Рет қаралды 92
Gabrielle Verleyen mêle avec finesse l'indie-folk et la pop à texte française, offrant un univers sonore mêlant mélancolie et sérénité. Autrefois réservée, elle a découvert tardivement le pouvoir de sa voix, explorant ses émotions à travers des compositions intimes et lumineuses.
Après des études en Langues et Littératures Romanes, Gabrielle s'immerge dans les musiques du monde au conservatoire de Rotterdam, créant un style unique marqué par ses influences pop-folk, indie-rock et musique indienne. En 2018, elle retourne à Bruxelles où naît son premier EP Le lac (2021), un projet introspectif et nostalgique. Son titre phare, Le renard passe, connaît une large diffusion, jusqu'à figurer dans le film international American Night.
Cette reconnaissance lui ouvre des scènes prestigieuses (Botanique, Théâtre National, Festival FrancoFaune), accompagnée de musiciens talentueux. Gabrielle prépare aujourd'hui son premier album, Le Long de la Lys, inspiré de son parcours personnel. Dans cet opus, elle explore des thèmes de résilience et d'émancipation, ancrant son univers pop-folk dans des arrangements épurés et poétiques.
Une artiste à suivre, à la croisée des émotions et des frontières musicales.