Quand j' ai vu les films de godard je ne savais pas qu' on pouvait faire ça avec une caméra. Un questionnement incessant sur le cinema comme quelqu' un qui demonte une machine pour nous montrer ses rouages, il a étendu le champ des possibles. C' est une oeuvre colossale connectée à l' histoire du vingtième siècle. C' est aussi un peintre, peut-être un coloriste, il a utilisé le collage, il a eu ses périodes, il a souvent fait exploser son cadre. A decouvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
@antoniojose-mj2uz5 жыл бұрын
Muito bom!... obrigado pela partilha, Juan Branco.
@sylvielopez26865 жыл бұрын
Merci beaucoup Juan , c'est fou , ça fait vraiment plaisir de le voir , je me souviens de ses films un génie qui montait les marches des films au festival de canne , ont espérait toujours qu'il reçoive un César en France , mais il est très aimé dans le monde ça vaut plus qu'un César, merci beaucoup pour l'interview quel belle intelligence J.L.Godard et de nous le faire partager suerte muchísimas gracias
@norbertcastan89285 жыл бұрын
Le CopyLeft, c'est le partage de la connaissance et des idées qui profite au Bien Commun. Le Copyright, au nom du fric, enterre les idées trop simples (souvent les meilleures) qui ne génèrent pas assez de plus-value. Un Salaire attribué à Chaque Personne (@ReseauSalariat Bernard Friot) rend le Brevet inutile !
@leechong53355 жыл бұрын
Merci Juan, ça fait plaisir de voir J. L. Godard, c'est super muchas gracias
@moniquebernardini86905 жыл бұрын
Godard,Chomsky.....et paolo Branco qui a lui aussi tant fait pour le vrai cinéma . un grand merci ,Juan !
@jawenalien5 жыл бұрын
Et les prénoms ? Vous les avez mangé?
@olivier85785 жыл бұрын
moment rare,merci
@_zahia2 жыл бұрын
Il y a un quart d'heure, je regardais en même temps Godard à la TV en entretien avec Marguerite Duras et Juan Branco en interview avec Fassbender sur mon téléphone. Maintenant je regarde Juan Branco avec Jean-Luc Godard. Incroyable. Est-ce que Marguerite Duras et Fassbender ont fait un entretien également ?
@annabiolay86685 жыл бұрын
👍🏻👍🏻
@mirandagaby37205 жыл бұрын
On aurait aimé que tu inscrives l'année de l'enregistrement stp, parce qu'il parle des déclarations de Stéphane Hessel... autant dire que ce n'était pas hier... et depuis cette période pas mal de choses ont déjà changé.
@anniel.44435 жыл бұрын
2011, c'est écrit en tout début de la vidéo…
@mirandagaby37205 жыл бұрын
@@anniel.4443 Autant pour moi, je devais être distraite; je l'ai simplement cherché dans le commentaire, au cours de la vidéo, mais sans succès ... Merci.
@AugustaZou5 жыл бұрын
Merci pour ce partage!!! J'ai apprécié la vision de Godard sur les escrocs sincères !😊
@nicolesabot49695 жыл бұрын
A BOUT DE SOUFFLE ! tres bien a vous
@obm81283 жыл бұрын
bon , le caméraman , son and Co ... Dur dur quand même ...
@bargolyr86603 жыл бұрын
42:22 !!
@maudarmelle38603 жыл бұрын
Godard contre les droits à la retraite de ceux - Parmi Les artistes-qui n auraient pas eu l opportunité de cotiser assez: “ ils ont la retraite sans avoir eu la victoire” , un vraie punchline pour le medef.
@vivianecandas6065 жыл бұрын
Pourquoi est-ce si mal filmé? C'est intéressant, mais parfois inaudible, et très référencé.
@psikopat575 жыл бұрын
Les sous de Bruxelles ?
@tchuss70715 жыл бұрын
90ème pouce bleu ! J'ai adoré ! Merci
@danliberta13585 жыл бұрын
Les peintres vendent leurs toiles et ne s'en occuppe plus....🤔 Merci Mr Godard
@NeoFutur72 жыл бұрын
les NFT peuvent régler ce genre de problemes, meme si c est dur a comprendre . . . crois moi :p
@grazielledasilveirapereira6687 ай бұрын
ayaya
@jeanlouisclaret82192 жыл бұрын
Qu’est-ce que je peux faire ? Je m’ennuie !
@ComradeXi2 жыл бұрын
Je m’ennuie ! Qu’est-ce que je peux faire ? j'sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je peux faire ? j'sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je peux faire ? j'sais pas quoi faire. Tait toi j'écris !
@NeoFutur72 жыл бұрын
bizarre qu en 2022, face a ce genre de video, personne ne parle de NFT . . . qui peuvent assurer le pouvoir de l auteur sur son oeuvre, meme au dela du temps .
@ComradeXi2 жыл бұрын
MDRRRRRRRRRRRRRRR c'est un marxiste hein
@xilee59934 жыл бұрын
Ils auraient dû mettre la caméra sur un trépied ça aurait était utile.
@xTeinix3 жыл бұрын
elle est montée sur trépied ....
@mirandagaby37205 жыл бұрын
J'ai été assez parasitée par le côté fûté du personnage, mine de rien, mine de crayon lol ... Si j'ai bien compris il était là, pour un entretien dans le but de faire produire son film, avec une discussion accessoire finalement... Je renverrais donc à JL Godard, ce vieux renard, une question qu'il avait lui même posée il y a bien 35 ans... - Alors, l' homme finalement est il un entier naturel ou une fraction ? 😉
@obm81283 жыл бұрын
Il n'y a que Godard et Chaplin chez les immenses ...
@bubblybull24635 жыл бұрын
Pauvres Brancos, ils ont essayé d’avoir une conversation construite avec un vieil homme quasi sénil, aigri, aux opinions très suisses et qui ne comprend plus rien au monde tel qu’il est devenu. Merci quand-même d’avoir partagé
@jeancharles61025 жыл бұрын
Arnaud Talaia 👍
@mirandagaby37205 жыл бұрын
Erreur ! Godard était loin d'être sénil à cette période... Mais de tout temps, il a tjrs cru détenir la vérité à lui tout seul... C'est probablement ce qu'il l'a empêché de se remettre en question cinématographiquement parlant, déjà dans la fin des années 80, alors que ses films devenaient très ennuyeux et qui lui a valu la perte de beaucoup d'amis et de proches. Godard n'a jamais été un homme de compromis.
@ThisisBrownfield5 жыл бұрын
@@mirandagaby3720 Ses films ne sont pas devenus ennuyeux, et lorsqu'on regarde le livre d'image il est difficile de dire que Godard ne comprend plus le monde qui l'entoure. Bien au contraire.
@mirandagaby37205 жыл бұрын
@@ThisisBrownfield C'est pourtant bien à la période que je cite que les spectateurs ont commencé à déserter ses projections... J'ai souvenir du '' Je vous salue Marie'' où les gens sortaient tout le long de la projection...tandis que les autres baillaient. Personnellement j' ai eu assez jeune ma révélation pour le cinéma avec '' le petit soldat'' grâce à son génie pour réinventer le récit filmique à partir d' un élément documentaire... Puis l'apothéose est venue avec '' Pierrot le fou'' toute cette période de Godard à été hyper prolifique et particulièrement créative... Mais ensuite cela a bien souvent été de la répétition, avec quelques moments intéressants dans les années 80 car il était aussi subversif, 'Soigne ta droite' avec les Rita et j'ai souvenir d'une commande pub payée à prix d'or par Nike dont il avait en vieux renard, savamment évincé les DA ! lol... Le dernier qui semble avoir compté mais d'avantage pour le 7e Art que pour la rentabilité c'est '' Histoire(s) du cinéma '' ... Le reste est passé totalement inaperçu... Les années 90 ont volontairement tué les auteurs au cinéma, mais Godard n'a pas non plus su se renouveler pour le public de cinéphiles qui lui était acquis... Et maintenant on en est à tuer le cinéma avec des séries dont l'objectif n'est pas d'apporter quelque chose au cinéma ou même de le remplacer, mais de créer de l'addiction !... Godard comprends tjrs bien les choses, ce n'est pas un abruti, mais très à sa façon, il déroule sa pensée tout comme sa parole, de façon très auto-centrée... Sauf que c'est tjrs un processus qui enferme sans inviter...
@ilyadupin2 жыл бұрын
Bien au contraire, son expérience du cinéma l'a conduit à ce constat. Et oui les droits d'auteur sur des films peu distribués ou peu diffusés par les mass médias, c'est compliqué. Et puis, si c'est trop intello, le public est revêche donc peu d'entrées. Et pour finir si le réalisateur ne fait pas des films attendus ou de genre, c'est le bouquet. Beaucoup d'autres artistes tels que les musiciens, les illustrateurs, les écrivains, les photographes, etc rencontrent ce problème. Et puis quand les sociétés qui gèrent les droits ont des couts de fonctionnement exorbitants, c'est mince la redistribution. Mais malgré tout le droit d'auteur protège l'oeuvre certainement.
@magdalenamaxence83065 жыл бұрын
Sénile où comme dab très con? là est la question...................;
@_zahia2 жыл бұрын
Pas timide, le jeune Juan Branco devant le grand Godard !
@lilialessandra49633 жыл бұрын
"On escroque les escrocs" . Jubilatoire.
@nil49635 жыл бұрын
Le son est trop faible ,ça donne pas envie 😏
@napinapalm4 жыл бұрын
le son bien pourrave ...
@bargolyr86603 жыл бұрын
personne ne sait trop quoi penser de Godard, est ce qu il est français ou suisse ? bourgeois ou maoïste? anarchiste ou juste contre tout? dans tous les cas c est une légende du cinéma, même pour ceux qui n ont pas vu ses films ..
@bernard95075 жыл бұрын
J'ai écouté mais j'ai perdu mon temps , il ne ressort absolument rien de cet interview
@ilyadupin2 жыл бұрын
Pourtant il parle du cinéma de son rapport aux arts, de son histoire, des problèmes liés à la production, la diffusion, le soutien des mass médias, du marché, des techniques, etc. Tout est exprimé dans ses films d'ailleurs, c'est ce qui fait sa renommée.
@jacqueslafouine43174 жыл бұрын
Quel charabia !
@ifradem3 жыл бұрын
On vous voit sous toutes les interviews de Godard dire la même chose, qu'est ce que vous êtes lourdingue...