бұрын
En vrai c'est plutôt l'inverse pour moi, je joue pas mal mais j'ai jamais réussi à m'intéresser aux mmo ou aux jeux online en général (à quelques exceptions près). Je joue aux jeux POUR les jeux, pour passer un bon moment, découvrir tout un tas de titres et varier les plaisirs. J'accumule les heures parce que j'aime bien les finir à 100%, mais j'ai pas l'impression d'avoir "gâché" ces heures. Et je parle même pas de ces histoires d'abonnement qui m'ont très vite refroidi, une des raisons pour laquelle je ne joue jamais online sur console d'ailleurs.
@pandaDotDragon
@pandaDotDragon 2 ай бұрын
"tu payes pour garder tes amis" c'est le genre de truc que l'on dit des années après quand on a pris du recul 😥
@AmanoShiyaku
@AmanoShiyaku 2 ай бұрын
Ca me rappelle ma période WoW qui s'est étendue de Burning Crusade à Mists of Pandaria. Le matin en me levant, le soir en rentrant, bouffer devant le pc, faire des "soirées" jusque 2h ou 3h du mat ... j'ai aucune idée de combien d'heures j'ai passé là dessus. Sinon en jeu solo, c'st No Man's Sky qui a le record pour moi avec environ 1200 heures, suivi de Fallout 4 avec 850 heures si je me rappelle bien.
@RealGivre
@RealGivre 2 ай бұрын
Une légende ce mec
@monmon3681k
@monmon3681k Ай бұрын
J'ai un pote au taf qui m'avait dit qu'il était addict à WoW. Il jouait même au taf quand il était tout seul 😂 Franchement j'aurai jamais cru qu'il y avait autant de joueurs de warcraft autour de moi.
@The_Aurora_Show
@The_Aurora_Show 2 ай бұрын
Je sais que Wow quand j'y jouais je refusait totalement de jouer en equipe, j'aimais juste faire quelques quêtes tout seul et explorer ! Apres comme je jouais soigneur il m'arrivait de filer un rapide coup de mains en echange juste de quelques pièces
@futseb
@futseb 2 ай бұрын
Putain en vrai je suis content de n'avoir jamais accroché à WoW. Je suis de cette époque. J'étais au collège-lycée quand ça a explosé. Je crois avoir monté un nain chasseur niv 30 sur toute la période et puis cémar en fait. Jamais fait de donjons, ils me soulaient tous.
@scol5868
@scol5868 2 ай бұрын
Pareil. En plus, chasseur c'était la classe qui se jouait la plus facilement seul (jusqu'a un certain niveau). J'avais fait des donjons par contre mais c'était en mode tranquille, sans se mettre la pression.
@TalackQc
@TalackQc 2 ай бұрын
Pareil ici... la première année j'avais 4 mois de jeu ..
@Flabber_
@Flabber_ 2 ай бұрын
Fat Giorno, Ami du Québec
@vicious7580
@vicious7580 2 ай бұрын
Oooh Papy, j'ai envie de te voir faire une video sur 40K stppp, raconter par toi ça va être trop drôle ;').
@lolevy7272
@lolevy7272 2 ай бұрын
Soutien +++ à sorina, thalassophobe aussi, je n’ai jamais réussi à faire les niveaux sous l’eau de super mario 64, et je joue actuellement à outer wilds, j’ai énormément de mal avec léviathe, et, le pire, sombronces, car j’ai aussi la phobie des gros poissons…
@norrinradd8
@norrinradd8 2 ай бұрын
dire que pendant cette période... je faisais la même chose. et je tapais parfois sur jdg et sa guilde devant l'entrée du raid car coté alliance sur le même serveur 🤣
@ClémentAmphyon
@ClémentAmphyon 2 ай бұрын
2:08 Adrien Sajous - Sociologie du gamer. Tout est dit.
@g00dfr1end102
@g00dfr1end102 2 ай бұрын
Ça me rappelle l’épisode de Strip Tease Diplôme en Jeux
@bignosegropi5003
@bignosegropi5003 2 ай бұрын
C’est pas faux mdr. Mais lui n’as pas finit boucher 🥲
@shakuro4168
@shakuro4168 2 ай бұрын
J’adore ce mec et sa mentalité vraiment
@sarahgdet
@sarahgdet 2 ай бұрын
c'est quoi la musique à 2:13 svp ?
@pyramethisbe2214
@pyramethisbe2214 2 ай бұрын
" tu paye pour regarder tes amis" c'est twitch ca non ?
@loicfrere1423
@loicfrere1423 2 ай бұрын
J’ai été addict à Dofus parce qu’IRL je me faisais harceler au collège et que quand je rentrais c’était ma bulle avec mes potes de Dofus (que je connaissais pour certain dans la vraie vie à la base) avec lesquels c’était good vibe de A à Z
@louforcier2549
@louforcier2549 Ай бұрын
Avec les mmo le côté social peut devenir addictif mais aujourd'hui avec les battle royale je crois que les joueur sont beaucoup plus addict a l adrénaline offerte par ces jeux que le côté social
@atlasgiga3813
@atlasgiga3813 2 ай бұрын
La confraternité que les jeunes ne trouvent pas dans la vrai vie, ils la cherchent dans les jeux
@maniravsadhur8409
@maniravsadhur8409 2 ай бұрын
C'est pour ça qu'à l'époque de WoW j'ai résisté à l'appel, alors que j'avais des potes qui étaient dedans. J'avais peur de ne plus pouvoir en sortir. Par contre j'avais des amis en-dehors de ça, et ça fait toute la différence, c'est vrai. Si j'avais été un solitaire j'aurais certainement cédé à la tentation.
@vashe9
@vashe9 2 ай бұрын
bah perso jai joué comme ça de Vanilla à Cataclysm :p j'y joue encore mais bien plus casual sans guilde juste avec un pote irl, les dramas de guilde et l"obligation" de jouer quasi tous les soirs au bout d'un moment c'est plus possible (des qu'on a un vrai taff en fait)
@asqua5777
@asqua5777 2 ай бұрын
Ah oèui il a tout dit sur world of warcraft , c est un jeux ou on y mettais autant d heure voir actuelement pour rejoindre des "amis" enfin avoir des contacte social en tout cas a l epoque ou le scenario n etait pas si important , on jouai surtout pour ca. d ou les heure incalculable que facebook, twitter, youtube et le reste n existait pas et si tu etait perdu au fond de ta campagne trouver des amis sur un jeux comme ca c a servais d exutoire a en plus la timidite, manque de confiance en soie et tout
@federicoloco9718
@federicoloco9718 2 ай бұрын
Cette question toute façon : "tu faisais quoi avant", elle est full insane. Sérieux, à part juger ou mieux, satisfaire son besoin de faire entrer les gens dans des cases qui nous parlent, à quoi ça sert ?
@lapinlunaire9505
@lapinlunaire9505 Ай бұрын
honnêtement beaucoup de gens sont destinés à subir un manque social avec si peu (ou aucun) outil pour en sortir sur un moment donné (par exemple l'élève frêle qui fait une tête de moins que les autres et qui sert de punching-ball verbal au reste de sa classe à la moindre interaction) qu'avoir un tel substitut peut être moins malsain que sain car des fois la solution est d'attendre que l'orage passe, le problème étant de savoir quand sortir de sa carapace, surtout avec un retard social monstre, les jeux en multi forcés permettent d'entretenir un peu le social de ce coté la pour éviter que les concernés deviennent des complets ours inadaptés avec quiconque n'étant pas de leur famille (Oui je parle de moi tout du long)
@marcmarc3980
@marcmarc3980 Ай бұрын
Aussi con, mais la solution est le taff... du moins, pour moi. Sans oublier de rencontrer l'amour, sentiment qui t'aide à vouloir faire des grosse progression pour quelqu un
@julienseyve4197
@julienseyve4197 2 ай бұрын
C'est beau l'amour.
@gandja6696
@gandja6696 2 ай бұрын
1:39 Farmeur chinois point com (qui n'est pas chinois ^^).
@Michael-ow2ue
@Michael-ow2ue 2 ай бұрын
C'est l'équivalent de "tu te souviens de cette soirée ?" mais version geek.
@lillii9119
@lillii9119 2 ай бұрын
Si c'est le côté social du MMO qui rend addict je comprends pourquoi j'ai jamais accroché. Non pas que je suis misanthrope, mais je suis tellement énervante que personne ne veut jouer avec moi.
@padawanrsa7767
@padawanrsa7767 2 ай бұрын
C'est aussi le côté alter ego qui est addictif je trouve, qui évolue dans un monde autre
@ksalancon9207
@ksalancon9207 2 ай бұрын
100% d'accord
@XavierLeFrancais
@XavierLeFrancais 2 ай бұрын
le jeu le plus joué pour moi en termes de temps? Soit les différentes versions de civilisation, clairement (6 jours entier 1 partie et j'en ai fait bcp) et plus récemment satisfactory...plus de 2000H au moins...😅 guild wars 2 aussi au moins 1500H...😅
@carcax
@carcax 23 күн бұрын
Tu payes pour sortir avec tes potes, tu payes pour avoir les compos pour être avec les potes. All in all...
@Shykaze
@Shykaze 2 ай бұрын
Le chat en mode "11 000h c'est enorme" mdr... C'est meme pas le temps que j'ai passe sur mon #5 jeu
@kdx4118
@kdx4118 Ай бұрын
Moi dans ma tête "jouer à un jeu 1 an et 3 mois, ça vaaaa ça passe j'ai de la marge sur quelques jeux" "C'est un an et 3 mois complet sur 4 Ans" *bug* AH !
@Iamlifeproof
@Iamlifeproof 2 ай бұрын
Force à Sorina! Mon copain est pareil niveau mémoire 😅🤦‍♀️
@SweetNaillik
@SweetNaillik 2 ай бұрын
Oui le côté social et la fuite aussi un peu quand dans ta vie ça va pas bien.
@jackcole685
@jackcole685 2 ай бұрын
Moi aussi j'ai eu mon arc geek qui pue, c'était sur un mmo de combat spatial, Dark Orbit. J'y ai passer entre 4 et 5000 heures, me souviens plus du chiffre exact... Et j'ai bien du y claquer 1000 balles, facile...
@machintruc9457
@machintruc9457 2 ай бұрын
j'ai connu ça... Quelle horreur, perso c'était même pas pour la vie sociale (j'en avais ni dans la vraie vie, ni virtuellement, c'était des jeux solo), c'était vraiment une dépendance au jeu. Mais quand t'es comme ça, tu ne supportes tellement plus ta vie, que tu l'engloutie dans le monde virtuel, pour éviter de la répandre sur le bitume. Tant mieux qu'il s'en soit sorti.
@Lone-wo
@Lone-wo 2 ай бұрын
Sinon t'avais l'option B... aller dans une guilde de joueurs certes no life et dépendants de cette connexion sociale... mais qui s'en foutaient des raids. J'avais donc le beurre et l'argent du beurre... bon par contre ça reste la vie d'un joueur de MMORPG donc pour le Q de la crémière il a fallu attendre ^^
@RoyalGuardGeine
@RoyalGuardGeine 2 ай бұрын
4000+ heures de Warframe, au contraire moi c'était le fait d'être tranquille tout seul avec personne qui me pousse à faire tel ou tel build ou à me co à telle ou telle heure qui m'a fait rester ^^
@theory667
@theory667 2 ай бұрын
Mdr, je viens de me separer avec ma femme, et la nouvelle extension de wow est sortie COMME PAR HASARD
@alexeiharp7676
@alexeiharp7676 2 ай бұрын
Ça fait relativiser quand je regrette mes 110 h sur Rebirth
@csr_shrd
@csr_shrd 2 ай бұрын
Aïe aïe aïe, el famoso cliché du joueur de mmo qui n'a aucun lien social IRL... Pas tant un cliché que ça au final, c'est trop triste. Perso c'était l'extrême inverse : full "addict" au kiff du jeu, que je priorisait. Mes potes IRL me tannaient tous les soirs de raid parce que je "ne pouvais pas" sortir 🤣 terrible, mais c'est tellement de bons souvenirs.
@AwsmLx
@AwsmLx 2 ай бұрын
Je demande à voir le /play de DAOC
@breizhbev3069
@breizhbev3069 2 ай бұрын
C’est une vision personnelle l’addiction au « sociale » du jv. Je l’ai pas vécu comme ça perso.
@JavelinDeMyre
@JavelinDeMyre 2 ай бұрын
Comment c'est possible de passer plus d'un an en 4 ans sur un jeu. Même le travail c'est compliqué, en faisant 8h par jour ouvré moins les vacances, on est autour des un peu plus d'un an aussi 😮
@nicolasjinvresse9588
@nicolasjinvresse9588 2 ай бұрын
Il a l air tellement plus serein qu avant depuis qu il a son fils .
@elsagone2709
@elsagone2709 2 ай бұрын
Cest ce que je me tuais a expliquer a ma tutrice de stage (psychologue en addiction) et elle me disait juste “ouais mais c’est pas du vrai social” et alors ??? C’est ça quand même l’addiction xD
@tompointdll
@tompointdll Ай бұрын
"Payer pour rejoindre des raids et garder ses potes" Desolé Fred, on a pas la même definission de potes ...
@lordfrankuss
@lordfrankuss 2 ай бұрын
Total war warhammer tu lance ta game et 8 heures après tu te rends compte que t’a oublié d’aller bosser
@SuperRakshi
@SuperRakshi 2 ай бұрын
La recherche de la reconnaissance sociale
@aryotron7256
@aryotron7256 2 ай бұрын
Mdr pareil moi sur LoL. Sauf que j'avais pas de boulot et les études, bah la fac, j'ai tout raté mais je jouais à LoL
@aryotron7256
@aryotron7256 2 ай бұрын
Je parlais avec des gens qui jouaient à LoL sur tiwtter. Mais j'ai eu la chance d'avoir des vrais potes. Mais eux travaillaient pour de vrai dans leurs études donc on se voyait que quand on faisait des soirées
@intouchable8539
@intouchable8539 Ай бұрын
Moi jai.passer 3ans a jouer a.un mmo depender.des milliers deuros et crois moi.j'y etait pas.addict pour le.social juste jetait top 3 du serveur alors oui yavais un peu le.fait que ma guilde.comptait sur moi mais.surtout que jadorais tous.ce que le jeu proposait et se sentiment de.progression et de domination
Ces ANECDOTES de BOULOT LUNAIRES de Fred avant JDG !
7:55
Fat Giorno
Рет қаралды 252 М.
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 71 МЛН
To Brawl AND BEYOND!
00:51
Brawl Stars
Рет қаралды 17 МЛН
JEUX EN VRAC - PRISONER OF WAR
7:14
Bazar du Grenier
Рет қаралды 1,9 МЛН
JdG La revanche - DRAGON'S LAIR - LE GRAND FINAL
8:16
Bazar du Grenier
Рет қаралды 859 М.
Foire Aux Questions 2024!
23:48
Bazar du Grenier
Рет қаралды 456 М.
Allocution : la communication perverse d’Emmanuel Macron - Clément Viktorovitch
22:54
La Team du Lundi : C'est la fin. 😢 (+ idée WTF de JDG !)
6:37
Soirée anecdotes - Best-of #58 (HS Captain America - HS Les pubs de jeux video)
1:00:01
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 71 МЛН