Рет қаралды 8,297
SOMAIRES
1. APRÈS 7 ANS DE TRAVAIL, PAST PAUL NDEMBO DÉMISSIONNE ET QUITTE BARUTI TABERNACLE
Tout d’abord cette information qui vient de nous parvenir ! Après presque 8 ans de travail au Baruti Tabernacle, le Pasteur Paul Ndembo Mafutala vient de démissionner de son poste de pasteur associé et de membre à part entière du Baruti Tabernacle.
Dans une longue lettre adressée au révérend Carlos Baruti, le pasteur Paul dénonce la gestion spirituelle actuelle de l'Église qui, selon lui, commence à devenir une dénomination en copiant tout ce qu'elle pratique. Il a également dénoncé ce qu'il décrit comme de la politique dans l'Église avec des guerres d'intérêts et de positionnement au sein de l'Église. Le pasteur Paul fustige également dans cette lettre le manque de confiance et de liberté. Pour ce faire, il décide de faire cavalier seul afin d'exercer librement son ministère apostolique. Nous reviendrons avec plus de détails dans notre prochain journal.
2. « DÉTACHEZ-LE ET AMENEZ-LE-MOI » ÉTAIT LE THÈME D'UNE CAMPAGNE À BOMA
Ils étaient plus d'une centaine à donner leur vie au Seigneur lors d'une grande campagne d'évangélisation tenue dans la ville de Boma au Kongo Central en RDC. Ces assises organisées du 27 au 29 décembre 2024 par l'église Angelus Tabernacle du Pasteur Augustin Kayembe ont vu la participation de plusieurs serviteurs de Dieu dont le Révérend Gedeon Katende de Kinshasa qui était parmi les intervenants. Les rencontres ont été marquées par une forte présence surnaturelle. Le reportage de Billy Tshimanga rendu par Eliezer Gomat.
3. UN SERVICE DE LA SAINTE-CÈNE A CLÔTURÉ L'ANNÉE À L'ASSEMBLÉE CHRÉTIENNE DE GEMENA
Ils sont venus remercier le Seigneur pour sa grâce et sa bonté manifestées tout au long de l'année 2024 qui vient de s'achever. Les croyants de l'Assemblée Chrétienne de Gemena sont venus nombreux pour répondre présents à ce rendez-vous annuel de la traversée. Un service de la Sainte Cène et de lavement des pieds a marqué ce culte spécial tenu dans une bonne ambiance fraternelle. Le pasteur Alexandre Omeonga a à cette occasion proclamé l'année 2025 comme une année de restauration pour tous les fidèles de son église. Suivez ce reportage de Daniel Pakele.
4. CULTE SPÉCIAL DU LEVER DU SOLEIL AU SHALOM TABERNACLE DE KASUMBALESA
Et même chose à Kasumbalesa où les fidèles sont également venus nombreux pour assister au culte spécial du lever du soleil tenu le mercredi 1er janvier 2025 à l'église Shalom Tabernacle conduite par le pasteur Dido Diambele. Ce service a été l'occasion pour les croyants de cette assemblée de renouveler leurs vœux à Dieu pour la nouvelle année 2025 qui vient de commencer. Le reportage de Cédric daddy Mulomba.
5. L'APÔTRE JOSEPH LUBANZA A TENU UNE CAMPAGNE AU CONGO BRAZZAVILLE
Succès total lors d'une grande campagne d'évangélisation organisée au Congo Brazzaville par White Eagle Mission, en français la mission de l'Aigle Blanc dirigée par l'Apôtre Joseph Lubanza. "Connais-tu la valeur de ton âme ?" était le thème principal développé pendant ces rencontres évangéliques tenues du 27 au 31 décembre 2024. Plusieurs serviteurs de Dieu venus de différents endroits ont pris part à ces réunions. Suivez ce reportage.
6. À LA DÉCOUVERTE DE FRÈRE SALOMON MWAMBA, COMPOSITEUR DU CHANT "COQUERICO"
En musique. Nous allons à la découverte de l'artiste musicien Salomon Mwamba, chanteur et compositeur évoluant dans le territoire de Makanza dans la province de l'Équateur en République Démocratique du Congo. Il est l'auteur de plusieurs chansons dont "Coquerico", qui est un chant très admiré par les croyants. Il nous en parle dans ce reportage commenté par Divine Lemba.