Merci pour cette vidéo de nous rappeler le Jean Gabin des années 30 ou il enchainait des classiques inoubliables avec des personnages sombres , je pense surtout à La Bete Humaine de Jean Renoir. Et merci pour les extraits de films et les entretiens de Jean Gabin ! Jean Gabin est et reste un mythe du cinéma français , on aurait bien besoin d'un acteur de ce calibre dans ce cinéma français devenu médiocre et grotesque en comparaison de ce qu'on avait avant ! Et merci pour l'anecdote sur Mireille Balin , je ne savais pas qu'elle avait subie tout ça à l'épuration , en effet , il faut remettre l'histoire à l'endroit , ça m'a fait penser Sacha Guitry qui lui aussi avait subi la vindicte des vainqueurs et des "résistants" de la dernière heure. Quand à la période de passage à vide de Jean Gabin , il a tourné des très bon films , je pense à la Marie du Port de Marcel Carné qui est sympathique , la Vierge du Rhin et surtout je pense à un de mes films préférés de cette période la vérité sur Bébé Donge de Henri Decoin ou il est en face à face avec Danielle Darrieux , c'est un film très noir avec un Gabin magnifique ! Merci pour tes vidéos ! Bonne journée à toi ! Amitiés !
@chachacinefiloАй бұрын
Tout d'abord merci beaucoup pour ton message bien complet. je suis heureux de voir que mon travail et ma passion trouve un écho chez certaines personnes amoureuses du cinéma. Je vais consacré un numéro sur le cinéma français sous l'occupation avec juste le but de remettre en lumière des acteurs et actrices injustement jetés au rebut de l'histoire. Sur Jean Gabin, rassure toi, je ne vais pas m'arrêter là. Je vais faire une suite et parler des films de sa période "le drapeau noir flotte sur la marmite" pour reprendre sa propre expression. Je garde un bon souvenir de "La vierge du Rhin" également et évidemment de "La vérité sur Bébé Donge" adapté de Simenon. Alors je te dis à bientôt! Amitiés.
@ginotortolano4944Ай бұрын
J'ai envie de vous lancer un défi. Et si vous réalisiez une présentation de la période 46-53, celle où le drapeau noir flottait sur la marmite, pendant laquelle Gabin a tout de même tourné dans treize films, dont trois co-productions franco-italiennes qui ne sont pas sans intérêt. Aussi un Carné, "La Marie du port", avec une toute jeune Nicole Courcel, un Ophüls, "Le Plaisir", sans oublier un Decoin très noir, "La vérité sur Bébé Donge". Plusieurs de ces treize films méritent, à mon avis, d'être mieux connus. Alors, ce défi vous tente-t-il ?
@chachacinefiloАй бұрын
Ba… c'est pas un défi c'est un excellente idée ! Vous avez presque lu dans mes pensées et vous les avez éclaircies pourrait-on dire LOL En fait j'avais dans l'idée de réaliser un épisode sur le Gabin d'après guerre, le Gabin 2ème période. Et je ne savais pas trop comment m'y prendre tellement sont nombreuses les videos sur le sujet ! On a toujours le Gabin avec les dialogues d'Audiard et ça tourne à la caricature au final. Et bien je crois que vous m'avez apporté la solution sur un plateau. De plus j'ai vu les films dont vous parlez et je les apprécie donc je ne vais pas me faire violence en m'y attelant LOL En revanche ça ne sera pas dans l'immédiat car je prépare une émission sur Almodovar et y'a du taf ! Donc ce Gabin 46/53, j'en relève le défi comme vous dîtes et je pense que ça sera pour la fin du mois de décembre… Vous me créer du travail LOL Merci beaucoup pour vos échanges ça justifie mon engagement sur cette chaîne YT et m'encourage. PS : Pour connaitre aussi bien le cinéma vous êtes journaliste ? Universitaire ? Cinéaste ? Ou simple amoureux du cinéma comme moi ? Vous m'intriguez, je veux savoir ! LOL
@ginotortolano4944Ай бұрын
@@chachacinefilo "C'est du comme vous !" pour emprunter la réponse de Stanislas Lefort à Augustin Bouvet dans "La grande vadrouille". Donc oui, je suis simplement amoureux du cinéma et j'ai bien hâte de visionner votre vidéo sur les années "noires" de Jean Gabin. Bon travail !