Après avoir très bien "gagné ma vie" et un burn out, j'ai fini par faire des ménages faute de mieux... à 50 ans reste plus que ça quand on est seule avec un ado, un prêt à rembourser etc... même si je ressens toujours le besoin de me justifier... je n'ai jamais été aussi heureuse... je ne retrournerai plus vers mon ancien métier car aujourd'hui j'ai l'esprit libre et cela n'a pas de prix !!
@ushuyayageppeto42252 жыл бұрын
punaise, le son!! Dommage, ça a l'air super intéressant.
@marieestellegaument67812 жыл бұрын
Les assistantes maternelles, aide ménagères ne sont elles pas des partenaires des familles, des partenaires qualifiées pour s'assurer du bien être des plus fragiles ? Et y a t-il beaucoup de différences entre une auxiliaire de vie et un aide soignant à l'hôpital en terme de contenu de tâches et donc de qualification ?
@herve19582 жыл бұрын
et donc? que veux tu dire exactement
@marieestellegaument67812 жыл бұрын
@@herve1958, je veux dire qu'il est possible de faire des référentiels métiers et une filière avec des diplômes pour toys ces métiers dévalorisés aussi parce qu'on considère qu'il n'y a pas besoin de savoirs et compétences spécifiques pour les exercer d'où les bas salaires ...
@herve19582 жыл бұрын
@@marieestellegaument6781 oui , d accord avec toi. De toute façon, le social n a jamais payé. C est très dommage
@wickafate84012 жыл бұрын
Il est temps de parler des femmes de ménage, les domestiques devenues au cours des dernières décennies des personnes du service. Si on est à la fin des temps au vu de l'évolution, fallait s'activer ! Les domestiques sont les invisibles, méprisés qui ont subi tant de coups, parfois surmenés comme les bonnes à tout-faire et connu un sort tragique dans les maisons de leur maître sans que personne n' enquête ou ne se penche sur leur sort pdt des millénaires ! C'était temps car cette exploitation est un problème de société. Or, c'est les femmes elles-mêmes qui l'ont fait via les féministes comme Geneviève Fraisse plutôt que nos maîtres virils ou des hommes comme des époux, des fils.
@moije18952 жыл бұрын
. 👨💻 . . 38 . . . 🌈
@Hieronymus01012 жыл бұрын
"l'autrice" quel est cet horrible néologisme? je croyais qu'on disait "auteure" avec un E à la fin?
@francisreverdy68652 жыл бұрын
J'aime bien auteure aussi mais il paraît que ce n'est pas bon de ne pas entendre le "genre" comme dans "autrice"...🤔
@h3e9402 жыл бұрын
conductrice, formatrice, institutrice, factrice, créatrice etc etc ... je trouve qu'à la prononciation on entend mieux la féminisation du mot ... Moi je préfère, mais c'est vrai qu'une fois j'avais demandé à une femme qui écrivait ce qu'elle préférait, et elle m'avait dit auteure ^^, mais je sais pas pourquoi
@Hieronymus01012 жыл бұрын
et pourquoi pas "auteuse" pendant qu'on y est?
@francisreverdy68652 жыл бұрын
@@Hieronymus0101 réducteur/réductrice alors pourquoi pas facteur/factrice ? Ouvrons nos cœurs et mangeons nos z'haricots et TOUTE notre orthograFe !
@duchmolfrancois76702 жыл бұрын
Oh la honte, mème pas une affiche UNION POPULAIRE ou LFI que de la propagande pour lui tout seul pas bien.
@marieestellegaument67812 жыл бұрын
Il ne faut pas tout mélanger !
@WW-bv5cr2 жыл бұрын
Je comprends pas la critique là, on est sur la chaîne de Fakir pas sur lfi