GPA PMA : Le Business des Ovocytes

  Рет қаралды 10,619

Parents !

Parents !

Күн бұрын

Пікірлер: 61
@jackyduguepreoux793
@jackyduguepreoux793 7 жыл бұрын
Je suis le seul à avoir envie de vomir quand j'écoute ces médecins là ? En tout cas il a une jolie piscine, une histoire de fric, de désir, d'égocentrisme. Bref le monde moderne dans toute sa splendeur. moi moi moi moi !
@lydiatarek2779
@lydiatarek2779 5 жыл бұрын
jacky pas de vomir tout de meme voyons, c'est vrai qu'on est tous d'accord que dans le don d'ovocytes il y a pas mal de brebis galeuses, surtout dans des pays européens qui demandent des sommes faramineuses pour leur pma, je n'ose meme pas parler des pays comme l'inde ou meme les états unis qui ont mis avant tout simplement l'aspect pécuniaires et rien d'autres! je passe un bonjour très respectueux à mon docteur qui m'avait suivi à istanbul pour ma pma, le Dr senai askoy, merci pour tout ! je susi maman aujourdhui grace à vous
@AnAnimusArtistrelaxingmusic
@AnAnimusArtistrelaxingmusic 5 жыл бұрын
Pour ou contre la mercantilisation du vivant ? Diabolique
@brisemarine007
@brisemarine007 5 жыл бұрын
Je trouve que c'est une bonne chose, j'ai l'esprit ouvert pour les nouvelles technologies et à l'avenir
@kalimiro7360
@kalimiro7360 3 жыл бұрын
Oui mais pas d enfants apres 50 ans l idee n est pas de faire des irphelins
@chn974
@chn974 4 жыл бұрын
le capitalisme se déploie, sa nouvelle proie, le corps humain...Dieu ou Mammon, il faut choisir !
@audreylakamoiise7016
@audreylakamoiise7016 7 жыл бұрын
Ovocytes sur catalogue.. Bébé "sur mesure".. Il n'y a vraiment plus de limite à la bêtise humaine ! C'est écoeurant..
@delphineduval8623
@delphineduval8623 6 жыл бұрын
Pour moi ce n'est pas bébé sur catalogue.. Nous on a eu nos bébés grâce à la gpa sans don d'ovocytes chez Biotex en Ukraine et on pense qu'on a juste eu nos bébés avec assisance médicale, ce qui implique des frais importants, c'est tout.
@couscouslgbt6545
@couscouslgbt6545 2 жыл бұрын
Remettons les choses au clair. Pour commencer ce n'est pas un catalogue mais des images pour sélectionner la donneuse ou le donneur à partir des caractères physiques des futurs parents. Ensuite, l'embryon est sélectionner pour ne pas se retrouver avec un bébé psychologiquement atteint (trisomie 21, autisme). Pour finir, il n'y a rien d'écoerant à cela.
@marieckwtnpb4557
@marieckwtnpb4557 6 жыл бұрын
a mon humble avis le débat éthique peut être posé sur la GPA, mais pas la PMA. La pma résolvant un problème d’infertilité, la gpa étant la gestation pour autrui. Deux concept différents donc ; l’on ne peut les mélanger. Certaines cliniques comme biotex pratique les deux parceque la législation en vigueur chez eux le permet. Après ce sont des décisions personnelles. Polémiquer ne sert à rien. La plupart de ce sont qui s’y opposent ne souffrent pas d’infertilité. Donc très mal placés pourr donner des lecons
@lolasanchez9661
@lolasanchez9661 3 жыл бұрын
Merci! Ceux qui critiquent la PMA ne connaissent pas le parcours ni la douleur des parents infertiles. Ça les dépassent
@mimichoum1105
@mimichoum1105 4 жыл бұрын
Je pense que la maternité de substitution ne devrait être que commerciale. Laissez les professionnels faire leur travail - médecins, mères porteuses expérimentées. La maternité de substitution altruiste est dangereuse. Elle commence par les maladies cachées de la mère porteuse et se termine par le fait qu'elle va s'enfuir avec l'enfant. Quant à moi, il vaut mieux utiliser les services de mères porteuses expérimentées par l'intermédiaire d'une clinique quelconque que de prendre des risques. Pour commencer, nous avons choisi la clinique, c'était la clinique ukrainienne Feskov Human Reproduction Group. Ensuite, nous avons eu accès à leur base de données, nous avons regardé des photos, des questionnaires, nous avons choisi. La clinique garantit la santé physique et psychologique de chaque mère. Il y a de très bons programmes avec une garantie d'accouchement, vous pouvez même choisir le sexe. Puis nous sommes allées à Kharkiv, nous avons signé un contrat, nous avons fait connaissance avec la mère porteuse choisie, nous avons beaucoup aimé ! Nous avons signé le protocole. Et maintenant l'enfant a presque six mois ! Je souhaite à tout le monde bonne chance et des bébés en bonne santé!!
@pamelalise6829
@pamelalise6829 6 жыл бұрын
Dans la vie, il faut penser au bien être de son prochain. On a souvent tendance à être egocentrique. Tant que la chose ne nous concerne pas, alors ce n’est pas bon, c’est nuisible. Mais quand ça touche directement, c’est bon à faire. En un mot, quand ça nous arrange il n’y a pas de mal en cela, mais ça ne nous arrange pas on trouve tous les maux. Mettons-nous quelques fois à la place de ces couples infertiles et pourras les comprendre. Au lieu de les blâmer, aidons-les, soutenons-les avec nos idées ça va leur faire du bien. Quand nous avions des problèmes dans notre couple, des amis se souciaient de nous et ils nous ont même proposé d’aller en pma. C’est leurs encouragements qui ont fait que mon mari et moi sommes allés à Biotexcom. Et c’est là-bas que nous avons eu nos deux enfants.
@user-sb2jw3ek4z
@user-sb2jw3ek4z 5 жыл бұрын
pamela lise : qui est égocentrique ? Qui ne pense qu’à soi, sans se préoccuper de l’avenir de la société ?
@user-mr3bd9vq8s
@user-mr3bd9vq8s 3 жыл бұрын
Personnellement j'ai pas d'enfant, chaque jours je prend de l'âge, ça me fait de la peine, mais malgré tout je ne veux et espère ne jamais faire ça car c'est pas dans mes principes. Je pense que c'est bien la compréhension de l'autre, de se mettre à sa place et compatir, et c'est bien d'avoir aussi des principes et de les suivre et pas juste suivre les penchants de son coeurs et ses envies même si on souffre. Après ça mène à la dégénérescence. Beaucoup de bonheur à vous malgré tout.
@freshtamakil4184
@freshtamakil4184 6 жыл бұрын
Malheureusement, j'ai un problème de fertilité. Mon mari et moins essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans. Mais à chaque fois les résultats sont décevants. C'est vraiment triste. Nous sommes contrariés. Nous allons maintenant nous rendre en Ukraine pour un traitement de substitution. Pouvez-vous ns donner quelques conseils? Quelle est la première chose à faire? En attente de votre réponse.
@alimogia7776
@alimogia7776 5 жыл бұрын
J'ai toujours aimé l’Ukraine. Je pense que c'est mon endroit préféré en Europe de l’est, tout comme mon mari. Nous avons essayé d'avoir des enfants pendant 6 ans, deux FIV infructueuses, l'une au Royaume-Uni et l'autre en Espagne. Nous avons décidé de faire un dernier essai. Et nous sommes heureux de ne pas avoir abandonné! C'est finalement arrivé pour nous. Et maintenant nous aimons encore plus l’Ukraine!
@alimogia7776
@alimogia7776 5 жыл бұрын
La clinique biotexcom est un lieu chaleureux et confortable. Mais en même temps, il est 100% professionnel et le médecin est très expérimenté.
@lydiatarek2779
@lydiatarek2779 5 жыл бұрын
freshta je crois qu'avant de écider de te rendre à l'étranger pour une autre tentative de pma, il est nécessaire de contacter le centre de pma où tu comptes aller pour avoir deja un premier contact telephonique, moi j'ai été en turquie comme je vous l'ai dit ici et une fois que mon chéri les a appelé on lui a fait toute une sorte d'évaluations et de question afin de savoir à quel étape de sn infertilité elle se trouve, j'ai du envoyer au docteur senai pas mal d'examens que j'avais deja faits et c'ets sur la base de ça qu'il m'a programmé pour le centre d'infertilité ART, bien des choses à toi ma puce bizzzzz
@enviedasmr5287
@enviedasmr5287 3 жыл бұрын
Il y’a des femmes qui ne PEUVENT pas avoir d’enfant naturellement. Donc moi je dis vive la médecine , vive la GPA et la PMA .
@couscouslgbt6545
@couscouslgbt6545 3 жыл бұрын
Bonsoir. Je suis d'accord avec toi. Un couple lesbien ou gay est un couple stérile, donc qui ne peut pas faire d'enfants biologiques naturellement alors je suis aussi pour la FIV, la PMA et la GPA ! 🙂
@agapejosceline7683
@agapejosceline7683 3 жыл бұрын
C'est une bonne chose à tout cas
@yedekerendorcas1382
@yedekerendorcas1382 5 жыл бұрын
que le don d’ovocytes ne soit qu’une question de business juteux pour certains est pour moi une grande tristesse également ; cette avidité qui habite ces personnes malveillantes a sans doute un impact néfaste et dépeint le remarquable travail effectué par des professionnels de sociétés en Espagne, Belgique ou en Ukraine comme biotexcom qui mettent un accent particulier sur l’aspect humain de leur traitement contre l’infertilité ; cela ne les dédouane pas de leur politique d’apport financier aux s donneuses d’ovocytes et les mères porteuses qui est pour moi une sorte de business ; mais c’est peut être cette façon de procéder qui fait qu’ils ont autant de donneuses à disposition ;
@jeanclauderacine8129
@jeanclauderacine8129 5 жыл бұрын
Il faut comprendre, non pas juger. Quand la loi sera passée en France, les personnes concernées n'auront plus à aller aux Etats Unis avec tous ses abus.
@user-sb2jw3ek4z
@user-sb2jw3ek4z 5 жыл бұрын
Jean Claude Racine : on peu comprendre (réfléchir).. et ensuite juger (défendre un type de société)
@kouameandersonsela2025
@kouameandersonsela2025 6 жыл бұрын
c’est vraiment triste que le don d’ovocytes soit simplement réduit à business pour de nombreuses personnes à travers le monde ; cette façon de faire a forcément de mauvaises conséquences sur toute la profession de la médecine procréative ; cela n’est pas normal à mon sens ; des structures de pma telles que biotex gardent toujours un aspect humain très marqué même si les donneuses d’ovocytes et les mères porteuses reçoivent une compensation financière, et c’est peut pour cela que les délais dans ce centre sont plus courts qu’en France grâce à une importante base de donneuses.
@jcwelcome8155
@jcwelcome8155 4 жыл бұрын
Quelle honte..
@angesam3421
@angesam3421 6 жыл бұрын
La médecine reproductive n’est pas le marché des enfants comme certains l’appellent. Elle est un coup de pouce pour ceux qui en ont besoin. Quant à la question des parents, je pense que les vrais parents sont ceux qui s’occupent de l’enfant et lui donne leur amour, peu importe quel lien biologique ils ont avec cet enfant. Il faut vraiment promouvoir cet avis sur la question de la PMA au lieu de la considérer tabou. Pas étonnant que beaucoup de gens vont à l'étranger pour faire la PMA.
@user-sb2jw3ek4z
@user-sb2jw3ek4z 5 жыл бұрын
Bienvenue à Gattaca
@dominiquegauthier8534
@dominiquegauthier8534 7 жыл бұрын
Pourquoi le caprice de riches ??? c'est un désir d'avoir le bb. Le désir naturel de femme
@KiinsAndKaats
@KiinsAndKaats 7 жыл бұрын
zéro honte , des caprices de riches
@yedekerendorcas1382
@yedekerendorcas1382 6 жыл бұрын
Merci Félicienne d’avoir mentionner le centre Biotexcom. On en dit beaucoup de bien. Peux-tu me donner plus d’informations sur les tarifs que pratique cette clinique ?
@sannefloet5074
@sannefloet5074 6 жыл бұрын
Avec la GPA il existe toujours ce risque de maladies et le problème est que les parents ne veulent jamais le bb malade..c'est une triste réalité. Quant à ma mère porteuse ukrainienne (nous avons fait la GPA en Ukraine à Biotexcom, on a fait le DPI avant le trasfert des embryon et pendant la grossesse on a aussi fait des dépistages pour les trisomie, tout était bien Dieu merci, mais même le DPI n'exclue pas le risque..
@user-sb2jw3ek4z
@user-sb2jw3ek4z 5 жыл бұрын
Bienvenue à Gattaca
@koffiaffouefelicienne8293
@koffiaffouefelicienne8293 6 жыл бұрын
A la base, la GPA ainsi que les autres traitements en PMA sont de réelles solutions médicales. Malheureusement, les déviations sont de plus en plus nombreuses. Ce qui sape un peu le travail abattu par des structures comme Biotexcom et bien d’autres encore.
@angepeterson1357
@angepeterson1357 6 жыл бұрын
L’argent aujourd’hui domine le monde. Il n’y a personne sur cette terre va voir l’argent et dire ça ne l’intéresse pas. L’argent est au centre de beaucoup de chose de nos jours. Et dans les hôpitaux c’est pire. Mais il y a des cliniques comme Biotexcom qui ne voient pas seulement l’argent. Parce que pendant notre entretien, le médecin nous dit que c’est en fonction du résultat de l’entretien et les résultats des analyses qu’ils sauront si oui il y aura pma ou pas. Il dit c’est quand ils sont convaincu que ça va marcher qu’il commence le traitement. Sinon on vous informe ce n’est pas possible. Eux à leur niveau c’est le bonheur que cela procure à ces personnes d’être mère ou parent qui importe le plus.
@fleursluna9627
@fleursluna9627 7 жыл бұрын
La gestation pour autrui est le traitement médical qui peut aider plusieurs couples devenir parents. Qui peut aider plusieurs femmes qui soufrent d’infertilité retrouver leur vie normale. Qui brise la différence des capacités procréatives parmi les femmes. Mais en France cette pratique reste encore très critiquée. Est-ce que défendre le progrès de la science soit une bonne idée? Est-ce que priver la femme du pouvoir sur son corps soit le principe de la justice et égalité ? D’où provient le désir d’arrêter le progrès? Ne doit-on pas améliorer la procédure de gestation pour autrui au but de la rendre sécurisée? Pour avoir la vision impartiale il est nécessaire de savoir le déroulement de la procédure. Les détails sur le déroulement de la procédure ont été fourni par l’office de Biotex à Bruxelles. Pour faire un exemple on parlera du couple hétéro, qui a besoin de l’aide d’une gestatrice et d’une donneuse d’ovocytes. Vue de la complicité de la procédure on essaye de vous donner l’image générale du traitement. Si vous aurez encore des questions laisser les dans les commentaires ou en message privé. La clinique dispose d’une base des donneuses et gestatrices qui désirent aider les couples infertiles. Ainsi qu’elles correspondent aux critères médicaux pour le recours sans risque. Le couple pourra choisir la donneuse d’ovocytes. Comme ça ils n’auront pas d’inquiétudes à propos de la ressemblance phénotypique de l’enfant. La porteuse est choisie par le département médical. Puisque pour la gestatrice il faudra la proximité biologique maximale. La conclusion sur la proximité biologique dépend des critères biochimiques multiples. Ce pourquoi ce sont les médecins à choisir la mère porteuse. De la part du couple - les documents qui provient la nécessité du recours a la GPA. Le dossier médical de leur spécialiste pma sera indispensable. Ainsi que la sérologie et la conclusion du médecin que la femme du couple ne peut pas porter l’enfant. Une autre condition obligatoire est le mariage officiel du couple. Seulement un couple marié peut accéder à la GPA dans ce centre pma. Après que le médecin de la clinique valide que la situation médicale du couple exige l’aide de la mère porteuse, le couple commence la partie médicale du traitement. Si les époux correspondent aux exigences de la clinique pour recourir à la maternité de substitution ils vont commencer le traitement. Il est nécessaire de passer les analyses médicales dans la clinique. Comme ça le médecin pourra choisir la méthode du traitement la plus convenable. Chaque cas est unique. Il est important de savoir si le couple aura aussi besoin du don des cellules. Suite à la conclusion médicale commence la première étape du traitement. La stimulation de la donneuse est intronisé avec la stimulation de la future gestatrice. La gestatrice suivra la stimulation pour être préparée à recevoir l’embryon. Si le couple n’a pas besoin de la donneuse c'est la femme du couple qui suit la stimulation des ovaires. Le jour même de la ponction des ovocytes, sera effectué le prélèvement du sperme chez le mari du couple. Comme ça l’embryologiste créera un embryon et le transplantera dans l’utérus de la gestatrice. Il est important de savoir que l’embryon peut être créé avec des spermatozoïdes frais ou congelés. Si les époux désirent diminuer la quantité des voyages et la congélation du sperme est possible -le prélèvement aura lieu pendant le premier rendez-vous chez le médecin. Pourtant le succès de la conception est plus élevé avec des cellules fraiches. Pour cette raison les couples préfèrent de se rendre dans la clinique le jour de la ponction des ovocytes. L’étape suivante est le suivi medicale de la grossesse. Quand la mère porteuse devient enceinte - le couple obtient les résultats de ses analyses par e-mail. Pendant toute période de sa grossesse ils obtiendront les échographies et les résultats de ses analyses. De cette façon le couple suivra le déroulement de la grossesse et l’état du bébé. Ils peuvent aussi arriver à visiter la mère porteuse. D’habitude les couples arrivent pour assister à l'échographie de 12 semaines de grossesse. Pour voir l’enfant sur le moniteur de l'appareil et faire la première connaissance avec le bébé. Souvent pour les couples c’est aussi la première rencontre avec la mère porteuse tete à tete. Mais la présence pendant les 12 semaines de grossesse n’est papas obligatoire. Parfois il est difficile pour le couple de laisser le travail et partir dans la clinique. Pour cette raison la clinique n’exigée pas la présence des futures parentes durant la grossesse de la mère porteuse. Pourtant le séjour prénaissance et post-naissance du bébé seront obligatoires pour les futures parentes. Pas besoin de préciser la raison. Le couple doit arriver aux alentours de la date de l’accouchement. Après que l’enfant fut né la partie médicale de la maternité de substitution est terminée. Maintenant c’est le côté juridique à découvrir. Il y a une procédure légale à suivre pour avoir l’acte de naissance. La mère porteuse accouche à la maternité d’État. Après elle fait le document-déclaration chez le notaire. Dans ce document elle refuse ses droits parentaux en honneur des parents biologiques légitimes, selon l’article 123 du Code de famille. Puis, l’état civil ukrainien prend leur dossier. Ce dossier consiste du certificat (du standard constitué) de maternité, (extrait de la maison de naissance). Aussi que la déclaration-rénonciation chez le notaire. Plus les passeports et l'acte de mariage apostillé du couple. Tout pour finalement délivrer aux parents l’acte de naissance. Donc la mère porteuse ne figure plus en acte, seuls les parents génétiques de l’enfant. Voilà comment l’enfant se déclare à nom des parents biologiques. Puis on traduit l’acte de naissance de l’enfant en français. La traduction doit être apostillé auprès de Ministère des affaires étrangères à Kiev. Suite à cette démarche le couple fixe le rendez-vous a l’ambassade de leur pays à Kiev. Ils y réclament un laissez-passer, ou la transcroption aux registres de l’état civil pour l’enfant.
@kikidrouet2494
@kikidrouet2494 5 жыл бұрын
J'utiliserais pas le mot "business" qui est trop fort. En Ukraine par exemple la gpa est encadré et très bien organisée, surtout à la clinique de Kiev où on était, Biotex. Dénommer la gpa un businnes sertait irrespectueux par rapport aux couples infertiles ainsi qu'aux mère porteuses.
@lydiatarek2779
@lydiatarek2779 5 жыл бұрын
kiki c'est deja une bonne chose si l'état encadre très bien comme tu le dis de ce coté, c'est très appréciable, quoi qu'il en soit il est important d'encourager ces pay qui essaient au mieux d'alléger la pratique de la pma chez eux pour le bonheur de leur population, c'ets le cas de l'ukraine dont tu parles t surtout aussi la turquie qui donne la possibilité aux gens de pouvoir réaliser un programme de fiv avec environ 2 mille euros! par contre je suis farouchement contre tout pma pour des couples de meme sexe moi
@samwafa1988
@samwafa1988 6 жыл бұрын
Je pense qu’il est trop facile de donner des leçons aux autres, il faut avoir vécu le phénomène de stérilité dans sa chair pour comprendre la souffrance qu’endurent les autres couples incapables de concevoir leurs enfants naturellement. Toute chose dans la vie a un côté positif et négatif, il est donc important de faire appel à nos consciences et à la raison, car c’est cela qui fait de nous des êtres différents des animaux, je suis actuellement dans un processus de GPA avec mon compagnon, il aurait abouti depuis si la France n’interdisait pas cette pratique, du coup on a pensé à le faire en Ukraine en se basant sur leurs taux de réussite élevées.
@souricette68
@souricette68 6 жыл бұрын
Si tu as un enfant malade qui a besoin d'une greffe d'organe, ça ne te posera pas de problème moral d'acheter un organe si le donneur est d'accord ?
@koffiaffouefelicienne8293
@koffiaffouefelicienne8293 6 жыл бұрын
Je suis vraiment désolée que le don d'ovocytes soit ici limité qu'à un simple business. Il y a que les choses ne passent toujours comme le montre cette vidéo. On trouve aujourd'hui des cliniques comme Biotexcom où les patients sont pour la plupart des patients souffrant réellement de problèmes d'infertilité.
@sibelsara5464
@sibelsara5464 2 жыл бұрын
Capitalisme fric fric fric
@thierrylaurent513
@thierrylaurent513 5 жыл бұрын
Les nouveaux enfants Matrix. Du film à la réalité ...Déjà le marriage pour tous est un ineptie en elle meme. Ce couple parle du désir d' enfants comme si c'etait normal pour un couple homosexuel. Tout cela n'a pas de sens.
@lydiatarek2779
@lydiatarek2779 5 жыл бұрын
mariage pour tous une vraie ineptie comme tu dis laurent, c'est du vrai n'importe quoi et je susi tout de meme que certaines personnes tentent de vouloir nous faire gober cela, et c'ets bien pour ça que je trouve abominable qu'un couple d'individus qui n'ont aucun souci de conception prèferent passer par la pma pour avoir un gosse, foutaises oui!!!!allez bon debut de smaime à tout mon brave! bizzzzz
@catherinebourdon2855
@catherinebourdon2855 7 жыл бұрын
Perso je suis embêtée quand j'entends parler d'un business de bébés, des ovocytes à vendre.. Je le considère avant tout comme aide aux couples infertiles comme le nôtre. Nous avons fait appel à une gestatrice en Ukraine dans la clinique Biotexcom et c'est vrai que là les gestatrices sont payées mais quand on vend le travail de ses mains dans une usine c'est la même chose, n'est-ce pas?
@Nero-fs2rw
@Nero-fs2rw 7 жыл бұрын
Catherine Bourdon Le progrès...
@pamelalise6829
@pamelalise6829 6 жыл бұрын
Ma chère, souvent il faut laisser les gens dire ce qu’ils ont à dire. On dit que c’est au pied du mur qu’on voit les compétences du vrai maçon. Image un que c’est eux qui soient dans cette situation d’infertilité où ils avaient soit besoin de do ou de don de sperme. C’est eux qui allaient se plaindre que les choses ne vont pas vites. Tout est lent, il va falloir aller à l’étranger pour pallier ça. C’est tout ça qui fait l’être humain. Il est comme ça, il faut le prendre tel qu’il est et avancer. Moi je ne me suis pas gênée, en dépit de toutes critiques je suis rendue dans cette même clinique de Kièv pour faire ma fiv do. Aujourd’hui, j’ai mes enfants et j’en suis fière.
@lisetteduran6810
@lisetteduran6810 6 жыл бұрын
En tout cas ma chère je suis d’avis avec toi. Mieux vaut ne pas se soigner quand on est malade. Puisque tout est du commerce. Des personnes font des dons de sang (gratuitement s’il vous plaît) mais cela n’empêche pas aux hôpitaux et cliniques de les commercialiser. Pourquoi ne se plaignent-ils pas quand ils vont acheter ces pochent de sang ? Là parce que ça les concerne directement, c’est bien à faire. Mais c’est pour les autres, ils sont les premiers à blâmer. Ce qui est sûr moi je ne fais que remercier cette clinique Ukrainienne qui m’a aidé à avoir mon bébé point barre.
@lolasanchez9661
@lolasanchez9661 3 жыл бұрын
Ça vous dérange, vous êtes infertile??
@lydiatarek2779
@lydiatarek2779 5 жыл бұрын
eh oui il y a vraiment de quoi s'offusquer contre ce genre de pratique, moi j'ai du respect pour ceux qui passent par un don d'ovocytes, mais on doit ausi avoir le courage de dire que dans ce domaine il y a pas mal de fauteurs en eux troubles qui profitent pour se faire des sous et qui ont créé totu un business autour de cette affaire de fiv avec don d'ovo! c'est d'ailleurs pourquoi j'ai un énorme respect pour le centre d'infertilité ART à istanbul où j'ai fais ma fiv! là bas ils ne font pas de don d'ovocytes, ah ça nooon
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,7 МЛН
Mon bébé, né d'un don de gamètes - La Maison des maternelles #LMDM
20:33
La Maison des Maternelles - France Télévisions
Рет қаралды 17 М.
这三姐弟太会藏了!#小丑#天使#路飞#家庭#搞笑
00:24
家庭搞笑日记
Рет қаралды 120 МЛН
The CUTEST flower girl on YouTube (2019-2024)
00:10
Hungry FAM
Рет қаралды 43 МЛН
Blue Food VS Red Food Emoji Mukbang
00:33
MOOMOO STUDIO [무무 스튜디오]
Рет қаралды 35 МЛН
When you discover a family secret
00:59
im_siowei
Рет қаралды 35 МЛН
Les dérives du tourisme médical
48:32
Documentaire Société
Рет қаралды 461 М.
EHPAD : Une "honte française" ?
13:59
LCI
Рет қаралды 30 М.
Espagne : le boom des cliniques de PMA
5:25
Documentaire Société
Рет қаралды 7 М.
Le Business de la naissance
28:36
Parents !
Рет қаралды 11 М.
Gestation pour autrui : un enfant à tout prix ?
20:01
euronews (en français)
Рет қаралды 9 М.
Peut-on vraiment aimer deux personnes à la fois ? - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 122 М.
Le député derrière l’amendement GPA - C à Vous - 07/10/2019
16:17
C à vous - France Télévisions
Рет қаралды 9 М.
Un enfant quand je veux quand je peux | Congeler mes ovocytes
56:26
Doit-on accepter qu’une femme porte l’enfant d’une autre ?
1:13:13
这三姐弟太会藏了!#小丑#天使#路飞#家庭#搞笑
00:24
家庭搞笑日记
Рет қаралды 120 МЛН