Jusqu'aujourd'hui en décembre 2024 nous vivons des coupures d'eau quotidiennes. Les quelques routes en bétons sont faits uniquement à Libreville.
@claudelunand551810 күн бұрын
J’ai comme l’impression que l’on ne vie pas tous dans le même Gabon , une moitié des entrepreneurs c’est sont des mendiants .
@veroniquenyngone79469 күн бұрын
Où partie l'argent retrouvé chez silvia et sont fils ?
@GabrielMba-cw2uk10 күн бұрын
Cyril Ona penche toujours du côté du pouvoir lui et comme les autres qui faisaient le louanges d'Ali Bongo on retourné leurs vestes
@Manzimba-rp2mo3 күн бұрын
Nous avons besoin à la tête de nos nations africaines comme d'ailleurs les dirigeants de bonne moralité c'est à dire un développement porté par un leadership éclairé visionniste avec des hommes de qualités intègres qui mettent de côté l'individualisme,le népotisme et les principes de fraternité à sens unique car une nation se construit en prenant toutes les sensibilités politiques de tous citoyens en prônant pour les lois républicaines dites générales.Mr ona la politique c'est la gestion de la cité
@Manzimba-rp2mo3 күн бұрын
D'entrée le comité de transition pour la restauration des institutions n'avait pas les prérogatives sinon les missions régaliennes entre guillemets de de faire un référendum car c'est une entité juridiquement hors la loi qui n'avait pas ce droit.
@WellsABAYOMI10 күн бұрын
Il n'y a pas de place pour les suppositions ici. Dès l'instauration de la charte de la transition, les ambitions d'Oligui Nguema étaient évidentes. Il souhaite et prévoit de se présenter à l'élection, et pourrait forcer le passage, vu l’échec qu’a été le référendum au regard de la forte abstention populaire. Il a pris soin d’écarter toutes les personnalités susceptibles de constituer une opposition sérieuse, y compris les membres du gouvernement de transition, la diaspora et les personnes âgées de plus de 70 ans. Conscient de son manque de crédibilité, et dans un excès de méfiance envers autrui, il élimine toute concurrence afin de s’imposer comme le seul leader. Pour obtenir l’adhésion du peuple, il a inscrit le coup d’État du 30 août dans un récit héroïque, le présentant comme un acte de libération pour renforcer sa légitimité. Mais de quoi a-t-on été libéré ? Les mêmes qui ont détruit le pays restent aux commandes, sans aucune réelle transparence dans la gestion de la transition. Cette période pourrait être qualifiée de "RUPTURE ET CONTINUITÉ", rejoignant ceux qui parlent d’un PDG_CTRI. Sa crédibilité est clairement remise en question, et son jeu politique apparaît au grand jour. Aucune institution n’a été réellement restaurée, et il se lance dans de longs projets sociaux alors que la transition est censée durer seulement deux ans. Certes, Oligui a bénéficié d’un soutien populaire à la suite du coup d’État du 30 août, mais aujourd’hui, il semble s’éloigner de ses engagements initiaux. Nous entrons dans une phase de désillusion totale. Le peuple ne croit plus en lui, et ses actions ne reflètent plus les attentes collectives. Il a perdu cette légitimité populaire. Ceux qui soutiennent encore le CTRI aujourd’hui le font par intérêt personnel, car les anciennes pratiques kounabélistes refont surface. Nous avons l’impression de revivre la période post-indépendance, où les premières élites ont trahi leur peuple, justifiant leur malversation et leur subjectivisme sous couvert de nationalisme. Et dans tout cela, il divise le peuple pour mieux régner.
@fabricemikomba544510 күн бұрын
Effectivement ce monsieur est insultant,il vit à Akanda
@AlfredGaborio10 күн бұрын
Armand c'est un réel il connaît tjr sont pays
@Aristide-yd5wb10 күн бұрын
Mr Civil est vendu . Et il ne veut pas le bien du gabon 🇬🇦 maintenant c est une question de temps .. le voleur des montres de bongo a un problem avec opiagua .
@heleneondo6 күн бұрын
Combiendevoleursilyatilaugabonparmilesplotiques?
@heleneondo6 күн бұрын
Lebondi euafaigf Afaittsontravaillaissonslefaire
@Manzimba-rp2mo3 күн бұрын
À l'endroit de nos compatriotes gabonais.sachez qu'à l'endroit des autres Etats africains,le Gabon notre pays jouit d'un ce privilège naturel,celui d'avoir une assiette démographique réduite.ceci laisse prévaloir et en toute objectivité que chaque citoyen qui y vit, est susceptible d'avoir une dignité garantie.c'est a dire avoir une instruction de qualité,des infrastructures sanitaires comme autres de qualité un logement décent, pour ne citer que ceux là.car ce pays regorge autant des richesses naturelles pour rendre possible ce pays ces besoins.je crois que avec une dose d'amour,un développement humain de qualité ceci est d'autant plus réalité qu'une illusion ou une utopie.Mais force est de constater que le pays peine à solutionner ces problèmes faute je dirais à un manque de compétences de nos dirigeants,un avide de pouvoir et de cupidité dans quelques individus,ces dirigeants souffrent d'un déficit de réflexion stratégique en matière de développement humain, économique...
@LungMWISSMOABI5 күн бұрын
Depuis 1993, l'achat de conscience comme vous le dites, n'a jamais fait gagner les élections aux candidats. Donc ne nous dites pas que les gens ont voté par achat de conscience. Sinon c'est pas un petit montant de 27 milliards par rapport à ceux que les Bongo mettaient comme milliards à chaque élection malgré le flot d'argent qui circulait.
@claudelunand551810 күн бұрын
Cyril tu es un menteur . Je suis entrepreneur depuis 11 an et les marchés publics sont toujours sur les mains de meme personne et je nais jamais eux des marchés d’état
@DinahQueene9 күн бұрын
😢 c'est vraiment triste 😮😮😮😮😮😮
@Manzimba-rp2mo3 күн бұрын
Mr ona on vous écoutant la lecture faîte à propos de vos interventions je pourrais en déduire que vous faites du conserventisme intellectuelle soyez réaliste et objectif.
@jordielfarawi85408 күн бұрын
Merci mr Armand défend toujours le Gabon❤ face a ces vendeurs d'illusions
@yvonneabougheobame6557 күн бұрын
Mr vous ne connaissez vous les gabonais de quels gabonais parlez vous de ceux sui parlent politique connaissez vous les le social, ?
@yvonneabougheobame6557 күн бұрын
Armand c'est une honte unn et 60 %a Ans pouviez vousvous exprimer de la sorte il y a 6o ans ?
@davenzoghe9 күн бұрын
Tu racontes du n'importe quoi on vit toujours ce même problème d'eau bêtise
@yvonneabougheobame6557 күн бұрын
Arrêtez votre emission elle est nulle
@Jozimar-dr6hj10 күн бұрын
Il raconte quoi le Mr au kovo la
@davenzoghe9 күн бұрын
C'est toi qui raconte de la stupidité. Car tu es à l'image de la stupidité.😏😏😏😏😏😏
@bsrinter20639 күн бұрын
Ne nous fatiguez pas avec vos débats de passionner, le Gabon tout entier veux des militaires au pouvoir.
@Jozimar-dr6hj10 күн бұрын
Armand tu es en France laisse le bruit tu ne sais pas ce qui se passe ici