[GA] Le pétrole à 200 dollars dans 1 an ?

  Рет қаралды 45,515

Grand Angle

Grand Angle

Күн бұрын

Le prix du pétrole est un facteur déterminant pour l'économie. Voyons aujourd'hui comment déterminer les variations du prix du pétrole dans les années qui viennent.
----
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
grandangle2017...
Pour recevoir gratuitement le Guide "Stratégie Investissement" c'est ici :
grandangle2017...
Pour télécharger gratuitement le kit anti crise c'est ici :
www.grandangle2...
Or.fr est un partenaire qui sponsorise mes vidéos et je suis également client chez eux.
Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
or.fr/#1461-1-3
----
Commentaires de lectures "la crise incomprise de Slingerland et MOURIK" :
bit.ly/2FWe2eZ
Article de Jean Marc JANCOVICI sur la relation entre PIB et pétrole :
bit.ly/2ruJ4Wl
Pour me suivre pour avoir des nouvelles :
Les nouvelles et les podcasts
******************************
Le Blog : www.grandangle2...
Pour être au courant
*********************
Twitter : bit.ly/2okD8MK
Facebook : bit.ly/2pPxQZM
Crédit musique générique : Nicolai Heidlas - Back in Summer - CC

Пікірлер: 226
@innovhubsact3499
@innovhubsact3499 6 жыл бұрын
Le prix du pétrole peut monter ponctuellement jusqu'à $200 en raison de la déplétion naturelle géologique du flux de production conjuguée à une demande soutenue pendant quelques mois... mais je doute qu'il puisse se maintenir à $200 sur du long terme. En effet, un pétrole à $200 provoquerait, de façon certaine, une grave crise économique mondiale (avec probable explosion des bulles spéculatives), qui aurait pour effet de transformer progressivement, des salariés payés en moyenne 2,000€/mois en des chômeurs au RSA à 500€/mois. Cela aurait pour conséquence de baisser nettement la demande en pétrole... et donc à terme le prix du baril. Par ailleurs, si on suppose une offre de la production de pétrole qui baisse de -3%/an, et qu'en parallèle, la demande des consommateurs baisse dans les mêmes proportions, par le biais de crises économiques successives, on peut retrouver un prix du baril autour $50-$100, mais dans un contexte social extrêmement dégradé... et qui se dégradera toujours un peu plus proportionnellement à la baisse de la production de pétrole, et ceci indépendamment du prix de ce dernier. C'est sans doute un peu cynique, mais le prix du baril est totalement piloté par le déclenchement, volontaire ou non, de crises économiques, qui seront de plus en plus violentes au fur et à mesure du déclin naturel de la production. Merci pour tes vidéos: pouce en l'air, abonné et un petit commentaire! Je suis un bon élève. :-)
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Tout à fait :-) Merci beaucoup pour le soutien. J'ai longtemps hésité à mettre cet insert d'appel à l'action mais ça fait vraiment une différence ...
@innovhubsact3499
@innovhubsact3499 6 жыл бұрын
Tu le mérites largement! Bon courage à toi..
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Louis Martin Oui alors c'est sûr que ce mécanisme fonctionnera comme décrit tant que le monde sera proche de son état actuel. Si tout devais basculer il est évident que les règles changeraient instantanément.
@vincentdaura1520
@vincentdaura1520 6 жыл бұрын
il nous est décrit un avenir pour lequel je me demande quel placement financier sera utile!?
@SH-hl3ce
@SH-hl3ce 4 жыл бұрын
Mais ce que vous décrivez c'est un monde en déflation, non? Du coup un baril toujours a 100$ pourra quand même s'échanger contre plus de biens relativement aux autres valeurs? Par exemple en Grèce ou mess salaires ont baissé de 40%, celui qui avait pour 10 000 euros de pétrole se retrouve relativement nanti par rapport a ses congénères... Ou c'est faux?
@lorenzomercher6053
@lorenzomercher6053 6 жыл бұрын
Excellente vidéo, bien articulé entre économie et énergie. J'ai pas vue d'intervention aussi intéressante a la TV. Super travail ! 👌👍
@xtadeus4777
@xtadeus4777 5 жыл бұрын
Donc tant qu'on ne voit pas un prix du pétrole hyper haut, on aura pas de krach bancaire. Et la bulle qui peterait avant, ça n'arrivera pas avec des taux encore plus longtemps à 0 voir négatif, + nouveau QE ;-) Aujourd'hui Brent : 60
@Dom-Bel
@Dom-Bel 5 жыл бұрын
ceci est une analyse idéologique
@grandangleeco
@grandangleeco 5 жыл бұрын
dom bel Je n'ai jamais prétendu être objectif. C'est l'apanage des journalistes sérieux.
@AmiraldeGrasse
@AmiraldeGrasse 5 жыл бұрын
👏🏻👏🏻👏🏻 Il est sûr que si vos analyses dépendent de Charlie Gave, le dragon de Hong Kong, vous ne risquez pas de vous y retrouver. « $200, $200, vous avez dit $200 mon cher cousin... ». Monsieur Jancovici est extrêmement prudent sur les projections futures des réserves et de la consommation, et par voie de conséquences sur les prix. On pourrait vous conseiller aussi la prudence dans ce domaine, votre erreur de pronostic étant dramatique.
@keniquevergal939
@keniquevergal939 5 жыл бұрын
Le cauchemar des pronostiqueurs, c'est que l'avenir finit toujours par arriver. Nous sommes le 8 mai 2019. Faites le plein. Demain, le baril sera à $200 !
@Vincent-qj6ro
@Vincent-qj6ro 6 жыл бұрын
Amis lyonnais, je te salut! Cette vidéo est vraiment très intéressante.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci beaucoup et vive les gones et les fenottes :-)
@larpenteur2794
@larpenteur2794 6 жыл бұрын
Beau boulot, merci ! Big up pour la Saône lyonnaise en arrière plan 😊
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci. Lyonnais je suppose :-)
@larpenteur2794
@larpenteur2794 6 жыл бұрын
Grand Angle tout à fait 😊
@chacha2lyon266
@chacha2lyon266 5 жыл бұрын
Je me disais bien que je connaissais ce paysage 😉
@beuman0
@beuman0 6 жыл бұрын
Bien que les subprimes et la hausse du pétrole du pétrole soit un peu liée, dans le sens où il y a un ralentissement de la croissance lorsque le pétrole devient très cher, il n'empêche que l'élément déclencheur de la crise est principalement la modification des taux auquel les Ricains empruntaient. En effet il y avait des taux variable sur les emprunts, un beau jour les taux ont augmenté, plus personne pouvais rembourser, les banques saisissaient les bien immobilier et on se retrouvait avec pleins de maisons en vente sans acheteurs à ce moment précis
@chalouisminouchon4487
@chalouisminouchon4487 5 жыл бұрын
Merci pour ces explications.
@jessicaarverne1181
@jessicaarverne1181 5 жыл бұрын
Tout ce raisonnement est valable si l'on considère que toutes choses restent égales par ailleurs. C'est à dire qu'aucune transition vers d'autres sources d'énergie ne se produira. Or il y aura une substitution. Mais les sources de substitution ne se mettent en place que lorsque leur prix devient inférieur ou égal à celui du pétrole. Évidemment on ne change que par nécessité.
@SonnyDS_24
@SonnyDS_24 6 жыл бұрын
Comme vous je parie à fond sur un Peak oil avec de lourdes conséquences ... Cela fait longtemps que je travailles la question , rien n'est certain ... Le livre "la fin du pétrole" peut éclairer la question ... Mais une chose est sur les conséquences du tarissement du pétrole se feront ressentir avant 2050 ...
@phidel7655
@phidel7655 6 жыл бұрын
Bon travail! Très bon concept ta chaîne L’inflation va suivre!
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Phi Del Merci
@alexandrea8982
@alexandrea8982 6 жыл бұрын
Toujours très intéressant
@pascalshopify
@pascalshopify 3 жыл бұрын
On dirait que tu t'es inspiré du Réveilleur pour les deux personnages ;) Très bonne vidéo !
@jean-baptistefox2819
@jean-baptistefox2819 6 жыл бұрын
Ce qui me fais le plus peur dans cette arrivée prochaine des crises et surtout celle du pétrole, ce n'est pas la montée des prix, ni de la récession économique généralisée. C'est surtout le manque de denrées alimentaires possible. La, c'est pas bon du tout, et quand on vois la politique de l'UE qui se dirige à encore moins d'aide à l'Agriculture en Europe, une importation massive par le TAFTA, je me dit que nous sommes mal barrés. Ca fait plaisir de revoir l'une de tes vidéos !
@baconlife2593
@baconlife2593 6 жыл бұрын
Moi j'ai un plant de tomate cerise dans un pot de café devant ma fenêtre :)
@Ecosocietal
@Ecosocietal 6 жыл бұрын
Il faut absolument pousser les Maires à autonomiser leurs communes . sosmaires.org/
@BlunderCity
@BlunderCity 6 жыл бұрын
Il faudrait vraiment que tu t'informes un peu mieux. La politique agricole commune favorise la surproduction. Quant au TAFTA, il n'existe pas.
@jean-baptistefox2819
@jean-baptistefox2819 6 жыл бұрын
BlunderCity : Il faudrait que vous vous informiez tout court avant de reprocher aux autres de ne pas s'informer correctement. fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d%27investissement fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_orientations_des_politiques_%C3%A9conomiques europa.eu/european-union/sites/europaeu/files/docs/body/treaty_establishing_a_constitution_for_europe_fr.pdf Page 86 partie III -9 ec.europa.eu/info/sites/info/files/2017-european-semester-country-specific-recommendations-commission-recommendations_-_france-fr.pdf www.touteleurope.eu/actualite/budget-europeen-ce-que-contiennent-les-propositions-de-la-commission-europeenne.html Je ne vais pas en ajouter pour ne pas vous noyer, mais contrairement à vous j'essaie de ne pas raconter de grosses bêtises. Bonne lecture en espérant que vous lisiez avant de critiquer l'information que vous n'avez pas. Pour information complémentaire la politique agricole à fait des milliers de victimes parmi les agriculteurs, seuls les plus gros survivent, et dans quel état, moi je ne considère pas cette sois-disante surproduction comme pérenne, et avec la réduction des budgets encore prévue ils vont encore en reprendre une couche. Les gens qui ont des œillères feraient mieux de les enlever, et de toute manière ça leur explosera à la figure.
@BlunderCity
@BlunderCity 6 жыл бұрын
Tu m'explique en quoi les documents que tu cites sont en contradiction avec ce que j'ai dit?
@tonio1772
@tonio1772 6 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo :-) ma question serait de savoir comment bien dissocier la relation prix volume des enjeux géopolitiques (pour la fixation du prix du baril) ? Peut être le ponctuel de l’évolution générale ? Mais bon qui vivra verra!
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Oulà, vu que tout le monde ment dans l'univers du pétrole, c'est pas simple. Il y a le blog de Matthieu Auzanneau qui est très bien.
@monsieurz02
@monsieurz02 6 жыл бұрын
merci
@davidd.3213
@davidd.3213 6 жыл бұрын
J'aime beaucoup continues
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci, c'est prévu :-) À bientot
@_suppolithik_1651
@_suppolithik_1651 6 жыл бұрын
très intéressant tjs!
@marlmorose
@marlmorose 6 жыл бұрын
Encore une excellente vidéo ! Hâte de voir la prochaine sur les pays asiatiques 😁
@jamesrandizeteticien2437
@jamesrandizeteticien2437 6 жыл бұрын
je suis positionné sur Vallourec Bourbon est CGG, j'espère que tu as raison. j'ai recommandé à mes potes de foncer quand il est passé en dessous de 30, ct une affaire en or. Il y'a tellement de paramètres en jeu qu'on peut uniquement prévoir ce qui va se passer à horizon 5 ans et plus.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Et oui ...
@vspatrick
@vspatrick 6 жыл бұрын
Excellent !!!
@Samuel-gh4js
@Samuel-gh4js 6 жыл бұрын
Vivement la prochaine video :)
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Mercredi
@clementdubois9284
@clementdubois9284 5 жыл бұрын
Intéressant, peu être trop objectif a mon goût. heu?reka a des vidéo très complète sur le sujet
@yggdrasill6
@yggdrasill6 6 жыл бұрын
Très clair, merci !
@yesmare4850
@yesmare4850 6 жыл бұрын
a 150 l économie va freiné des 4 fer le chaumage va explosé , les taux des vont grimpé en flèche bien avent cela et faire une superbe crise , la consommation de pétrole va retombé les prix vont suivre et ont repart pour un tour
@FyL43
@FyL43 6 жыл бұрын
ça dépend, ce qui ne pourras plus venir de Chine on le fera en France, certes y'aura quand même un ralentissement, mais ça ne peut que recentrer les pays dans leur frontières pour produire à moindre coût (baisse du smic dans les années à venir)
@lion-yx9tb
@lion-yx9tb 5 жыл бұрын
Le petrole sera tjr abondante c juste ke pour le moment lextraction nest pa assez rentable pour le moment mai dan 200ans sa sera le cas. Sous la glace dan les eaux profonde etc
@mikesierra8156
@mikesierra8156 6 жыл бұрын
Toujours bon et références sérieuses !
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci, j'essaie ;-)
@gwme1916
@gwme1916 6 жыл бұрын
Pour le moment la plupart des pays imputent le prix du pétrole sur les charges d'entreprises, soit un pétrole gratuit; Le seul hic qui n'est pas expliqué ici, c'est le fait que si les charges augment trop, ce sont aussi les bénéfices qui en pâtissent. Le résultat sera donc une économie de moins en moins rentable et un surcoût pour les consommateurs qui utilisent le pétrole sans en déduire les charges à taux plein. Donc pour conserver les profits d'une entreprise de transport ou encore minière, il faudra augmenter les marges, qui pour les entreprises de transformation, aura un impact, donc augmentation des marges à leur tour, qui se fera sentir sur le consommateur final, qui aura un salaire contracté du fait qu'il faudra jouer sur les marges pour tenter d'être concurrent sur un marché. Le second paragraphe fait référence au chiffre d'affaire et non aux bénéfices
@Mogoisweak
@Mogoisweak 6 жыл бұрын
Super vidéo merci ! Est-ce que dans la prochaine vidéo sur l'investissement en Asie il y aura aussi une partie pratique (dans quelle enveloppe compte-titre, Assurance Vie, PEA, sur quels supports : ETF/Fonds etc...) ? Merci beaucoup !
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
J'y travaille :-)
@YM-zf8mt
@YM-zf8mt 4 жыл бұрын
mais du coup on les as deja atteint ... on est 100 millions de baril / jour et avec une hausse de 28% du prix du baril en 2 mois en 2019 de fevrier a Avril ca veut dire qu'il nous reste moins d'un an ?
@peterhauser5701
@peterhauser5701 6 жыл бұрын
bonjour a vous j'ai une question qui achèterait du pétrole a 200 dollars le baril ??? parce que a ce prix la ça ne sera plus possible de faire du profit
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Et quand bien même une entreprise réussirait à 200$, alors la production de "bidules" associés augmenteraient et le prix du pétrole repartirait à un prix où il n'est plus accessible ... Oui, je sais c'est moche.
@peterhauser5701
@peterhauser5701 6 жыл бұрын
oui c'est bien ça le problème car tout absolument tout est produit avec des dérivés de pétrole ou fait marcher nos véhicules avec du pétrole et d'ailleurs même les vehicules électriques sont produit avec du pétrole les panneaux solaires sont fait avec des jointures a base de dérivé de pétrole bref en clair on va se prendre un sacré coup de pied au c........
@kalioude
@kalioude 6 жыл бұрын
reto benz j'ais vu quelque part que les prix normaux du baril de pétrole hors manipulations devaient avoisiner les 500 dollars ...
@BlunderCity
@BlunderCity 6 жыл бұрын
J'ai pas l'impression que tu comprends comment fontionne une economie. Lorque le prix du petrole monte, ca hausse les couts de productions des entreprises, lesquelles augmentent leurs prix pour maintenir la profitabilite et assurer leur survie. Donc l'augmentation est largement sur les epaules du consommateur. C'est pour ca que la hausse du prix du petrole est inflationiste.
@kalioude
@kalioude 6 жыл бұрын
BlunderCity justement ce sont des économistes qui disaient ca et non pas moi . Ils expliquaient justement qu'en fonction de la demande et de la relative rareté du petrole , son prix normal etait plus proche de 500 dollars. et que même à 500 dollars les grosses entreprises tourneraient toujours .
@Dom-Bel
@Dom-Bel 5 жыл бұрын
quand une ressource est cotée en bourse ont ne donne jamais la quantité disponible c'est une question de stratégie économique des producteurs de pétrole donc qui ne somme pas producteur de pétrole ne sont que les acheteurs ces comme pour le prix des iPhones de chez apple soyez objectifs messieurs
@Hirondo
@Hirondo 6 жыл бұрын
Voilà du commentaire pour soutenir ta chaine, a+
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci beaucoup :-)
@felakuty1
@felakuty1 5 жыл бұрын
Bonsoir, quelles sont les bulles financières ?
@oliviervermech
@oliviervermech 5 жыл бұрын
200 !! Ce serai trop bien !!!
@lilspirale6121
@lilspirale6121 6 жыл бұрын
Rdv en mai 2019 pour pour voir si tu disais vrai.baril à 200 dollars en mai 2019 ,je note!
@Nino75014
@Nino75014 2 жыл бұрын
4 ans plu tard ... on vient seulement de dépasser les 100 $ :/ Un monde entre la réalité et la théorie 😂
@porphyromonasgingivalis3562
@porphyromonasgingivalis3562 6 жыл бұрын
Solution investir en asie. Charles sort de ce corps!
@vincenthana9801
@vincenthana9801 6 жыл бұрын
;)
@jeromeboissin4037
@jeromeboissin4037 6 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, j'espère qu'elle aidera à faire avancer les mentalités.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
J'espère aussi à ma modeste mesure. En fait ce qui me surprend le plus c'est que le sujet soit aussi peut exploiter.
@jeromeboissin4037
@jeromeboissin4037 6 жыл бұрын
Grand Angle Jancovici dans une de ses vidéos à dit que Macron avait signé un manifeste qu'il à participer à écrire, et il aurait dit que c'était très intéressant. Il a également parler de 3 solutions, en disant qu'organiser la misère en était une.
@jeromeboissin4037
@jeromeboissin4037 6 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/joi4pWCBYrCgg9E à 1:20:25 Macron.
@jeromeboissin4037
@jeromeboissin4037 6 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/joi4pWCBYrCgg9E à 16:50 sobriété.
@philippebelouin3307
@philippebelouin3307 4 жыл бұрын
En Janvier 2020 le baril de pétrole est en dessous de 100$ le baril de pétrole
@firemainstreet
@firemainstreet 6 жыл бұрын
Exellente vidéo ! Pour les bureaucrates européens de l'énergie, ça va sûrement se limiter à rajouter un logo ,genre rouleau de Mobius avec des papillons dessus, en cas de dépassement d'un seuil d'énergie crise, pourtant depuis le travail de fin d'année d'une étudiante allemande sur le voyage d'un yahourt, personne ne devrait plus se poser de questions . Je regarde certaines de vos vidéos parce que je suis belge et que nos politiciens se copient depuis toujours aussi qu'Europe oblige . En Belgique ils vont interdire les chaudières mazout (fioul) sur les nouvelles constructions sans regarder les anciennes habitations; voisin du Grand Duché et de la France c'est dans ce premier que tout le monde fait le plein de sa voiture mais ne peut pas acheter du fuel domestique à cause de la loi sur le transport des hydrocarbures. Quand je vois le bazar sur trois pays seulement, je me dit que l'impact sur le particulier s'appellera toujours taxes et accises en versant une larme sur les reportages Arte sur les continents de plastique et que ceux qui n'aiment pas cette vidéo viennent d'apprendre beaucoup de choses sur leur avenir 😊
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Justement, je réfléchis à ça en ce moment. Le marché a cette capacité de laisser le système s'auto organiser. Par contre le marché est très peu efficient en réalité. Le rendement pourraient être bien meilleur. Du coup, l'État au sens large, décide de taxe ou autres mesure d'influence directe pour gagner en efficience. Mais il se trouve que l'État est mauvais pour investir (prendre de bonnes décisions) alors que le marché lui sait le faire. Par contre, l'État est très efficace pour donner des règles de fonctionnement comme la monnaie ou la loi. Du coup, l'État se trompe lorsqu'il impose des mesures d'ajustement économiques "brute" (taxe sur ceci ou cela) tandis qu'il devrait se concentrer sur la mise en place de règles pour que les marchés gagnent en efficience. Par exemple lorsque l'État gère correctement la monnaie, les marchés gagnent en efficience. Donc, au final, ces histoires de taxes pour forcer l'investissement n'ont pas d'avenir. Si l'État était doué pour savoir quoi produire, le communisme aurait fonctionné. Par contre, instaurer de nouvelles règles plus généraliste qui orientent les marchés alors là oui. Par exemple pour garantir que le marché produise des biens durables pourquoi ne pas décider d'augmenter progressivement les garanties légales ? Ce genre de choses ...
@firemainstreet
@firemainstreet 6 жыл бұрын
Le pays le plus dynamique des trois, c'est le Grand Duché, obligé par l'union européenne (me suis-je laissé entendre dire) d'augmenté le tarif de ses carburants, beaucoup trop bas, a supprimé les taxes des Luxembourgeois sur les véhicules (c'est pour ça que le Luxembourg, plus petit pays d'Europe à avoir autant de véhicules immatriculés) et autres appareils qui fonctionnent avec ces produits. La Belgique tout les matins pour le travail, c'est le Mexique vers les USA .
@madlion2822
@madlion2822 6 жыл бұрын
J'adooooooooooore tes videos. so pédagogiques. il faut continuer
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Merci beaucoup. Pas de soucis je ne compte pas arrêter :-)
@masternode7672
@masternode7672 6 жыл бұрын
L’or toujours ...
@juliengiscard7842
@juliengiscard7842 6 жыл бұрын
ou le sucre... Quand on aura plus de pétrole pour le raffiner ça redeviendra une monnaie...
@oussassel
@oussassel 6 жыл бұрын
Une autre vidéo sur l'or stp :)
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Dans 2 semaines normalement (elle est tournée ;-)
@claudemery3671
@claudemery3671 6 жыл бұрын
pour Total, le pétrole est déjà une énergie en déclin. l'avenir c'est le gaz. Resserves considérables, bien réparties et peu polluantes. Si même les pétroliers le disent...
@rockmoderne999
@rockmoderne999 6 жыл бұрын
Si le 20ème siècle fut celui du pétrole de la croissance, de l'abondance, de la consommation et du gaspillage , notre siècle sera celui des pénuries et de la survie.
@k.g6510
@k.g6510 5 жыл бұрын
Notre vie ne dépend que du pétrole. Nous sommes si nombreux sur Terre à cause du pétrole. Le pétrole nous a tellement facilité la vie et nous en sommes esclaves et totalement dépendant. Une vie sans cette énergie aujourd'hui est inconcevable. Le pétrole régit l'ordre mondial actuel. Nous n'avons plus la même notion qu'avait nos ancêtres sur le gaspillage. Les énergies, les soins ou la nourriture que nous avons à disposition est aujourd'hui abondante. Quand la crise financière éclatera, les pénuries seront de plus en plus fréquentes et les denrées alimentaire seront rares, les prix flamberont à grande vitesse et nous redescendrons de nos grands chevaux car l'heure ne sera que pour la survie et le chacun pour soi, telle est notre nature humaine.
@lastrategieduchoc7398
@lastrategieduchoc7398 5 жыл бұрын
@@k.g6510 En clair Permaculture , connaissance des plantes sauvages , apprendre à pecher et pieger des animaux on va vivre comme dans les années 1900 moi cela e dérange pas
@oliviervermech
@oliviervermech 5 жыл бұрын
@@lastrategieduchoc7398 saine réaction, bravo
@johnnybegood1569
@johnnybegood1569 5 жыл бұрын
​@@k.g6510 Si telle était nôtre nature on ne serait même pas là. Le capitalisme et la religion ont bouffé le cerveau de pas mal de gens malheureusement.
@SH-hl3ce
@SH-hl3ce 4 жыл бұрын
@@lastrategieduchoc7398 Sauf que dans les années 1900 il y avait 10x d'habitants qu'aujourd'hui. Les stocks de poissons et d'animaux sauvages sont déjà effondrés (allez pas chercher les chiffres, vous allez pleurer) L'agriculture suppose un minimum de stabilité climatique, chose qu'on aura plus. (Dans l'état actuel des choses on est parti pr 4° de réchauffement global durant nos vies soit 8° sur le territoire français, soit le climat de l'Algérie) Oui c'est violent, je suis navré... I'll reste quand même un peu d'espoir, p.ex. par rapport au travail de M. Alan Savory sur la restoration des terres dégradées . Bon courage ☺
@azzebar3498
@azzebar3498 6 жыл бұрын
Bonjour, Merci, très bonne vidéo comme d'habitude, que pensez-vous des stratégies des hedge fund en générale.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Va falloir préciser votre question si possible :-)
@azzebar3498
@azzebar3498 6 жыл бұрын
Si leur stratégies sont viable sur le long terme, si ses produits ne peuvent pas justement faire parti d'un investissement anti-crise, si vous aurez des exemples de hedge fund ayant une très bonne stratégie sur le long terme avec de très bon rendement. Qu'est ce que vous pourriez peut être faire une vidéos dans ce sens. Merci
@piouperle206
@piouperle206 6 жыл бұрын
go tout cramer et on reviendra à l'age de pierre, solution finale et inévitable
@FaridBSassi
@FaridBSassi 6 жыл бұрын
Si l'on pouvait mettre autant de pouces bleu qu'on le souhaite, je vous en aurais mis un beau paquet !! Excellente vidéo comme d'habitude !! Une prochaine vidéo sur les pays asiatiques émergents, je m'en réjouis vraiment déjà !! MERCIII pour tout ce travail, cette chaine (KZbin) et ces magnifiques partages. A la prochaine..
@josefmengele6689
@josefmengele6689 6 жыл бұрын
chapeau
@duanesarjec6887
@duanesarjec6887 6 жыл бұрын
le prix de l' essence ne peut pas monter au prix de l' huile de tournesol ou de colza . sinon tout le mode roulera à l' huile . Quand on veut faire augmenter le prix du pétrole la solution la plus simple est de menacer l' Iran le marché doit anticiper une menace de pénurie venant du golfe persique le moyen de le faire redescendre est de faire marcher la planche à billet $ la transition deviendra obligatoire le pétrole est trop précieux pour finir en carburant il y a beaucoup de méthane à extraire et ce méthane le remplacera en tant que carburant
@Jah3113
@Jah3113 5 жыл бұрын
On ne connait pas les quantités de pétrole disponibles à l'heure actuelle. Tout ceux qui prétendent l'inverse sont des bonimenteurs. Je passe le pourquoi du comment, mais c'est purement politique, et seuls les pays producteurs le savent, et ils disent ce qu'ils veulent pour des raisons politiques. *la crise de 2008 n'était pas financière au sens littéral, mais immobilière à la base.
@detispice4880
@detispice4880 6 жыл бұрын
Merci pour tes vidéos et ton travail de vulgarisation
@_stylebender
@_stylebender 6 жыл бұрын
Je mets un commentaire parce que je suis gentil :)
@darko8203
@darko8203 4 жыл бұрын
le souci, c'est qu'a chaque analyse vous vous dites : il y a des gens bienveillants qui arrive a orienté les marchés! Pensez y que c'est Gargamel Gates qui a le doigts sur le bouton pour faire peter vers l'improbable les marchés ! :D
@Pepit074
@Pepit074 4 жыл бұрын
presque, il est à 20$ 1 an après :D (buy btc)
@400classe
@400classe 6 жыл бұрын
On ne parle plus du pétrole produit a partir d'algues ! Curieux !
@kingk2405
@kingk2405 4 жыл бұрын
Ce qu’explique Jancovici et que l’auteur de cette vidéo n’a pas compris est qu’il n’y a pas d’élasticité du prix du pétrole . Autrement dit ça n’est pas forcément parce que quelquechose se raréfie que ça coûte cher , c’est la demande qui fait le prix ...les trèfles à 4 feuilles c’est rare mais ça vaut rien ! Ayant passé le pic pétrolier il y aura moins de pétrole donc moins de pib donc moins d’intérêt pour le pétrole donc des prix qui peuvent stagner voire baisser . L’idée est que la croissance donc le PIB a toujours etee liée à l’énergie gratuite comme le dit Jancovici car personne sur terre n’a jamais payé pour la création de pétrole , gaz ou charbon .
@Dom-Bel
@Dom-Bel 5 жыл бұрын
la taxe carbone ne fabrique aucune ressource elle en consomme car elle est gérée par le speed trading
@MerryChrom
@MerryChrom 4 жыл бұрын
Cette vidéo apparaît dans mon fil après l'annonce du baril en négatif... amusant
@SH-hl3ce
@SH-hl3ce 4 жыл бұрын
La taxe carbone est ridicule. On sait qu'il faut laisser 80% des réserves de pétrole & charbon sous terre pour empêcher l'effet boule de neige en dépassant 2° Si on compte faire ca avec une taxe alors il faut expliquer honnêtement aux gens que la taxe doit être si haute que presque personne ne puisse acheter d'essence, sauf les très riches. (J'ai pas l'impression que les français vont être d'accord avec ce mode de rationnement particulier ^^)
@sanjay-bj2zk
@sanjay-bj2zk 6 жыл бұрын
Donc en gros notre 7eme puissance on va passer au 25eme rang?
@k.g6510
@k.g6510 5 жыл бұрын
Notre vie ne dépend que du pétrole. Nous sommes si nombreux sur Terre à cause du pétrole. Le pétrole nous a tellement facilité la vie et nous en sommes devenu esclaves et totalement dépendant. Une vie sans cette énergie aujourd'hui est inconcevable. Le pétrole régit l'ordre mondial actuel. Nous n'avons plus la même notion qu'avait nos ancêtres sur le gaspillage. Les énergies, les soins ou la nourriture que nous avons à disposition est aujourd'hui abondante. Quand la crise financière éclatera, les pénuries seront de plus en plus fréquentes et les denrées alimentaire seront rares, les prix flamberont à grande vitesse et nous redescendrons de nos grands chevaux car l'heure ne sera que pour la survie et le chacun pour soi, telle est notre nature humaine.
@jessicaarverne1181
@jessicaarverne1181 5 жыл бұрын
Pas vraiment selon moi. Ce que la crise financière produira, ce sera l'euthanasie des rentiers. Par contre, ce qui restera sera la valeur travail. Ceux qui auront leur force de travail pourront se nourrir et nourrir leur famille. Donc, pas de panique.
@anthonyelmacclod9153
@anthonyelmacclod9153 5 жыл бұрын
Connerie cette video parce qui y en a qui specule sur le pétrol donc les prix sont lissé le joue ou y a un manque le pétrol le prix monterat d'un coups sans prévenir .
@cestluixviii7793
@cestluixviii7793 5 жыл бұрын
Le baril est à 58 $ vous êtes mal parti.
@informatimago
@informatimago 6 жыл бұрын
Oui, enfin Jancovici dit qu’historiquement, le prix du pétrole n’est pas corrélé à sa disponiblilité. Il peut coûter 200$ quand il y en a plein, et 30$ quand il n’y en a plus.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Oui, car la situation "historique" est différente selon les périodes en fonction des contraintes et d'autres part, les cycles économiques qui sont immanquablement contraint dans les quantités d'énergie disponibles peuvent évoluer sous "ce plafond de verre" de façon indépendante. Libre à moi de faire des bons de 2m50 dans mon salon ou de ramper dès lors que mon plafond se situe à 3m. Le jour où le plafond est à 1m50, j'arrêterai de faire du trampoline chez moi ... Et oui, ponctuellement, il peut se produire pleins de choses sur les prix du pétrole. Mais une fois que l'on lisse tous ces phénomènes, les ordres de grandeurs sont bien là et no devra faire avec.
@innovhubsact3499
@innovhubsact3499 6 жыл бұрын
Jancovici a parfaitement raison. Le prix du pétrole est totalement décorrélé de son flux de production. En revanche, le prix du pétrole est la rencontre entre une offre de production et la demande du consommateur final, modulée par des stocks d'environ deux/trois mois de production mondiale. Après le passage du pic pétrolier, nous serons dans une société en décroissance chronique: il y aura mécaniquement une baisse du niveau de vie des consommateurs. Si l'offre moyenne de pétrole (-2%/an) diminue plus vite que le pouvoir d'achat moyen du consommateur (-1%/an), le prix du pétrole va augmenter... et inversement, si l'offre de pétrole (-2%/an) diminue moins vite que le pouvoir d'achat du consommateur (-3%/an), le prix du pétrole va baisser. Ceci étant, une société en décroissance structurelle liée à l'épuisement des ressources va subir des violents chocs sociaux au niveau national, et connaitre des conflits géo-stratégiques au niveau international. On peut par exemple s'intéresser à la date du pic de production du charbon au Royaume Uni... :-) En 1913! :-)
@wildbabyduck
@wildbabyduck 6 жыл бұрын
Bref on verra .. Je suis quand même haussier sur le pétrole à long terme et libéral par dessus tout :)
@petercircee4692
@petercircee4692 5 жыл бұрын
Ah oui ? Lol ...
@vincentmelut907
@vincentmelut907 6 жыл бұрын
Top
@the_life1
@the_life1 6 жыл бұрын
Avez vous, as tu une vidéo sur la politique écologique, et ou l'histoire de l'économie 15, 20 èmes siècles
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
the Life J'ai essayé de le faire un peu mais en dehors de l'actualité ça ne semble pas passionner les foules ...
@deniscolin5869
@deniscolin5869 6 жыл бұрын
Ben il serait grand temps qu'on trouve ou utilise ce que l'on appelle l'énergie libre .Ça doit se trouver du côté de Tesla. Mais si l'Etat ne peut pas prendre de taxe sur cette nouvelle énergie ça ne lui plaît pas .Les particules diesel sont reconnues potentiellement cancérigènes mais on avance très lentement .S'il n'y avait plus de pétrole rapidement la mutation serait obligée !!
@volcomny
@volcomny 4 жыл бұрын
1 ans plus tard c'est averé
@xewi60
@xewi60 6 жыл бұрын
je pense que ce qui va se passer c'est qu'on va se rendre compte que le pouvoir est trop partagé pour opérer un réel changement et donc on va donner le pouvoir a une seule personne...
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Nick danielz Oui c'est une possibilité. Je ne suis pas sûr d'en avoir envie mais oui ...
@alphaman2875
@alphaman2875 6 жыл бұрын
Inchallah
@philippebelouin3307
@philippebelouin3307 4 жыл бұрын
Par contre un jour plus ou moins lointain le baril de pétrole sera bien à 200$
@spammspamm5611
@spammspamm5611 6 жыл бұрын
Mieux encore, investissez dans les barrages
@claudeBgf
@claudeBgf 5 жыл бұрын
Le prix du pétrole est complètement artificiel: C'est un composant naturel présent en quantité pratiquement illimitée. Il suffit d'écouter les scientifiques russes, la Russie venant encore de battre ses records de production malgré que ses gisements étaient déjà prétendus épuisés en 1946. Je rappelle aussi la conférence sur le pétrole de 1972 qui certifiait qu'en l'an 2000 le pétrole serait totalement épuisé. Dès qu'on aura sorti tous ces escrocs capitalistes on remettra le pétrole à son juste prix, celui de l'eau!
@blestelaudacieux8252
@blestelaudacieux8252 6 жыл бұрын
enchallah 300 DOLLARS
@rachidbenyoucef4582
@rachidbenyoucef4582 6 жыл бұрын
pourquoi pas?Mais plus dure serait la chute,regarde Vénézuéla,Iran,Gabon,Libye,Algérie...
@jeanpierre-fl5hh
@jeanpierre-fl5hh 6 жыл бұрын
pour moi, pour échapper au aléas de l'économie mondialiste il faut une économie circulaire et pour la stabilité du pétrole il faut la paix dans le monde et une politique d'échange constructif entre les pays producteurs et consommateurs de brut.De toute façon quoi qu'il arrive on sera toujours a la merci des uns ou des autres seul les pays comme la Russie peuvent se permettre de vivre libre et indépendamment de toute contrainte extérieure car ils ont tout chez eux ,pétole ,gaz et agriculture, chimie ,etc .Le respect et l'honnêteté entre dirigeants du monde pourraient faire des miracles si la richesse de quelques gens influents n'étaient pas au devant de tout
@queltalentphilippe6123
@queltalentphilippe6123 5 жыл бұрын
Si cela se vérifie, les automobilistes français seront au pas
@vincenthana9801
@vincenthana9801 6 жыл бұрын
Sobriété! mais cela est une insulte dans la société de consomation à croissance continue. Avec la sobriété vous allez casser les "fondamentaux" de l'économie. Ne savez vous donc pas que nous vivons dans un écosystéme aux resources infinies...;)
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
C'est mon côté bad boy ;-)
@jysotitillol8565
@jysotitillol8565 6 жыл бұрын
Sortir de la crise, c'est sortir de la dépendance aux fossiles et à l'atome, c'est pouvoir stocker en masse les renouvelables !
@pecqror
@pecqror 6 жыл бұрын
Avec un baril à 80$, on paie l'équivalent à la pompe d'un baril à 280$. Alors la taxe carbone, lol..
@drfreemangaming1387
@drfreemangaming1387 6 жыл бұрын
houhaaaa tu parle décologiiiiiiiiie.... félicitation !
@cachemire8230
@cachemire8230 6 жыл бұрын
donc : au usa la croissance était bonne avant la crise ... le petrole n'a rien a voir... il est monté a 150 dollards en 2008 mais normalement du coup la crise aurait du arrivé 1_2 ans aprés non ?...
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Il avait déjà bien chauffé avant. Et puis le ralentissement de la croissance n'a pas eu besoin d'être très fort pour que tout craque. Et puis, ces 1 à 2 ans sont aussi très souples en fonction de pleins de facteurs "humains" qui mettent du "bruit" dans la corrélation. Si c'était aussi simple à prévoir sur 6 mois, j'aurai déjà fait fortune en achetant/vendant des trackers sur le prix du baril ;-)
@cachemire8230
@cachemire8230 6 жыл бұрын
il y avait une croissance correcte, le prix du baril nétait pas si cher... par contre le probleme des subprimes oui c'est le probleme
@baconlife2593
@baconlife2593 6 жыл бұрын
si la croissance était bonne pourquoi autant de gens arrivaient plus à payer leur prêt hypothécaire ? a la base les subprimes c'est quand même ça ...
@cachemire8230
@cachemire8230 6 жыл бұрын
ils prenaient des emprunt pour rien car ca coutait pas cher
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Non, les créances étaient pourries y a pas de doutes. Par contre la croissance permettaient à la musique de continuer un peu plus longtemps par le grossissement de la bulle.
@fcytc5
@fcytc5 6 жыл бұрын
Pour ceux qui connaissent pas "encore" Jean-Marc .. il sera en live sur FB ce Mardi à 19h sur sa page ;-)
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Dave Di Cesare Trop cool. Merci de l'info :-)
@Calmos824
@Calmos824 3 жыл бұрын
plu de pétrole = plus de ternet = salut et bonne nuit .....😂
@ami443
@ami443 3 жыл бұрын
Faux
@glum620aff
@glum620aff 6 жыл бұрын
Bonne vidéo
@ludovicdauphin2960
@ludovicdauphin2960 6 жыл бұрын
Les soviétiques ont imposé des quotas et du collectivisme à leur population pendant 80 ans ... résultats ??? Le collectivisme ne devrait exister que dans la sphère privée . Si vous aimez partager vos ressources avec d autres , c est votre décision . les états ne devraient s occuper que des fonctions régaliennes et laisser les gens trouver leurs solutions . Ca s appelle le droit des peuple à disposer d eux meme si je me souviens bien ...
@boost98
@boost98 6 жыл бұрын
super alors si il va attaindre 200
@engelberthumperdingt3625
@engelberthumperdingt3625 6 жыл бұрын
Merci d'avoir abordé LE vrai sujet! (Évidemment celui dont les économistes parlent le moins...) Connaissez vous Francois Roddier? Dans cette conférence kzbin.info/www/bejne/a17UkqNnmLabfaM ,il explique qu'en utilisant 2 monnaies différentes, une pour l'industrie et une pour les services, on pourrait éviter un effondrement brutal lié à fin des énergies fossiles. J'avoue que je ne pipe rien à son raisonnement mais ça a l'air brillant!
@lezheibr
@lezheibr 6 жыл бұрын
merci pour le lien, je ne connaissais pas.
@grandangleeco
@grandangleeco 6 жыл бұрын
Je suis en train de regarder ça car le "shift project" est une initiative en lien avec Jancovici il me semble. De plus l'idée de faire des monnaies pour des usages différents au sein d'un même pays n'est pas bête. Bon après, il n'y a pas de miracle. L'objectif sera d’articuler une transition là où nous vivons au travers de choc mais les quantités restent les mêmes.
@persee4418
@persee4418 5 жыл бұрын
Si on se mettait à regarder les videos des émissions TV des années 70/80/90, on rirait volontiers de cette video catastrophe. Non seulement le pétrole reviendra à un prix inférieur à 50 dollars le baril mais des produits de remplacement seront trouvés dès lors qu'ils permettront d'engranger des profits supérieurs à ceux que permet actuellement le pétrole par le jeu des taxes en hausse exponentielle. Nul dans les hautes sphères ne s'intéresse à la survie de la terre si cela doit se traduire par des bénéfices réduits.
@shamsatlas9415
@shamsatlas9415 4 жыл бұрын
Et le croque mort tu va devenir milliardaire.
@pierresecure4987
@pierresecure4987 4 жыл бұрын
Bon..bah 1an apres...on a un petrole au fond du puit
@celtoide996
@celtoide996 6 жыл бұрын
Il est peu probable qu'il n'atteigne 200$. L'économie se sera probablement effondrée avant. Payer un pétrole cher est le signe d'une économie solide.
@henribarthes9171
@henribarthes9171 5 жыл бұрын
200? Faudra vous manier parce qu´au 19/11/18 il est même pas à 70.
@kanyanatthongyang5985
@kanyanatthongyang5985 5 жыл бұрын
il et baisser volontairement ces l opep et l arabie qui ont conclut cette accord il y a 2 ans et demis le lien qui en parler a etait effacé du net asser rapidement aujourd hui l arabi dit quil faut baisser la production pour reduire le prix la verit et que en faite il ralentisse la production car 1 l arabie ont de plus en plus de faible reserve 2 l arabie veut passer de l argent du petrole a de l argent de tourisme du a leurs ville attractique et 3 il ont dit nous devont garder les reserve de petrole pour que nos enfant puiise faire du bizness de ce qui reste donc qd le monde occident ce prepare par tout moyen d imposser une transition reflechisser ce nes pas pour sauver la planete de la pollution mais par ce que le petrole dans 15 ans il en restera 500 milliard de baril soit 17 ans a la consomation actuel apres 2030 ce qui fait pas beaucoup pour 168 pays qui consomme du petrole breef ce qui va apporter des crise economique des conflit politique religieux et des revolte social par tout sur terre juste vers 2030/35 il reste 15 ans que tout s effondre et les politique le savent tres bien reste a eviter la 3 eme guerre mondial qui risque d eclater vers 2035 pour le moment ca fait rire mais qd ont sera en 2035 tu te r appelera j espere de ce message et de dire putin phong venez du futur .... preparez vous sca s effondre deja et le pire sera vers 2030/35
@gloubiboulgazeblob
@gloubiboulgazeblob 5 жыл бұрын
Aaah enfin un économiste se réfère à ce que dit Jean-Marc JANCOVICI, comme quoi tout arrive. Le monde a une taille finie. Une croissance infinie est donc un mythe.
@mickaelburguet4686
@mickaelburguet4686 4 жыл бұрын
Oui, mais avec un zéro en moins :)
@redfono2463
@redfono2463 5 жыл бұрын
Toz
Allemagne en faillite : la Fin de l'illusion Européenne
19:03
Grand Angle
Рет қаралды 284 М.
[GA] Pourquoi les banques centrales achètent de l'or ?
9:12
Grand Angle
Рет қаралды 24 М.
Фейковый воришка 😂
00:51
КАРЕНА МАКАРЕНА
Рет қаралды 6 МЛН
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 16 МЛН
Déficits, Inflation, Immobilier : Vers de nouvelles tempêtes ?
25:49
Prix du pétrole, du cuivre : ça va être brutal !
19:16
Synapses
Рет қаралды 72 М.