C'est vraiment une de mes vidéos préférées. Jusqu'à la dernière minute, elle est tellement "pleine" 🙏❤😍🎉✨️
@annecaloustian66788 ай бұрын
Merci infiniment pour vos mots qui rappellent l'essentiel dans des expériences qui peuvent être extrêmement éprouvantes...s'offrir cet accueil pour mieux accompagner l'Autre....c'est beau....c'est un chemin sensible,subtil ...une Présence dans le Ça pour aimer et accompagner.... Merci ❣️ ❣️ ❣️ Nous ne sommes responsables que de nous mêmes ...quel mécanisme m'a amené a croire que j'etais responsable du bonheur de l'autre ? Si l'autre c'est soi a l'Or...je danse et je reviens à Ça ...avec toutes ces pertes et fracas ...qui passeront aussi...accueillir la realité...lâcher prise c'est accepter ce qui est....je n'y arrive pas toujours mais Ça 😊va de mieux en mieux 😊
@ammaurel64823 жыл бұрын
Merci Ginette de vos paroles si apaisantes...de faire la différence entre l'émotionnel et la sensibilité. Changer notre point de vue par la pratique....quelle magnifique vidéo Merciii 🙏🌞❣
@isabelleklein81942 жыл бұрын
Magnifique ce fils aimant doit se sentir libéré et va pouvoir accompagner ses parents dans l'amour et la joie
@cecile-petit3 жыл бұрын
Écouter tes vidéos Ginette me ramène au moment présent, là où plus aucune histoire n'existe... Moi qui me fais tant d'histoires 😂 alors merci, encore et toujours merci 🙏🌈
@bayajeanlou75477 жыл бұрын
Merci Ginette et merci aux intervenants. C'est tellement bon d'avoir des réponses exactement au moment où je me pose les questions ! Merci à la vie. Puisse-t-elle s'écouler en moi en submergeant toutes les barrières, toutes les crispations, toutes les illusions de devoir accomplir quoi que ce soit. Juste être là dans l'immédiateté de l'instant et respirer. Comme je vous aime, comme j'aime la vie en moi, comme j'aime être !
@bayajeanlou75477 жыл бұрын
Coucou très chère Ginette. je me dis que mon pseudo déjà ancien sur KZbin n'est plus approprié mais je ne sais comment le changer ! Baya Jeanlou est mon nom d'auteure, je me nomme en vrai Katia Pranchère et je me mets au creux de tes bras pour recevoir ta douceur et tout cet amour avant d'aller dormir.
@patriciafior915 Жыл бұрын
Magnifique ! Ça fait écho en Moi !🙏🙏🙏♥️♥️🙏🙏
@brigittedhaese3 жыл бұрын
Si je comprends bien , lorsqu'on me manque de respect par une parole impatiente et humiliante , et que je me sens blessée et humiliée, ce est pas à cause de la haute, trop haute estime que je me porte , mais à cause des blessures anciennes qui se réveillent et auxquelles je m'identifie toujours actuellement car ce sont des expériences passées que je connais bien ,et que je connais le mieux. Merci Ginette 🍒🍐🍑🌴❤️
@georgesgrassi70025 жыл бұрын
Oui il ne s'agit pas de devenir insensible à la souffrance de l'autre, il s'agit de ne pas sombrer dans sa propre "détresse empathique". Reconnaître sa propre souffrance en réaction à la situation extérieure nous permet de nous apaiser et de faire cadeau à l'autre de notre "présence aimante". Ce n'est pas de l'indifférence à l'autre, c'est le meilleur cadeau que l'on puisse se faire et faire à l'autre d'un même mouvement. Merci Ginette.
@juliennepanchard81325 жыл бұрын
Encore une vidéo si profonde et tellement vraie. ..un sujet de méditation. .......Amour et simplicité. . MERCI GINETTE
@petitpapillon17253 жыл бұрын
Quel beau partage, merci, merci !🙏🙏🙏❤
@c.mm.16357 жыл бұрын
Merci Ginette pour cette fraîcheur qui se dégage ,,,et aussi à l'intervenant Puisque nous sommes tous sur le même bateau . Le mental argumente ( le connu ) L'émotion,,,, être Libre pour Aimer .oui la Sensibilité,,,,,les mots choisis sont d'une telle douceur, J'accueille ce message . Claudine.
@paixcelestepaix4750 Жыл бұрын
Qu’est-ce qui ,ici deux nous , reste un -changé est un -changeables!❤
@Patriciavcb7 жыл бұрын
L'unique réponse à toute situation, c'est "Aimer"
@zoeamy6826 жыл бұрын
Merci Ginette, ça aide bien 🌳♡╰💞╮♡╰💞╮♡╰💞
@paixcelestepaix4750 Жыл бұрын
Tout ce a quoi vous tenez, vous tiens Accepter l’inacceptable et tout de suite derrière c’est la plénitude
@paixcelestepaix4750 Жыл бұрын
Tout est beau dans le film
@Chismayas7 жыл бұрын
Merci
@celineg4263 жыл бұрын
merci
@cesargisele25942 ай бұрын
bonjou, je trouve bien quand les gens posent des questions car ça parle plus.
@marylinechamot60705 жыл бұрын
Donner de l'amour .la joie l'humour soulage la souffrance de l'autre ...
@marylinechamot60705 жыл бұрын
Oui oui oui ...tout passe. .accueillir. .
@rodriguezarmelle93505 жыл бұрын
Merci😊
@Farhat552 жыл бұрын
Tres juste quant a la responsabilité...mais il est tres difficie de sortir de l hyperresponsabilité ... induite par l éducation ou la vie.
@crismo72252 жыл бұрын
💛
@brigittedhaese3 жыл бұрын
Je me demande si le fait de prendre trop les choses à cœur , implique l'immersion dans l'émotionnel.... Peut-être faisons nous la confusion entre notre sensibilité et le fait de prendre tout à cœur. Bhen oui , car lorsqu'on prend les choses à cœur , on s'y implique personnellement et on réagit , ce qui n'est pas bon , tandis que notre sensibilité pourrait être aiguisée sans pour cela réagir. Probablement que nous avons le réflexe de réagir car nous sommes ignorants quand à savoir , quelle attitude prendre dans notre fort intérieur ,face à certaines circonstances. Il serait donc très bon de les apprendre ces attitudes de l'esprit pour un bon positionnement face aux choses de la vie qui se présentent à nous . Merci à tous et bonne réflexion à tous !
@cesargisele259428 күн бұрын
Je me permets d'indiquer le nom d'un femme très douce qui fait des vidéos, je pense notamment au monsieur qui parle de la souffrance qu'il vit par rapport à ses parents. C'est Nicole Bordeleau.
@marylinechamot60705 жыл бұрын
👏👏🐝🐝
@cesargisele25948 ай бұрын
je voudrais mettre mon petit commentaire par rapport à ce qu'explique ce monsieur qui souffre en rapport avec la souffrance de ses parents. Ce monsieur a surement beaucoup d'empathie et absorbe le mal des autres, tous les humains n'ont pas le meme degré d'empathie et la meme capacité à avoir le recul nécessaire . Je parle de ce que je connais . Il y a des événements qui nous affectent tant que nous n'arrivons plus à revenir à la maison, comme dit Ginette. Il n'est pas interdit de se faire aider dans ces moments là car c'est trop difficile et non, la personne affectée elle ne s'en fout pas. Elle souffre et elle ne peut pas tout simplement. Souvent les mots soulagent les maux.
@marylinechamot60705 жыл бұрын
Légèreté ..
@Nicolas-el1dg Жыл бұрын
Tu dis rien et tu le laisse exprimer ca directement en toi